AccueilL'offre divertissement parade/spectacle vous satisfait-elle ? - Page 2 VideL'offre divertissement parade/spectacle vous satisfait-elle ? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 L'offre divertissement parade/spectacle vous satisfait-elle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Question : L'offre divertissement parade/spectacle vous satisfait-elle ?
Oui, je suis satisfait, juste ce qu'il faut
L'offre divertissement parade/spectacle vous satisfait-elle ? - Page 2 Sondag1313%L'offre divertissement parade/spectacle vous satisfait-elle ? - Page 2 Sondag15
 13% [ 22 ]
Non, l'offre est insuffisante, Disney Dreams ! ne me suffit pas
L'offre divertissement parade/spectacle vous satisfait-elle ? - Page 2 Sondag1376%L'offre divertissement parade/spectacle vous satisfait-elle ? - Page 2 Sondag15
 76% [ 130 ]
Je ne sais pas, mais je regrette les anciennes saisons.
L'offre divertissement parade/spectacle vous satisfait-elle ? - Page 2 Sondag1311%L'offre divertissement parade/spectacle vous satisfait-elle ? - Page 2 Sondag15
 11% [ 19 ]
Total des votes : 171
 

AuteurMessage
DisnEconomist

DisnEconomist

Messages : 250
Inscription : 23/02/2013

L'offre divertissement parade/spectacle vous satisfait-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'offre divertissement parade/spectacle vous satisfait-elle ? L'offre divertissement parade/spectacle vous satisfait-elle ? - Page 2 Horlog11Jeu 21 Mar 2013 - 21:13

Disney Dreams vaut tous les shows du monde. En temps de crise, je préfère qu'ils rabotent le budget spectacle plutôt que le budget maintenance. Je suis même favorable à une suppression de la parade Disney's Stars and Cars, un show expédié en trois minutes qui mobilise trop de moyens pour si peu d'impact. Concernant la parade quotidienne, pourquoi ne pas réduire les effectifs afin d'embaucher des techniciens qualifiés en contre-partie, essentiellement pour la maintenance des audio-animatronics ?

Je trouve que ce qu'Euro Disney fait est très correct en matière de spectacles, notons que :

- Depuis 2012, un divertissement nocturne de premier plan est présenté tous les soirs
- La parade quotidienne du parc Disneyland a toujours eu lieu, elle n'a jamais été supprimée comme en Californie, et est une parade de grande qualité
- Depuis 2007, ajout d'une mini-parade tous les jours au parc Disneyland, le plus souvent sous forme de train des personnages
- Depuis 2011, des espaces privilégiés, abrités et thématisés permettent de rencontrer les personnages à Fantasyland
- Nombreux shows au parc Walt Disney Studios, dont le spectaculaire Moteurs Actions Stunt Show et CinéMagique

Il faut aussi voir ces avantages et pas uniquement le négatif. Il faut garder en tête le climat économique actuellement difficile même si la crise est sans doute bientôt derrière nous.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

L'offre divertissement parade/spectacle vous satisfait-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'offre divertissement parade/spectacle vous satisfait-elle ? L'offre divertissement parade/spectacle vous satisfait-elle ? - Page 2 Horlog11Jeu 21 Mar 2013 - 21:42


parlons de Dreams, tiens ...
Ce show qui est, en fait, le seul vrai spectacle qu'on nous a balancé pour feter les 20 ans de NOTRE parc. Une cebration de notre parc ... pour laquelle on a ete chercher le papa des grands spectacles des autres parcs, qui nous a fait un melange des show "signature" des parcs US (fantasmic/world of colors). Donc, la seule chose a laquelle on a eu droit, c'est un spectacle celebrant ... les autres parcs ...
Quand je vois ici, au detour du forum, des DCPistes hardcore, qui se felicitent d'avoir des choses uniques, exclusives, ils doivent quand meme l'avoir un peu mauvaise s'ils sont honnetes avec eux memes, que de voir qu'on nous a fait ni plus ni moins qu'un "medley" ... comme en musique ... une sorte de "best of" ... sauf que ce best of n'est pas le best of de Disneyland Paris, mais une "compilation" des "tubes" des parcs US ...
quelle misere ... meme si le spectacle est superbe, c'est une misere affligeante dans le domaine creatif.

Citation :
Je suis même favorable à une suppression de la parade Disney's Stars and Cars, un show expédié en trois minutes qui mobilise trop de moyens pour si peu d'impact.

bah n'oublions pas que si la Stars'n'cars n'est plus qu'un show qui est expedié en 3 minutes, c'est parce qu'on l'a deja amputé de toute la partie spectacle ...
jusqu'a quand faut il accepter que l'on supprime des bouts ici et la ... nan mais serieux, dans la meme veine pourquoi ne pas proposer que l'on equipe les guests de parachutes sur Dumbo, ca irait plus vite pour le unload ... Smile


Spoiler:

L'offre divertissement parade/spectacle vous satisfait-elle ? - Page 2 3ont4Q


L'offre divertissement parade/spectacle vous satisfait-elle ? - Page 2 1524898809 L'offre divertissement parade/spectacle vous satisfait-elle ? - Page 2 1533279605  L'offre divertissement parade/spectacle vous satisfait-elle ? - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3559
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

L'offre divertissement parade/spectacle vous satisfait-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'offre divertissement parade/spectacle vous satisfait-elle ? L'offre divertissement parade/spectacle vous satisfait-elle ? - Page 2 Horlog11Jeu 21 Mar 2013 - 21:46

L'offre divertissement ma satisfait pleinement.


Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Revenir en haut Aller en bas
boubou

boubou

Masculin
Âge : 39
Messages : 613
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/07/2007

L'offre divertissement parade/spectacle vous satisfait-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'offre divertissement parade/spectacle vous satisfait-elle ? L'offre divertissement parade/spectacle vous satisfait-elle ? - Page 2 Horlog11Jeu 21 Mar 2013 - 22:58

L'offre en matière de divertissement est quasiment inexistante depuis l'an dernier !
Moi qui adore venir à Disneyland pour ses shows, ses parades, son ambiance de perpetuel divertissement ... et bien je ne vais plus à Disneyland Paris. (enfin beaucoup moins).
Quitte à payer un peu plus cher et à me serrer la ceinture quelques mois, je préfère visiter un vrai parc Disney, où l'entertainment n'est pas réduit à peau de chagrin (et où les attractions sont entretenues convenablement !)
Si Disneyland Paris veut se contenter de proposer des attractions sans se soucier de l'ambiance et de l'animation, alors selon moi, il ne se différencie plus des autres parcs tels que Europa Park, Phantasialand .... Dans ce cas, pourquoi payer plus cher, si on a mieux, en matière de sensation, ailleurs ???

Bref, on est loin des 5 ans, ou même des 15 ans du Resort !

Quant à Dreams, je suis désolé, mais il ne m'a pas fait verser de larmes. C'est un joli spectacle, mais je suis bien plus sensible à Fantasmic (qui présente des personnages en chair et en os) qu'à Disney Dreams !
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

L'offre divertissement parade/spectacle vous satisfait-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'offre divertissement parade/spectacle vous satisfait-elle ? L'offre divertissement parade/spectacle vous satisfait-elle ? - Page 2 Horlog11Ven 22 Mar 2013 - 0:06

DisnEconomist a écrit:
Disney Dreams vaut tous les shows du monde.

Qu'est-ce qu'il faut pas lire... Comment une banale projection d'images -aussi réussie soit-elle- peut remplacer un spectacle vivant fort et marquant ? Et je ne parle pas seulement de spectacles Disney (quoiqu'avec tout ce que l'on a perdu, il y avait de très belles choses), non je pense aux grands spectacles en tournée, aux musicales, aux spectacles de danse, aux nightimes des autres parcs sans doute plus saisissants que Dreams... Dire que Dreams vaut tous les shows du monde c'est avouer que l'on a pas idée de ce qu'est un vrai show.

Quelle déception de ne plus avoir un seul vrai spectacle à DLP ! Un spectacle avec des danseurs, une histoire, un fil rouge, une musique spécifique, des personnages... Bref quelque chose de vrai, de tangible, de touchant, un moment où les films prennent vie, c'est bien que l'on vient chercher à DLP, non ? Sur Disney Dreams je vois mes personnages préférés, dans Fantillusion je les rencontre. Après tout on est bien dans un parc à thème, on répète bien que Disneyland ce n'est pas n'importe quel parc... Avec 0 spectacle vivant, peut être que Disneyland devient n'importe quel parc finalement, et c'est dommage, surtout que la concurrence en Europe ne sucre pas son entertainment (Efteling présente une version améliorée de son stunt show, et Parc Astérix rend le sien quotidien, pour n'évoquer que ces deux là). La concurrence se porte d'ailleurs plutôt bien en général, même DLP annonce pompeusement une fréquentation en hausse exercice après exercice, et il faudrait blâmer "la crise" ?

Non, l'offre en divertissement de DLP n'est pas satisfaisante du tout, et j'ai beau lire et relire ce topic je ne vois pas comment on peut la trouver satisfaisante, et ça n'a rien à voir avec Dreams. Que l'on aime ou que l'on aime pas, ça ne change rien au fait que les scènes et allées du parc soient vides comme jamais !


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
_Flynn_Rider_

_Flynn_Rider_

Masculin
Âge : 33
Messages : 4961
Localisation : Suisse - Disney's Wilderness Lodge
Inscription : 18/10/2009

L'offre divertissement parade/spectacle vous satisfait-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'offre divertissement parade/spectacle vous satisfait-elle ? L'offre divertissement parade/spectacle vous satisfait-elle ? - Page 2 Horlog11Ven 22 Mar 2013 - 4:19

Moi l'offre divertissement parade et spectacle me satisfait pas vraiment, Disney Dreams et bien...
J'aurai bien aimer un spectacle la journée au théâtre du château par exemple.
A Disneyland Resort il y a un peu plus de divertissement (des fanfares, et petit show Ex: au Royal Hall)

Mais de grand show cette semaine il y a la Parade "Mickey's Soundsational" et "Remember Dreams come true" tout les jours et les weekends "Fantasmic".
C'est plus qu'à Paris bien sûr.

J'espère le retour de nouveau spectacle à Disneyland Paris dans les année à venir. Je suis confiant


L'offre divertissement parade/spectacle vous satisfait-elle ? - Page 2 Thumb147
L'offre divertissement parade/spectacle vous satisfait-elle ? - Page 2 Images13
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

L'offre divertissement parade/spectacle vous satisfait-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'offre divertissement parade/spectacle vous satisfait-elle ? L'offre divertissement parade/spectacle vous satisfait-elle ? - Page 2 Horlog11Ven 22 Mar 2013 - 9:21

Il y a une chose qui est frappante c'est quand on regarde les TR entre les TR de DLP et les TR de DLR ou WDW. C'est qu'on decouvre tout ces spectacles de rue qui existent ailleurs et qui n'existent pas chez nous.

Je ne parle meme pas des "grands" spectacles, mais des trucs qui coutent deux balles et qui mettent un peu d'ambiance. Comme a WDW par exemple ... 4 mecs deguisés en cowboy qui chantent dans les rues de frontierland ... le maire de Main Street qui salue les guests ... DeVine a Animal Kingdom ... les animations "tournage" a Hollywood Studios ... Sans compter la Jedi Academy ou la Pirate's League ... les animations des pavillions du World Showcase, avec ses jongleurs de chaise, ses tambours japonais, etc etc etc ...

Ce qui est vraiment surprenant, c'est qu'apres avoir passé des mois a WDW (34 jours de parc rien qu'en 2012) j'arrive encore a decouvrir des animations que je n'avais pas vu, au detour des TR de guests qui sont, pour beaucoup, des first timers, et qui donc "tombent" souvent par hasard dessus ... C'est quand meme revelateur sur le taux de renouvelement ainsi que sur l'etendue de l'offre.
Par contre, en regardant les TR sur DLP, ce sont toujours les memes photos, les memes choses. Et meme si on partage le bonheur de ceux qui ecrivent ces TR, force est de constater qu'on y decouvre pas souvent quelque chose de nouveau (et souvent la "nouveauté" c'est de voir apparaitre des commentaires negatifs et des experiences malheureuses)

On demande pas non plus d'atteindre le niveau d'animation "annexes" proposés par les parcs etrangers, mais au moins decoller du niveau 0.


Spoiler:

L'offre divertissement parade/spectacle vous satisfait-elle ? - Page 2 3ont4Q


L'offre divertissement parade/spectacle vous satisfait-elle ? - Page 2 1524898809 L'offre divertissement parade/spectacle vous satisfait-elle ? - Page 2 1533279605  L'offre divertissement parade/spectacle vous satisfait-elle ? - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

L'offre divertissement parade/spectacle vous satisfait-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'offre divertissement parade/spectacle vous satisfait-elle ? L'offre divertissement parade/spectacle vous satisfait-elle ? - Page 2 Horlog11Ven 22 Mar 2013 - 9:25

Rappelons que Disney Dreams est le seul spectacle de son genre à avoir un vrai scénario. Son créateur en a eu l'idée en séjournant dans notre Disneyland Hotel, en s'apercevant que Peter Pan était peint sur le meuble TV. Et c'est à partir de là que le show a été conçu, en se basant sur ce qui se fait de mieux dans les parcs à l'étranger. Je trouve donc que le jugement de certains à l'égard de Disney Dreams est très sévère.


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
fever105

fever105

Masculin
Âge : 36
Messages : 336
Localisation : Proche de la magie.
Inscription : 21/03/2011

L'offre divertissement parade/spectacle vous satisfait-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'offre divertissement parade/spectacle vous satisfait-elle ? L'offre divertissement parade/spectacle vous satisfait-elle ? - Page 2 Horlog11Ven 22 Mar 2013 - 9:27

Rififi a écrit:
Je crois que la questions n'est pas en rapport avec Disney Dreams!

A mon sens, ce n'est pas "Disney Dreams" qui a pris le budget des autres spectacles et parades. C'est plutôt une politique d'économies drastiques actuelle.

On a encore de la chance d'avoir ce magnifique spectacle.


Lundi dernier je suis allé à City Hall, me pleindre de la perte de tout les spectacles du Resort. On m'a répondu très clairement que c'était la faute de Dreams qui était très couteux....


L'offre divertissement parade/spectacle vous satisfait-elle ? - Page 2 Signaturesk
C'est qui le meilleur?!? C'EST LE ROLL OVER!!!

Visitez mon site d'actu musicale et de découverte de nouveaux talents : http://musiquenouvelle.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://musiquenouvelle.fr/
camille3710

camille3710

Féminin
Âge : 27
Messages : 739
Localisation : Belgique
Inscription : 21/07/2012

L'offre divertissement parade/spectacle vous satisfait-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'offre divertissement parade/spectacle vous satisfait-elle ? L'offre divertissement parade/spectacle vous satisfait-elle ? - Page 2 Horlog11Ven 22 Mar 2013 - 9:50

Citation :
Je trouve que ce qu'Euro Disney fait est très correct en matière de spectacles, notons que :

- Depuis 2012, un divertissement nocturne de premier plan est présenté tous les soirs
- La parade quotidienne du parc Disneyland a toujours eu lieu, elle n'a jamais été supprimée comme en Californie, et est une parade de grande qualité
- Depuis 2007, ajout d'une mini-parade tous les jours au parc Disneyland, le plus souvent sous forme de train des personnages
- Depuis 2011, des espaces privilégiés, abrités et thématisés permettent de rencontrer les personnages à Fantasyland
- Nombreux shows au parc Walt Disney Studios, dont le spectaculaire Moteurs Actions Stunt Show et CinéMagique

Il faut aussi voir ces avantages et pas uniquement le négatif. Il faut garder en tête le climat économique actuellement difficile même si la crise est sans doute bientôt derrière nous.

Moi, je suis entierement d accord avec DisnEconomist. Disneyland Paris nous donne ce qu'ils peuvent en temps crise. On ne force pas les gens qui ne sont pas satisfaits à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'offre divertissement parade/spectacle vous satisfait-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'offre divertissement parade/spectacle vous satisfait-elle ? L'offre divertissement parade/spectacle vous satisfait-elle ? - Page 2 Horlog11Ven 22 Mar 2013 - 9:52

Et puis nous avons pas tous eu l'immense chance d'aller visiter les Parcs Disney de l'intégralité de la planète et donc nous sommes déjà heureux de pouvoir bénéficier d'un beau parc et d'un beau spectacle pas très loin de chez nous.
Si je dois revenir blasée et éternellement insatisfaite, alors je préfère encore ne jamais visiter d'autres parcs Disney mais conserver mes étoiles dans les yeux quand je vais à celui de Paris.
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

L'offre divertissement parade/spectacle vous satisfait-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'offre divertissement parade/spectacle vous satisfait-elle ? L'offre divertissement parade/spectacle vous satisfait-elle ? - Page 2 Horlog11Ven 22 Mar 2013 - 9:54

Ahhhhh la crise.... quelle chance qu'elle est la tout de même .... Ca aide à expliquer beaucoup de choses ...... Smile

Tout a fait d'accord avec Tarf ...
Revenir en haut Aller en bas
fever105

fever105

Masculin
Âge : 36
Messages : 336
Localisation : Proche de la magie.
Inscription : 21/03/2011

L'offre divertissement parade/spectacle vous satisfait-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'offre divertissement parade/spectacle vous satisfait-elle ? L'offre divertissement parade/spectacle vous satisfait-elle ? - Page 2 Horlog11Ven 22 Mar 2013 - 10:01

C'est à cause de gens comme vous que les choses ne bougent pas. On vous sert du caca et vous demander du Rab.

Dreams est un beau spectacle c'est clair, mais l'offre sur le parc se trouve réduite. Clairement, quand je vais sur le parc je suis déçus, aucune nouveauté, beaucoup de panne et aucun spectacle, je regrette presque mon PA...



L'offre divertissement parade/spectacle vous satisfait-elle ? - Page 2 Signaturesk
C'est qui le meilleur?!? C'EST LE ROLL OVER!!!

Visitez mon site d'actu musicale et de découverte de nouveaux talents : http://musiquenouvelle.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://musiquenouvelle.fr/
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

L'offre divertissement parade/spectacle vous satisfait-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'offre divertissement parade/spectacle vous satisfait-elle ? L'offre divertissement parade/spectacle vous satisfait-elle ? - Page 2 Horlog11Ven 22 Mar 2013 - 10:21

C'est vrai que la crise a bon dos. Elle permet de tout justifier.

La crise, la crise, la crise ... mais allez voir aux etat unis, vous verrez ce qu'est la crise ...
des gens qui cumulent deux boulots a temps plein pour joindre les deux bouts, des gens (parfois les memes) qui dorment dans leur voiture parce qu'on a saisi leurs maisons. Des gens qui vivent dans du prefabriqué qu'on oserait meme pas appeler "mobil home" chez nous ...des Cast Members dans les parcs US qui ont pas loin de 70 ans, certains invalides, y compris en scooter (fauteuil roulant motorisé) a l'entrée des parcs ...

Chez nous on en est a se plaindre des vendeurs ambulants sur l'esplanade, les uns demandent qu'on fasse intervenir les flics, les autres disent "laissez faire" c'est la crise ... c'est ca la crise ? Mais allez a Orlando, vous la prendrez en pleine face la crise, car elle sera devant vous. Des personnes agées obligées de bosser pour bouffer, et vous la prendez en pleine face cette crise en vous baladant un peu en dehors du Resort, et je parle meme pas de Los Angeles ou certains quartiers font passer nos "banlieues sensibles" pour des quartiers chics ...

Et pourtant ... l'offre dans le parc est presente, le guest est respecté, meme si on cherche, sans le cacher, a lui pomper son pognon, il y a au moins le respect du guest dans le sens ou ou donne au guest la prestation pour laquelle il paye

Et puis il y a cette politique de l'autruche ... "non je ne veux pas aller voir ailleurs, car je ne veux pas devenir blasée" ... deja c'est une prise de conscience que l'offre est "minable" (et je pese mes mots) a DLP. Car s'il on a peur qu'ailleurs ce soit "tellement mieux" que chez nous, c'est qu'on se rend deja compte que chez nous c'est pas terrible.

Mais la encore se pose le vrai probleme derriere les problemes de notre parc. C'est un probleme culturel.
En France, on prefere ne pas voir ce qu'il y a ailleurs pour ne pas avoir de "complexe" par rapport a ce qu'on a chez nous. En France on prefere se contenter de ce qu'on a en se disant qu'il faut s'estimer heureux d'avoir deja ca et que c'est suffisant.
Aux USA (comme partout ailleurs dans le monde, on regarde ce qu'on a, et on se demande comment faire pour avoir mieux. Et si on a pas les moyens, on fait comme les Chinois, on va voir ce qu'il y a ailleurs et on le copie.
En france ... non ... ne regardons surtout pas ce qu'il y a ailleurs, ne comparons surtout pas ... non non non ... ca pourrait nous donner envie d'aller de l'avant et "d'entreprendre" ... or "entreprendre" en france, c'est comme gagner du pognon, c'est tres mal vu (meme si tout le monde en reve et en creve)

ptain, j'suis enervé moi Smile


Spoiler:

L'offre divertissement parade/spectacle vous satisfait-elle ? - Page 2 3ont4Q


L'offre divertissement parade/spectacle vous satisfait-elle ? - Page 2 1524898809 L'offre divertissement parade/spectacle vous satisfait-elle ? - Page 2 1533279605  L'offre divertissement parade/spectacle vous satisfait-elle ? - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
rainbow

rainbow

Masculin
Âge : 47
Messages : 551
Localisation : poitiers
Inscription : 23/08/2007

L'offre divertissement parade/spectacle vous satisfait-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'offre divertissement parade/spectacle vous satisfait-elle ? L'offre divertissement parade/spectacle vous satisfait-elle ? - Page 2 Horlog11Ven 22 Mar 2013 - 10:27

On dirai que la question de l'enquête est est ce que Disney dreams est un beau spectacle ou pas ...

Dreams est un très beau spectacle et il clôture une journée de très belle manière !!
encore faut il tenir jusqu'à la fin de la journée !!! car en attendant à par la parade il ne se passe rien !!
j'ai lu et entendu qu'on voulait rallonger la durée moyenne des séjours ??? !!!
laissez moi Rire ! Une fois passée la première journée a faire les attractions on fait quoi les autres jours !!!???
je me souviens de la période ou je planifiais mes journées sur 3 jours au moins pour pouvoir profiter de tous les spectacles et animations ... période ou la parade passait 2 fois par jour sans compter la parade du soir, période ou tous les théâtres étaient occupés par un show aussi petits soient ils ....période ou des happenings avaient lieu un peu partout dans le parc... et aujourd'hui j'ai presque envie de dire qu'on se fait chier !!! heureusement que l'ambiance est encore la!
aujourd'hui je passe plus de temps a l'hôtel (piscine etc etc...) que sur le parc !!!!
ne vous méprenez pas j'adore Disneyland et j'y retourne toujours mais à la question l'offre divertissement parade spectacle vous satisfait elle : le réponse est clairement NON !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'offre divertissement parade/spectacle vous satisfait-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'offre divertissement parade/spectacle vous satisfait-elle ? L'offre divertissement parade/spectacle vous satisfait-elle ? - Page 2 Horlog11Ven 22 Mar 2013 - 10:36

C'est sûr que c'est tellement enrichissant de se dire que l'herbe est plus verte ailleurs sans arrêt. Bien-sûr qu'elle l'est, bien sûr que la France conserve bien des cotés Has-Been, bien-sûr que nous sommes en retard sur pleins de choses !
Mais pensez-vous réellement qu'en se plaignant sans arrêt (vu le nombre de topics différents qui visent à démontrer que DLP est complètement à la ramasse comparé aux autres...) sur un forum dont l'existence n'est peut-être même pas connue des dirigeants de DLP servira à faire bouger les choses ? Vous le pensez sincèrement ?
Si vous pensez que de vous plaindre ici servira à quelque chose, alors donnez-vous en à coeur joie, mais personnellement, je ne crois pas que ça soit la solution.
La seule conséquence que ça aura, c'est de dégouter les membres encore satisfaits du parc, malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
camille3710

camille3710

Féminin
Âge : 27
Messages : 739
Localisation : Belgique
Inscription : 21/07/2012

L'offre divertissement parade/spectacle vous satisfait-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'offre divertissement parade/spectacle vous satisfait-elle ? L'offre divertissement parade/spectacle vous satisfait-elle ? - Page 2 Horlog11Ven 22 Mar 2013 - 10:56

Tout ce que les autres peuvent dire ne me degoutera pas du parc. J'ai mon avis et je respecte le leur. Mais c est vrai que ce n 'est pas en se plaignant ici que les choses vont bouger.
Moi, j adore Disneyland Paris et personne ne me fera changer d'avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

L'offre divertissement parade/spectacle vous satisfait-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'offre divertissement parade/spectacle vous satisfait-elle ? L'offre divertissement parade/spectacle vous satisfait-elle ? - Page 2 Horlog11Ven 22 Mar 2013 - 10:57

1 DCP est connu en interne à DLP .....
2 l'herbe est pas plus verte ailleurs .... Référence Tarf qui a raison sur toute la ligne. Ayant vécu un certain temps aux Usa, j peux vous dire que l'herbe est très loin d'être verte à Orlando et Los Angeles...
Mais la raison première de DLP est de nous couper de la réalité de tous les jours. Il y a peut être d'autres moyens que de répéter sans arrêt : Dreams est cher et c'est la crise. Et c'est pour cette raison que l'on va à DL. Pour une immersion dans un monde magique déconnecté de la réalité.
Sauf erreur de ma part, la réalité là, on se la prend en pleine figure.
Et je ne pense pas que ces échanges ont pour but de dégouter les gens. Mais juste de dénoncer une simple réalité. On ne demande pas d'éxploser l'offre spéctacle mais juste revenir sur les fondamentaux de Disney Shocked
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

L'offre divertissement parade/spectacle vous satisfait-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'offre divertissement parade/spectacle vous satisfait-elle ? L'offre divertissement parade/spectacle vous satisfait-elle ? - Page 2 Horlog11Ven 22 Mar 2013 - 10:58

Mlle Estelle a écrit:
sur un forum dont l'existence n'est peut-être même pas connue des dirigeants de DLP

Il y a suffisemment d'actionnaires, de CM, et meme de personnel de l'encadrement et de la com de DLP (parmis les admin et modo) sur ce forum ...
Que ces "remontées client" soient prises en compte par la direction, ou meme qu'elles franchissent les "filtrages" c'est un autre probleme. Mais on pourra dire avec une certitude raisonnable que DCP est sans doute le deuxieme endroit le plus "visible" pour ce genre de remontées apres City Hall (mis a part un ou deux autres forums et blogs). Je parles bien sur d'endroits "publics" accessible au guest lambda et non de reunions "privées" (shareholder etc) ou ce genre de remarques pourraient egalement etre distillées.

Donc, oui, si on ne le fait pas ici, on ne le fera nulle part (a part par courrier ou email a destination de DLRP ... meme si les reponses recues, souvent a coté de la plaque, indiquent le peu d'echo que l'on trouve de la part du parc lui meme)
Il y a certainement plus de chances d'etre ecoutés ici, qu'en envoyant un courrier, et en plus on economise le timbre... sans compter qu'un forum permet de se rendre compte qu'on est pas tout seul.

Bah oui, prend mon exemple, fan du premier jour et des parcs US avant l'arrivée de EDLP, quand tu commence a te dire que la magie est en baisse, par fan attitude la premiere chose que tu te dis c'est "je deviens un gros con aigri" ... jusqu'a ce que tu te rendes compte qu'en fait tu n'es pas le seul a penser la meme chose, et que ta vision des choses est plus objective que tu ne le pensait.

Citation :
Si vous pensez que de vous plaindre ici servira à quelque chose, alors donnez-vous en à coeur joie, mais personnellement, je ne crois pas que ça soit la solution.

Pense tu alors que la solution c'est de dire "merci" et "youpi" a chaque fois qu'on te retire un benefice sur ton PA, qu'on supprime un show, etc etc ?
crois tu que c'est le genre d'attitude qui va donner le coup de pouce necessaire a un renouvellement de l'offre ?
Crois tu qu'il y ai une seule chance d'avoir quelque chose de mieux si l'on se contente de dire que l'on est satifsait ?


Citation :
La seule conséquence que ça aura, c'est de dégouter les membres encore satisfaits du parc, malheureusement...

Les membres encore satisfaits peuvent parfaitement nous (me) considerer comme un vieux con aigri, ca ne me derange pas.
Par contre je ne vois pas en quoi cela pourrait changer leur vision du parc et les degouter s'ils sont vraiment et honnetement satisfait de ce qu'ils trouvent dans le parc.
Au contraire, voir toutes ces plaintes sur le forum devrait les conforter s'ils constatent d'eux memes que ces "plaintes" ne sont pas justifiées ...

Tu vois, cette attitude de ne rien dire pour ne pas risquer de degouter les autres, c'est un peu comme voir un ami sombrer dans l'alcool (par exemple) et ne rien dire, pour ne surtout pas risquer de choquer ceux qui aiment cet ami. (Et ca ce n'est pas aimer cet ami)
En ce qui me (nous) concerne, on aime le parc parisien plus que tout. Et si on rale, si on se plaint, c'est avant tout parce qu'on a mal de voir ce que l'on aime si fort decliner si surement ... et ce qui (me) nous attriste, c'est de voir tant de gens dire "jusqu'ici tout va bien ... jusqu'ici tout va bien" ...


Spoiler:

L'offre divertissement parade/spectacle vous satisfait-elle ? - Page 2 3ont4Q


L'offre divertissement parade/spectacle vous satisfait-elle ? - Page 2 1524898809 L'offre divertissement parade/spectacle vous satisfait-elle ? - Page 2 1533279605  L'offre divertissement parade/spectacle vous satisfait-elle ? - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

L'offre divertissement parade/spectacle vous satisfait-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'offre divertissement parade/spectacle vous satisfait-elle ? L'offre divertissement parade/spectacle vous satisfait-elle ? - Page 2 Horlog11Ven 22 Mar 2013 - 11:03

rainbow a écrit:
encore faut il tenir jusqu'à la fin de la journée !!! car en attendant à par la parade il ne se passe rien !!
j'ai lu et entendu qu'on voulait rallonger la durée moyenne des séjours ??? !!!
laissez moi Rire ! Une fois passée la première journée a faire les attractions on fait quoi les autres jours !!!???
je me souviens de la période ou je planifiais mes journées sur 3 jours au moins pour pouvoir profiter de tous les spectacles et animations ... période ou la parade passait 2 fois par jour sans compter la parade du soir, période ou tous les théâtres étaient occupés par un show aussi petits soient ils ....période ou des happenings avaient lieu un peu partout dans le parc... et aujourd'hui j'ai presque envie de dire qu'on se fait chier !!! heureusement que l'ambiance est encore la!
aujourd'hui je passe plus de temps a l'hôtel (piscine etc etc...) que sur le parc !!!!
ne vous méprenez pas j'adore Disneyland et j'y retourne toujours mais à la question l'offre divertissement parade spectacle vous satisfait elle : le réponse est clairement NON !!!

Totalement d'accord ! Quand je me souviens des nombreux weekends que j'ai passé aux parc en 2007-2009, on pouvait passer ses journées devant des spectacles : High School Musical 1 & 2, ciné folies, Lilo & Stitch, Tarzan, Le Roi Lion, Winnie l'Ourson, 3 vraies parades... Sans parler de toutes les petites animations à tous les coins de rue : Mary Poppins, La Belle Au Bois Dormant, les princesses dans Fantasyland, les characters Safari dans Adventureland... Il y avait une super ambiance dans les deux parcs, on avait vraiment l'impression de vivre en live nos films préférés, j'adorais ça ! Même la très moyenne Fête Magique de Mickey de 2009 était bien plus remplie et dynamique que ces 20 ans de la honte...
Alors certes j'ai visité les parcs des USA (puisque apparemment il faut presque s'en excuser), oui je les préfère à DLP, mais j'aimais bien retrouver cette ambiance Disney aux parcs de Paris pour patienter entre deux voyages, mais je ne la ressent plus, et ce qui m'attriste vraiment ce n'est pas de comparer à l'offre des parcs US (je peux faire l'effort de comprendre les différences de stratégie, culture, public, trésorerie, ressources humaines...), mais à l'offre de DLP il y a à peine 3-4 ans (et encore, je suis gentil, car quand je me souviens des glorieuses années 1998-2000, même les 15 ans étaient pauvres à côté)

Mlle Estelle a écrit:
Mais pensez-vous réellement qu'en se plaignant sans arrêt (vu le nombre de topics différents qui visent à démontrer que DLP est complètement à la ramasse comparé aux autres...) sur un forum dont l'existence n'est peut-être même pas connue des dirigeants de DLP servira à faire bouger les choses ? Vous le pensez sincèrement ?
Si vous pensez que de vous plaindre ici servira à quelque chose, alors donnez-vous en à coeur joie, mais personnellement, je ne crois pas que ça soit la solution.

Ce forum est un lieu d'expression, d'échanges et de confrontation d'opinion. Quand je compare l'offre de DLP entre 2008 et aujourd'hui, je suis dégouté et ça dépasse mon imagination que l'on puisse s'en satisfaire, tant l'offre est décevante à mes yeux. Que la direction me lise ou ne me lise pas, que les choses bougent ou pas, ce n'est franchement pas mon problème, ça concerne les employés de DLP, et notamment les décisionnaires. Je ne suis que client, si l'offre ne me convient pas, je n'achète pas, et c'est bien ce que je suis en train de faire.


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'offre divertissement parade/spectacle vous satisfait-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'offre divertissement parade/spectacle vous satisfait-elle ? L'offre divertissement parade/spectacle vous satisfait-elle ? - Page 2 Horlog11Ven 22 Mar 2013 - 11:04

Ah ben au temps pour moi (http://fr.wikipedia.org/wiki/Au_temps_pour_moi) alors, je ne savais pas que les dirigeants de DLP prenaient le temps de venir lire les doléances des membres de DCP. J'espère qu'ils passeront sur ce topic et qu'ils prendront en compte toutes vos remarques alors Wink
Peut-être que le meilleur moyen serait effectivement que vous ne mettiez plus les pieds dans un Parc qui vous déçoit autant, ainsi, les visites baisseraient certainement, et peut-être que quelqu'un se rendra alors compte de quelque chose, qui sait ?

Pour ma part, je suis très heureuse d'avoir enfin eu mon passeport, d'avoir pu réaliser un rêve d'enfant, et je n'ai pas encore conscience de tout le caca que me sert DLP. Alors je profite, j'en prends plein les yeux, je savoure, je me dis que j'ai la chance d'être là.

Et je redemande du rab de crotte, en plus de ça ^_^

*remarque, je préfère cette crotte là plutôt que celle servie dans les tartelettes au chocolat de Ikea...*

Je souhaite sincèrement que quelqu'un, quelque part, entende vos cris, parce que d'un coté, ça me fait quand même de la peine de savoir que Disneyland n'apporte plus la magie qu'il vous a apporté d'antan, et je suis également triste de voir à quel point ça vous chagrine.
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

L'offre divertissement parade/spectacle vous satisfait-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'offre divertissement parade/spectacle vous satisfait-elle ? L'offre divertissement parade/spectacle vous satisfait-elle ? - Page 2 Horlog11Ven 22 Mar 2013 - 11:07

Et on oublie facilement de dire que les français ne sont pas plus râleurs que les américains sur certains forums US. Ils ne font pas non plus dans la dentelle ......
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2705
Inscription : 05/12/2012

L'offre divertissement parade/spectacle vous satisfait-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'offre divertissement parade/spectacle vous satisfait-elle ? L'offre divertissement parade/spectacle vous satisfait-elle ? - Page 2 Horlog11Ven 22 Mar 2013 - 11:08

Heu, par contre, autant j'entends et comprends très bien les critiques constructives de certains, autant ce genre de commentaire abuse un peu:

fever105 a écrit:
C'est à cause de gens comme vous que les choses ne bougent pas. On vous sert du caca et vous demander du Rab.

Faut peut-être pas abuser non plus, les gens font ce qu'ils veulent de leur argent et leur loisirs. Tu n'as pas à décider ce qui doit être apprécié ou pas. Surtout que:

fever105 a écrit:
Clairement, quand je vais sur le parc je suis déçus, aucune nouveauté, beaucoup de panne et aucun spectacle, je regrette presque mon PA...

Tu as un pass annuel... si c'est pas demander du rab de "caca" comme tu dis, je sais pas ce que c'est. Et sous ton avatar, niveau localisation c'est marqué: " proche de la magie", alors soit tu habites en floride, soit tu considères le parc DLP comme "la magie". Et alors je te suis plus du tout... Rolling Eyes

Bref, gardons un respect mutuel. Chacun son avis, mais ne commençons pas à dénigrer ceux qui aiment le parc (c'est leur droit) tout comme je respecte l'avis de ceux qui ne veulent plus y venir.
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

L'offre divertissement parade/spectacle vous satisfait-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'offre divertissement parade/spectacle vous satisfait-elle ? L'offre divertissement parade/spectacle vous satisfait-elle ? - Page 2 Horlog11Ven 22 Mar 2013 - 11:18

Certaines personnes seront satisfaites de l'offre actuelle. c'est normal. C'est peut être nouveau.
On ne peut pas non plus leur en vouloir. Bien au contraire.
Mais ne pas oublier que DCP est un forum d'échanges ou se confrontent jeunes et moins jeunes qui ont connu Euro Disney.
il est très claire que si Euro Disney avait servi un produit de ce niveau la dès le début, et bien la question de savoir si le parc fermerait ou resterait ouvert ne se posait même pas.... La clientèle 1992-2002 était beaucoup plus exigeante mais aussi respectueuse du produit Disney. Elle recherchait aussi une ambiance et des spéctacles. Pas que des attractions.
Et je suis d'accord. Gardons un respect par rapport aux membres de ce forum et leurs opinions. DCP est la pour échanger et n'a pas la vocation de faire évoluer les choses en interne.
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

L'offre divertissement parade/spectacle vous satisfait-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'offre divertissement parade/spectacle vous satisfait-elle ? L'offre divertissement parade/spectacle vous satisfait-elle ? - Page 2 Horlog11Ven 22 Mar 2013 - 12:57

tarf a écrit:
Il y a une chose qui est frappante c'est quand on regarde les TR entre les TR de DLP et les TR de DLR ou WDW. C'est qu'on decouvre tout ces spectacles de rue qui existent ailleurs et qui n'existent pas chez nous.

Je ne parle meme pas des "grands" spectacles, mais des trucs qui coutent deux balles et qui mettent un peu d'ambiance. Comme a WDW par exemple ... 4 mecs deguisés en cowboy qui chantent dans les rues de frontierland ... le maire de Main Street qui salue les guests ... DeVine a Animal Kingdom ... les animations "tournage" a Hollywood Studios ... Sans compter la Jedi Academy ou la Pirate's League ... les animations des pavillions du World Showcase, avec ses jongleurs de chaise, ses tambours japonais, etc etc etc ...

Ce qui est vraiment surprenant, c'est qu'apres avoir passé des mois a WDW (34 jours de parc rien qu'en 2012) j'arrive encore a decouvrir des animations que je n'avais pas vu, au detour des TR de guests qui sont, pour beaucoup, des first timers, et qui donc "tombent" souvent par hasard dessus ... C'est quand meme revelateur sur le taux de renouvelement ainsi que sur l'etendue de l'offre.
Par contre, en regardant les TR sur DLP, ce sont toujours les memes photos, les memes choses. Et meme si on partage le bonheur de ceux qui ecrivent ces TR, force est de constater qu'on y decouvre pas souvent quelque chose de nouveau (et souvent la "nouveauté" c'est de voir apparaitre des commentaires negatifs et des experiences malheureuses)

On demande pas non plus d'atteindre le niveau d'animation "annexes" proposés par les parcs etrangers, mais au moins decoller du niveau 0.
Les bases sont restés les memes dans les parc US et le resterons pour toujours et qu'en plus ils rajouterons toujours des nouveautés (business oblige Wink
Chez nous,nous avons tout enlevé,faute de moyen,mais le probleme c'est que les visiteurs ne vont plus revenir ou bien ne vont se contenter de peu de chose et c'est ce que la direction profite beaucoup trop
On ne fait pas du bon pain avec de mauvais ingredients,DLP l'a beaucoup trop fait et resultat son pain devient degueu!!!
On ne veut pas non plus 15000 shows avec 40 000 danseurs non plus,le probleme a DLP aussi c'est l'equilibre des choses,soit il y a rien,soit c'est trop est tres mal organisé!!!
De toute façon,DLP n'aurait jamais dut supprimer,good morning main street,lilly follies,les 4 chanteurs de main street,merlin est son epée a la cours du chateau,les indiens aux tipis,le groupe country a frontierland et les musiciens au fuente del oro...Je sais il faut les moyens pour ca,mais quand on gere bien les choses et d'eviter de se prendre la tete pour des brutilles enfantines,rien ne serai arriver comme cela...
Revenir en haut Aller en bas
 
L'offre divertissement parade/spectacle vous satisfait-elle ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc...
» A Million Splashes of Colour - Spectacle/Parade [Parc Disneyland - 2024]
» Disneyland Paris, une destination qui vous satisfait ?
» Programmation spectacle, parade...
» Spectacle et parade en janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-