AccueilCelluloïd Studio Disney   - Page 4 VideCelluloïd Studio Disney   - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Celluloïd Studio Disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
bubsy



Masculin
Âge : 54
Messages : 653
Inscription : 02/03/2012

Celluloïd Studio Disney   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Celluloïd Studio Disney Celluloïd Studio Disney   - Page 4 Horlog11Dim 14 Avr 2013 - 1:09

Et oui biensur que j 'ai des ouvrages a partager. Mais je travaille beaucoup et pas beaucoups le temps de prendre des photos et de les mettre sur le fofo. Mais je vais m'y mettre, promis...
Revenir en haut Aller en bas
Petite_Nala



Féminin
Âge : 33
Messages : 439
Localisation : regions parisienne.
Inscription : 18/02/2010

Celluloïd Studio Disney   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Celluloïd Studio Disney Celluloïd Studio Disney   - Page 4 Horlog11Dim 14 Avr 2013 - 12:14

bubsy A tu lus mes liens ?

Voila deux cels que j'ai pris sur e bay.

http://www.ebay.com/itm/Walt-Disney-SIGNED-1939-Production-Cel-PINOCCHIO-FIGARO-/230894419415?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item35c2613dd7

En voici un de bambi, et comme vous pouvez le constater, il y a un tampon "WDP" en bas à droite, tampon qu'il me semble (mais je n'irai pas jusqu'a l'affirmer car la photo est trop petite) ce trouve aussi sur l'un des cel de olivierRKO.

http://www.ebay.com/itm/Disney-Production-Cel-Bambi-Flower-1942-Framed-Rare-/370626713829?pt=Collectibles_Animation_Art&hash=item564b12d8e5

Certains on des tampons différent, parfois des "étiquettes", parfois des certificats, parfois rien.
Revenir en haut Aller en bas
olivierRKO

olivierRKO

Masculin
Âge : 50
Messages : 12
Localisation : LILLE
Inscription : 12/03/2013

Celluloïd Studio Disney   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Celluloïd Studio Disney Celluloïd Studio Disney   - Page 4 Horlog11Dim 14 Avr 2013 - 13:40

Un petit article en français de Daniel COUVREUR (pour Petite_Nala) study

Disney, la part du rêve
Visite du Soir
Au XXe siècle, les dessins animés de Walt Disney étaient tous peints à la main sur des centaines de milliers de feuilles de celluloïd. Très peu de ces joyaux ont survécu. La plupart sont archivés sous haute protection chez Disney.Les autres appartiennent à une poignée de collectionneurs. Ils sont quelques dizaines en France et plusieurs milliers aux Etats-Unis. C'est dans leurs coffres-forts que l'apprenti-sorcier français du dessin animé, Pierre Lambert, a fait son shopping.

Walt Disney ne réalisait pas ses chefs-d'oeuvre tout seul. Plus d'une centaine d'artistes étaient chargés de produire les décors et les dizaines de milliers de dessins nécessaires à l'animation. Les personnages couchés au pinceau sur des cellulos étaient superposés aux décors, puis filmés image par image sous la caméra.la fin du film, la majorité de ces trésors étaient jetés ou détruits mais les plus remarquables ont été archivés, offerts ou vendus.

"Parmi les pièces les plus prestigieuses de l'histoire de Walt Disney, il y a les 37 aquarelles de Gustaf Tenggren, le directeur artistique de Pinocchio, qui cotent aujourd'hui entre 30 et 80.000 dollars, explique Pierre Lambert. Mais les images les plus mythiques entre toutes sont celles de Bambi. C'est le long-métrage le plus prodigieux jamais produit par Walt Disney avec des fonds de décors à l'huile ! Cette technique sera abandonnée par la suite. D'abord parce que le temps de séchage des couleurs était trop long, ensuite à cause des phénomènes de brillance que l'huile pouvait entraîner et du fait que sous les spots de 4.000 watts la peinture pouvait coller !"

"Blanche-Neige et les Sept Nains" figure aussi parmi les plus beaux sortilèges des studios Disney. Après la sortie du film, en 1938, la galerie Courvoisier de San Francisco mettra en vente 150 des 700 décors originaux du film. L'un d'entre eux est à Bruxelles jusqu'au 13 janvier. Créé pour la scène culte des diamants, il est attribué à Samuel Armstrong, le directeur artistique de "Blanche-Neige et les Sept Nains". "Dans cette scène, Simplet balaie les diamants à la ramassette. Le décor a été réalisé à l'aquarelle avec de petites retouches à la gouache. Simplet est peint sur une feuille transparente séparée. J'ai personnellement suivi la restauration de cette pièce au Musée des Beaux-Arts de Paris pour éliminer les traces de colle. La valeur de ce genre de dessin peut atteindre facilement 20.000 euros."

Autre pépite de l'exposition bruxelloise : la scène de la fée Pimprenelle faisant le ménage. Son décor est signé Eyvind Earle, le directeur artistique de La Belle au bois dormant. Ce cellulo original a été offert par Walt Disney à l'occasion de la sortie du film, en 1959. "Les décors de La Belle au bois dormant sont très travaillés, beaucoup plus que ceux de Merlin l'enchanteur ou des 101 Dalmatiens, qui sont des films plus drôles mais moins artistiques. On sent une profondeur, une densité. Plus de 700 décors ont été réalisés au format cinémascope pour ce film exceptionnel et il en existe à peine une quarantaine sur le marché de l'art. Il faut compter, en moyenne, 15.000 euros pour une pièce de cette beauté. La minutie des détails impressionne. Eyvind Earle a signé tous les décors clés comme celui qui est exposé à Bruxelles, où Pimprenelle danse avec son balai. C'était un artiste inouï. En quatre ans, il a réalisé, à lui seul, la moitié des décors de La Belle au bois dormant. On lui doit aussi les inoubliables séquences de nuit de La Belle et le Clochard."

La Galerie Petits Papiers propose également des cellulos du capitaine Crochet, du crocodile ou des enfants perdus de "Peter Pan", des originaux de "Cendrillon", dont la silhouette a été tracée à la plume avec différentes couleurs, des dessins des "101 Dalmatiens" et de "Merlin", où l'enchanteur se métamorphose en écureuil... "Merlin est sorti en 1963. Plus de 200.000 cellulos ont été créés pour le film. Quelques centaines ont été vendus à Disneyland. Ce sont des pièces moins prestigieuses, qui se négocient entre 300 et 1.000 euros."

Depuis 2004, les ordinateurs ont envahi les studios Disney et la magie des cellulos s'est envolée. "Ils en dessinent encore, mais uniquement pour les collectionneurs, à l'image des 200 'faux vrais' cellulos du 'Roi Lion', mis aux enchères chez Sotheby's."

DANIEL COUVREUR

(édition du 19/12/2012)
Revenir en haut Aller en bas
Petite_Nala



Féminin
Âge : 33
Messages : 439
Localisation : regions parisienne.
Inscription : 18/02/2010

Celluloïd Studio Disney   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Celluloïd Studio Disney Celluloïd Studio Disney   - Page 4 Horlog11Dim 14 Avr 2013 - 14:22

olivierRKO Pourquoi ce message m'est adressé ?
Revenir en haut Aller en bas
Elinora

Elinora

Féminin
Messages : 2050
Inscription : 24/02/2013

Celluloïd Studio Disney   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Celluloïd Studio Disney Celluloïd Studio Disney   - Page 4 Horlog11Dim 14 Avr 2013 - 14:55

Je pense que OlivierRKO a mis cet extrait pour répondre à toutes tes interrogations de par ses citations en gras.
Cela t'es principalement destiné car au début de nos conversations tu discutais avec Bubsy au sujet des cellos originaux et ceux original,
les lieux de mise en vente etc. Vous tombiez difficilement d'accord lol.
Tu ne comprenais pas l'anglais dans son premier extrait explicatif, de ce fait il t'a gentiment trouvé un texte en français =)
Revenir en haut Aller en bas
bubsy



Masculin
Âge : 54
Messages : 653
Inscription : 02/03/2012

Celluloïd Studio Disney   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Celluloïd Studio Disney Celluloïd Studio Disney   - Page 4 Horlog11Lun 15 Avr 2013 - 0:12

olivierRKO a fait un petit résumé de tous ce qu on a parlé. Merci a lui et merci a toutes et a tous d 'avoir eus le temps d'en parler et la passions s'est vus dans vos postes. S 'est agréable de voir qu ils y a encore de vrai passionés(ées) et collectionneurs Disney, ""dont je fait parti "" et vos postes m'ont beaucoup fait plaisirs. Autant a lire, qu'a commenter. Bonne soirée les amis(es).....

Bubsy.
Revenir en haut Aller en bas
bubsy



Masculin
Âge : 54
Messages : 653
Inscription : 02/03/2012

Celluloïd Studio Disney   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Celluloïd Studio Disney Celluloïd Studio Disney   - Page 4 Horlog11Lun 15 Avr 2013 - 0:22

Petite_Nala a écrit:
bubsy A tu lus mes liens ?

Voila deux cels que j'ai pris sur e bay.

http://www.ebay.com/itm/Walt-Disney-SIGNED-1939-Production-Cel-PINOCCHIO-FIGARO-/230894419415?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item35c2613dd7

En voici un de bambi, et comme vous pouvez le constater, il y a un tampon "WDP" en bas à droite, tampon qu'il me semble (mais je n'irai pas jusqu'a l'affirmer car la photo est trop petite) ce trouve aussi sur l'un des cel de olivierRKO.

http://www.ebay.com/itm/Disney-Production-Cel-Bambi-Flower-1942-Framed-Rare-/370626713829?pt=Collectibles_Animation_Art&hash=item564b12d8e5

Certains on des tampons différent, parfois des "étiquettes", parfois des certificats, parfois rien.
Houpsss, pardon. Non je n 'avais pas vu ton poste, excuse. Que dire?? je dirai que vu le prix, sa doit ètre des originaux. Faudrais les voir de près pour en juger. Peut tu nous mettre des photos bien distinct et en gros plan STP. Oublie pas de prendre aussi le tampon "" WDP "" de près. Au plaisir de voir tes cellos. Se sont des pièces rare et surtout uniques; prends en bien soins.... Celluloïd Studio Disney   - Page 4 904185
Revenir en haut Aller en bas
Petite_Nala



Féminin
Âge : 33
Messages : 439
Localisation : regions parisienne.
Inscription : 18/02/2010

Celluloïd Studio Disney   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Celluloïd Studio Disney Celluloïd Studio Disney   - Page 4 Horlog11Lun 15 Avr 2013 - 6:18

Elinora bubsy Ah ok merci, je suis complètement à l'ouest dit donc. ^^

bubsy J'aimerai bien te faire des gros plans, mais malheureusement ce ne sont pas les miens.
J'ai pris les photos sur e bay, il y avait ceux la, et bien d'autre.

Après c'est clair qu'il y a pleins de faux, et pleins de cel qui ne sont pas des originaux.

J'ai un cel, sans tampon ni rien, et j'avoue qu'au prix ou je l'ai payé ... J'ai un doute sur son authenticité. Sad

Mais en même temps, je me dit qu'une bonne occasion était possible, peut être les personnes intéressée étaient en vacances. ^^
Et je ne pouvais pas laisser passer une occasion pareille, maintenant j'avoue ne pas savoir si j'ai bien fait, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
bubsy



Masculin
Âge : 54
Messages : 653
Inscription : 02/03/2012

Celluloïd Studio Disney   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Celluloïd Studio Disney Celluloïd Studio Disney   - Page 4 Horlog11Lun 15 Avr 2013 - 23:35

Petite_Nala a écrit:
Elinora bubsy Ah ok merci, je suis complètement à l'ouest dit donc. ^^

bubsy J'aimerai bien te faire des gros plans, mais malheureusement ce ne sont pas les miens.
J'ai pris les photos sur e bay, il y avait ceux la, et bien d'autre.

Après c'est clair qu'il y a pleins de faux, et pleins de cel qui ne sont pas des originaux.

J'ai un cel, sans tampon ni rien, et j'avoue qu'au prix ou je l'ai payé ... J'ai un doute sur son authenticité. Sad

Mais en même temps, je me dit qu'une bonne occasion était possible, peut être les personnes intéressée étaient en vacances. ^^
Et je ne pouvais pas laisser passer une occasion pareille, maintenant j'avoue ne pas savoir si j'ai bien fait, mais bon.
Hoo zut, excuse petite _Nala, petite confusion entre les pseudos.... Embarassed Embarassed


Dernière édition par bubsy le Lun 15 Avr 2013 - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bubsy



Masculin
Âge : 54
Messages : 653
Inscription : 02/03/2012

Celluloïd Studio Disney   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Celluloïd Studio Disney Celluloïd Studio Disney   - Page 4 Horlog11Lun 15 Avr 2013 - 23:41

Petite_Nala, je te souhaite de tous coeur que se soit un vrai. Biensur quelques photos aurais permis vite fait d 'en juger "" resto, verso "". Mais le prix ne veut rien dire. Tu s 'est, quand tu voit des personnes qui ont vendu dans un vide grenier une peinture a 2 euros et après estimations par un commissaire priseur vaut 6OO OOO euros. Tu voit, beaucoups de personnes ne s 'avent pas ce qu 'elles vendent. Alors hésite pas, montre nous le !! Puis peu importe le cello, s 'est beau dans un beau cadre.... Wink Tien un petit détail que j 'ai penser après nos discutions. Un cello original est très souple et non rigide. Tu comprend ce que je veut dire??
Revenir en haut Aller en bas
Petite_Nala



Féminin
Âge : 33
Messages : 439
Localisation : regions parisienne.
Inscription : 18/02/2010

Celluloïd Studio Disney   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Celluloïd Studio Disney Celluloïd Studio Disney   - Page 4 Horlog11Mar 16 Avr 2013 - 6:09

bubsy Tu penses que juste avec des photos tu pourrai le savoir ?
Il es encadré, je suis obligée de cassée le cadre pour faire la photo, et ça m'arrange pas trop en ce moment parceque j'ai pas très envie d'aller payer un autre encadrement. :s

Oui c'est clair, j'aurai bien aimé être à leurs place.
Mais bon sur e bay c'était aux enchères, plusieurs personnes étaient dessus, je pensais pas que je l'aurai eu à ce prix la, du moins si c'est bien un vrai.

C'et sur que c'est beau, mais si c'est un faux je m'en mordrai les doigts, beau ou pas... ^^

Oui et non, qu'entend tu par "très" souple ?

Ceux que j'ai eu l'occasion de toucher (celui la es arrivé encadré) était effectivement souple, dans le sens ou si je le met dans une position horizontale, il retombe (je sais pas si je me fait comprendre désolée).
Revenir en haut Aller en bas
bubsy



Masculin
Âge : 54
Messages : 653
Inscription : 02/03/2012

Celluloïd Studio Disney   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Celluloïd Studio Disney Celluloïd Studio Disney   - Page 4 Horlog11Mar 16 Avr 2013 - 14:24

Petite_Nala a écrit:
bubsy Tu penses que juste avec des photos tu pourrai le savoir ?
Il es encadré, je suis obligée de cassée le cadre pour faire la photo, et ça m'arrange pas trop en ce moment parceque j'ai pas très envie d'aller payer un autre encadrement. :s

Oui c'est clair, j'aurai bien aimé être à leurs place.
Mais bon sur e bay c'était aux enchères, plusieurs personnes étaient dessus, je pensais pas que je l'aurai eu à ce prix la, du moins si c'est bien un vrai.

C'et sur que c'est beau, mais si c'est un faux je m'en mordrai les doigts, beau ou pas... ^^

Oui et non, qu'entend tu par "très" souple ?

Ceux que j'ai eu l'occasion de toucher (celui la es arrivé encadré) était effectivement souple, dans le sens ou si je le met dans une position horizontale, il retombe (je sais pas si je me fait comprendre désolée).
Salut, non non, ne casse surtout pas ton cadre, se serai dommage. Montre la photo recto/verso, tels quels ont en jugera moi et peut ètre aussi RKO s'il veut bien nous aider. Puis souple ou rigide , je veut dir par la que, un cello original est beaucoup plus souple qu'un faux cello achetez dans un magasin. Mais biensur, si tu a pas les deux en mains, s 'est dur de vérifier... Mais un vrai cello est très souple et beaucoup plus fin qu'une copie.. Celluloïd Studio Disney   - Page 4 892973
Revenir en haut Aller en bas
olivierRKO

olivierRKO

Masculin
Âge : 50
Messages : 12
Localisation : LILLE
Inscription : 12/03/2013

Celluloïd Studio Disney   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Celluloïd Studio Disney Celluloïd Studio Disney   - Page 4 Horlog11Mar 16 Avr 2013 - 14:26

Bonjour,

Attention cependant, un cel de 70 ans n'a pas la souplesse d'une feuille de papier (par connaissance de cause).
Les techniques utilisées à l'époque sont différentes des techniques d'aujourd'hui, les cels originaux de DUMBO sont rares car la peinture traverse mal le temps. C'est une information que m'a donné un laboratoire de restauration aux USA et après discutions, ils m'ont fourni des éléments de vérification. Mais une photo ne prouvera rien. Seul une vérification adlinistrative (document) et une vérification technique pourra authentifier que tu possèdes l'unique exemplaire produit.
Petite Nala? Il ne faut jamais être déçu d'un achat, les erreurs font partie de la recherche, maintenant j'ai des contacts très personnel pour des pièces, mais le prix n'est pas à la portée de tous. De plus isl ne les vendent pas au premier venu, il faut être patient . Un collectionneur est d'une grande susceptibilité... moi le 1er
Je me suis retrouvé dans un endroit où j'ai pu regarder un disney en 35mm dans une salle privée avec des pièces de musée sur les murs, mais la consigne que l'on m'a donné (un ami) à l'époque est de se faire connaitre simplement et les porte s'ouvrent.
Aucune photo sur ce site ne pourra authentifié un cel, c'est pour cela que je conserve beaucoup de document associé pour chacun de mes achats, et puis le plus beau des cels sera toujours toujours dans mes recherches... .

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
bubsy



Masculin
Âge : 54
Messages : 653
Inscription : 02/03/2012

Celluloïd Studio Disney   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Celluloïd Studio Disney Celluloïd Studio Disney   - Page 4 Horlog11Mar 16 Avr 2013 - 14:31

Encore une chose, pour voir si s 'est un vrai ou non. Un vrai, l'image est peint des deux cotés. Le dessins ( en noir) sur la face principal et la couleurs derrière le cello. Donc les deux coté sont peints "" ont va dire "". En aucun cas, l'image est sur une seule face. Tu peut déja vérifier se petit """" truc """"...
Revenir en haut Aller en bas
bubsy



Masculin
Âge : 54
Messages : 653
Inscription : 02/03/2012

Celluloïd Studio Disney   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Celluloïd Studio Disney Celluloïd Studio Disney   - Page 4 Horlog11Mar 16 Avr 2013 - 14:39

olivierRKO a écrit:
Bonjour,

Attention cependant, un cel de 70 ans n'a pas la souplesse d'une feuille de papier (par connaissance de cause).
Les techniques utilisées à l'époque sont différentes des techniques d'aujourd'hui, les cels originaux de DUMBO sont rares car la peinture traverse mal le temps. C'est une information que m'a donné un laboratoire de restauration aux USA et après discutions, ils m'ont fourni des éléments de vérification. Mais une photo ne prouvera rien. Seul une vérification adlinistrative (document) et une vérification technique pourra authentifier que tu possèdes l'unique exemplaire produit.
Petite Nala? Il ne faut jamais être déçu d'un achat, les erreurs font partie de la recherche, maintenant j'ai des contacts très personnel pour des pièces, mais le prix n'est pas à la portée de tous. De plus isl ne les vendent pas au premier venu, il faut être patient . Un collectionneur est d'une grande susceptibilité... moi le 1er
Je me suis retrouvé dans un endroit où j'ai pu regarder un disney en 35mm dans une salle privée avec des pièces de musée sur les murs, mais la consigne que l'on m'a donné (un ami) à l'époque est de se faire connaitre simplement et les porte s'ouvrent.
Aucune photo sur ce site ne pourra authentifié un cel, c'est pour cela que je conserve beaucoup de document associé pour chacun de mes achats, et puis le plus beau des cels sera toujours toujours dans mes recherches... .

Olivier
Salut Olivier. Oui sur une photo s 'est compliqué je l'avoue. Je suis détectoriste a mets heures perdu, et quand on me demande une Id pour une trouvaille, faut avouez que très souvent s 'est très dur. Mais certaines fois, la photo parle bien et on ID l 'objet. Donc on peut toujours esseyer. Je n'ai jamais dit que je l 'ID, mais qui s 'ai !!! Puis petite_Nala veut tellement s 'avoir. Autant voir, sa nous coutes rien si on "" peut ""l 'aider... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elinora

Elinora

Féminin
Messages : 2050
Inscription : 24/02/2013

Celluloïd Studio Disney   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Celluloïd Studio Disney Celluloïd Studio Disney   - Page 4 Horlog11Mar 16 Avr 2013 - 15:13

J'ai re-regardé dans ta collection Nala mais je n'ai constaté que des lithographies.
J'attends avec impatience la photo de ton potentiel cel également!

J'ai cru comprendre Bubsy que tu avais une grande collection JDM/figurines etc?! N'as tu jamais pensé à les poster?
Revenir en haut Aller en bas
bubsy



Masculin
Âge : 54
Messages : 653
Inscription : 02/03/2012

Celluloïd Studio Disney   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Celluloïd Studio Disney Celluloïd Studio Disney   - Page 4 Horlog11Mar 16 Avr 2013 - 15:37

Elinora a écrit:
J'ai re-regardé dans ta collection Nala mais je n'ai constaté que des lithographies.
J'attends avec impatience la photo de ton potentiel cel également!

J'ai cru comprendre Bubsy que tu avais une grande collection JDM/figurines etc?! N'as tu jamais pensé à les poster?
Oui exacte, j'ai une énorme collection Disney. S'est plus des anciens que moderne, alors que se forum parle principalement de Disneyland. S'est pour sa que j 'ai pas poster. Puis je n 'ai jamais le temps de poster les photos. Pas mal d'amis(es) sur le fofo, m'ont demandés de leurs télécharger le film "" Dragon récalcitrant "". Ce qui me prend pas mal de temps. Puis, je suis aussi sur un forum de détection "" j 'adore cette passion "".. Mais je compte bien mettre quelques photos sur se fofo. Merci pour l'attention porté, cela fait plaisir...


Dernière édition par bubsy le Mer 17 Avr 2013 - 0:37, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petite_Nala



Féminin
Âge : 33
Messages : 439
Localisation : regions parisienne.
Inscription : 18/02/2010

Celluloïd Studio Disney   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Celluloïd Studio Disney Celluloïd Studio Disney   - Page 4 Horlog11Mar 16 Avr 2013 - 15:43

bubsy Non non, je compte pas le cassé. ^^
Pas tant que j'ai pas l'argent pour refaire un cadre plus beau en tout cas. ^^
Je ferai des photos à l'ocasion.

Alors je n'ai pas d'élément de comparaison, ceux que j'ai toucher était plus ou moins pareille (enfin je crois, j'avoue ne pas avoir fait trop attention à ça, et j'ai surtout éviter de les tripotter. ^^).

olivierRKO Oui mais bon, on ne peux pas s'empêcher d'être décus, si on ce rend compte que ce qu'on à achetter, n'est en fait rien d'autre qu'un faux.
Le plus beau des miens aussi ... Il sera surtout dans mes rêves à moi. ^^

bubsy Je n'ai pas compris ce que tu veux dire, tu dis que le contour du dessin est fait devant le cello, et la peinture derrière ?

Elinora Il n'y a qu'une seule lithographie, celle du roi lion (avec timon et pumba), le tableau du haut c'est juste un espèce de poster, et le tableau du bas avec simba est un sericel, une édition limitée.
Revenir en haut Aller en bas
bubsy



Masculin
Âge : 54
Messages : 653
Inscription : 02/03/2012

Celluloïd Studio Disney   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Celluloïd Studio Disney Celluloïd Studio Disney   - Page 4 Horlog11Mar 16 Avr 2013 - 15:55

olivierRKO a écrit:
Bonjour,

Attention cependant, un cel de 70 ans n'a pas la souplesse d'une feuille de papier (par connaissance de cause).
Les techniques utilisées à l'époque sont différentes des techniques d'aujourd'hui, les cels originaux de DUMBO sont rares car la peinture traverse mal le temps. C'est une information que m'a donné un laboratoire de restauration aux USA et après discutions, ils m'ont fourni des éléments de vérification. Mais une photo ne prouvera rien. Seul une vérification adlinistrative (document) et une vérification technique pourra authentifier que tu possèdes l'unique exemplaire produit.
Petite Nala? Il ne faut jamais être déçu d'un achat, les erreurs font partie de la recherche, maintenant j'ai des contacts très personnel pour des pièces, mais le prix n'est pas à la portée de tous. De plus isl ne les vendent pas au premier venu, il faut être patient . Un collectionneur est d'une grande susceptibilité... moi le 1er
Je me suis retrouvé dans un endroit où j'ai pu regarder un disney en 35mm dans une salle privée avec des pièces de musée sur les murs, mais la consigne que l'on m'a donné (un ami) à l'époque est de se faire connaitre simplement et les porte s'ouvrent.
Aucune photo sur ce site ne pourra authentifié un cel, c'est pour cela que je conserve beaucoup de document associé pour chacun de mes achats, et puis le plus beau des cels sera toujours toujours dans mes recherches... .

Olivier
Pourquoi t'est tu retrouvé a voir un film dans une salle privé avec des objets de musée sur le mur?? Et s 'étais quoi ces objets de musée. Pourquoi toi ?? Peut tu m'éclairer un peu STP. Beaucoup de questions dans ton poste son étrange. Puis un laboratoire de restauration au USA t'a fournie des éléments sur une peinture de cello de chez Disney. Je te signal que s 'est strictement confidentiel se genre de demande. Surtout sur les dessins et peintures Disney. Il sont leurs propre technique, leurs propres couleurs que tu ne trouve pas dans le commerces. Et en plus, ils ton fourni des éléments de vérifications???... Celluloïd Studio Disney   - Page 4 485184 Celluloïd Studio Disney   - Page 4 485184
Revenir en haut Aller en bas
olivierRKO

olivierRKO

Masculin
Âge : 50
Messages : 12
Localisation : LILLE
Inscription : 12/03/2013

Celluloïd Studio Disney   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Celluloïd Studio Disney Celluloïd Studio Disney   - Page 4 Horlog11Mer 17 Avr 2013 - 0:39

Bonsoir Bubsy, je me pose une question: As-tu des originaux (utiliser dans la production) dans ta collection personnelle pour avoir un jugement aussi "directoire", je n'ai rien à prouver. Tu es probablement un passionné mais tu ne me connais pas. Nous avons le même âge (+-). Je ne souhaite pas discuter du "pourquoi moi" ou "c était quoi ces objets", cela reste du domaine privé.
L'objet de ce poste n'est pas de rechercher une vérité absolue, de savoir le vrai ou le faux ! je ne souhaite pas non plus tomber dans une discussion de "gendarme" : Celluloïd Studio Disney   - Page 4 485184

Un grand nombre de personne m'a déconseillé de poster avec photo, je te montre Bubsy 3% de ma passion,. je pense être le 21 ème collectionneur en FRANCE; et cela me donne le droit d'obtenir des informations sur la conservation des cels originaux et d'obtenir des informations qui ne sont pas confidentiel au sens propre du terme car maintenant ce traitement de la couleur est confié avec passion (aussi) à de nouveaux outils de grande qualité.

Aussi je vous dis à tous et à toutes beaucoup beaucoup de bonne chose avec Mickey, bravo pour ce Forum que j'ai parcouru avec enthousiasme.
Olivier (un jour une expo mais en vrai....)

The end Celluloïd Studio Disney   - Page 4 892973

Revenir en haut Aller en bas
bubsy



Masculin
Âge : 54
Messages : 653
Inscription : 02/03/2012

Celluloïd Studio Disney   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Celluloïd Studio Disney Celluloïd Studio Disney   - Page 4 Horlog11Mer 17 Avr 2013 - 15:12

?????
Revenir en haut Aller en bas
olivierRKO

olivierRKO

Masculin
Âge : 50
Messages : 12
Localisation : LILLE
Inscription : 12/03/2013

Celluloïd Studio Disney   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Celluloïd Studio Disney Celluloïd Studio Disney   - Page 4 Horlog11Mer 17 Avr 2013 - 15:36

_


Dernière édition par olivierRKO le Mar 4 Juin 2013 - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Illyria

Illyria

Messages : 94
Localisation : Sous l'Océan
Inscription : 15/03/2009

Celluloïd Studio Disney   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Celluloïd Studio Disney Celluloïd Studio Disney   - Page 4 Horlog11Mer 17 Avr 2013 - 21:39

3% de ta collection ? eh ben, je suis bien curieuse de voir les 97% restant j'avoue Langue (et je en pense aps être la seule), mais je comprends et respecte ta discrétion.

Merci d'en avoir partagé un bout avec nous, tu as des pièces vraiment magnifiques !


Celluloïd Studio Disney   - Page 4 Tlmb
Revenir en haut Aller en bas
wolfi

wolfi

Masculin
Âge : 58
Messages : 1323
Inscription : 04/07/2007

Celluloïd Studio Disney   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Celluloïd Studio Disney Celluloïd Studio Disney   - Page 4 Horlog11Lun 27 Mai 2013 - 20:22

Et bien Olivier je viens de découvrir ton poste et reste baba devant tant de belles pièces que je peux certifier comme authentiques.
Je n'ai pour m'a part que deux Couvoisier un de Blanche Neige et les Sept Nains et un des Trois cabaleros. J'ai 3 dessins originaux de Mickey des années trente dont deux de Mickey's rival. Je possède également un cello et un dessin d'animation de la silly symphony "Three Little Wolves"

Pour ce qui est de ton article en français de Daniel Couvreur, je ne peux que te dire qu'étant à Bruxelles, je n'ai pu résister à cette exposition et me suit offert un cello de Wendy et un de Merlin justement en écureuil.

Par contre, je ne félicite les personnes qui t'ont si mal accueilli, j'ai rarement lu tant de conneries ! Quand on ne sait pas on se tait !

Etant collectionneur depuis des années, je me tiens à ta disposition pour une bibliographie complète sur le sujet

Cordialement,

Wolfi


Celluloïd Studio Disney   - Page 4 Captur14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
olivierRKO

olivierRKO

Masculin
Âge : 50
Messages : 12
Localisation : LILLE
Inscription : 12/03/2013

Celluloïd Studio Disney   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Celluloïd Studio Disney Celluloïd Studio Disney   - Page 4 Horlog11Mar 12 Aoû 2014 - 20:47

Bonjour à tous,

Je suis de retour et pardonnez mon absence sur ce magnifique forum.  Je me suis promis de poursuivre cette petite étude sur les cels et de vous montrer un dessin qui me tient à cœur et sur lequel j’ai partiellement décrit le problème de conservation des supports (cel) sur mes interventions (page précédente sur ce post). Eh bien ! Voila, le celluloïd de Dumbo est revenu d’un long périple d’étude suite à une dégradation du support lors de son transport des Etats Unis vers la France ;
Le dessin a été stabilisé et remis dans son cadre sur mesure. La question de la conservation reste toujours un débat pour moi.

Celluloïd Studio Disney   - Page 4 Dumbo_10

Il y a malheureusement une perte de couleur sur le deuxième wagon irrécupérable dans l’état actuel  de mes recherches.

Celluloïd Studio Disney   - Page 4 Dumbo010

On remarque sur le certificat (en bas) une information singulière sur le traitement du dessin avant l’encadrement.

Celluloïd Studio Disney   - Page 4 Dumbo012

Je pense que cela a eu une influence sur sa dégradation car le tableau suintait d’une huile à son arrivée sur le tarmac en France.


Et pour finir cette parenthèse, on trouve une petite signature de Ward Kimball  sur la doublure du tableau original (actuellement séparé du support pour des raisons de Ph).

Celluloïd Studio Disney   - Page 4 Dumbo011



Bon Disney à tous

A suivre....avec FANTASIA
Revenir en haut Aller en bas
 
Celluloïd Studio Disney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» boutique studio photo au studio 1 - Walt disney studio ?
» Studio Disney Channel [Parc Walt Disney Studios - 2002]
» World Premiere [Disney Adventure World - 2025]
» [TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel
» [Topic unique] Aller à DLP avec des enfants (en bas âges, jeunes, adolescents, ...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Produits dérivés :: Disney Store-