| Films (d'animation) Disney préférés [TOPIC UNIQUE] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Films (d'animation) Disney préférés [TOPIC UNIQUE] Dim 27 Avr 2014 - 15:34 | |
| Par décennies ça peut être rigolo aussi ^^ 1937-1940 : Blanche Neige et Les Sept Nains 1940-1950 : Bambi 1950-1960 : Cendrillon 1960-1970 : Mary Poppins 1970-1980 : Les Aventures de Bernard et Bianca 1980-1990 : La Petite Sirène 1990-2000 : La Belle et la Bête 2000-2010 : Raiponce 2010-2014 : La Reine des Neiges |
|
| |
Lady Sackielle
Âge : 29 Messages : 8420 Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Films (d'animation) Disney préférés [TOPIC UNIQUE] Dim 27 Avr 2014 - 15:48 | |
| Je réactualise la liste de mes Disney préférés, ça a quelques peu changé Ce n'est pas dans l'ordre : - La Reine des Neiges - Les Mondes de Ralph - Raiponce - La princesse et la grenouille - Le Bossu de Notre Dame - Pocahontas - Oliver et compagnie - Basil détective privé - La belle et la bête - La petite sirène - Hercule |
|
| |
Quasimodo
Âge : 24 Messages : 1074 Localisation : Qu'est-ce qu'un croissant? Inscription : 27/07/2012
| Sujet: Re: Films (d'animation) Disney préférés [TOPIC UNIQUE] Dim 27 Avr 2014 - 18:40 | |
| Pas mal l'idée des décennies Années 30: Blanche-Neige et les sept nainsAnnées 40: BambiAnnées 50: La Belle et le ClochardAnnées 60: Les 101 dalmatiensAnnées 70: Les ArtistochatsAnnées 80: La Petite SirèneAnnées 90: PocahontasAnnées 2000: Mon frère l'oursAnnées 2010: La Reine des NeigesVoili voilou Je ne vis que pour les bleuets. Et les grosses vaches.
Dernière édition par Quasimodo le Lun 2 Juin 2014 - 23:29, édité 1 fois |
|
| |
The-Ice-Angel
Âge : 25 Messages : 496 Inscription : 30/04/2014
| Sujet: Re: Films (d'animation) Disney préférés [TOPIC UNIQUE] Jeu 1 Mai 2014 - 21:00 | |
| Bon allez. Je vais essayer de me lancer dans un classement des films Disney.. C'est franchement pas évident. Il risque d'être assez approximatif et de changer régulièrement mais bon.. Je vais me limiter au classement classique même si celui par décennies est bien intéressant ! 10. Dumbo J'apprécie beaucoup ce film pour les émotions qu'il nous fait ressentir comme la tendresse et la tristesse (du moins dans mon cas). Je le trouve vraiment touchant. J'ai dû le regarder deux fois dans ma vie. Je l'ai regardé récemment et j'ai été extrêmement surpris de voir à quel point ce film m'a plu et bien plus que dans mes souvenirs ! 9. Merlin l'enchanteur Un film de mon enfance. Alors il est forcément important à mes yeux. J'aime son humour. J'aime les personnages. J'aime la scène des écureuils ainsi que celle du combat de Merlin contre Madame Mime. Je passe toujours un bon moment quand je le regarde et j'en sors plus heureux ! 8. Cendrillon Tout simplement merveilleux. Ce film est d'une telle beauté.. Certains passages sont tout simplement magnifiques et magiques. Un conte comme je les aime tant ! 7. Robin des bois Je regarde souvent ce film avec ma mère. On connaît un bon nombre des répliques par cœur et on rigole comme de véritables enfants ! J'affectionne tout particulièrement le duo du Prince Jean ainsi que Triste Sire qui nous fait mourir de rire à chaque fois. J'imagine que je l'aime tant car il est synonyme de joyeux souvenirs pour moi. Ah.. Je m'imagine les dialogues dans me tête ça y est ! 6. Le Bossu de Notre-Dame Je trouve ce film particulièrement intelligent dans la mesure où il présente l'homme comme il peut l'être parfois. Les chansons sont vraiment très belles notamment Les bannis ont droit d'amour et surtout celle chantée par Frollo : Infernal. Ce film est un chef d'oeuvre ! 5. La Reine des neiges J'adore littéralement la neige et ce n'est pas mon pseudo qui me contredira. Je ne pouvais qu'aimer l'univers enchanteur de ce film. Les personnages sont de plus vraiment intéressants même si une est largement devant les autres pour moi : Elsa. Son côté esprit torturé ressort lors d'une scène mémorable soit celle de la chanson " Libérée, Délivrée " Hans me fait penser à Sa Sucrerie dans le traitement du personnage et ce n'est pas pour me déplaire. Bref inutile de dire à quel point ce film m'a ébloui ! 4. Mulan J'ai regardé ce film la semaine dernière. Le seul souvenir que j'en avais était une réplique soit celle du chef des Huns quand il est au palais de l'empereur : " Le soldat de la montagne " J'en tremble presque ! Ce film est exceptionnel. La musique est tout bonnement magnifique (Réflexion). L'histoire est franchement prenante et j'apprécie vraiment le personnage de Mulan. A voir absolument. Et pas d'excuses ! 3. Basil détective privé Oh le fou ! Il a mis cette chose dans son top 3. Et oui. Je parlais plus haut d'un des films qui m'a accompagné durant mon enfance. Voici donc le deuxième. Je ne vois pas ce qu'on lui reproche même si mon jugement est peut-être aveuglé.. Mais j'adore franchement l'ambiance du film ainsi que les personnages Basil et surtout Ratigan qui est pour moi le méchant le mieux réussi. Rien que ça. J'aime la manière dont on le présente. On commence d'une photo pour arriver dans son repaire et le voir ensuite dans l'ombre. Sa clochette est tout bonnement terrifiante ! La chanson " Bye Bye " colle de plus parfaitement au passage du film même si cela reste plutôt ironique.. Bref j'adore ce personnage. L'univers dans lequel le film prend place me plaît beaucoup. Je me rappelle de la peur que je ressentais quand j'étais petit lors de la scène dans le magasin de jouet. Une scène que je trouve vraiment réussie. Je suis fan de ce film tout simplement ! 2. Rox et Rouky Je ne pensais pas le placer si haut dans le classement mais finalement cela me convient très bien comme ça. J'éprouve une tendresse toute particulière vis-à-vis de ce film. Le cadre bucolique me plaît énormément et correspond parfaitement à l’histoire qui nous est raconté. L'histoire touchante d'un renard et d'un chien que la vie sépare. Ce film est vraiment émouvant et personne ne dira le contraire je pense. Mais même si les personnages s'acceptent au final on voit clairement qu'ils appartiennent à un monde différent. C'est en cela que je trouve le film très intéressant et c'est ce qui confirme pour moi cette place dans ce classement. Assurément un film merveilleux. 1. La Belle et la Bête Je ne vais pas trop m'étendre sur ce film. Un mot le résume : Magique. Je n'ai pas besoin d'en dire plus. Ce film est magique et est de loin mon coup de cœur chez Disney. Je tiens juste à préciser que j'adore le personnage de Mrs Samovar mais je ne saurais en expliquer la raison.. Sûrement pour la scène du bal. Merci beaucoup d'avoir lu en tout cas
Dernière édition par The-Ice-Angel le Lun 2 Juin 2014 - 22:38, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Films (d'animation) Disney préférés [TOPIC UNIQUE] Lun 2 Juin 2014 - 22:22 | |
| Je trouve ton top original et bien argumenté Pour ma part, mes quatre préférés sont: - La Petite Sirène- La Reine des Neiges - La Belle et la Bête (très récent coup de cœur). - Frère des Ours (mon petit péché mignon) Après viennent: - Le Bossu de Notre-Dame- Tarzan- Blanche Neige et les sept nains - Kuzco - La Belle au Bois Dormant - Atlantide, l'Empire Perdu- Le Livre de la JungleJe reprends l'idée des décennies Années 30: Blanche-Neige et les sept nains Années 40: Bambi Années 50: La Belle au Bois Dormant Années 60: Le Livre de la Jungle Années 70: Robin des Bois Années 80: La Petite Sirène Années 90: La Belle et la Bête Années 2000: Frère des Ours Années 2010: La Reine des Neiges
Dernière édition par DisneyWorld le Mar 3 Juin 2014 - 17:05, édité 2 fois |
|
| |
MaryVanTassel
Âge : 34 Messages : 875 Localisation : Nancy Inscription : 19/12/2012
| |
| |
The-Ice-Angel
Âge : 25 Messages : 496 Inscription : 30/04/2014
| Sujet: Re: Films (d'animation) Disney préférés [TOPIC UNIQUE] Lun 2 Juin 2014 - 22:44 | |
| Merci et j'essaie en général d'argumenter pour rendre le post un peu plus utile même si c'est parfois dur d'éviter les répétitions dans les explications Oh je suis vraiment content de voir que La Belle et la Bête soit maintenant un coup de coeur pour toi car tu ne l'adorais pas autant avant J'apprécie beaucoup les films que tu as choisis (sauf peut-être Atlantide avec lequel j'ai un peu de mal mais les autres sont superbes) et je suis aussi content de remarquer que tu aimes Kuzco ! Après Blanche-Neige quels films apprécies-tu particulièrement ? |
|
| |
MaryVanTassel
Âge : 34 Messages : 875 Localisation : Nancy Inscription : 19/12/2012
| Sujet: Re: Films (d'animation) Disney préférés [TOPIC UNIQUE] Lun 2 Juin 2014 - 23:01 | |
| C'est très dur de faire un classement. Blanche Neige est en première position pour son côté inquiétant et touchant à la fois. L'univers retranscrit est vraiment fascinant et puis regarder ce film aujourd'hui rend nostalgique aussi, c'est un tout.
Après je peux dire ceux que j'adore sans pour autant leur donner des numéros. Alors voilà j'adore énormément : -La Belle et la Bête -La Petite Sirène -Le Roi Lion -Pocahontas -Alice au pays des merveilles -Le Bossu de Notre-Dame
|
|
| |
The-Ice-Angel
Âge : 25 Messages : 496 Inscription : 30/04/2014
| Sujet: Re: Films (d'animation) Disney préférés [TOPIC UNIQUE] Lun 2 Juin 2014 - 23:07 | |
| Je dirais même plus (mauvaise référence je l'avoue) que c'est assez éprouvant de faire un classement. Par exemple si j'apprécie beaucoup tous les films que j'ai choisis dans le mien je pense qu'il serait vraiment différent si je devais recommencer.. Le côté nostalgique est en effet vraiment présent lorsqu'on regarde Blanche-Neige ! J'aime beaucoup éprouver ce sentiment de nostalgie d’ailleurs. J'adore tous les long-métrages que tu as cités Si tu as envie faire un classement je te souhaite bon courage ! |
|
| |
Flounder69 Modérateur
Âge : 30 Messages : 9564 Localisation : France Inscription : 06/10/2012
| Sujet: Re: Films (d'animation) Disney préférés [TOPIC UNIQUE] Lun 2 Juin 2014 - 23:35 | |
| J'ai eu envie d'essayer de faire un top des 53 films d'animations des Walt Disney Animation Studios : 1. La Petite Sirène 2. Tarzan 3. La Belle et la Bête 4. Le Roi Lion 5. Mulan 6. La reine des neiges 7. Le bossu de Notre-Dame 8. Raiponce 9. La planète au trésor 10. Bambi 11. Pocahontas 12. La belle au Bois Dormant 13. Cendrillon 14. Lilo et Stitch 15. Atlantide l’Empire Perdu 16. Hercule 17. Aladdin 18. Blanche-Neige et les 7 Nains 19. Oliver et Compagnie 20. Frères des Ours 21. Bernard et Bianca au pays des kangourous 22. Les 101 Dalmatiens 23. La Belle et le Clochard 24. Les mondes de Ralph 25. Fantasia 26. Fantasia 2000 27. Volt, star malgré lui 28. Bernard et Bianca 29. Kuzco, l’empereur mégalo 30. La Princesse et la Grenouille 31. Peter Pan 32. Le Livre de la Jungle 33. Pinocchio 34. Taram et le chaudron magique 35. Alice au Pays des Merveilles 36. Rox et Rouky 37. Les aventures de Winnie l’Ourson 38. Basil Détective Privé 39. Bienvenue chez les Robinson 40. Les Aristochats 41. Robin des Bois 42. Merlin l’enchanteur 43. Dumbo 44. Winnie l’ourson 45. Coquin de printemps 46. Chicken Little 47. Le crapaud et le maître d’école 48. Dinosaure 49. La ferme se rebelle 50. Saludos amigos 51. Les Trois caballeros 52. Mélodie Cocktail 53. La boîte à musique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Films (d'animation) Disney préférés [TOPIC UNIQUE] Jeu 23 Avr 2015 - 10:49 | |
| Je vais essayer aussi de tous les classer sans égalité.
1- Blanche Neige et les Sept Nains 2- Cendrillon 3- La Reine des Neiges 4- La Belle et la Bête 5- Bambi 6- La Belle au Bois Dormant 7- La Petite Sirène 8- Alice au Pays des Merveilles 9- Pinocchio 10- Raiponce 11- Le Roi Lion 12- Les Mondes de Ralph 13- Le Bossu de Notre-Dame 14- Les Nouveaux Héros 15- Lilo et Stitch 16- Aladdin 17- Mulan 18- Dumbo 19- Peter Pan 20- Hercule 21- Tarzan 22- Les 101 Dalmatiens 23- La Belle et le Clochard 24- Fantasia 25- Fantasia 2OOO 26- Pocahontas, Une Légende Indienne 27- Le Livre de la Jungle 28- La Princesse et la Grenouille 29- Basil, Détective Privé 30- Les Aventures de Bernard et Bianca 31- Bernard et Bianca au Pays des Kangourous 32- Taram et le Chaudron Magique 33- Merlin l'Enchanteur 34- La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers 35- Kuzco, L'Empereur Mégalo 36- Les Aristochats 37- Oliver et Compagnie 38- Frère des Ours 39- Bienvenue chez les Robinson 40- Volt, Star Malgré Lui 41- Rox et Rouky 42- Atlantide, l'Empire Perdu 43- Dinosaure 44- Winnie l'Ourson 45- Les Aventures de Winnie L'Ourson 46- La Boîte à Musique 47-Les Trois Caballeros 48-Coquin de Printemps 49-Mélodie Cocktail 50-Le Crapaud et le Maître d'école 51- Saludos Amigos 52- Robin des Bois 53- La Ferme se Rebelle 54- Chicken Little
Plus qu'une dizaine de mois avant que Zootopie ne vienne s'incruster ! ^^
Dernière édition par -Snow- le Lun 13 Juil 2015 - 14:53, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
normanddisney
Âge : 34 Messages : 1027 Inscription : 08/08/2014
| |
| |
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12602 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: Films (d'animation) Disney préférés [TOPIC UNIQUE] Ven 24 Avr 2015 - 17:37 | |
| Classer dans l'ordre de préférence les 54 grands classiques Disney ? Mais... Mais... C'est ardu votre truc ! Bon allez je vais essayer quand même ^^ 1-Hercule 2-La Petite Sirène 3-La Belle au Bois Dormant 4-La Reine des Neiges 5-Les Nouveaux Héros 6-Le Roi Lion 7-Blanche Neige et les Sept Nains 8-Mulan 9-Kuzco 10-La Planète au Trésor : Un Nouvel Univers 11-Atlantide, l'Empire Perdu 12-Raiponce 13-Fantasia 14-Fantasia 2000 15-Le Bossu de Notre-Dame 16-Oliver et Compagnie 17-Les Aventures de Winnie l'Ourson 18-Alice au Pays des Merveilles 19-Lilo & Stitch 20-Aladdin 21-Pocahontas, une légende indienne 22-La Belle et la Bête 23-Cendrillon 24-Taram et le Chaudron Magique 25-Les Mondes de Ralph 26-Bambi 27-Frère des Ours 28-Tarzan 29-La Boîte à Musique 30-Les 101 Dalmatiens 31-Volt, Star Malgré Lui 32-Les Aventures de Bernard et Bianca 33-Bernard et Bianca au Pays des Kangourous 34-Pinocchio 35-Peter Pan 36-Winnie l'Ourson 37-Saludos Amigos 38-Dinosaure 39-Merlin l'Enchanteur 40-Les Trois Caballeros 41-Dumbo 42-Coquin de Printemps 43-Le Livre de la Jungle 44-La Princesse et la Grenouille 45-Mélodie Cocktail 46-La Belle et le Clochard 47-Basil, Détective Privé 48-Les Aristochats 49-Robin des Bois 50-Rox et Rouky 51-La Ferme se Rebelle 52-Le Crapaud et le Maître d'École 53-Bienvenue Chez les Robinson 54-Chicken Little Mais bon cette liste reste très approximative, si je la refais demain je suis sûr que certains titres seront plus haut et d'autres plus bas ! ^^ ~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~ |
|
| |
The-Ice-Angel
Âge : 25 Messages : 496 Inscription : 30/04/2014
| Sujet: Re: Films (d'animation) Disney préférés [TOPIC UNIQUE] Ven 24 Avr 2015 - 18:20 | |
| Grand Dieu, merci de m'avoir rappelé l'existence de ce topic Meg ! D'ailleurs, je ne pensais pas que Big Hero 6 serait si "bas" dans ton classement Je ne me remets tout simplement pas de la lecture de mon précédent top 10 x) C'était certes la période où je (re)découvrais la plupart des longs-métrages Disney, mais quand même ! Soit j'avais fait ce top au début de cette fameuse phase soit mes goûts ont sacrément changé entre temps (sûrement un mélange foireux des deux d'ailleurs), enfin bref. Je m'en vais de ce pas rectifier le - mauvais - tir. Je vais refaire un top 10 bien classique, je ne me sens pas la force de faire un classement complet > < J'aime bien commencer par le dernier, oui. Juste pour info, je n'aime pas tellement le fait que La Belle au Bois Dormant ne fasse pas partie de ce top mais j'ai dû faire quelques choix drastiques x) Le film serait donc "techniquement" en 11e position. 10. Tarzan9. Hercule8. Pocahontas7. Raiponce6. La Petite Sirène5. La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers4. MulanCes trois-là sont vraiment d'immenses coups de coeur, tout ce que ces films m'ont apporté fait partie de moi et de ma vie 3. La Reine des Neiges2. La Belle et la Bête1. Les Nouveaux Héros |
|
| |
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12602 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: Films (d'animation) Disney préférés [TOPIC UNIQUE] Ven 24 Avr 2015 - 21:52 | |
| De ríen ! ^^ Eh oui il est en 5ème position mais sache que ça ne veut rien dire car je considère les 5 premiers films comme mon Disney préféré (chaque fois que je vois un de ceux-là je le préfère aux autres... et je ne voulais pas me laisser influencer par le fait que je viens de revoir BH6 ! ^^) En tous cas j'adore tous les films que tu as cité (un peu moins le coup de cœur pour Tarzan mais bon on ne peut pas dire que je ne l'aime pas ! ^^ C'est fou, il ne reste que 3 films en commun avec ton ancien classement ! Mais ça me fait plaisir que mes 5 Disney préférés soient dedans (si on compte La Belle au Bois Dormant ! ^^) ~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~ |
|
| |
The-Ice-Angel
Âge : 25 Messages : 496 Inscription : 30/04/2014
| Sujet: Re: Films (d'animation) Disney préférés [TOPIC UNIQUE] Ven 24 Avr 2015 - 22:50 | |
| C'est ce que je me suis dit en lisant ton classement, mais ça m'a quand même surpris, je ne te le cacherai pas xD A ta place, je crois bien que je me serais totalement laissé influencer par le fait d'avoir revu le film le jour même ^^' D'ailleurs, je pensais également que Treasure Planet serait plus haut dans ton classement. Mais un top ne reste qu'une liste indicative qui n'a pas forcément une grande valeur de toute façon..
Pour Tarzan, je n'apprécie pas forcément son humour ainsi que quelques séquences dites "comiques" avec les gorilles mais le couple Tarzan/Jane ainsi que l'émotion forte présente dans le film gomment un peu ces petits défauts pour moi. D'où mon petit coup de coeur pour ce film *w* Ah non mais il ne vaut mieux plus parler de mon ancien classement, je ne savais pas clairement ce que je disais en ces temps éloignés xD C'est vrai qu'on a pas mal de films en communs ! =D
Bon sinon, je m'en veux de laisser certains films de côté alors je vais élargir au top 15 xD
15. Le Roi Lion 14. Les Mondes de Ralph 13. Atlantide, l'Empire Perdu 12. Kuzco 11. La Belle au Bois Dormant
Voilà, ça va mieux maintenant x) |
|
| |
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12602 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: Films (d'animation) Disney préférés [TOPIC UNIQUE] Ven 24 Avr 2015 - 23:12 | |
| Oui j'aurais effectivement pu mettre Treasure Planet devant Kuzco et Mulan mais bon j'adore tous ces films et ça me brise le cœur d'en mettre certains derrière d'autres ! ^^ Ah bah ça nous fait encore 5 films en commun (j'aurais dû mettre Wreck-It Ralph devant Pocahontas, mon classement est assez erroné en fin de compte mais je l'aurait fait vite fait ! ^^ Bon, sur ce je m'en vais voir BH6 en VO ! ~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~ |
|
| |
The-Ice-Angel
Âge : 25 Messages : 496 Inscription : 30/04/2014
| Sujet: Re: Films (d'animation) Disney préférés [TOPIC UNIQUE] Sam 25 Avr 2015 - 12:09 | |
| C'est bien pour cette raison qu'un classement n'est pas nécessairement représentatif de la réalité des choses. Nos goûts fluctuent sans cesse, et nous sommes parfois plus réceptifs aux propos de tel ou tel film. Cela peut tout aussi bien dépendre de notre humeur que de l'état d'esprit que nous avons avant de regarder un film. J'aime beaucoup Kuzco également. Il pourrait être plus haut dans mon top, mais je "privilégie" les films qui me touchent et qui me parlent au fond de moi. Kuzco est certes extrêmement drôle, mais ça n'a rien de comparable avec l'effet que me produit par exemple La Belle et La Bête. Pas si simple que ça en définitive xD |
|
| |
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12602 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| |
| |
Lady Sackielle
Âge : 29 Messages : 8420 Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Films (d'animation) Disney préférés [TOPIC UNIQUE] Sam 25 Avr 2015 - 16:21 | |
| Bon je vais aussi tenter de faire un classement de tout les grands classiques ^^
1- La Reine des Neiges 2- Pocahontas, une légende indienne 3- Les Mondes de Ralph 4- La Belle et la Bête 5- Raiponce 6- Le Bossu de Notre Dame 7- Oliver et Compagnie 8- Basil détective privé 9- La Belle au bois dormant 10- Les Nouveaux Héros 11- Mulan 12- Pinocchio 13- La Petite sirène 14- Dumbo 15- Blanche Neige et les sept nains 16- Hercule 17- La Princesse et la grenouille 18- Tarzan 19- Bernard et Bianca au pays des kangourous 20- Kuzco, l'empereur Megalo 21- Les aventures de Bernard et Bianca 22- Frère des ours 23- La belle et le clochard 24- Aladdin 25- La planète au trésor 26- Peter Pan 27- Bienvenue chez les Robinsons 28- Lilo et Stitch 29- Les 101 dalmatiens 30- Le Roi Lion 31- Fantasia 32- Merlin l'enchanteur 33- Fantasia 2000 34- Taram et le chaudron magique 35- Volt star malgré lui 36- Robin des bois 37- Les aventures de Winnie l'Ourson 38- Alice au pays des merveilles 39- Bambi 40- Cendrillon 41- Atlantide l'empire perdu 42- Les Aristochats 43- Rox et Rouky 44- Le livre de la jungle 45- Le crapaud et le maître d'école 46- La ferme se rebelle 47- Dinosaure 48- Chicken Little 49- Winnie L'ourson
Et je ne peux pas mettre La boîte à musique, Les trois Caballeros, Coquin de Printemps, Mélodie Cocktail et Saludos Amigos parce que je ne les ai pas vu ^^
|
|
| |
The-Ice-Angel
Âge : 25 Messages : 496 Inscription : 30/04/2014
| Sujet: Re: Films (d'animation) Disney préférés [TOPIC UNIQUE] Sam 25 Avr 2015 - 21:18 | |
| Meg, justement quand je dis "touchant" ce n'est pas dans le sens émouvant. Enfin dans un sens si puisqu'il m'affecte au fond de moi, il m'émeut donc, mais ce n'est pas juste une opposition entre les films purement comiques et les autres ! Je m'emmêle les pinceaux là je crois bien xD Puis de toute façon, j'adore énormément Kuzco alors la question n'est pas forcément des plus pertinentes x)
Je n'ai vu quasiment aucune de ces compilations mais j'imagine aisément que ça n'a pas dû être facile de pouvoir les classer convenablement, en effet ^^'
Lady Sackielle, je suis content de voir que Basil Détective Privé est si haut placé dans ton classement, ça fait plaisir de voir ça je trouve ! =) Ce film est comme une petite faiblesse pour moi, ce n'est pas un coup de coeur mais j'adore vraiment le regarder et je suis passé par une phase où je le regardais sans cesse x) |
|
| |
Lady Sackielle
Âge : 29 Messages : 8420 Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Films (d'animation) Disney préférés [TOPIC UNIQUE] Sam 25 Avr 2015 - 22:02 | |
| Hihi c'est vrai que j'apprécie beaucoup ce film, en partie parce que c'est un gros clin d'œil à Sherlock Holmes dont je suis fan et puis je trouve le DA très sympa et les personnages sont très attachants notamment Ratigan que je trouve génial en tant que méchant ^^ |
|
| |
The-Ice-Angel
Âge : 25 Messages : 496 Inscription : 30/04/2014
| Sujet: Re: Films (d'animation) Disney préférés [TOPIC UNIQUE] Sam 25 Avr 2015 - 22:16 | |
| D'autant plus que les clins d'œil et les références à Sherlock Holmes présents dans le film sont franchement sympas ! Ah oui, Ratigan est vraiment un méchant culte ! Je l'adore moi aussi ^^' C'est d'ailleurs en partie grâce à lui que j'apprécie autant ce film. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Films (d'animation) Disney préférés [TOPIC UNIQUE] Lun 27 Avr 2015 - 13:27 | |
| Mes préférés que j'aime d'amour <333
1) La petite sirène 2) Cendrillon 3) Raiponce 4) La reine des Neiges 5) Blanche Neige et les 7 nains 6) La Belle et la bête 7) Le bossu de notre dame
|
|
| |
|