AccueilRecrutement de Bac + X à DLRP VideRecrutement de Bac + X à DLRP VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Recrutement de Bac + X à DLRP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
p1352

p1352

Masculin
Âge : 43
Messages : 3052
Localisation : La Rochelle - Les Minimes
Inscription : 04/07/2007

Recrutement de Bac + X à DLRP Empty
MessageSujet: Recrutement de Bac + X à DLRP Recrutement de Bac + X à DLRP Horlog11Jeu 5 Juil 2007 - 17:49

Bonjour à tous...

J'ai une question idiote : Est-ce que Eurodisney Associés engage aussi des personnes ayant un niveau d'études plus haut ?

En fait, je vais m'expliquer.
Que ce soit sur ce forum ou sur l'ancien, j'ai remarqué surtout des personnes devenues ou désirant être cast en passant par la formation HAT mais je n'ai vu pour l'instant personne qui soit entré dans l'équipe des parcs Disney au niveau des postes non régis par cette formation. Personnellement, je viens de terminer mon doctorat, je n'ai pas envie de passer ma vie à travailler en université et Disneyland, pourquoi pas ? Cependant, j'aimerais dans ce cas trouver des offres en rapport avec mes études, ça serait mieux (je suis physicien, pas dans le tourisme ou l'animation). Bref, c'est juste pour savoir, si ces postes n'existent pas tant pis, PA et actionnaire, c'est déjà très bien dans ce parc...

Bonne journée et merci à ceux qui auraient une réponse. Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
castfever

castfever

Masculin
Âge : 36
Messages : 345
Localisation : 69
Inscription : 04/07/2007

Recrutement de Bac + X à DLRP Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de Bac + X à DLRP Recrutement de Bac + X à DLRP Horlog11Jeu 5 Juil 2007 - 18:11

il est possible de rentrer a Disney sans faire une formation de HAT, Cépendant Disney (le parc) étant une société de loisirs,spéctacle et de tourisme je ne vois pas dans quel domaine tu pourrais exploiter tes notions en physique😕
Cépendant je te donne le liens des offres des différents métiers que propose Disney (hors opérationnelle)

ici

Mais je suis suppose que dans la Walt Disney Company il y a bien un métier ou tu puisses exploiter tes notions.
je vais éssayer de chercher(mais je promet rien)

Ps: ta question n'est pas idiote.Wink
Revenir en haut Aller en bas
p1352

p1352

Masculin
Âge : 43
Messages : 3052
Localisation : La Rochelle - Les Minimes
Inscription : 04/07/2007

Recrutement de Bac + X à DLRP Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de Bac + X à DLRP Recrutement de Bac + X à DLRP Horlog11Jeu 5 Juil 2007 - 19:01

Je te remercie Castfever... De toute façon, ne te presse pas, ce n'est pas comme si je n'étais pas déjà employé quelque part...

Sinon je me doute bien que dans les parcs Disney, si je peux me servir de mes compétences, ça sera soit à la maintenance soit dans l'imaginering....

P.S. Si tu te met au pin tradding (ou si tu y es déjà), on se verra peut être, j'ai beau habiter loin, j'essaye de faire le maximum d'event...
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Recrutement de Bac + X à DLRP Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de Bac + X à DLRP Recrutement de Bac + X à DLRP Horlog11Mer 18 Juil 2007 - 3:10

Pour répondre à ta première question, tous les CM travailant à DLRP ne sont pas forcément passés par la formation HAT, loin de là... Cette formation te forme sur les 3 branches suivante "food", "merchandise" et "attractions". Une fois obtenue, elle te permet de tourner dans différents postes, dans les 3 division sus-citées. De plus, cette formation interne est reconnue à l'extérieur de DLRP. Voilà pourquoi elle intéresse du monde car elle te permet de bouger au sein de DLRP.

Pour ma part, je suis un peu dans la même situation que toi, car j'ai un diplôme d'état d'infirmier (Bac +3), et j'ai la chance d'exercer mon métier à DLRP. Or, comme tous les postes nécesitant un diplôme d'état, mon poste est spécifique. Par conséquent, peu de places (au total, nous devons être une 30aine d'infirmiers à DLRP, sur 12 000 employés...)

Malheureusement pour toi, même si il doit exister une branche à DLRP qui te permette d'exercer ton métier, il me semble peu probable que tu puisses l'exercer. En effet, comme tu le sais, ce sont des métiers bien ciblés puisqu'ils, demandent des qualifications spécifiques sanctionnées par un diplôme... Par conséquent, comme je l'ai dit plus haut, ils sont beaucoup plus "rares"...

Je pense donc qu'il est beaucoup plus difficile de les occuper, car souvent DEJA occupé par quelqu'un... A moins qu'une personne ne parte et, par conséquent, libère le poste, ................

Plus un poste demande un diplôme spécifique (bac +X), plus il est rare à Disney (je pense)

En tout cas, rien ne t'empèche de te renseigner auprès du service recrutement, ils sauront te répondre en détail.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas Wink

PS : Comme on dit, "Il n'y a pas de question idiote, il n'y a que des réponses stupides..."


Recrutement de Bac + X à DLRP Forum94


Dernière édition par le Sam 29 Sep 2007 - 2:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
p1352

p1352

Masculin
Âge : 43
Messages : 3052
Localisation : La Rochelle - Les Minimes
Inscription : 04/07/2007

Recrutement de Bac + X à DLRP Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de Bac + X à DLRP Recrutement de Bac + X à DLRP Horlog11Mer 18 Juil 2007 - 10:18

Merci pour ta réponse,
En effet, ce n'est pas gagné mais bon, je peux tenter, je ne risque rien après tout.

Je te souhaite une bonne journée et à bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Minimilie

Minimilie

Féminin
Âge : 38
Messages : 27
Inscription : 27/06/2012

Recrutement de Bac + X à DLRP Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de Bac + X à DLRP Recrutement de Bac + X à DLRP Horlog11Jeu 17 Jan 2013 - 18:52

Je relance ce vieux sujet ! p1352, est-ce que tu as fini par trouver un poste à DLRP ? Est-ce qu'au moins tu as postulé, et si oui en combien de temps tu as obtenu une réponse ?

Je viens pour ma part d'obtenir un doctorat en maths, j'aimerais postuler dans les bureaux de DLRP, mais il y a très peu d'offres dans ce domaine. J'aimerais poser une candidature spontanée, mais d'abord connaitre un peu mieux les métiers disponibles, et contacter directement les chargés de recrutement via LinkedIn. Quelqu'un a-t-il une expérience similaire à partager ?
Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
p1352

p1352

Masculin
Âge : 43
Messages : 3052
Localisation : La Rochelle - Les Minimes
Inscription : 04/07/2007

Recrutement de Bac + X à DLRP Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de Bac + X à DLRP Recrutement de Bac + X à DLRP Horlog11Dim 10 Fév 2013 - 12:13

Eh bien Minimilie,
Heureux que tu sois jeune diplômée. Si tu veux un coup de main pour ta candidature spontanée envoie moi un MP. Pour ma part, je suis maintenant chef d'entreprise, les aléas de la vie ont fait que...


Recrutement de Bac + X à DLRP Baniar10
Recrutement de Bac + X à DLRP Banniere_site
P1352... ou Picsou pour les intimes !!
Revenir en haut Aller en bas
Arth



Masculin
Messages : 793
Localisation : DLP
Inscription : 15/02/2010

Recrutement de Bac + X à DLRP Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de Bac + X à DLRP Recrutement de Bac + X à DLRP Horlog11Mar 12 Fév 2013 - 0:39

Pour tous les métiers "support" spécifiques, il faut maintenant se reporter directement sur le site Careers : careers.disneylandparis.com
Il est très complet et toutes les offres dispo sont indiquées. Il est bien sûr également possible de simplement déposer son CV de façon spontané.

Après en ce qui concerne ces postes, Retlaw avait parfaitement résumé la situation, plus les postes sont spécifiques, plus ils sont rares et très difficilement accessibles, j'en sais perso quelque chose...Il faut savoir se montrer très patient et d'après mon expérience, le meilleur reste encore d'effectuer un stage de fin d'études ou une période d'apprentissage en fin de Master 2 par exemple pour déjà "tâter" le terrain. Mais encore une fois, ça ne garantie absolument rien au final...surtout au vu du peu de postes de dispo.
Revenir en haut Aller en bas
 
Recrutement de Bac + X à DLRP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recrutement 21 mai !
» Recrutement
» Recrutement photo ou non
» Session de recrutement Job d'ete.
» [Recrutement] L'entretien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-