AccueilSpace Mountain : Mission 2 - Page 5 VideSpace Mountain : Mission 2 - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Space Mountain : Mission 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Engineer

Engineer

Messages : 497
Inscription : 19/06/2011

Space Mountain : Mission 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 5 Horlog11Ven 16 Mar 2012 - 21:19

Le problème de cet effet est clairement l'accessibilité qui doit se faire uniquement par l'intérieur du Columbiad.

Il faut donc surement monter un échafaudage à l’intérieur du tube du canon pour y accéder et cela nécessite une longue fermeture.

Peut être que cela n'a pas été planifié ou même pensé pour la réhab de 2005.
Aussi incroyable que cela puisse paraître, parfois même les équipes techniques ne savent pas comment accéder à certains effets créés par les imagineers.

L'exemple le plus frappant est surement les lumières présentes derrière certaines fenêtres décoratives qui ne sont accessibles de nulle part et qui ne s'ouvrent que par l’extérieur à plusieurs mètres en hauteur à des zones inaccessibles en nacelle.
Revenir en haut Aller en bas
DM 593

DM 593

Masculin
Âge : 31
Messages : 1615
Localisation : Gun Room
Inscription : 29/10/2008

Space Mountain : Mission 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 5 Horlog11Ven 16 Mar 2012 - 21:30

Ah oui, tu parles de la couronne lumineuse. En effet quand cet effet a été rénové en 2005, il a fallu monter sur le dôme et y accéder directement depuis l'extérieur.

Pour revenir aux engrenages, il me semblait que le moteur se situait au niveau de l'affut, juste derrière le bas-relief de la Lune. A première vue, quand on voit l'axe sur lequel est monté la grande roue dentée, on se demande comment le moteur peut, via une si mince tige de fer, produire assez de couple pour entrainer le tout. Il y a un accès depuis le haut de l'affût, ce dernier étant partiellement démontable.


« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! »
Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.

Revenir en haut Aller en bas
Dean Thomas

Dean Thomas

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 31
Messages : 321
Localisation : Paris
Inscription : 06/01/2008

Space Mountain : Mission 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 5 Horlog11Ven 16 Mar 2012 - 21:45

Le retour du recul du canon, c'est vraiment une nouvelle magnifique ! =)


Secrets et anecdotes de Disneyland Paris sur mon site intéractif ! (Version finale en cours de développement)

Découvrez toutes mes vidéos sur Youtube
Revenir en haut Aller en bas
dada77



Masculin
Âge : 32
Messages : 97
Localisation : Le Mée-sur-Seine
Inscription : 27/12/2010

Space Mountain : Mission 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 5 Horlog11Ven 16 Mar 2012 - 22:29

Très bonne nouvelle pour le recul du canon cheers

Sinon aujourd'hui pas mal d'effet fonctionnel ça fait plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pretty Wyatt

Pretty Wyatt

Masculin
Messages : 713
Inscription : 04/07/2007

Space Mountain : Mission 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 5 Horlog11Sam 17 Mar 2012 - 18:12

Je reviens sur cette histoire du "recul du canon". Ca me parait vraiment étrange, ayant vu ce message hier, je me suis renseigné aujourd'hui et PERSONNE, même pas les maintenances RIDE et SHOW T2, ne sont au courant de cette prétendue remise en état du recul du canon. C'est une réhab' qui demande pas mal de préparation et pour le moment rien n'aurait été effectué dans ce sens. Je reste sceptique...
Revenir en haut Aller en bas
DM 593

DM 593

Masculin
Âge : 31
Messages : 1615
Localisation : Gun Room
Inscription : 29/10/2008

Space Mountain : Mission 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 5 Horlog11Sam 17 Mar 2012 - 18:43

Et bien écoute, c'est un ami de la maintenance qui m'a dit ça. Et apparemment, Engineer a été mit au courant de son côté aussi.


« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! »
Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.

Revenir en haut Aller en bas
Ralsei

Ralsei

Masculin
Âge : 25
Messages : 958
Localisation : Bordeaux
Inscription : 08/01/2012

Space Mountain : Mission 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 5 Horlog11Sam 17 Mar 2012 - 18:48

Le recul du canon ? Je ne l'ai jamais connu ça sera une grande première pour moi !!!



Let's go fly a kite!:

Revenir en haut Aller en bas
DM 593

DM 593

Masculin
Âge : 31
Messages : 1615
Localisation : Gun Room
Inscription : 29/10/2008

Space Mountain : Mission 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 5 Horlog11Sam 17 Mar 2012 - 18:54

Il faut dire qu'il n'a pas vraiment fonctionné sur la durée Razz Le système conçu à la base n'était pas très performant et tombait souvent en panne. C'est vrai qu'au final, on ne l'aura pas beaucoup vu fonctionner.


« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! »
Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.

Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11268
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Space Mountain : Mission 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 5 Horlog11Sam 17 Mar 2012 - 21:10

Le problème du recul du canon, c'est surtout que son activation causait des dégâts sur l'extérieur du barillet (notamment d'écaillement de la peinture).
Revenir en haut Aller en bas
Sargas

Sargas

Masculin
Âge : 31
Messages : 354
Localisation : Nyon
Inscription : 26/10/2008

Space Mountain : Mission 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 5 Horlog11Sam 17 Mar 2012 - 21:15

Jake Sully a écrit:
Le problème du recul du canon, c'est surtout que son activation causait des dégâts sur l'extérieur du barillet (notamment d'écaillement de la peinture).

Ce n'est d’ailleurs pas pour cette raison que le canon est en position reculée lorsque le recul est inopérant ?



"My logic is erratic !"
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11268
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Space Mountain : Mission 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 5 Horlog11Sam 17 Mar 2012 - 21:22

Exactement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Engineer

Engineer

Messages : 497
Inscription : 19/06/2011

Space Mountain : Mission 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 5 Horlog11Sam 17 Mar 2012 - 21:23

Il est resté très longtemps dans la position inverse les gars ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11268
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Space Mountain : Mission 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 5 Horlog11Sam 17 Mar 2012 - 21:26

Oui, et dans ce cas, on pouvait admirer les magnifiques griffures les parties rétractables.
Revenir en haut Aller en bas
Engineer

Engineer

Messages : 497
Inscription : 19/06/2011

Space Mountain : Mission 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 5 Horlog11Sam 17 Mar 2012 - 21:27

Delaney ne voulait pas que le canon fasse propre et neuf ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11268
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Space Mountain : Mission 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 5 Horlog11Sam 17 Mar 2012 - 21:30

Ouaih, enfin là, c'est pas des griffures volontaires... et ça montre réellement que le canon, c'est du toc. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Engineer

Engineer

Messages : 497
Inscription : 19/06/2011

Space Mountain : Mission 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 5 Horlog11Sam 17 Mar 2012 - 21:31

Ça ne m'a jamais dérangé, comme quoi, le perception de Disneyland diffère entre les passionnés ^^
Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4631
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Space Mountain : Mission 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 5 Horlog11Dim 18 Mar 2012 - 21:23

J'ai une question, comment s'appelle les G que nous nous prenons lors du catapultage ?
Revenir en haut Aller en bas
Ice



Masculin
Âge : 26
Messages : 92
Inscription : 28/10/2011

Space Mountain : Mission 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 5 Horlog11Dim 18 Mar 2012 - 21:49

Ce sont des G's d'Accélération. Il y en a très peu (0,6 G) mais il y en a quand même. Razz

Faut noter aussi qu'il y a moins de G's Positifs que normalement à cause de l'inclinaison.
Revenir en haut Aller en bas
DM 593

DM 593

Masculin
Âge : 31
Messages : 1615
Localisation : Gun Room
Inscription : 29/10/2008

Space Mountain : Mission 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 5 Horlog11Dim 18 Mar 2012 - 22:48

1,0 G en 1,8 secondes sur 72 mètres exactement.


« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! »
Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.

Revenir en haut Aller en bas
Ice



Masculin
Âge : 26
Messages : 92
Inscription : 28/10/2011

Space Mountain : Mission 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 5 Horlog11Dim 18 Mar 2012 - 22:53

1G ??? Shocked C'est pas possible, Rock fait 0,9 et est plus puissant. J'comprends plus rien là. x)
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

Space Mountain : Mission 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 5 Horlog11Dim 18 Mar 2012 - 22:55

Je pense que c'est du à l'inclinaison, il faut en plus lutter contre la gravité naturelle


Space Mountain : Mission 2 - Page 5 Yper_peter_pan14Space Mountain : Mission 2 - Page 5 Fronti10Space Mountain : Mission 2 - Page 5 Prod10Space Mountain : Mission 2 - Page 5 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
barbossa2907

barbossa2907

Masculin
Âge : 30
Messages : 32
Localisation : Aubagne
Inscription : 27/03/2011

Space Mountain : Mission 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 5 Horlog11Lun 19 Mar 2012 - 15:40

2 fois le ride hier et je l’ai vraiment trouvé en forme le pti space ! Quasiment tous les effets en route sauf la fumée du canon, du bon son.
Et mon dieu ! je l’ai fait au dernier wagon le dernier tour mais quelle sensation, c’est fou la différence selon le placement dans le train comme elle est importante !
Et j’ai appris, car je connais une Cast avec qui j’ai eu l’occasion de boire (très peu) un coup avec samedi Langue Que pour le test show certaines personnes s’amusent à remplacer la musique de SMM2 par SM1 … Alors je m’adresse à ces personnes là … qu’ils répondent s’ils m’entendent ! Je vais peut être travailler sur le parc cet été je prie pour être situé au Space et faire cette expérience avec vous !! Langue Le rêve !


CM à Phantom du 12 juillet au 30 septembre
Revenir en haut Aller en bas
Grailler

Grailler

Masculin
Âge : 34
Messages : 958
Localisation : Bailly-Romainvilliers (77)
Inscription : 04/07/2007

Space Mountain : Mission 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 5 Horlog11Lun 19 Mar 2012 - 16:18

Effectivement, ça arrive Smile Et c'est la joie...bon le problème c'est qu'on ne peut pas remplacer la musique "comme ça" ! Donc ce qu'on fait en général, c'est soit qu'on met tous des écouteurs et qu'on synchronise la musique avec le ride, soit qu'on coupe la musique du train et qu'on diffuse la musique dans tout le dôme...j'avoue que ça fait un bel effet et ça rappelle des souvenirs.

Il faut bien comprendre que tous les CM qui ont eu l'occasion de connaître DLTALL le regrettent vraiment, et que certains sont vraiment fan ! D'ailleurs (petite anecdote ^^), il est même arrivé qu'on remplace la musique de la file d'attente par les loops de DLTALL...et les guests avaient l'air d'apprécier !


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
Revenir en haut Aller en bas
barbossa2907

barbossa2907

Masculin
Âge : 30
Messages : 32
Localisation : Aubagne
Inscription : 27/03/2011

Space Mountain : Mission 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 5 Horlog11Lun 19 Mar 2012 - 16:59

Grailler a écrit:
Effectivement, ça arrive Smile Et c'est la joie...bon le problème c'est qu'on ne peut pas remplacer la musique "comme ça" ! Donc ce qu'on fait en général, c'est soit qu'on met tous des écouteurs et qu'on synchronise la musique avec le ride, soit qu'on coupe la musique du train et qu'on diffuse la musique dans tout le dôme...j'avoue que ça fait un bel effet et ça rappelle des souvenirs.

Il faut bien comprendre que tous les CM qui ont eu l'occasion de connaître DLTALL le regrettent vraiment, et que certains sont vraiment fan ! D'ailleurs (petite anecdote ^^), il est même arrivé qu'on remplace la musique de la file d'attente par les loops de DLTALL...et les guests avaient l'air d'apprécier !
Alors sophie racontait pas de conner***
La prochaine fois mon ipod sera de la partie !!!
Faudra juste fermer les yeux et immagine une belle petite lune à la place de cette super nova dégueulasse et bruyante Very Happy


CM à Phantom du 12 juillet au 30 septembre
Revenir en haut Aller en bas
mister disney

mister disney

Masculin
Âge : 38
Messages : 17
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 01/09/2009

Space Mountain : Mission 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 5 Horlog11Lun 19 Mar 2012 - 17:05

Salut tout le monde...Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis technicien au sein de la Maintenance Ride et je vais donc vous donner quelques infos explicatives (sans trop rentrer dans les details...secret professionnel bien sur)...Alors, tout d'abord, pour le recul: le systeme à chaine ne sera pas remplacé par un piston (un piston est l'un des organes d'un verin...un piston n'a jamais été un actionneur), le systeme à verin hydraulique restera en place...(le verin hydraulique, pousse un ensemble chaine + pignon qui entraine les 2 parties Muzzle et Middle du recul canon), tout le systeme sera remis en conformité mais le budget est relativement elevé..., il y a eu un decallage entre le muzzle et middle et des griffures sont apparues, mais normalement les 2 parties doivent coulisser sans frottement...Je fais partie du projet recul canon, c'est ambitieux car il faut revoir beaucoup de criteres liés a la fiabilité a long terme du systeme (je n'en dis pas plus. . .)...Passons maintenant au soleil, disons que l'élément de décoration était trop lourd pour le moteur, entraînant un correctif coûteux et trop regulier...Ces elements sont tous pris en compte pour redonner a Space son age d'or, en prenant en compte les nouveaux standards de fiabilité, de normalisation et de qualité actuels...
Revenir en haut Aller en bas
http://disney-allstars.skyblog.com
 
Space Mountain : Mission 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017)
» Space mountain l'évolution (mission 1,2;hyperspace mountain)
» Space Mountain: Mission 2
» Space Mountain: Mission 2
» [Maquette] Space Mountain: Mission 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-