AccueilDes fastpass là où n'y en faut pas. VideDes fastpass là où n'y en faut pas. VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Des fastpass là où n'y en faut pas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Captain Discovery

Captain Discovery

Masculin
Âge : 29
Messages : 309
Localisation : Coupvray
Inscription : 08/03/2010

Des fastpass là où n'y en faut pas. Empty
MessageSujet: Des fastpass là où n'y en faut pas. Des fastpass là où n'y en faut pas. Horlog11Mar 16 Avr 2013 - 16:13

Bonjour à toutes et tous sunny

j'ai fais quelques recherches avant histoire de ne pas ouvrir ce topic pour rien,
mais je n'ai rien trouvé de satisfaisant pour répondre à mes questions..
Sur ce je tente ma chance.. Des fastpass là où n'y en faut pas. 861934

Cela fait déjà plusieurs années que je me rend compte que certaines attractions telles que : Flying Carpets over Agrabah/Toon Studios, Star Tours/Discoveryland ou encore Indiana Jones™️ and the Temple of Peril/Adventureland sont dotées du système fastpass alors qu'au final, là plus part du temps elles n'en ont pas besoin (ST et IJATTOP cela dépend des périodes)...

Alors que d'autre qui feraient bien d'en avoir style : Autopia/Discoveryland, POTC/Adventureland, STT/Courtyard(le remettre vu qu'il l'a déjà eu), Crush's coaster/Toon studio ou encore TSMP ou RCR/Toystory Playland n'en ont pas ?
Certes certaines d'entre elles ont une file passager simple, mais cela n'a strictement rien avoir avec le système de fastpass ! Neutral

De plus, la plupart des machines ne fonctionne pas ou plus, et les files ne sont absolument pas agréables pour les guests.
Je m'explique... presque aucunes maintenance (pas de présence d'un CM pour surveiller), des files séparées inexistantes, ce qui créer des conflits à cause de dépassements ou autre (d'autant plus que DLP est un parc polyglotte ce qui créé dans ce cas encore plus de soucis).
Et lorsque toutes les machines sont recouvertes par leurs magnifiques bâches brunes, sauf une, c'est la catastrophe assuréeDes fastpass là où n'y en faut pas. 333622 !

Qu'attend le parc pour remédier un peu à ces soucis, qui règne déjà depuis un petit temps, vu que le système fastpass est présent sur le parc depuis 1999 déjà Exclamation


"Madames et monsieurs, et vous les enfants! Disneyland Paris est fier de vous présenter son extraordinaire festival de magie nocturne et d'enchantement, dans une féerie de milliers de lumières, sur une musique électro-synthé-magnétique : The Main Street Electrical Parade"
Des fastpass là où n'y en faut pas. Banx10
35 séjours à Disneyland Paris depuis 1994
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23240
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Des fastpass là où n'y en faut pas. Empty
MessageSujet: Re: Des fastpass là où n'y en faut pas. Des fastpass là où n'y en faut pas. Horlog11Mar 16 Avr 2013 - 16:26

Ta requête est que Disneyland Paris crée des FASTPASS à certaines attractions qui n'en ont pas ou en retirer à celles qui en ont sans nécessité ?
Je te redemande ça car les deux ne sont pas liés.
S'il n'y a pas de FASTPASS à Crush's Coaster ou RC Racer, c'est parce que la capacité des véhicules ne le permet pas, cela n'a rien à voir avec le fait qu'il y en a à Tapis Volants - Flying Carpets over Agrabah. Enlever les FASTPASS de cette attraction ne facilitera en rien la mise en place du système dans les autres.


Des fastpass là où n'y en faut pas. Banniere-chronique-disney Des fastpass là où n'y en faut pas. Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
VoodooLady

VoodooLady

Féminin
Messages : 74
Localisation : Ile de France
Inscription : 15/01/2013

Des fastpass là où n'y en faut pas. Empty
MessageSujet: Re: Des fastpass là où n'y en faut pas. Des fastpass là où n'y en faut pas. Horlog11Mar 16 Avr 2013 - 16:28

Je n'utilise pas assez les fastpass pour m'exprimer sur tous les points que tu as abordé, mais je te rejoins sur le problème d'agencement des bornes.
Tant que les gens seront incivilisés, le manque de files distinctes se fera ressentir... Sans forcément parler de dépassement volontaire, j'ai plusieurs fois vu des groupes de gens "zoner" devant les bornes, faisant que les guest qui attendent pour les fastpass ne savent plus trop quelle borne est dispo, quelle file emprunter, etc.

Quant à l'implantation des bornes, il me semble que ce n'est pas possible sur certaines attractions car la queue n'a pas du tout été pensée pour. Je vois par exemple mal où ils pourraient ajouter un fastpass à POTC. Mais je ne suis pas experte, je laisse les pro du Fastpass argumenter Smile
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

Des fastpass là où n'y en faut pas. Empty
MessageSujet: Re: Des fastpass là où n'y en faut pas. Des fastpass là où n'y en faut pas. Horlog11Mar 16 Avr 2013 - 16:31

Jayck a écrit:
IJATTOP


HS, mais c'est quoi cette abbréviation Suspect ? toutes les attractions ne peuvent pas s'abbréger comme ça; ça fait pas gagner du temps à l'écrit de marquer IJATTOP plutot que indiana jones ou indy
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
Captain Discovery

Captain Discovery

Masculin
Âge : 29
Messages : 309
Localisation : Coupvray
Inscription : 08/03/2010

Des fastpass là où n'y en faut pas. Empty
MessageSujet: Re: Des fastpass là où n'y en faut pas. Des fastpass là où n'y en faut pas. Horlog11Mar 16 Avr 2013 - 17:00

Dash a écrit:
Ta requête est que Disneyland Paris crée des FASTPASS à certaines attractions qui n'en ont pas ou en retirer à celles qui en ont sans nécessité ?

Désolé si je n'ai pas été clair Des fastpass là où n'y en faut pas. 458193
Je ne voulais pas dire d'enlever le système nécessairement aux endroits où ils ne sont pas indispensables, ils sont implentés et c'est tant mieux.
C'était juste pour montrer qu'à certains endroits ils ne servent pas à grand chose...
Sinon je parle bien du fait d'en installer à certaines attraction qui en auraient bien besoins ! (malgré la configuration de la file d'attente, ou encore les capacités des véhicules) à travailler en somme tongue

VoodooLady a écrit:
Quant à l'implantation des bornes, il me semble que ce n'est pas possible sur certaines attractions car la queue n'a pas du tout été pensée pour. Je vois par exemple mal où ils pourraient ajouter un fastpass à POTC.
En ce qui concerne la file dans POTC il y a une porte à un certain moment qui une fois empruntée raccourci largement la file d'attente (on peut toujours rêver pirat )

Kiari a écrit:
HS, mais c'est quoi cette abbréviation ? toutes les attractions ne peuvent pas s'abbréger comme ça; ça fait pas gagner du temps à l'écrit de marquer IJATTOP plutot que indiana jones ou indy

En effet c'est hors sujet, mais je vais te répondre Laughing
C'était juste pour faire dans la suite des abréviations. Sinon en effet, cela peut-être plus facile d'abrégé par Indiana Jones ou encore Indi Wink


"Madames et monsieurs, et vous les enfants! Disneyland Paris est fier de vous présenter son extraordinaire festival de magie nocturne et d'enchantement, dans une féerie de milliers de lumières, sur une musique électro-synthé-magnétique : The Main Street Electrical Parade"
Des fastpass là où n'y en faut pas. Banx10
35 séjours à Disneyland Paris depuis 1994
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Des fastpass là où n'y en faut pas. Empty
MessageSujet: Re: Des fastpass là où n'y en faut pas. Des fastpass là où n'y en faut pas. Horlog11Dim 28 Avr 2013 - 17:46

Je trouve que les faspass pourraient etre ajoutés à Autopia facilement comme pour PM. Des fastpass là où n'y en faut pas. 904185
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

Des fastpass là où n'y en faut pas. Empty
MessageSujet: Re: Des fastpass là où n'y en faut pas. Des fastpass là où n'y en faut pas. Horlog11Dim 28 Avr 2013 - 22:56

Pour PM, je vois mal où mettre la file Fast Pass. Et c'est sans compter l'excellent débit de l'attraction, et le temps d'attente toujours inférieur à ce qui est annoncé, même en période de forte affluence.
Pour Crush, des tests ont été effectués, mais cela c'est soldé par un échec si ma mémoire est bonne.

Il y a donc bien eu des Fast Pas pour STT! Je ne m'en étais jamais rendu compte et je me suis toujours demandé à quoi pouvait bien servir les bornes bâchées


Des fastpass là où n'y en faut pas. Yper_peter_pan14Des fastpass là où n'y en faut pas. Fronti10Des fastpass là où n'y en faut pas. Prod10Des fastpass là où n'y en faut pas. Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
Captain Discovery

Captain Discovery

Masculin
Âge : 29
Messages : 309
Localisation : Coupvray
Inscription : 08/03/2010

Des fastpass là où n'y en faut pas. Empty
MessageSujet: Re: Des fastpass là où n'y en faut pas. Des fastpass là où n'y en faut pas. Horlog11Lun 29 Avr 2013 - 11:53

Benja a écrit:
Je trouve que les faspass pourraient etre ajoutés à Autopia facilement comme pour PM. Des fastpass là où n'y en faut pas. 904185


Effectivement, Autopia pourrait facilement être munie du système FP vu sa double file, en ce qui concerne le PM,
comme le dit Tloz, il n'y a pas d'intérêt et l'intégration serait plutôt difficile ! Rolling Eyes
Personnellement je trouve qu'en plus de cela, ça dénaturerait l'attraction.. Alors que là elle fait plutôt vrai lieu hanté!

Tloz a écrit:
Pour PM, je vois mal où mettre la file Fast Pass. Et c'est sans compter l'excellent débit de l'attraction, et le temps d'attente toujours inférieur à ce qui est annoncé, même en période de forte affluence.
Pour Crush, des tests ont été effectués, mais cela c'est soldé par un échec si ma mémoire est bonne.

Il y a donc bien eu des Fast Pas pour STT! Je ne m'en étais jamais rendu compte et je me suis toujours demandé à quoi pouvait bien servir les bornes bâchées

J'avoue que pour le PM la file fastpass n'est pas du tout nécessaire, le débit est super, et la file d'attente dépasse rarement les 10 bonnes minutes.

En ce qui concerne les tests sur Crush, je n'étais pas du tout au courant ! C'est bizarre, parce que la file est toujours ÉNORME Shocked même en hiver, et ce dés l'ouverture des grilles du WDS quoi !

Hé oui, STT à bien eu des fastpass ! je m'en souviens encore lol, cela dite, HS, mais la manière de gérer la file d'attente là-bas est un peu pitoyable !
Je n'y ai jamais rien compris, à croire que l'on pioche par-ci par-là un peu de monde pour rentrer confused


"Madames et monsieurs, et vous les enfants! Disneyland Paris est fier de vous présenter son extraordinaire festival de magie nocturne et d'enchantement, dans une féerie de milliers de lumières, sur une musique électro-synthé-magnétique : The Main Street Electrical Parade"
Des fastpass là où n'y en faut pas. Banx10
35 séjours à Disneyland Paris depuis 1994
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2698
Inscription : 05/12/2012

Des fastpass là où n'y en faut pas. Empty
MessageSujet: Re: Des fastpass là où n'y en faut pas. Des fastpass là où n'y en faut pas. Horlog11Lun 29 Avr 2013 - 12:09

Pour Crush, on en beaucoup parlé ici:

https://www.disneycentralplaza.com/t2425-2007-tests-fastpass-a-crush-s-coaster?highlight=fastpass+crush

Donc, ça a beaucoup été testé, ça ne marche pas. Ca double la file d'attente classique, les bornes fastpass seraient déjà vides à dix heures du mat, et même avec le fastpass les gens attendaient trop... La capacité de l'attraction et son débit ne permet pas d'y adjoindre des fastpass.

Beaucoup ont cherché la solution, la file single rider en est une partie... mais la seule vraie solution pour diminuer l'attente serait de construire une deuxième attraction Razz

Pour POTC, c'est le même souci (ou avantage) que PM, elle a un débit énorme, donc l'attente n'est jamais dingue et en plus la file d'attente est peut-être une des plus belles de tout le parc... là encore, je ne vois l'intérêt des fastpass si ce n'est pour quelques jours dans l'année et ce n'est pas viable.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Discovery

Captain Discovery

Masculin
Âge : 29
Messages : 309
Localisation : Coupvray
Inscription : 08/03/2010

Des fastpass là où n'y en faut pas. Empty
MessageSujet: Re: Des fastpass là où n'y en faut pas. Des fastpass là où n'y en faut pas. Horlog11Lun 29 Avr 2013 - 17:23

Bill le lézard a écrit:

Beaucoup ont cherché la solution, la file single rider en est une partie... mais la seule vraie solution pour diminuer l'attente serait de construire une deuxième attraction Razz

Tu imagines tongue ! ça serait super d'avoir deux crush lol
En ce qui concerne la file single rider, ce n'est pas vraiment intéressant.. parce qu'en général on fait les attractions à plusieurs quoi !
Maintenant si on veux absolument la faire, et que l'on a pas le temps d'attendre, c'est effectivement une bonne solution !


"Madames et monsieurs, et vous les enfants! Disneyland Paris est fier de vous présenter son extraordinaire festival de magie nocturne et d'enchantement, dans une féerie de milliers de lumières, sur une musique électro-synthé-magnétique : The Main Street Electrical Parade"
Des fastpass là où n'y en faut pas. Banx10
35 séjours à Disneyland Paris depuis 1994
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Des fastpass là où n'y en faut pas. Empty
MessageSujet: Re: Des fastpass là où n'y en faut pas. Des fastpass là où n'y en faut pas. Horlog11Sam 1 Juin 2013 - 17:13

une chose est sur : je suis POUR l'ajout de fast pass à crush coaster!
(et aussi qu'ils gèrent mieux la queue car la dernière fois, c'était un vrai foutoir)

aussi, je pense pas que ça soit utile à PM : il n'y a jamais "énormément de queue" et l'attente est plutôt agréable à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2698
Inscription : 05/12/2012

Des fastpass là où n'y en faut pas. Empty
MessageSujet: Re: Des fastpass là où n'y en faut pas. Des fastpass là où n'y en faut pas. Horlog11Dim 2 Juin 2013 - 11:53

Cibay a écrit:
une chose est sur : je suis POUR l'ajout de fast pass à crush coaster!
(et aussi qu'ils gèrent mieux la queue car la dernière fois, c'était un vrai foutoir)

Lis bien le sujet qui a été fait sur les tests:

Bill le lézard a écrit:
Pour Crush, on en beaucoup parlé ici:

https://www.disneycentralplaza.com/t2425-2007-tests-fastpass-a-crush-s-coaster?highlight=fastpass+crush


Je te jure qu'on ne peut pas être pour des fastpass à Crush, ça empirerait les choses par rapport à la situation actuelle...

Dites-vous bien que si ça avait pu se faire et si ça avait vraiment été utile, vu que l'attraction est l'une des plus prisées de tout DLP, ils auraient déjà mis des bornes en place...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Des fastpass là où n'y en faut pas. Empty
MessageSujet: Re: Des fastpass là où n'y en faut pas. Des fastpass là où n'y en faut pas. Horlog11Dim 2 Juin 2013 - 12:11

ah pardon! effectivement, vue sous cet angle...
en attendant, ils gèrent toujours mal la queue. la dernière fois que j'y suis aller, ils faisaient la "sélection pour les places" devant l'écran des consignes (avant qu'on entre à l'intérieur). du coup, les escaliers étaient vide et tout le monde s'entasser dehors : c'était fantastique! °w°
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Des fastpass là où n'y en faut pas. Empty
MessageSujet: Re: Des fastpass là où n'y en faut pas. Des fastpass là où n'y en faut pas. Horlog11Dim 2 Juin 2013 - 13:55

Cibay a écrit:
ah pardon! effectivement, vue sous cet angle...
en attendant, ils gèrent toujours mal la queue. la dernière fois que j'y suis aller, ils faisaient la "sélection pour les places" devant l'écran des consignes (avant qu'on entre à l'intérieur). du coup, les escaliers étaient vide et tout le monde s'entasser dehors : c'était fantastique! °w°
Tu y es allée lors d'une journée de test de la file single rider :
https://www.disneycentralplaza.com/t14310p140-test-file-single-rider-a-crush-s-coaster


Des fastpass là où n'y en faut pas. Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
 
Des fastpass là où n'y en faut pas.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faut-il remplacer Captain EO ?
» Les billets FASTPASS
» Fini les Fastpass gratuit, bonjour les Fastpass payants
» quand faut il postuler??
» [Echange] Collection de cartes Disney Auchan (TOPIC UNIQUE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-