AccueilL'univers de Raiponce - Page 3 VideL'univers de Raiponce - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 L'univers de Raiponce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
abeille charmante

abeille charmante

Féminin
Âge : 27
Messages : 1068
Inscription : 04/09/2016

L'univers de Raiponce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Raiponce L'univers de Raiponce - Page 3 Horlog11Sam 3 Déc - 18:44

1- Raiponce, ma princesse favorite I love you

2- j'adore l'incantation de la guérison, très belle chanson. Sinon j'aime beaucoup aussi où est la vraie vie ^^

3- pas du tout Smile j'apprécie la 3D; et je pense que c'était judicieux pour Raiponce; on aurait difficilement eu un rendu pareil en 2D pour ses cheveux !

4- Non; le film est très bien tel qu'il est !

5-Oui il y en a beaucoup ! Mais ce n'est pas plus mal; je trouve d'ailleurs que le film Disney a amélioré l'histoire originale Smile quelle idée géniale d'avoir donné des cheveux magiques à Raiponce ! Very Happy

6-Oui j'apprécie les passages en chansons; du moment qu'elles sont bien écrites et qu'elles apportent qqch au film Smile

7-De pas beaucoup; mais je la préfère en cheveux longs et blonds Wink sinon les cheveux courts et bruns lui vont à merveille aussi Smile

8-Flynn et Maximus ^^

9-J'avoue qu'à chaque visionnage je rigole, car les parents ne parlent pas ! Razz On dirait qu'après la disparition de leur fille ils ont cessé de parler; ils communiquent qu'avec des regards Razz Mais en soit ce n'est pas dérangeant pour le film; j'espère juste qu'ils retrouveront l'usage de la parole une fois que Raiponce est rentrée L'univers de Raiponce - Page 3 7232

10-l'histoire est géniale, très bien construite. Les personnages apportent tous qqch et sont très bien travaillés et attachants. Les musiques et chansons sont jolies. Bref le film est super Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

L'univers de Raiponce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Raiponce L'univers de Raiponce - Page 3 Horlog11Dim 4 Déc - 15:21

1-Quel est votre personnage favori du film ?

Raiponce

2-Quelle est votre chanson préférée ?

la partie ou elle tourne en lancant sa chevelure dans WWMLB et I see the light

3-Etes-vous gênés par le fait que ce film est en 3D ? L'auriez-vous préféré en 2D ?[/b

Oui et non , j'aimais bcp le fait de voir le style disney en CGI et de voir des personnage de CGI chantait ( c'était un peu un film Ovni à l'époque).

[b]4-Auriez-vous souhaité voir à l'écran la 1ère version de Raiponce, qui racontait l'histoire de deux adolescents qui sont transporté.dans un monde de conte de fées: la jeune fille devenait Raiponce et le jeune homme Flynn


Non j'ai aimé cette décision ça aurait gaché le potentiel d'adaptation du conte comme le potentiel d'adaptation a été un peu gaché avec la princesse et la grenouille ( même si il est tjs possibles de le réadapter , il est fait mention que Tiana n'est pas la vrai princesse du conte et le vrai conte est évoqué par le livre d'enfant de charlotte).

5/Trouvez-vous beaucoup de différences par rapport au conte d'origine ?

Il y a ce qu'il faut les changements sont rafraichissant et bien trouvé ( déjà je trouvais que la version Barbie était une bonne adaptation un peu plus classique du conte, j'ai trouvé que heureusement la version disney la dépasse , mais ça se tient surtout à l'animation et aux musique sinon Barbie ( a un excellent scénario bien meilleur que celui de Casse noisette) et puis l'importance de la peinture a été reprise en 2010 donc c'est bien.

6-Appréciez-vous le retour aux chansons dans ce film (tradition reprise depuis peu par La Princesse et la Grenouille) ?

Oui j'y déjà répondu un peu plus haut

7-Preferez-vous Raiponce avec:
-des cheveux longs et blonds ?
-des cheveux longs et bruns ?
-des cheveux courts et blonds ?
-des cheveux courts et bruns ?

Cheveux longs et blond , j’aurai aimé la coupé si elle avait été encore plus courte , Mais raiponce c'est avant tous les longs cheveux blonds

8-Quel personnage amène le plus d'humour au film selon vous ?

Maximus et Pascal

9-Pensez-vous que les parents de Raiponce auraient dû être plus exploités ?

Non

10- Que préférez-vous dans l'univers de Raiponce ?

L'animation, l'adaptation au style CGI, les personnages l’histoire et la sensation de manque à la fin du film ( que tout bon disney doit procurer). J'aurais par contre aimé un plan plus flateur pour la toute dernière scène. Après je trouve que ce film fait le plus feuillton télévisé de disney( notamment toute la back story de flynn Rider) et film romantique des années 2000 ( pour la romance entre Raiponce et Flynn Rider).
Pour ce qui est de l'animation elle a un peu viellit en 6 ans (c'est un peu le désavantage de la CGI) mais on garde quelques bons moments ( les lanternes ) es cheveux de raiponce etc...
Revenir en haut Aller en bas
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 24
Messages : 1381
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

L'univers de Raiponce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Raiponce L'univers de Raiponce - Page 3 Horlog11Jeu 29 Déc - 18:43

1-Quel est votre personnage favori du film ?
Flyyyyn! Mon gros fantasme! I love you

2-Quelle est votre chanson préférée ?
J'ai un Rêve.

3-Etes-vous gênés par le fait que ce film est en 3D ? L'auriez-vous préféré en 2D ?
Je ne suis pas une anti-3D, et je trouve l'utilisation de l'image de synthèse très bien dans ce film. Après, je suis sûre que le film aurait eu beaucoup de charme en 2D mais je ne sais pas du tout si je l'aurais préféré comme ça.

4-Auriez-vous souhaité voir à l'écran la 1ère version de Raiponce, qui racontait l'histoire de deux adolescents qui sont transporté.dans un monde de conte de fées: la jeune fille devenait Raiponce et le jeune homme Flynn
Oh non! La version finale est tellement plus magique.

5/Trouvez-vous beaucoup de différences par rapport au conte d'origine ?
Oui, il y en a pas mal, mais les différences apportées améliorent le récit.

6-Appréciez-vous le retour aux chansons dans ce film (tradition reprise depuis peu par La Princesse et la Grenouille) ?
J'adore le principe de revoir des chansons. Après, je trouve que les chansons de ce film ne sont pas du tout mémorables, j'ai l'impression que le film a du mal à s'assumer en tant que comédie musicale.

7-Preferez-vous Raiponce avec:
-des cheveux longs et blonds ?
-des cheveux longs et bruns ?
-des cheveux courts et blonds ?
-des cheveux courts et bruns ?

On ne la voit pas avec des cheveux courts et blonds, ni longs et bruns, difficiles à dire. ^^ Je la préfère avec les cheveux longs et blonds.

8-Quel personnage amène le plus d'humour au film selon vous ?
Maximus!

9-Pensez-vous que les parents de Raiponce auraient dû être plus exploités ?
Oh non, je les trouve utilisés d'une super façon. Chacune de leurs apparitions nous font parfaitement comprendre leur douleur sans qu'ils aient à parler.

10- Que préférez-vous dans l'univers de Raiponce ?
La romance entre Flynn et Raiponce, qui est ma romance préférée de chez Disney.


L'univers de Raiponce - Page 3 Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500
Revenir en haut Aller en bas
Aladdiction

Aladdiction

Féminin
Messages : 689
Localisation : Agrabah
Inscription : 21/08/2015

L'univers de Raiponce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Raiponce L'univers de Raiponce - Page 3 Horlog11Lun 6 Fév - 14:00

Et voici un nouveau test !
Celui-ci est consacré à Raiponce !

1-Quel est votre personnage favori du film ?

Raiponce, une princesse moderne, mignonne, rebelle, pleine de caractère, touchante, un brun timide, optimiste et qui respire la joie. Un personnage qui cherche son origine, qui se révèle peu à peu au fil de l'histoire, au début jeune fille extravertie puis elle devient un petit bout de femme, touchante et mature. Flynn aussi est un très bon personnage. Dans le genre "filou au grand cœur", on a pas fait mieux. Son côté arrogant est parfaitement balancé par la pureté de son cœur, son honnêteté envers Raiponce, son côté fragile et touchant.

2-Quelle est votre chanson préférée ?

Honnêtement j'aime toutes les chansons mais je dois avouer que I See The Light est vraiment la plus magique. Les voix de Mandy Moore et Zachary Levi s'accordent parfaitement et on a vraiment l'impression qu'ils sont Raiponce et Flynn. De plus, la scène des lanternes est en soit magnifique, l'animation et la musique, ainsi que la symbiose des personnages, tout est fort et poignant, sans tomber dans le mièvre : une réussite.

3-Etes-vous gênés par le fait que ce film est en 3D ? L'auriez-vous préféré en 2D ?
Honnêtement j'ai beaucoup d'affection et de nostalgie pour la 2D mais je dois avouer que l'animation est au top, j'ai beaucoup apprécié. Notamment les cheveux de Raiponce qui sont parfaitement animés.

4-Auriez-vous souhaité voir à l'écran la 1ère version de Raiponce, qui racontait l'histoire de deux adolescents qui sont transporté.dans un monde de conte de fées: la jeune fille devenait Raiponce et le jeune homme Flynn
Non. L'histoire est très bien comme elle est. Le scénario est brilliant, c'est la force de ce film. Tout est parfaitement justifié (l'origine de ses pouvoirs, la transmission de la magie de la fleur dans ses larmes..) et tout paraît naturel.

5/Trouvez-vous beaucoup de différences par rapport au conte d'origine ?
Oui mais je trouve justement que Disney l'a parfaitement adapté, en gardant un conte classique mais mixé avec l'humour moderne d'aujourd'hui. Et encore une fois je le dis, le scénario de ce film est son plus grand atout.

6-Appréciez-vous le retour aux chansons dans ce film (tradition reprise depuis peu par La Princesse et la Grenouille) ?
J'adore les chansons Disney et celles-ci sont vraiment géniales, de plus la musique est composée par Alan Menken qui décidement ne me déçoit jamais.

7-Preferez-vous Raiponce avec:
-des cheveux longs et blonds ?
-des cheveux longs et bruns ?
-des cheveux courts et blonds ?
-des cheveux courts et bruns ?

Je la trouve très jolie avec ses deux coupes mais je l'adore avec ses cheveux longs blonds.

8-Quel personnage amène le plus d'humour au film selon vous ?
Flynn, il est très drôle, un peu filou et attachant. Je suis rarement fan des sidekicks animaux (et par là j'entends animaux purs et non humanisés) mais Maximus et Pascal font leur job et ne sont pas lourds sans être hilarants. J'apprécie le fait que Raiponce soit très drôle en elle-même.

9-Pensez-vous que les parents de Raiponce auraient dû être plus exploités ?
Non. Ils n'ont aucune réplique et pourtant ils me déchirent le coeur à chaque visionnage. Je les trouve poignants tels qu'ils sont et je trouve leur utilisation intelligente et efficace.

10- Que préférez-vous dans l'univers de Raiponce ?
Je trouve que l'histoire est parfaitement bien menée, le scénario est très juste et brillant, les personnages sont tout bonnement excellents, l'animation est sublime et la musique l'est tout autant (Alan Menken did it again !).
La romance Raiponce/Flynn est objectivement la meilleure que Disney ai faite, leur relation se développe de manière réaliste et on voit les sentiments se développer pour les deux, de manière très subtile et pas du tout "cucul". On croit vraiment à leur histoire car leur alchimie crève l'écran.
En clair, j'adore ce film en tout point et j'ai très peu de choses à lui reprocher. Clairement l'un des meilleurs Disney, moderne et classique en même temps. Ce film a le mérite de proposer une histoire infiniment forte et qui me touche profondément et c'est là son plus grand atout.



"Para darnos el mas dulce de los besos
Recordar de que color son los cerezos" ♥


Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

L'univers de Raiponce - Page 3 Pourin10
Revenir en haut Aller en bas
Syk0

Syk0

Masculin
Âge : 31
Messages : 333
Localisation : Now: Paris Origine:Ardennes, 08
Inscription : 01/11/2010

L'univers de Raiponce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Raiponce L'univers de Raiponce - Page 3 Horlog11Lun 6 Fév - 16:24

1-Quel est votre personnage favori du film ?
Raiponce forcément. Sinon Pascal !

2-Quelle est votre chanson préférée ?
Où est la vrai vie. Elle est pétillante, et rafraîchissante et dans le film elle est vraiment cool ^^

3-Etes-vous gênés par le fait que ce film est en 3D ? L'auriez-vous préféré en 2D ?
Dur à dire... j'ai toujours préféré la 2D, mais en vrai après avoir vue l'avoir vu en 3D... Bah ça ne me choque pas Smile

4-Auriez-vous souhaité voir à l'écran la 1ère version de Raiponce, qui racontait l'histoire de deux adolescents qui sont transporté.dans un monde de conte de fées: la jeune fille devenait Raiponce et le jeune homme Flynn
Bof... je n'y ai jamais pensé mais cette histoire là est pas mal et je trouve le film vraiment bien comme ça (un de mes coup de cœur)

5/Trouvez-vous beaucoup de différences par rapport au conte d'origine ?
Euh... je passe pour un petit con ou un inculte si je dit que je ne connais pas mass le conte d'origine ?

6-Appréciez-vous le retour aux chansons dans ce film (tradition reprise depuis peu par La Princesse et la Grenouille) ?
Grave ! Les chansons sont cool et p*tain des Disney avec des chansons c'est trop bien !!!

7-Preferez-vous Raiponce avec:
-des cheveux longs et blonds ?
-des cheveux longs et bruns ?
-des cheveux courts et blonds ?

-des cheveux courts et bruns ?
Même si au final la coupe d'origine est ultra cool !

8-Quel personnage amène le plus d'humour au film selon vous ?
j'aimerais dire pascal car c'est mon préféré... Mais en réalité je pense que je vais dire Maximus

9-Pensez-vous que les parents de Raiponce auraient dû être plus exploités ?
Arf.. C'est difficile à dire.. actuellement il sont clairement inutiles.... Bon j'abuse un peu.. Quoi que..
Mais si on rajoute un peu plus de scène avec les parents, il faudrait supprimer d'autres scènes du film ? Bah si c'est le cas j'aurais tendance à dire non...

10- Que préférez-vous dans l'univers de Raiponce ?
Sa fraîcheur ! Tout comme l'est Raiponce elle même, le film est frais, pétillant et drôle ! Et ça fait du bien ! De plus ses personnages sont vraiment cool ! Et les chansons aussi ! Sans oublier la 3D avec cette superbe scène des lanternes (avec raiponce et flynn) !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.galdericsabourin.com/
Clochette&Paillette

Clochette&Paillette

Féminin
Âge : 22
Messages : 17
Localisation : Nerverland
Inscription : 26/04/2014

L'univers de Raiponce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Raiponce L'univers de Raiponce - Page 3 Horlog11Lun 13 Fév - 11:35

1-Quel est votre personnage favori du film ?

Raiponce  L'univers de Raiponce - Page 3 425715 elle est géniale !


2-Quelle est votre chanson préférée ?


Difficile de choisir mais je pense que ça reste "Je veux y croire" et l'incantation de la guérison  Very Happy  


3-Etes-vous gênés par le fait que ce film est en 3D ? L'auriez-vous préféré en 2D ?

Au contraire j'adore, il y a beaucoup plus de nuances de couleurs et de détails. Le travail est juste magnifique !  L'univers de Raiponce - Page 3 795199


4-Auriez-vous souhaité voir à l'écran la 1ère version de Raiponce, qui racontait l'histoire de deux adolescents qui sont transporté.dans un monde de conte de fées: la jeune fille devenait Raiponce et le jeune homme Flynn

Non je pense que j'aurais moins accrochée à l'histoire.


5/Trouvez-vous beaucoup de différences par rapport au conte d'origine ?

Pas énormément, le plus gros y est même si dans le conte Raiponce n'est pas une princesse à la base et ces cheveux ne sont pas magiques.


6-Appréciez-vous le retour aux chansons dans ce film (tradition reprise depuis peu par La Princesse et la Grenouille) ?

Oh oui, ça manquait vraiment  cheers


7-Preferez-vous Raiponce avec :
-des cheveux longs et blonds ?
-des cheveux longs et bruns ?
-des cheveux courts et blonds ?
-des cheveux courts et bruns ?


Les cheveux long et blond (ils sont trop beaux) !


8-Quel personnage amène le plus d'humour au film selon vous ?

Le cheval Maximus qui est juste trop marrant  Laughing


9-Pensez-vous que les parents de Raiponce auraient dû être plus exploités ?

J'aurais bien aimé les voir un peu plus parce que c'est vraiment des beaux personnages mais après je pense pas que ça aurait apporter à l'histoire.


10- Que préférez-vous dans l'univers de Raiponce ?

Les personnages, les chansons, l'animation de dingue (les cheveux, l'eau, les décors...), toute l'ambiance magique qui nous transporte sunny bref ce film est juste trop bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nakou

Nakou

Messages : 368
Inscription : 21/09/2010

L'univers de Raiponce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Raiponce L'univers de Raiponce - Page 3 Horlog11Lun 13 Fév - 12:03

1-Quel est votre personnage favori du film ?

Raiponce <3 Elle a le don de m'attendrir dès que je vois sa bouille, c'est incroyable.

2-Quelle est votre chanson préférée ?

Je suis globalement pas fan du tout des chansons de Raiponce (qui reste un de mes DAs favoris malgré tout) mais si je devais choisir... je dirai l'Incantation ou la musique du générique (qui est vachement sympa).

3-Etes-vous gênés par le fait que ce film est en 3D ? L'auriez-vous préféré en 2D ?

Alors non, je ne suis pas gênée par la CGI du film (c'est même d'ailleurs le premier Disney CGI qui m'a réellement plu) mais je fais partie de ceux qui pensent qu'en 2D il aurait été sublime aussi, du coup je me réjouiiiiiis de voir que le 2nd sera en tradi parce que franchement le style graphique en jette!

4-Auriez-vous souhaité voir à l'écran la 1ère version de Raiponce, qui racontait l'histoire de deux adolescents qui sont transportés dans un monde de conte de fées: la jeune fille devenait Raiponce et le jeune homme Flynn

Absolument pas. Je trouve que l'histoire telle qu'elle est renversait assez le cliché du prince + princesse et développait suffisamment les personnages. J'aime beaucoup trop cette version pour la souhaiter différente x)

5/Trouvez-vous beaucoup de différences par rapport au conte d'origine ?

Y en a pas mal quand même. Le père devait avoir un rôle plus important et en fait le tout était très différent (je me serai jamais remis de l'absence de la scène des lanternes xD), et j'aime beaucoup la version de Disney. J'avais fait une comparaison entre les deux à l'époque: https://www.animationsource.org/raiponce/fr/custom/&id_film=51&nump=4709

6-Appréciez-vous le retour aux chansons dans ce film (tradition reprise depuis peu par La Princesse et la Grenouille) ?

Etant donné que je n'ai pas particulièrement aimé les chansons de Raiponce, je suis mitigée. Beaucoup de mal avec les chansons VF, mais ça permet aussi de marquer le film et donner envie de le voir si par hasard tu tombes sur l'une des chansons. Ceci dit, je trouve qu'elles servent quand même l'histoire contrairement à d'autres films où on sent que c'était un peu pour meubler.

7-Preferez-vous Raiponce avec:
-des cheveux longs et blonds ?
-des cheveux longs et bruns ?
-des cheveux courts et blonds ?
-des cheveux courts et bruns ?


Cheveux courts et bruns, définitivement x) ça lui donne un air plus mature ^-^

8-Quel personnage amène le plus d'humour au film selon vous ?

Maximus! x) Ses embrouilles avec Flynn et son attendrissement envers Raiponce le rendent énorme x) Mais Pascal est drôle aussi à impressionner malgré sa petite taille, Flynn avec son obsession pour son nez et Raiponce dans ses contradictions! x) J'aime bien Vladimir et ses petites licornes aussi Cool

9-Pensez-vous que les parents de Raiponce auraient dû être plus exploités ?

Non! L'un des charmes de ce film est leur puissance par leur silence! Le père m'a infiniment touché à verser une larme avant de lâcher la lanterne, et c'est parce qu'il n'y avait pas un mot que cette scène était si frappante. Je trouve leur rôle dans le premier film vraiment bien écrit.

10- Que préférez-vous dans l'univers de Raiponce ?

Les personnages! Je ne suis pas une fana de princesses en vrai, mais Raiponce a un charme particulier, tout comme les autres personnages même les plus secondaires. Gothel a d'ailleurs un rôle très ambigüe et peu commun chez les méchants Disney je trouve qui sont habituellement méprisés dans leur rôle - ici elle est le seul lien que Raiponce a, et la culpabilise plus qu'elle ne l'effraie. J'aime énormément l'espoir et le rêve qui se dégagent du film aussi, et les lanternes <3

Je trouve aussi que ce film a une incroyable énergie doublée d'un bel optimisme qui fait que quand j'ai fini de le voir, j'ai juste envie de le remettre x) Et c'est assez rare pour moi, Raiponce a vraiment été un coup de coeur tout particulier <3 (Merci P!nk de m'avoir donné envie de le voir, à tous les coups je l'aurai loupé sinon x))

Sympa comme petit questionnaire (même s'il est pas tout récent, je suis le remontage de sujet, désolée x))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animationsource.org/hub/fr/
Christie75

Christie75

Féminin
Messages : 75
Localisation : Paris
Inscription : 04/01/2017

L'univers de Raiponce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Raiponce L'univers de Raiponce - Page 3 Horlog11Lun 13 Fév - 14:50

1-Quel est votre personnage favori du film ?

Raiponce.

2-Quelle est votre chanson préférée ?

"Où se cache la vraie vie" ? Cet air me donne envie de fredonner.   Wink

3-Etes-vous gênés par le fait que ce film est en 3D ? L'auriez-vous préféré en 2D ?


Non, je me suis habituée au format 3D. Cela dit, si ce film d'animation avait été réalisé dans les années 50, j'aurais sans doute davantage apprécié.

4-Auriez-vous souhaité voir à l'écran la 1ère version de Raiponce, qui racontait l'histoire de deux adolescents qui sont transporté dans un monde de conte de fées: la jeune fille devenait Raiponce et le jeune homme Flynn

Pas vraiment.

5-Trouvez-vous beaucoup de différences par rapport au conte d'origine ?

Je connais plusieurs versions de ce conte, il y a toujours quelques petites variantes un peu comme pour l'histoire de "Cendrillon". Cependant, j'aurais tout de même préféré que l'on tienne compte de l'histoire d'origine avec les raiponces que le roi va cueillir dans le jardin de la sorcière, car le nom de "Raiponce" est associée à cette salade sauvage que la reine est censée manger.

6-Appréciez-vous le retour aux chansons dans ce film (tradition reprise depuis peu par La Princesse et la Grenouille) ?

Bien-sûr, c'est ce qui fait le charme de l'anime.

7-Préférez-vous Raiponce avec :

des cheveux longs et blonds, of course ! Bien qu'ils soient parfois un peu trop long à mon goût !  L'univers de Raiponce - Page 3 7232    

8-Quel personnage amène le plus d'humour au film selon vous ?


Un peu tous les personnages : Raiponce, Flynn Rider, Maximus, Pascal...

9-Pensez-vous que les parents de Raiponce auraient dû être plus exploités ?

Oui, principalement dans le début de l'histoire.

10- Que préférez-vous dans l'univers de Raiponce ?

Les chansons, l'environnement de la tour ainsi que le village.


L'univers de Raiponce - Page 3 85856717
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'univers de Raiponce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Raiponce L'univers de Raiponce - Page 3 Horlog11Dim 28 Mai - 23:10

1-Quel est votre personnage favori du film ?
Raiponce, pour son indépendance, sa sensibilité... et aussi pour son joli visage Very Happy J'aime bien aussi Flynn Rider, sauf pour son côté un peu trop "fier"

2-Quelle est votre chanson préférée ?
Je veux y croire, elle me donne des frissons à chaque écoute.

3-Etes-vous gênés par le fait que ce film est en 3D ? L'auriez-vous préféré en 2D ?
Absolument pas, et je l'aurais sans doute trouvé moins "magique" et "merveilleux" en 2D.

4-Auriez-vous souhaité voir à l'écran la 1ère version de Raiponce, qui racontait l'histoire de deux adolescents qui sont transporté.dans un monde de conte de fées: la jeune fille devenait Raiponce et le jeune homme Flynn
Non, je préfère qu'on soit directement plongé dans l'univers du conte.

5/Trouvez-vous beaucoup de différences par rapport au conte d'origine ?
Il y a quelques différences, pas plus, mais j'ai envie de dire "heureusement", je veux dire rien que le prince qui a les yeux crevés, heureusement que cela a été modifié. Le fait que la reine veuille chaque jour manger des raiponces aurait fait répétitif et moins intéressant que ce que propose le film Disney ; donc je valide les changements apportés.

6-Appréciez-vous le retour aux chansons dans ce film (tradition reprise depuis peu par La Princesse et la Grenouille) ?
Oui mais, comme dit dans un autre topic, le résultat n'est pas vraiment là, aucune n'a réellement marqué les esprits...

7-Preferez-vous Raiponce avec:
-des cheveux longs et blonds ?
-des cheveux longs et bruns ?
-des cheveux courts et blonds ?
-des cheveux courts et bruns ?

Ah, vous me posez une colle... Smile Mais je vais dire longs (pas trop quand même) et blonds. courts et bruns (quand je vous dis que c'est un choix difficile...)

8-Quel personnage amène le plus d'humour au film selon vous ?
Entre Pascal et Maximus, difficile de choisir...

9-Pensez-vous que les parents de Raiponce auraient dû être plus exploités ?
Non, et je dirais que leurs apparitions muettes suffisent pour provoquer de l'émotion chez le spectateur.

10- Que préférez-vous dans l'univers de Raiponce ?
Les décors


Dernière édition par Florian d'Arendelle le Lun 24 Juil - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tin Ker Bell

Tin Ker Bell

Féminin
Âge : 27
Messages : 528
Localisation : Strasbourg
Inscription : 20/09/2016

L'univers de Raiponce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'univers de Raiponce L'univers de Raiponce - Page 3 Horlog11Mer 7 Juin - 11:02

1- Quel est votre personnage favori du film ?

Impossible pour moi de choisir entre Raiponce et Flynn, ce sont mes deux personnages Disney préférés ^^

2- Quelle est votre chanson préférée ?

Je veux y croire

3- Etes-vous gênés par le fait que ce film est en 3D ? L'auriez-vous préféré en 2D ?

Je fais partie des personnes qui préfèrent les beaux Disney en 2D des années 90 et je ne suis vraiment pas fan de cette nouvelle mode de tout faire en 3D maintenant.
Cependant, je dois reconnaître qu'elle a été bien utilisée pour Raiponce et ça ne me déplait pas tant que ça ici bien que je préfère 100x la 2D.

4- Auriez-vous souhaité voir à l'écran la 1ère version de Raiponce, qui racontait l'histoire de deux adolescents qui sont transporté dans un monde de conte de fées: la jeune fille devenait Raiponce et le jeune homme Flynn

Non, il n'y a absolument rien à changer pour moi, ce DA est parfait Smile

5- Trouvez-vous beaucoup de différences par rapport au conte d'origine ?

Oui, quand même !

6- Appréciez-vous le retour aux chansons dans ce film (tradition reprise depuis peu par La Princesse et la Grenouille) ?

Oui, les chansons sont géniales mais ce n'est pas ce que je préfère dans Raiponce ... je ne suis pas une grande fan des chansons dans les films en général.

7- Préférez-vous Raiponce avec:
des cheveux longs et blonds ? Longs et blonds, sans hésiter, peut-être parce que je suis blonde aussi ^^ et les cheveux longs, c’est tellement beau !
des cheveux longs et bruns ?
des cheveux courts et blonds ?
des cheveux courts et bruns ?

8- Quel personnage amène le plus d'humour au film selon vous ?

Flynn et Maximus  L'univers de Raiponce - Page 3 7232

9- Pensez-vous que les parents de Raiponce auraient dû être plus exploités ?

Oui, c’est toujours intéressant d’en apprendre plus !

10- Que préférez-vous dans l'univers de Raiponce ?

Raiponce déjà qui est ma princesse préférée, je trouve que c’est la plus jolie des princesses Disney et la plus attachante !  I love you
Sinon j’adore l’univers, l’histoire et la relation entre elle et Flynn, c'est mon couple favori. Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
L'univers de Raiponce
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation :: Les Mondes de Disney-