AccueilL'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) - Page 3 VideL'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
nico_audishop

nico_audishop

Masculin
Âge : 38
Messages : 560
Localisation : Heu...ça dépend ou se pose l'avion
Inscription : 10/02/2012

L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) - Page 3 Horlog11Lun 15 Avr 2013 - 8:56

Jeff.Lyon je suppose que tu ne vas plus à Disneyland Paris vu que c'est si nulle...

Même si ce que tu dis n'est pas faux... tu exagères dans ta façon de le dire... si Disneyland Paris était nulle, je vois pas pourquoi la plupart des gens voudraient y retourner.

Maintenant, pour en revenir au sujet, si on veut rester objectif...on le sait tous que le programme de cette année va être...merdique. Maintenant...j'espère qu'ils vont animer le parc (les tamtams africain, marching band, ect ect) parce que la on parle d'expérience Disney...


Nico dit: Je vous enseigne comment vivre.Voyez moi comme Yoda, sauf qu'au lieu d'être petit et vert, je porte des costumes et je suis génial. Je suis ton frère, je suis... BroDa! Et ce soir, tu vas utiliser la force pour chopper n'importe quelle fille ici!
Revenir en haut Aller en bas
agnou2_31

agnou2_31

Féminin
Âge : 38
Messages : 500
Localisation : Toulouse
Inscription : 04/09/2010

L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) - Page 3 Horlog11Lun 15 Avr 2013 - 9:38

Bonjour,
je suis d'accord avec Jeff.Lyon, même si pour ma part je ne suis pas venue souvent, j'aime y revenir pour la magie qu'il y a mais je pense que ceux qui y vont souvent la perde vu qu'ils connaissent tout par coeur?
Mais quand on y regarde, nous venons de Toulouse, donc il faut ajouter l'avion, le train, l'hébergement et l'alimentation, quand les nouveautés ne sont présentes et que tu connais le parc, je ne sais pas si beaucoup reviennent aussi souvent....
Je suis une fan Disney depuis toute petite, j'ai révé d'aller au parc depuis son ouverture et quand je suis rentrée la 1ere fois dans le parc c'était énorme mais j'avoue que le prix joue sur mon envie de revenir et les nouveautés aussi un peu
Après pour avoir fait à 100% les 2 parcs et en parlant avec une copine qui est en pass dream depuis 20ans, il y a des attractions qu'elle ne connait même pas, alors peut être que l'habitude enlève la magie


Wink ma collection

L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) - Page 3 V22-12-7-2013-dream-fr

2 et 3 Janvier 2009 : Séjour au Cheyenne (ma 1ère visite, en famille)
20 au 27 Septembre 2009 : Séjour au Santa Fé (en amoureux)
12 au 15 Septembre 2010 : Séjour au Santa Fé (entre amis)
27 et 28 Décembre 2012 : Séjour raccourci
6 au 12 Juillet 2013 : Séjour entre mère et fille :=)
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) - Page 3 Horlog11Lun 15 Avr 2013 - 10:05

J'avais dit que je retournerais dans mon silence, non pas que je veux pas débattre, juste que débattre avec certains ici c'est jsute impossible (suffit de voir comment à dégénérer le topic de la rencontre informelle avec P. Gas).

Désolée, mais il y a vraiment des gens que je comprendrai jamais.
Et l'excuse du "justement c'est parce qu'on aime notre parc qu'on est très critique et qu'on voit tous les défauts. C'est notre rôle en tant que fan de souligner les défauts pour qu'ils réagissent; si on le fait pas, qui le fera?", y a un moment, ça marche pas.
Vous pensez vraiment que DLP n'a pas conscience de tous les problèmes? qu'ils font ça consciemment et qu'ils s'en foutent? Vous êtes vraiment convaincu de ça?
Vous passez votre temps à raler, ressassez sur les mêmes topics les mêmes choses encore et encore, à croire que ça va changer quelque chose. Au final, votre critique n'est même pas constructive et donne à penser que DLP est à jeter aux ordures. Mais bizarrement, quand tu visites le parc sans te soucier des annulations et en prenant ce qui t'es offert, à la fin de ta journée, le sourire est quand même là et on est satisfait. Alors soit je suis (et mes amis avec pour le coup) vraiment aveugle et Disney envoie sans prévenir des gaz pour nous rendre débiles, soit vous exagérez un poil en disant que rien ne va dans ce parc.
Ca m'étonne pas que les fan DLP et les DCPistes aient si mauvaise réputation au parc. J'en ai meme honte de dire que je suis sur DCP (mais évidement ça c'est mon problème perso).

L'herbe est toujours plus verte ailleurs Jeff.lyon, c'est sur. Tu baves sur les ressorts etrangers en ne voyant que les mauvais cotés de DLP en essayant même pas d'être objectif pour reconnaitre les bons points lister par DisEconomist. Il y en a pas énormément, beaucoup moins que de points négatifs, mais il y en a quand même. Sur les forum américains, ils bavent sur notre parc. Tu me diras que c'est parce qu'ils ne sont jamais venu. Ouais ben c'est pareil pour toi. T'as pas fait tous les parcs du monde et même si ça avait été le cas, tu n'y vas pas assez fréquemment comme ça a pu être (ou c'est) le cas avec DLP pour souligner tous les défauts et points qui clochent comme tu le fais avec DLP donc forcément tu n'as pas tout en main pour etre objectif dans ta comparaison.

DLP est en crise budgétaire, obligé de faire des restriction. L'été 2013 est vide, c'est bon on l'a tous noté. Maintenant faut arrêter un peu de tout le temps ressasser votre haine. Ca changera absolument rien du tout. Essayez de voir un peu les points positifs: ça ne peut aller qu'en s'améliorant dans les années à venir.
A croire que vous n'avez jamais traversé dans vos vies de phases où vous n'aviez plus un sou en poche et qu'il fallait que vous fassiez des sacrifices pour pouvoir survivre et rebondir par la suite. Analogie facile mais oh combien vrai pourtant.

Alors, oui je sais ce qu'on va me dire : de toutes façons moi je dis amen à tout ce que DLP fait, je me contente du peu qu'on m'offre, je m'en fous de la perte de qualité, etc, etc. Non, juste que moi, je vois plus loin que le bout de mon nez.

Ah et dernière chose: à force de raler pour tout et n'importe quoi par mail ou courrier à dlp, vous épuisez aussi la seule source de plainte par laquelle on peut encore influencer un peu dlp. Bientot, ça ne servira absolument plus à rien, puisqu'au moindre petit truc c'est "je vais leur envoyer un mail pour leur dire le fond de ma pensée". Ca commence déjà, suffit de voir les mails de retour qui en gros se traduisent par "cose toujours, tu m'intéresses", alors qu'à Halloween 2011, ça avait eu un vrai impact, et qu'avant on avait des réponses personnalisées. Pensez qu'une adresse de contact ne sert pas qu'à se plaindre et que dire "merci", meme pour un petit truc , ça donne du baume au coeur aux employés et ça les aides (parce qu'à mon avis, recevoir à longueur de journée des mails de fan qui ne font que raler, ça doit bien les déprimer...)
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
Kendra

Kendra

Féminin
Âge : 34
Messages : 3242
Inscription : 28/06/2012

L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) - Page 3 Horlog11Lun 15 Avr 2013 - 10:23

Je suis bien d'accord avec ce que dit kiari, c'est très juste et plein de discernement. (Oui je sais mon message ne sert à rien, mais je m'en fiche L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) - Page 3 861934 )
Revenir en haut Aller en bas
http://darkfairies.chiens-de-france.com
nico_audishop

nico_audishop

Masculin
Âge : 38
Messages : 560
Localisation : Heu...ça dépend ou se pose l'avion
Inscription : 10/02/2012

L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) - Page 3 Horlog11Lun 15 Avr 2013 - 10:30

Entièrement d'accord avec toi Kirari...si il allait voir un peu plus loin,il serait que le cout du personnel n'est pas le même...que ça coute un pont le personnel chez nous...
Je pense que P.Gas est comme toi Jeff.lyon... il aimerait augmenter la qualité, faire pleins d'attractions, mettre des shows partout...il y a une part de rêve...et ensuite il y a la réalité financière. Et je t'en veux pas...j'avais les mêmes réactions que toi...mais il y a un certains moment faut voir la réalité...si on t'écoute...malgré la crise, ou tout le monde doit faire attention, ou les sociétés virent des gens...toi tu voudrais que Disney fasse le contraire...
C'est pas logique...

Faut pas s'arrêter sur quelques points... Quand tu es dans Main Street, ça reste une expérience unique...quand tu regardes les vitrines des boutiques, l'ambiance musicale...tu ne vois pas ça tous les jours...et je vais pas te faire le tour de tout le parc...Seulement, je pense que certains fans, marchent sans plus trop faire attention...

Le gros problème pour moi, c'est Dream qui est une erreur de le faire jouer tous les jours depuis sa création... Il doit avoir des différences entre les hautes, moyennes et hautes saisons. Aujourd'hui il n'y en a plus...et sincèrement...c'est pas normal, objectivement, quelqu'un qui va payer + en haute saison devrait avoir beaucoup + que quelqu'un qui a payer rien du tout sur son forfait. Ca me semble logique...et qu'on ne crie pas au scandale par rapport à ce que je dis... les hotels dans le monde entier font la même chose, tu vas en basse saison, tu n'as pas ou presque pas d'animation, tu as des resto fermé, tu n'as pas de show le soir et la discothèque est fermée. Je sais pas ce que Disney essaye de prouver avec cette politique. Les gens sont habitués à cette politique de basse, moyenne et haute saison. Et ils auraient peut-être (surement) plus de budget pour d'autres animations... bref, je bosse pas pour disney...je peux pas juger car je sais pas ce qu'il se passe en interne et je lis assez vite le bilan financier et les documents qu'on met à la disposition du public...mais je pense pas me tromper quand je dis qu'ils doivent faire des distinctions entre les saisons


Nico dit: Je vous enseigne comment vivre.Voyez moi comme Yoda, sauf qu'au lieu d'être petit et vert, je porte des costumes et je suis génial. Je suis ton frère, je suis... BroDa! Et ce soir, tu vas utiliser la force pour chopper n'importe quelle fille ici!
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) - Page 3 Horlog11Lun 15 Avr 2013 - 10:39

Le problème avec Dreams comme tu dis nico_audishop, c'est que c'est aussi la seule raison de venir au parc pour fêter les 20ans. Y a absolument rien d'autre (rencontre mickey après 1h de queue, c'est pas nouveau, c'est juste que maintenant c'est couvert. Idem pour les princesses).
En choisissant de prolonger les 20 ans pendant 6 mois, Ils étaient aussi obliger de continuer à le projeter tous les jours, puisque c'est leur argument commercial. Imagine la pub "venez pour voir notre magnifique spectacle des 20ans pendant la prolongation, mais attention, si vous venez en semaine, il n'est pas projeté". Ce serait injuste.

Dès octobre je pense que cette politique va changer, et du coup, le cout de dreams va baisser et cela permettra, je l'espère, le retour de mini-happening.

Déjà, l'an prochain avec Ratatouille qui ouvre, la com' ne sera plus basée que sur dreams et ils pourront se permettre des jours de relache je pense.

Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
johann30

johann30

Masculin
Âge : 43
Messages : 1853
Localisation : Nimes
Inscription : 02/09/2007

L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) - Page 3 Horlog11Lun 15 Avr 2013 - 10:41

il ne faut pas oublier que beaucoup d'argent sont mis pour la renovation ( hotel, parc), ici meme on raler sur l'etat du chateau et des batiments de mains street, aujourd hui c'est nikel , sublime. je pense que la facture etait surement enorme. les hotels pareil, sa coute un bras de renover, oui d'accord il fallait faire depuis longtemps et que c'est normal. mais financierement parlant c'ets un vrai budget. l'hotel npbc vue sa taille va couter extremement chere, donc il faut quand meme etre objectif et ne pas cracher dans la soupe.


Janvier février 2018 prochain séjour.
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) - Page 3 Horlog11Lun 15 Avr 2013 - 10:52

kirari a écrit:
Dès octobre je pense que cette politique va changer, et du coup, le cout de dreams va baisser et cela permettra, je l'espère, le retour de mini-happening.
Normalement, Disney Dreams sera joué tous les soirs, même après la fin des prolongations.


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) - Page 3 Horlog11Lun 15 Avr 2013 - 10:56

je pensais plus à 2014 en disant dès octobre; enfin, après c'est ce que je pense, donc c'est loin d'etre la vérité ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
Invité
Invité



L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) - Page 3 Horlog11Lun 15 Avr 2013 - 11:33

Si vous lisiez les articles US, vous comprendriez un peu mieux... Les critiques (il y r a toujours) sur leurs parcs... Mais mon dieu, c'est du pipi de chat a côté du grain que DLP donne a moudre !

Ils rêvent de visiter DLP ? Pas si simple... Ils veulent voir le château. Nuance ! Ils previennent toujours que les WDS sont a éviter, que Crush ne mérite pas sa file d'attente, que les CM sont généralement désagréable et que le propreté/entretient frise le 0.

Alors oui, il y a des pbs d'argent. Soit... C'est un constat. Aux US, ils profitent de la crise pour ouvrir des grosses nouveautés en pagaille pour préparer le retour des beaux jours (et le je cite Staggs qui a dépense plus de 2,5 MILLIARD de $ dans P&R ces dernières années). A Paris... On réduit et on rénove lentement.... Très lentement... 7 ans pour 7 hôtels.... A ce rythme ils auront jamais fini, puisqu'un hotel se rénove normalement tous les 10 ans.

Ce que j'essaie de vous expliquer ces que les coupes sont énormes de partout. Et même pas en backstage ou en limitant les gaspillages inutiles. Non, la ou ça impacts directement le Guest payeur et c'est la que je ne suis plus d'accord.

Et non Kirari, effectivement, je ne vais plus a DLP. Après y avoir travaille pendant plus d'un an, avoir été PA Fantasia puis Dreams pendant près de 10 ans, depuis 2009 je ne vais plus qu'UNE journée par an a DLP, presque plus par principe qu'autre chose en profitant de la meilleure offre du moment, c'est a dire en ne payant pas l'entrée.
Comme je l'ai déjà dit, je préféré poser mes bagages dans un **** au cœur de Paris et dîner aux meilleures tables.
Revenir en haut Aller en bas
Melle.Sparrow

Melle.Sparrow

Féminin
Âge : 32
Messages : 3826
Localisation : Quelque part à Poudlard
Inscription : 02/10/2011

L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) - Page 3 Horlog11Lun 15 Avr 2013 - 11:45

Kirari, d'accord à 100% avec toi. Je me demande pourquoi ceux qui ne sont contents de rien au parc renouvellent encore et encore.


Jeff.lyon, je suis pas d'accord, des cm désagréables, ok y'en a, mais une poignée. Faut pas tous nous mettre dans le même panier.


L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) - Page 3 Wds10
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) - Page 3 Horlog11Lun 15 Avr 2013 - 11:51

Il me semble que ce sujet est dédié à l'été Disney, et non à un débat sur la qualité du Resort. Si vous pouviez cesser ce hors sujet, ce sera plus agréable pour ceux qui cherchent des informations sur cette saison. Merci.


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) - Page 3 Horlog11Lun 15 Avr 2013 - 12:09

J'ai jamais dit tous ! Il y en a qui s'investissent et font a merveille leur travail. J'en ai connu a l'époque, qui y travaillent encore d'ailleurs et qui ont réussi a plutôt bien évoluer au sein de la société.

Mais il suffit parfois d'un seul et unique mauvais CM pour te gâcher ta journée. Et mine de rien, ils ne se comptent de loin pas sur les doigts de la main. Il suffit de lire le nombre croissant de trip-reports ou ils apparaissent.

Et ça désoler, mais je n'en ai pas vu l'ombre d'un en Floride. Au contraire même. Toi qui est visiblement en Merchandise, honnêtement, combien de tes collègues prendraient d'eux meme 10min pour appeler différentes boutiques du resort pour trouver et faire mettre de côté le dernier exemplaire disponible d'un article qu'un Guest souhaite acheter ?
Revenir en haut Aller en bas
Melle.Sparrow

Melle.Sparrow

Féminin
Âge : 32
Messages : 3826
Localisation : Quelque part à Poudlard
Inscription : 02/10/2011

L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) - Page 3 Horlog11Lun 15 Avr 2013 - 12:13

Plusieurs de mes collègues l'ont déjà fait, moi y compris. Après, faut aussi savoir qu'il y a pas mal d'intérimaires qui font des journées en boutique, et il est clair qu'un intérimaire s'investira généralement pas autant qu'un cast member ayant un contrat au sein de la société.

A ne pas oublier, nous sommes humains, il peut aussi nous arriver de tomber sur des guest complètement cons et désagréables (eh oui) et qui nous gâchent également la journée et nous mettent de mauvaise humeur. Ou tout bêtement, certains CM peuvent avoir de graves problèmes personnels, auquel cas l'humeur n'y sera pas.

Si tu veux continuer à débattre là dessus, ce sera par MP s'il te plaît Wink


L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) - Page 3 Wds10
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17349
Inscription : 05/07/2007

L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) - Page 3 Horlog11Lun 15 Avr 2013 - 13:03

Citation :
Et non Kirari, effectivement, je ne vais plus a DLP. Après y avoir travaille pendant plus d'un an, avoir été PA Fantasia puis Dreams pendant près de 10 ans, depuis 2009 je ne vais plus qu'UNE journée par an a DLP, presque plus par principe qu'autre chose en profitant de la meilleure offre du moment, c'est a dire en ne payant pas l'entrée.
Comme je l'ai déjà dit, je préféré poser mes bagages dans un **** au cœur de Paris et dîner aux meilleures tables.
Amen, tout est dit. Peut-être que si tu pouvais poser ta prose sur un autre forum, ça nous ferait des vacances aussi.
Perso, quelqu'un qui a été CM a déjà à mes yeux une vision faussée de l'entreprise car il en connaît les rouages, ce qui n'est pas le cas du guest lambda qui le visite. Ensuite, PAss pendant plus de 10 ans, donc visite du parc à saturation. Bah oui, pour apprécier les bonnes choses, parfois il faut les savourer avec modération, sinon, un jour, on frôle l'indigestion.
Moi, c'est un à deux séjours courts par an maxi et ça me convient très bien.

Pour le reste, comme l'ont souligné la plupart des membres du forums que tu n'arrives plus à rallier à ta cause : on est tous d'accord, cet été est vraiment light. C'est bon, on sait. On est tous tristes de la disparition de Fantillusion ou de Tarzan. Mais en même temps, tu as un méga show tous les soirs. Si tu allais par le passé à DLP, de janvier à début juillet, tu n'avais pas de parade le soir. Ici, tu as un show quotidien qui a un taux de satisfaction record. Donc oui, quelqu'un qui viendra en juillet sera peut-être déçu de ne pas retrouver Fantillusion, mais quelqu'un qui vient en février, en avril, en mai ou en juin aura un grand spectacle nocturne et, qui plus est, un parc ouvert plus tard. Son taux de satisfaction sera nettement plus élevé. Mais ça, tu ne le soulignes pas.
Il faut savoir voir ce qui ne va pas et le dénoncer, mais il faut aussi reconnaître ce qui est bien. Toi, tu broies uniquement du noir. Même Ratatouille tu descends déjà avant que l'attraction soit ouverte. C'est pitoyable comme réaction, il n'y a pas d'autre mot.
Franchement, va en cure, prend une boite de Prozac, exile toi à Europa Park. Je n'en sais rien. Mais pitié, arrête de nous gaver avec ton pessimisme absolu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) - Page 3 Horlog11Lun 15 Avr 2013 - 13:36

Peut être parce que j'ai connu un parc nomme EuroDisneyLand ou la Main Street Electrical Parade défilait tous les WE, qui avait une parade de 30mn avec une 20aine de char et près de 300 préformers, des duellistes dans Pirates qui bougeaient a croire qu'ils etaient vivant, des shows tellement nombreux qu'à eux seul une journée pleine était nécessaire pour tous les voir, des characters a la pelle dans tous les coins, des attractions qui tombaient en panne en une journée qui se comptaient sur les doigts d'une main.

Alors oui, je suis aigr par la gestion actuelle. Et ne t'en déplaise, même avec 10 ans de PA, je n'ai jamais atteint l'overdose, me limitant en général a 3 voir 4 séjours l'an (printemps, été, Halloween, Noël) et y avoir bosser le donne juste un regard plus global que pour le fameux Guest lambda. Et jamais la situation n'a été aussi critique, même en 2003 suite a l'échec du lancement des WDS la réaction avait été tout autre avec le lancement de la Fanti et des saisons Halloween et Noël juste géniales (ahhhhh la parade de Noël, ses costumes blancs, ses nombreux danseurs et sa musique entraînante... et Halloween avec sa citrouille géante et sa parade des méchants qui faisait danser les guests... Vous me manquez...)

Quand on à plus d'argent, et bien on se doit d'avoir des idées. Alors oui, soit, il y a Dreams.... Et le reste ? C'est juste une file d'attente géante pour l'attendre c'est ça ? Quand on est réduit a faire une saison entière sur des oreilles lumineuses, il est normal de tirer la sonnette d'alarme.

Mais allez... Tu as raison, je capitule. Après tout, moi j'ai l'avantage de pouvoir me le permettre contrairement a beaucoup ici, donc plutot que d'essayer de galvaniser des gens censés etre impliqués dans la vie du resort pour faire avancer les choses (car ce n'est qu'en étant nombreux a ouvrir notre gueule que la direction changera son tir, car pour le moment c'est plutôt : on enlève un truc et si ça passe on continue d'enlever, sinon on fera un peu mieux l'an prochain, cf Halloween 2011), je vais aller me faire un petit séjour outre-Atlantique et enrichir la WDC puisque je suis trop exigeant pour DLP.

WE NEED MAGIC !
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) - Page 3 Horlog11Lun 15 Avr 2013 - 13:40

L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) - Page 3 Smiley72_baille-1b09ff5 Faudrait voir à arrêter de regarder en arrière. Dieu, qu'il était bon de vivre il y a 15 ans, quand la crise n'existait pas et qu'on nous la sortait pas à toutes les sauces (quoi? ça marche pas?)

Est ce que vous pensez qu'il y aura des groupes de musiciens dans les quelques salles couvertes? parce que si l'été est chaud, se poser à l'ombre et écouter de la musique, c'est très agréable aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
Champignontoutrond

Champignontoutrond

Féminin
Âge : 38
Messages : 8
Inscription : 22/06/2012

L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) - Page 3 Horlog11Lun 15 Avr 2013 - 13:56

kirari a écrit:


Est ce que vous pensez qu'il y aura des groupes de musiciens dans les quelques salles couvertes? parce que si l'été est chaud, se poser à l'ombre et écouter de la musique, c'est très agréable aussi.

Oui c'est très agréable dans les centres commerciaux ou autres Smile mais à Disneyland on attend autre chose d'encore plus grandiose, surtout quand on a tout l'équipement nécessaire pour le faire, plutôt que d'avoir de "simple" groupes de musiciens sur une grande scène vide et inexploitée...
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) - Page 3 Horlog11Lun 15 Avr 2013 - 13:57

ça serait déjà mieux que rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
Mr.Freddy



Messages : 17349
Inscription : 05/07/2007

L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) - Page 3 Horlog11Lun 15 Avr 2013 - 15:31

Citation :
qui avait une parade de 30mn avec une 20aine de char et près de 300 préformers
J'ai le droit de rire ? Même à Tokyo ils n'ont pas 300 performers ! A ses débuts, la parade de l'après midi de DLP comptait 12 chars (j'ai la vidéo chez moi, car moi aussi je visite le resort depuis son ouverture) et 150 performers (danseurs et personnages). On est ensuite tombé à un moment dans les années 2000 à une parade des princesses grotesque avec seulement 6 chars (époque où pourtant visiblement tu fréquentais assidument le resort et que ça n'avait pas l'air de te contrarier autant). Ce n'est que depuis les 15 ans en 2007 qu'on est heureusement remonté à une parade à 8 chars avec un nombre plus que satisfaisant de personnages et de characters à mon goût.
Mais bon, si tu préfères la MERVEILLEUSE parade du MK de Floride avec ses 6 chars pourris et inanimés qui sont les mêmes depuis 12 ans, libre à toi (eh oui, si on suit tes arguments, il y a à redire à ce niveau sur le resort floridien qui n'a plus renouvelé ses parades depuis 2001 et qui vient même de supprimer sa parade - nulle il est vrai des DHS).
Alors, pui, à une époque (très, très, très lointaine) la MSE défilait chaque week-end. Mais bon, tu as un show nocturne de 30 minutes 365 jours par an désormais. Où est le souci ?

Pour le reste, bah oui, l'offre spectacle est pauvre cette année. On est d'accord. J'aimerais au moins aussi ne serait-ce qu'un seul show live. Mais j'aimerais savoir ce que tu pensais d'événements comme l'année de la nouvelle génération ou L'année des moments magiques où il y avait des happenings un peu dans tous les coins. Je suis sûr que tu faisais partie de ceux qui disaient à l'époque que c'était nul...
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4376
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) - Page 3 Horlog11Lun 15 Avr 2013 - 15:57

Vu surtout le programme de prolongation des 20 ans, j'espere vraiment qu'on passera vite aux 21 ans.....!!

Enfin, pour le coup, on vend du rêve en proposant du vide, tout de même....
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
BlackPearl

BlackPearl

Masculin
Âge : 28
Messages : 369
Localisation : Montpellier
Inscription : 07/11/2010

L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Été 2013 L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) - Page 3 Horlog11Mer 22 Mai 2013 - 10:17

*


Dernière édition par BlackPearl le Mar 18 Juin 2013 - 20:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melle.Sparrow

Melle.Sparrow

Féminin
Âge : 32
Messages : 3826
Localisation : Quelque part à Poudlard
Inscription : 02/10/2011

L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) - Page 3 Horlog11Mer 22 Mai 2013 - 10:46

Tu as toujours dreams effectivement.

Après pour les spectacles, malheureusement tu n'auras que l es parades et des sets de personnages, rien d'autre n'est prévu.


L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) - Page 3 Wds10
Revenir en haut Aller en bas
BlackPearl

BlackPearl

Masculin
Âge : 28
Messages : 369
Localisation : Montpellier
Inscription : 07/11/2010

L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) - Page 3 Horlog11Mer 22 Mai 2013 - 11:13

*


Dernière édition par BlackPearl le Mar 18 Juin 2013 - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexni

Alexni

Féminin
Âge : 46
Messages : 939
Localisation : sud de la France
Inscription : 16/04/2013

L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013) - Page 3 Horlog11Mer 22 Mai 2013 - 23:12

Avec la parade la journée et dreams c'est déjà bien. Bien sur j'aurais aimé voir fantillusion et autres spectacle mais c'est pas grave, je vais à DLP pour profiter de la magie Disney , passer un très bon moment en famille et faire des attractions pas pour cogiter toute la journée à ce qu'il n'y-a pas ou plus!!!.

Le programme est peut être maigre mais il me tarde quand même d'être à Disney et ce n'est pas l'absence de parade nocturne qui vont m'empêcher de passer un excellent séjour. Il me tarde déjà de me promener le soir dans le parc I love you

Par contre j'aimerais bien pour cet été un peu plus de personnages dans le parc What a Face

Pour l'amabilité des cm et bien moi c'est ce que j'ai particulièrement apprécié, très patients et serviables , ça change des hêtel en France ou l'accueil est parfaois limite.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» TR : Ma toute première venue à Disney (mai 1998), 13 ans plus tard (Août 2012), 06 Juillet 2013, 27 Juillet 2013
» Journée du 30 Octobre 2012 et du 27 Décembre 2012 et du 23 Mars 2013 avec ma Maman et du 25 Mai et du 23 Juillet 2013 ainsi que du 24 et 25 Aout, séjour du 14 - 15 Septembre Journée du 13 Octobre 2013 (Fini)
» Journée découverte du 17 mai 2013 pour nos parents, journée spéciale soldes à Disney Le 16 juillet 2013- Journée du 3 octobre 2013 page 20
» Disney Fantillusion (du 9 juillet au 4 septembre 2011)
» [Vente - Recherche] pin's disney / pin trading (TOPIC UNIQUE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-