Accueil1ere fois à WDW dans 2 mois, please HELP! Vide1ere fois à WDW dans 2 mois, please HELP! VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 1ere fois à WDW dans 2 mois, please HELP!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nysunshine



Messages : 8
Inscription : 21/02/2013

1ere fois à WDW dans 2 mois, please HELP! Empty
MessageSujet: 1ere fois à WDW dans 2 mois, please HELP! 1ere fois à WDW dans 2 mois, please HELP! Horlog11Jeu 21 Fév 2013 - 10:32

Bonjour
Nous venons de réserver les vols pour 15 jours en Floride à Pâques avec nos enfants de 4, 7 et 15 ans. Youhouuu!!!

Nous comptons passer 4 ou 5 jours dans les parcs d'Orlando et je me réjouis d'avoir découvert votre forum et vos précieux conseils parce que ça m'a l'air... COMPLIQUE!!
Tant de choix, d'options, d'hotels, de packages... je ne m'y retrouve pas du tout. Et d'apres les nombreux messages du forum que j'épluche chaque soir depuis 1 semaine, j'ai l'impression que nous sommes graves à la bourre Embarassed

Alors voila, j'ai quelques questions si vous voulez bien me donner un petit coup de main pour avancer:

- on attaque la reservation par où? On choisit les parcs qu'on veut voir puis les hotels à coté et ensuite les offres qui vont bien? Ou bien il existe des offres qui ne se refusent pas? sur quels site?
- on reserve les billets d'un coté et les hotels à part? les packages sont ils vraiment interessants pour 4-5 jours?
- on aura une voiture pour le reste du séjour, orlando sera à la fin du voyage (et vol de retour depuis orlando), est ce qu'on en aura besoin la bas ou la garde t on? sachant qu'on sera 5, gros bagages, 2 enfants pas tres grands et qu'on n'a pas trop envie de s'embarquer dans des galeres

Les parcs:
On va regulierement à disney paris et on est allés à disney Los Angeles. Du coup on pensait faire en priorité des parcs qu'on ne trouve pas ailleurs: Animal Kingdom, un parc d'eau, un parc universal... et peut etre zapper le Magical Kingdom... Rolling Eyes
Est ce que Epcot est adapté pour un enfant de 4 ans?
Vous recommandez lesquels vous?

Sachant cela, quel hotel me conseillez vous?

Je vous remercie infiniment pour vos précieux conseils.
Très bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
*lilouw

*lilouw

Féminin
Âge : 33
Messages : 1144
Localisation : Belgique [Liège]
Inscription : 04/07/2007

1ere fois à WDW dans 2 mois, please HELP! Empty
MessageSujet: Re: 1ere fois à WDW dans 2 mois, please HELP! 1ere fois à WDW dans 2 mois, please HELP! Horlog11Jeu 21 Fév 2013 - 11:08

nysunshine a écrit:


- on attaque la reservation par où? On choisit les parcs qu'on veut voir puis les hotels à coté et ensuite les offres qui vont bien? Ou bien il existe des offres qui ne se refusent pas? sur quels site?
- on reserve les billets d'un coté et les hotels à part? les packages sont ils vraiment interessants pour 4-5 jours?
- on aura une voiture pour le reste du séjour, orlando sera à la fin du voyage (et vol de retour depuis orlando), est ce qu'on en aura besoin la bas ou la garde t on? sachant qu'on sera 5, gros bagages, 2 enfants pas tres grands et qu'on n'a pas trop envie de s'embarquer dans des galeres

Vous recommandez lesquels vous?

Les bonnes promos se trouvent très souvent sur le site UK. L'hôtel se choisit en fonction du budget et non pas de la proximité des parcs à mon avis. Et c'est un réel plus magique de loger au coeur de WDW surtout avec l'offre importante d'hôtels différents. Pour 5 avec enfants, je pense que le nouvel Art of Animation devrait être pas mal avec ses grandes chambres (family suite) et déco colorées Disney. Un package est plus pratique: hôtel + billets, voir plus repas !

Je ne pense pas la voiture indipensable au vu des nombreux moyens de transports à WDW. Mais il y a les aprtisans de l'auto donc à vous de voir en gros. C'est sûr qu'on est plus à l'aise avec son propre moyen de transport. Sinon pour rendre la voiture c'est faisable au Swan & Dolphin si je ne m'abuse (donc au centre du resort).

Pour les parcs je conseille grandement...tous! Non allez, plus sérieusement: l'Animal Kingdom et Epcot (oui il y a des choses à faire pour les plus petits) pour sûre. Dommage de zapper le MK car avec le nouveua fantasyland, il y a pourtant plein de choses à voir différentes de Paris. Pour faire un parc aquatique, une avant-midi ou une après-midi suffit. Universal = un must. Si vous souhaitez les faire rapidement, les deux parcs en une journée, prenez le coupe-file.

Voilà déjà quelques infos, j'espère que tu auras d'autres retours vu que ma visite date tout de même de 2009 ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://vintagegirltrips.canalblog.com
pimpom1971

pimpom1971

Masculin
Âge : 53
Messages : 180
Localisation : Mons
Inscription : 19/09/2011

1ere fois à WDW dans 2 mois, please HELP! Empty
MessageSujet: Re: 1ere fois à WDW dans 2 mois, please HELP! 1ere fois à WDW dans 2 mois, please HELP! Horlog11Jeu 21 Fév 2013 - 11:10

Hello ,

nous partons aussi la bas pendant les vaccances de paques..

Dans notre cas, pour la partie Disney ( 6 jours ) , on est passé par le site agence de voayges disney basée en angleterre

http://wdtc.disneyinternational.com/

La tu sais prendre un package hotel Disney + tickets ( l'avantage du site UK, ce que sont des billets ultimate te donnant access a tous les parcs, y compris les aquatiques )



1998 New Port Bay club
1999 New port Bay club
2000 Sequoia lodge
2001 New York
2002 Sequoia Lodge
2004 Sequoi lodge / David Crocket
2005 Newo York / New port Bay Club / DHL
2006 Castle Club
2007 Castle Club / New port bay
2011 Castle Club
2012 Castle Club
2013 Caribbean beach Ressort / DLC Disney Dream( carribbean circuit )/ Castle Club
2015 Disneyland Anheim (07/2015)
2015 Aulani Resort (08/2015 )
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

1ere fois à WDW dans 2 mois, please HELP! Empty
MessageSujet: Re: 1ere fois à WDW dans 2 mois, please HELP! 1ere fois à WDW dans 2 mois, please HELP! Horlog11Jeu 21 Fév 2013 - 12:34

oui, vous etes a la bourre surtout pour reserver les restaurants si vous en faites sur place.

on ne choisit pas l'hotel en fonction de la distance des parcs. La proprieté Disney est plus grande que Paris ... Certains hotels sont proche d'un parc, mais distant de 15 minutes des autres, et cela vaut pour tous les hotels.

En logeant a l'hotel Disney, tu as accés au systeme de transport Disney ou au parking gratuit dans les parcs.
S'il est possible d'utiliser les bus, il y aura du monde a paques et il risque de faire chaud. Les arrets de bus ne sont pas couverts (pour la plupart) et il faudra plier la poussette pour le petit de 4 ans (poussette OBLIGATOIRE pour les parcs meme si tu pense que c'est un bon marcheur, il craquera en une demi journée) on peut louer la poussette sur place si tu n'en a pas, et elle peut etre livrée et rendue a ton hotel.
Je te conseille quand meme de garder la voiture, car avec 3 enfants les bus risquent d'etre plus une corvée qu'un benefice, surtout le soir.
Sinon tu peux effectivement rendre ta voiture sur la proprieté Disney, au Dolphin comme dit precedemment mais le plus simple est au car care center qui se trouve a la sortie de TTC (le parking de MK)

Pour l'hotel, le fait que vous soyez 5 va limiter vos choix. Car la plupart des chambres n'acceptent que 4 guests.
Pour une arrivée dans deux mois, la plupart des chambres qui acceptent 5 personnes seront deja reservées. Il faut faire vite
pour le moment, a moins d'appeler Disney direct aux USA, il n'y a de la disponibilité pour 5 qu'au All Star Music en suite, au Art of Animation en suite egalement, au Old Key West, et dans certains Deluxe, mais la les prix risquent de te faire dresser les cheveux sur la tete.

Eventuellement opte pour le Art of Animation en suite Cars, Lionking ou Nemo, en fonction de la thema qui plait le plus a tes enfants.

Passer par le site UK n'est pas forcement la meilleure des choses a faire pour le moment, puisque la promo dining plan gratuite est finie depuis 10 jours. Et le billet Ultimate n'est pas une solution economique dans votre cas de figure.
(il faut faire le calcul)

Ne zappez pas des parcs parce qu'ils vous semblent semblables a DLP ... ca n'a rien a voir, meme si certaines attractions sont similaires, l'ambiance et le service est tellement different que ca serait dommage de faire l'impasse.
Epcot est tres bien aussi meme avec des enfants. Il y a meme des activités reservées pour eux.


Spoiler:

1ere fois à WDW dans 2 mois, please HELP! 3ont4Q


1ere fois à WDW dans 2 mois, please HELP! 1524898809 1ere fois à WDW dans 2 mois, please HELP! 1533279605  1ere fois à WDW dans 2 mois, please HELP! 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
nysunshine



Messages : 8
Inscription : 21/02/2013

1ere fois à WDW dans 2 mois, please HELP! Empty
MessageSujet: Re: 1ere fois à WDW dans 2 mois, please HELP! 1ere fois à WDW dans 2 mois, please HELP! Horlog11Jeu 21 Fév 2013 - 16:39

Merci infiniment pour vos réponses et vos conseils

Je note déjà:
- prendre la poussette (je ne comptais pas le faire mais effectivement)
- garder la voiture
- oublier le site de promos UK

Du coup je réserve les billets d'un coté et l'hotel de l'autre, en direct?

Coté hotel, j'avais repéré le Art of Animation qui m'a l'air récent. Finalement ça va m'arranger d'avoir un choix limité ;-)

Pour les billets: Vu la durée de mon séjour, j'ai intéret à prendre des packages Disney Magic ou choses du genre? Ca apporte réellement quelque chose?
Pour les parcs on compte faire : Epcot, Animal Kingdom, 1 parc aquatique et Island of adventure d'universal. Il nous reste une 5eme journee donc effectivement sans doute le Magical kingdom.
Dans ces pass, les parcs aquatiques et Universal Studio ne sont pas inclus j'ai l'impression...??
Donc en gros je prends quel type de billet????

Pour la restauration: ça me parait dingue de reserver maintenant mais y a t il des restaurants vraiment à faire. Nous ne sommes pas de gros mangeurs et pas ultra fan de la restauration disney (si ça vaut celle de paris ou de anaheim), c'est pour ça qu'un dining plan me fait un peu peur...

Merci infiniment, ça va tellement plus vite grace à vous
Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

1ere fois à WDW dans 2 mois, please HELP! Empty
MessageSujet: Re: 1ere fois à WDW dans 2 mois, please HELP! 1ere fois à WDW dans 2 mois, please HELP! Horlog11Jeu 21 Fév 2013 - 17:08

Pour les billets tu prends un billets pour WDW plus les parcs Aquatiques et un pour Universal ,Pour les restaurants il faut se bouger car ceratins sont peut etre deja complet ou a des heures indigestes , encore une fois le DDP sauf si il est gratuit ca ne vaut pas le coup et je suis bon mangeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

1ere fois à WDW dans 2 mois, please HELP! Empty
MessageSujet: Re: 1ere fois à WDW dans 2 mois, please HELP! 1ere fois à WDW dans 2 mois, please HELP! Horlog11Jeu 21 Fév 2013 - 18:01

nysunshine a écrit:


- prendre la poussette (je ne comptais pas le faire mais effectivement)

tu peux reserver a l'avance. perso je passe par https://www.orlandostrollerrentals.com/
tu indiques ou tu veux qu'elle soit livrée et a quelle heure, et tu n'as plus qu'a aller la chercher au service bagage de ton hotel, et la rendre la bas en fin de sejour
je te conseille la city elite, les autres sont un peu petites.


Citation :
Du coup je réserve les billets d'un coté et l'hotel de l'autre, en direct?

les promos sur le site UK en room only ne sont valables que pour les arrivées apres le 25 mai, donc je pense que c'est mort pour toi
autant prendre directement sur le site US

Citation :
Coté hotel, j'avais repéré le Art of Animation qui m'a l'air récent. Finalement ça va m'arranger d'avoir un choix limité ;-)
en effet le Art Of Animation a ouvert en septembre 2012 (pour la derniere phase)

Citation :
Pour les billets: Vu la durée de mon séjour, j'ai intéret à prendre des packages Disney Magic ou choses du genre? Ca apporte réellement quelque chose?

Le terme "Magic Your Way" designe les billets ou les packages

Il n'y a pas de réelle difference entre reserver un room only et les billets separement, ou reserver le tout en package. Du moins en terme de prix.
Ce sont les conditions qui changent. Si tu reserves un room only, tu dois payer 1 nuit d'avance, et le reste est a regler a l'arrivée a l'hotel
Si tu reserves en package, tu dois verser $200 d'acompte et le solde est du 45 jours avant le depart.

Disons que le moins galere c'est de tout reserver ensemble en package. Pour avoir en plus tes billets de parc sur ta clé de chambre au lieu d'avoir un ticket separé.

Le prix est le meme si tu reserves tes billets online (partie d'un package ou non) que si tu les achetes sur place. Cependant sur place il faudra souvent faire la queue, et on est pas a l'abri d'une augmentation de tarif.

verifie bien les options de tes billets si tu les prend en billets seul ou en package.
Pour acceder aux parcs aquatiques, il te faut l'option "Water parks, fun and more", si tu veux pouvoir changer de parc dans la journée il te faut l'option "hopper", si tu veux faire les deux il te faut les deux options
le billet parc aquatique peut egalement etre acheté sur place (environ $55 par personne pour une entrée) si jamais tu ne prends pas l'option directement dans ton billet.
Si tu ne comptes y aller qu'une seule fois (parc aquatiques) verifie en faisant les simulations qu'il n'est pas moins cher de le prendre en billet separé.


Citation :

Pour les parcs on compte faire : Epcot, Animal Kingdom, 1 parc aquatique et Island of adventure d'universal. Il nous reste une 5eme journee donc effectivement sans doute le Magical kingdom.
Dans ces pass, les parcs aquatiques et Universal Studio ne sont pas inclus j'ai l'impression...??
Donc en gros je prends quel type de billet????

Universal Studios et Island of Adventure ne sont pas des parcs Disney, ce sont des concurrents. Il n'y a pas de billets qui permettent de faire WDW et USO (sauf certains package qui sont vendus par des agence de voyage, mais totalement ininteressant pour toi, car durée de 14 jours )

Les billets pour Universal/IoA sont a prendre directement sur le site d'universal orlando (tu devras aussi payer le parking la bas)

les billets pour WDW sont en fonction du nombre de jours que tu veux y passer. Tu peux prendre de 1 a 10 jours d'entrée. Ces jours ne doivent pas obligatoirement etre consecutifs, mais doivent etre utilisés dans une periode de 14 jours a partir de la premiere utilisation
Donc dans ton cas tu pourrais prendre un billet Magic Your Way 4 jours + water parcs (et eventuellement hopper)

Citation :
Pour la restauration: ça me parait dingue de reserver maintenant mais y a t il des restaurants vraiment à faire.

la plupart des guests qui plannifient leur voyage reservent leur restaurant a l'ouverture de la periode de reservation, soit 180 jours (6 mois) avant. Les autres guests se contentent des resto ou il reste de la place, ou alors acceptent de manger a des heures farfelues.
Pour les resto a table avec personnage, avec deux mois de delai ca risque d'etre tres chaud. Ce qui est sur c'est que le CRT est plein, c'est le resto le plus demander. Ca doit aussi etre plein a Chef Mickey, ainsi qu'a d'autres character meals.

regarde le calendrier de easywdw par exemple, pour reperer les jours ou tu es sur place et pour voir quel parc est conseillé ce jour la. Ensuite fait ton choix et reserve tes resto (sans oublier ceux des hotels)
c'est urgent, surtout pour une table de 5

Citation :
Nous ne sommes pas de gros mangeurs et pas ultra fan de la restauration disney (si ça vaut celle de paris ou de anaheim), c'est pour ça qu'un dining plan me fait un peu peur...

l'offre de nourriture a WDW est quand meme assez sympathique. Ce n'est pas non plus de la tres grande gastronomie (a moins d'aller dans les Signature qui coutent assez cher) mais c'est plus que correct. Du moins c'est largement au dessus de ce qu'on trouve a DLP (remarque c'est pas dur, meme le kebab moisi au bout de ma rue est meilleur que la bouffe de DLP ...)



Spoiler:

1ere fois à WDW dans 2 mois, please HELP! 3ont4Q


1ere fois à WDW dans 2 mois, please HELP! 1524898809 1ere fois à WDW dans 2 mois, please HELP! 1533279605  1ere fois à WDW dans 2 mois, please HELP! 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3108
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

1ere fois à WDW dans 2 mois, please HELP! Empty
MessageSujet: Re: 1ere fois à WDW dans 2 mois, please HELP! 1ere fois à WDW dans 2 mois, please HELP! Horlog11Jeu 21 Fév 2013 - 19:59

hmm par contre avec des enfants moi je conseillerais de faire plutôt DHS qu'Epcot, mais c'est une histoire de goût (Epcot est vraiment le parc que je place en dernier, à part pour y manger et Soarin')..

et pour la bouffe sinon y'a vraiment de tout, il faut juste bien choisir son restaurant, que ce soit à table ou comptoir. Et bhouuu Tarf, moi à DLP à chaque fois je me régale à l'Agrabah en tout cas! Very Happy

Et comme l'ont dit mes "collègues" avant moi....2 mois avant cela va être très short pour réserver certains restaurants, les plus courus comme le Cinderella's Royal Table (au château) et d'autres seront déjà complets. Bon tu ne mourras jamais de faim, il y'a toujours les comptoirs, ou les restaurants à table moins courus (et y'en a des très bon à découvrir!)
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

1ere fois à WDW dans 2 mois, please HELP! Empty
MessageSujet: Re: 1ere fois à WDW dans 2 mois, please HELP! 1ere fois à WDW dans 2 mois, please HELP! Horlog11Jeu 21 Fév 2013 - 20:48

Chewbette a écrit:
Et bhouuu Tarf, moi à DLP à chaque fois je me régale à l'Agrabah en tout cas! Very Happy

c'est la aussi que je manges quand je suis obligé d'y manger. C'est a mon avis le seul restaurant qui sauve le parc ...


Spoiler:

1ere fois à WDW dans 2 mois, please HELP! 3ont4Q


1ere fois à WDW dans 2 mois, please HELP! 1524898809 1ere fois à WDW dans 2 mois, please HELP! 1533279605  1ere fois à WDW dans 2 mois, please HELP! 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

1ere fois à WDW dans 2 mois, please HELP! Empty
MessageSujet: Re: 1ere fois à WDW dans 2 mois, please HELP! 1ere fois à WDW dans 2 mois, please HELP! Horlog11Sam 23 Fév 2013 - 0:28

Nous sommes alors au moins deux à penser la même chose, c'est pour moi l'un des rares restos de DLP qui a encore un bon rapport qualité/quantité/prix.
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 39
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

1ere fois à WDW dans 2 mois, please HELP! Empty
MessageSujet: Re: 1ere fois à WDW dans 2 mois, please HELP! 1ere fois à WDW dans 2 mois, please HELP! Horlog11Sam 23 Fév 2013 - 10:23

Trois Wink On ne fait plus que celui-là quand on fait un restau, les autres la qualité s'est écroulée, les quantités ont chuté et les prix... no comment lol


1ere fois à WDW dans 2 mois, please HELP! Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

1ere fois à WDW dans 2 mois, please HELP! Empty
MessageSujet: Re: 1ere fois à WDW dans 2 mois, please HELP! 1ere fois à WDW dans 2 mois, please HELP! Horlog11Dim 24 Fév 2013 - 1:12

Oui ça fait quelques années déjà que DLP est entré dans la Quatrième Dimension. Avant ce n'était qu'en entrant dans la TOT qu'on y avait droit, maintenant c'est l'ensemble du resort avec ses hôtels qui est soumis aux règles de cet espace-temps où la logique et le bon sens n'ont plus leur place. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4395
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

1ere fois à WDW dans 2 mois, please HELP! Empty
MessageSujet: Re: 1ere fois à WDW dans 2 mois, please HELP! 1ere fois à WDW dans 2 mois, please HELP! Horlog11Dim 24 Fév 2013 - 1:24

Autrement, si tu souhaites passer par le téléphone pour réserver hôtels plus entrées du parc, saches que tu peux demander gratuitement un traducteur, ca aide véritablement pour poser toutes les questions. Moi c'est ce que j'ai fait pour réserver il y a deux ans..45 minutes au tel, gratuit grâce aux forfaits internet...par contre, je ne sais pas si le fait d'appeler directement au tel permet de profiter des offres du site UK
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

1ere fois à WDW dans 2 mois, please HELP! Empty
MessageSujet: Re: 1ere fois à WDW dans 2 mois, please HELP! 1ere fois à WDW dans 2 mois, please HELP! Horlog11Dim 24 Fév 2013 - 8:57

Par tel c'est pareil quand j'ai fait mon changement c'était par tel et aucun soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
vyrg

vyrg

Féminin
Âge : 46
Messages : 329
Localisation : Caen
Inscription : 04/07/2007

1ere fois à WDW dans 2 mois, please HELP! Empty
MessageSujet: Re: 1ere fois à WDW dans 2 mois, please HELP! 1ere fois à WDW dans 2 mois, please HELP! Horlog11Dim 24 Fév 2013 - 17:09

Vu que tu sembles être un êu perdue, pourquoi ne passes tu pas par Thierry du site la magie pas à pas, il peut te mettre en relation avec TPI mouse voyage. Tu paies le même prix que sur le site US et justement ils te conseillent pour tout et tu as un seul interlocuteur qui parle français et réserve tout.
Revenir en haut Aller en bas
nysunshine



Messages : 8
Inscription : 21/02/2013

1ere fois à WDW dans 2 mois, please HELP! Empty
MessageSujet: Re: 1ere fois à WDW dans 2 mois, please HELP! 1ere fois à WDW dans 2 mois, please HELP! Horlog11Mer 13 Mar 2013 - 21:38

Merci à tous pour vos réponses super instructives.
Nous en sommes à 1 mois et 1 semaine du départ et j'ai pas mal avancé.
Enfin j'ai réservé l'hotel, ce sera Best Western Plus Saratoga Resort Villas donc en dehors des hotels disney.
La cause: on aura notre voiture, j'ai très peur du gigantisme des hotels disney et de la foule à tous les endroits capitaux (piscine, restos) ainsi que du bruit. Et puis on retrouve un copain américain la bas et les suites et les chambres double ne se trouvent pas forcément dans le meme immeuble de l'hotel.
Et puis aussi le prix, forcément bien moins cher et le petit dej inclus.

Je m'attaque à la réservation de billets.
Nous serons donc 6, avec 5 jours pleins dans les parcs et un 6ème jour du retour, vol à 19h35.
Je ne sais quoi prévoir pour ce dernier jour.
Sur les 5 jours je pensais faire: Animal Kingdom, 1 parc universal, 1 parc aquatique, Epcot, Magical Kingdom.
Du coup si j'ai bien compris bien, il me faut un package de 3 jours pour disney, 1 billet pour universal à part, 1 billet pour le parc aquatique à part.
Je me dis que l'option hoper n'est pas super intéressante dans ce cas... qu'en pensez vous?

Merci


Revenir en haut Aller en bas
nysunshine



Messages : 8
Inscription : 21/02/2013

1ere fois à WDW dans 2 mois, please HELP! Empty
MessageSujet: Re: 1ere fois à WDW dans 2 mois, please HELP! 1ere fois à WDW dans 2 mois, please HELP! Horlog11Mer 13 Mar 2013 - 21:59

Pour les parcs sinon on pourrait faire le parc aquatique le dernier jour, une grosse demi journée, je pense que ça peut être suffisant...???
Du coup lequel? sachant que le petit a 4 ans donc pas ultra grand.

Pour Epcot, je lis tout et son contraire, que c'est top pour les adultes uniquement et d'autres disent que super pour toute la famille.

Pour Magical Kingdom je m'interroge vraiment, c'est sur que c'est la magie disney par excellence mais j'avais trouvé anaheim très semblable à Disneyland paris, juste en plus grand... donc pourquoi ne pas faire quelque chose de très différent?

Seaworld idem. Nous vivons à coté de Marineland antibes avec un pass à l'année. Les show sont ils vraiment fondamentalement différents?
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

1ere fois à WDW dans 2 mois, please HELP! Empty
MessageSujet: Re: 1ere fois à WDW dans 2 mois, please HELP! 1ere fois à WDW dans 2 mois, please HELP! Horlog11Jeu 14 Mar 2013 - 12:05

nysunshine a écrit:
Pour les parcs sinon on pourrait faire le parc aquatique le dernier jour, une grosse demi journée, je pense que ça peut être suffisant...???

Qu'est ce que tu entend par "dernier jour". Si c'est le jour ou decolle ton avion?

Si tu as un vol tard. Il faut te rappeler que tu dois rendre la chambre pour 11h. Et que meme si tu deposes tes bagages au service baggagerie, tu devras te preparer pour l'avion dans les vestiaires du parc aquatique
c'est pas forcement la meilleure des choses a faire.
Par ailleurs tout depend du jour ou est ce dernier jour. Les parcs aquatiques sont moins chargés les lundis, mardis et mercredis. Faire un parc aquatique un samedi ou un dimanche en periode de spring break ou de vacances de paques, ca a un nom : le masochisme Smile

Citation :
Du coup lequel? sachant que le petit a 4 ans donc pas ultra grand.

suivant la date exacte un des deux peut etre fermé, donc ca resoud le probleme.
sinon Typhoon Lagoon est pas mal avec un petit. Mais les deux sont tres bien. Cependant s'il ne sait pas nager ou qu'il a peur, il ne pourra pas faire les toboggans, meme ceux adaptés a sa taille.

Citation :
Pour Epcot, je lis tout et son contraire, que c'est top pour les adultes uniquement et d'autres disent que super pour toute la famille.
Il y a tout ce qu'il faut pour les enfants. Ne serait-ce que les stations kidcot autour du World showcase, ou les enquetes de l'agent P, les personnages, les animations de rue, etc.
C'est un tres beau parc pour toute la famille.

Citation :
Pour Magical Kingdom je m'interroge vraiment, c'est sur que c'est la magie disney par excellence mais j'avais trouvé anaheim très semblable à Disneyland paris, juste en plus grand... donc pourquoi ne pas faire quelque chose de très différent?

Disneyland Anaheim est plus petit que le Disneyland park de paris

Ca serait juste dommage de pas faire Magic Kingdom. (pour etre franc c'est dommage de ne passer que si peu de temps a WDW)

Citation :
Seaworld idem. Nous vivons à coté de Marineland antibes avec un pass à l'année. Les show sont ils vraiment fondamentalement différents?

Je poserais la problematique sous un autre angle. Pourquoi vouloir faire autant de chose en si peu de temps ?
Avec uniquement 5 jours de parc ce n'est meme pas la peine de se demander si ca vaut le coup de faire Seaworld, Universal, Busch, KSC ou que sais-je d'autre.
Ce n'est pas la peine de se demander si on va faire 3 "enseignes" differentes (WDW, Universal, Seaworld) quand on ne prevoit meme pas la moitié du temps necessaire pour "survoler" WDW
Apparemment tu veux faire plein de chose et tu en es a eliminer ce qui te semble "inutile", similaire a ce que tu connais deja, etc ... c'est ton voyage, tu fais ce que tu veux, mais tu vas courrir dans tous les sens, ne rien voir ou bacler les choses, c'est dommage.
desolé, je te donne mon ressenti par rapport a tes posts. J'imagines que je vais sembler un peu "aggressif" ou passer pour un chieur. Smile Mais ta maniere de poser les chose me semble un peu "deconnectée" de la realité de la "zone orlando"


Spoiler:

1ere fois à WDW dans 2 mois, please HELP! 3ont4Q


1ere fois à WDW dans 2 mois, please HELP! 1524898809 1ere fois à WDW dans 2 mois, please HELP! 1533279605  1ere fois à WDW dans 2 mois, please HELP! 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
nysunshine



Messages : 8
Inscription : 21/02/2013

1ere fois à WDW dans 2 mois, please HELP! Empty
MessageSujet: Re: 1ere fois à WDW dans 2 mois, please HELP! 1ere fois à WDW dans 2 mois, please HELP! Horlog11Jeu 14 Mar 2013 - 14:15

Bonjour

Merci Tarf pour tes commentaires, au contraire, ils me permettent de mieux penser ce voyage.
Alors quelques précisions par rapport à ce séjour.
Certains partent à Orlando pour les parcs, parce qu'ils sont ultra fan de disney ou autre.
Nous nous partons avant tout en Floride, visiter les différentes choses qu'elle offre à voir et nous terminons par quelques jours dans les parcs pour les enfants, mais ce n'est pas le but du séjour en soit.
Donc notre premiere semaine sera consacrée à miami, un petit bout des keys, les everglades, les plages de la cote ouest, etc...

Nous ne cherchons pas à faire la 2eme semaine tous les parcs de maniere exaustive mais comme il est souhaitable de réserver les billets à l'avance, je m'interroge sur les parcs que nous allons faire pendant ces 6 jours sur Orlando.
Partant de là, je cherche à faire des parcs adaptés aux envies de notre famille et aussi ceux qu'on ne retrouvera pas ailleurs (d'où ma position sur Magical Kingdom et sea world, je ne les rajoutais pas sur ma liste de TO DO mais sur celle des parcs qu'on pouvait mettre de coté).

Bien sur ne restant que 6 jours, on ne fera pas tous les parcs, 1 par jour seulement, et je t'avoue que pour moi (et mon mari), 6 jours c'est déjà BEAUCOUP ;-)
On ne cherche donc pas à faire les parcs à fond non plus, ni couvrir toute la zone, juste passer du bon temps en famille, sans s'épuiser.

Justement le choix de loger en dehors de disney y participe: couper avec le bruit, le monde, l'agitation, les restaurants bondés. On n'utilisera pas de toute maniere les ouvertures tot le matin, tard le soir, voila.
Je ne nous mets définitivement pas dans la catégorie des disney addict, on passe sans doute pour des petits joueurs Razz sur ce forum!! j'admire votre énergie Smile

En regardant bien hier et en faisant des simulations de tarifs, j'ai vu qu'on allait se faire allumer en allant une journée sur Universal alors qu'à partir de 4-5 jours sur WDW, un jour de plus revient en gros à $10 par personne.
Du coup on va prendre le pass pour 6 jours, et on verra si le dernier jour on fait un parc en demi journée ou pas (notre vol est à 19h35).

Pour le parc aquatique le petit nage très bien et est carrément casse cou donc sa seule limite sera sa taille. Je prends note du trop de monde les WE, on tachera de faire ça plus tot dans le sejour.
Je garde Epcot dans ma liste du coup.

Merci pour ces réponses qui me font bien avancer.

On choisira donc les parcs sur place, j'ai la réponse à ma grande question: quels billets acheter?
Ce sera donc 6 jours pour 6 personnes avec option parc aquatique uniquement Cool (exit universal, ce sera pour une autre fois - on avait adoré celui de LA d'ailleurs).

Un grand merci

Revenir en haut Aller en bas
nysunshine



Messages : 8
Inscription : 21/02/2013

1ere fois à WDW dans 2 mois, please HELP! Empty
MessageSujet: Re: 1ere fois à WDW dans 2 mois, please HELP! 1ere fois à WDW dans 2 mois, please HELP! Horlog11Jeu 14 Mar 2013 - 14:35

Et effectivement Blizzard Beach (celui qu'on pressentait Sad ) est fermé jusqu'au 16 mai.
Reste Typhoon Lagoon

Mais comment faites vous pour savoir tout cela Shocked

Merci
Revenir en haut Aller en bas
pimpom1971

pimpom1971

Masculin
Âge : 53
Messages : 180
Localisation : Mons
Inscription : 19/09/2011

1ere fois à WDW dans 2 mois, please HELP! Empty
MessageSujet: Re: 1ere fois à WDW dans 2 mois, please HELP! 1ere fois à WDW dans 2 mois, please HELP! Horlog11Jeu 14 Mar 2013 - 15:07

nysunshine a écrit:
Et effectivement Blizzard Beach (celui qu'on pressentait Sad ) est fermé jusqu'au 16 mai.
Reste Typhoon Lagoon

Mais comment faites vous pour savoir tout cela Shocked

Merci

Tu es sur des dates ?? car les dernieres infos partout sur le net c'st :

Blizzard Beach Annual rehab closed- 1/6/2013- 3/16/2013

Ce qui est le 16 mars et non mai...ca fait une grosse difference
Revenir en haut Aller en bas
nysunshine



Messages : 8
Inscription : 21/02/2013

1ere fois à WDW dans 2 mois, please HELP! Empty
MessageSujet: Re: 1ere fois à WDW dans 2 mois, please HELP! 1ere fois à WDW dans 2 mois, please HELP! Horlog11Jeu 14 Mar 2013 - 15:22

Oh ben c'est tout moi ça!

J'ai lu May à la place de March

As part of our continuing efforts to exceed the expectations of our Guests, Disney's Blizzard Beach Water Park is currently closed for enhancements and will reopen on March 16, 2013. Please check back here for the latest information

Donc re-youhoo ce sera ouvert.

Bon j'arrete de travailler et planifier mes vacances en meme temps, ce n'est pas efficace geek

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Hawaii

Hawaii

Féminin
Âge : 39
Messages : 2359
Localisation : montpellier
Inscription : 10/12/2009

1ere fois à WDW dans 2 mois, please HELP! Empty
MessageSujet: Re: 1ere fois à WDW dans 2 mois, please HELP! 1ere fois à WDW dans 2 mois, please HELP! Horlog11Jeu 14 Mar 2013 - 22:53

nysunshine a écrit:

Mais comment faites vous pour savoir tout cela Shocked

Merci

On est des maniaques Twisted Evil

Non plus sérieusement on est juste des passionnés Wink
ici on est nombreux a fouiner un peu partout pour avoir un max d'infos et préparer nos voyages
Plannifier c'est déjà un peu les vacances pour nous !!

En tous cas n'oublie pas d'aller faire un tour sur ce site qui te dira quel est le meilleur parc à faire (le moins bondé en l’occurrence ^^ )pour chaque jours de ta semaine à Orlando : http://touringplans.com/walt-disney-world/crowd-calendar
Crois moi c'est précieux, ça te permettra d'éviter les mouvements de foules et surtout profiter des attractions plus sereinement... Very Happy



WDW Art of animation Lion King Suite : 2 au 9 octobre 2017 et roadtrip en floride
Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014
WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013
Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013
Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011
Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010
WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010
WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009
Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008


Mon Blog Déco, minimalisme & slow life : http://making-house-home.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
phantasmix

phantasmix

Messages : 351
Inscription : 06/09/2007

1ere fois à WDW dans 2 mois, please HELP! Empty
MessageSujet: Re: 1ere fois à WDW dans 2 mois, please HELP! 1ere fois à WDW dans 2 mois, please HELP! Horlog11Ven 15 Mar 2013 - 15:16

je viens mettre mon grain de sel dans l'histoire....

je sais que tu n'as pas beaucoup le temps, mais perso avec l'âge des enfants, je trouve ca très dommage de mettre universal de côté... c un endroit magique pour les enfants, pour les fans d'harry potter, il y a des attractions pour tous les âges...

d'autre part, je pense que le pass hopper peut vous servir à disney car cela vous permettrait de faire un tour d'epcot (soaring et test track notamment) puis de partir dans un autre parc... et aussi surtout de profiter des spectacles nocturnes qui sont exceptionnels...

par contre, rien de comparable avec Los Angeles... mais alors vraiment rien.. si ce n'est la qualité des spectacles.. Je pense notamment à World of Colors....

en tout cas, profitez bien..
Revenir en haut Aller en bas
 
1ere fois à WDW dans 2 mois, please HELP!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ere fois!!!!!
» 1ere fois
» 1ère fois CM
» Pré-trip- 1ère fois WDW
» Pré TR 1ère fois à WDW, si possible mai 2022...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-