AccueilAvis d'experts - Conseil personnalisé pour l'achat de PA ou non... VideAvis d'experts - Conseil personnalisé pour l'achat de PA ou non... VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Avis d'experts - Conseil personnalisé pour l'achat de PA ou non...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LkZ



Masculin
Messages : 15
Localisation : Marseille
Inscription : 26/03/2013

Avis d'experts - Conseil personnalisé pour l'achat de PA ou non... Empty
MessageSujet: Avis d'experts - Conseil personnalisé pour l'achat de PA ou non... Avis d'experts - Conseil personnalisé pour l'achat de PA ou non... Horlog11Mar 26 Mar - 12:36

Bonjour à tous et tout d'abord un grand merci pour l’existence de ces forums qui sont une vraie mine d'or de renseignements.

J'ai déjà trouvé un maximum d'information mais il reste des doutes et des petits détails qui m’empêchent de prendre une décision, so je fais appel à vous.

Mon profil :
- Nous sommes 2 et de Marseille,
- Depuis l'offre oui-go, le coût du transport s'est un peu amélioré ce qui augmente les chances de venir plus souvent.
- Nos séjours sont au minimum d'une nuit et deux jours, et généralement de 2 nuits et 3 jours.
- 1 fois par an minimum, 2 fois par an si tout va bien (une visite aux beaux jours, et une en automne ou noël), une 3e éventuellement sur un court séjour.
- Nuit dans un hotel disney imperatif + petit dej (en tout cas thémé disney, et pour bénéficier de l'easypass, je ne sais pas si les Traveler Explorer, Dream Castle et Magic circus, sont considérés comme tels les 7 principaux)
- Repas au plus économique (c'est à dire soit petits sandwichs pour le midi, soit fastfood interieur, soit earlofsandwich, mon préféré)
- Achats souvenirs en boutiques assez importants (environ 200 euro par visite, notamment des figurines disney collection)
- Peut être un beau resto de temps en temps pour l'ambiance!
- Au moins 1 séjour qui sera dans la semaine en prenant des jours de congés pour mieux profiter.

En faisant de rapides calcul, il ma semblé qu'un PA dream + nuits seches à -35% etait d'emblée quasiment le même prix qu'un séjour hors promo pour 2 nuits-3 jours à environ 700€, et donc interressant même dès la 1e visite pour les économies collaterales, bouffe et achats... (et à la 2e evidemment économie.)

Du coup je suis allé direct sur le dream car les 10% en plus sur les nuits sèches me semble déterminants.

A coté de ça, il y a les offres promo de temps en temps ou on peut trouver un séjour identique à 560€ environ en moyenne (périodes beaux jours).

Le Fantasy à coté est peut être intérressant en promo VP mais je doute, ou peut etre comme deuxieme PA...

Voici mes questions:

- Les -35% sur les nuits sèches sont-elles permanentes ou par périodes de promotion ?


- Je n'ai pas bien compris quelque chose dans les explications sur les nuits seches, par exemple actuellement sur le site est indiqué en mentions légales
(10) Du 8 novembre 2012 au 27 mars 2013 inclus : comprendre les -35% si je prend cette carte avant demain, sinon c'est moins ? ou dans cette période uniquement ? Offre valable dans un hôtel Disney et par date d'arrivée : je ne comprend pas cette phrase

- Prendre un seul PA dream suffit ? ou deux ? ou 1 PA dream + achats de place accompagnateur (problème pour les heures en plus ?) ou encore 1 PA dream + 1 PA fantasy ?

- ou bien pas de PA du tout, uniquement passer par les offres promotionelles séjours à part via VP ou officielles?


Je pense avoir besoin d'avis éclairés

Merci


Revenir en haut Aller en bas
flop95

flop95

Féminin
Âge : 41
Messages : 1628
Localisation : Tarn
Inscription : 14/10/2012

Avis d'experts - Conseil personnalisé pour l'achat de PA ou non... Empty
MessageSujet: Re: Avis d'experts - Conseil personnalisé pour l'achat de PA ou non... Avis d'experts - Conseil personnalisé pour l'achat de PA ou non... Horlog11Mar 26 Mar - 18:28

Pour le PA, moi j'ai laissé tomber le dream pour le fantasy car je trouve que les avantages du dream ne justifie plus son prix par rapport au fantasy.
Par contre si tu viens en génarle sur des période qui sont en gnéral en retsriction (2eme semaine de vanaces de noel, ceratins pont et week end chargé) le dream s'ompose.
si comme moi le fait de venir en semaine ou en période plus creuse ne te pose pas de problème, il vaut la peine de réflechir au fantasy.

Les réductions PA sur les hotels sont à prendre avec des pincettes, ce n'est pas forécment avantageux par rapport aux site qui vendent des nuits sèches (comme expédia ou voyages sncf). Personellement je n'ai réservé qu'une fois une suit sèche avec la réductions pa et je me suis apperçue parès cousp que passée par expédia m'aurait couté 50 euros de mois (en en plus cc'était une primo -40% avec le PA sur les nuits sèches, donc plus que les -25% habituelles de mon PA!)
De même si tu est seul à avoir un PA, prendre un dream et compter sur la réduction -35% est un mauvais calcul car il reviendra moins cher d'avoir un PA fantsaty pour toi et resésrver un séjour en promo pour la deuxième personne et de te rajouter sur la chambre ,que d'avoir deux PA dream et de réservé une chambre via les -35%

Pour les dates que tu as cités, c'est juste que disney à 2 péirodes tarifaires dans l'année de nov à mars et d'avril à octobre. c'est pour cela qu'il y a cette mention. on vas bientit changre de période mais ça en change pas les avnatges des PA , en Avril ils seront les même qu'en mars (j en pense pas qu'ils vont augmenter les tarifs, mais ça peut arriver et en fait c'est ce que ces dates signifient)

Sinon la phrase que tu ne comprneds pas, c'est simplement le fait que pour une date donnée, tous les hotels et toutes les chambres ne sont pas éligibles à la réduction -35% et qu'ils y un nombre de chambre défini par jour et/ou par hotel qui peuvent bénéficier de cette réduction.
il faut téléphoner à la centrale pour savoir si le jour prévue de ton séjour si l'hotel que tu veut à des chambres éligible à cette réduction. (dans le cas contraire il faut changer d'hotel)

ce sont de calculs savants à faire, mais il faut réfléchir à toutes les options.
Par contre pas sure que l'option 2 PA dream soit la plus avantageuese.

L'option PA dream+PA fantsasy ce défends.
L'option 2 PA fanstay aussi
L'option 1 PA dream+ séjour en promo aussi et celle 1PA fanstasy+ séjour en promo également


première visite 1993
Revenir en haut Aller en bas
marionbell

marionbell

Féminin
Âge : 43
Messages : 126
Localisation : grenoble
Inscription : 01/03/2013

Avis d'experts - Conseil personnalisé pour l'achat de PA ou non... Empty
MessageSujet: Re: Avis d'experts - Conseil personnalisé pour l'achat de PA ou non... Avis d'experts - Conseil personnalisé pour l'achat de PA ou non... Horlog11Mar 26 Mar - 18:43

Moi j'ai pris le passeport fantasy car on partait a 2 adultes + enfants, la chambre pour 1 adulte coutait 280 euros et si on ajoutait un adulte de + cela passait a 400 euros, soit 120 euros de +. j'ai donc pris un pass car tu peux te rajouter sur la chambre pour 1 euros 10 par jour !!! donc ça te paye directement ton pass et du coup tu peux en profiter pour les resto et les achats en boutiques !!! nous c'était pour 3 nuits 4 jours, donc toi il faut que tu regarde pour des sejours de 1 ou 2 nuits, la difference de prix entre 1 et 2 adultes.


Prochain séjour du 26 au 28 novembre à l'adagio!!!!!

mes séjours:
Revenir en haut Aller en bas
magaliem



Féminin
Âge : 43
Messages : 33
Inscription : 16/07/2012

Avis d'experts - Conseil personnalisé pour l'achat de PA ou non... Empty
MessageSujet: Re: Avis d'experts - Conseil personnalisé pour l'achat de PA ou non... Avis d'experts - Conseil personnalisé pour l'achat de PA ou non... Horlog11Mar 26 Mar - 18:44

Les restrictions du PA fantasy ne devraient pas te gêner puisque tu penses séjourner dans un hôtel disney. Il ne faut pas oublier que les restrictions sautent quand tu séjournes dans les hotels disney.
Revenir en haut Aller en bas
LkZ



Masculin
Messages : 15
Localisation : Marseille
Inscription : 26/03/2013

Avis d'experts - Conseil personnalisé pour l'achat de PA ou non... Empty
MessageSujet: Re: Avis d'experts - Conseil personnalisé pour l'achat de PA ou non... Avis d'experts - Conseil personnalisé pour l'achat de PA ou non... Horlog11Mar 26 Mar - 21:51

Merci pour vos réponses, en effet je n'avais pas pensé à l'option 1 PA + séjour 1 personne (+1.10€ pour l'ajout d'une personne en chambre, prix étonnant!)

- Cela fait passer un même séjour de 2 nuits-3j pour 2 qui coûte 560€ en promo, à 480 pour 1, soit 80€ de moins.
Je constate à peine plus d'écart de 10€ sur un non promotionnel, c'est peu mais pas mal, en effet, suffisant pour payer le pass en promo, sinon il faudra attendre le 2e séjour pour l'amortir.

- Les restrictions du PA fantasy ne me gênent pas en effet puisque je penses séjourner dans un hôtel disney, à moins que cela ne donne qu'un seul easypass, auquel cas une des deux personnes sera bloquée.

- D'ailleurs est-ce que les hotels partenaires magic circus, dream castle, et explorers les donnent aussi pour faire sauter les restrictions?

- Après je vois encore les 10% de plus en boutiques avec le dream qui peut creuser l'écart quand on achète pas mal.. pour qui dépense 200€ en boutique en un séjour, ça fait 40€ de remise soit l'écart avec le dream quand il est hors promo...
Cela dit, faut voir ce qui est dans la liste en boutiques des articles non concernés...

Pour finir, en effet je suis convaincu par vos arguments sur le prix des nuits sèches pas intéressantes, et donc de pas faire un pari dessus. Dommage, car je me disais, franchement autant faire ca et plus sur prendre la tête toute l'année à chercher des dates intéressantes, guetter les VP en permanence, et se battre pour obtenir ces congés aux bonnes dates...

Moi si tu me dis avec un gold, t'appelle quand tu veux tu choisis ta date, et tu t'en sortira de toute façon toujours avantageusement au même prix à 20€ près, je signe de suite. Et si en plus ça rend une visite dans les périodes de noël abordable avec les 35% alors qu'il n'y aura jamais de promo dans ces périodes là alors là...

Pour l'instant je me dis :
- soit le PA fantasy à 79€ + séjours en promo (si je trouve quelqu'un qui le récupère pour moi avant avec ma carte d'identité)
- soit directement le Dream + séjour en promo (40€ d'écart vite récupérés sur les achats)
- soit 2 PA fantasy + nuits sèches pour 1 personne sur expédia ou voyages sncf + rajout d'une personne à 1.10€ (mais il y a intérêt à ce que ces réservations donnent le droit à l'easypass! sinon c'est le drame...)
Revenir en haut Aller en bas
flop95

flop95

Féminin
Âge : 41
Messages : 1628
Localisation : Tarn
Inscription : 14/10/2012

Avis d'experts - Conseil personnalisé pour l'achat de PA ou non... Empty
MessageSujet: Re: Avis d'experts - Conseil personnalisé pour l'achat de PA ou non... Avis d'experts - Conseil personnalisé pour l'achat de PA ou non... Horlog11Mar 26 Mar - 22:08

Non si tu as 2 fantasy et que tu prends une chambre en nuit sèche sur expédua ou autre tu ne rejoutes pas 1,10 pour rajouter une personne car les prix sont des prix par chambre et non par personne. Une chambrea une capacité de 4 personnes.
A partir du moment où tu séjourne en hotel dinsey tu as l'easy pass pour toute les personnes qui occupent la chambre peu importe comment et par qui tu as pris la chambre.

Les 20% dans les boutiques dans les boutiques du dream ne sont pas valables sur tout et c'est difficile de savour sur quoi lol!

C'est vrai qu'avoir 2 pa et prendre des nuits sèches (via expédia and co ou via disneylandparis) est plus souple en terme de date et d'envie de partir que de guetter les promo et vente privées si et seulement si tu peut avoir des billet ouigo à bon prix en réservant n'importe quand.


première visite 1993
Revenir en haut Aller en bas
LkZ



Masculin
Messages : 15
Localisation : Marseille
Inscription : 26/03/2013

Avis d'experts - Conseil personnalisé pour l'achat de PA ou non... Empty
MessageSujet: Re: Avis d'experts - Conseil personnalisé pour l'achat de PA ou non... Avis d'experts - Conseil personnalisé pour l'achat de PA ou non... Horlog11Mar 26 Mar - 22:18

Oui ça me parait clairement le mieux, notamment par rapport au train. Avant de pouvoir combiner train+promo au meilleur prix sans perdre d'un coté ou d'un autre faut s'accrocher. La souplesse me semble mieux.

Pouvez-vous me confirmer qu'une ou deux nuits sèches au santa fé par exemple, reservé via expedia ou autre donne :

- le petit-dej pour une personne (prix du second ptit-dej? qui a mon avis ne sera pas controlé...)

- l'easy pass qui annule la restriction du PA Fantasy

- l'hotel pour 1,2 ou 4 personnes au meme prix payé puisque c'est la chambre qui a été payé (sur voyages-sncf le nombre de personne est demandé, quand je passe d'un à deux ca varie de 3€)
Revenir en haut Aller en bas
flop95

flop95

Féminin
Âge : 41
Messages : 1628
Localisation : Tarn
Inscription : 14/10/2012

Avis d'experts - Conseil personnalisé pour l'achat de PA ou non... Empty
MessageSujet: Re: Avis d'experts - Conseil personnalisé pour l'achat de PA ou non... Avis d'experts - Conseil personnalisé pour l'achat de PA ou non... Horlog11Mar 26 Mar - 22:28

Le petit dej est compris pour le nombre de personnes qui occupent la chambre . Si vous êtes deux les deux auront le petit dej compris.

Oui à partir du moment où tu résides en hotel disney les restructions sautent.

Oui le prix payé est le même qu'il y ai une ou 4 personnes. Ce qui fait la différence de 3 euros c'est la taxe de séjour qui esr de l'ordre de 1,10 euros par personne adultes.


première visite 1993
Revenir en haut Aller en bas
LkZ



Masculin
Messages : 15
Localisation : Marseille
Inscription : 26/03/2013

Avis d'experts - Conseil personnalisé pour l'achat de PA ou non... Empty
MessageSujet: Re: Avis d'experts - Conseil personnalisé pour l'achat de PA ou non... Avis d'experts - Conseil personnalisé pour l'achat de PA ou non... Horlog11Mar 26 Mar - 22:52

Bon super, autrement c'est tout bon,

je me prend 2 PA fantasy à 79€ temporaires valables pour une visite du 10 avril au 30 juin 2013.
+
1 nuit sèche en mai à 180€ sur un site par exemple voyages-sncf
---
total 338€ hors train, je pourrais revenir en octobre comme prévu...

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
marionbell

marionbell

Féminin
Âge : 43
Messages : 126
Localisation : grenoble
Inscription : 01/03/2013

Avis d'experts - Conseil personnalisé pour l'achat de PA ou non... Empty
MessageSujet: Re: Avis d'experts - Conseil personnalisé pour l'achat de PA ou non... Avis d'experts - Conseil personnalisé pour l'achat de PA ou non... Horlog11Mer 27 Mar - 7:17

j'ai pris moi même une nuit seche au santa fé sur expedia, je l'ai eu a 79 euros, et effectivement j'ai eu droit à l'easypass avec le passeport, et en rajoutant un adulte ou 2 ou 3 dans la chambre du ne paye que la taxe de 1 euros 10 car les petits dej sont déjà compris pour 4 adultes


Prochain séjour du 26 au 28 novembre à l'adagio!!!!!

mes séjours:
Revenir en haut Aller en bas
LkZ



Masculin
Messages : 15
Localisation : Marseille
Inscription : 26/03/2013

Avis d'experts - Conseil personnalisé pour l'achat de PA ou non... Empty
MessageSujet: Re: Avis d'experts - Conseil personnalisé pour l'achat de PA ou non... Avis d'experts - Conseil personnalisé pour l'achat de PA ou non... Horlog11Mer 27 Mar - 9:20

Une petite précision supplémentaire tout de même à propos des hotels Magic circus et Castle club,

contrairement à ce que j'avais compris j'ai trouvé dans le topic "guide des hotels" que ces hotels n'avait pas les heures de magie en plus.

En dehors du fait que c'est notable car j'en profite à chaque fois, j'ose en déduire que pour ce faire il ne donne pas l'easy pass. Et s'ils ne le donne pas je ne dois pas compter sur ceux là pour ne pas me retrouver bloqué si j'ai un PA fantasy un jours de restriction.
Revenir en haut Aller en bas
someone

someone

Féminin
Âge : 39
Messages : 1746
Inscription : 14/12/2012

Avis d'experts - Conseil personnalisé pour l'achat de PA ou non... Empty
MessageSujet: Re: Avis d'experts - Conseil personnalisé pour l'achat de PA ou non... Avis d'experts - Conseil personnalisé pour l'achat de PA ou non... Horlog11Mer 27 Mar - 9:52

pour ce qui est de faire sauté un jour de restriction ca je ne sais pas (mais ca m'étonnerai) mais avec ton pa fantasy tu a les heures de magie donc pour ca tu n'a pas a te tracasser (suffit juste de n'y sejourner que qd tu n'es pas en restriction)
Revenir en haut Aller en bas
LkZ



Masculin
Messages : 15
Localisation : Marseille
Inscription : 26/03/2013

Avis d'experts - Conseil personnalisé pour l'achat de PA ou non... Empty
MessageSujet: Re: Avis d'experts - Conseil personnalisé pour l'achat de PA ou non... Avis d'experts - Conseil personnalisé pour l'achat de PA ou non... Horlog11Mer 27 Mar - 10:39

Ah oui c'est vrai j'avais fait une fixette sur les jours de restrictions !

Merci

Enfin encore une fois la souplesse que ça offre est enorme
Revenir en haut Aller en bas
mateo34

mateo34

Masculin
Âge : 38
Messages : 72
Localisation : Montpellier, FRANCE
Inscription : 09/02/2010

Avis d'experts - Conseil personnalisé pour l'achat de PA ou non... Empty
MessageSujet: Re: Avis d'experts - Conseil personnalisé pour l'achat de PA ou non... Avis d'experts - Conseil personnalisé pour l'achat de PA ou non... Horlog11Dim 31 Mar - 15:27

Bonjours à toutes et à tous,

Presque le même problème. En 2009 j'étais membre du club actionnaire, j'ai réservé un séjour 2jours 1 nuit au New York. En passant par la plateforme du club actionnaire j'avais réservé une nuit sèche supplémentaire au Cheyenne pour 45 Euros TTC. A l'époque, si mes souvenirs sont bons, nous avions 10% de réduction sur les nuits sèches.

Aujourd'hui j'aimerai m'acheter un pass dream et un fantasy pour ma femme. Nous habitons dans le sud, nous comptons profiter du Ouigo et venir environ 3 fois dans l'année en hôtel disney impérativement. Pour nous tout va se jouer sur l'hôtel. Sur le site DLP, pour 3j/2n en basse saison au cheyenne: 556 €(entrées + hôtel). J'appelle la centrale réservation pour avoir une idée des nuits sèches sur le même séjour exactement: 540€ Avis d'experts - Conseil personnalisé pour l'achat de PA ou non... 213516 . J'ai demandé à la Dame de vérifier plusieurs fois car j'avais gardé en tête mon expérience de 2009 et je m'attendais à 100/120 € max. Même avec les -35% du Dream, je me demande si c'est vraiment intéressant.

Qu'est-ce que vous en pensez ?


Courage is the Key, unlock your Destiny
Revenir en haut Aller en bas
flop95

flop95

Féminin
Âge : 41
Messages : 1628
Localisation : Tarn
Inscription : 14/10/2012

Avis d'experts - Conseil personnalisé pour l'achat de PA ou non... Empty
MessageSujet: Re: Avis d'experts - Conseil personnalisé pour l'achat de PA ou non... Avis d'experts - Conseil personnalisé pour l'achat de PA ou non... Horlog11Dim 31 Mar - 17:45

Alors déjà , tu ne trouveras jamais par quelconque moyen que ce soit 2 nuits en hotels disney à 120 euros maximum ça c'est sur.
le mieux c'est prendre 2 nuits à 80 euros au cheyenne sur expédia, tout autre site vendant des nuits sèches quand ils font ces tarifs (pas tout le temps il faut geutter) donc au mieux du mieux 180 euros. moins c'est pas possible.
en septembre dernier j'ai profiter d'un promo spéciale -40% sur les nuits sèches pour les PA, au santa fé , j'ai payé 135 euros la nuit (et si j'avait su j'aurait payé mon cher sur exépdia).
les -35% du dream, ce n'est aps sur tous les hotels tous les jours, il ya des contingents de chambres éligilbles aux -35% dnas un ou des hotels définis a des dates définis.
peut être que à la date que tu as achoisit pour faire ta simulation au chyenne , la réduction dream n'est pas valable.
de toute manière ne règle générale, passer par la centrale pour acheter des nuits sèches ce n'est pas le meilleur plan, passer par des sites qui vendent des nuits sèches ets plus avantageux.
Il faut jongler avec les dates et les tarifs et être flexibles sur ses dates (si tu ne peut venir par exemple que samedi et diamnche c'est pas la peine de prendre un PA pour 3x lan, attend les promo et ventes flash)
Ne pas trop réservé à l'avance non plus.
exemple: j'ai regardé sur le site expédia les prix d'une nuit sèche au cheyenne pour le 03-04 mars 2013 au mois de nov 2012, elle était realtivement chère (plus de 150 euros je crois), j'ai attendu et en janvier 2013 elle était à 80 euros.

ensuite si les prix des niuts sèche n'est aps très interessant il y aussi al possiblité de ne prendre qu'un forfait en promo vente flash ou vente privée pour uns eul adulte et de sa rajouter ensuite au check in dans la chambre avec son PA.
c'est ce que je veins de faire.
j'ai réservé pour 2 nuits au newport en septembre à 340 euros le forfait 1 adulte 2enfants (ils sont gartuits jusqu'à 12ans) sur vente privée, soit 170 euros la nuit, un prix imbattable pour le newport bay club. je me rajouterais dnas la chambre avec mon PA lors du check in.
je n'aurais pas pu trouver de meilleur tarifs pour cet hotel en nuit sèche (au moins cher sur les sites de ventes de nuits d'hotel, c'est environ 200euros.


première visite 1993
Revenir en haut Aller en bas
mateo34

mateo34

Masculin
Âge : 38
Messages : 72
Localisation : Montpellier, FRANCE
Inscription : 09/02/2010

Avis d'experts - Conseil personnalisé pour l'achat de PA ou non... Empty
MessageSujet: Re: Avis d'experts - Conseil personnalisé pour l'achat de PA ou non... Avis d'experts - Conseil personnalisé pour l'achat de PA ou non... Horlog11Dim 31 Mar - 17:57

Si je résume, pour trouver un hôtel pas trop cher il faut tout surveiller et être flexible sur les dates. Le problème pour nous les sudistes c'est que le Ouigo, lui, n'offre aucune flexibilité, les meilleurs prix doivent être pris environ 3 mois en avance. C'est.... compliqué ! Je vais aller martyriser ma calculette !

Mercii pour ton aide !


Courage is the Key, unlock your Destiny
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis d'experts - Conseil personnalisé pour l'achat de PA ou non...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plateforme de réservation des Disneyland Pass (et Pass Annuels) : questions et conseils
» Besoin de conseil et avis sur sejour
» Demande d'avis et conseil sur l'organisation d'un séjour
» Besoin de Conseil pour un sejour soit pour Halloween ou Noel 2013
» Beoin d'un conseil pour hôtel proche de Disney pour famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Billetterie & Disneyland Pass-