AccueilAtelier couture VideAtelier couture VideAtelier couture VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Atelier couture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Peter_Pan75

Peter_Pan75

Masculin
Messages : 15
Localisation : Paris
Inscription : 11/06/2013

Atelier couture Empty
MessageSujet: Atelier couture Atelier couture Horlog11Lun 24 Juin 2013 - 2:49

Bonjour à tous Smile

Voilà, j'ai signé mon contrat pour la rentrée pour effectuer mon alternance chez Mickey.
J'aurais voulu savoir si il y avait parmis vous des personnes ayant déjà fait un stage dans le domaine de la couture à Disney pour connaître un peu les horaires de l'atelier et pleins d'autres petites choses.
Je suis tellement content d'être pris que j'ai pas envie d'attendre ma journée d'intégration fin août pour avoir les réponses à mes questions ahah Smile

Merci d'avance  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Num-0

Num-0

Masculin
Âge : 32
Messages : 49
Localisation : Neuilly sur marne
Inscription : 20/10/2011

Atelier couture Empty
MessageSujet: Re: Atelier couture Atelier couture Horlog11Mar 2 Juil 2013 - 14:51

Bonjour

j'ai fait un stage dans l'atelier de couture et pour ma part voilà comment ça s'est passé

On m'à donner rdv au bâtiment imagination pour faire mon ID (carte qui te servira à naviguer des les backstage), une personne de l'atelier te retrouvera la bas et te présentera le costuming et ensuite vous vous dirigerai vers l'atelier et il te sera présenté l'équipe et les différents services. Tout ça te prendra une bonne parti de la mâtinée.

Ensuite je ne sais pas quel est ton niveaux en couture, mais pour ma part j'ai principalement travaillé sur les retouches et l'entretien des costumes de parade, sinon j'ai quand même travaillé dans différent services de l'atelier (sur les chapeaux, sur des créations de projets à venir...)

Pour les horaires il y  deux équipes, une qui fait 8h30/16h30 (celle où tu sera) qui s'occupe des retouches des costumes de parade (le matin) et la création des nouveaux costumes (l'après-midi).

L'autre équipe fait 6h30/14h30 celle-ci comment tôt car elle est chargé de la maintenance des costumes sur les attractions (donc avant l'ouverture du parc), et ensuite rejoins la première équipe, tu n'en fera pas parti car pour des raisons de sécurité il n'y a pas de stagiaire qui travaille sur les attractions.

Voilà si tu as d'autres questions nécessite surtout pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Pan75

Peter_Pan75

Masculin
Messages : 15
Localisation : Paris
Inscription : 11/06/2013

Atelier couture Empty
MessageSujet: Re: Atelier couture Atelier couture Horlog11Mar 2 Juil 2013 - 15:11

Coucou !

Alors tout d'abord merci pour ta réponse qui m'a bien éclairée sur certains points Smile
Je ne serais pas stagiaire mais apprenti ^^ je rentre à la chambre syndicale à la rentrée pour un BP donc je pense qu'ils me mettront aussi bien la journée que la matinée ^^
Que veux-tu dire par la maintenant des costumes sur les attractions ?
L'atelier est ouvert du samedi au dimanche non ?

Encore merci !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Num-0

Num-0

Masculin
Âge : 32
Messages : 49
Localisation : Neuilly sur marne
Inscription : 20/10/2011

Atelier couture Empty
MessageSujet: Re: Atelier couture Atelier couture Horlog11Mar 2 Juil 2013 - 15:30

La maintenance des costumes sur les attractions c'est par exemple rhabillé les poupées sur "it's small world" regarder si les costume ne sont pas abimé, souvent à causse du mécanisme les tissus frotte toutes les journées contre le robot et s'abîme très vite, s'ils sont très abimé les apporter à l'atelier, ou tout simplement les dépoussiéré un peu . Pareille sur les attractions comme pirate des caraïbe, blanche neige, phantom manor...

Mais encore une fois, je pense que "stagiaire" ou "apprenti" c'est le même statue au niveau sécurité, les castmember qui travaille sur les attractions ( couturier(e) ou autres) effectue obligatoirement une formation sur l'eau et l'électricité.

Sinon oui l'atelier est ouvert le week-end, mais là ça dépendra de ton école.
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Pan75

Peter_Pan75

Masculin
Messages : 15
Localisation : Paris
Inscription : 11/06/2013

Atelier couture Empty
MessageSujet: Re: Atelier couture Atelier couture Horlog11Mar 2 Juil 2013 - 16:37

Oui alors cest bien ce dont je pensais pour la mainbtenance Smile
Merci pour toutes tes infos en tout cas ! Cest très gentil d'avoir pris le temps !
Revenir en haut Aller en bas
Marianne.df



Messages : 4
Inscription : 23/04/2014

Atelier couture Empty
MessageSujet: Re: Atelier couture Atelier couture Horlog11Mer 23 Avr 2014 - 12:45

Bonjour,
Le sujet date de quelques mois mais si possible j'aimerai savoir comment Peter_pan75 à tu fait pour intégrer l'atelier couture de Disney car j'ai envoyer mon cv et ma lettre de motivation il y a 3semaines pour intégrer l'atelier de couture car je souhaite faire un cap vêtements flou en alternance également à l'école de la chambre syndicale de la couture et je serai vraiment honoré de pouvoir travailler chez Disney. C'est un rêve et je ne me vois pas travailler ailleur que chez Disney
Revenir en haut Aller en bas
CedricB

CedricB

Masculin
Âge : 34
Messages : 7
Localisation : Montevrain
Inscription : 06/04/2014

Atelier couture Empty
MessageSujet: Re: Atelier couture Atelier couture Horlog11Mer 23 Avr 2014 - 19:34

Je te répond avec mon nouveau compte parce que je me souviens plus de mon ancien mot de passe xD.
LM + CV tout simplement. Après ils prennent que des BP à l'atelier, pas de CAP et c'est un BP par formation, c'est à dire que quand j'aurais fini ma formation, ils en reprendront un autre et ainsi de suite, ils en prennent jamais 2.
Et comme je termine mes études dans 2 ans, si tu souhaites faire le BP juste après, tu as toutes tes chances vu que pour moi ça sera la fin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marianne.df



Messages : 4
Inscription : 23/04/2014

Atelier couture Empty
MessageSujet: Re: Atelier couture Atelier couture Horlog11Mer 23 Avr 2014 - 19:44

Tu es sur qu'il ne prenne pas de CAP ? Car j'ai déjà vu sur des forum des CAP
Revenir en haut Aller en bas
CedricB

CedricB

Masculin
Âge : 34
Messages : 7
Localisation : Montevrain
Inscription : 06/04/2014

Atelier couture Empty
MessageSujet: Re: Atelier couture Atelier couture Horlog11Mer 23 Avr 2014 - 23:36

Ah oui sur et certains, c'est une nouvelle chef d'atelier, l'année dernière c'était un apprenti qui faisait l'IFM.
La personne qui avait fait son cap flou avait du le faire avec l'ancienne chef d'atelier alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marianne.df



Messages : 4
Inscription : 23/04/2014

Atelier couture Empty
MessageSujet: Re: Atelier couture Atelier couture Horlog11Mer 23 Avr 2014 - 23:52

Ah mince... Je suis déçu c'est vraiment dommage je vais malgré tout tanté ma chance car je suis très motivée.. Je ne me vois pas faire mon cap ailleur que Disney..
Pour dire la vérité après la 3ème je n'ai pas eu de chance dans mon parcours scolaire et je me suis retrouvé en bac pro secrétariat mais j'ai tout de même travailler dur pour réussir mon bac malgré que ça ne me plaise pas du tout et je voulais enfin m'épanouir dans le domaine qui me correspond et chez Disney car les costumes sont vraiment le style de vêtements que je souhaite apprendre à créer..
Revenir en haut Aller en bas
Lolalas29



Féminin
Âge : 18
Messages : 1
Localisation : Troyes
Inscription : 11/02/2024

Atelier couture Empty
MessageSujet: Recherche stage en BTS MMV Atelier couture Horlog11Dim 11 Fév 2024 - 11:16

Bonjour, je suis actuellement à la recherche d’un stage en BTS, je souhaiterais le faire dans l’atelier couture à Disney mais je ne sais pas par où les contacte, par quel numéro etc.

Si quelqu’un aurait un contact, ou plus d’informations pour m’aiguille, merci à vous..😁
Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier couture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Atelier Couture Disneyland Paris
» Mon stage de 3e a l'atelier couture du 16 au 20 decembre 2019
» [Dessins] Le p'tit atelier de Gib !
» Atelier de Costume
» Atelier décors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Cast Member Land-