Accueil[PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] Vide[PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Patoche93

Patoche93

Masculin
Âge : 34
Messages : 101
Localisation : 93
Inscription : 31/05/2013

[PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] Empty
MessageSujet: [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] Horlog11Dim 2 Juin 2013 - 18:50

Bonjour à tous !

Je me présente, je suis Patrick, membre inactif du forum depuis bientôt 2 ans !
Comme (je l'imagine) beaucoup de gens, je n'ai jamais eu le courage de m’inscrire pour participer activement au forum ! (bonjour à vous gens de l'ombre ! Inscrivez vous!! [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] 892973 )
Entre la timidité et la dyslecsie dysclexie dyslexie...

Avant j’étais timide mais ça c'était avant... (c'est dingue l'effet qu'elles me font ces nouvelles lunettes) Cool
Pour le deuxième problème... On va se concentrer un peu...

Je prépare (moi aussi) un voyage à Disney World et j'ai décidé de sauter le pas, m’inscrire pour préparer un beau voyage et avoir ainsi un beau Trip Report à vous partager !
Avec de la chance, je pourrai de plus bénéficier de l’expérience de certains et avoir ainsi deux, trois conseils pour préparer au mieux ce voyage (et oui je ne suis pas dans le topic « je raconte ma life », il faut bien que je rentre dans le sujet) Laughing

Nous partirons à 5 (5 adultes, 3 jeunes et 2... moins jeunes) en avril/mai 2014.
Nous allons sûrement faire 2 semaines dans le complexe WDW (+ Universal resort)
puis enchaîner avec 1 semaine en Floride (Miami, Key West, Everglades).

Pourquoi 2 semaines ?
1- Site UK WDW 14 billets pour le prix de 7 bounce (et d'autres avantages)
2- C'est trop grand et on ne veut pas courir. (il y a tout de même deux vieux ! Euh deux adultes moins jeunes)
3- 1 parc par jour = blague (je pense qu'on a compris que les facteurs « tailles des parcs » « climat » étaiENT différentS d'ici) Nous avons la chance d'avoir le Disneyland Resort Paris à 10/15 minutes mais les comparaisons ne sont pas équivalentes
4-Je pense que je ne vais pas continuer à énumérer les points...

En imaginant 2 semaines dans le complexe, 2 jours par parcs + 2 parcs aquatiques + 2 parcs d' Universal = 12 jours
Avec le premier jour pour l’installation et le dernier pour la dépression le compte y est !
Qu'en pensez vous ?

Au niveau des dates...
Je pensais tout d'abord du 10 au 24 mai 2014 jusqu'au crowds calendar de mai 2014 du site undercovertourist.
La deuxième semaine sera probablement plus blindé sûrement à cause du week end star wars (j'imagine) .
Est ce que du 3 au 17 mai ce n'est pas mieux ?
Je suis partagé entre :
-réhabilitations ?
-spectacles et feux nocturnes ?
-foules ?
-parcs aquatiques ouverts ?

Je cogite sur ce voyage depuis assez longtemps j'ai plein d’idées et de projets ! (DisneyFlorist, 2 anniversaires à fêter, PhotoPass +, Dinning Plan...)
J’espère pouvoir vous les partager et les améliorer ! bounce

Voila pour mon premier messages... (clap,clap,clap)
N’hésitez pas à partager vos impressions...
Merci de m'avoir lu Wink .


The hardest thing in this world... is to live in it !

[PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] 17254


Dernière édition par Patoche93 le Dim 2 Juin 2013 - 20:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] Empty
MessageSujet: Re: [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] Horlog11Dim 2 Juin 2013 - 19:16

Bienvenue par nous !
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

[PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] Empty
MessageSujet: Re: [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] Horlog11Dim 2 Juin 2013 - 19:39

Un grand bienvenue et quel plaisir de lire un message aussi bien écrit Smile

Les tauliers devraient te donner toutes les précisions nécessaires sur ton séjour à WDW mais déjà au niveau de la gestion du temps c'est tip top. On dirait que tu as déjà pas mal potassé par ici.

Au mois de mai les deux parcs aquatiques devraient avoir réouvert (en effet ils les ferment en alternance et période "fraiche" soit fin d'année, début d'année suivante).

Si tu es quasi certain de tes dates, ne tarde pas à réserver sur le site anglais, en effet jusqu'à fin juin si tu réserves un séjour dans un hotel moderate ou deluxe tu as le plan repas gratuit et 200$ de carte cadeau, ce serait dommage de passer à côté si vous êtes sûrs de vous y rendre.

Concernant la semaine supplémentaire en Floride tu devrais avoir le temps de faire ce que désires en effet, les Everglades sont gérables sur une journée (si tu ne veux pas faire de grandes randos, attention bien prévoir l'anti moustique), pour les Keys/Key West programmer 2 jours grand grand minimum et 3 jours dans l'idéal. Pour Miami je n'ai pas du tout accroché mais a priori pour en profiter il faut compter 2J. Pour descendre entre Orlando et Miami le "détour" par la Côte Ouest est bien plus sympathique surtout avec les magnifiques plages de sable fin donnant sur la mer des Bahamas.

L'idéal est de prendre un vol avec arrivée à Orlando à l'aller et un retour au départ de Miami. Tu n'auras pas de frais sur le fait de rendre la voiture dans un lieu différent et surtout tu économises pas mal d'heures de route (chiantes à mourir) entre Miami et Orlando, qui pourraient être utilisées à choses bien plus intéressantes.


[PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] Banniere-chronique-disney


Dernière édition par Sevrynn le Dim 2 Juin 2013 - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
mariecg

mariecg

Féminin
Âge : 55
Messages : 9299
Localisation : limoges
Inscription : 13/11/2010

[PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] Empty
MessageSujet: Re: [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] Horlog11Dim 2 Juin 2013 - 19:43

bienvenue parmi nous
tu verras ici il y a une mine d'info sur tout ce que tu pourras faire et comment les faire au mieux


"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir"  - Walt Disney-
[PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] 281723tictacsignature
[PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] 937942 un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort sunny  sunny
http://disneycentralplaza.1fr1.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223

[PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] Tigger[PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] Goofyb[PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] Mickeyjump
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] Empty
MessageSujet: Re: [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] Horlog11Dim 2 Juin 2013 - 19:46

en plus ici c'est la section la plus sympa du forum ! Beaucoup moins prise de tête que les posts sur Ratatouille Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

[PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] Empty
MessageSujet: Re: [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] Horlog11Dim 2 Juin 2013 - 19:56

Wink Que te dire , tu sembles bien partie , pour les dates ne t'inquiètes pas le monde pour les WE SW est concentré sur les DHS, et si tu es ou as avec toi un fan Star Wars , pourquoi se priver de cet event Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xel0u_le_l0up

Xel0u_le_l0up

Féminin
Âge : 35
Messages : 1990
Localisation : LongBeach (91).
Inscription : 31/10/2010

[PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] Empty
MessageSujet: Re: [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] Horlog11Dim 2 Juin 2013 - 20:21

Bienvenue! Je ne sais pas quoi dire de plus, je ne suis pas (encore) une pro du voyage à WDW!


Arrow Ma (p'tite) collection est en ligne : à voir ici ! Arrow Profil Pinpics : Xelou

I love you Notre séjour à Walt Disney World - Août 2013  I love you  Les zazous découvrent Orlando.

[PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] Tumblr11
De retour d'un an en Nouvelle-Zélande... Venez lire nos aventures !
Revenir en haut Aller en bas
https://bazosengoguette.wordpress.com/
Patoche93

Patoche93

Masculin
Âge : 34
Messages : 101
Localisation : 93
Inscription : 31/05/2013

[PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] Empty
MessageSujet: Re: [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] Horlog11Dim 2 Juin 2013 - 20:25

Sevrynn a écrit:
Un grand bienvenue et quel plaisir de lire un message aussi bien écrit Smile

Les tauliers devraient te donner toutes les précisions nécessaires sur ton séjour à WDW mais déjà au niveau de la gestion du temps c'est tip top. On dirait que tu as déjà pas mal potassé par ici.

Au mois de mai les deux parcs aquatiques devraient avoir réouvert (en effet ils les ferment en alternance et période "fraiche" soit fin d'année, début d'année suivante).

Si tu es quasi certain de tes dates, ne tarde pas à réserver sur le site anglais, en effet jusqu'à fin juin si tu réserves un séjour dans un hotel moderate ou deluxe tu as le plan repas gratuit et 200$ de carte cadeau, ce serait dommage de passer à côté si vous êtes sûrs de vous y rendre.

Concernant la semaine supplémentaire en Floride tu devrais avoir le temps de faire ce que désires en effet, les Everglades sont gérables sur une journée (si tu ne veux pas faire de grandes randos, attention bien prévoir l'anti moustique), pour les Keys/Key West programmer 2 jours grand grand minimum et 3 jours dans l'idéal. Pour Miami je n'ai pas du tout accroché mais a priori pour en profiter il faut compter 2J. Pour descendre entre Orlando et Miami le "détour" par la Côte Ouest est bien plus sympathique surtout avec les magnifiques plages de sable fin donnant sur la mer des Bahamas.

L'idéal est de prendre un vol avec arrivée à Orlando à l'aller et un retour au départ de Miami. Tu n'auras pas de frais sur le fait de rendre la voiture dans un lieu différent et surtout tu économises pas mal d'heures de route (chiantes à mourir) entre Miami et Orlando, qui pourraient être utilisées à choses bien plus intéressantes.

Comme quoi, en réfléchissant un peu plus, tout le monde peut poster un message sur le forum sans brûler les yeux des lecteurs... Smile

Je comptais justement réserver mon séjour avec cette promo. J’attends seulement le résultat de mes partiels pour confirmer les dates (demain Twisted Evil ) . Je préfère réserver assez tôt même si il y à plusieurs incertitudes comme les réhabilitations ou l'arrivé de la prochaine parade ou de la nouvelle attraction...
Mais bon si on attend toujours l'arrivée des nouveautés on ne se lancera jamais !

Pour la semaine en Floride je note tes conseils ! J'ai prévu un super bloc note... Maniaque ? Non ! Organisé ! Very Happy
Je pense que c'est une superbe idée pour la voiture et l’aéroport de l'aller différent du retour .


Bastia 33 a écrit:
Wink Que te dire , tu sembles bien partie , pour les dates ne t'inquiètes pas le monde pour les WE SW est concentré sur les DHS, et si tu es ou as avec toi un fan Star Wars , pourquoi se priver de cet event Very Happy

Il faut dire que vous êtes tous d'excellent profs ! J'ai énormément appris grâce aux différents sujets.
Nous ne sommes pas fan... A vrai dire je n'ai jamais eu le courage de regarder un Star-Wars du début à la fin. [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] 224944
Après pourquoi pas mais selon les pronostics … la premier semaine de mai est moins chargé


mariecg
Merci ! Je crois avoir parcouru tous les sujets... Il y aurait de quoi faire un livre avec toutes ces infos !

Aliceplusnicolas
c'est vrai que le Post Ratatouille fait (très) peur... Je vais bien réfléchir avant de donner mon avis sur celui ci...

Xel0u_le_l0up
Merci également Wink
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] Empty
MessageSujet: Re: [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] Horlog11Dim 2 Juin 2013 - 21:15

Patoche93 a écrit:

Est ce que du 3 au 17 mai ce n'est pas mieux ?

sans doute.
la semaine qui part sur memorial day est toujours plus chargée. C'est pas l'enfer mais c'est suffisement important pour que ca se ressente assez fort.
Par ailleurs, on est jamais a l'abri d'un evenement special. Comme par exemple le premier "gros truc" du "monstruous summer" avev l'ouverture de MK pendant 24heures d'affilée, ce qui veut dire une seule chose : oublie MK ce jour la ...
Etant donné que le "all nighter" a ete testé en 2012 le 29 fevrier (one more disney day) et reconduit cette année le 24 mai, il y a une possibilité pour que Disneyparks renouvelle l'experience en 2014, et il y a moins de probabilité que ca soit dans la periode du 3 au 17 que dans celle du 10 au 24

Les StarWars Weekends n'affectent que DHS, et ont tendance a liberer un peu les autres parcs, donc ce n'est pas un enorme probleme a moins que tu n'ai que ces jours la pour visiter DHS, mais si tu utilises un crowd calendar, il y a des chances que ces jours soient deja deconseillés.

L'un dans l'autre la periode du 3 au 17 mai n'est pas une mauvaise suggestion. Ca allegera en effet un peu la deuxieme semaine, mais s'il y a un autre imperatif qui entre en ligne de compte (vacances, boulot, etc) ce n'est pas catastrophique si c'est la solution du retour le 24

Citation :
Je suis partagé entre :
-réhabilitations ?

peu probable, a moins de grosses rehab programmées auxquelles tu n'echapperas pas sur une periode ou sur l'autre

Citation :
-spectacles et feux nocturnes ?

c'est tous les jours, donc c'est n'a pas d'importance dans le processus de decision

Citation :
-foules ?

cf paragraphes au dessus. Periode plus propice du 3 au 17 sans conteste, en ce qui concerne les foules.

Citation :
-parcs aquatiques ouverts ?

oui pour les deux, sauf rehab intempestive.


Spoiler:

[PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] 3ont4Q


[PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] 1524898809 [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] 1533279605  [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Patoche93

Patoche93

Masculin
Âge : 34
Messages : 101
Localisation : 93
Inscription : 31/05/2013

[PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] Empty
MessageSujet: Re: [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] Horlog11Dim 2 Juin 2013 - 21:43

Merci Tarf
Je pense qu'on va opter pour :
départ le 3 mai 2014
du 3 au 17 mai WDW
et du 17 au 24 la semaine « dans la vie réel »
retour le 24 mai 2014 (EDIT: voir le 25 avec le décalage)

Merci aussi pour les autres informations, de toute façon on ne peut pas tout contrôler, tout prévoir... Il faut de l’élasticité et du hasard...
Le voyage sera d'autant plus intéressant

Pour les billets d'avions, combien de temps à l'avance pensez vous qu'il est préférable de les acheter ? Je suis au courant que la date limite est 11 mois avant mais est il préférable de le faire le plus tôt possible ou faut il attendre et voir l’évolution du prix ?


The hardest thing in this world... is to live in it !

[PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] 17254
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] Empty
MessageSujet: Re: [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] Horlog11Dim 2 Juin 2013 - 22:03

entre 6 et 8 mois, c'est un bon compromis.
Mais acheter un billet d'avion n'est pas une science exacte.

j'ai acheté mon billet le 11 fevrier pour un depart le 18 octobre, en beneficiant de la classe tarifaire la plus basse en economy. C'est donc plus vers 8 mois que vers 6 en ce qui me concerne.
Mais cela depend des compagnies aeriennes et des escales, ainsi que des periodes de l'année
certains ici ont reservé a 6 mois, d'autre a 4 mois

Par contre, en ce qui te concerne, il y a un imperatif, c'est que vous etes nombreux. Au plus on est nombreux, au plus il vaut mieux reserver vite.
Tout d'abord pour maximiser les chances d'etre ensemble, mais aussi parce que le nombre de place en tarif super discounté est souvent limité. S'il ne reste que 4 places en classe la plus basse, et que vous etes 5 ou plus, tu ne pourras pas beneficier de ce tarif. Tu auras le tarif au dessus et ca peut chiffrer a 40 ou 50 euros par personne, ce qui fait quand meme cher quand on est nombreux
Par ailleurs, j'anticipe la question : non ca n'est pas envisageable de reserver pour 4 personnes s'il n'y a plus que 4 places, et faire une resa, a un tarif au dessus pour le reste des passagers. Pour la bonne et simple raison qu'en cas de modification du vol, si vous etes sur deux resa differentes, il n'est pas garanti que vous soyez bumpés sur le meme vol, ni le meme jour.

Le nombre cree donc une contrainte superieure que des gens voyageant solo ou a deux adultes n'ont pas.


Spoiler:

[PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] 3ont4Q


[PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] 1524898809 [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] 1533279605  [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Patoche93

Patoche93

Masculin
Âge : 34
Messages : 101
Localisation : 93
Inscription : 31/05/2013

[PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] Empty
MessageSujet: Re: [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] Horlog11Dim 2 Juin 2013 - 22:44

tarf a écrit:
entre 6 et 8 mois, c'est un bon compromis.
Mais acheter un billet d'avion n'est pas une science exacte.

j'ai acheté mon billet le 11 fevrier pour un depart le 18 octobre, en beneficiant de la classe tarifaire la plus basse en economy. C'est donc plus vers 8 mois que vers 6 en ce qui me concerne.
Mais cela depend des compagnies aeriennes et des escales, ainsi que des periodes de l'année
certains ici ont reservé a 6 mois, d'autre a 4 mois

Par contre, en ce qui te concerne, il y a un imperatif, c'est que vous etes nombreux. Au plus on est nombreux, au plus il vaut mieux reserver vite.
Tout d'abord pour maximiser les chances d'etre ensemble, mais aussi parce que le nombre de place en tarif super discounté est souvent limité. S'il ne reste que 4 places en classe la plus basse, et que vous etes 5 ou plus, tu ne pourras pas beneficier de ce tarif. Tu auras le tarif au dessus et ca peut chiffrer a 40 ou 50 euros par personne, ce qui fait quand meme cher quand on est nombreux
Par ailleurs, j'anticipe la question : non ca n'est pas envisageable de reserver pour 4 personnes s'il n'y a plus que 4 places, et faire une resa, a un tarif au dessus pour le reste des passagers. Pour la bonne et simple raison qu'en cas de modification du vol, si vous etes sur deux resa differentes, il n'est pas garanti que vous soyez bumpés sur le meme vol, ni le meme jour.

Le nombre cree donc une contrainte superieure que des gens voyageant solo ou a deux adultes n'ont pas.

Merci encore Tarf
Quelle classe cette anticipation de questions Razz
On sent l’expérience mdr
Je note : réserver environ 8 mois à l'avance en surveillant avant.

J'ai quelques autres questions, je vais essayer de créer un fil directeur pour bien organiser ma requête.

Réserver Disney (hôtel, billets, package...) (avant 1er juillet 2013)
Réserver billet (environ 8 mois à l'avance)
Réserver restaurants (180 jours à l'avance)
(entre autres) Smile

Question sur le « Disney's Magical Express » (service de transport gratuit entre l’aéroport d'Orlando et le resort pour les résidents des hôtels Disney)
Si j'ai bien compris :
2 semaines avant le départ on reçoit toutes les informations sur notre réservation à la maison.
Parmi elles, brochures, réservation ou encore des vignettes Magical Express à coller sur nos valises...
Il faut ensuite « réserver » « prévenir » le Magical Express de notre arrivée à Orlando.

J'ai cru lire que le système de transport des bagages directement de l'avion à l’hôtel était réservé au vols intérieurs.
Donc : scratch
Si mon vol est direct je dois aller chercher mes bagages (situation normale) Pas besoin de vignettes et de stresser pour ma valise...
Si je fais une escale aux States (je passe la douane et je reprend le second vol) il s'agit d'un vol intérieur donc je retrouve ma valise à l’hôtel... (sous 4 heures et sous conditions d'arriver à certains horaires...)

Question « Arrivée à Disney »
Dans tout les cas, j'arrive au Resort et je fais mon check in... On retrouve ma réservation avec mon nom et ma pièce d'identité (ou mes papiers préalablement reçu)
On donne à chacune des personnes une « key to the world » (carte de chambre, carte de paiement, billets des parc, carte Dining Plan...)
Les billets 14 jours sont valables... 14 jours ( ça c'est facile ) après la première entrée dans un parc. scratch
Donc si je rentre dans un parc le 3 mai je ne peux pas rentrer dans un parc le 17 mai .

Question « Dining Plan »
du 3 mai au 17 mai = 14 nuités
J'aurai le « Disney Dining Plan » Je disposerai donc de 14 crédits de chaque ? (14 service table , 14 quick , 14 snack) par personnes.
Les crédits sont valables jusqu'à minuit le jour du check-on donc (dans mon cas) il faut que je les utilise avant le 17 mai minuit. (le 16 à 23h59 mdr)
scratch
Je peux donc aller dans un parc le 17 (si je n'y vais pas le 3) mais je ne disposerai plus de « Dining Plan » ?

J’espère ne pas vous gonfler avec toutes mes questions, je veux juste bien comprendre... Wink


The hardest thing in this world... is to live in it !

[PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] 17254


Dernière édition par Patoche93 le Lun 3 Juin 2013 - 0:27, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4297
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

[PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] Empty
MessageSujet: Re: [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] Horlog11Dim 2 Juin 2013 - 22:58

Patoche93 a écrit:
Merci Tarf
Je pense qu'on va opter pour :
départ le 3 mai 2014
du 3 au 17 mai WDW
et du 17 au 24 la semaine « dans la vie réel »
retour le 24 mai 2014 (EDIT: voir le 25 avec le décalage)
Personnellement j'inverserais tes "2 parties" de séjour, en faisant la semaine en Floride avant WDW Twisted Evil
Et pour Universal, à toi de voir mais ça se trouve prendre un des 3 hôtels du resort en le calant avant ou après WDW ne reviendrait pas forcément plus cher que loger à WDW et faire le trajet Wink
Revenir en haut Aller en bas
floflo44

floflo44

Féminin
Âge : 15
Messages : 1251
Localisation : Bretagne
Inscription : 16/09/2010

[PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] Empty
MessageSujet: Re: [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] Horlog11Dim 2 Juin 2013 - 23:09

[PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] 892973

Bienvenue parmi nous, je ne suis pas une experte, je vais pour la première fois à WDW cette année alors je laisse les autres te donner des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Patoche93

Patoche93

Masculin
Âge : 34
Messages : 101
Localisation : 93
Inscription : 31/05/2013

[PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] Empty
MessageSujet: Re: [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] Horlog11Dim 2 Juin 2013 - 23:23

polo85
Enfaîte on sait que la partie « parcs d'attractions » va nous fatiguer. Du coup je me suis dit que finir sur la dernière partie nous permet de réserver 2/3 jours de repos (plage notamment) à Miami avant de prendre notre avion de retour. Tu vois ce que je veux dire ? Smile

Pour l’hôtel Universal j'ai pensé la même chose mais en imaginant faire Disney world en premier :

si je reste à Disney World : facilité
points positifs : Dining plan, pas à déplacer les valises pendant 14 jours, utilisation du magical express en fin de séjour pour location du véhicule à l’aéroport
points négatifs: taxi pour 5 personnes (4 trajets = 2 aller/retour), temps d'attentes

si je réserve un hôtel à Universal : optimisation des deux jours Universal
points positifs :Billet coupe file, proximité, heurs d'ouverture plus tôt, 2 trajets de taxi
points négatifs : déplacer les valises dans un hôtel pour 2 jours de parc, (repas?)

C'est vrai que il y a de bons points ! Je vais faire des simulations et je vais parler avec la famille...
Merci pour ton commentaire Smile


floflo44
Merci à toi, n’hésites pas à donner ton point de vue;)


The hardest thing in this world... is to live in it !

[PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] 17254
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4297
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

[PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] Empty
MessageSujet: Re: [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] Horlog11Dim 2 Juin 2013 - 23:30

Patoche93 a écrit:

Enfaîte on sait que la partie « parcs d'attractions » va nous fatiguer. Du coup je me suis dit que finir sur la dernière partie nous permet de réserver 2/3 jours de repos (plage notamment) à Miami avant de prendre notre avion de retour. Tu vois ce que je veux dire ? Smile
Je vois bien, mais ça marche aussi dans le sens inverse, un peu de repos avant WDW afin d'arriver "en forme" sur les parcs Twisted Evil
Après ce n'est que mon avis, mais je disais surtout ça car personnellement je me vois mal partir une semaine en Floride après 14j à WDW Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Patoche93

Patoche93

Masculin
Âge : 34
Messages : 101
Localisation : 93
Inscription : 31/05/2013

[PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] Empty
MessageSujet: Re: [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] Horlog11Lun 3 Juin 2013 - 0:23

Polo85
Tu as raison, les deux sont valables. Smile

De plus j'ai fais mes simulations pour les hôtels d' Universal les prix sont quasiment similaires !
Pour les intéressés je met les détails des calculs :

Rester a WDW :
WDW du 3/05 au 17/05 : 9160$
billets Universal (2jours 1parc) : 630$
total environ 9790$
manque : taxi 4 trajets
en plus : nouriture

Aller à Universal :
WDW du 3/05 au 15/05 : 8150$
Universal 15/05 au 17/05 : (hôtel + billets 2jours 1parc) 1670$
total environ 9820$
manque : nourriture et taxi 2 trajets
en plus : billet express, horaire en plus

Je vais réfléchir à ça aussi !
Merci Wink


The hardest thing in this world... is to live in it !

[PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] 17254
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] Empty
MessageSujet: Re: [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] Horlog11Lun 3 Juin 2013 - 3:40

Patoche93 a écrit:

Question sur le « Disney's Magical Express » (service de transport gratuit entre l’aéroport d'Orlando et le resort pour les résidents des hôtels Disney)
Si j'ai bien compris :

on va essayer de remettre les choses dans l'ordre parce que tu melanges un peu tout Smile

Citation :
2 semaines avant le départ on reçoit toutes les informations sur notre réservation à la maison.

tu recois les brochures et les vouchers de la part de WDTC-UK. Ceci n'a rien a voir avec le Magical Express.

Citation :
Parmi elles, brochures, réservation ou encore des vignettes Magical Express à coller sur nos valises...

C'est la que tu melange tout, le Magical Express est une entité differente.
Par ailleurs tu ne recevras pas de vignettes pour le Magical Express. Celles cis sont reservées aux guests US. Les etiquettes jaunes ne sont pas envoyées en europe. Il te faudra aller chercher toi meme tes bagages au baggage claim a orlando et les ammener au comptoir du DME.

Citation :
Il faut ensuite « réserver » « prévenir » le Magical Express de notre arrivée à Orlando.

des que tu as ton numero de reservation US (12 chiffres) et le numero de ton vol, tu peux faire la reservation pour le DME. Tu peux modifier cette reservation jusqu'a quelques jours (je sais plus le delai exact) de ton arrivée en refaisant une nouvelle reservation (une resa DME est liée par le numero de confirmation de l'hotel, donc toute nouvelle reservation DME pour un trajet annule et remplace la reservation precedente.)
Tu dois faire une reservation pour l'aller et une reservation separée pour le retour. Bien sur si pour un des trajets tu n'es pas resident en hotel disney, ca n'est pas la peine
La reservation pour le DME se fait ici https://disneyworld.disney.go.com/wdw/reservations/dme/index?bhcp=1
Tu recevras un email de confirmation, mais theoriquement tu ne recevras rien par la poste. Il suffira de donner ton nom au comptoir du DME le jour de ton arrivée.


Citation :
J'ai cru lire que le système de transport des bagages directement de l'avion à l’hôtel était réservé au vols intérieurs.

non. C'est mal exprimé. Je vais reformuler la "regle" : le transport direct des bagages est reservé aux vols dont AUCUNE des parties implique une traversée transatlantique (en ce qui nous concerne en europe).
Donc a partir du moment ou ton point d'origine est hors USA, et meme si tu as un vol interieur en deuxieme partie d'itineraire, tu ne peux pas beneficier de ce service.
En gros, tu ne peux pas avoir ce service si tu n'as pas d'adresse postale personelle aux USA.


Citation :
Si mon vol est direct je dois aller chercher mes bagages (situation normale)

quel que soit ton vol, direct ou indirect, ton point d'origine est hors USA, tu devras aller chercher tes bagages sur les carousel a MCO. (tu peux aussi donner tes tickets de consigne au guichet du DME, mais tes valises n'ayant pas les etiquettes jaunes, on est jamais a l'abri d'un cafouillage, et puis devoir attendre ses valises 3 ou 4h apres un si long voyage, c'est pas le mieux)


Citation :
Pas besoin de vignettes et de stresser pour ma valise...

je redis ce qui est deja au dessus. Tu n'auras pas les vignettes, tu devras aller chercher tes valises toi meme et les ammener au guichet du DME pour que le chauffeur les embarque dans le bus avec vous.

Citation :

Si je fais une escale aux States (je passe la douane et je reprend le second vol) il s'agit d'un vol intérieur donc je retrouve ma valise à l’hôtel... (sous 4 heures et sous conditions d'arriver à certains horaires...)

non, pour les raisons citées au dessus. Ton point d'origine est hors USA, tu ne beneficie pas du systeme de transfert automatique des baggages, que ce soit a l'allée ou au retour


Citation :
Question « Arrivée à Disney »
Dans tout les cas, j'arrive au Resort et je fais mon check in... On retrouve ma réservation avec mon nom et ma pièce d'identité (ou mes papiers préalablement reçu)
On donne à chacune des personnes une « key to the world » (carte de chambre, carte de paiement, billets des parc, carte Dining Plan...)

Si tu as fait ton check in online (OLCI) le processus sera plus rapide. Une piece d'identité, la CB liée au compte de la chambre si tu veux les charging privileges (payer avec la KTTW)

d'ailleurs d'ici ton voyage la KTTW sera sans doute remplacée par le bracelet RFID.

Petite precision pour l'hotel, vous etes 5 adultes, il vous faudra opter pour une villa genre OKW car les chambres pour 5 au POR par exemple sont des chambres avec 2 queen bed + 1 trundle bed (lit depliant) qui n'est pas recommandé pour une personne de plus d'une dizaine d'année.

Citation :
Les billets 14 jours sont valables... 14 jours ( ça c'est facile ) après la première entrée dans un parc. scratch
Donc si je rentre dans un parc le 3 mai je ne peux pas rentrer dans un parc le 17 mai .

il existe une subtilité au sujet des billets 14 jours. Tout est dans la formulation, et on ne sait pas s'il s'agit d'une "fonctionnalité" ou d'un "glitch".
Il est dit que les billets sont valables pour 14 jours "a partir de" la premiere utilisation. Or selon la maniere dont on interprete le "wording" en anglais, ca peut etre 14 jours en tout, c'est a dire "y compris" le jour d'activation, ou 14 jours "a compter du" jour d'activation, donc le jour d'activation est le jour 0 et ca marche pendant 14 jours, donc on peut entrer avec le 15eme jour.

Il a ete testé a de nombreuses reprises que les billets 14 jours ultimate fonctionnaient encore le 15eme jour, mais jusqu'a present il semble que ca soit ainsi si on utilise le bilelt que 13 jours maxi durant les 14 premiers jours. Il y aurait donc une "valdidité cachée" qui serait "valable pour 14 jours d'entrée sur une periode de 15 jours en tout"
cependant, on ne sait pas si c'est une fonction ou une erreur, et surtout on ne sait pas si cela marchera toujours avec les billets qui ne sont pas encore emis. Il vaut donc mieux ne pas compter la dessus

Par soucis de precaution, je te dirais que si tu actives ton billet le 3 mai, ton dernier jour de parc sera le 16 mai
meme s'il y a de gtrandes chances pour que le billet fonctionne enccore le 17 SI tu as sauté un jour de parc dans cette periode. Mais il vaut mieux ne pas baser son planning sur cette possibilité.


Citation :
Question « Dining Plan »
du 3 mai au 17 mai = 14 nuités
J'aurai le « Disney Dining Plan » Je disposerai donc de 14 crédits de chaque ? (14 service table , 14 quick , 14 snack) par personnes.

Si tu prend le QSDP, ca sera 28 quick, 14 snacks et 1 mug par personne
si tu prend le DDP, ca sera 14 CS (quick), 14 TS, 14 snacks et 1 mug par personne


Citation :
Les crédits sont valables jusqu'à minuit le jour du check-on donc (dans mon cas) il faut que je les utilise avant le 17 mai minuit. (le 16 à 23h59 mdr)

le jour du check out est le jour ou tu quitte l'hotel. Si ta derniere nuit est celle du 16 au 17 tu quittes bien l'hotel le 17. Tes credits sont donc valables jusqu'au 17 a 23h59 et non pas le 16


Citation :
Je peux donc aller dans un parc le 17 (si je n'y vais pas le 3) mais je ne disposerai plus de « Dining Plan » ?

Cf ce qui est ecrit au dessus. Quand on dit le jour du check out a minuit, c'est bien a la fin de la journée et non pas lorsque celle ci commence. Tes credits seront donc encore valable toute la journée du 17


Spoiler:

[PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] 3ont4Q


[PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] 1524898809 [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] 1533279605  [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Hawaii

Hawaii

Féminin
Âge : 38
Messages : 2359
Localisation : montpellier
Inscription : 10/12/2009

[PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] Empty
MessageSujet: Re: [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] Horlog11Lun 3 Juin 2013 - 9:48

Bienvenu parmi les afficionados de WDW [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] 892973

Tarf t'as déjà bien répondu, je vais juste ajouter une petite chose, il me semble ne pas l'avoir vu dans les messages précédents :

Si tu pars début mai il y a de fortes chances que tombe en plein dans le "Flower & Garden festival " d'Epcot !
C'est un événement vraiment sympa puisqu'il transforme un peu le parc avec toutes ces topiaires géantes, ainsi que les animations : concerts et stand de nourriture à l'image du Food & Wine Festival de l'automne Wink

[PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] Galler10

[PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] Galler11



WDW Art of animation Lion King Suite : 2 au 9 octobre 2017 et roadtrip en floride
Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014
WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013
Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013
Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011
Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010
WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010
WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009
Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008


Mon Blog Déco, minimalisme & slow life : http://making-house-home.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
mariecg

mariecg

Féminin
Âge : 55
Messages : 9299
Localisation : limoges
Inscription : 13/11/2010

[PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] Empty
MessageSujet: Re: [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] Horlog11Lun 3 Juin 2013 - 10:02

rien que pour ça au début je voulais partir fin avril mais l'offre du moment ne correspondait pas à mes dates du coup ce sera août mais j'adore ces topiaires c'est un véritable beau travail pour arriver à une si belle représentation


"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir"  - Walt Disney-
[PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] 281723tictacsignature
[PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] 937942 un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort sunny  sunny
http://disneycentralplaza.1fr1.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223

[PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] Tigger[PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] Goofyb[PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] Mickeyjump
Revenir en haut Aller en bas
eskilax

eskilax

Masculin
Âge : 41
Messages : 321
Localisation : Liège
Inscription : 24/09/2007

[PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] Empty
MessageSujet: Re: [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] Horlog11Lun 3 Juin 2013 - 10:09

Salut Patoche, ça fait plaisir de commencer l'aventure WDW avec d'autres membres du forum, on voit qu'on passe tous plus ou moins par les mêmes phases, les mêmes interrogations Smile.
Il y a vraiment une belle entre aide.

En gros : Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Patoche93

Patoche93

Masculin
Âge : 34
Messages : 101
Localisation : 93
Inscription : 31/05/2013

[PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] Empty
MessageSujet: Re: [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] Horlog11Lun 3 Juin 2013 - 13:19

Eskilax
Merci à toi !

Mariecg et Hawaii
C'est vrai que c'est vraiment magnifique ! Je vous ferai de belles photos Very Happy

Polo 85
Étrangement je suis fidèle à Disney et j'ai une petite préférence pour la simplicité (rester à Disney)
Mais le débat avec la famille n'est pas fini... Smile

Tarf
Merci pour tout ton message ! C'est super gentil d'avoir tout repris, j'avais presque tout faux.
Heureusement que tu es là... bounce (faudrait penser à écrire un livre « DisneyWorld pour les Nuls »)

DME
Je suis rassuré pour les valises du DME (Disney Magical Express), je pense que même si il y avait eu la possibilité de les envoyer direct dans la chambre, j'aurai préféré aller la chercher après avion...
Comme on dit : « Fais confiance aux autres, mais ferme ta voiture à clé. Twisted Evil  » mdr

Numéro Réservation
Une fois réserve le numéro US est de 6 chiffres. Il faudra alors que je téléphone au service client du site UK ou que je leur mail ma demande.

Le Check In Online
On est encore loin... Mais j'imagine que le check in Online se passe sur le site US, la veille du départ ? Et que je recevrai toutes les infos par mail d'ici là ?

Les « Charging privilèges » me semblent une bonne idée pour « regrouper » les paiements en blocs. J'ai déjà lu pas mal de post que tu avais posté sur un autre sujet... cheers

Le bracelet RFID
Je demande à voir comment ça va se passer... Le bracelet en lui même est cool et permet d’éviter la perte de la « Key » (en plus j'adore les traces de coup de soleil mdr) [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] 7232
Mais le système fastPASS à distance à la maison... Wait and See n'est ce pas ^^

Billets 14 jours
Merci (encore) pour toutes ces précisions !
Le 3 (si nous ne sommes pas épuisés...) on se baladera plutôt au Downtown Disney...

Dining Plan
Merci (encore, encore) pour ces infos... C'est vrai que je trouvais ça étrange mais ce n'est plus le cas.
Je pense prendre le DDP. A la base on était parti pour le AoA (car il y a une fan de Ariel) mais pour le dining plan (et pour ne pas continuer à voir fluo en sortant de la chambre mdr) nous allons upgrad''er'' vers un Deluxe Villas

Hôtel
Je doute entre le OKWR (Disney's Old Key West Resort) et le SSR (Disney's Saratoga Springs Resort & Spa)
OKWR possède des chambres plus grande...
OKWR un peu moins cher car il reste des chambres « 1 Bedroom Villa » 
SSR est juste devant le DTD (Downtown Disney)
SSR possède encore des « 2 Bedroom Villa »
Est ce que certains d’entre vous ont des arguments pour les départager ? [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] 892973


The hardest thing in this world... is to live in it !

[PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] 17254
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] Empty
MessageSujet: Re: [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] Horlog11Lun 3 Juin 2013 - 14:00

Patoche93 a écrit:

(faudrait penser à écrire un livre « DisneyWorld pour les Nuls »)

ca existe deja

[PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] 51E8ASDHZ5L._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_AA300_SH20_OU08_


Citation :
Numéro Réservation
Une fois réserve le numéro US est de 6 chiffres. Il faudra alors que je téléphone au service client du site UK ou que je leur mail ma demande.

c'est le contraire, lol
le numero UK a 6 chiffres. environ 10 jours apres ta resa, en effet, tu devras leur ecrire ou leur telephoner pour demander ton numero US a 12 chiffres.

Citation :
Le Check In Online
On est encore loin... Mais j'imagine que le check in Online se passe sur le site US, la veille du départ ? Et que je recevrai toutes les infos par mail d'ici là ?

Le check in online se fait bien sur le site US, mais tu peux le faire a partir de 60 jours avant le depart.
Tu confond avec le check in online pour l'avion qui se fait, lui, 24h avant le depart.


Citation :
Mais le système fastPASS à distance à la maison... Wait and See n'est ce pas ^^

oui, pour le moment on ne sait pas exactement comment ca va fonctionner.

Citation :
Billets 14 jours
Merci (encore) pour toutes ces précisions !
Le 3 (si nous ne sommes pas épuisés...) on se baladera plutôt au Downtown Disney...

si tu atterris le 3 tout depend de l'heure a laquelle tu arrives a Orlando, et si tu es en domestic ou en international (ca dependra si ton escale est en europe ou aux US), mais de toute facon tu arriveras en fin d'apres midi (a partir de 17h grosso modo, donc pas a l'hotel avant 18h, a la louche)
Il y a peu de chances que tu puisses aller dans un parc le soir, et meme si tu peux, ca ne vaut pas le coup de griller une journée de parc pour deux heures, totalement crevé, surtout que tu arriveras , par exemple a MK au moment de Wishes, et que la foule a ce moment la risque de serieusement te sembler insurmontable.
Par contre DTD est une bonne idée (ne vas pas a disneyquest, ca avtiverait ton billet 14 jours). Par contre prepare toi a deux choses. 1. le 3 mai est un samedi, DTD sera plein comme un oeuf, donc, si tu as une voiture SURTOUT ne pense meme pas a aller te garer la bas. Prend les transports disney car tu ne trouveras pas de place pour te garer, ca c'est garanti. 2. DTD sera en pleine transformation pour devenir Disney Springs, il y aura donc de gros travaux sur place, on ne sait pas encore comment ca va affecter DTD, il faudra suivre les TR de ceux qui partent en fin d'année (et il y en a beaucoup) pour entrevoir ce a quoi il faudra s'attendre.

Citation :
Dining Plan
Merci (encore, encore) pour ces infos... C'est vrai que je trouvais ça étrange mais ce n'est plus le cas.
Je pense prendre le DDP. A la base on était parti pour le AoA (car il y a une fan de Ariel) mais pour le dining plan (et pour ne pas continuer à voir fluo en sortant de la chambre mdr) nous allons upgrad''er'' vers un Deluxe Villas

de toute facon, le AoA vous aurait forcé a prendre deux chambres en zone petite sirene.

Citation :
Hôtel
Je doute entre le OKWR (Disney's Old Key West Resort) et le SSR (Disney's Saratoga Springs Resort & Spa)
OKWR possède des chambres plus grande...
OKWR un peu moins cher car il reste des chambres « 1 Bedroom Villa »
SSR est juste devant le DTD (Downtown Disney)
SSR possède encore des « 2 Bedroom Villa »
Est ce que certains d’entre vous ont des arguments pour les départager ?

les deux sont assez etendus, mais le SSR est super etendu, sans doute un peu trop.
Le OKW a un charme que je ne retrouve pas dans le SSR
On peut aller a pied du SSR a DTD, mais il y a le bateau entre OKW et DTD, l'un dans l'autre chaque chose a son charme et son coté pratique.

Sinon il te reste la possibilité de prendre deux chambres en moderate avec upgrade sur le dining plan. Il faut voir la difference de prix (sans doute moins interessant qu'une villa) et il n'est pas garanti d'avoir des chambres communiquantes

s'il ne reste plus de 2 bedroom villa a l'okw ce n'est pas forcement parce qu'il n'y en a plus mais parce qu'elles ne sont pas dispo pour la promo. Par contre il n'est pas interdit d'appeler WDTC-UK pour savoir s'il est possible d'avoir la promo et une 2 bedroom a l'OKW, le CM au telephone aura peut etre une bonne surprise pour toi, mais si c'est le cas, ca sera un "geste" qu'il fera, et il faudra en profiter en reservant la sur le champ, car si tu rappeles le lendemain et que tu as un autre CM il te dira peut etre que ce n'est pas possible

donc si tu es decidé sur une 2 bedroom a OKW, tu peux tenter d'appeler pour reserver mais il n'y a aucune garantie que tu puisses avoir ce que tu cherches. Si tu veux une 2 bedroom alors il faudra se rabattre sur le SSR
en sachant qu'en ce moment il y a une grosse promo sur le OKW et le SSR en plus du free dining (de l'ordre de 35% de reduc sur la chambre, le prix affiché sur le site tient compte de la promo)


je viens de verifier et pour la periode du 3 au 17 mai 2014 pour 5 adultes il y a de la disponibilité en 2 bedroom au okw

Citation :
Disney's Old Key West Resort

5 Adults

2 Bedroom Villa from 3rd May 2014 - 17th May 2014

Disney's 14 Day Ultimate Ticket : 5 x Disney's 14 Day Ultimate Ticket (Ages 10 and Up)

Your Disney Tickets are valid for use from 3rd May 2014 : Your package includes a 14 Day ticket for the price of a 7 Day!

Disney Dining : Disney Dining Plan

5 x Disney Dining Plan (Ages 10 and Up)
Book now and enjoy FREE dining worth £2,869.30!

As a guest staying in a Disney Resort Hotel you are eligible for Disney's Magical Express transfer service which provides FREE transportation from and to Orlando International Airport (MCO).

Total price: £6,024.00 – reserve today for just £250 deposit!


Spoiler:

[PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] 3ont4Q


[PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] 1524898809 [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] 1533279605  [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Patoche93

Patoche93

Masculin
Âge : 34
Messages : 101
Localisation : 93
Inscription : 31/05/2013

[PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] Empty
MessageSujet: Re: [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] Horlog11Lun 3 Juin 2013 - 14:36

Tarf
Je risque de te le dire beaucoup donc je vais commencer à te le dire dans des langues différentes :
Obrigado (portugais) [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] 340646

Numéro de résa
Au temps pour moi ! (c'est dingue je pensais qu'on disait « autant » merci google)
J'avais compris mais je me suis mélangé ^^
Entre « Obrigado » et « Au temps pour moi » ce forum va nous permettre un apprentissage ludique Laughing

Check in
Thanks (anglais) pour tes précisions pour le check in

L'arrivée
Oui, pour la planification je suis encore loin mais je note tes conseils. Je vais surement faire appel à DisneyPlaner pour mes premiers jours dans les 4 gros parcs...

De plus, je pense pas qu'on prendra une voiture les 2 premières semaines...
D'ailleurs est ce qu'a la fin de mon séjour à WDW je peux utiliser les service de DME, si je ne prend pas l'avion le jour même ? (pour la location de la voiture)

Hotels
Oui, le « 1 Bedroom » s'agissait juste d'un point positif (un peu moins cher)
Le OKW fait souvent l’unanimité et le « transfert » en bateau me plaît beaucoup... Wink

Je devais avoir mes résultats aujourd’hui mais la grève sur le rer B me pousse à attendre demain... MERCI euh Gracias (espagnol) la RATP !!!!! Evil or Very Mad


The hardest thing in this world... is to live in it !

[PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] 17254
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] Empty
MessageSujet: Re: [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] Horlog11Lun 3 Juin 2013 - 15:02

Patoche93 a écrit:
Je vais surement faire appel à DisneyPlaner pour mes premiers jours dans les 4 gros parcs...

c'est ton fric, tu fais ce que tu veux avec.
La personne en question ayant "signifié" a la moderation de DCP que les avis negatifs etaient prejudiciables a son business, et que donc nous ne devrions pas etre libres de notre expression a ce sujet, je me garderais de toute intervention ou commentaire sur ce point de la plannif.

Citation :
De plus, je pense pas qu'on prendra une voiture les 2 premières semaines...
D'ailleurs est ce qu'a la fin de mon séjour à WDW je peux utiliser les service de DME, si je ne prend pas l'avion le jour même ? (pour la location de la voiture)

gné ? hein ? what ? Was ? Nani ? O que ? Che cosa ?
pas tout compris.
en fait, si je comprend, tu voudrais prendre le DME pour l'aeroport le jour de ton depart de WDW, pour aller louer la voiture et ensuite aller a universal, ou un truc du genre ?

le DME est valable pour un trajet dans chaque sens pendant la durée de ton sejour. Si tu ne prend pas l'avion on s'en fout, du moment que tu fournis un numero de vol (bidon) correspondant a l'horaire et au jour en question
par contre le DME te convoque 4h avant le decollage de ton avion (fictif ou pas) donc il faut prendre ca en compte si c'est du "fictif"

par contre je ne vois pas trop l'interet si j'ai bien compris la manip d'aller a l'aeroport pour louer la voiture.

Tu peux la reserver au Disney Car Care Center qui est situé juste a la sortie de TTC, et ou tu peux avoir des navettes gratuites (reservation a faire pour la navette)
Ca te permet d'aller chercher la voiture en cours de sejour, ou de la rendre avant la fin, sans te raper une heure de bus ou plus pour retourner a l'aeroport avec toutes les valises si ce n'est pas un jour de depart.

Par ailleurs, tu parles de resultat de partiels, donc tu es relativement jeune. La location de voiture doit etre faite par une personne de plus de 21 ans avec plus d'un an de permis. Par ailleurs tout conducteur de moins de 25 ans paye une surtaxe importante (par ex une location de fullsize pour 3 semaines coute 580€, et si le conducteur a moins de 25 ans, il faut ajouter 600 euros, donc c'est plus que deux fois plus cher) Si tu as moins de 25 ans, ne conduit pas, et ne loue pas la voiture toi meme.



Spoiler:

[PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] 3ont4Q


[PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] 1524898809 [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] 1533279605  [PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal] 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
 
[PRE-TRIP] Floride MAI 2014 [DisneyWorld + Universal]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Pré-TR] Voyage Floride + Disneyworld + Universal OCT 2020
» [Topic unique] Walt Disney World : tous les conseils, astuces avant de partir, dîtes-nous tout !
» DisneyWorld et Road trip en Floride du 15 au 28 octobre 2016
» Voyage a Disneyworld et Universal en avril 2014!!
» Pré TRIP Floride juillet 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-