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 Space Mountain : Mission 2

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Fredd

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MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 20 Horlog11Lun 1 Oct 2012 - 20:08

Avec un pointeur laser vert de classe 3b ça marcherait encore mieux Space Mountain : Mission 2 - Page 20 100932
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wency77

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MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 20 Horlog11Jeu 4 Oct 2012 - 0:27

Je ne sais pas si vous avez fais Space Mountain Mission 2 ces derniers temps, mais Mardi Soir, le train 1 et 6 avaient un audio de MALADE... la musique était forte mais pas trop...

EN revanche, la bande son démarrait tout juste après le Boom du canon ( alors que d'habitude elle démarre legèrement plus tard ) , du coup durant tous le parcours, les bruitages étaient en avance :

On a eu la comète de glace bien avant de la voir, la bande son decalée au niveau de la MOM, et le "pire" la bruit de l'explosion avant le lift B, la roche en fusion dans le lift B, le bruit du vortex à la roche en fusion et le bruit des freins finaux dans le vortex...lol

Il me semblait que tous ces "bruitages" étaient déclenchés par des capteurs sur le parcours et que seul le bruit de la comète de glace est intégré à la bande sonore


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MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 20 Horlog11Jeu 4 Oct 2012 - 21:09

la tour ne va pas taper un station stop ou un ride stop juste pour un flash
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Grailler

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MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 20 Horlog11Dim 7 Oct 2012 - 21:40

Deanrell a écrit:

A côté, je me suis déjà fais engueulé à Rock'n' Roller Coaster juste pour avoir levé mon bras dans le ride (et un peu crié "All Systems Ready" en gare) ! Shocked Ce que je trouve complètement ridicule. Il n'y a qu'à Disney qu'on peut se faire reprendre pour ce genre de connerie... qui n'en est pas une ! (tout le monde lève les bras dans un coaster dans n'importe quel autre parc... ) Mad

Va faire un tour à Cedar Point, monte dans Top Thrill Dragster, et tu verras ce qu'il t'arrive si tu essayes de lever les bras au démarrage. Launch Inhibit + Grosse voix enregistrée qui fait pas très plaisir.

Deanrell a écrit:
Et ça n'a pas plus au cast qui vient me le ranger et qui m'enfonce mon harnais comme une brute par la suite Mad
Le CM qui enfonce le harnais comme une brute, ça aussi c'est un gros mythe. C'est la procédure d'appuyer fort, c'est tout. Après, parfois il y en a qui appuient moins, mais ça c'est parce qu'ils sont fainéants.

Anonymous a écrit:
la tour ne va pas taper un station stop ou un ride stop juste pour un flash
Effectivement, en revanche on peut toujours taper un empêche de launch. (enfin si la caméra est allumé avant le launch...). Mais bon normalement on prévient la dispatch pour faire supprimer la vidéo.


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Luhar



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MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 20 Horlog11Lun 8 Oct 2012 - 0:17

Invité a écrit:
la tour ne va pas taper un station stop ou un ride stop juste pour un flash
C'est arrivé il y a trois ou quatre semaines, un appareil photo sorti au dernier moment, le cast dispatch qui claque un station stop et l'attraction qui tombe en panne à cause de ça.

Après ça dépend du cast sur lequel tu tombes. Certains s'en fichent complètement, d'autres vont vraiment pas apprécier que vous essayiez de les prendre pour des idiots et se font une joie d'utiliser les arrêts resetables pour vous rendre la pareille devant la gare entière.

Pour le ride stop, non, mais c'est déjà arrivé et ça arrivera encore que la tour laisse des guests en intrusion au Lift B (avec spiels incendiaires dans la montagne + empêche de launch pour éviter la triple intrusion, faut pas déconner non plus) tant que l'appareil photo n'était pas rangé.

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junior

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MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 20 Horlog11Lun 8 Oct 2012 - 20:50

Luhar a écrit:

Certains s'en fichent complètement, d'autres vont vraiment pas apprécier que vous essayiez de les prendre pour des idiots et se font une joie d'utiliser les arrêts resetables pour vous rendre la pareille devant la gare entière.

Pour le ride stop, non, mais c'est déjà arrivé et ça arrivera encore que la tour laisse des guests en intrusion au Lift B (avec spiels incendiaires dans la montagne + empêche de launch pour éviter la triple intrusion, faut pas déconner non plus) tant que l'appareil photo n'était pas rangé.


Quelqu'un pourrrait m'expliquer ce que sont les arrêts resetables siouplé? Ou bien est-ce également top secret?


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Grailler

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MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 20 Horlog11Lun 8 Oct 2012 - 22:32

Luhar a écrit:
Invité a écrit:
la tour ne va pas taper un station stop ou un ride stop juste pour un flash
C'est arrivé il y a trois ou quatre semaines, un appareil photo sorti au dernier moment, le cast dispatch qui claque un station stop et l'attraction qui tombe en panne à cause de ça.
Sauf que c'est pas dans les procédures de claquer un station-stop pour ça.

junior a écrit:

Quelqu'un pourrrait m'expliquer ce que sont les arrêts resetables siouplé? Ou bien est-ce également top secret?
Je pense pas que ce soit top secret !

En gros, tu as 2 types d'arrêts "d'urgence" : les arrêts resetables et les arrêts non resetables.
Les arêtes resetables, par définition, peuvent être "resetés", c'est-à-dire qu'une fois que tu as relevé ton bouton, l'attraction redémarre normalement.
En revanche, les arrêts non-resetables vont automatiquement mettre l'attraction en panne. Il faudra beaucoup plus de temps pour la redémarrer.

Concrètement, tu as 3 arrêts resetables : le station stop (arrêt en gare), l'empêche de launch (tu retardes le catapultage) et le ride-stop (tu bloques un train sur une des zones du parcours).
De même, tu as plusieurs arrêts d'urgence non-resetables, mais là c'est un peu plus complexe et ça devient plus technique.

Dernier point : tu te demandes aussi sans doute pourquoi il existe tous ces arrêts, et pourquoi on n'utilise pas que les arrêts resetables afin d'éviter de mettre l'attraction en panne à chaque fois. Et bien cela vient des procédures. En gros, lorsque le problème n'est "pas trop grave", on tape juste un arrêt resetable, mais lorsqu'il est plus sérieux, on est obligé de taper un arrêt non-resetable.


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MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 20 Horlog11Mar 9 Oct 2012 - 0:06

Bonsoir, je sais pas is sa deja ete poster mais desoler sinon.
J'ai entendu dire que le space mountain été fermée debut décembre c'est bien vrai ?


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junior

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MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 20 Horlog11Mar 9 Oct 2012 - 11:32

Grailler a écrit:

En gros, tu as 2 types d'arrêts "d'urgence" : les arrêts resetables et les arrêts non resetables.
Les arêtes resetables, par définition, peuvent être "resetés", c'est-à-dire qu'une fois que tu as relevé ton bouton, l'attraction redémarre normalement.
En revanche, les arrêts non-resetables vont automatiquement mettre l'attraction en panne. Il faudra beaucoup plus de temps pour la redémarrer.

Concrètement, tu as 3 arrêts resetables : le station stop (arrêt en gare), l'empêche de launch (tu retardes le catapultage) et le ride-stop (tu bloques un train sur une des zones du parcours).
De même, tu as plusieurs arrêts d'urgence non-resetables, mais là c'est un peu plus complexe et ça devient plus technique.

Dernier point : tu te demandes aussi sans doute pourquoi il existe tous ces arrêts, et pourquoi on n'utilise pas que les arrêts resetables afin d'éviter de mettre l'attraction en panne à chaque fois. Et bien cela vient des procédures. En gros, lorsque le problème n'est "pas trop grave", on tape juste un arrêt resetable, mais lorsqu'il est plus sérieux, on est obligé de taper un arrêt non-resetable.

Merci pour tes explications! Wink
Par contre je ne me suis pas posé la question pour la différence entre les arrêts. Ca me parassait assez logique. Laughing


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MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 20 Horlog11Mar 9 Oct 2012 - 11:48

Elow64 a écrit:
Bonsoir, je sais pas is sa deja ete poster mais desoler sinon.
J'ai entendu dire que le space mountain été fermée debut décembre c'est bien vrai ?

Space Mountain Mission 2 est fermé du 19 novembre au 30 novembre
Source : http://idf-actualite.disneylandparis.fr/calendrier/index.xhtml
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Luhar



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MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 20 Horlog11Mar 9 Oct 2012 - 16:24

Grailler a écrit:
Luhar a écrit:

C'est arrivé il y a trois ou quatre semaines, un appareil photo sorti au dernier moment, le cast dispatch qui claque un station stop et l'attraction qui tombe en panne à cause de ça.
Sauf que c'est pas dans les procédures de claquer un station-stop pour ça.

Ah mais j'ai jamais dit qu'il avait spécialement eu raison de le faire, le fait est qu'il l'ait fait au final, avec les conséquences que ça a eu derrière pour l'attraction (cas du station stop à retardement, pour les connaisseurs Space Mountain : Mission 2 - Page 20 213516), je réagissais juste au message qui affirmait qu'un station stop ne serait pas claqué pour un appareil photo.

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Robin magix

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MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 20 Horlog11Mer 10 Oct 2012 - 22:52

Aujourd'hui sans doute un de mes meilleurs ride sur space mountain m2. Le ride super avec fumée à la MoM, fumé aussi à l'ypergate (effet que j'ai rarement vu fonctionner) pas trop de baffes et cerise sur le gâteau, si vous prenez un jour le train no1... il a un audio Shocked !! Je ne savais pas qu'un train pouvais en avoir un aussi FORT! L'audio est tellement bon que durant le ride on peut entendre des petits effets sonores sur les comètes ou sur certains passages dans le ride que l'on ne pourrait pas entendre avec un audio normal ou faible. Depuis l'escalier on entend même le message "à tout les spationautes votre navette est momentanément arrêtée ..." très fort. Sa claque dans les oreilles!
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wency77

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MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 20 Horlog11Mer 10 Oct 2012 - 22:57

Lundi dernier, le train 6 était exactement pareil, un audio de OUF qu'on entendait tous les sons additionnels Smile


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zelko



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MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 20 Horlog11Mer 10 Oct 2012 - 23:37

Bravo pour l'audio.C'est quand même ouf de se rendre compte qu'il y a des effets additionnels à certains passage du ride.Et qu'avant d'avoir un audio nickel on passe à côté de ça. Notre Sm peut être au top avec tout ses effets .
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Robin magix

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MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 20 Horlog11Mer 10 Oct 2012 - 23:52

zelko a écrit:
Bravo pour l'audio.C'est quand même ouf de se rendre compte qu'il y a des effets additionnels à certains passage du ride.Et qu'avant d'avoir un audio nickel on passe à côté de ça. Notre Sm peut être au top avec tout ses effets .
je pense notament à l'effet additionnel juste avant le corkscrew
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MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 20 Horlog11Jeu 11 Oct 2012 - 4:50

Pour être le + complet possible, voici la liste de tous les sons additionnels à la bande son ( certains sons sont bien évidemment audibles quelque soit le niveau sonore) :

Le boom de la catapulte ( je parle là du son provenant des hauts parleurs des trains bien sûr )
La comète de Glace
L'explosion de la SuperNova
Le passage près des roches en fusion
L'hypergate
Le Vortex
et pour finir les freins au passage de l'Electro

Tous ces sons ( sauf le 1er ) sont déclenchés par le passage du train devant des balises disposés sur le parcours... mais il arrive que parfois l'ordinateur du train ( qui est situé dans le dernier wagon, avec la grosse baterrie ) soit un peu perdu et les diffuse un peu n'importe comment...lol




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MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 20 Horlog11Jeu 11 Oct 2012 - 12:29

Mais concrètement, qu'est-ce qui fait cette sensation de "baffes"?
Le train roulant sur les rails ou les harnais qui nous tiennent mal?


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MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 20 Horlog11Jeu 11 Oct 2012 - 12:40

bobrasowski73 a écrit:
Mais concrètement, qu'est-ce qui fait cette sensation de "baffes"?
Le train roulant sur les rails ou les harnais qui nous tiennent mal?




L'écartement des rails , les virages trop brusques , des inversions qui font très mal et aussi un layout beaucoup trop compacte . Voila ce qui donne les baffes .
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MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 20 Horlog11Dim 14 Oct 2012 - 12:03

Surprise pour ma part en le faisant hier, j'ai observé un effet que je n'avais jamais vu auparavant (peut être lors de DLTALL, mais ne l'ayant fait qu'une seule fois, il y a bien longtemps, dans une galaxie... bref, je ne suis pas fichu de savoir si le spot de couleur violette après l'hypergate (enfin, le tunnel avec les néons rouges, si c'est bien comme ca qu'il s'appelle) avec la fumée (qui donne un rendu très similaire à la dernière zone de RNRC) est tout neuf ou pas. En tout cas c'est très joli


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MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 20 Horlog11Dim 14 Oct 2012 - 12:24

Ca commence à faire un petit temps à force que cet effet est opérationnel. Et non, le tunnel de néon rouge n'est pas l'hypergate, c'est le vortex. L'hypergate, c'est justement l'effet dont on parle Space Mountain : Mission 2 - Page 20 153419

Avant, cet effet ne fonctionnait jamais entièrement. Soit il y avait juste la light en pleine face, sans la fumée, soit ça ne fonctionnait carrément pas du tout.


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MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 20 Horlog11Dim 14 Oct 2012 - 12:48

Le space moutain fermer Shocked
Quelle chance incroyable j'ai d'y aller deux jours après la réouverture, quant a votre discussion sur l'inconfortbilité de ce coaster, je suis entièrement d'accord, je trouve notamment que la vrille donne une impression de rigidité, comme si il fallait que la wagon aille dans ses ultimes limites pour terminer son tour sans pépins, donc c'est pas rassurant du tout!!
Il faut dire que cette attraction est depuis le début très mal entretenu, donc si ils ne veulent pas devoir de nouveau le restaurer entièrement, il va falloir qu'il règle cette lourdeur, ces mauvais virages, ces inversions complétement rouillés, sinon la mission devrait etre écourter... No


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MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 20 Horlog11Dim 14 Oct 2012 - 13:05

Deanrell a écrit:
Ca commence à faire un petit temps à force que cet effet est opérationnel.
Ca commencait à faire un petit temps que je n'avais pas fait ce ride.
Citation :
Et non, le tunnel de néon rouge n'est pas l'hypergate, c'est le vortex. L'hypergate, c'est justement l'effet dont on parle Space Mountain : Mission 2 - Page 20 153419

Avant, cet effet ne fonctionnait jamais entièrement. Soit il y avait juste la light en pleine face, sans la fumée, soit ça ne fonctionnait carrément pas du tout.
Merci pour les précisions!


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MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 20 Horlog11Dim 14 Oct 2012 - 17:21

sky-speed a écrit:
Le space moutain fermer Shocked

Il faut dire que cette attraction est depuis le début très mal entretenu

Et tu te base sur quoi pour dire ça ?
Tu sais combien de gars travaille dessus toute les nuits ?
Pour les baffes, la maintenance n'y peux pas grand chose, c'est l'usure des rails.

Les vibrations ne viennent pas de l’écartement entre les tubes. C'est simplement l'usure de l'acier aux endroits les plus sollicité, ce qui engendre des inégalités sur la bande de roulement.
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Robin magix

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MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 20 Horlog11Dim 14 Oct 2012 - 19:12

Je crois que l'ypergate n'était pas là au temps de DLTALL pour la simple et bonne raison que c'est hors theme. Pour le reste, ce serait bien de nous remettre les étincelles au niveau des météorites en fusion sa rajouterai un petit plus! Smile


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Flo...

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MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 20 Horlog11Dim 14 Oct 2012 - 21:00

Quelqu'un sait pourquoi l'attraction sera fermée à partir du 19 Novembre ? Est-ce que c'est pour changer les harnais et les wagons ou une simple réhabilitation classique ?


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