Accueil[Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin - Page 3 Vide[Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5979
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

[Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin [Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin - Page 3 Horlog11Dim 2 Juin 2013 - 14:46

Euh le site internet on ne s'en fout as, quand tu peut même pas acheter un séjour tellement le site bug ça devient problématique^^
Et c'est pas parce que le DV est pourri maintenant qu'il faut le laisser comme ça sinon autant tout abandonner tout de suite...


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

[Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin - Page 3 Signat10

Mister DCP 2015-2016 [Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin - Page 3 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
magnyseb



Messages : 875
Inscription : 04/07/2007

[Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin [Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin - Page 3 Horlog11Dim 2 Juin 2013 - 15:00

Je n'ai jamais été parades, donc ça bof.
Par contre les spectacles...Quelle honte à Noël dernier quand j'ai constaté l'absence de Mickey, La magie de Noel au Chaparral! Le Roi Lion à Vidéopolis était merveilleux, magique.
De même que Tarzan, quand on le voit la première fois au moins, on est emerveillé.
Donc plus de spectacle tout ça à cause du Dream nocturne, je trouve ça hallucinant.


Mais, on peut quand même justifier ça par la crise, ne l'oublions pas: ouvert en pleine crise des annees 1990' rebelotte 20 ans plus tard.
Et à ce que je sache, il n'y a pas eu de plan social, il ne le peuvent pas. ( il faut bien du personnel pour faire tourner la machine.

Donc on peut s'estimer heureux.


Les Studios, bof.

D'aspect, ça ne m'a jamais plu.
Niveau attraction, je crois que certains sont blasés car n'oublions la TOT, qui pour moi, était l'attraction suprême! Un vrai chef d'oeuvre, lol, si différente des petits trains et autres coasters. Maintenant je l'ai tellement faite...Mais c'est toujours fun.

Ils ont juste complètement gâché la chose, en la collant là, en plein milieu des studios, sans apparence lugubre, tout ca pour coller avec leur thème de studios...
C'est tellement mieux en Floride, tout en étant quand même dans des Studios...allez comprendre!


Resume: on peut s estimer heureux que ca existe pas loin de chez nous, mais y a du travail à faire.


Revenir en haut Aller en bas
bubuch8800gtx

bubuch8800gtx

Masculin
Âge : 34
Messages : 612
Localisation : Angers
Inscription : 21/04/2013

[Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin [Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin - Page 3 Horlog11Dim 2 Juin 2013 - 15:16

Si ratatouille à le succès souhaité, croyez vous que cela arrivera à équilibrer les comptes?
Revenir en haut Aller en bas
magnyseb



Messages : 875
Inscription : 04/07/2007

[Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin [Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin - Page 3 Horlog11Dim 2 Juin 2013 - 15:20

Non mais là. Faut pas rêver.
Pour moi, non.
Je répète mais, TOT a eu quel effet à par de maintenir la revisite et arriver à 15 millions de visiteurs? ( aidée par les promos etc)

C est pourtant une attraction imbattable!
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11149
Inscription : 20/09/2011

[Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin [Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin - Page 3 Horlog11Dim 2 Juin 2013 - 16:09

Les Wds rebudgetés est une vrai verrue. Le Disney Mgm studios était une merveille digne du label Disney's Parks. Ils étaient obligés de construire les Wds (convention avec l'état ) mais le budget à fondu au soleil . Alors pourquoi ne pas avoir proposé un autre thème moins coûteux a la place . Parceque pour le coup ,il y a pas mal de spectacle aux Wds avec beaucoup de casts qui sont pas payés au Smic (marionnettiste ,danseurs ,ingénieur du son,comédiens,cascadeurs ect ect) et ça coûte un bras ,bien plus que des attractions avec seulement des OAA .C'est d'ailleurs pour cette raison entre autre qu'il n'y à plus de spectacles au Dlp . Ah si Dreams mais il y a aucun danseurs ect ect . Juste les technicos et un show qui repose uniquement sur de la technique pas gourmand en charge et vite rentabilisé .
Revenir en haut Aller en bas
magnyseb



Messages : 875
Inscription : 04/07/2007

[Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin [Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin - Page 3 Horlog11Dim 2 Juin 2013 - 16:16

Ouais, et faut dire qu'en France, les casts ca doit etre plus difficile à gérer, plus cher, faut prendre plus de tact aussi! ( greve)
Aux USA, les casts sont fiers de bosser chez Disney, et ( malheureusement? ) plus souples et dociles je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Al Ventureland

Al Ventureland

Masculin
Messages : 1423
Inscription : 16/08/2007

[Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin [Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin - Page 3 Horlog11Dim 2 Juin 2013 - 16:27

On en revient toujours au même point, sans une réelle volonté de la WDC de rebooster massivement ce resort, il n'arrivera pas à grand chose. Et ce en dépit d'ajout de poid comme la TOT ou même le futur (et prometteur) ride Ratatouille. Je serai curieux de connaître la situation de Dlrp d'ici 10 ans...
Revenir en haut Aller en bas
BlackPearl

BlackPearl

Masculin
Âge : 28
Messages : 369
Localisation : Montpellier
Inscription : 07/11/2010

[Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin [Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin - Page 3 Horlog11Dim 2 Juin 2013 - 16:30

*


Dernière édition par BlackPearl le Mar 18 Juin 2013 - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

[Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin [Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin - Page 3 Horlog11Dim 2 Juin 2013 - 16:40

Original Epcot a écrit:

- Aucune nouvelle attraction de classe "e-ticket" n'a été ouverte depuis 1995 (Space Mountain).
Original Epcot a écrit:

- C'est le seul parc Disney au monde a ne pas avoir bénéficié des mises à jour de Pirates des Caraïbes, Star Tours, Haunted Mansion, Big Thunder Mountain.
Aucun parc au monde ne cumule les 4 rehabs , et BTM n'en est qu'a sa premiere rehab globale en Californie ...
Original Epcot a écrit:

- C'est le pire parc Disney en terme de heures de disponibilité des attractions tant les pannes sont nombreuses et récurrentes.
Je suppose que tu as pleins de statistiques pour comfirmer tes dires... je reviens du japon et j'ai eu des pannes sur quelques attractions majeures ...
Original Epcot a écrit:

C'est le seul parc Disney au monde a n'avoir aucun spectacle "live" et où TOUTES ses scènes sont inutilisées.
Même si ce n'est pas connu , Videopolis est occuppé quasi quotidiennement par les ex Music Magic Days ...
Original Epcot a écrit:

- C'est le parc Disney avec le pire site Internet où des attractions sont manquantes et où rien n'est mis à jour en temps et en heure.
C'est aussi le seul site ou ils y a des versions francaises, anglaises , espagnoles, neerlandaises, italiennes, suedoises et danoises ...
Original Epcot a écrit:

- Depuis 2007, toutes les saisons ont utilisé les mêmes éléments, juste repackagés d'une manière ou d'une autre.
Ceci est vrai pour les autres parcs ...
Original Epcot a écrit:

- C'est le parc Disney avec la pire communication (c'est simple, il n'y en a pas) niveau projets et niveau actualité.
La , je suis entierement d'accord ...
Original Epcot a écrit:

- C'est le seul resort Disney a avoir un hotel non désservi par un transport Disney: Le Ranch Davy Crockett nécessite d'avoir une voiture. A l'origine, il disposait d'une navette interne liant les "villages" et le centre avec piscine et restaurant et le parc Disneyland. C'est contraire au service client le plus basique et contraire au prétendu respect de l'environnement prôné et packagé par Disney sans cesse.
C'est effectivement un probleme mais qui , esperons le , devrait etre resolu avec l'arrivée des Villages Nature
Original Epcot a écrit:

- C'est le seul resort Disney (*) a bénéficier d'un moyen de transport interne au site qui soit à la fois payant et non thématisé avec l'infâme train faisant le tour du lac Disney. Gratuit à l'origine, il est payant depuis longtemps. (* TDR: monorail payant pour des raisons juridiques, mais bus DIsney luxueux gratuits disponibles en alternative)
Je reviens de Tokyo, le joli bus ne fait la navette que entre l'hotel et la station de monorail ... apres il faut encore payer ... ou marcher.
Original Epcot a écrit:

Une comparaison entre les tarifs actuels et ceux de 1992 est tout bonnement édifiante, particulièrement quand on sait qu'aucune réhabilitation d'envergure n'a été opérée sur ces hotels et que le service est en-deçà du standing attendu (petits-déjeuners ingérables car salles sous-dimensionnées, pas de wifi, room service limité, suppressions des petits-déjeuners au ranch mais tarifs en hausse etc etc...)
Le Sequoia sort de rehab, le Santa Fe est en plein dedans , les travaux ont commencé au Newport ....
Le wifi est gratuit au NY et au DLH , et d'ici peu au Newport ... et cela continuera après ...
Original Epcot a écrit:

3°) Au niveau du Disney Village
Je n'ai connu le DV que sous sa forme actuelle, peut pas vraiment dire ... je peux comparer avec Anaheim ou le downtown est certes plus aéré, ou avec Tokyo ou il est constitué d'une seule boutique (Ikspiari est un mall non disney)
Mon 'village' préféré restant celui de USH ...
Original Epcot a écrit:

4°) Walt Disney Studios[/b]
- Toujours le pire parc Disney au monde à ce jour avec une conception abracadabranteque, une gestion des flux de visiteurs désastreuse, une offre bancale et certaines attractions dont Disney devrait avoir honte pour créer une absence de thème assez fascinante où tout est mélangé sans cohérence.
Ouvert pour repondre a une obligation contractuelle avec un theme identique aux Disney/MGM de WDW ... dans les deux cas , cela a foiré.
Original Epcot a écrit:

Alors, ce 20ème anniversaire est de mon point de vue très triste et Disneyland Paris est devenu un produit paradoxal car tarifé de manière ultra prémium et proposant une prestation en-dessous du marché et en-dessous de tous les standards Disney.
Au point de vue tarif ticket , DLP ne s'en sort pas trop mal comparé a ses cousins ... (Aux US , ils viennent juste d'augmenter)

les prix comparés en Juin 2012
[Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin - Page 3 527599_4157959154314_623472321_n

Attention , je ne dis pas que DLP est le parc revé ... (deja il manque la météo) mais faire un post completement à charge n'est jamais objectif.


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

[Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin - Page 3 Banniere-chronique-disney


Dernière édition par Philippep62 le Dim 2 Juin 2013 - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

[Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin [Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin - Page 3 Horlog11Dim 2 Juin 2013 - 16:49

magnyseb a écrit:
Niveau attraction, je crois que certains sont blasés car n'oublions la TOT, qui pour moi, était l'attraction suprême! Un vrai chef d'oeuvre, lol, si différente des petits trains et autres coasters. Maintenant je l'ai tellement faite...Mais c'est toujours fun.

Ils ont juste complètement gâché la chose, en la collant là, en plein milieu des studios, sans apparence lugubre, tout ca pour coller avec leur thème de studios...
C'est tellement mieux en Floride, tout en étant quand même dans des Studios...allez comprendre!

Je te rejoins totalement là dessus ! La TOT est une attraction exceptionnelle : thématisation, storyline, sensations, pré-shows... Mais tellement mal intégrée quand on voit celle d'Orlando (certes moins de capacité) majestueuse au bout d'un grand boulevard, alors qu'à Paris elle est à moitié cachée par des façades fake... D'ailleurs je n'ai jamais vraiment compris l'idée : je suis dans les studios, donc je suis un acteur qui va jouer sur un set, mais une fois rentré dans l'attraction : pas d'envers du décor, pas de props, de caméra, de réalisateur, je suis littéralement dans la série (et tant qu'à faire, j'aime mieux).
C'est ma principale crainte par rapport à Ratatouille : l'attraction a l'air exceptionnelle de tous points de vue, mais elle est collée dans un mini quartier Parisien à côté de TSP, je sais plus trop si je suis supposé être littéralement dans le film ou si je suis un acteur sur un plateau. Fondamentalement ça n'est pas bien grave, mais l'air de rien le parc ressemble à une sorte de puzzle dans lequel on met tout ce que l'on ne pouvait/voulait pas mettre au parc Disneyland.

Le problème semble bien être le concept même d'un parc-studios de cinéma, un concept qui est quand même un peu foireux depuis le début. On vient dans un parc (surtout un parc Disney) pour s'amuser, s'émerveiller, se dépayser, alors qu'un studio de cinéma c'est quand même plus ancré dans la réalité que le rêve.
A Universal Hollywood ça colle car on a un vrai studio de cinéma qui a simplement été ouvert aux visiteurs puis enrichis d'attractions diverses. A Universal Orlando on appelle ça "studios" mais finalement c'est plutôt une sorte de "Disneyland" à la Universal puisque l'on "rentre" dans les films et non sur des sets.
Aux DHS c'est plus complexe puisque sur une moitié du parc on est dans un Hollywood fantasmé avec les boulevard, les boutiques, le lac, les grands rides (qui ne sont pas des plateaux de tournage, mais dans le cas de la TOT par exemple un authentique hôtel), puis l'autre moitié est un studio avec ses décors, ses coulisses, ses soundstages, mais le thème s'y perd petit à petit au profit d'expériences plus immersives comme Star Tours (qui n'a rien d'un tournage alors qu'il est dans la zone studios) ou Toy Story Mania (idem), alors que le Backlot tour se réduit de plus en plus.

Il y a quand même des choses sur le thème pur des studios de cinéma qui valent le coup : les stunt shows (Indiana Jones ou Moteurs Action), Art of Disney Animation, ou pour prendre un autre exemple : le Warner Bros Studio Tour de Londres qui est une sorte de walk-through géant dans les scènes d'Harry Potter où l'on découvre tour à tour le plateau et les coulisses avec des displays de costumes, props, écrans verts, maquette, animatronics... Il y a bien des productions Disney qui seraient de superbes supports à un walkthrough du genre, à la fois immersif et instructif. Mais les WDS Paris semblent suivre les DHS en devant un parc où l'on vit des expériences très immersives dans des films, bien loin du plateau de tournage. C'est juste dommage de ne pas y avoir pensé plus tôt, je suis sûr qu'à budget égal, si le parc avait été mieux dessiné dès le début, il serait aujourd'hui plus cohérent et plus agréable.


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
Whistler

Whistler

Masculin
Âge : 30
Messages : 108
Inscription : 01/06/2013

[Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin [Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin - Page 3 Horlog11Dim 2 Juin 2013 - 17:01

BlackPearl a écrit:
Bonsoir à tous,
comme chaque années je par à Disneyland Paris, pas toujours avec les mêmes personnes, faut changer Very Happy .

Je voulais vous faire part de mon avis, depuis 2006 j'y vais chaque années, depuis petit, et je dois vous dire, rien n'as changé à mes yeux, chaque années une nouvelle magie, un nouveau thème, de nouveaux souvenirs uniques telle un que les autres des années précédentes . Je voit beaucoup de commentaires négatifs, mais après discution avec mon entourage qui ont un avis négatif sur pas mal de choses (comme vous :$) ON en a déduit qu'il ne faut pas trop y aller, pour voir toujours les mêmes choses, ou mêmes décors, il faut profiter du moindre détails, de l'effet unique d'aller à Disneyland Paris! Peut-être êtes vous des habitué? Je ne vous juge pas au contraire Embarassed .
Je pense faire partie des rares qui depuis leurs 1ère visites ont leurs FP et le change chaque années. Au début je me contentais d'un simple FP fantasy ou autres le moins cher. Mais je trouve que Disneyland est une entreprise qui ne fait que grimper et qui n'en finira jamais. Même malgré les critiques ils vont avancer et je ne pense que ce soit la solution pour les faire avancer I love you
Bonne journée

Pour moi j'y vais rarement, même moins que toi et comme cette année je me rend en Floride je pense même pas m'y rendre du tout, mais c'est que je visite d'autres parcs en Europe EP en tête, et donc quant on fait la comparaison... DLP ne me manque donc pas...


Ecce homo qui est faba

[Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin - Page 3 X7mwxyzyp5pjlh60
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5123
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

[Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin [Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin - Page 3 Horlog11Dim 2 Juin 2013 - 17:18

Mickey a écrit:


Je te rejoins totalement là dessus ! La TOT est une attraction exceptionnelle : thématisation, storyline, sensations, pré-shows... Mais tellement mal intégrée quand on voit celle d'Orlando (certes moins de capacité) majestueuse au bout d'un grand boulevard, alors qu'à Paris elle est à moitié cachée par des façades fake... D'ailleurs je n'ai jamais vraiment compris l'idée : je suis dans les studios, donc je suis un acteur qui va jouer sur un set, mais une fois rentré dans l'attraction : pas d'envers du décor, pas de props, de caméra, de réalisateur, je suis littéralement dans la série (et tant qu'à faire, j'aime mieux).
C'est ma principale crainte par rapport à Ratatouille : l'attraction a l'air exceptionnelle de tous points de vue, mais elle est collée dans un mini quartier Parisien à côté de TSP, je sais plus trop si je suis supposé être littéralement dans le film ou si je suis un acteur sur un plateau. Fondamentalement ça n'est pas bien grave, mais l'air de rien le parc ressemble à une sorte de puzzle dans lequel on met tout ce que l'on ne pouvait/voulait pas mettre au parc Disneyland.

Le problème semble bien être le concept même d'un parc-studios de cinéma, un concept qui est quand même un peu foireux depuis le début. On vient dans un parc (surtout un parc Disney) pour s'amuser, s'émerveiller, se dépayser, alors qu'un studio de cinéma c'est quand même plus ancré dans la réalité que le rêve.
A Universal Hollywood ça colle car on a un vrai studio de cinéma qui a simplement été ouvert aux visiteurs puis enrichis d'attractions diverses. A Universal Orlando on appelle ça "studios" mais finalement c'est plutôt une sorte de "Disneyland" à la Universal puisque l'on "rentre" dans les films et non sur des sets.
Aux DHS c'est plus complexe puisque sur une moitié du parc on est dans un Hollywood fantasmé avec les boulevard, les boutiques, le lac, les grands rides (qui ne sont pas des plateaux de tournage, mais dans le cas de la TOT par exemple un authentique hôtel), puis l'autre moitié est un studio avec ses décors, ses coulisses, ses soundstages, mais le thème s'y perd petit à petit au profit d'expériences plus immersives comme Star Tours (qui n'a rien d'un tournage alors qu'il est dans la zone studios) ou Toy Story Mania (idem), alors que le Backlot tour se réduit de plus en plus.

Il y a quand même des choses sur le thème pur des studios de cinéma qui valent le coup : les stunt shows (Indiana Jones ou Moteurs Action), Art of Disney Animation, ou pour prendre un autre exemple : le Warner Bros Studio Tour de Londres qui est une sorte de walk-through géant dans les scènes d'Harry Potter où l'on découvre tour à tour le plateau et les coulisses avec des displays de costumes, props, écrans verts, maquette, animatronics... Il y a bien des productions Disney qui seraient de superbes supports à un walkthrough du genre, à la fois immersif et instructif. Mais les WDS Paris semblent suivre les DHS en devant un parc où l'on vit des expériences très immersives dans des films, bien loin du plateau de tournage. C'est juste dommage de ne pas y avoir pensé plus tôt, je suis sûr qu'à budget égal, si le parc avait été mieux dessiné dès le début, il serait aujourd'hui plus cohérent et plus agréable.

Au cas où si ce n'est pas compris par certains d'entre nous, le concept "cinéma" est révolu et Imagineering va changer le thème de ce pseudo parc, histoire de faire oublier une bonne fois pour toute son ratage total.

Il manque le budget!

Ratatouille n'aura aucun rapport avec le nom du parc de 2002, tout comme TSP.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



[Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin [Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin - Page 3 Horlog11Dim 2 Juin 2013 - 17:41

Mickey a écrit:
Le problème semble bien être le concept même d'un parc-studios de cinéma, un concept qui est quand même un peu foireux depuis le début. On vient dans un parc (surtout un parc Disney) pour s'amuser, s'émerveiller, se dépayser, alors qu'un studio de cinéma c'est quand même plus ancré dans la réalité que le rêve.

Le concept n'est pas foireux du tout. Quand on a eu la chance de voir les studios disney-mgm durant les 5-10 premières années, on réalise ce qui a été oublié...
J'ai eu envoie de pleurer quand j'ai vu le studio tram tour à travers rien.
Même chose pour art of disney animation.

Vous imaginez?
La société qui a négocié 2000 hectares qui construit un parc sur un petit lopin de terre.
La société qui est un géant du cinéma qui ne parvient pas à amener des décors de film dans son petit lopin de terre.
Non, non, on nage dans l'absurde...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin [Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin - Page 3 Horlog11Dim 2 Juin 2013 - 18:07

Peut être tout simplement parce que le concept "coulisses de cinéma" ne fonctionne tout simplement pas. En dehors de quelques attractions spécifiques, tous les parcs sur ce theme on changé de concept. Que ce soit les DHS ou les nombreux parcs Universal, Warner et bientot Paramount a travers le globe.

C'est un concept plat, sans aucun dépaysement ni aucun intérêt. La dernière ultime attraction a fonctionner sur ce concept c'est le Tram Tour d'Universal Hollywood pour la pure et simple raison qu'il traverse un VRAI studio.

Pas étonnant que lorsque le concept a été propose a Tokyo, les responsables de l'OLC ont ri au nez de Disney et les ont renvoyé a leur tables a dessin pour pondre l'exceptionnel TDS.

Lorsque le projet Disney-MGM ont été mis en place en Floride, ils comptaient de vrais studios (animation et pour la télévision). Idem dans le projet européen ou de vrais studios devaient être construit.

La grosse erreur d'EuroDisney restera d'avoir persisté et signé sur ce concept alors que la partie vrais studios était définitivement abandonnée. Mais d'un point de vue économique, ça avait tout son sens. Rien n'est moins cher que de simples cubes en béton et/ou en tôle parsemé sur une belle dalle de bitume brut.

Quand on pense qu'en 1999, EuroDisney avaitla possibilité de négocier un délais pour la construction de ce second parc et de privilégier la construction de plusieurs E-Tickets jusqu'en 2012. Merci Eisner...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin [Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin - Page 3 Horlog11Dim 2 Juin 2013 - 18:27

Jeff.Lyon a écrit:
Peut être tout simplement parce que le concept "coulisses de cinéma" ne fonctionne tout simplement pas.
Jeff.Lyon a écrit:
alors que la partie vrais studios était définitivement abandonnée.
bonnes questions, je n'ai pas la réponse mais je suis certain que ce qui a était fait était une farce

Jeff.Lyon a écrit:
privilégier la construction de plusieurs E-Tickets jusqu'en 2012. Merci Eisner...
ah oui, il faut un minimum de choses à voir et à faire dans un parc. pourtant, le budget était considérable...
ou alors, on le présente comme une annexe à voir sur 1/2 journée. il n'y a pas de honte...
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11149
Inscription : 20/09/2011

[Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin [Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin - Page 3 Horlog11Dim 2 Juin 2013 - 18:59

Oui le budget des Wds était considérable mais une partie est partis en backstages pour la construction de nouvelles infrastructures , bureaux ,hangars ect ect .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin [Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin - Page 3 Horlog11Dim 2 Juin 2013 - 19:11

zelko a écrit:
Oui le budget des Wds était considérable mais une partie est partis en backstages pour la construction de nouvelles infrastructures , bureaux ,hangars ect ect .

on est bien d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin [Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin - Page 3 Horlog11Dim 2 Juin 2013 - 19:44

Jeff.Lyon a écrit:
Peut être tout simplement parce que le concept "coulisses de cinéma" ne fonctionne tout simplement pas. En dehors de quelques attractions spécifiques, tous les parcs sur ce theme on changé de concept. Que ce soit les DHS ou les nombreux parcs Universal, Warner et bientot Paramount a travers le globe.

C'est un concept plat, sans aucun dépaysement ni aucun intérêt.

Heu... t'es sérieux ? scratch

Le cinéma c'est un peu la BASE de la société Disney... Il n'y a rien de stupide de vouloir montrer les aspects de la productions. On ne peux pas faire des tonnes et des tonnes d'attractions sur des aspects "éducatifs" traitant du cinéma, ça je l'admet. Par contre, je ferai totalement confiance aux Imagineers pour trouver des concepts qui resteraient en lien avec cet univers des coulisses.
Tout n'a pas été fait : la preuve c'est qu'on était quand même censé avoir une attraction traitant du doublage dans les films. Même ça ils ne l'ont pas fait.
Et STT pourrait bien mieux fonctionner si il était correctement maintenu et remis à jour. Faut voir le Musée Du Cinéma à Lyon, ils obtiennent des objets de cinéma quasiment toutes les semaines, ce qui assure un renouvellement constants et ramène les habitués. Pourquoi pas la même chose aux WDS ?
Non vraiment, ça pourrait mieux marcher si les moyens étaient mis. Mais c'est vrai que c'est bien moins casse-gueule de faire ce qu'on fait maintenant.

Actuellement, il y a réellement un problème d'identité pour ce parc, ça je pense que l'on est d'accord dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Joce

Joce

Masculin
Âge : 33
Messages : 117
Localisation : Paris
Inscription : 31/08/2011

[Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin [Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin - Page 3 Horlog11Dim 2 Juin 2013 - 19:57

Disneyland Paris est à l'image de son site internet, obsolète.
Revenir en haut Aller en bas
Alexni

Alexni

Féminin
Âge : 46
Messages : 939
Localisation : sud de la France
Inscription : 16/04/2013

[Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin [Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin - Page 3 Horlog11Dim 2 Juin 2013 - 20:06

Merci Cibay pour ton explication un peu plus haut Wink
Revenir en haut Aller en bas
MDPD

MDPD

Féminin
Messages : 55
Inscription : 20/05/2013

[Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin [Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin - Page 3 Horlog11Dim 2 Juin 2013 - 20:06

Joce a écrit:
Disneyland Paris est à l'image de son site internet, obsolète.
Génial et maintenant on fait quoi ?


(J'ai mis au point plusieurs plans d'action pour redresser la situation :
1) Râler (déjà fait)
2) Attendre (déjà fait)
3) Epouser Gas (et maintenant avec le mariage pour tous n'importe qui peut se dévouer) pour le manipuler
4) Devenir le plus gros actionnaire et peser dans les décisions )
Revenir en haut Aller en bas
Whistler

Whistler

Masculin
Âge : 30
Messages : 108
Inscription : 01/06/2013

[Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin [Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin - Page 3 Horlog11Dim 2 Juin 2013 - 20:20

MDPD a écrit:
Joce a écrit:
Disneyland Paris est à l'image de son site internet, obsolète.
Génial et maintenant on fait quoi ?


(J'ai mis au point plusieurs plans d'action pour redresser la situation :
1) Râler (déjà fait)
2) Attendre (déjà fait)
3) Epouser Gas (et maintenant avec le mariage pour tous n'importe qui peut se dévouer) pour le manipuler
4) Devenir le plus gros actionnaire et peser dans les décisions )

Ou bien on l'abandonne direction Rust ou Kaatsheuvel!

Et pour rester Disney on traverse l'Atlantique, ou on suit la route de la soie (en continuant un peu...).


Ecce homo qui est faba

[Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin - Page 3 X7mwxyzyp5pjlh60
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin [Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin - Page 3 Horlog11Lun 3 Juin 2013 - 9:28

faites ce que vous voulez, moi je reste fidèle à mon pays!
(allons enfants de la patriiiieeeuh~! *paf!*)
Revenir en haut Aller en bas
magnyseb



Messages : 875
Inscription : 04/07/2007

[Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin [Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin - Page 3 Horlog11Lun 3 Juin 2013 - 10:41

Les prix convertis en euros ne reflètent pas une réalité.
Il faudrait voir par rapport au salaire horaire minimum.

En effet, le prix un jour à WDW est à présent de plus de 90 DOLLARS.
SI l'euros n’était pas aussi fort , on n'aurait pas un si faible écart.
Revenir en haut Aller en bas
kerlitos

kerlitos

Messages : 31
Inscription : 09/04/2010

[Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin [Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin - Page 3 Horlog11Lun 3 Juin 2013 - 18:05

Pour moi , hier je me suis rendu à Disney et c'est bien la première fois que je suis déçu depuis 1995 , le principal parc est vraiment en déclin aucune nouveautés depuis des années. Hier je m'attendais à une parade à 15h et ..... rien à part un train avec quelques personnages Youpi !!!

Pour moi le resort est en déclin et la journée d'hier ma vacciné !
Revenir en haut Aller en bas
 
[Edito] Disneyland Paris: 20 ans de magie... et de déclin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vidéo] Disneyland Paris, La magie d'un séjour réussi (1998)
» 20 ans de magie à Disneyland Paris en vidéo
» TR : DisneyLand Paris - 10 au 13 février - magie à l'état pur !
» Happy Birthday Disneyland Paris : 18 Ans de Magie.
» [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-