AccueilAnnonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2013 (06 août 2013) - Page 9 VideAnnonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2013 (06 août 2013) - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2013 (06 août 2013)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2013 (06 août 2013) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2013 (06 août 2013) Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2013 (06 août 2013) - Page 9 Horlog11Mer 14 Aoû 2013 - 19:53

J'adore ta façon de trier les infos comme ça t'arrange...

Tu me fera le rapport entre le nombre d'habitant en Europe et le nombre de visiteurs de DLP alors (pour rappel, le parc DL c'est tjs a peine plus de 12 millions de visiteurs et les WDS environ 4 millions).

Ensuite, heureusement que j'ai précisé qu'à l'heure actuelle EP vise uniquement le Nord-Est de la France, mais la ciblera en entier l'an prochain. Sinon ta remarque aurait put représenter un intérêt quelconque... Reviens qqs années en arrière, en dehors du Sud, personne connaissait Port Aventura, ce n'est plus le cas aujourd'hui.

Et pour conclure, tu as encore tord (jamais 2 sans 3), je n'ai jamais parlé de stratégie de volume pour EP. Laisse ça aux pontes d'EuroDisney qui sont presque prêt a payer les visiteurs pour venir. EP est dans un objectif qualitatif d'optimisation avec des chiffres en progression constante via un agrandissement progressif de sa zone de chalandise a coup de grosses nouveautés et d'un accroissement rapide de son parc hôtelier pour attirer des visiteurs venus de plus en plus loin pour des courts séjours et non plus juste a la journée. L'ajout de saisons fortes comme Halloween et Noël depuis quelques années vont aussi dans ce sens et la prochaine étape avec un vaste parc aquatique continuera dans ce sens.

Et désole pour toi, mais oui, l'année prochaine, de Lille a Marseille en passant par Brest, toute la France entendra parler d'Europa Park, de ses attractions exceptionnelles comme le SilverStar, le Blue Fire ou le Wodan, de sa dernière nouveauté : Un Land complet sur l'univers d'Arthur, de ses innombrables distinctions sur la scène internationale et surtout de ses tarifs moitié moins cher que chez la souris américaine. Et pour cela, pas de chance, mais les Mack ont les poches suffisament pleines pour réaliser un programme marketing a la hauteur de leurs ambitions.

Le seul point noir d'EP reste son accès sans voiture, mais la encore des projets sont en cours a moyens terme.

Bref j'arrête la mon HS, je pisserai dans un violon que ce serait plus utile que d'essayer de te faire ouvrir les yeux sur certaines réalités d'un Resort dont tu n'as clairement aucune réelle connaissance sur son fonctionnement ou sa philosophie.
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4017
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2013 (06 août 2013) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2013 (06 août 2013) Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2013 (06 août 2013) - Page 9 Horlog11Mer 14 Aoû 2013 - 21:57

Pour les -20% pour Noel, ça fait un moment que je le voie chez EP, normal vu que tout n'est pas ouvert. Et pareil quand on réserve tôt, mais sinon à part ça, je n'ai jamais vu de promo pour EP ...

Par contre Freddy a raison pour Euromaus: comme mascotte, boarf Rolling Eyes 


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Invité
Invité



Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2013 (06 août 2013) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2013 (06 août 2013) Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2013 (06 août 2013) - Page 9 Horlog11Mer 14 Aoû 2013 - 23:06

habitant pourtant l'Est de la France, j'avoue qu'on ne m'a jamais parlé d'EP (famille, amis, connaissances, collègues...). C'est n'est vraiment pas quelque chose de "grand public" que tout le monde connait même à proximité. Faut pas non plus trop idéaliser le truc.

Allez dire à une famille avec des jeunes enfants : "on va à EP cette année et pas à Disney".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2013 (06 août 2013) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2013 (06 août 2013) Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2013 (06 août 2013) - Page 9 Horlog11Mer 14 Aoû 2013 - 23:09

Jeff.Lyon a écrit:
J'adore ta façon de trier les infos comme ça t'arrange...

Tu me fera le rapport entre le nombre d'habitant en Europe et le nombre de visiteurs de DLP alors (pour rappel, le parc DL c'est tjs a peine plus de 12 millions de visiteurs et les WDS environ 4 millions).

Ensuite, heureusement que j'ai précisé qu'à l'heure actuelle EP vise uniquement le Nord-Est de la France, mais la ciblera en entier l'an prochain. Sinon ta remarque aurait put représenter un intérêt quelconque... Reviens qqs années en arrière, en dehors du Sud, personne connaissait Port Aventura, ce n'est plus le cas aujourd'hui.

Et pour conclure, tu as encore tord (jamais 2 sans 3), je n'ai jamais parlé de stratégie de volume pour EP. Laisse ça aux pontes d'EuroDisney qui sont presque prêt a payer les visiteurs pour venir. EP est dans un objectif qualitatif d'optimisation avec des chiffres en progression constante via un agrandissement progressif de sa zone de chalandise a coup de grosses nouveautés et d'un accroissement rapide de son parc hôtelier pour attirer des visiteurs venus de plus en plus loin pour des courts séjours et non plus juste a la journée. L'ajout de saisons fortes comme Halloween et Noël depuis quelques années vont aussi dans ce sens et la prochaine étape avec un vaste parc aquatique continuera dans ce sens.

Et désole pour toi, mais oui, l'année prochaine, de Lille a Marseille en passant par Brest, toute la France entendra parler d'Europa Park, de ses attractions exceptionnelles comme le SilverStar, le Blue Fire ou le Wodan, de sa dernière nouveauté : Un Land complet sur l'univers d'Arthur, de ses innombrables distinctions sur la scène internationale et surtout de ses tarifs moitié moins cher que chez la souris américaine. Et pour cela, pas de chance, mais les Mack ont les poches suffisament pleines pour réaliser un programme marketing a la hauteur de leurs ambitions.

Le seul point noir d'EP reste son accès sans voiture, mais la encore des projets sont en cours a moyens terme.

Bref j'arrête la mon HS, je pisserai dans un violon que ce serait plus utile que d'essayer de te faire ouvrir les yeux sur certaines réalités d'un Resort dont tu n'as clairement aucune réelle connaissance sur son fonctionnement ou sa philosophie.
Je ne voulais pas intervenir mais franchement

Je pense que Jeff ne voulait pas dire Silverstar mais Expedition Gforce  Shocked Silverstar est une gentille balade sur un parking et une injure publique à un Hyper B&M
Apres on passe gentillement sous silence Euro Mir THE MACHINE à baffes qui en plus de claquer la tete t'inflige une musique techno special lavage de cerveau
On peux aussi parler des fameux 4M de visiteurs qui ont tous la bonne idée de venir en période estivale ( Mi juin - fin Aout) ce qui rends le parc suffoquant pendant cette période.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2013 (06 août 2013) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2013 (06 août 2013) Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2013 (06 août 2013) - Page 9 Horlog11Mer 14 Aoû 2013 - 23:26

Non j'ai bien dit SilverStar, un Hyper B&M familial ayant gardé de nombreuses années le statut de plus haut et plus rapide coaster d'Europe.

Exp G-Force (un hyper intamin, rien a voir avec B&M, donc si déjà tu veux te la jouer, fait le correctement) aussi exceptionnel soit-il a un énorme défaut : Être le seul ride intéressant d'un obscur petit parc local dans la campagne de Ludwigshafen/Mannheim.
Et puis honnêtement, Shambhala est a peine plus intense.... Donc de la a parler d'injure publique... Beaucoup d'hypers B&M sont des monstres de douceur centrés quasi exclusivement sur les airtimes.

Et non je n'ai pas gentillement passé sous silence EuroMir qui n'est qu'un coaster secondaire mais qui niveau baffe reste très très en deçà de Space Mountain M2 ou Furious Baco.

Quand au parc suffoquant... Évite tous les grands parcs en saison estivale alors... Exemple : De 1h30 a 3h (!!!) d'attente pour les 10 principaux rides de PortAventura lorsque j'y étais la semaine dernière et ce de 12H a 20H alors que je n'ai jamais vu de file dépassant les 120mn grand max a EP (et encore que par parc blindé sur le gros nouveau coaster du moment)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2013 (06 août 2013) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2013 (06 août 2013) Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2013 (06 août 2013) - Page 9 Horlog11Jeu 15 Aoû 2013 - 0:10

Je pense que les résultats vont encore empirer jusqu'à l'ouverture de Ratatouille et donc que les résultats pour le début de l'exercice fiscal 2014 seront très mauvais. A prix constants, une baisse drastique de la fréquentation se fera ressentir.

Des investissements lourds sont nécessaires pour faire venir le visiteur dans un contexte de crise et de paupérisation de la société (le visiteur ne se déplace plus si on ne lui donne pas une très bonne raison). Ratatouille aura un effet positif, mais pour une durée limitée à un an comme n'importe quelle nouveauté. Dès 2015, il sera nécessaire d'avoir des investissements lourds et massifs, sinon, les résultats empireront à nouveau extrêmement rapidement. La moindre erreur ne sera pas pardonnée. Fini de se reposer sur ses lauriers, la sanction tombera si The Walt Disney Company n'agit pas très vite. Pour moi, le problème est extrêmement simple : Soit TWDC rachète Euro Disney avant 2015, soit Euro Disney tombe en faillite en 2015.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2013 (06 août 2013) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2013 (06 août 2013) Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2013 (06 août 2013) - Page 9 Horlog11Jeu 15 Aoû 2013 - 0:15

T'es vexé ? pourquoi tu t'enerve ? un Hyper et un Hyper, Intamin, B&M ou Morgan ca change rien et Expédition G Force et le must en matiere d'Hyper et j'espere qu'en habitant Strasbourg tu as pris la peine d'essayer la bestiole, je le repete Silverstar est une injure à ce type de coaster malgres ses "stats" aucun airtime correct, des freins de mi parcours actif bref ... une ferrari bridé à 150Km sur circuit  
Et si on parle de stat Anaconda à gardé de nombreuses années le statut de plus haut et de plus rapide coaster en bois d'Europe pour un des pires G8 du monde.

De toute facon tous le monde est d'accord EP est un bon parc mais il n'y a aucunes attractions exceptionnelles comme Templo Del Fuego, Droomvlucht - Fata Morgana , Les Winjas - River Quest, ou meme Stunt Fall et pourquoi pas Touthankhamon ( et je précise avant que tu t'enerve encore que j'ai essayé toutes ses attractions)

Bref je le savais j'aurais pas du répondre.

Et pour info l'obscur parc local fait plus d'un million d'entrée par an, pas mal pour des campagnards


Dernière édition par EGF le Jeu 15 Aoû 2013 - 0:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17358
Inscription : 05/07/2007

Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2013 (06 août 2013) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2013 (06 août 2013) Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2013 (06 août 2013) - Page 9 Horlog11Jeu 15 Aoû 2013 - 0:29

EGF, prépare-toi à un long chapelet de JeffLyon, il est persuadé qu'il n'y a qu'EP au monde et que c'est le meilleur parc de la planète; Grand bien lui fasse (il a le droit de le penser), mais par contre, quand il part dans ses délires pour nous faire croire qu'en 2014 la France toute entière va entendre parler d'Ep et se ruer dessus et que les ignorants de frenchies vont enfin découvrir autre chose que cette bouze de DLP (je caricature à peine ses propos), là j'hésite entre m'étrangler ou rire un bon coup tellement son raisonnement ne tient pas la route.

Je ne peux m'empêcher d'épingler cette phrase :
Citation :
"Et désole pour toi, mais oui, l'année prochaine, de Lille a Marseille en passant par Brest, toute la France entendra parler d'Europa Park, de ses attractions exceptionnelles comme le SilverStar, le Blue Fire ou le Wodan, de sa dernière nouveauté : Un Land complet sur l'univers d'Arthur, de ses innombrables distinctions sur la scène internationale et surtout de ses tarifs moitié moins cher que chez la souris américaine. Et pour cela, pas de chance, mais les Mack ont les poches suffisament pleines pour réaliser un programme marketing a la hauteur de leurs ambitions.
Je crois qu'on en reparlera dans un an et qu'on se marrera bien en relisant cette prophétie fantaisiste. La notoriété d'un parc à l'échelle d'un pays ne se construit pas du'n coup de baguette magique. Et je passe sur le discours des 'attractions exceptionnelles' et des "innombrables distinctions internationales" qui donnent l'impression de sortir du dossier de presse du parc.
Dingogo m'a accusé de radoter en reproduisant le discours préformaté de la direction de DLP (ce qui est faux). Par contre, je crois bien que Jeff radote en faisant du copier-coller des phrases prémachées de la famille Mack. Je vais finir par croire qu'il bosse pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2013 (06 août 2013) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2013 (06 août 2013) Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2013 (06 août 2013) - Page 9 Horlog11Jeu 15 Aoû 2013 - 0:41

Mr.Freddy a écrit:
EGF, prépare-toi à un long chapelet de JeffLyon, il est persuadé qu'il n'y a qu'EP au monde et que c'est le meilleur parc de la planète; Grand bien lui fasse (il a le droit de le penser), mais par contre, quand il part dans ses délires pour nous faire croire qu'en 2014 la France toute entière va entendre parler d'Ep et se ruer dessus et que les ignorants de frenchies vont enfin découvrir autre chose que cette bouze de DLP (je caricature à peine ses propos), là j'hésite entre m'étrangler ou rire un bon coup tellement son raisonnement ne tient pas la route.

Je ne peux m'empêcher d'épingler cette phrase :
Citation :
"Et désole pour toi, mais oui, l'année prochaine, de Lille a Marseille en passant par Brest, toute la France entendra parler d'Europa Park, de ses attractions exceptionnelles comme le SilverStar, le Blue Fire ou le Wodan, de sa dernière nouveauté : Un Land complet sur l'univers d'Arthur, de ses innombrables distinctions sur la scène internationale et surtout de ses tarifs moitié moins cher que chez la souris américaine. Et pour cela, pas de chance, mais les Mack ont les poches suffisament pleines pour réaliser un programme marketing a la hauteur de leurs ambitions.
Je crois qu'on en reparlera dans un an et qu'on se marrera bien en relisant cette prophétie fantaisiste. La notoriété d'un parc à l'échelle d'un pays ne se construit pas du'n coup de baguette magique. Et je passe sur le discours des 'attractions exceptionnelles' et des "innombrables distinctions internationales" qui donnent l'impression de sortir du dossier de presse du parc.
Dingogo m'a accusé de radoter en reproduisant le discours préformaté de la direction de DLP (ce qui est faux). Par contre, je crois bien que Jeff radote en faisant du copier-coller des phrases prémachées de la famille Mack. Je vais finir par croire qu'il bosse pour eux...
En fait je n'ai pas specialement envie de "m'echarper" avec lui mais j'habite NANCY et je me tape la route pour Efteling, Phantasialand, DLP mais pour EP désolé il n'y a rien qui me motive car justement il n'y a pas le fameux must see qui te pousse à faire plus de 2H de route.
Pour terminer j'attends beaucoup plus de Ratatouille à DLP et de Chiapas à Phantasialand que d'Arthur qui ne me fera pas revenir en 2014 à EP
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17358
Inscription : 05/07/2007

Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2013 (06 août 2013) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2013 (06 août 2013) Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2013 (06 août 2013) - Page 9 Horlog11Jeu 15 Aoû 2013 - 1:28

On pense la même chose.
Je salue le dynamisme d'EP qui investit tous les ans. Mais je suis bien plus épaté par ce que fait un Phantasialand qui arrive à me surprendre à chacune de ses nouveautés. Je suis bien plus impressionné par Black Mamba, Mystery castle, Wuze Town, Mouse au chocolat et j'en passe que par n'importe quel ride d'EP...
Et j'attends avec extrêmement d'impatience Chiapas (en espérant que le ride, qui a pris un sacré retard, ouvre avant l'été...)
Revenir en haut Aller en bas
pka13



Masculin
Âge : 44
Messages : 547
Localisation : Saint Ouen
Inscription : 21/08/2010

Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2013 (06 août 2013) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2013 (06 août 2013) Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2013 (06 août 2013) - Page 9 Horlog11Jeu 15 Aoû 2013 - 6:48

EuropaPark j'y allais souvent avec mon collège en Alsace (hum dans les années 90). J'ai été surpris lorsque je suis arrivé sur Paris de voir que mes collègues connaissaient, donc leur notoriété est bien existante. S'ils mettaient (ça vaut pour d'autres parcs européens comme Port Adventura par exemple) autant d'argent qu'ED sur une campagne publicitaire en France avec des offres aussi agressives il y a fort à parier que leur notoriété irait encore en s'accroissant.

Pour l'accessibilité en transports dont parlait Jeff.Lyon j'ai vu qu'il y avait des navettes bus depuis plusieurs villes de l'Est dont Strasbourg. Vu que c'est faisable avec le Parc Astérix, je suppose que ça ne doit pas être impossible non plus.

Moi je regrette qu'Efteling ne s'intéresse pas plus à la France. Vu le positionnement, je pense que ça ferait mal aussi.

Pas mal ce HS pour dire qu'il y a une concurrence à DLP en Europe :-)
Normalement elle a du bon ! Et on peut s'interroger sur "Et si Euro Disney avait démarré plus modeste, où en serait-on 20 ans après ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://papacitoyen.reves-connectes.com
david66

david66

Masculin
Messages : 392
Inscription : 16/08/2009

Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2013 (06 août 2013) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2013 (06 août 2013) Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2013 (06 août 2013) - Page 9 Horlog11Jeu 15 Aoû 2013 - 10:38

Un peu de bonne humeur et d'avis positifs sur ce forum manquant cruellement, je vais y ajouter ma petite touche du jour. Sa vaut ce que sa vaut mais ayant discuter longuement hier avec un très bon ami cast member de la plus grande boutique du resort, il ma confier que malgré un mois de juillet extrêmement inferieur au prévision, le mois d'aout semble plutôt très bon car depuis 15 jours l'affluence est revenu au sein des parcs de paris et j'ai dailleur pu le constater par moi-même hier après-midi. La boutique ou il travaille affiche actuellement un chiffre d'affaire journalier de 150 000€ par jour ce qui est au dessus des prévisions pour le coup !! Par comparaison le CA en juillet était d'environ 80 000€ journalier. Réaliste ou pas selon lui le ramadan qui cette année est tomber en juillet + les fortes chaleurs sont entre autres la raison de ce début d'été catastrophique alors reste plus qu'a espérer que ce mois d'aout voire septembre rattrape le coup !!
Revenir en haut Aller en bas
Stan H.

Stan H.

Masculin
Âge : 33
Messages : 454
Localisation : Paris
Inscription : 27/11/2012

Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2013 (06 août 2013) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2013 (06 août 2013) Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2013 (06 août 2013) - Page 9 Horlog11Jeu 15 Aoû 2013 - 11:00

C'est un peu inutile de comparer EP et DLP, deux parcs très différents, mais soit. Sur la forme, DLP est bien supérieur à EP dans sa thématisation, son ambiance et son sens du détail (les parcs Disney sont d'ailleurs considérés comme des références dans le domaine de l'immersion et sont étudiés dans certaines écoles). Chaque attraction a son propre environnement spécialement réfléchi et celui de Black Mamba fait pâle figure (jeu de mot, j'me fend la poire de bon matin...) face à une petite ToT bien placée. Chez Mickey tout est grandiose, dans le gigantisme et on s'en prend plein la tronche avant même d'avoir passé les tourniquets du parc.

En revanche (et bien que je ne sois pas fan du tout de ce parc) sur le fond EP tient en respect DLP depuis des années. Il est rempli tous les ans dans sa limite de capacité d'accueil, rentable depuis belle lurette et en continuelle évolution. Allez à EP cette année, revenez l'an prochain et vous aurez une nouvelle chose à découvrir. Ils n'ont aucune nécessité de faire de la pub puisque ça marche déjà très bien, et dans les gares de toute l'Allemagne (y compris Koln ou Berlin) on trouve des tickets de train spéciaux pour aller jusqu'à ce parc.

Dire que toute la France connaîtra EP en 2014 est certes difficilement envisageable (en plus vu comment leur parc est clean pas sûr qu'ils aient envie qu'on débarque) en revanche à l'est de l'Europe c'est une icône hissé au même rang que DLP, suffit de s'y rendre pour le comprendre.

Donc au bout du compte dire que EP pourrait tenir la route face à DLP dans le futur (surtout si eux aussi se mettent à construire des Lands à la manière d'US) ne parait pas plus insensé que la mise en suspend de la construction de Ratatouille...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.one-more-minute.com/
Mr.Freddy



Messages : 17358
Inscription : 05/07/2007

Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2013 (06 août 2013) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2013 (06 août 2013) Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2013 (06 août 2013) - Page 9 Horlog11Jeu 15 Aoû 2013 - 14:30

Citation :
! Et on peut s'interroger sur "Et si Euro Disney avait démarré plus modeste, où en serait-on 20 ans après ?"
Ah, mais c'est tout le fond du problème. Il est évident que si DLP n'avait pas coûté 3 milliards d'euros à l'ouverture, n'avait pas été construit entièrement sur base de l'emprunt (donc avec des intérêts monstrueux à rembourser), on n'en serait pas là.
C'est évidemment le souci de Disney. Tous les parcs européens qui marchent aujourd'hui ont été construits il y a 30, 40 ou 50 ans (voire 60 pour l'Efteling). lls ont débuté petit et se sont agrandis petit à petit, ce qui leur a permis d'avoir une gestion saine, sans s'endetter outrageusement et donc se retrouver aujourd'hui au niveau où ils sont, avec une excellente trésorerie, des millions de visiteurs et la possibilité d'investir régulièrement dans des nouveautés (même si tout à des limites : voir l'Efteling, qui après trois années de nouveautés coûteuses, a décidé de geler pour plusieurs années ses investissements).

A contrario, la quasi totalité des parcs qui ont été construits dans les années 80 et 90 dans le sillage de l'arrivée de Disney ont été des catastrophes financières : Mirapolis, Big Bang Schtroumpf, Zygofilies, Warner Movie World (en Allemagne et en Espagne)... Tout simplement parce qu'ils ont du débuter grand d'un seul coup et donc investir énormément. Le parc Astérix a connu ce souci aussi à se sdébuts, mais a su bien rebondir depuis (même s'il n'investit dans une nouveau que tous les 3 ou 4 ans) et Port Zventura ne doit sa survie aujourd'hui qu'à ses rachats successifs (dont Universal à la fin des années 90), sans quoi il serait tombé en faillite depuis belle lurette.

Alors, DLP aurait-il dû débuter plus petit ? Pour ce qui est du parc lui-même, la réponse est catégorique : non ! Le parc avait juste la bonne dimension (il lui manquait d'ailleurs au contraire plusieurs e-tickets) et on a vu par contre depuis avec d'autres parcs Disney, comme DCA; les WDS ou HKDL, qu'en construisant des parcs au rabais, la catastrophe était là aussi à l'arrivée car les guests ne venaient pas.
Par contre, le parc hôtelier était clairement trop grand à l'ouverture alors que le public européen n'était pas habitué au concept de séjour avec nuitées pour visiter un parc. En 92, le taux d'occupation était de seulement 50%, une catastrophe et un gouffre financier. Le parc hôtelier aurait clairement dû se développer sur plusieurs années.
Mais bon, à l'arrivée, ça reste quand même avant tout le poids de la dette, les royalties à reverser à la maison mère et le coût exorbitant facturé par WDI pour les attractions qui est à l'origine de la situation qui perdure depuis 20 ans (avec l'erreur, en 2002, d'ouvrir le plus petit parc Disney du monde et moins thématisé, facturé malgré tout 600 millions d'euros, et qui a fait replonger dans le rouge ED qui affichait pourtant à l'époque des bénéfices depuis 1995). Bref, même si les équipes dirigeantes successives ont leur part de responsabilité, le grand coupable est tout de même depuis le début TWDC (que certains s'obstinent pourtant à essayer de voir en sauveur).
Revenir en haut Aller en bas
la chieuse

la chieuse

Féminin
Âge : 37
Messages : 2487
Localisation : Luxembourg/Suisse
Inscription : 02/02/2013

Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2013 (06 août 2013) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2013 (06 août 2013) Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2013 (06 août 2013) - Page 9 Horlog11Jeu 15 Aoû 2013 - 18:51

Solib75 a écrit:
Et sinon c'est lequel d'entre vous qui a la plus grosse ? Non parce qu'autant le dire tout de suite, on evitera ensuite ce petit combat que coqs...
Ça c'est plus intéressant à connaître que vos arguments chelous!


Full powa!!!

Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2013 (06 août 2013) - Page 9 Petit_70675

PARTIR C'EST POURRIR UN PNEU!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dingogo

Dingogo

Masculin
Messages : 463
Inscription : 31/08/2009

Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2013 (06 août 2013) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2013 (06 août 2013) Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2013 (06 août 2013) - Page 9 Horlog11Ven 16 Aoû 2013 - 10:51

Mr.Freddy a écrit:
Non, définitivement, quand je vois la façon dont tu prends les gens du haut, tu ne cherches pas à imposer tes vues.
N'exprimant que rarement "mes vues" ou mes ressentis personnels, je ne risque pas de chercher à les imposer.

Ce que j'essaye d'imposer, c'est du factuel, du réel, du concret, du tangible, du rigoureux. Dans leur grande majorité, mes interventions sont justifiées par cet objectif d'apporter... de l'objectif dans la discussion. Parce que sur des sujets financiers, techniques, légaux, c'est le seul moyen d'initier une discussion intelligente et pertinente.

Le problème c'est que même cette subtilité semble t'échapper: tu penses réellement être au milieu d'un débat d'idées subjectives là où il s'agit d'une correction objective. Non je ne prends pas "les gens de haut", mais je place la réalité factuelle au dessus des opinions personnelles. C'est en cela qu'effectivement tes interventions se retrouvent reléguées dans mes propos en dessous de cette vérité.

Mais évidemment c'est dérangeant. C'est dérangeant pour certains parce que ça les place face à leurs erreurs et leurs limites. Tous ceux qui comme toi ont pris l'habitude d'écrire des centaines de lignes sur tous les sujets dans lesquelles ils racontent tout et n'importe quoi, avec du vrai, du faux, de la rumeur, de l'approximatif, des "infos de sources secrètes", des interprétations personnelles sur des sujets qu'ils ne maitrisent pas, ont bien du mal à accepter qu'on puisse remettre leurs propos à leur place.

JeSaisTout a écrit:
Désolé Dingogo, je ne peux pas argumenter d'avantage avec toi. Tu dis des choses intéressantes mais tu n'acceptes pas la contradiction. Et quand tu précises un concept, tu fais passer l'autre pour un idiot.
Même combat.
Sur une définition, il n'y a pas d'argumentation ou de contradiction, il y a une réalité. Si ce que tu écris est faux, c'est faux point. Et si ça te fait passer pour un "idiot" de soulever l'incongruité de vouloir corriger quelqu'un qui était dans le vrai en se prenant les pieds dans le tapis et en prouvant que tu ne maitrises pas le sujet, je crains que le seul à blâmer ne soit toi même.

Mr.Freddy a écrit:
En plus, ce que tu dis est en contradiction avec ce qu'a écrit Jolly qui affirme qu'EP ne cherche pas le volume. Or, s'il veut s'attaquer à "toute" la France comme tu écris, c'est pour faire du volume. mais là, je vous laisse régler ça entre vous. Vous n'êtes plus à une contradiction prêt (preuve qu'il y en a au moins un des deux qui a tort, Razz )
Ou bien... il n'y a aucune contradiction et l'erreur vient de toi et de ton raisonnement complètement bancal parce que tu ne comprends pas les concepts évoqués.

Une "stratégie de volume" n'a rien à voir avec un "objectif de volume" qu'on appelle plus simplement... la croissance. Un objectif de volume, c'est augmenter l'activité, se développer, gagner des nouveaux marchés, étendre son dynamisme. C'est l'attitude normale d'une entreprise en bonne santé qui prospère et recherche la croissance.
Une stratégie de volume, c'est chercher à augmenter le revenu "à tout prix" (au sens propre), en sacrifiant la rentabilité par la dévaluation du produit. C'est un outil efficace pour se maintenir sur un marché clé, pour créer des barrières à l'entrée, pour entrer sur des marchés difficiles, etc. mais délétère à long terme ou quand il constitue l'essentiel de la politique de développement (exemple au hasard: DLP).

Ce que disait Jolly, c'est qu'EP est dans une logique de croissance mais sans stratégie de volume. Il l'a écrit explicitement: ils veulent étendre leur activité en augmentant le volume (développement sur le marché français), mais sans recourir à "la stratégie délétère de grande braderie avec des prix ultra low cost". Ce qui n'est en rien contradictoire.


Bref, là où tu pensais décrédibiliser Jolly et Jeff.Lyon en relevant une contradiction, tu faisais en réalité la démonstration que tu ne maitrises absolument pas les concepts en présence. Encore une fois. Après la crise, les promos, la stratégie de volume. Autant d'éléments dont tu ne comprends pas la nature et les effets, ce qui ne t'empêche pas de moquer ceux qui pourtant en discutaient en bonne intelligence.

Mr.Freddy a écrit:
Il est évident que si DLP n'avait pas coûté 3 milliards d'euros à l'ouverture, n'avait pas été construit entièrement sur base de l'emprunt (donc avec des intérêts monstrueux à rembourser), on n'en serait pas là.
Ding ding ding! Alerte au n'importe quoi!

Quand tu auras un moment de libre, n'oublie pas d'aller expliquer aux actionnaires qu'ils n'ont contribué en rien au financement de DLP puisque tout a été réalisé "entièrement sur la base de l'emprunt". Eux qui ont vu leur investissement partir en fumée, ils seront ravis de t'expliquer dans les détails le ridicule de tes propos.

Allez, je commence: en novembre 1989, l'émission initiale des actions d'EDSCA représente une valorisation de 12,24 milliards de francs, soit 1865 millions d'euros (non corrigés), TWDC conservant 49% des parts.

Mais j'imagine qu'à tes yeux, cette somme est une broutille négligeable. Ou bien... après la crise, les promos, la stratégie de volume, c'est le financement d'entreprise qui t'est inconnu. Je ne veux pas être indélicat, mais ça commence à faire beaucoup de preuves d'incompétence en peu de temps.

Mr.Freddy a écrit:
Mais bon, à l'arrivée, ça reste quand même avant tout le poids de la dette, les royalties à reverser à la maison mère et le coût exorbitant facturé par WDI pour les attractions qui est à l'origine de la situation qui perdure depuis 20 ans (avec l'erreur, en 2002, d'ouvrir le plus petit parc Disney du monde et moins thématisé, facturé malgré tout 600 millions d'euros, et qui a fait replonger dans le rouge ED qui affichait pourtant à l'époque des bénéfices depuis 1995)
Ding ding ding!

la chieuse a écrit:
Solib75 a écrit:
Et sinon c'est lequel d'entre vous qui a la plus grosse ? Non parce qu'autant le dire tout de suite, on evitera ensuite ce petit combat que coqs...
Ça c'est plus intéressant à connaître que vos arguments chelous!
Vous passerez dans mon bureau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2013 (06 août 2013) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2013 (06 août 2013) Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2013 (06 août 2013) - Page 9 Horlog11Ven 16 Aoû 2013 - 11:09

"Sur une définition, il n'y a pas d'argumentation ou de contradiction, il y a une réalité".

En partant de ce principe, il ne peut y avoir aucune évolution et la recherche ne sert à rien. Les définitions évoluent. C'est la libre place au totalitarisme ou au fanatisme que de croire que tout est figé dans le marbre...
Revenir en haut Aller en bas
Dingogo

Dingogo

Masculin
Messages : 463
Inscription : 31/08/2009

Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2013 (06 août 2013) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2013 (06 août 2013) Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2013 (06 août 2013) - Page 9 Horlog11Ven 16 Aoû 2013 - 11:39

Aliceplusnicolas a écrit:
"Sur une définition, il n'y a pas d'argumentation ou de contradiction, il y a une réalité".

En partant de ce principe, il ne peut y avoir aucune évolution et la recherche ne sert à rien. Les définitions évoluent. C'est la libre place au totalitarisme  ou au fanatisme que de croire que tout est figé dans le marbre...
Totalitarisme et fanatisme, rien que ça... Le sens de la mesure illustré.

En écrivant ces mots sans réserve ou précaution explicite, je me doutais qu'une remarque de ce type ne manquerait pas d'apparaitre, mais j'anticipais plus une critique sur un fond de sémantique contrastive, de structuralisme, de relativisme dialectique voire du doute méthodique, en somme l'approche philosophique habituelle sur la question du sens des mots.

Ceci étant dit, si le sens des mots et concepts est en toute rigueur effectivement évolutif, dans une discussion qui ne relève pas de la linguistique il faut bien une base lexicale commune, et il n'est pas tout à fait incongru de retenir pour cela les définitions actuelles couramment adoptées par le milieu concerné.

En l'occurrence le yield management a un sens précis qui n'est pas celui que donnait JeSaisTout. Et son inversion totale du concept pris à l'envers ne s'inscrit pas dans un éventuel flou de définition, mais constitue bien une erreur.

Maintenant si tu veux argumenter ou contredire cette définition pour lutter contre le totalitarisme et le fanatisme, fais toi plaisir on t'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2013 (06 août 2013) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2013 (06 août 2013) Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2013 (06 août 2013) - Page 9 Horlog11Ven 16 Aoû 2013 - 11:51

ce qui est rigolo avec toi, c'est que tu prends vite les gens pour des idiots incultes. Ce que je suis peut être mais tu ne me connais pas. Tu cherches à prouver quoi ?

no comment c'est ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17358
Inscription : 05/07/2007

Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2013 (06 août 2013) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2013 (06 août 2013) Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2013 (06 août 2013) - Page 9 Horlog11Ven 16 Aoû 2013 - 12:19

Mais non, voyons, aplatissons-nous devant les détenteurs de la pensée unique. Dingogo sait tout mieux que tout le monde. DLP n'est pas du tout dans la merde à cause de sa dette d'1,8 milliard d'euros (bon, OK? je me suis trompé sur le chiffre, ce qui arrive à tout le monde, mais ça n'enlève rien à la validité de mon raisonnement), les erreurs de TWDC ne pèsent en rien sur la situation actuelle pas plus que les royalties qu'elle réclame, la crise n'a aucun impact, la canicule ne repousse en rien la visite des gens et bientôt on apprendra grâce à lui que Noël ne tombe pas le 25 décembre (je suis sûr qu'il sera capable avec ses digressions pseudo-savante et son vocabulaire hautain d'analyste de super-marché de nous le prouver)
Allez, laissons-le radoter (pour employer le terme qu'il use envers ceux qui le contredisent) et vivons notre vie de notre côté...
Dding ding ding : je sonne la fin de la récrée, vas t'amuser tout seul dans ton coin...
Revenir en haut Aller en bas
Dingogo

Dingogo

Masculin
Messages : 463
Inscription : 31/08/2009

Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2013 (06 août 2013) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2013 (06 août 2013) Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2013 (06 août 2013) - Page 9 Horlog11Ven 16 Aoû 2013 - 13:11

Aliceplusnicolas a écrit:
Tu cherches à prouver quoi ?
Que cherchais-tu de ton côté à prouver dans ton commentaire?

Ton message n'avait aucun contenu lié à la discussion, il n'était motivé que par l'envie d'attaquer mes propos. Libre à toi de le faire, mais ne te surprends pas d'obtenir une réponse à sa mesure.

Mr.Freddy a écrit:
Mais non, voyons, aplatissons-nous devant les détenteurs de la pensée unique.
C'est dur d'admettre ses limites n'est-ce pas? Dur de réaliser que cette "pensée unique" c'est la réalité qui s'oppose à tes approximations. Quand tes propos sont démontés en bonne et due forme, pas de réponse, pas de commentaire, on fait mine de ne pas voir et on passe vite à autre chose.

Mr.Freddy a écrit:
DLP n'est pas du tout dans la merde à cause de sa dette d'1,8 milliard d'euros (bon, OK? je me suis trompé sur le chiffre, ce qui arrive à tout le monde, mais ça n'enlève rien à la validité de mon raisonnement)
Ce qui est navrant, c'est que malgré les explications, tu n'as pas encore compris où se trouvait ton erreur et pourquoi ce tu écrivais était ridicule.

Pire encore, tu te reprends les pieds dans le tapis en pensant que c'est le nombre annoncé qui est en question et qu'il ne s'agit que d'une erreur de chiffre. Ce n'est pas le cas: ton "raisonnement" est faux parce que tu affirmais que le resort avait été développé sur l'emprunt uniquement alors que DLP a réalisé une levée de fond par émission d'action, qui représente des centaines de millions d'euros, à côté de l'emprunt bancaire.

A nouveau, c'est une nette démonstration que tu parles de ce que tu ne connais pas. Ce qui ne t'empêche pas de brocarder ceux qui maitrisent mieux le sujet que toi, par exemple sur la stratégie de volume où ton intervention à l'encontre de Jolly et Jeff.Lyon est pitoyable. Je ne trouve d'ailleurs aucune auto-critique dans ta réponse, surprenant.

Mr.Freddy a écrit:
Allez, laissons-le radoter (pour employer le terme qu'il use envers ceux qui le contredisent) et vivons notre vie de notre côté...
Dding ding ding  : je sonne la fin de la récrée, vas t'amuser tout seul dans ton coin...
Quand on est à court d'argument et incapable d'assumer les critiques fondées, on s'en remet aux attaques ad homimem... Quel panache.

Une personne qui a la suffisance et l'absolue impolitesse d'appeler un autre membre à "se la fermer" pour ne pas "propager de fausses infos" serait bien inspiré de suivre ses propres conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2013 (06 août 2013) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2013 (06 août 2013) Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2013 (06 août 2013) - Page 9 Horlog11Ven 16 Aoû 2013 - 14:47

Dingogo a écrit:

Ce que j'essaye d'imposer, c'est du factuel, du réel, du concret, du tangible, du rigoureux.
Imposer? Quel vilain mot.
Vous avez dit "factuel", "réel", "concret", "tangible", "rigoureux"
Voyons ce que cela donne sur les deux sujets qui m'ont valu vos critiques.

Sur la promotion en Roumanie
Dingogo a écrit:

Tu es mal renseigné.
Ou pas du tout, ce qui n'est pas improbable à la lecture de tes propos.
"factuel", "réel", "concret", "tangible", "rigoureux" ? Ou attaque?

Sur le yield management
Jollyroger a écrit:

Le but premier n'est pas de créer du volume mais de faire acheter le plus vite pour anticiper les engagements financiers et améliorer le Cash
Dingogo a écrit:

c'est un outil d'optimisation par la capacité... Pourquoi rectifier ce qui était vrai...
Il faudra que vous m'expliquiez en quoi votre définition fait que celle de Jollyroger est "vrai"
"factuel", "réel", "concret", "tangible", "rigoureux" ? Ou attaque?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2013 (06 août 2013) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2013 (06 août 2013) Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2013 (06 août 2013) - Page 9 Horlog11Ven 16 Aoû 2013 - 15:03

C'est fou comme vous êtes tous persuadés d'être le plus grand rhétoricien du monde, Celui-Qui-A-La-Meilleure-Répartie, le Président de la Réplique française, etc.

Calmos, on n'est pas chez Pujadas ici. What a Face 

Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2013 (06 août 2013) - Page 9 Ppp10

Aimons-nous les uns les autres grâce à notre passion et pardonnons nos petits désaccords concernant l'une ou l'autre action d'Euro Disney, vu qu'il y a des choses bien plus importantes dans la vie. Ce n'est pas pour faire la morale, c'est pour remettre une bonne ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17358
Inscription : 05/07/2007

Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2013 (06 août 2013) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2013 (06 août 2013) Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2013 (06 août 2013) - Page 9 Horlog11Ven 16 Aoû 2013 - 15:16

Mais pour qui se prend Dingogo ? A longueur de phrase il écrit "j'ai tout juste, ce que je dis est vrai et blablabla" mais qu'en même temps il n'est pas l'adepte de la pensée unique. Mon dieu, c'est pas possible/

Allez, je craque, juste une dernière réponse à une de ses affirmations tellement ça m'agace de le voir essayer de faire passer les autres pour des cons.
En gros, Dingogo nie que l'un des soucis de DLP c'est sa dette.
Voilà juste un lien vers un article du Figaro du 13 mars 2012.

La dette, talon d'Achille d'Euro Disney

http://www.lefigaro.fr/societes/2012/03/13/20005-20120313ARTFIG00716-la-dette-talon-d-achille-d-euro-disney.php?cmtpage=0

Et c'est notamment Philippe Bourguignon qui s'y exprime :
"Le montage financier de départ a eu un seul tort: faire l'hypothèse que tout allait bien se passer, raconte Philippe Bourguignon. Or, il faut toujours avoir une marge de manœuvre. Il y a eu deux problèmes à l'ouverture: une montée de la fréquentation plus lente que prévu doublée d'une dette trop importante. "
Gilles Pelisson, autre ex-PGD (jusque 2000) s'exprime également : Les difficultés financières sont dues à l'origine du projet, à cause d'investissements qui ont dépassé les prévisions. Il a manqué de fonds propres au départ.  

Mais j'imagine que ces deux patrons (dont le premier a quand même sauvé le parc en 94) sont des abrutis qui s'y connaissent moins que toi ? Alors oui, je réécris ce que j'ai déjà dit : la situation actuelle vient en grande partie de sa dette astronomique. Je ne pense pas que tu puisses avoir raison face à des experts financiers et d'anciens dirigeants du parc qui ont vécu la situation de l'intérieur, savent de quoi ils parlent et n'ont plus d'intérêt spécifique à trouver des arguments bidons puisqu'ils n'y travaillent plus.
Rien que ça suffit à prouver que tu ne détiens pas la science infuse contrairement à ce que tu essayes de faire croire. Et je persiste à dire que la crise, la météo, les royalties reversées à la maison mère et les coûts exorbitants facturés par WDI pour la moindre attraction ont enfoncé un peu plus le resort, même s'il y a d'autres erreurs aussi évidemment.

Parfois, faut arrêter de se croire plus malin que les autres quand certaines explications sont évidentes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2013 (06 août 2013) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2013 (06 août 2013) Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2013 (06 août 2013) - Page 9 Horlog11Ven 16 Aoû 2013 - 15:40

Mr.Freddy a écrit:
Mais pour qui se prend Dingogo ? A longueur de phrase il écrit "j'ai tout juste, ce que je dis est vrai et blablabla" mais qu'en même temps il n'est pas l'adepte de la pensée unique. Mon dieu, c'est pas possible/

Allez, je craque, juste une dernière réponse à une de ses affirmations tellement ça m'agace de le voir essayer de faire passer les autres pour des cons.
Le pire est qu'il fait passer ses opinions pour des faits.
Et tente de faire passer pour des c*ns des vrais professionnels qui partagent leur passion avec d'autres fans.
Et il n'a aucun affect pour Disneyland Paris. Ceux qui aiment Disneyland Paris sont des c*ns à ses yeux.
Qu'est-ce qu'il fait ici?
Imbuvable.
Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2013 (06 août 2013) - Page 9 287560
Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2013 (06 août 2013)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Annonce du chiffre d'affaires du 3ème trimestre de l'exercice 2016 (le 9 août 2016)
»  Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2010 (10 août 2010)
» Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2012 (07 août 2012)
» Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2013 (le 5 février 2013)
» Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2014 (05 août 2014)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-