AccueilEt si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? VideEt si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
zelko



Messages : 11137
Inscription : 20/09/2011

Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? Empty
MessageSujet: Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? Horlog11Mer 19 Juin 2013 - 19:01

Petite info toute fraîche  d'une connaissance de la WDcie France ,ça va très mal du côté de Dlp . Alors pour les futurs investissements ,ça promet .
Revenir en haut Aller en bas
Btigrou62 & Pacific



Masculin
Messages : 141
Inscription : 14/04/2009

Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? Horlog11Mer 19 Juin 2013 - 19:18

Bonsoir zelko peux tu développer un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? Horlog11Mer 19 Juin 2013 - 19:45

Zelko : tu va pas me faire croire que tu le découvre ? Il est flagrant que la situation se dégrade encore plus sur 2013 quand DLP brade ses produits les plus luxueux en pleine haute saison (les GFC, AF, ESC et autres CC).

Les discours et les analyses sont de plus en plus alarmistes a chaque trimestre. Les frais de fonctionnement s'envolent alors que les budgets diminuent de partout, comme par exemple pour le département Entertainment cet été (a se demander ou va vraiment tout cet argent ?), forcément il y a un problème profond majeur et le gouffre n'est vraiment plus loin.

Alors oui, il y a Ratatouille qui arrive, mais combien réalisent réellement le poid sur les épaules de cette future nouveaute ? Je l'ai déjà dit, et je le redis encore : tout l'avenir du resort dépendra de l'effet global qu'apportera ce nouvel E-Ticket en terme de fréquentation, d'equilibre entre les parcs et de dépenses. En clair, si Ratatouille n'arrive pas a produire un effet du même niveau qu'Harry Potter pour IOA ou CarsLand a DCA, sauf miracle, ce sera la fin pour la société EuroDisney (et je souligne bien la nuance, je parle de la société, pas du resort). Les conséquences finales sont un autre débat, mais il n'y aura pas 36 solutions...

Et j'en reviens a la question que j'avais pose il y a quelques jours : Ratatouille aura-t-il l'envergure nécessaire pour y arriver ? (Car on ne parle pas la d'une franchise majeure qui rapporte encore a ce jour des centaines de millions en produits dérivés et en plus, va expliquer en 30s de pub ce qu'est un EMV-Trackless-4D-Familial pour motiver les foules néophytes).


Dernière édition par Jeff.Lyon le Mer 19 Juin 2013 - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poupou1984

poupou1984

Masculin
Âge : 40
Messages : 698
Localisation : Paris
Inscription : 25/08/2007

Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? Horlog11Mer 19 Juin 2013 - 19:51

Ce que j'ai entendu dire de certains anciens collègues (castmembers) Dlrp est clairement mal vu par Disney et la WDC va progressivement reprendre totalement le site (on m'a dit que d'ici septembre 2014, 80% du site appartiendrait à la WDC pour atteindre ensuite les 100%).

Je ne sais pas si cela est vrai ou si ce sont des bruits de couloir, mais dans ce cas ne serait-ce pas la meilleure chose? Ainsi en étant géré directement par Disney, on aurait une vraie gestion destinée à redresser la barre et et à rendre le site rentable.


Vu les changements positifs actuellement sur les resorts hors France, cela semble la meilleure chose à faire pour avoir un standing et un produit à la hauteur....
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5122
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? Horlog11Mer 19 Juin 2013 - 19:55

Jeff.Lyon a écrit:
Zelko : tu va pas me faire croire que tu le découvre ? Il est flagrant que la situation se dégrade encore pics sur 2013 quand DLP brade ses produits les plus luxueux en pleine haute saison (les GFC, AF, ESC et autres CC).

Les discours et les analyses sont de plus en plus alarmistes a chaque trimestre. Les frais de fonctionnement s'envolent alors que les budgets diminuent de partout, comme par exemple pour le département Entertainment cet été (a se demander ou va vraiment tout cet argent ?), forcément il y a un problème profond majeur et le gouffre n'est vraiment plus loin.

Alors oui, il y a Ratatouille qui arrive, mais combien réalisent réellement le poid sur les épaules de cette future nouveaute ? Je l'ai déjà dit, et je le redis encore : tout l'avenir du resort dépendra de l'effet global qu'apportera ce nouvel E-Ticket en terme de fréquentation, d'equilibre entre les parcs et de dépenses. En clair, si Ratatouille n'arrive pas a produire un effet du même niveau qu'Harry Potter pour IOA ou CarsLand a DCA, sauf miracle, ce sera la fin pour la société EuroDisney (et je souligne bien la nuance, je parle de la société, pas du resort). Les conséquences finales sont un autre débat, mais il n'y aura pas 36 solutions...

Et j'en reviens a la question que j'avais pose il y a quelques jours : Ratatouille aura-t-il l'envergure nécessaire pour y arriver ? (Car on ne parle pas la d'une franchise majeure qui rapporte encore a ce jour des centaines de millions en produits dérivés et en plus, va expliquer en 30s de pub ce qu'est un EMV-Trackless-4D-Familial pour motiver les foules néophytes).


Afin de ne pas polluer ce topic, peux-tu créer un sur la question: "L'attraction Ratatouille peut-t-elle sauver ED?

J'y répondrais avec plaisir!Wink


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? Horlog11Mer 19 Juin 2013 - 20:01

Mais tu peux le faire sur le topic de Ratatouille, j'ai déjà pose cette question qui ne m'a valu que des attaques personnelles en guise de réponse et que de toute façon je n'ai pas a m'interroger puisque je ne suis qu'un "geek accro au revue cochonnes" et que ce ride "sera un tuerie" au point qu'on l'a d'ores et déjà couronné "meilleure attraction du monde".

Mais je t'en pris, un débat construit et intelligent entre gentleman, je ne demande que ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11137
Inscription : 20/09/2011

Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? Horlog11Mer 19 Juin 2013 - 20:23

Btigrou62 & Pacific a écrit:
Bonsoir zelko peux tu développer un peu ?
Bien entendu ,il est pas rentré dans le détail.Ce qui m'a choqué ,c'est qu'il est bien placé ,il connait son sujet et que  c'est pas une rumeur ou autre . Ça va vraiment pas fort . On n'est pas dans le style "On fait des économie pour proposer mieux par la suite mais bien parceque les caisses sont vides. Mais comme dit Jeff ,ça on le sait .
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11137
Inscription : 20/09/2011

Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? Horlog11Mer 19 Juin 2013 - 20:30

Moi je restes persuadé que jusqu'à l'ouverture de Shangaï Disneyland ,rien ne se passera . Toujours faire des économies d'ici la et réduire encore plus les budgets . Histoire de ne pas entacher la Wdcie avec les problèmes de Dlp et d'occulter les retombés médiatique positive  de Shangaï Disneyland .
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5122
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? Horlog11Mer 19 Juin 2013 - 20:34

Que peut-il se passer? Faillite d'EuroDisney et rachat par la WDC?

Ou rachat pas les Qataris?Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? 153419


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
johann30

johann30

Masculin
Âge : 43
Messages : 1853
Localisation : Nimes
Inscription : 02/09/2007

Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? Horlog11Mer 19 Juin 2013 - 20:35

pas si sur qu'il y est suffisament de cash pour attendre autant de temps


Janvier février 2018 prochain séjour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? Horlog11Mer 19 Juin 2013 - 20:47

Fin 2015, donc jusqu'après le début de l'année fiscale 2016... Si la tendance continue, peu probable qu'EuroDisney tienne aussi loin...


En fait, ca dépendra d'une chose : si oui ou non la WDC considère que le Resort parisien peut devenir un investissement rentable.

Maintenant, en toute logique, un rachat complet par la WDC reste la seule et unique solution logique. A moins que les analystes de la WDC considèrent que rien ne permettra de rendre le complexe parisien rentable (et donc pour ne pas se mettre les actionnaires de la WDC a dos), ce sera fermeture pure et simple et récupérations des pièces détachées dans les autres resorts, puisqu'en seul créancier, la WDC récupère tous les actifs d'EuroDisney.


Mode sarcastique : Et comme ça HKDL rase son château pour récupérer le notre en lieu et place pour ubudget ridicule. Ainsi, Mr. Freddy ne pourra plus leur reprocher d'avoir un château trop petit ^^
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11137
Inscription : 20/09/2011

Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? Horlog11Mer 19 Juin 2013 - 21:40

Jeff.Lyon a écrit:
Fin 2015, donc jusqu'après le début de l'année fiscale 2016... Si la tendance continue, peu probable qu'EuroDisney tienne aussi loin...


En fait, ca dépendra d'une chose : si oui ou non la WDC considère que le Resort parisien peut devenir un investissement rentable.

Maintenant, en toute logique, un rachat complet par la WDC reste la seule et unique solution logique. A moins que les analystes de la WDC considèrent que rien ne permettra de rendre le complexe parisien rentable (et donc pour ne pas se mettre les actionnaires de la WDC a dos), ce sera fermeture pure et simple et récupérations des pièces détachées dans les autres resorts, puisqu'en seul créancier, la WDC récupère tous les actifs d'EuroDisney.



Mode sarcastique : Et comme ça HKDL rase son château pour récupérer le notre en lieu et place pour ubudget ridicule. Ainsi, Mr. Freddy ne pourra plus leur reprocher d'avoir un château trop petit ^^
C'est ouf . si les analystes s'en melent ,c'est mort ,ça n'a jamais etait rentable ,ils ont eu des années avec bénefices mais pas assez pour atteindre une rentabilité .Je pense a tout ceux qui disent que ça ne peut jamais fermer . Trop d'implication avec l'état ect ,ect . C'est donc possible !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? Horlog11Mer 19 Juin 2013 - 21:55

Bah même si notre gouvernement est de gauche, EuroDisney est et reste une entreprise privée, donc en aucun cas a l'abris d'une fermeture. Même si il est logique que le gouvernement français fera tout son possible pour sauvegarder les emplois et éviter l'effondrement du plan de développement Est du Grand Paris.

Maintenant, en le disant, je le demande si quelque part ce n'est pas l'idée finale que cherche la WDC. Refaire le coup de 1989 en "forçant" la France a faire de nombreux cadeaux fiscaux et sociaux supplémentaires (l'exemple d'Amazone est assez probant de cette faiblesse du gouvernement actuel face aux multi-nationales) en échange d'un rachat complet d'EuroDisney et ainsi maintenir l'exploitation du site et donc les dizaines de milliers d'emplois.

Dans l'idée d'une théorie du complot, ça collerait avec toutes les pièces du puzzle : rachat de toutes les dettes avec un allégement minime des interets et une société dont l'économie plonge plus vite qu'un ascenseur de la ToT (sous les consignes express de la WDC, quoiqu'en dise Gas) et pour laquelle la WDC n'est toujours pas intervenue en sauveur, alors que c'est le seul secteur a probleme (avec Disney Interactive) sur lequel Iger n'a pas encore redressé la barre.

Ainsi la WDC gagnerait sur tous les tableaux... Qui vivra verra comme on dit, mais si ça doit arriver, ce sera avant la fin du mandat d'Iger, peut être en coup d'éclat final.
Revenir en haut Aller en bas
ElDragibus

ElDragibus

Masculin
Âge : 40
Messages : 594
Localisation : Bretagne
Inscription : 22/01/2012

Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? Horlog11Mer 19 Juin 2013 - 22:09

Jeff.Lyon a écrit:
Fin 2015, donc jusqu'après le début de l'année fiscale 2016... Si la tendance continue, peu probable qu'EuroDisney tienne aussi loin...


En fait, ca dépendra d'une chose : si oui ou non la WDC considère que le Resort parisien peut devenir un investissement rentable.

Maintenant, en toute logique, un rachat complet par la WDC reste la seule et unique solution logique. A moins que les analystes de la WDC considèrent que rien ne permettra de rendre le complexe parisien rentable (et donc pour ne pas se mettre les actionnaires de la WDC a dos), ce sera fermeture pure et simple et récupérations des pièces détachées dans les autres resorts, puisqu'en seul créancier, la WDC récupère tous les actifs d'EuroDisney.


Mode sarcastique : Et comme ça HKDL rase son château pour récupérer le notre en lieu et place pour ubudget ridicule. Ainsi, Mr. Freddy ne pourra plus leur reprocher d'avoir un château trop petit ^^

La question que je me pose est la suivante: est-il réellement probable de voir un jour DLRP tout simplement fermé? Ou n'est-ce qu'une vision apocalyptique pas vraiment réaliste?


⭐ Notre trip-report de notre voyage à Walt Disney World et Universal Studios (Sept. 2012 et Janv. 2014)
Dernières Visites:
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11137
Inscription : 20/09/2011

Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? Horlog11Mer 19 Juin 2013 - 22:21

ElDragibus a écrit:


Jeff.Lyon a écrit:
Fin 2015, donc jusqu'après le début de l'année fiscale 2016... Si la tendance continue, peu probable qu'EuroDisney tienne aussi loin...


En fait, ca dépendra d'une chose : si oui ou non la WDC considère que le Resort parisien peut devenir un investissement rentable.

Maintenant, en toute logique, un rachat complet par la WDC reste la seule et unique solution logique. A moins que les analystes de la WDC considèrent que rien ne permettra de rendre le complexe parisien rentable (et donc pour ne pas se mettre les actionnaires de la WDC a dos), ce sera fermeture pure et simple et récupérations des pièces détachées dans les autres resorts, puisqu'en seul créancier, la WDC récupère tous les actifs d'EuroDisney.


Mode sarcastique : Et comme ça HKDL rase son château pour récupérer le notre en lieu et place pour ubudget ridicule. Ainsi, Mr. Freddy ne pourra plus leur reprocher d'avoir un château trop petit ^^



La question que je me pose est la suivante: est-il réellement probable de voir un jour DLRP tout simplement fermé? Ou n'est-ce qu'une vision apocalyptique pas vraiment réaliste?
Jeff a bien résumé la situation ,oui c'est probable . C'est pas le monde des bisounours. Une Cie est la pour gagner de l'argent. Et si la Wdcie n'y trouve pas son compte ,ils arrêteront les frais. Puisque maintenant et bien plus demain ,ils en voudront beaucoup plus et les actionnaires de la Wdcie seront la pour le rappeler . Avant avec les banques, il y avait des restrictions mais ils attendaient que la société rembourse leur emprunt et une fermeture était moins envisageable sinon les banques perdaient tout . Maintenant ,c'est la Wdcie et si ils ne gagnent pas assez d'argent ,ils seront moins patient ,ils fermeront . D'ailleurs la Disney Cie est bien connue pour couper les branches pourries de leurs arbres.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17349
Inscription : 05/07/2007

Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? Horlog11Mer 19 Juin 2013 - 22:46

Citation :
alors oui, il y a Ratatouille qui arrive, mais combien réalisent réellement le poid sur les épaules de cette future nouveaute ? Je l'ai déjà dit, et je le redis encore : tout l'avenir du resort dépendra de l'effet global qu'apportera ce nouvel E-Ticket en terme de fréquentation, d'equilibre entre les parcs et de dépenses. En clair, si Ratatouille n'arrive pas a produire un effet du même niveau qu'Harry Potter pour IOA ou CarsLand a DCA, sauf miracle, ce sera la fin pour la société EuroDisney 

Mais comment on peut sortir un tel tissus d'âneries ?  Comment peux-tu essayer de faire croire à n'importe quelle personne censée que l'avenir d'Euro Disney repose entièrement sur 1 seul ride ? Comment peux-tu essayer de nous faire avaler que les pontes de Disney espèrent que ce seul et unique ride puisse avoir le même effet qu'un land entier sur la plus grosse franchise cinématographique de ces 10 dernières années ou que sur un land de 3 hectares consacré à Cars qui est arrivé comme le couronnement d'un plan d'expansion de 5 ans de plus d'un milliard de dollars de DCA ? 
As-tu lu une seule fois Philippe Gas dire que Ratatouille allait faire des studios un parc complet et achevé qui allait enfin rivaliser avec son grand frère juste à côté ? Bien sûr que Rataouille a pour but d'augmenter la fréquentation et de faire rester les gens plus longtemps dans les WDS. Mais ce n'est qu'une pierre supplémentaire dans un édifice qui est toujours en chantier. Tout comme Crush ou la TOT l'ont été auparavant (et avec succès en terme de fréquentation : on est quand même passé d'à peine plus de 12 millions de visiteurs sur le resort à 16 millions aujourd'hui)
Philippe Gas l'a bien dit, on est parti pour un plan de développement à long terme qui aura pour but d'ici plusieurs années de faire des studios un parc complet. Mais il y a encore du boulot. C'est une étape, importante, mais une étape quand même.
Dans ta volonté maladive d'essayer de démontrer que Ratatouille sera un échec, tu en viens à placer sur les épaules de ce ride des espoirs (en terme de fréquentation) que personne n'attend de lui, en tout cas pas à ce niveau, juste pour pouvoir dire, si la fréquentation n'augmente mettons que de 500.000 visiteurs, que c'est un désastre, alors qu'en réalité ce sera un succès. 
cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un tel degré de mauvaise foi et de désinformation
Revenir en haut Aller en bas
nova

nova

Masculin
Messages : 315
Localisation : Belgique
Inscription : 09/07/2007

Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? Horlog11Mer 19 Juin 2013 - 22:54

Bien que le scénario dela fermeture soit théoriquement plausible, je doute fortement qu'une entreprise de l'ampleur de Disney se le permette. Ce serait une véritable catastrophe au niveau de leur image de marque, en Europe comme dans le monde - en plus bien sûr d'être catastrophique au niveau de l'emploi en région parisienne. Les conséquenses seraient lourdes à porter je pense. Quand on voit le mal que la 'souris américaine' a eu pour faire accepter DLP auprès du public européen, je pense que la décision de Disney de 'laisser tomber l'Europe' reviendrait à se tirer une balle dans le pied pour le reste des activités de la WDC sur les marchés Européens. 

À l'inverse si TWDC détenait DLP à 100%, en remettant le paquebot à flot elle pourrait concrétiser d'autant plus de synergies, si chères à TWDC. Car DLP reste la vitrine de Disney sur le marché Européen, et il y a un vrai manque à gagner je crois. 

D'ailleurs, quelqu'un sait si dans le cas où TWCD controlerait DLP à 100%, les royaltises d'exploitation disparaitrait complètement? WDW et Disneyland Anaheim ne payent aucune royaltises à TWDC pour l'utilisation des marques et personnages Disney, ou je me trompe?


Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? Parcorama-blog-disney-parks-minus-the-magic
"Le Parcorama? La meilleure chose qui soit arrivée dans mes parcs depuis Space Mountain Mission II" - Walt Disney
www.leparcorama.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leparcorama.com
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? Horlog11Mer 19 Juin 2013 - 23:05

DLR et WDW dépendent de Parks&Resorts, qui est une division (filiale?) de la WDC, qui a racheté WDI,ca devrait revenir au même


Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? Yper_peter_pan14Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? Fronti10Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? Prod10Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
Mr.Freddy



Messages : 17349
Inscription : 05/07/2007

Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? Horlog11Mer 19 Juin 2013 - 23:14

Citation :
D'ailleurs, quelqu'un sait si dans le cas où TWCD controlerait DLP à 100%, les royaltises d'exploitation disparaitrait complètement? WDW et Disneyland Anaheim ne payent aucune royaltises à TWDC pour l'utilisation des marques et personnages Disney, ou je me trompe?

Non, ils ne payent aucune royalties puisqu'ils font partie de Disney.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? Horlog11Mer 19 Juin 2013 - 23:42

Mr.Freddy : chacun son opinion. Mais moi, quand je vois une société en difficulté, qui se met au bord de la banqueroute dans un investissement majeur (c'est pour ça que les banques faisaient blocage d'ailleurs), j'ai effectivement l'audace de considérer que c'est pour largement plus que pour gagner juste 500.000 guests. Et tu m'excusera aussi de ne certainement pas prendre les propos de P. Gas comme argent contant, vu qu'il excelle dans l'art de la langue de bois et des pirouettes pour masquer certaines vérités peu agréables a entendre.

On a certe une divergence d'opinion, mais je ne mène pas une vendetta contre Ratatouille comme tu semble le croire. Simplement je ne lui décerne pas la médaille d'or avant que la compétition n'ai eut lieu.


Et enfin, petite nota : oui, il y a 4 millions de visiteurs supplémentaires, mais concrètement, ils ont rapportés combien d'argent a EuroDisney ? Les comptes se portent-ils mieux avec ces 4 millions supplémentaires ? Le Parc Disneyland arrive-t-il a les supporter ? Allons, pour UNE fois, pose toi les bonnes questions et va un peu plus loin que la surface du genre "ratatouille sera une tuerie", "c'est honteux que la file PMR de BTM soit pas finie pour la sortie de rehab du ride". Tout est lié !

(et au cas ou, voilà les réponse : très peu d'argent - non la situation est restée quasiment identique - pas du tout, il suffit de voir le désastre sur BTM qui ne tient plus le rythme effréné qu'on lui impose).
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? Horlog11Jeu 20 Juin 2013 - 0:17

Juste pour rappel, vu que vous semblez encore tous l'avoir oublié, c'est déjà "maman" qui décide de tout, et notamment de la stratégie d'EDSCA. Je vous rappelle également que les membres de la direction sont des salariés de la TWDC, et qu'ils ne font donc qu'appliquer les ordres de Burbank.

Alors quand je lis "ça va pas bien avec TWDC, les relations sont mauvaises..." je suis juste mort de rire. Je doute que maman soit aussi schizophrène que cela.


Sinon, je vais encore être d'accord avec Mr.Freddy (décidément, c'est à ce demander si ce n'est pas ça qui provoque tous ces orages Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? 153419 ). Faut arrêter de croire que Ratatouille porte tout les espoirs pour relever la barre des déficits chroniques du groupe. Comment une seule attraction le pourrait? Même Space Mountain, à l'époque, n'est pas le seul responsable de la sortie du rouge du groupe. C'est tout un ensemble, dont l'investissement sur une attraction, mais aussi une nouvelle politique tarifaire plus lisible et adapté, ainsi qu'une réorganisation du fonctionnement des services, qui a permis de sauver le groupe, et de la rendre bénéficiaire et rentable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? Horlog11Jeu 20 Juin 2013 - 0:50

Euh... Les restructurations des services et l'amélioration de l'offre tarifaire ne sont ils pas justement les choses qui ont été faites ces dernières années ? Il ne manque donc plus que la nouvelle attraction... CQFD
Ratatouille est donc bien la touche finale majeure censée permettre de redresser la situation (bah oui, il n'y a pas les moyens pour un CarsLand donc on fera avec RatatouilleLand) et que l'avenir d'EuroDisney dépend de cette attraction (pour preuve le projet StarWarsLand qui est en attente jusqu'à l'arrivée des premiers résultats financiers post-Ratatouille pour voir si EuroDisney aura les moyens de se le payer. car pour le moment, c'est juste mort).

Donc finalement, merci de me donner raison.

Et au cas ou, tu dois avoir les mêmes pbs de lecture que Mr.Freddy : il n'a pas été dit que les relations entre les deux sociétés étaient mauvaises, mais que la situation d'EuroDisney était considérée comme mauvaise par la WDC. Ce qui n'a somme toute rien a voir et ne contredit en rien le fait que la WDC tire indirectement les ficelles (et j'ai même énoncé plus haut ce qui le semble en être la raison et le but).
Revenir en haut Aller en bas
B.Z.H

B.Z.H

Masculin
Âge : 39
Messages : 51
Localisation : RENNES
Inscription : 10/05/2013

Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? Horlog11Jeu 20 Juin 2013 - 0:57

Je pense que la question d'une fermeture du resort a bien entendu déjà été envisagée,  il doit bien y avoir une sorte de plan quelque part dans les tiroirs. Maiis je crois que la questions se reposera seulement quand ils auront terminé les WDS.
A ce moment-là, si au bout de 2-3 ans le parc est pire financièrement qu'aujourd'hui, alors ils feront planer une faillite que le gouvernement, quel-qu'il soit, fera tout pour empêcher (et l’empêchera). 

En tout cas je pense que Jeff.Lyon est certes un peu négatif mais dans le fond il a raison, l'avenir du développement des WDS repose sur le succès de Ratatouille et si celui ci ne rapporte rien en nombre de visiteurs (ce qui serait encore une fois extrêmement étonnant), je pense qu'il se poseront la question non pas d'une fermeture mais plutôt d'un investissement massif de "dernière chance"!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11137
Inscription : 20/09/2011

Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? Empty
MessageSujet: Re: Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? Horlog11Jeu 20 Juin 2013 - 2:44

B.Z.H a écrit:
Je pense que la question d'une fermeture du resort a bien entendu déjà été envisagée,  il doit bien y avoir une sorte de plan quelque part dans les tiroirs. Maiis je crois que la questions se reposera seulement quand ils auront terminé les WDS.
A ce moment-là, si au bout de 2-3 ans le parc est pire financièrement qu'aujourd'hui, alors ils feront planer une faillite que le gouvernement, quel-qu'il soit, fera tout pour empêcher (et l’empêchera). 

En tout cas je pense que Jeff.Lyon est certes un peu négatif mais dans le fond il a raison, l'avenir du développement des WDS repose sur le succès de Ratatouille et si celui ci ne rapporte rien en nombre de visiteurs (ce qui serait encore une fois extrêmement étonnant), je pense qu'il se poseront la question non pas d'une fermeture mais plutôt d'un investissement massif de "dernière chance"!!!!

Oui il y a des plans et des procédures de prévus en cas de fermeture comme de raser tout le bati ,pour la récuperation des éléments vers d'autres parcs disney ,j'en sais rien mais pour le reste ,ça se comprend ,histoire que personne ne récupere les fabuleux batiments et décors qui ont coutés une blinde.
Revenir en haut Aller en bas
lepapacaribou

lepapacaribou

Masculin
Âge : 48
Messages : 762
Localisation : BOUGY (14210)
Inscription : 03/12/2012

Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? Empty
MessageSujet: Et si un jour Disneyland Paris n'existait plus ? Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ? Horlog11Jeu 20 Juin 2013 - 10:15

Bonjour à tous !
Je viens très régulièrement sur l'excellent forum ! Je suis un peu devenu accroc à l'actualité du parc à Paris depuis ma première fréquentation icitte ( décembre 2012) Smile
Je ne connais vraiment pas toutes les ficelles du parc comme pas mal de personnes icitte, je suis assez impressionné !!!
En ce moment même, je lis pas mal de billets assez négatifs et sombres sur l'avenir du parc, une question me vient et j'ai pas envie d'y croire ?

Et si un jour Disneyland Paris n'existait plus ???


En simple fan du parc, je me dis que c'est pas possible. Disney ne peut pas laisser tomber la grande vitrine Disneyland Paris ?
Rassurez-moi c'est presque impossible ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lepapacaribou.fr/
 
Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et si Disneyland Paris fermait 1 ou 2 mois ?
» Premier jour à Disneyland Paris
» Un land avec un Zoo un jour à Disneyland Paris ???
» Voyage d'1 Jour à Disneyland Paris - 07 Mai 2012
» Affluence et panne du jour à Disneyland Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-