AccueilTrop d'attractions fermées - Page 3 VideTrop d'attractions fermées - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Trop d'attractions fermées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Plop-i-plop

Plop-i-plop

Féminin
Âge : 39
Messages : 1055
Inscription : 19/10/2010

Trop d'attractions fermées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop d'attractions fermées Trop d'attractions fermées - Page 3 Horlog11Dim 07 Juil 2013, 16:41

Cibay a écrit:
j'adore comment on déforme mes phrases ici, c'est tellement fantastique!
juste pour info, dans les publicités pour disneyland, pourquoi voit-on principalement des enfants? j'attend vos réponses.

Mais c'est QUOI le rapport avec le sujet?

Le sujet qui parle des réhab non prévenues et trop nombreuses?

En quoi venir poster 50 messages pour raconter que toi t'aimes la magie de fantasyland et que c'est le land préféré répond à la question avec précision (et pas des infos vagues sorties uniquement de ton ressenti) ou donne des informations réellement pertinentes?

Et pour information, je ne déforme pas tes phrases puisque je les cite textuellement. A moins que je me sois introduite chez toi pour t'hypnotiser,t 'obliger à poster tes bêtises, pour ensuite de nouveau me téléporter chez moi, et les citer......Ingénieux n'est-ce pas?

Revenir en haut Aller en bas
Pampoune

Pampoune

Féminin
Âge : 34
Messages : 658
Inscription : 28/08/2011

Trop d'attractions fermées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop d'attractions fermées Trop d'attractions fermées - Page 3 Horlog11Dim 07 Juil 2013, 16:45

Ton message est plutôt convainquant Jeff.Lyon mais dans ce cas je me pose la question : ne serait-il pas judicieux dans ce cas de fermer Disneyland pendant une période de l'année (entre les vacances de Toussaint et celles de Noël par exemple) pour faire toutes les réhabs nécessaires.
Tout le monde serait au courant et les attractions ne seraient pas fermées pour des visiteurs occasionnels qui ressortiraient déçus.
Bien sûr, cela n'empêcherait pas les incivilités omniprésentes...


Mon blog littéraire pour tous ceux qui recherchent des idées lectures study :
http://leslecturesdepampoune.blogspot.fr/

Ma chaîne youtube pour me voir parler des livres "en direct" :
https://www.youtube.com/channel/UCKAKArxrofmmywhWAc2XQww
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdepampoune.blogspot.fr/
Invité
Invité



Trop d'attractions fermées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop d'attractions fermées Trop d'attractions fermées - Page 3 Horlog11Dim 07 Juil 2013, 16:49

Pampoune a écrit:
Ton message est plutôt convainquant Jeff.Lyon mais dans ce cas je me pose la question : ne serait-il pas judicieux dans ce cas de fermer Disneyland pendant une période de l'année (entre les vacances de Toussaint et celles de Noël par exemple) pour faire toutes les réhabs nécessaires.
Tout le monde serait au courant et les attractions ne seraient pas fermées pour des visiteurs occasionnels qui ressortiraient déçus.
Bien sûr, cela n'empêcherait pas les incivilités omniprésentes...

Plutôt entre février et avril c'est les mois creux Smile ( HS )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Trop d'attractions fermées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop d'attractions fermées Trop d'attractions fermées - Page 3 Horlog11Dim 07 Juil 2013, 16:52

C'était le cas il y a bien longtemps pour DL qui fermait tous les lundi et mardi. Mais aujourd'hui ce n'est pas juste les parcs. Il faut faire tourner toute une machine : le DV, les hôtels, Business Solution, ...

Et tu ferais quoi des milliers de CMs opérationnels ? Tu les paierais pour rester chez eux ? Ou tu prend que des saisonniers quite a perdre tout sens de professionnalisme dans l'entreprise ?

Non fermer de façon saisonnière n'est plus une option pour DLP, même si économiquement ce serait parfait quand on voit les sommes monstrueuses que le complexe perd en janvier de chaque année.

Alors après, il y a l'exemple d'EP... Mais la encore ils jouent sur un autre business model et d'autres réglementations du travail.... Et c'est pour ça qu'il n'y a rien en dehors du parc et de ses 5 hôtels. Mais petit a petit, le parc étend son calendrier et adapte ses infrastructures pour pouvoir proposer tant des ouvertures en nocturne (mais qui resteront limitées compte tenu du voisinage trop proche de Rust) et des structures couvertes et chauffées pour les périodes hivernales. Mais il reste encore de la marge pour le "1er parc saisonnier du monde".


Dernière édition par Jeff.Lyon le Dim 07 Juil 2013, 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pampoune

Pampoune

Féminin
Âge : 34
Messages : 658
Inscription : 28/08/2011

Trop d'attractions fermées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop d'attractions fermées Trop d'attractions fermées - Page 3 Horlog11Dim 07 Juil 2013, 16:54

D'accord mais dans ce cas il faut bien que les attractions soient en réhabs à un moment ou à un autre...
Après, les réhabs pourraient peut-être se faire en hiver ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdepampoune.blogspot.fr/
Stan H.

Stan H.

Masculin
Âge : 33
Messages : 454
Localisation : Paris
Inscription : 27/11/2012

Trop d'attractions fermées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop d'attractions fermées Trop d'attractions fermées - Page 3 Horlog11Dim 07 Juil 2013, 16:55

Jeff.Lyon, justement j'ai emmenée récemment une amie qui venait pour la seconde fois à Disney, et il y a eu des pannes notamment sur BTM (qu'elle n'a pas pu faire du coup) ainsi que sur d'autres attractions. Pour autant elle en est ressortie bluffée une fois encore. Il ne faut pas perdre de vue que lorsque des guests moins habitués (je parle des personnes y allant moins d'une fois par an, ce qui représente la majorité des guests de DLP à l'heure actuelle des choses) se rendent sur le parc, c'est un peu comme nous allant au musée du Louvre qui ne pouvons pas voir le Radeau de la Méduse, c'est certes dommage mais tant pis, on se rabat sur le reste des oeuvres et on en garde un bon souvenir. Ce type de guests ne s'attend pas à faire un ride en particulier, mais à passer une journée à faire des attractions, quelles qu'elles soient. Alors ok je tourne autour du problème, mais c'est pour réagir sur le fait que nous autres habitués du parc n'avons strictement pas la même vision que la majorité des visiteurs, d'où les changements de point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.one-more-minute.com/
shinimegami

shinimegami

Féminin
Messages : 861
Localisation : Au pays imaginaire ^^
Inscription : 23/02/2012

Trop d'attractions fermées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop d'attractions fermées Trop d'attractions fermées - Page 3 Horlog11Dim 07 Juil 2013, 16:59

merci pour le lien avec le calendrier ( que je connaissais en faite XD mais vu la seule fois que ma curiosité m'a poussé à cliqué sur more ça n'avait pas marché pour faute de connection j'ai zappé de recliqué sur ce simple petit mot x) )


Trop d'attractions fermées - Page 3 973638signazero62
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://the-world-of-passion.forumactif.org/
Invité
Invité



Trop d'attractions fermées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop d'attractions fermées Trop d'attractions fermées - Page 3 Horlog11Dim 07 Juil 2013, 17:01

C'est ce que font tous les parcs saisonniers. Aujourd'hui le modèle adopte par mondialement par Disney consiste en un entretient de base en nocturne, des travaux de moyenne ampleur lors de rehabs annuelles (sur 1 a 2 semaines voir parfois 2x1 semaine) avec une rotation savamment orchestrée pour limiter l'impact sur les visiteurs (par exemple jamais 2 coasters en même temps) en privilégiant les rehabs sur les rides majeurs pour les périodes les plus creuses de l'année et en prévenant les guests au moins 6 mois a l'avance pour qu'ils n'aient pas de mauvaise surprise a leur arrivée.

Et enfin tous les 5/10 ans, des travaux plus profonds sont obligatoires, du coup ce sont de grosses rehabs sur plusieurs mois. Mais en général (donc partout sauf a DLP) le ride en ressort comme neuf, voir encore mieux. C'est a ces occasions que Disney profite pour faire des mises a jours technologiques majeures (ajout de nouvelles scènes, de nouveaux effets spéciaux, changement du matériel technique pour des modèles plus modernes, ...). C'est rehabs sont la aussi réservées pour les périodes creuses (janvier a mars chez nous) sauf cas particulier de rehab profonde (genre sur près d'1 an comme le BTM de DL).

@Stan H. : ton amie était quasiment une first timer. Forcément la donne est quelque peu faussée puisqu'elle est dans une phase de découverte. Je prend en réfèrent des guests "réguliers" cela va de soit. Et il suffit de voir le nombre de guests qui attendaient la Fanti hier soir pour comprendre qu'ils sont quand même très nombreux et qu'ils ont forcément été un tantinet déçu de ne pas la retrouver cette saison (c'est quand même la première fois en 21 ans qu'un été se passe sans parade nocturne). Prend l'exemple d'un enfant qui a adoré BTM lors d'un premier séjour, qui rêve de le relire depuis des semaines quand ses parents lui ont annoncé qu'ils retournaient a DLP. Imagine sa déception de ne pas avoir pût faire le ride car il était continuellement en panne alors que ses parents advient pris soin de vérifier que cette attraction ne serait pas en rehab pour leur séjour. Oui, techniquement, DLP n'est pas responsable, Mais ça n'empêche pas d'avoir un engagement moral et de tout faire pour que le ride fonctionne convenablement (ce qui n'est plus le cas depuis qqs mois vu ma multiplication des fermetures). Donc moralement, DLP n'a pas respecté son engagement envers la famille de mon exemple.


Dernière édition par Jeff.Lyon le Dim 07 Juil 2013, 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stan H.

Stan H.

Masculin
Âge : 33
Messages : 454
Localisation : Paris
Inscription : 27/11/2012

Trop d'attractions fermées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop d'attractions fermées Trop d'attractions fermées - Page 3 Horlog11Dim 07 Juil 2013, 17:09

Voilà Jeff.Lyon, tu as résumé ce que je cherchais à dire xD Maintenant je pense qu'il faudrait absolument une révision complète du parc et en un seul moment (cela est impossible je sais bien...), mais vu que la plupart des autres parcs ferment durant l'hiver ils peuvent en profiter pour se remettre à niveau, ce que Disney doit faire la nuit, et j'imagine en "accéléré"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.one-more-minute.com/
Pampoune

Pampoune

Féminin
Âge : 34
Messages : 658
Inscription : 28/08/2011

Trop d'attractions fermées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop d'attractions fermées Trop d'attractions fermées - Page 3 Horlog11Dim 07 Juil 2013, 17:11

Merci pour ces explications mais visiblement, cela ne suffit plus si les problèmes se multiplient.

Par contre, ne le prend pas mal Jeff.Lyon, mais je trouve que tout ceci est un peu contradictoire.
Je suis peut-être naïve mais j'en envie de dire : soit il s'agit de guests réguliers et dans ce cas les pannes ne les gênent pas parce qu'ils savent qu'ils reviendront bientôt. Soit il s'agit de guests occasionnels et dans ce cas-là ils sont toujours éblouis et se moquent un peu qu'une attraction soit en panne. Cela ne gâche pas leur séjour.

Donc, en fin de compte, qui est réellement gêné par ces ennuis techniques ?


Mon blog littéraire pour tous ceux qui recherchent des idées lectures study :
http://leslecturesdepampoune.blogspot.fr/

Ma chaîne youtube pour me voir parler des livres "en direct" :
https://www.youtube.com/channel/UCKAKArxrofmmywhWAc2XQww
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdepampoune.blogspot.fr/
Invité
Invité



Trop d'attractions fermées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop d'attractions fermées Trop d'attractions fermées - Page 3 Horlog11Dim 07 Juil 2013, 17:17

Devrait faire... Les travail de nuit coûte très cher. Vu sa situation, tu te doute bien que DLP a réduit cette dépense au minimum. C'est pour ça que les retouches peintures ont lieu en plein jour maintenant. Mais bon, c'est au moins ça de mieux qu'il y a quelques années quand ils ne faisaient simplement aucune retouche.

Et les réparations sur les rides ne sont majoritairement faites non plus a titre préventif, mais suite a un pb technique signalé (et encore.... Si il n'impacte pas directement la sécurité ou le débit su ride, celui ci est juste noté sur une liste de pbs a résoudre lors d'une prochaine rehab et sera fait ou non selon les moyens financiers et le temps accordés a la rehab (ex : Si on doit changer la moquette dans PM, on oubliera le nettoyage et relamping de la Ball Room car pas les moyens de mettre assez de monde pour faire les 2, ni payer la facture pour ces 2 changements. Donc la Ball Room attendra une prochaine fois car la moquette est prioritaire et pendant ce temps, chaque matin, un CM consciencieux continuera de noter sur sa checklist matinale qu'un nettoyage et un relamping de la Ball Room est nécessaire...).


------


Quand je parle de régulier, je ne parle pas du PA qui vient mini une fois par mois (si ce n'est pas par semaine, voir par jour). Je parle de la famille qui vient tous les 3 ou 4 ans (voir 1 fois l'an) pour faire plaisir au petit dernier qui est dingue de Cars ou au plus grand qui a enfin la taille pour faire Big Thunder Mountain (bah oui, il était tout déçu la dernière fois, il lui manquait 2cm). Donc imaginé la déception du grand de trouver le ride "en panne" toute la journée de sa visite... Et la frustration des parents d'avoir lâché une fortune pour que leur gamin finisse avec une déception (modérée soit, mais déception quand même)
Revenir en haut Aller en bas
Plop-i-plop

Plop-i-plop

Féminin
Âge : 39
Messages : 1055
Inscription : 19/10/2010

Trop d'attractions fermées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop d'attractions fermées Trop d'attractions fermées - Page 3 Horlog11Dim 07 Juil 2013, 17:34

En fait c'est ça. Le gros problème réside dans l'impossiblité de Disneyland de fermer. La réduction des effectifs pour la maintenance, c'est presque le sommet de l'iceberg. Un jour viendra où il y aura tellement d'agrandissement dans le parc (nouveaux lands star wars, coin ratatouille et autre), que pour tout entretenir selon le cahier des charges, il faudra une armée de "petites mains" nocturnes, et plus d'une nuit.


Qui dit fermeture du parc, dit hôtel qui se vident, marchandises et nourriture à vendre en suspens alors que les locaux sont encore entretenus (donc frais d'entretien alors que tout est vide). Tous leurs bénéfices seront gelés, je dirai même qu'ils seraient méchamment en "perte".


Qui sait, c'est peut-être pour ce problème que le parc a investit dans les fameux Village Nature. Des hôtels et services "indépendants" de l'univers du parc, et donc capables d'attirer leurs propres clientèles (et des bénéfices), ce qui limiterait le problème du coût d'une fermeture spéciale réhabilitation.
Revenir en haut Aller en bas
Alodie*

Alodie*

Féminin
Âge : 31
Messages : 1964
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 10/04/2012

Trop d'attractions fermées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop d'attractions fermées Trop d'attractions fermées - Page 3 Horlog11Dim 07 Juil 2013, 17:38

Moi j'ai une vision du parc complètement différente depuis cette année.

Avant, je ne venais "que" une fois par an maximum (parfois moins), donc quand on venait et qu'une attraction était fermée, on se disait "pas grave, y'a plein d'autres trucs à faire". C'est vrai que comme nos visites étaient plus rares, même si on a nos attractions favorites, quelque soit celles qu'on avait fait, on repartait heureux en fin de journée.

Mais là c'est différent, on vient minimum une fois par mois donc notre façon de profiter de notre journée aux parcs est différentes. Selon les jours, on a pas les mêmes envies (est ce qu'on se fait une journée "a sensation", ou une journée tranquille ?) et c'est donc maintenant qu'on voit l'inconvénient de toutes ces fermetures.
Bah oui, si le jour où tu te décides à faire les attractions à sensation et que *pas de chance*, BTM, Indy et SM sont tous les trois fermées, ça peut être agaçant (surtout si à la visite d'avant tu as déjà fait une journée "tranquillou", t'as un peu l'impression de déjà vu à un mois d'intervalle...)

Est-ce que cela veut dire qu'on a "perdu la magie Disney"? Pas du tout ! On apprécie encore beaucoup se balader dans le parc pour regarder ce qu'il y a autour de nous. C'est juste que plus on vient, plus on se rend compte qu'il y a des jours où vaut mieux ne pas être First timer...

Quelques exemples personnels : on s'est déjà retrouvé dans un Frontierland complètement mort (PM, BTM et des restaurants fermés), on a déjà du chercher pendant 30 minutes un fast food pour le midi (car quand t'as pas envie de manger un burger froid et qu'on est en basse saison, faut pas avoir peur de marcher, surtout si certains restaurants sont "ouverts" selon les pancartes dans le parc... Alors qu'en fait non !), à sa réouverture j'ai trouvé POTC complètement naze par rapport à avant la rehab (et c'est censé être mon attraction favorite...)

Alors bien sur il y a des choses dont le parc n'est pas responsable (comme quand vous parlez des guest qui se lèvent pendant un ride), mais il ne faut pas non plus l'idolâtrer : quand une attraction refuse de démarrer le matin, malheureusement on ne peut pas accuser les visiteurs...

Honnêtement, je vais aux parcs mardi et j'espère bien ne pas me heurter à des attractions fermées, surtout maintenant qu'il va y avoir du monde à DLP...


Trop d'attractions fermées - Page 3 Sign10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Trop d'attractions fermées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop d'attractions fermées Trop d'attractions fermées - Page 3 Horlog11Dim 07 Juil 2013, 17:42

Même... Jamais le parc ne fermera sur un longue durée (sauf si c'est définitif...lol).

Regarde DCA, jamais fermé malgré les énormes travaux fait (en particulier Buena Vista Street. C'est comme si a DLP on fermait tout MSUSA pendant 1 an pour entièrement refaire la rue, et bien ça n'a pas impacté l'ouverture du parc).

Non, il suffit "juste" de mettre les moyens une bonne fois pour toute en rénovant complètement et progressivement les bâtiments un a un. Et en une grosse année les pbs seraient majoritairement réglés. Mais comme il n'y a pas d'argent et que ce nest de toute facon pas la priorité en terme de dépense (tout est bouffe sur les hôtels qui faute de moyens suffisant prend 2 fois plus de temps que prévu initialement).
Revenir en haut Aller en bas
Pampoune

Pampoune

Féminin
Âge : 34
Messages : 658
Inscription : 28/08/2011

Trop d'attractions fermées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop d'attractions fermées Trop d'attractions fermées - Page 3 Horlog11Dim 07 Juil 2013, 17:50

Je crois que le problème vient du choix des priorités.
A quoi ça sert de créer plein de nouveaux trucs qui doivent coûter des sommes monstres alors que ce qu'il y a déjà ne marche plus comme avant ?
En fait, comme d'habitude (Disney ou ailleurs), c'est un problème de gros sous. Mais c'est là un autre débat...


Mon blog littéraire pour tous ceux qui recherchent des idées lectures study :
http://leslecturesdepampoune.blogspot.fr/

Ma chaîne youtube pour me voir parler des livres "en direct" :
https://www.youtube.com/channel/UCKAKArxrofmmywhWAc2XQww
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdepampoune.blogspot.fr/
Invité
Invité



Trop d'attractions fermées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop d'attractions fermées Trop d'attractions fermées - Page 3 Horlog11Dim 07 Juil 2013, 18:03

Autre non... Au contraire, tout est lié. Et c'est la toute la complexité des problèmes a DLP. Tu ne peux pas en aborder un en mettant de côté les autres, ils sont tous les causes ou les conséquences d'autres.

C'est pour ça que certains m'accusent de négativisme a tout va et de reaborder les mêmes thèmes a chaque pb. Non seulement tout est lié, mais en plus ça forme un cercle vicieux dont DLP ne sortira jamais a moins d'une bonne fois pour toute "renverser la table a thé".

Pas d'argent -> on réduit les dépenses (en entretient par exemple) -> on réduit les horaires des restos et boutiques -> moins  d'argent gagné -> pas d'argent -> etc


Et en prime on investit le peu d'argent qu'on a dans des nouveautés/rénovations de fond en sachant d'avance qu'on aura pas les moyens de les entretenir convenablement. Alors forcément...
Revenir en haut Aller en bas
Pampoune

Pampoune

Féminin
Âge : 34
Messages : 658
Inscription : 28/08/2011

Trop d'attractions fermées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop d'attractions fermées Trop d'attractions fermées - Page 3 Horlog11Dim 07 Juil 2013, 18:08

Je dis "autre" parce que le débat des "gros sous" est sans fin. Il faut toujours tout rentabiliser et si les bénéfices passent de je ne sais combien de mille à je ne sais combien de mille, tout le monde pleure.
Les temps sont dures pour tout le monde et Disney n'échappe pas à la règle.
Il me semble qu'en fin de comptes c'est la création des studios qui a posé problème à la base...

Rien à voir mais je suis heureuse de voir que l'on peut enfin "parler" comme des personnes civilisées.


Mon blog littéraire pour tous ceux qui recherchent des idées lectures study :
http://leslecturesdepampoune.blogspot.fr/

Ma chaîne youtube pour me voir parler des livres "en direct" :
https://www.youtube.com/channel/UCKAKArxrofmmywhWAc2XQww
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdepampoune.blogspot.fr/
Invité
Invité



Trop d'attractions fermées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop d'attractions fermées Trop d'attractions fermées - Page 3 Horlog11Dim 07 Juil 2013, 18:16

Bah quand il y a pas d'âneries de sorties, il n'y a pas de raison de s'emporter ^^

A ce jour, les Studios sont une partie non négligeable de l'équation effectivement puisqu'ils ont impose une explosion des charges qui n'aurait par exemple pas été le cas si ils avaient plutôt investit cet argent dans 2/3 gros E-ticket et le remboursement d'une partie de la dette avec le reste de l'argent. (Ce second parc était une volonté d'Eisner car avant de se lancer dedans, ED négociait avec l'état une rallonge de la date limite d'exploitant de ces terrains).

En même temps, personne ne pouvait prévoir les attentats du 11 septembre et leurs conséquences sur le tourisme mondial... A contrario avec un produit de qualité les conséquences auraient été nettement moins fortes (cf Tokyo avec DisneySea inauguré une semaine avant les attentats qui n'a que légèrement subit le problème).


Dernière édition par Jeff.Lyon le Dim 07 Juil 2013, 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plop-i-plop

Plop-i-plop

Féminin
Âge : 39
Messages : 1055
Inscription : 19/10/2010

Trop d'attractions fermées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop d'attractions fermées Trop d'attractions fermées - Page 3 Horlog11Dim 07 Juil 2013, 18:19

Jeff.Lyon a écrit:


Pas d'argent -> on réduit les dépenses (en entretient par exemple) -> on réduit les horaires des restos et boutiques -> moins  d'argent gagné -> pas d'argent -> etc...

Et n'oublions pas aussi l'influence du manque d'argent sur les animations. Si on lit les sujets, beaucoup de gens se plaignent du manque d'animation "hors 20 ans".

Perte de la Fantillusion, diversité des characters de moins en moins grande (certains ne sont tous simplement plus sortis que pour Halloween ou plus du tout), reprise du spectacle de Tarzan annulée, etc..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Trop d'attractions fermées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop d'attractions fermées Trop d'attractions fermées - Page 3 Horlog11Dim 07 Juil 2013, 18:22

Et oui, c'est une conséquence aussi... D'où une perte sèche en capacite du parc et des files d'attentes plus longues et des attractions qui tournent plus souvent et plus longtemps en capacité maximum, ce qui implique un supplément de stress pour les CM au détriment de la qualite de service et une augmentation de l'usure des infrastructures, ce qui augmente les risques de pbs techniques et les frais de maintenance.

Car pas de Fanti, c'est plus de monde dans les restaurants (en soit c'est bien), sauf qu'il n'y a pas assez de restos ouverts tardivement faute de moyens en personnel (réduction des coûts oblige) et donc plus d'attente dans les restos ouverts, donc plus de mécontentement et de stress pour les CMs et ainsi de suite...

Quand je vous dit que tout est lié...


Dernière édition par Jeff.Lyon le Dim 07 Juil 2013, 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopeia

Cassiopeia

Féminin
Âge : 40
Messages : 1671
Localisation : Nice
Inscription : 11/04/2012

Trop d'attractions fermées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop d'attractions fermées Trop d'attractions fermées - Page 3 Horlog11Dim 07 Juil 2013, 18:24

Moi en tant que visiteur occasionnel (3 fois en 10 ans), ça m'aurait bien fait suer que BTM soit en panne tout au long de mon séjour, peut-être pas au point de me gâcher complètement la visite mais quand même c'est l'attraction préférée de la plupart des guests, il ne faut pas l'oublier.


Trop d'attractions fermées - Page 3 Vows310
Revenir en haut Aller en bas
Pampoune

Pampoune

Féminin
Âge : 34
Messages : 658
Inscription : 28/08/2011

Trop d'attractions fermées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop d'attractions fermées Trop d'attractions fermées - Page 3 Horlog11Dim 07 Juil 2013, 18:25

Pas faux...

Il parait évident que les studios sont un gouffre financier. D'autant que pour en revenir à la magie, je trouve qu'avec ce "nouveau" parc on est loin du compte.
Par contre je ne me souvenais pas que les studios avaient été créé avant le 11 septembre...


Mon blog littéraire pour tous ceux qui recherchent des idées lectures study :
http://leslecturesdepampoune.blogspot.fr/

Ma chaîne youtube pour me voir parler des livres "en direct" :
https://www.youtube.com/channel/UCKAKArxrofmmywhWAc2XQww
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdepampoune.blogspot.fr/
Invité
Invité



Trop d'attractions fermées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop d'attractions fermées Trop d'attractions fermées - Page 3 Horlog11Dim 07 Juil 2013, 18:27

Le projet a été officiellement lancé et présenté en septembre 1999 (vers le 18 si ma mémoire ne me fait pas trop défaut). Mais son inauguration était après, le 16 mars 2002.
Revenir en haut Aller en bas
Pampoune

Pampoune

Féminin
Âge : 34
Messages : 658
Inscription : 28/08/2011

Trop d'attractions fermées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop d'attractions fermées Trop d'attractions fermées - Page 3 Horlog11Dim 07 Juil 2013, 18:30

Bien sûr que tout est lié mais perte pour perte, un petit sacrifice d'un côté résoudrait beaucoup de problèmes par ailleurs. Cercle vicieux oui. Mais il suffit d'une bonne décision pour briser le cercle en question bien souvent.


Mon blog littéraire pour tous ceux qui recherchent des idées lectures study :
http://leslecturesdepampoune.blogspot.fr/

Ma chaîne youtube pour me voir parler des livres "en direct" :
https://www.youtube.com/channel/UCKAKArxrofmmywhWAc2XQww
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdepampoune.blogspot.fr/
Invité
Invité



Trop d'attractions fermées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop d'attractions fermées Trop d'attractions fermées - Page 3 Horlog11Dim 07 Juil 2013, 18:33

Entièrement d'accord. Il suffirait d'une décision "d'en haut" avec une réelle prise de risque et de volonté de rehausser le niveau pour briser le cercle et tenter d'entrer dans un cercle vertueux.
Revenir en haut Aller en bas
 
Trop d'attractions fermées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Société Disney - Politique trop sévère et trop commerciale ?
» Trop d'engrais dans le parc!!! Ca sent trop mauvais :/
» La Reine des Neiges à Disneyland Paris, trop c'est trop ?
» Personnages et parades : trop tôt ? trop tard ? ?
» Alice's Curious Labyrinth [Fantasyland - 1992]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-