AccueilCelluloïd Studio Disney   - Page 2 VideCelluloïd Studio Disney   - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Celluloïd Studio Disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Alice'sCheshire

Alice'sCheshire

Féminin
Âge : 33
Messages : 14
Localisation : Montpellier
Inscription : 26/12/2012

Celluloïd Studio Disney   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celluloïd Studio Disney Celluloïd Studio Disney   - Page 2 Horlog11Mar 2 Avr 2013 - 23:05

C'est nouvelles pièces sont vraiment incroyables !!
Celles d'Alice, je craque totalement !!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Celluloïd Studio Disney   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celluloïd Studio Disney Celluloïd Studio Disney   - Page 2 Horlog11Mer 3 Avr 2013 - 11:48

je craque complétement sur le cell d'alice. Quelle beauté...
Revenir en haut Aller en bas
bubsy



Masculin
Âge : 54
Messages : 653
Inscription : 02/03/2012

Celluloïd Studio Disney   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celluloïd Studio Disney Celluloïd Studio Disney   - Page 2 Horlog11Mer 3 Avr 2013 - 16:53

olivierRKO a écrit:
Bonjour à tous,

Merci pour vos messages et je rebondis sur celui de Bubsy. Je suis assez impressionné que votre analyse soit aussi rapide pour déterminer que les pièces ne soient pas des originaux. Certaines ont été achetées dans des ventes aux enchères de renom, je citerai Christi’s et Drouot pour mon cas. Je ne suis, certes pas, à l’abri d’une copie mais cette copie, si elle est déterminée comme telle, sera toujours à mes yeux un original créé par les Studio Disney. Maintenant je ne suis pas d’accord sur le fait que cela soit réservé à des privilégiés, pour preuve, voici ci-dessous un document sorti d’un tableau que vous avez cité comme n’ayant pas servi à la production.

Celluloïd Studio Disney   - Page 2 Certti10


Vous remarquerez qu’il s’agit d’un simple tampon d’archivage de pièces originales Walt DISNEY (certificat associé au tableau bien sûr). Il y a beaucoup plus que l’on ne pense, de pièces originales, ayant servi à la production des œuvres, qui se baladent dans la nature.

Voici, ci-dessous, sortie de ma collection une copie limitée à 500 exemplaires et un original limité à 1 bien sûr.

Celluloïd Studio Disney   - Page 2 P3290111
copie limitée à 500 exemplaires

Celluloïd Studio Disney   - Page 2 P3290110
original

Notons aussi que les décors sont généralement des copies, car avoir un « master Background » avec son cel associé est relativement coûteux, voir inabordable, mais encore une fois disponible à la vente dans certaines salles de vente de renom. Pas souvent, je le conçois. Nous pouvons encore discuter Bubsy, car le sujet m’intéresse fortement si vous avez une expérience sur le sujet.

A ma petite connaissance, Walt Disney donnait parfois des cels à ses proches employés, mais avec le temps, les employés ont des enfants qui s’en désintéressent et les œuvre arrivent sur le marché.


Illyra, tu as absolument raison il s’agit bien du Silly Symphony, la Cigale et la Fourmi ((Grasshopper and the Ants), réalisée par Wilfred Jackson)
Il s’agit bien des 2 croquis pré-production (story-board). L’un je l’ai trouvé sur Ebay et l’autre dans une salle des ventes. On remarque que sur l’un des croquis, il y a un numéro barré le 37 pour être remplacé par le 26, je pense que la production avait coutume de placer ces petit croquis sur un grand mur et de modifiez parfois la trame du story-board en déplacent les croquis. C’est mon analyse, car il arrive que pour préparer un de mes tournages, je pose sur les murs, sur le sol, les éléments constitutifs du film pour avoir ainsi une vue globale.

Et Ariel regarde rapidement les silly, ce sont des chefs d’œuvre d’une poésie, pour certains, admirable pour moi.. Les animateurs sont au sommet de leur art à cette période de l’histoire des studios, j’inclus FANTASIA. C’est un jugement très personnel.

Merci à tous pour vos petits mots, vos critiques, vos réflexions sont pour moi les bienvenues
A suivre....
Non, non. Vos tableaux sont d'une tels beautés . Ce que je voulais dire, et je vais esséyer de bien m'exprimer. Vous avez avez des dessins originaux, je n 'en doute pas cela se voit, on est des pros. Mais pas un original du dessins animés d'origine. Mais qu un artiste de chez Disney a déssiné. Donc original qui vient de chez Disney, mais pas celui du film; vous comprenez ce que je veut dire. Moi en 94 a Disneyland, j 'ai achetez un petit cadre, donc une mini peinture fait par un studio Disney. Il fait 5cm sur 5 cm. Je l ai payé 1OOO francs a l'époque. Juste parceque un animateur du studio l 'avais fait... Et je suis très fier de l 'avoir. J'éspère de tous coeur que vous comprendrez de ce que je veut dire. Je n 'ai pas voulu vous blésser, sinon milles excuses.... Celluloïd Studio Disney   - Page 2 598828
Revenir en haut Aller en bas
Elinora

Elinora

Féminin
Messages : 2050
Inscription : 24/02/2013

Celluloïd Studio Disney   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celluloïd Studio Disney Celluloïd Studio Disney   - Page 2 Horlog11Mer 3 Avr 2013 - 17:14

Dans ce cas bubsy, peux tu nous dire où trouve-t'on des originaux provenant des dessins animés Walt Disney?
Et surtout comment les reconnait-on pour les différencier de ceux reproduits par des dessinateurs Disney?

J'en profite pour poser cette question comme tu sembles être expert en la matière, à l'instar de olivierRKO bien évidement.
D'ailleurs mes questions s'adressent à tout ceux qui connaissent la réponse =)

Je serai fortement intéressée par l'acquisition d'une pièce d'une telle valeur.
Revenir en haut Aller en bas
bubsy



Masculin
Âge : 54
Messages : 653
Inscription : 02/03/2012

Celluloïd Studio Disney   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celluloïd Studio Disney Celluloïd Studio Disney   - Page 2 Horlog11Sam 6 Avr 2013 - 14:42

Elinora a écrit:
Dans ce cas bubsy, peux tu nous dire où trouve-t'on des originaux provenant des dessins animés Walt Disney?
Et surtout comment les reconnait-on pour les différencier de ceux reproduits par des dessinateurs Disney?

J'en profite pour poser cette question comme tu sembles être expert en la matière, à l'instar de olivierRKO bien évidement.
D'ailleurs mes questions s'adressent à tout ceux qui connaissent la réponse =)

Je serai fortement intéressée par l'acquisition d'une pièce d'une telle valeur.
Bonjour Elinora. Je vais essayer de répondre a ta question. La première, serai de connaitre un ami déssinateur chez Disney en France, qui a travaillé sur un dessins animés Disney."" Tarzan par exemple "" Il a été fait en France. Sa cour pas les rues, mais s 'est faisable. Souvent plus de 35O.OOO dessins sont fait et ils en utilisais que 25O.OOO par exemple. Le reste est brulé. """A l 'époque, ils les jetais""". Dommage que je faisait pas les poubelles Disney a cette époque. Les dessins originaux que tu voit au parc Disneyland, sont fait par les dessinateurs des studios. Donc, se sont des originaux fait par la main d'un artiste Disney. Maintenant, trouver un original qui vient d'un dessins animés officiel, s 'est une autre histoire. Comme je l'ai dit seul les dessinateurs et "" peut ètre leurs familles "" ont se privilège. Pour ma part, connaitre une personne qui travail chez Disney, reste le seul moyen d 'avoir un dessin original..Puis quand tu dit une pièce d'une telle valeur ?????? Ce n 'est pas la valeur qui compte, mais d 'avoir une pièce qui vient d 'un dessins animés officiel de chez Disney. Soit doit rester un privilège pur de bonheurs, de posséder un cello original. S'est très dur a avoir, mais pas impossible. Ne désespère pas, la patience est ton plus grand atout, bye. Ha j'oubliai, il est impossible de différencier un dessin fait par un animateur Disney, a un dessin original """ tous deux sont fait dans un studio Disney """. Seul le dessin lui meme peut faire la différence. ¨Par exemple!! le déssinateur du roi lion, ne peut déssiner Tarzan correctement, voila..... Celluloïd Studio Disney   - Page 2 892973 Celluloïd Studio Disney   - Page 2 892973
Revenir en haut Aller en bas
Petite_Nala



Féminin
Âge : 33
Messages : 439
Localisation : regions parisienne.
Inscription : 18/02/2010

Celluloïd Studio Disney   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celluloïd Studio Disney Celluloïd Studio Disney   - Page 2 Horlog11Dim 7 Avr 2013 - 14:23

olivierRKO Tes dessins sont superbe !

bubsy Les originaux qui on servi pour les films sont trouable, dans des gallery, ou bien sur internet (e bay par exemple).

Ce sont bien des originaux des studios disney, qui ont servie pour faire les films, et qui apparaissent, dans ce cas présent, dans "fantasia".
Quand vous regardez le film chez vous, et bien dans ce films, certain que vous verrez, sont les dessins que olivierRKO possèdent, ce sont donc bien des pièces unique, et non pas des éditions limitées.

Elinora Tu peux en trouver dans des gallerys, ou sur e bay, et surement aillieurs.
Revenir en haut Aller en bas
bubsy



Masculin
Âge : 54
Messages : 653
Inscription : 02/03/2012

Celluloïd Studio Disney   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celluloïd Studio Disney Celluloïd Studio Disney   - Page 2 Horlog11Dim 7 Avr 2013 - 15:28

Petite_Nala a écrit:
olivierRKO Tes dessins sont superbe !

bubsy Les originaux qui on servi pour les films sont trouable, dans des gallery, ou bien sur internet (e bay par exemple).

Ce sont bien des originaux des studios disney, qui ont servie pour faire les films, et qui apparaissent, dans ce cas présent, dans "fantasia".
Quand vous regardez le film chez vous, et bien dans ce films, certain que vous verrez, sont les dessins que olivierRKO possèdent, ce sont donc bien des pièces unique, et non pas des éditions limitées.

Elinora Tu peux en trouver dans des gallerys, ou sur e bay, et surement aillieurs.
Je n ai jamais dit que s 'est introuvable, mais dur a trouver. Et ne pas confondre cello "" originaux"" et cello original...
Revenir en haut Aller en bas
Petite_Nala



Féminin
Âge : 33
Messages : 439
Localisation : regions parisienne.
Inscription : 18/02/2010

Celluloïd Studio Disney   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celluloïd Studio Disney Celluloïd Studio Disney   - Page 2 Horlog11Dim 7 Avr 2013 - 15:43

bubsy Expliques toi s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
bubsy



Masculin
Âge : 54
Messages : 653
Inscription : 02/03/2012

Celluloïd Studio Disney   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celluloïd Studio Disney Celluloïd Studio Disney   - Page 2 Horlog11Dim 7 Avr 2013 - 20:41

Petite_Nala a écrit:
bubsy Expliques toi s'il te plait.
Oui, alors des cellos originaux, sont comme je l 'ai dit, des cellos fait "" déssiné et peint par la production Disney""; par un dessinateur Disney et fait pour la vente. Un cello original, est un cello qui a servit a la production d 'un film Disney, très rare et très dur a trouver, mais sa reste fesable avec quelques recherches et quelques connaissance. Et non sur ebay, ou le bon coin. Petit plus, il n'y a pas de signature sur un cello original, quoi que j 'en ais vu des signés sur google, mais est ce des vrai ?????....
Revenir en haut Aller en bas
olivierRKO

olivierRKO

Masculin
Âge : 50
Messages : 12
Localisation : LILLE
Inscription : 12/03/2013

Celluloïd Studio Disney   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celluloïd Studio Disney Celluloïd Studio Disney   - Page 2 Horlog11Dim 7 Avr 2013 - 21:10

Bonjour a tous, Bonjour bubsy et boujour Petite Nala,

Voici un article (en anglais naturellement) qui répond a ta question Petite Nala

• Juliet Shedden
• The Guardian, Saturday 27 July 2002
During the making of classic Walt Disney films such as Snow White and the Seven Dwarfs, much of the original artwork was simply thrown away. Today, collections of animation celluloids are worth a small fortune.
An exhibition launched this week of vintage animation art work includes 150 original pencil drawings and hand-painted coloured celluloid, known as cels, from classic films.
It is being held at the Animation Art gallery in London, where the most valuable piece in the collection is a production cel from Snow White of the seven dwarves, which is now worth £10,000.
Collecting animation is not child's play. Nor can you get away with paying monopoly money for it. Original production cels are now worth a small fortune.
In the late 30s and early 40s Walt Disney hired large teams of artists to work on films like Snow White and Bambi.
The most collectable products from that period are cels which are used in the films themselves. The images were drawn on celluloid, then hand-painted, photographed and placed on to film to be used in the making of the film.
Once they had been used, the artwork was considered redundant and was often thrown away. Walt Disney thought this artwork had no value and was merely a tool of the job.
The lucky ones who own surviving relics are sitting on a treasure chest. The rarest image, but not the dearest, in the gallery's latest collection is a 40s cel of Pinocchio, worth £5,000. There is a cel from The Jungle Book, which in 1984 cost £200; today it's worth £4,000.
Demand for collecting animation is strong. Russell Singler, founder of the gallery, says the reason for this is simple.
"The reason why people collect animation art is probably the same as why I first started. The first ever film I saw was The Jungle Book and I wanted a piece of it. I bought my first cel because I knew that it was used in the film," he explains.
The rarest pieces of animation art are known as key set-ups. These are the original cels plus the original background, so what you get actually matches what you see on screen. They are rare because studios often discarded the background once it had been filmed.
So most of the backgrounds that people can buy today were repainted in the Courvoisier gallery in San Francisco back in the mid-30s to 40s.
A genuine key set-up will sell for serious money. "We sold one a couple of years ago, of Peter Pan flying over London, for £70,000," says Mr Singler. "Another, of Snow White in the forest, was sold four years ago for £120,000."
It is unusual to find these pieces in your attic, but not unheard of. "People come in to the gallery with something they have found in their house which has been passed down the in the family. One lady came in with a cel of Cinderella. But unfortunately we couldn't do anything with it as the paint had started to peel off," adds Mr Singler.
If you are considering starting a collection it is worth talking to professionals before you buy your first piece. Mr Singler advises people to buy artwork which shows the character in a recognised and strong pose or expression. Where possible, make sure the piece comes with a certificate of authenticity.
Talk to other collectors to get a feel for what is around and to learn what is a bargain. With the market growing at approximately 25% year-on-year, you may want to consider putting your money in cartoons rather than the ever-decreasing stock market.

Voici ci dessous une pièces (unique) signé par WARD Kimball en attente de restauration. Pour cette pièce j’ai demandé a un artiste peintre de peindre le décor original du film, il sera mentionner dans le certificat « of course »

Celluloïd Studio Disney   - Page 2 Dumbo10
2 cel


Et ci-dessous un « vrai » master background. C’est pas mon préféré mais bon...

Celluloïd Studio Disney   - Page 2 Cleo10


A suivre.....sur cette discussion Petite Nala et Bubsy
Revenir en haut Aller en bas
bubsy



Masculin
Âge : 54
Messages : 653
Inscription : 02/03/2012

Celluloïd Studio Disney   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celluloïd Studio Disney Celluloïd Studio Disney   - Page 2 Horlog11Dim 7 Avr 2013 - 21:40

olivierRKO a écrit:
Bonjour a tous, Bonjour bubsy et boujour Petite Nala,

Voici un article (en anglais naturellement) qui répond a ta question Petite Nala

• Juliet Shedden
• The Guardian, Saturday 27 July 2002
During the making of classic Walt Disney films such as Snow White and the Seven Dwarfs, much of the original artwork was simply thrown away. Today, collections of animation celluloids are worth a small fortune.
An exhibition launched this week of vintage animation art work includes 150 original pencil drawings and hand-painted coloured celluloid, known as cels, from classic films.
It is being held at the Animation Art gallery in London, where the most valuable piece in the collection is a production cel from Snow White of the seven dwarves, which is now worth £10,000.
Collecting animation is not child's play. Nor can you get away with paying monopoly money for it. Original production cels are now worth a small fortune.
In the late 30s and early 40s Walt Disney hired large teams of artists to work on films like Snow White and Bambi.
The most collectable products from that period are cels which are used in the films themselves. The images were drawn on celluloid, then hand-painted, photographed and placed on to film to be used in the making of the film.
Once they had been used, the artwork was considered redundant and was often thrown away. Walt Disney thought this artwork had no value and was merely a tool of the job.
The lucky ones who own surviving relics are sitting on a treasure chest. The rarest image, but not the dearest, in the gallery's latest collection is a 40s cel of Pinocchio, worth £5,000. There is a cel from The Jungle Book, which in 1984 cost £200; today it's worth £4,000.
Demand for collecting animation is strong. Russell Singler, founder of the gallery, says the reason for this is simple.
"The reason why people collect animation art is probably the same as why I first started. The first ever film I saw was The Jungle Book and I wanted a piece of it. I bought my first cel because I knew that it was used in the film," he explains.
The rarest pieces of animation art are known as key set-ups. These are the original cels plus the original background, so what you get actually matches what you see on screen. They are rare because studios often discarded the background once it had been filmed.
So most of the backgrounds that people can buy today were repainted in the Courvoisier gallery in San Francisco back in the mid-30s to 40s.
A genuine key set-up will sell for serious money. "We sold one a couple of years ago, of Peter Pan flying over London, for £70,000," says Mr Singler. "Another, of Snow White in the forest, was sold four years ago for £120,000."
It is unusual to find these pieces in your attic, but not unheard of. "People come in to the gallery with something they have found in their house which has been passed down the in the family. One lady came in with a cel of Cinderella. But unfortunately we couldn't do anything with it as the paint had started to peel off," adds Mr Singler.
If you are considering starting a collection it is worth talking to professionals before you buy your first piece. Mr Singler advises people to buy artwork which shows the character in a recognised and strong pose or expression. Where possible, make sure the piece comes with a certificate of authenticity.
Talk to other collectors to get a feel for what is around and to learn what is a bargain. With the market growing at approximately 25% year-on-year, you may want to consider putting your money in cartoons rather than the ever-decreasing stock market.

Voici ci dessous une pièces (unique) signé par WARD Kimball en attente de restauration. Pour cette pièce j’ai demandé a un artiste peintre de peindre le décor original du film, il sera mentionner dans le certificat « of course »

Celluloïd Studio Disney   - Page 2 Dumbo10
2 cel


Et ci-dessous un « vrai » master background. C’est pas mon préféré mais bon...

Celluloïd Studio Disney   - Page 2 Cleo10


A suivre.....sur cette discussion Petite Nala et Bubsy
Magnifique olivierRKO, que dire de plus. Et dessin original... MAGNIFIQUE? BRAVO L'AMI...En plus fait par Kimball qui a connu notre cher Walt et qui est toujours en vie.... Une splendeur Celluloïd Studio Disney   - Page 2 904185 Celluloïd Studio Disney   - Page 2 904185 Si je ne me trompe, le cello ""le petit train"", a été réalisé pour le documentaire ( le Dragon récalcitrant non) ????..Et le deuxiémes, n 'est pas le dessins animés avec Figaro "" le chat de Géppéto ""???MAGNIFIQUES en tous cas. Bravo l 'artiste, j'en rèverai d 'en avoir un vrai. Mais trop cher pour ma bourse. Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Petite_Nala



Féminin
Âge : 33
Messages : 439
Localisation : regions parisienne.
Inscription : 18/02/2010

Celluloïd Studio Disney   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celluloïd Studio Disney Celluloïd Studio Disney   - Page 2 Horlog11Lun 8 Avr 2013 - 5:22

bubsy C'est donc bien ce que je disais, il sagit bien la, de cel original (originaux puisqu'ils y en à plusieurs) fait par les studios disney, et qui à servi pour les films.
Qui sont trouvable sur des gallerys, et sur e bay.

Il peux y avoir des signatures, et des tampons sur certains pour certifier que c'est bien un original (mais pas sur tous).

olivierRKO Désolée mais je ne sais pas lire l'anglais.
Revenir en haut Aller en bas
bubsy



Masculin
Âge : 54
Messages : 653
Inscription : 02/03/2012

Celluloïd Studio Disney   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celluloïd Studio Disney Celluloïd Studio Disney   - Page 2 Horlog11Lun 8 Avr 2013 - 18:25

Petite_Nala a écrit:
bubsy C'est donc bien ce que je disais, il sagit bien la, de cel original (originaux puisqu'ils y en à plusieurs) fait par les studios disney, et qui à servi pour les films.
Qui sont trouvable sur des gallerys, et sur e bay.

Il peux y avoir des signatures, et des tampons sur certains pour certifier que c'est bien un original (mais pas sur tous).

olivierRKO Désolée mais je ne sais pas lire l'anglais.
Ecoute, je ne s 'est quoi dire. Ces cello sont très beaux; de la a dire que se sont des originaux provenant d un film, faudrai les voir de près pour en juger. Et j insiste, il n y a pas de signature sur cello original. A moins qu ils ont décidés de les vendres. Ce qui est contraire a l 'idée de Walt lui meme. Lire le livre "" un américain original"". la seul vrai bibliographie de Walt Disney...
Revenir en haut Aller en bas
Elinora

Elinora

Féminin
Messages : 2050
Inscription : 24/02/2013

Celluloïd Studio Disney   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celluloïd Studio Disney Celluloïd Studio Disney   - Page 2 Horlog11Lun 8 Avr 2013 - 21:57

Bonjour Bubsy et bonjour à tous et à toutes, merci infiniment de vos réponses détaillées, désormais j'ai des explications concrètes à mes interrogations pour ce sujet.

Petite parenthèse humoristique pour toi Bubsy, lorsque tu dis, je cite: "Dommage que je faisait pas les poubelles Disney a cette époque" Cela sous-entend-t'il que maintenant c'est le cas?! [rires]
Je n'irai pas jusqu'à sympathiser avec un dessinateur pour avoir en retour des privilèges, mais à l'avenir j'ouvrirai l’œil sur de vraies belles opportunités si j'ai la chance d'en avoir.

Pour te répondre à mon tour au sujet de la "pièce d'une telle valeur" je sous-entends que ces pièces sont inestimables, et je crois que toutes les femmes aiment ce qui ne s'achète pas, ou ce qui ne se trouve pas/difficilement. C'est ce que je recherche personnellement en tout cas dans mes futures acquisitions, j'ai plusieurs "projets biens" en tête et j'espère avoir une longue et heureuse vie pour tous les acquérir. Je n'irai pas jusqu'à collectionner uniquement des cellos, mais j'espère en compter au moins un, qui puisse nous correspondre à mon cher et tendre et moi-même.

Ton exemple à très bien condensé ton explication en tout cas, j'espère prochainement dénicher la perle rare.

Pour en revenir à l'essentiel, je sens que j'ai encore beaucoup à apprendre en voyant tes acquisitions olivierRKO, tu inspires l'admiration pour, je pense, tout les passionné(e)s Disney. Et si tu me le permets, à ton âge j'ambitionnerai vivement arriver à un tel point, et je n'ai plus tant de temps que ça finalement ^_^'
Revenir en haut Aller en bas
The Dreamwalker

The Dreamwalker

Masculin
Âge : 33
Messages : 118
Inscription : 24/01/2012

Celluloïd Studio Disney   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celluloïd Studio Disney Celluloïd Studio Disney   - Page 2 Horlog11Lun 8 Avr 2013 - 22:05

bubsy a écrit:

Magnifique olivierRKO, que dire de plus. Et dessin original... MAGNIFIQUE? BRAVO L'AMI...En plus fait par Kimball qui a connu notre cher Walt et qui est toujours en vie.... Une splendeur Celluloïd Studio Disney   - Page 2 904185 Celluloïd Studio Disney   - Page 2 904185 Si je ne me trompe, le cello ""le petit train"", a été réalisé pour le documentaire ( le Dragon récalcitrant non) ????..Et le deuxiémes, n 'est pas le dessins animés avec Figaro "" le chat de Géppéto ""???MAGNIFIQUES en tous cas. Bravo l 'artiste, j'en rèverai d 'en avoir un vrai. Mais trop cher pour ma bourse. Sad Sad

Pour le petit train, c'est celui de "Dumbo" et pour le 2e, je crois qu'il s'agit de la Silly Symphonie "Trois petits orphelins" (1935):


https://www.youtube.com/watch?v=ZgOzbzgDpKw
Revenir en haut Aller en bas
Petite_Nala



Féminin
Âge : 33
Messages : 439
Localisation : regions parisienne.
Inscription : 18/02/2010

Celluloïd Studio Disney   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celluloïd Studio Disney Celluloïd Studio Disney   - Page 2 Horlog11Lun 8 Avr 2013 - 22:34

bubsy Je sais aussi ce que je dit.

Il y à parfois des signatures, et parfois des tampons, parfois rien !! Et oui c'est en général vendu à des gallery, pour être vendue à des acheteurs !

Certains sont signé, par walt disney lui même ! Alors je ne sais pas qu'elle sont ses idées, peut être les à ils signés pour des amis j'en sais rien du tout, mais le fait est qu'ils ce vendent !

Voici certain cites de gallery, qui vendent des originaux !

http://www.animationartgallery.com/artpages/disneycelart.html

http://www.animationsensations.com/disney

Et ils y en à bien d'autre, on peux aussi en trouvé sur e bay !
Revenir en haut Aller en bas
bubsy



Masculin
Âge : 54
Messages : 653
Inscription : 02/03/2012

Celluloïd Studio Disney   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celluloïd Studio Disney Celluloïd Studio Disney   - Page 2 Horlog11Mar 9 Avr 2013 - 16:08

Elinora a écrit:
Bonjour Bubsy et bonjour à tous et à toutes, merci infiniment de vos réponses détaillées, désormais j'ai des explications concrètes à mes interrogations pour ce sujet.

Petite parenthèse humoristique pour toi Bubsy, lorsque tu dis, je cite: "Dommage que je faisait pas les poubelles Disney a cette époque" Cela sous-entend-t'il que maintenant c'est le cas?! [rires]
Je n'irai pas jusqu'à sympathiser avec un dessinateur pour avoir en retour des privilèges, mais à l'avenir j'ouvrirai l’œil sur de vraies belles opportunités si j'ai la chance d'en avoir.

Pour te répondre à mon tour au sujet de la "pièce d'une telle valeur" je sous-entends que ces pièces sont inestimables, et je crois que toutes les femmes aiment ce qui ne s'achète pas, ou ce qui ne se trouve pas/difficilement. C'est ce que je recherche personnellement en tout cas dans mes futures acquisitions, j'ai plusieurs "projets biens" en tête et j'espère avoir une longue et heureuse vie pour tous les acquérir. Je n'irai pas jusqu'à collectionner uniquement des cellos, mais j'espère en compter au moins un, qui puisse nous correspondre à mon cher et tendre et moi-même.

Ton exemple à très bien condensé ton explication en tout cas, j'espère prochainement dénicher la perle rare.

Pour en revenir à l'essentiel, je sens que j'ai encore beaucoup à apprendre en voyant tes acquisitions olivierRKO, tu inspires l'admiration pour, je pense, tout les passionné(e)s Disney. Et si tu me le permets, à ton âge j'ambitionnerai vivement arriver à un tel point, et je n'ai plus tant de temps que ça finalement ^_^'
Merci Elinora; ton petit mot me fait très plaisir. Questions poubelles, faudrai que j ai au moins 100 ans pour les avoir fait, puis en Amérique. J'en ai 43 lol; Les poubelles, s'est foutue pour moi. De ce qui en est des cellos, oui cela se passe comme sa malheureusement pour nous qui sommes collectionneurs et croit moi que j aurai aimé autrement. Mais comme je l 'ai dit, avec un peu de recherche et d'imagination, se n 'est pas impossible de trouver un vrai cello. J ai seulement dit, s 'est rare, très rare d 'en avoir un vrai, mais pas impossible... Celluloïd Studio Disney   - Page 2 892973


Dernière édition par bubsy le Mar 9 Avr 2013 - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bubsy



Masculin
Âge : 54
Messages : 653
Inscription : 02/03/2012

Celluloïd Studio Disney   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celluloïd Studio Disney Celluloïd Studio Disney   - Page 2 Horlog11Mar 9 Avr 2013 - 16:16

Petite_Nala a écrit:
bubsy Je sais aussi ce que je dit.

Il y à parfois des signatures, et parfois des tampons, parfois rien !! Et oui c'est en général vendu à des gallery, pour être vendue à des acheteurs !

Certains sont signé, par walt disney lui même ! Alors je ne sais pas qu'elle sont ses idées, peut être les à ils signés pour des amis j'en sais rien du tout, mais le fait est qu'ils ce vendent !

Voici certain cites de gallery, qui vendent des originaux !

http://www.animationartgallery.com/artpages/disneycelart.html

http://www.animationsensations.com/disney

Et ils y en à bien d'autre, on peux aussi en trouvé sur e bay !
Je n 'arrive pas a ouvrir tes sites. Pour de ce qui est des signature, Walt n 'aurai jamais signé un dessins d'un de ces collaborateurs et amis déssinateur, et ne l'a jamais fait. Alors attention avec un cello signez Disney, sa ne peut ètre que un faux... je l 'ai déja expliqué, un cello original d 'un film, n 'est pas signé. Mais a "" si s 'est le cas "" un certificat de vente officiel. Faites très attention.. beaucoup et moi meme, nous sommes fait avoir au début croyant avoir un original sorti d 'un film. Après recherche, j' en étais bien décus de mon cello a 300 frs ( a l'époque)...
Revenir en haut Aller en bas
Petite_Nala



Féminin
Âge : 33
Messages : 439
Localisation : regions parisienne.
Inscription : 18/02/2010

Celluloïd Studio Disney   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celluloïd Studio Disney Celluloïd Studio Disney   - Page 2 Horlog11Mar 9 Avr 2013 - 16:23

bubsy Ah ? Mince ... Tape "Walt Disney Animation Cels" et "animation sensations" Tu tomberas dessus.

Pour walt disney je n'affirmerai rien, ça pouvais très bien être une imitation, je ne vois pas comment tu peux affirmer une tel chose, d'autant que, il ce peut que seul la signature sois fausse.

Certain on des certificat, et d'autre des tampons ! Comme celui ci http://www.flickr.com/photos/nemoacademy/4370553349/ par exemple, en bas à droite.
Revenir en haut Aller en bas
Elinora

Elinora

Féminin
Messages : 2050
Inscription : 24/02/2013

Celluloïd Studio Disney   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celluloïd Studio Disney Celluloïd Studio Disney   - Page 2 Horlog11Mar 9 Avr 2013 - 16:24

Je suis rassurée pour toi que tu ne les fasses pas alors lol
J'espère pouvoir compter sur toi pour me reconnaitre un vrai d'un faux à l'occasion,
un jour, peut être Very Happy (je n'ai pas dans l’immédiat quelques milliers d'euros mais sait on jamais! [rires])
Revenir en haut Aller en bas
Petite_Nala



Féminin
Âge : 33
Messages : 439
Localisation : regions parisienne.
Inscription : 18/02/2010

Celluloïd Studio Disney   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celluloïd Studio Disney Celluloïd Studio Disney   - Page 2 Horlog11Mar 9 Avr 2013 - 16:31

Elinora Tu peux en avoir pour bien moins que ça, ça dépend de la chance que tu as, et du déssin animé que tu cherches, ce ne sera pas le même prix pour un cel de blanche neige, que pour un de rox et rouky.


Dernière édition par Petite_Nala le Mar 9 Avr 2013 - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elinora

Elinora

Féminin
Messages : 2050
Inscription : 24/02/2013

Celluloïd Studio Disney   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celluloïd Studio Disney Celluloïd Studio Disney   - Page 2 Horlog11Mar 9 Avr 2013 - 16:41

J'adorerai me contenter d'un Rox et Rouky mais tu penses bien que j'ai craqué pour ceux de Blanche Neige.
Tes liens m'ont fascinés, notamment cette pièce:

Spoiler:
Ainsi que celle de BN prêt du puits avec le Prince *o* Surtout cette dernière en réalité, mais je ne l'ai pas enregistré, elle est déjà vendue je crois.


Dernière édition par Elinora le Mar 9 Avr 2013 - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petite_Nala



Féminin
Âge : 33
Messages : 439
Localisation : regions parisienne.
Inscription : 18/02/2010

Celluloïd Studio Disney   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celluloïd Studio Disney Celluloïd Studio Disney   - Page 2 Horlog11Mar 9 Avr 2013 - 16:43

Rox et rouky c'est à la porter de n'importe qui niveau prix, après oui blanche neige, surtout un aussi beau, ça doit valoir une petite fortune. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elinora

Elinora

Féminin
Messages : 2050
Inscription : 24/02/2013

Celluloïd Studio Disney   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celluloïd Studio Disney Celluloïd Studio Disney   - Page 2 Horlog11Mar 9 Avr 2013 - 16:47

Tu as raison ^__^ les prix sont tellement élevés que je ne saurai énoncer les chiffres, les zéros sont trop nombreux lol.
Evil Queen m'a beaucoup plu aussi, grosso modo mon choix est fait pour le DA, il va sans aucun doute vers Blanche Neige. Les rêves sont gratuits eux Razz
Revenir en haut Aller en bas
Petite_Nala



Féminin
Âge : 33
Messages : 439
Localisation : regions parisienne.
Inscription : 18/02/2010

Celluloïd Studio Disney   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celluloïd Studio Disney Celluloïd Studio Disney   - Page 2 Horlog11Mar 9 Avr 2013 - 16:49

Elinora Razz

Franchement, si c'est ce que tu veux, pourquoi pas ?
Il faut mettre de l'argent de coté, mais rien n'est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
 
Celluloïd Studio Disney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» boutique studio photo au studio 1 - Walt disney studio ?
» Studio Disney Channel [Parc Walt Disney Studios - 2002]
» World Premiere [Disney Adventure World - 2025]
» [TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel
» [Topic unique] Aller à DLP avec des enfants (en bas âges, jeunes, adolescents, ...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Produits dérivés :: Disney Store-