Accueil[PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] - Page 5 Vide[PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Patoche93

Patoche93

Masculin
Âge : 34
Messages : 101
Localisation : 93
Inscription : 31/05/2013

[PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] - Page 5 Horlog11Dim 15 Sep 2013 - 20:29

Je n'ai pas encore fait mes réservations (trop tôt encore)
Mais je compte bien ! Smile

Tu penses que c'est fesable? Smile


The hardest thing in this world... is to live in it !

[PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] - Page 5 17254
Revenir en haut Aller en bas
Xel0u_le_l0up

Xel0u_le_l0up

Féminin
Âge : 35
Messages : 1990
Localisation : LongBeach (91).
Inscription : 31/10/2010

[PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] - Page 5 Horlog11Dim 15 Sep 2013 - 20:36

Je ne sais pas... Moi je n'ai pas réussi. Mais peut-être qu'il y aura moins de monde quand tu ira.


Arrow Ma (p'tite) collection est en ligne : à voir ici ! Arrow Profil Pinpics : Xelou

I love you Notre séjour à Walt Disney World - Août 2013  I love you  Les zazous découvrent Orlando.

[PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] - Page 5 Tumblr11
De retour d'un an en Nouvelle-Zélande... Venez lire nos aventures !
Revenir en haut Aller en bas
https://bazosengoguette.wordpress.com/
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] - Page 5 Horlog11Dim 15 Sep 2013 - 20:40

si tu veux chopper cette resa, il faut vraiment la faire des que ta fenetre de reservation s'ouvre, et profiter des +10 jours que tu as en tant que guest d'un hotel Disney
pour maximiser tes chances, fait le vraiment le plus tot possible, car ce resto est tres vite plein.


Spoiler:

[PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] - Page 5 3ont4Q


[PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] - Page 5 1524898809 [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] - Page 5 1533279605  [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] - Page 5 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Patoche93

Patoche93

Masculin
Âge : 34
Messages : 101
Localisation : 93
Inscription : 31/05/2013

[PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] - Page 5 Horlog11Dim 15 Sep 2013 - 20:40

Je suis désolé pour toi Sad
Tu pourras peut être essayer le Quick Service a Midi?

Tu as réservé à 180 jours? J'ignorai que c'était aussi difficile Sad


The hardest thing in this world... is to live in it !

[PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] - Page 5 17254
Revenir en haut Aller en bas
Patoche93

Patoche93

Masculin
Âge : 34
Messages : 101
Localisation : 93
Inscription : 31/05/2013

[PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] - Page 5 Horlog11Dim 15 Sep 2013 - 20:45

Merci du conseil tarf Smile

Les réservations ouvrent à 7h EST donc 13h ici, je serai devant mon PC!

Pour les horaires de réservations du matin, midi et soir tu as des conseils ?
J'ai cru lire que les meilleurs horaires étaient : le plus tôt possible pour le matin, autour de 11h30 pour le midi et le soir autour de 18h



The hardest thing in this world... is to live in it !

[PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] - Page 5 17254
Revenir en haut Aller en bas
Xel0u_le_l0up

Xel0u_le_l0up

Féminin
Âge : 35
Messages : 1990
Localisation : LongBeach (91).
Inscription : 31/10/2010

[PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] - Page 5 Horlog11Dim 15 Sep 2013 - 20:58

Quand nous y sommes passés, il y avait une file d'attente énorme... Nous n'avons pas tenté le coup. Mais ce n'est que partie remise Very Happy


Arrow Ma (p'tite) collection est en ligne : à voir ici ! Arrow Profil Pinpics : Xelou

I love you Notre séjour à Walt Disney World - Août 2013  I love you  Les zazous découvrent Orlando.

[PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] - Page 5 Tumblr11
De retour d'un an en Nouvelle-Zélande... Venez lire nos aventures !
Revenir en haut Aller en bas
https://bazosengoguette.wordpress.com/
Patoche93

Patoche93

Masculin
Âge : 34
Messages : 101
Localisation : 93
Inscription : 31/05/2013

[PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] - Page 5 Horlog11Dim 15 Sep 2013 - 21:02

Exactement Smile
Une prochaine fois Smile
(Je me suis mélangé les pinceaux je pensais que tu partais en octobre Langue)
Je vais suivre ton TR de très près https://www.disneycentralplaza.com/t37624-tr-floride-aout-2013 Smile


The hardest thing in this world... is to live in it !

[PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] - Page 5 17254
Revenir en haut Aller en bas
davidparis

davidparis

Masculin
Âge : 49
Messages : 1228
Inscription : 17/02/2008

[PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] - Page 5 Horlog11Dim 15 Sep 2013 - 23:33

Pour mai 2014 c possible nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Patoche93

Patoche93

Masculin
Âge : 34
Messages : 101
Localisation : 93
Inscription : 31/05/2013

[PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] - Page 5 Horlog11Dim 15 Sep 2013 - 23:41

J'espère !

A J-180 je ferai la réservation de mes 10 premiers jours! En commençant par celui ci et le spectacle de Aloha!

Je vous tiendrai au courant ! Smile


The hardest thing in this world... is to live in it !

[PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] - Page 5 17254
Revenir en haut Aller en bas
Chewb

Chewb

Masculin
Âge : 37
Messages : 295
Localisation : Suisse
Inscription : 18/03/2010

[PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] - Page 5 Horlog11Lun 16 Sep 2013 - 8:22

Patoche93 a écrit:

Les réservations ouvrent à 7h EST donc 13h ici, je serai devant mon PC!
Soit aussi devant ton téléphone parce que je crois que le +10 ne marche toujours pas par l'ordi !
Revenir en haut Aller en bas
Xel0u_le_l0up

Xel0u_le_l0up

Féminin
Âge : 35
Messages : 1990
Localisation : LongBeach (91).
Inscription : 31/10/2010

[PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] - Page 5 Horlog11Lun 16 Sep 2013 - 9:16

Patoche93 a écrit:
Exactement Smile
Une prochaine fois Smile
(Je me suis mélangé les pinceaux je pensais que tu partais en octobre Langue)
Je vais suivre ton TR de très près https://www.disneycentralplaza.com/t37624-tr-floride-aout-2013 Smile
J'adorerai avoir un nouveau séjour en Octobre dans le viseur mais ce n'est pas le cas Langue
On est sur un autre voyage, un peu plus "monumental" pour le moment mais nous reviendrons en Floride, c'est sur.


Arrow Ma (p'tite) collection est en ligne : à voir ici ! Arrow Profil Pinpics : Xelou

I love you Notre séjour à Walt Disney World - Août 2013  I love you  Les zazous découvrent Orlando.

[PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] - Page 5 Tumblr11
De retour d'un an en Nouvelle-Zélande... Venez lire nos aventures !
Revenir en haut Aller en bas
https://bazosengoguette.wordpress.com/
Patoche93

Patoche93

Masculin
Âge : 34
Messages : 101
Localisation : 93
Inscription : 31/05/2013

[PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] - Page 5 Horlog11Lun 16 Sep 2013 - 18:59

Chewb merci du conseil ! Je ferai tout par téléphone alors Wink

Xelou Je te comprend... On est pas encore parti et on parle déjà de la "prochaine fois" mdr


The hardest thing in this world... is to live in it !

[PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] - Page 5 17254
Revenir en haut Aller en bas
arwen2407

arwen2407

Féminin
Âge : 38
Messages : 3951
Localisation : belgique
Inscription : 27/12/2012

[PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] - Page 5 Horlog11Mar 17 Sep 2013 - 11:10

quel beau voyage tu projetes!!! j'attendrai ton Tr avec impatience car si les prix sont tjs aussi attractif ce sera le old key west pour nous aussi Very Happy 

et j'avoue que ton idée de passer une nuit sans parc avant me plait bcp!!


Wdw du 5 sept au 18 au coronado et au akl.

tr dlp première fois pour notre princesse mai 2013 suite en mai 2014 et l'aventure continue en juin 2016  

tr wdw au coronado et akl

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Patoche93

Patoche93

Masculin
Âge : 34
Messages : 101
Localisation : 93
Inscription : 31/05/2013

[PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] - Page 5 Horlog11Mer 18 Sep 2013 - 0:25

Merci pour le compliment Smile

J'ai la pression car ne voulant plus jamais passer par une agence de voyage pour mes voyages, j'ai décidé de tout planifier moi même...
Une chose sure... On prendra plein de photos et je m'appliquerai pour vous faire un superbe TR...

Oui la nuit avant le début du "package avec les tickets" c'est surtout pour ne pas "gacher" le premier jour Wink
Certes c'est des frais en plus mais c'est un "mal" pour un bien car le lendemain on gagne 1 jour ENTIER Wink

N’hésites pas à repasser Smile

Je continuerai à raconter ma vie vous donner des nouvelles pour les grandes étapes !
Beaucoup de changement au niveau des restau le "california grill" nous tente beaucoup !!!

Bonne soirée à tout le monde !


The hardest thing in this world... is to live in it !

[PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] - Page 5 17254
Revenir en haut Aller en bas
arwen2407

arwen2407

Féminin
Âge : 38
Messages : 3951
Localisation : belgique
Inscription : 27/12/2012

[PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] - Page 5 Horlog11Mer 18 Sep 2013 - 7:04

bah oui des frais supplémentaires mais au vue du prix, je ne suis plus sur 100 euros près.... mais nous ferons surement comme ça au all star movie. mais il faut alors faire 2 réservations différentes?


Wdw du 5 sept au 18 au coronado et au akl.

tr dlp première fois pour notre princesse mai 2013 suite en mai 2014 et l'aventure continue en juin 2016  

tr wdw au coronado et akl

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Xel0u_le_l0up

Xel0u_le_l0up

Féminin
Âge : 35
Messages : 1990
Localisation : LongBeach (91).
Inscription : 31/10/2010

[PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] - Page 5 Horlog11Mer 18 Sep 2013 - 8:30

Tu as raison de tout faire par toi même... Ça fait un peu partie du voyage aussi...


Arrow Ma (p'tite) collection est en ligne : à voir ici ! Arrow Profil Pinpics : Xelou

I love you Notre séjour à Walt Disney World - Août 2013  I love you  Les zazous découvrent Orlando.

[PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] - Page 5 Tumblr11
De retour d'un an en Nouvelle-Zélande... Venez lire nos aventures !
Revenir en haut Aller en bas
https://bazosengoguette.wordpress.com/
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] - Page 5 Horlog11Mer 18 Sep 2013 - 9:44

Patoche93 a écrit:

Oui la nuit avant le début du "package avec les tickets" c'est surtout pour ne pas "gacher" le premier jour Wink
Certes c'est des frais en plus mais c'est un "mal" pour un bien car le lendemain on gagne 1 jour ENTIER Wink
Je reagis sur le coté pratique et technique, surtout par rapport a la remarque de Arwen qui va suivre

le fait de prendre cette nuit "avant" pour ne pas gacher ne vaut que :
- faire les deux premieres nuits dans un value (AoA/POP) pour ne pas payer le prix d'un deluxe (OKW)
- si tu as reservé par le site US qui limite les sejours a 14 jours, et donc ca permet de faire deux jours de plus a WDW, puisque tu avais deja 14 jours au OKW.
- s'il s'agit de "tester" un hotel pour une occasion speciale (le cas de Patoche avec l'anniversaire et le "cadeau" petite sirene)

Cela permettrait donc d'ajouter deux jours au sejour et de prendre ses marques avant d'entamer les choses serieuses

par contre cela n'aurait eu aucun interet dans les cas suivant :
-sejour inferieur a 14 jours reservé sur le site US, ou il aurait suffit de rallonger le sejour "package", puisque les billets sont independants de la chambre d'hotel, a la difference de ce qui se fait a DLP
- sejour reservé sur le site UK qui permet de reserver jusqu'a 21 jours, avec des billets 14 ou 21 jours independants de la chambre d'hotel


arwen2407 a écrit:
bah oui des frais supplémentaires mais au vue du prix, je ne suis plus sur 100 euros près.... mais nous ferons surement comme ça au all star movie. mais il faut alors faire 2 réservations différentes?
Par contre pour toi, ca n'a aucun interet, sauf si tu reserves sur le site US un sejour de 14 jours et que tu veux ajouter un jour en plus.

Car tu restes sur un value, donc il n'y a pas de consideration d'economie pour la premiere nuit.
Ensuite, tu ne gacheras pas un jour de parc, puisque tu choisis le nombre de jour sur tes billets en fonction de ce que tu as besoin, et tes billets ne commencent pas le jour ou tu arrives a l'hotel, mais la premiere fois ou tu vas au parc

Et si tu reserves sur le site UK, il suffit de prendre un jour de plus au debut de ton sejour a partir du moment ou il ne depasse pas 21 jours, de toute facon les billets d'entrées aux parcs sont des billets illimités, donc pas de probleme de gachis.

si tu veux "ajouter" un sejour sans billet avant ton sejour principal, ca ne sert a rien (sauf si, comme dit precedemment tu es sur le site US et que tu es deja a 14 jours). Si toutefois tu devais faire ca, cela ferait deux reservations differentes, avec le risque de devoir changer de chambre apres la premiere nuit, meme si tu restes dans le meme hotel (l'hotel essayera de te garder dans la meme chambre, mais tu devras refaire ton check in, et tu ne sauras pas si tu as la meme avant ce second check in, ce qui veut dire que tu devras quand meme refaire tes valoches.) Et le jour ne sera pas gagné puisqu'une partie de la matinée tu vas la passer a faire des "demarches", que ce soit les chek in ou les valises, changer de chambre, etc. Donc benefice = 0

Preferes donc allonger ton sejour plutot que de faire un deuxieme sejour au debut pour prendre tes marques. Cela n'a vraiment de sens que si tu montes en gamme d'hotel apres la premiere nuit, ou si tu changes d'hotel, par exemple une nuit a l'AoA pour tester et le reste du sejour au All Star. Et si tu depasses les 14 jours, preferes reserver sur le site UK qui devient plus interessant et qui te permet alors de faire des jours de parcs en plus pour pas cher avec les billets ultimate.

je repete, parce que c'est important : les billets de parc ne sont pas liés a la chambre d'hotel comme a DLP, on ne gache donc pas un jour si on est dans l'hotel sans aller au parc.



Patoche93 a écrit:


Le Photopass + ne nous sera pas utile avant le 3 mais au moins c'est fait ^^
deux cas de figure :
- soit au kiosque photopass on accepte de te valider ton photopass+ le 1er mai, jusqu'a la fin de ton sejour au OKW
- soit on te l'actives pour 14 jours, car le PP+ est censé etre valable uniquement 14 jours

demande donc gentillement s'ils peuvent te l'activer jusqu'a la fin, et ai sur toi une copie de ta reservation du OKW s'ils demandent des preuves. Ou alors il faudra que tu dises que tu reviendras faire ta carte photopass+ le 3 et il faudra que tu reprenne ton voucher

Par ailleurs, il est possible (fort probable) que pour ton sejour, ton photopass+ soit directement lié a ton compte MDX et donc a ton magicband.

Citation :
Peut on croiser des Photographes Hors Parc ? Dans des Hôtels, au Downtown ? Question
ils sont dans les parcs uniquement, a l'exception des hotels deluxe, et avec une disponibilité limitée.
Dans les Deluxe, les photographes s'occupent egalement du kiosque photopass, donc tout depend du monde qu'ils ont. Nous avons pu nous promener dans le lobby de l'AKL avec un photographe qui n'avait pas de taff apres un repas au Boma, et il nous a mitraillé dans ce lobby magnifique, mais c'est la seule fois ou on a eu cette chance en plusieurs sejours.

il y a aussi des photographes a DTD au stand photopass (mais pour des photos de type "portrait" a a Bibbiddi Bobiddi Boutique pour les package princesses.


Citation :
Vendredi 2 mai
Nous ne visiterons PAS de parcs ce jour là... Mais est il possible de voir  la cérémonie d'ouverture du Magic Kingdom? (sans entrer avec un ticket...)
possible mais tres loin et tres compliqué et genant. A la limite en passant le bag check et en restant derriere les tourniquets d'entrée, mais etant donné le monde a l'ouverture, il est probable que les CM essayent de vous pousser vers l'entrée. Sinon il faudra rester au niveau des barrieres en bordure du lagon, et la tu seras en plein passage entre le monorail et le ferry, et a mon avis tu ne verras pas grand chose.

Par ailleurs, s'il y a des enfants avec vous je te le deconseille fortement, car imagines la frustration de voir Mickey et ses amis a l'entrée DU parc, et de faire demi tour ... et meme pour les adultes, ca sera plus frustrant qu'autre chose.
Donc pas pratique, et je ne te le conseille pas du tout.

Citation :
-déjeuner (ou ?)
dejeuner (midi) ou petit dej (matin)  
desolé j'suis du nord, pour nous le dejeuner c'est le matin, le diner c'est a midi et le souper c'est le soir.

alors puisqu'apres tu prevois un tour de monorail, je te conseilles soit chef mickey soit ohana (matin), soit, s'il y a des enfants parmis vous, le 1900 park fare pour le supercallifragilistic breakfast (mary poppins, alice, chapelier fou)
ca c'est pour le petit dej

pour un repas de midi ca pourrait etre chef mickey, ou kona café (sans personnages) pour reseter sur le monorail loop de MK


Citation :
-tour de monorail : il y a deux « circuits » si j'ai bien compris (?)
il y a 3 circuits en tout

- MK Express monoral : direct entre TTC et MK
- Resort Monorail : TTC -> Polynesian -> Grand Floridian -> MK -> Contemporary -> TTC
- Epcot Monorail : TTC -> EPCOT (ce monorail met environ 20 minutes aller pour le trajet, et passe a travers le future world d'EPCOT - la encore attention a la frustration de passer dans un parc sans pouvoir y entrer)

Citation :
Mardi 6 mai
PARC : Aquatique (peu de monde : début de semaine Question)
ca dependra aussi de la meteo. S'il y a une vague de chaleur les parcs aquatiques peuvent se remplir rapidement, mais ca reste un bon jour en general

Citation :
Pour les réservations des restau à table, je ne sais d'ailleurs pas trop à quelles heurs les placer
-pour ceux du matin : le plus tôt pour rentrer en avance dans le parc (?)
c'est une bonne solution. Le plus tot possible a condition que ca ne soit pas un EMH sinon ca sert a rien

Citation :

-pour le midi : 11h-11h30 pour éviter le monde et avoir de la nourriture fraîche (?)
prends en compte que ca peut etre un peu tot pour certains des participants au voyage.

preferes 12h/12h30, voire 13h si tu as fait un buffet le matin, car personne n'aura faim a 11h
mais la ca depend de ceux qui t'accompagnent. Mais franchement 11h/11h30 c'est beaucoup trop tot, surtout quand les parcs ouvrent a 9h et que tu as pris une collation juste avant ou juste apres l'ouverture;


Citation :
-pour le soir : 18h-19h  pour éviter le monde et voir les nights show (?)
ca depend ou tu es, ce que tu fais et comment tu veux manger
il y a des resto qui permettent de voir les nightshow (soirée dessert, california grill, resto du world showcase etc
il y a d'autres soir ou il vaut mieux faire un CS (fantasmic par exemple)
et en fonction de l'heure des spectacles tu peux meme envisager un resto apres.
tout depend donc du jour, et de ce que tu prevois de faire.
par ailleurs pense aussi que les nightshow tous les soirs, ca va peut etre finir par saouler une partie de ton groupe.

Citation :

Tout d'abord à cause de la règle (réservation des Fastpass+ pour 1 parc seulement)
c'est la "regle" du test, on ne sait pas ce que ca donnera une fois le deploiement effectué.

Citation :
Ensuite cela dépendra de la foule ou de nos envies
si tu fais les EMH matin, ce que je te conseille, il faudra souvent envisager de changer de parc pour l'apres midi

Citation :
Ce qui est sure c'est que l'on essayera de faire les parcs assez tôt le matin jusqu'à midi (environ)
Puis une pause à l’Hôtel (on évite la chaleur et la foule)
Puis un retour en soirée (18h??)
c'est une bonne solution, mais je dirais plutot 17h ou quand ton groupe se sent pret a remettre ca.

par ailleurs, retourner dans les parcs a 18h se heurte a ta reflexion plus haut de faire les resto soir a 18/19h.
Sachant que les nightshow cloturent souvent la soirée avant la fermeture, ca ne te fait retourner aux parcs que pour manger et voir le spectacle et apres on rentre

il faudrait donc cibler les parcs EMH soir pour l'apres midi (sachant qu'ils seront blindés de 14h a 21h

dans ce cas, et dans l'optique d'un seul parc par jour de FP+, la solution serait :
- parc le matin sans FP+, car tres peu besoin puisque jusqu'a 11h il n'y a pas foule
- retour hotel 13h
- parc apres midi a partir de 16h, avec 3FP+ programmé (16/17h, 17/18h et 18/19h, ce qui te permet de faire ton dernier ride FP+ a 18h10 par ex et de pouvoir caler un resto a 18h45/19h si le nightshow est tot.

pour les spectacles comme la MSEP, reperes les jour ou il y en a deux, la seconde est toujours moins frequentée que la premiere (c'est une regle pour tout spectacle ou parade, la seconde est beaucoup moins frequentée)


Spoiler:

[PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] - Page 5 3ont4Q


[PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] - Page 5 1524898809 [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] - Page 5 1533279605  [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] - Page 5 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
arwen2407

arwen2407

Féminin
Âge : 38
Messages : 3951
Localisation : belgique
Inscription : 27/12/2012

[PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] - Page 5 Horlog11Mer 18 Sep 2013 - 12:04

tarf on s'est mal compris..... le all star c'est juste une nuit car je serai surement au old key west (evidemment ça dépendra des offres pour 2015..) mais je ne pense pas rester dans un value pour tout le séjour.


Wdw du 5 sept au 18 au coronado et au akl.

tr dlp première fois pour notre princesse mai 2013 suite en mai 2014 et l'aventure continue en juin 2016  

tr wdw au coronado et akl

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] - Page 5 Horlog11Mer 18 Sep 2013 - 12:27

ok, j'ai mal compris, mais le raisonnement tient. Si tu ne depasses pas la limite de 14 jours (site US) ou 21 jours (site UK) tu as aussi vite fait de rester au OKW pour tout le sejour, avec un nombre de jours de billets inferieurs au nombre de jours d'hotel
tu ne perdras pas de temps en transfert entre les hotels, car refaire ta valise, faire ton check in a un deuxieme hotel, tu as bouffé une grosse partie de l'avantage de la journée en plus.


a moins bien sur que tu aie un penchant pour le all star pour faire plaisir a quelqu'un de ton groupe.


Spoiler:

[PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] - Page 5 3ont4Q


[PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] - Page 5 1524898809 [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] - Page 5 1533279605  [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] - Page 5 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
arwen2407

arwen2407

Féminin
Âge : 38
Messages : 3951
Localisation : belgique
Inscription : 27/12/2012

[PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] - Page 5 Horlog11Mer 18 Sep 2013 - 18:33

bah d'ici là ma fille aura 4ans et donc sera surement interessée ^^ et je t'avoue que ça me plairait d'y passer une nuit....


Wdw du 5 sept au 18 au coronado et au akl.

tr dlp première fois pour notre princesse mai 2013 suite en mai 2014 et l'aventure continue en juin 2016  

tr wdw au coronado et akl

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] - Page 5 Horlog11Mer 18 Sep 2013 - 18:43

hihi, tu verras, tous les hotels donnent envie d'y passer au moins une nuit (sacré mickey, y fait tout pour qu'on ai envie de revenir Smile )


Spoiler:

[PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] - Page 5 3ont4Q


[PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] - Page 5 1524898809 [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] - Page 5 1533279605  [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] - Page 5 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
arwen2407

arwen2407

Féminin
Âge : 38
Messages : 3951
Localisation : belgique
Inscription : 27/12/2012

[PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] - Page 5 Horlog11Mer 18 Sep 2013 - 18:49

oui!!!! c'est sûre ils ont l'air tous splendides!!! sauf le contempory (suis plus sûre du nom) il ne me plait vraiment pas. sinon les autres ^^ j'ai une tendance pour le coronado, le french quarter et le old key west. et le mieux le polynesean mais vu le prix lol ce n'est pas dans mon budget!


Wdw du 5 sept au 18 au coronado et au akl.

tr dlp première fois pour notre princesse mai 2013 suite en mai 2014 et l'aventure continue en juin 2016  

tr wdw au coronado et akl

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Patoche93

Patoche93

Masculin
Âge : 34
Messages : 101
Localisation : 93
Inscription : 31/05/2013

[PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] - Page 5 Horlog11Mer 18 Sep 2013 - 21:54

C'est vrai qu'ils sont tous magnifiques Wink J'aime beaucoup le Saratoga Spring aussi !



Merci Tarf d'avoir une fois de plus pris le temps de répondre à toutes mes questions...


PHOTOPASS+
C'est noté pour le PhotoPass+, j'irai sans doute le récupérer le 2 ainsi il sera valable jusqu'au 15 mai (le 16 est le 1er jour d'Universal).
Je poserai tout de même la question on ne sait jamais...



VENDREDI 2 MAI
On va éviter le bain de foule dès le premier jour... J'ai bien fais de poser la question :)Merci de nous avoir éviter un plan galère ;p. Ce n'est pas forcement pour la "frustration", on est tous adulte et patient, et je trouvais que ce show pouvait nous faire "monter l’adrénaline" lol
mais j'imaginais l'espace devant la gare plus grand ^^

DEJEUNER LE 2 MAI
Diner le midi ? c'est marrant ;)Je dormirai moins bête ce soir...
A vrai dire je parlais du petit dej mais je me suis mal exprimé Wink



MONORAIL
Merci pour l'info Wink
A notre séjour à Europa Park mes parents avaient énormément appréciés les nombreux petits tours... Donc à Disney World avec cette ENORME MONORAIL et ce SUPERBE parcourt (que je n'ai pas vue mais je sais qu'il le sera x)  )  ça ne peut qu’être meilleur
Je ne m’inquiète pas pour la frustration... c'est plutôt excitant de tout voir de haut, un peu comme une "mise en bouche" x)


PARCS ET RESTAURANTS
Merci pour toutes ces informations...

Je rebondie en posant la question : Comment savoir aujourd'hui quel parc sera en EMH ? Pour choisir quel parc j'allais faire j'ai suivie les "crowd calendar" mais le parc conseillé n'est il pas celui où il y aura le plus de monde ? Suspect 


Dans le cas ou le parc choisit est celui qui est en EMH si j'ai bien compris il faut profiter le matin et fuir dans un autre parc l’après midi...

Donc enfaîte il est préférable de profiter des attractions jusqu'à 12h30/13h puis de manger, puis à l'hotel se reposer et enfin revenir vers 17h Smile
Merci pour la correction



CALIFORNIA GRILL
Je profite qu'on ait abordé le sujet des nights show pour poser la question suivante:
Nous sommes très tenté (comment ne pas l’être) par ce restau et je souhaiterai réservé une table pour fêter les anniversaires et admirer Wishes de là haut (magnifique)
Ma question est la suivante...
Wishes change souvent d'horaire (7pm ; 8pm ; 9pm et même 10pm!)
Comment savoir à quel heur réservé ? (Les horaires ne sont connus que quelques mois avant)


Citation :
dans ce cas, et dans l'optique d'un seul parc par jour de FP+, la solution serait :
- parc le matin sans FP+, car tres peu besoin puisque jusqu'a 11h il n'y a pas foule
- retour hotel 13h
- parc apres midi a partir de 16h, avec 3FP+ programmé (16/17h, 17/18h et 18/19h, ce qui te permet de faire ton dernier ride FP+ a 18h10 par ex et de pouvoir caler un resto a 18h45/19h si le nightshow est tot.

pour les spectacles comme la MSEP, reperes les jour ou il y en a deux, la seconde est toujours moins frequentée que la premiere (c'est une regle pour tout spectacle ou parade, la seconde est beaucoup moins frequentée)

Merci (encore) pour cet exemple de planning et ce conseil !

Comme je vais réserver les restau avant de connaitre les jours où il y a 2 "spectacles/parades", si jamais je me suis "trompé" de parc...il me suffira de changer d'endroit pour aller voir le show.


The hardest thing in this world... is to live in it !

[PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] - Page 5 17254
Revenir en haut Aller en bas
nell17



Féminin
Âge : 45
Messages : 187
Localisation : Canada
Inscription : 26/06/2009

[PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] - Page 5 Horlog11Ven 27 Sep 2013 - 15:19

Coucou je vois que tu as réservé des nuits en plus pour l AOA et le pop , moi aussi je me dis que tu as raison , je vais peut-être aussi arriver un peu avant ,en fait le vendredi 25/04 et passer 2 nuits à l'AOA mes filles en rêvent!!! et pour la plus petite une journée de repos avant de commencer les parcs le dimanche va lui faire du bien pour se mettre dans l'ambiance et nous pour trouver nos repères, mais tu as réservé via le site UK ou US pour ajouter des 2 nuits, ou tu as fait une nouvelle résa room only ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Germaine76

Germaine76

Féminin
Âge : 55
Messages : 2123
Localisation : LE HAVRE
Inscription : 17/05/2013

[PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] - Page 5 Horlog11Sam 28 Sep 2013 - 9:52

Patoche93 a écrit:
C'est vrai qu'ils sont tous magnifiques Wink J'aime beaucoup le Saratoga Spring aussi !



Merci Tarf d'avoir une fois de plus pris le temps de répondre à toutes mes questions...


PARCS ET RESTAURANTS
Merci pour toutes ces informations...

Je rebondie en posant la question : Comment savoir aujourd'hui quel parc sera en EMH ? Pour choisir quel parc j'allais faire j'ai suivie les "crowd calendar" mais le parc conseillé n'est il pas celui où il y aura le plus de monde ? Suspect 


Dans le cas ou le parc choisit est celui qui est en EMH si j'ai bien compris il faut profiter le matin et fuir dans un autre parc l’après midi...

.
si je ne me trompe pas, Pour l'instant les EMH ne semble aps trop bouger, il ya des exceptions parfois mais
il semblerait que pour MK : emh matin le jeudi; pour AK emh matin lundi et mercredi, epcot le mardi matin, et studios le samedi matin
pour le soir : Epcot le vendredi soir, MK le dimanche soir et sudios le lundi soir

je ne sais pas si ça va bouger en 2014, faudrait que Tarf nous éclaire là dessus
sunny 


sunny Port Orléans Riverside du 28 juillet 2014 au 11 aout 2014  sunny
 
[PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] - Page 5 Tigger10 [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] - Page 5 Stitch11[PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] - Page 5 Ccat10
Revenir en haut Aller en bas
 
[PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Pré-TR] Voyage Floride + Disneyworld + Universal OCT 2020
» [Topic unique] Walt Disney World : tous les conseils, astuces avant de partir, dîtes-nous tout !
» DisneyWorld et Road trip en Floride du 15 au 28 octobre 2016
» Voyage a Disneyworld et Universal en avril 2014!!
» Pré TRIP Floride juillet 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-