AccueilPass - Le retour des PASS amis à Disneyland Paris - Page 5 VidePass - Le retour des PASS amis à Disneyland Paris - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le retour des PASS amis à Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Etes vous pour ou contre les pass amis ?
Oui
Pass - Le retour des PASS amis à Disneyland Paris - Page 5 Sondag1382%Pass - Le retour des PASS amis à Disneyland Paris - Page 5 Sondag15
 82% [ 70 ]
Non
Pass - Le retour des PASS amis à Disneyland Paris - Page 5 Sondag1316%Pass - Le retour des PASS amis à Disneyland Paris - Page 5 Sondag15
 16% [ 14 ]
Ne se prononce pas
Pass - Le retour des PASS amis à Disneyland Paris - Page 5 Sondag131%Pass - Le retour des PASS amis à Disneyland Paris - Page 5 Sondag15
 1% [ 1 ]
Total des votes : 85
 
Retour

AuteurMessage
EvoEO

EvoEO

Masculin
Âge : 29
Messages : 1075
Localisation : Lyon
Inscription : 12/06/2012

Pass - Le retour des PASS amis à Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le retour des PASS amis à Disneyland Paris Pass - Le retour des PASS amis à Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Dim 9 Juin 2013 - 23:42

Ha XD c'est toujours sa lol
Mais il devrait pas apeller sa le club des actionnaires...


Mes voyages au pays des rêves:

1 er voyage : Du 09/11/2002 au 10/11/2002
2 ème voyage : Le 08/05/2010

3 ème voyage : Du 05/03/2011 au 06/03/2011 au Santa fé
4 ème voyage : Du 22/09/12 au 23/09/12 au Sequoia Lodge

5ème voyage : 16/06/2023
6ème voyage : 23/11/2023

Pass - Le retour des PASS amis à Disneyland Paris - Page 5 Signat10

Pass - Le retour des PASS amis à Disneyland Paris - Page 5 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Pass - Le retour des PASS amis à Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le retour des PASS amis à Disneyland Paris Pass - Le retour des PASS amis à Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Lun 10 Juin 2013 - 1:57

zniak a écrit:
Jake Sully a écrit:

Pour revenir au sujet, les fameuses places à tarif réduit pour les accompagnants PA, je trouve pas cela si dérangeant, y compris en été (quoi que perso, je limiterais la chose en deux phases d'un mois: du 17 juin au 14 juillet, puis du 19 août au 15 septembre). Faut savoir que contrairement à une idée reçu, il y a souvent moins de monde en été qu'un week-end de printemps, d'automne ou d'hiver en période Noël.

Voila une chose que je ne savait pas.

Pour les prix des resto dans le parc visiblement j'avais fait erreur autant pour moi. Je m'était basé sur mes souvenir et les tarif d'astérix.

Dans tout les cas les prix ne me choque pas (au lucky nuggets en 10 minutes on a prix notre commande, placé, servit le tout dans un joli cadre pour 11€ chacun). Dans une brasserie c'est le prix en tout cas.

Sinon je me suis peut être mal exprimé, je ne nie pas que ce type d'offre améne plus de monde, en revanche je ne suis pas sur que Disney soit gagant.

Ca dépent évidemment du volume d'entrée générée en plus mais, à titre personnel (je n'ai pas accès aux chiffres de la compta), si les 20€ couvre les charge fixe je trouve ça déjà beau.

Pour l'offre famille nombreuse tant mieux Smile Je n'était pas sur que ça existait c'est tout.

Un point qui n'a pas été trop soulevé ici c'est le coté "moral" de la chose, des promos ça existe toujours mais de 70€ affiché en caisse à 20€ immaginé la tête de celui qui à payé 70€ ...


Rassure toi 70 euros c'est pour le folklore et pour faire croire aux gogos qui payent 35 euros en moyenne leur entrée qu'ils ont fait une bonne affaire ... personne n'est lésé ... Personne ne paye 70 euros Wink

Ensuite pour te répondre non, évidemment les 20 euros ne couvrent pas les "charges fixes" ...les 35 non plus d'ailleurs... DLP n'est pas rentable et le but de ce genre d'offre n'est pas de faire de la profitabilité mais juste de limiter les dégâts qd le compte de résultat est désastreux, et surtout tenir les objectifs de fréquentation imposés par l'actionnaire commanditaire, et ce quoi qu'il en coute.


Jolly


Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5128
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

Pass - Le retour des PASS amis à Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le retour des PASS amis à Disneyland Paris Pass - Le retour des PASS amis à Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Lun 10 Juin 2013 - 8:50

Oui, ou alors comme le disais Jake Sully, limiter cette offre de 21€ en très basse saison, histoire d'avoir un semblant de fréquentation, oui je trouverais ça plutôt intelligent.

Mais bon, ce n'est pas demain la veille et le plan "à la DCA" pour DLP, on n'est pas prêt de l'avoir.

Le seul objectif, aujourd'hui, c'est d'avoir 18 millions de guests avec une perte abyssale que 12 millions et en engranger enfin quelques bénéfices... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
zniak

zniak

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 242
Inscription : 22/11/2012

Pass - Le retour des PASS amis à Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le retour des PASS amis à Disneyland Paris Pass - Le retour des PASS amis à Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Lun 10 Juin 2013 - 9:25

Rassure toi 70 euros c'est pour le folklore et pour faire croire aux gogos qui payent 35 euros en moyenne leur entrée qu'ils ont fait une bonne affaire ... personne n'est lésé ... Personne ne paye 70 euros Wink

Ensuite pour te répondre non, évidemment les 20 euros ne couvrent pas les "charges fixes" ...les 35 non plus d'ailleurs... DLP n'est pas rentable et le but de ce genre d'offre n'est pas de faire de la profitabilité mais juste de limiter les dégâts qd le compte de résultat est désastreux, et surtout tenir les objectifs de fréquentation imposés par l'actionnaire commanditaire, et ce quoi qu'il en coute.


Jolly


[/quote]

Je comprend mieux.

Par contre à chacune de mes visites il y avait quand même pas mal de gens au guichets, ce qui me laisse à penser qu'il y en à quand même un certain nombre qui achétent leur billets sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Hanubys

Hanubys

Masculin
Âge : 41
Messages : 1108
Localisation : Bussy les poix/Picardie
Inscription : 04/07/2007

Pass - Le retour des PASS amis à Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le retour des PASS amis à Disneyland Paris Pass - Le retour des PASS amis à Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Lun 10 Juin 2013 - 10:01

Après je pense qu'il faut arrêter d'en faire tout un foin.

Je suis sur que ceux qui sont contre cette offre sont aussi les premiers à acheter des produits en soldes ou encore en promotion.

Partant du fait que si c'est en promo, ça dégrade forcément l'image de marque, bah on aurait pas fini de payer plein pot.

En suivant ce raisonnement autant augmenter à fond le prix de l'essence, ca permettra aux plus pauvres de ne plus circuler dans leurs bagnoles pourris ou encore d'instaurer un péage dans les centres villes, comme ca seulement les riches pourront circuler dans leurs grosses berlines Allemandes et ainsi redonner une belle image de marque de la ville.


Disneyland est un produit de consommation comme les autres, un loisir au même titre que le parc Saint Paul ou Walibi. Certe, son mode de fonctionnement diffère des autres parcs mais ca en reste un quand même.(et pourtant Asterix s'en sort nettement mieux, même avec des promotions agressives).

Je pense que beaucoup trop de personnes idéalisent le parc pensant qu'en augmentant les tarifs tout irait mieux. Rappellez vous en 1992, les prix du parc paraissaient tellement cher que la fréquentation était catastrophique.

Il ne faut pas non plus oublier que les riches ne sont pas la catégorie sociale la plus importante en France ou ailleurs.(même si la classe moyenne commence à disparaitre).

Après malheureusement c'est un cercle vicieux, vouloir augmenter les prix pour pouvoir financer de futurs travaux c'est bien mais quand on voit la qualité du parc actuelle je ne pense pas que les gens soient près a payer plein pot pour venir.

A la limite si le parc était de la même qualité qu'a WDW pourquoi pas, mais là on s'eloigne de plus en plus du standard Disney.....















Revenir en haut Aller en bas
http://hanubys.freeheberg.com/
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pass - Le retour des PASS amis à Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le retour des PASS amis à Disneyland Paris Pass - Le retour des PASS amis à Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Lun 10 Juin 2013 - 10:22

Zazu a écrit:
On peut aussi se dire qu'un produit moins cher, on en vend plus...

ce raisonnement fonctionne sur un produit dont la quantité est importante.

Or, dans le cas present, la capacité du parc est une limite finie.
Au plus il y a de monde, au moins l'experience est "interessante" (plus d'attente, plus de bousculade, etc) et egalement cela genere des frais de maintenance superieurs, aussi bien en staff qu'en materiel et qu'en finance.

21€ c'est bien pour ceux qui peuvent en profiter ... (apres tout, c'est a peu pres la valeur "réelle" de l'experience, avec toutes les coupes qu'il y a eu, bon on reviendra pas la dessus ...)

mais justement, c'est la aussi le gros danger. C'est qu'a force de vendre la prestation a 21€ ou de vendre des billets "plus tot" a 56€ (ou 46 j'sais plus), les guests finissent par penser que c'est le prix "normal

Alors bien sur une telle offre fait venir des gens ... trop de gens ... mais surtout elle crée une habitude. Et comme on a deja parlé sur d'autres threads, personne, a l'heure actuelle, ne va payer les 74€ du billet prix normal. (presque 4 fois plus cher que le billet "ami")
DLP s'enferme dans cette politique tarifaire, qui ne lui permet pas de gagner de l'argent. Car DLP ne peut pas augmenter son volume d'entrée a part en poussant les murs du parc et en aggrandissant, mais y'a pas de financement pour aggrandir (ratatouille ca va donner quoi en capacité supplementaire pour WDS ? ... que dalle ou tres peu, ca va juste diluer un peu les guests de disneyland, mais comme ce sont les memes ....)

La ou les billets a 21euros seraient utiles, c'est pour attirer une nouvelle clientele. Mais cette "nouvelle clientele", pour la faire revenir, soit elle attend une nouvelle promo, soit elle prend un billet discounté ("plus tot") mais jamais on ne la fera venir a prix "normal" sans une offre qui l'incite a revenir. Et a l'heure actuelle on retire de l'offre plutot que d'en rajouter, sous pretexte que c'est la crise

ces billets a 21€ sont une bonne affaire pour ceux qui peuvent en profiter, mais sur le plan financier et sur ce que ca revele de la santé du parc, c'est une vraie catastrophe


Spoiler:

Pass - Le retour des PASS amis à Disneyland Paris - Page 5 3ont4Q


Pass - Le retour des PASS amis à Disneyland Paris - Page 5 1524898809 Pass - Le retour des PASS amis à Disneyland Paris - Page 5 1533279605  Pass - Le retour des PASS amis à Disneyland Paris - Page 5 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
EvoEO

EvoEO

Masculin
Âge : 29
Messages : 1075
Localisation : Lyon
Inscription : 12/06/2012

Pass - Le retour des PASS amis à Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le retour des PASS amis à Disneyland Paris Pass - Le retour des PASS amis à Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Lun 10 Juin 2013 - 10:32

Non mais on va clore ce débat de suite. Le pass ami est avantageux pour les gens avec de faible revenus.. Et deplus ces attractif


Mes voyages au pays des rêves:

1 er voyage : Du 09/11/2002 au 10/11/2002
2 ème voyage : Le 08/05/2010

3 ème voyage : Du 05/03/2011 au 06/03/2011 au Santa fé
4 ème voyage : Du 22/09/12 au 23/09/12 au Sequoia Lodge

5ème voyage : 16/06/2023
6ème voyage : 23/11/2023

Pass - Le retour des PASS amis à Disneyland Paris - Page 5 Signat10

Pass - Le retour des PASS amis à Disneyland Paris - Page 5 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Pass - Le retour des PASS amis à Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le retour des PASS amis à Disneyland Paris Pass - Le retour des PASS amis à Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Lun 10 Juin 2013 - 10:38

tarf a écrit:
Zazu a écrit:
On peut aussi se dire qu'un produit moins cher, on en vend plus...

ce raisonnement fonctionne sur un produit dont la quantité est importante.

Or, dans le cas present, la capacité du parc est une limite finie.
Au plus il y a de monde, au moins l'experience est "interessante" (plus d'attente, plus de bousculade, etc) et egalement cela genere des frais de maintenance superieurs, aussi bien en staff qu'en materiel et qu'en finance.

21€ c'est bien pour ceux qui peuvent en profiter ... (apres tout, c'est a peu pres la valeur "réelle" de l'experience, avec toutes les coupes qu'il y a eu, bon on reviendra pas la dessus ...)

mais justement, c'est la aussi le gros danger. C'est qu'a force de vendre la prestation a 21€ ou de vendre des billets "plus tot" a 56€ (ou 46 j'sais plus), les guests finissent par penser que c'est le prix "normal

Alors bien sur une telle offre fait venir des gens ... trop de gens ... mais surtout elle crée une habitude. Et comme on a deja parlé sur d'autres threads, personne, a l'heure actuelle, ne va payer les 74€ du billet prix normal. (presque 4 fois plus cher que le billet "ami")
DLP s'enferme dans cette politique tarifaire, qui ne lui permet pas de gagner de l'argent. Car DLP ne peut pas augmenter son volume d'entrée a part en poussant les murs du parc et en aggrandissant, mais y'a pas de financement pour aggrandir (ratatouille ca va donner quoi en capacité supplementaire pour WDS ? ... que dalle ou tres peu, ca va juste diluer un peu les guests de disneyland, mais comme ce sont les memes ....)

La ou les billets a 21euros seraient utiles, c'est pour attirer une nouvelle clientele. Mais cette "nouvelle clientele", pour la faire revenir, soit elle attend une nouvelle promo, soit elle prend un billet discounté ("plus tot") mais jamais on ne la fera venir a prix "normal" sans une offre qui l'incite a revenir. Et a l'heure actuelle on retire de l'offre plutot que d'en rajouter, sous pretexte que c'est la crise

ces billets a 21€ sont une bonne affaire pour ceux qui peuvent en profiter, mais sur le plan financier et sur ce que ca revele de la santé du parc, c'est une vraie catastrophe

Mais voilà, ça fait venir plus de monde. C'est bien ce que je dis. Pour ma part, l'avant dernière fois j'ai pris un billet plus tôt, et la dernière fois un billet via Carrefour Spectacles, s'il n'y avait pas ces offres, je n'irais probablement pas, car en plus du billet, il faut compter le trajet A/R depuis chez soi. Tout le monde n'habite pas à Paris et le parc n'est pas destiné qu'aux Parisiens.

EvoEO a écrit:
Non mais on va clore ce débat de suite. Le pass ami est avantageux pour les gens avec de faible revenus.. Et deplus ces attractif

Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hanubys

Hanubys

Masculin
Âge : 41
Messages : 1108
Localisation : Bussy les poix/Picardie
Inscription : 04/07/2007

Pass - Le retour des PASS amis à Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le retour des PASS amis à Disneyland Paris Pass - Le retour des PASS amis à Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Lun 10 Juin 2013 - 11:16

Il y a aussi un autre point que vous n'avez pas soulevé.

Les gens qui achètent une place en réduction se disent peut être aussi que grâce à ça ils vont pouvoir s'autoriser a dépenser un peu plus dans les restaurants ou dans les souvenirs.

Disneyland doit se faire une sacré marge sur les souvenirs "made in china".

Revenir en haut Aller en bas
http://hanubys.freeheberg.com/
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

Pass - Le retour des PASS amis à Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le retour des PASS amis à Disneyland Paris Pass - Le retour des PASS amis à Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Lun 10 Juin 2013 - 11:29

EvoEO a écrit:
Non mais on va clore ce débat de suite. Le pass ami est avantageux pour les gens avec de faible revenus.. Et deplus ces attractif

Mais ce public à faibles revenus a-t-il les moyens de dépenser dans des activités annexes (restauration, mershandising...) le manque à gagner généré par ces offres ? Pas certain.
On sait pertinament qu'à un public à budget contraint, on ne le fera pas dépasser démesurément ce budget, et encore moins le doubler (or aujourd'hui, l'équilibre financier opérationnel (hors charges financières), repose sur une dépense par unité de consommation proche des 45 €).
On est donc là encore dans l'illustration d'une stratégie économique de volume et qu'importe qu'il soit ou pasrentable (le gérant se rémunérant sur les volumes générés et non pas les bénéfices).

Au passage, les achats au sein du parc ne compensent pas à euro égal les promotions faites sur le ticket d'entrée, car ils génèrent leurs charges propres (ne serait-ce que la fourniture des produits vendus).

L'offre existe, et tant mieux pour ceux qui en bénéficient. Ils n'ont pas à culpabiliser (et nous n'avons pas à les faire culpabiliser) pour cet usage. Les seuls fautifs, ce sont les pontes du groupes qui créent une stratégie qui s'avère être une abbération commerciale.
EDL est un acteur économique et non un philantropique. C'est à dire qu'il n'a pas à faire ses choix en fonction des revenus d'une clientèle potentielle mais de sa profitabilité.
Si la bonne stratégie s'avérait être de fixer des tarifs suffisemment importants pour garantir une fréquentation néanmoins suffisante pour assurer l'équilibre financier, alors l'hésitation ne serait pas de mise. Et si ça doit en laisser certains sur le carreau, fate de revenus suffisants, Tant pis. Ca peut paraitre injuste mais la vie est injuste.
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2705
Inscription : 05/12/2012

Pass - Le retour des PASS amis à Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le retour des PASS amis à Disneyland Paris Pass - Le retour des PASS amis à Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Lun 10 Juin 2013 - 11:32

Hanubys a écrit:
Il y a aussi un autre point que vous n'avez pas soulevé.

Les gens qui achètent une place en réduction se disent peut être aussi que grâce à ça ils vont pouvoir s'autoriser a dépenser un peu plus dans les restaurants ou dans les souvenirs.

Disneyland doit se faire une sacré marge sur les souvenirs "made in china".


Sauf que ça ne marche pas... et que c'est pour ça que DLP arrête sa politique de passeports offerts. Ils pensaient en effet se rattraper sur le merchandising et la restauration, mais en fait ça ne consomme pas assez par rapport aux rentrées espérées.

Mais bon, s'ils font ces pass à prix réduits, ils doivent y trouver un intérêt...

J'ai répondu "non" au sondage car la politique tarifaire générale me gonfle... aussi bien sur les entrées que les séjours, arrêtons les promos à outrance. Mettons une entrée à un tarif cohérent (35 €?) mais pour tout le monde.

Et sinon, je pense bien que certains payent 70 euros (malheureusement pour eux), sinon il n'y aurait pas une telle queue le matin aux guichets...
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pass - Le retour des PASS amis à Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le retour des PASS amis à Disneyland Paris Pass - Le retour des PASS amis à Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Lun 10 Juin 2013 - 11:34

avantageux, oui, c'est pas la question

la question etait "pour ou contre le retour des pass ami"

j'vais juste donner un exemple pour relativiser :
Une super mega promo dans un magasin, c'est tres avantageux pour ceux qui n'ont pas les moyens.
Ca c'est un coté de l'histoire, une face de la medaille.

Mais le revers de la medaille est parfois que, le magasin de l'exemple, effectue une liquidation, car il periclite. Et derriere les bonnes affaires, il y a des gens qui risquent leur job, un magasin qui se degrade par defaut de maintenance, etc...

On en est pas la dans le cadre de DLP, mais avec ses pertes colossales, si DLP avait ete un magasin, cela fait longtemps qu'il aurait ete "liquidé"

alors il y a deux choses a voir lorsque l'on voit ces "promos".

Il y a le coté "client", qui se rejouit d'avoir des prix abordables, et on le comprend, tout le monde aime les prix bas, et le "client" est meme en droit de se dire que c'est "bon" pour le "magasin" (ou le parc) car ca ammene du monde.

Mais il y a aussi le coté "gestionnaire" que l'on doit voir, car bien souvent, une enseigne qui fait des promos est une enseigne qui ne va pas bien.

En tant que "guest", on peut se rejouir de ces promos qui allegent le prix de nos visites, mais en tant que fan et amoureux des parcs Disney on ne peut pas s'arreter a ces vision unilaterale, et il faut aussi penser que ce n'est pas un signe de santé pour le parc qu'on aime.

On peut a la fois etre content d'une chose, parce qu'on y trouve notre interet, mais garder une objectivité concernant les consequences.
C'est difficile a faire lorsqu'on est dans une recherche de "plaisir immediat" et lorsque la seule chose qui compte c'est qu'on paye l'entrée moins cher. Mais on finira par payer ca tres cher, et on le paye deja, avec les diverses restrictions et coupes dans les animations, personnages (sans deconner 5 personnages sur le programme officiel cette semaine a disneyland parc)


Hanubys a écrit:
grâce à ça ils vont pouvoir s'autoriser a dépenser un peu plus dans les restaurants

pour ca, encore faudrait il que les resto soient ouverts ... ce qui est loin d'etre tout le temps le cas.

Citation :

ou dans les souvenirs.

Disneyland doit se faire une sacré marge sur les souvenirs "made in china".

de ce coté la je suis bien d'accord, mais c'est la ou le bat blesse.
Les souvenirs sont horriblement chers (comparés aux autres parcs disney), et le merchandising est extremement pauvre en diversité (toujours en comparaison)
Si le prix faible d'entrée est une invitation a depenser plus sur des secteurs ou la marge est superieure, pourquoi avoir une offre si limitée en merchandising, et principalement en merchandising propre ?


Spoiler:

Pass - Le retour des PASS amis à Disneyland Paris - Page 5 3ont4Q


Pass - Le retour des PASS amis à Disneyland Paris - Page 5 1524898809 Pass - Le retour des PASS amis à Disneyland Paris - Page 5 1533279605  Pass - Le retour des PASS amis à Disneyland Paris - Page 5 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
fever105

fever105

Masculin
Âge : 36
Messages : 336
Localisation : Proche de la magie.
Inscription : 21/03/2011

Pass - Le retour des PASS amis à Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le retour des PASS amis à Disneyland Paris Pass - Le retour des PASS amis à Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Lun 10 Juin 2013 - 11:35

Moi par exemple, lors de la dernière offre de ce type, j'ai pu faire profiter mes parents de ces places à tarif réduit.

Mes parents à la base, avait déjà visiter les parcs trois ou quatre fois pour nous emmener, ma sœur et moi, quand nous étions enfants.

Quand nous avons grandit, il non plus jamais voulu y retourner. (mes parents aime bien être sur le parc mais le fait d'y être aller plusieurs fois déjà leur suffisaient amplement.)

Et bien cet offre les a incité à revenir et à dépenser beaucoup d'argent ! Souvenirs à gogo, restaurant, boisson etc etc... Ils ont consommé autant, voir plus, que des guest qui ont payé leurs places au tarifs plein, alors qu'ils étaient censé "ne plus jamais revenir". Dans des cas comme celui-ci, je pense que c'est tout bénef pour le parc, après je ne suis pas un expert financier.. Wink

Je vous raconte cette anecdote à titre d'exemple, mais peu être que c'est ce type de client potentiel, qui est visé pour ces offres.


Pass - Le retour des PASS amis à Disneyland Paris - Page 5 Signaturesk
C'est qui le meilleur?!? C'EST LE ROLL OVER!!!

Visitez mon site d'actu musicale et de découverte de nouveaux talents : http://musiquenouvelle.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://musiquenouvelle.fr/
Hanubys

Hanubys

Masculin
Âge : 41
Messages : 1108
Localisation : Bussy les poix/Picardie
Inscription : 04/07/2007

Pass - Le retour des PASS amis à Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le retour des PASS amis à Disneyland Paris Pass - Le retour des PASS amis à Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Lun 10 Juin 2013 - 12:29

Il ne faut pas oublier également que les promos sont majoritairement acheté par des personnes ayant les moyens de payer plein pot.

Je ne vois pas d’où vient cette idée qui laisse croire que les promos du parc ne sont destinés qu'aux pauvres.
Revenir en haut Aller en bas
http://hanubys.freeheberg.com/
fever105

fever105

Masculin
Âge : 36
Messages : 336
Localisation : Proche de la magie.
Inscription : 21/03/2011

Pass - Le retour des PASS amis à Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le retour des PASS amis à Disneyland Paris Pass - Le retour des PASS amis à Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Lun 10 Juin 2013 - 12:50

Hanubys, je ne pense pas que c'est ce que croient les membres du forums.

Bien évidemment les gens de tout les milieux en profite (même quelqu'un de très aisé préférera payé 20 euros plutôt que 70, ce qui est tout à fait compréhensible).
Ce que certains veulent souligné ici, c'est que les personnes au revenus plus modeste, peuvent du coup profiter du parc, alors qu'en temps normal c'est peu être impossible pour eux.



Pass - Le retour des PASS amis à Disneyland Paris - Page 5 Signaturesk
C'est qui le meilleur?!? C'EST LE ROLL OVER!!!

Visitez mon site d'actu musicale et de découverte de nouveaux talents : http://musiquenouvelle.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://musiquenouvelle.fr/
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12192
Inscription : 04/07/2007

Pass - Le retour des PASS amis à Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le retour des PASS amis à Disneyland Paris Pass - Le retour des PASS amis à Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Lun 10 Juin 2013 - 13:47

[quote="Jollyroger"]
zniak a écrit:




Rassure toi 70 euros c'est pour le folklore et pour faire croire aux gogos qui payent 35 euros en moyenne leur entrée qu'ils ont fait une bonne affaire ... personne n'est lésé ... Personne ne paye 70 euros Wink

Ensuite pour te répondre non, évidemment les 20 euros ne couvrent pas les "charges fixes" ...les 35 non plus d'ailleurs... DLP n'est pas rentable et le but de ce genre d'offre n'est pas de faire de la profitabilité mais juste de limiter les dégâts qd le compte de résultat est désastreux, et surtout tenir les objectifs de fréquentation imposés par l'actionnaire commanditaire, et ce quoi qu'il en coute.


Jolly




Si, moi Wink (enfin je suppose,en séjour on ne connait pas la part hotel/entrée/transport...)
Revenir en haut Aller en bas
EvoEO

EvoEO

Masculin
Âge : 29
Messages : 1075
Localisation : Lyon
Inscription : 12/06/2012

Pass - Le retour des PASS amis à Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le retour des PASS amis à Disneyland Paris Pass - Le retour des PASS amis à Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Lun 10 Juin 2013 - 18:24

de toute façon il faut bien que le parc rembourse sa dète...
Enfin sont credits de banque quoi... cheers


Mes voyages au pays des rêves:

1 er voyage : Du 09/11/2002 au 10/11/2002
2 ème voyage : Le 08/05/2010

3 ème voyage : Du 05/03/2011 au 06/03/2011 au Santa fé
4 ème voyage : Du 22/09/12 au 23/09/12 au Sequoia Lodge

5ème voyage : 16/06/2023
6ème voyage : 23/11/2023

Pass - Le retour des PASS amis à Disneyland Paris - Page 5 Signat10

Pass - Le retour des PASS amis à Disneyland Paris - Page 5 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Pass - Le retour des PASS amis à Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le retour des PASS amis à Disneyland Paris Pass - Le retour des PASS amis à Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Lun 10 Juin 2013 - 23:15

[quote="Fredd"]
Jollyroger a écrit:


Si, moi Wink (enfin je suppose,en séjour on ne connait pas la part hotel/entrée/transport...)

Sisi on connait :

L'hotel c'est 231 euros et le parc Entrée+food+merchandising c'est 46 euros ... soit 35 euros grand max le prix moyen d'une entrée (rajouter 5% pour le prix TTC)

Revenir en haut Aller en bas
EvoEO

EvoEO

Masculin
Âge : 29
Messages : 1075
Localisation : Lyon
Inscription : 12/06/2012

Pass - Le retour des PASS amis à Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le retour des PASS amis à Disneyland Paris Pass - Le retour des PASS amis à Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Mar 11 Juin 2013 - 20:51

Tes prix ne sont pas justifier... De qu'elle hôtel parle tu ?
Le pass amis marche en plus d'un hotel ?


Mes voyages au pays des rêves:

1 er voyage : Du 09/11/2002 au 10/11/2002
2 ème voyage : Le 08/05/2010

3 ème voyage : Du 05/03/2011 au 06/03/2011 au Santa fé
4 ème voyage : Du 22/09/12 au 23/09/12 au Sequoia Lodge

5ème voyage : 16/06/2023
6ème voyage : 23/11/2023

Pass - Le retour des PASS amis à Disneyland Paris - Page 5 Signat10

Pass - Le retour des PASS amis à Disneyland Paris - Page 5 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
Whistler

Whistler

Masculin
Âge : 30
Messages : 108
Inscription : 01/06/2013

Pass - Le retour des PASS amis à Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le retour des PASS amis à Disneyland Paris Pass - Le retour des PASS amis à Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Mar 11 Juin 2013 - 21:00

C'est le prix moyen dépensé par visiteur tout hôtel confondu, les prix sont justifier par le bilan EDSCA 2012

Ces prix sont HT (TVA de 7% notamment).


Ecce homo qui est faba

Pass - Le retour des PASS amis à Disneyland Paris - Page 5 X7mwxyzyp5pjlh60
Revenir en haut Aller en bas
EvoEO

EvoEO

Masculin
Âge : 29
Messages : 1075
Localisation : Lyon
Inscription : 12/06/2012

Pass - Le retour des PASS amis à Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le retour des PASS amis à Disneyland Paris Pass - Le retour des PASS amis à Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Mar 11 Juin 2013 - 21:02

Si les visiteurs dépensent 231 en moyenne dans un hotel dans ce cas les hotel à 4 clés ils doivent etre vide..


Mes voyages au pays des rêves:

1 er voyage : Du 09/11/2002 au 10/11/2002
2 ème voyage : Le 08/05/2010

3 ème voyage : Du 05/03/2011 au 06/03/2011 au Santa fé
4 ème voyage : Du 22/09/12 au 23/09/12 au Sequoia Lodge

5ème voyage : 16/06/2023
6ème voyage : 23/11/2023

Pass - Le retour des PASS amis à Disneyland Paris - Page 5 Signat10

Pass - Le retour des PASS amis à Disneyland Paris - Page 5 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
Whistler

Whistler

Masculin
Âge : 30
Messages : 108
Inscription : 01/06/2013

Pass - Le retour des PASS amis à Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le retour des PASS amis à Disneyland Paris Pass - Le retour des PASS amis à Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Mar 11 Juin 2013 - 21:10

Et bien il y a les ventes flash, les moins de 12 ans gratuit, le nuit supplémentaire gratuite etc


Ecce homo qui est faba

Pass - Le retour des PASS amis à Disneyland Paris - Page 5 X7mwxyzyp5pjlh60
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Pass - Le retour des PASS amis à Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le retour des PASS amis à Disneyland Paris Pass - Le retour des PASS amis à Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Mar 11 Juin 2013 - 21:11

Non c'est juste que les guests payent 231 euros en moyenne ... un peu plus pour le DLH et un peu moins pour le SF c'est tout ... et ce prix est un prix de dépense par chambre de tout le CA des hotels soit :

- le prix de la chambre
- les dépenses dans les bars des hotels
- les dépenses dans les restaurants des hotels
- Les dépenses dans les boutiques des hotels

Tout comme le montant de 46 euros qui comprend, le ticket d'entrée, mais aussi toutes les dépenses food et merchandising d'un visiteur des parcs.

Jolly
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Pass - Le retour des PASS amis à Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le retour des PASS amis à Disneyland Paris Pass - Le retour des PASS amis à Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Mar 11 Juin 2013 - 21:16

Whistler a écrit:
Et bien il y a les ventes flash, les moins de 12 ans gratuit, le nuit supplémentaire gratuite etc

Les PA, Les billets VP, les billets gratos ... les billets ami PA à 21 euros !! ^^

Bref ....

21 euros ça parait énorme quand on compare au prix de façade délirant de 74 Euros ... mais si ça reste une belle affaire, c'est en fait une ristourne raisonnable si on compare au vrai prix de vente de DLP qui doit se situer autour des 30-35 euros TTC

Jolly
Revenir en haut Aller en bas
EvoEO

EvoEO

Masculin
Âge : 29
Messages : 1075
Localisation : Lyon
Inscription : 12/06/2012

Pass - Le retour des PASS amis à Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le retour des PASS amis à Disneyland Paris Pass - Le retour des PASS amis à Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Mar 11 Juin 2013 - 22:37

C'est toujours sa de gagner


Mes voyages au pays des rêves:

1 er voyage : Du 09/11/2002 au 10/11/2002
2 ème voyage : Le 08/05/2010

3 ème voyage : Du 05/03/2011 au 06/03/2011 au Santa fé
4 ème voyage : Du 22/09/12 au 23/09/12 au Sequoia Lodge

5ème voyage : 16/06/2023
6ème voyage : 23/11/2023

Pass - Le retour des PASS amis à Disneyland Paris - Page 5 Signat10

Pass - Le retour des PASS amis à Disneyland Paris - Page 5 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour des PASS amis à Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort
» Retour de Captain EO en 3D à Disneyland Paris (12 juin 2010)
» [Idée] Le retour du Marsupilami à Disneyland Paris
» Sabine Marcon de retour à Disneyland Paris !!!!!
» Fin des Pass Annuels à Disneyland Paris ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-