AccueilPlayStation 4 [Sony] - Page 14 VidePlayStation 4 [Sony] - Page 14 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 PlayStation 4 [Sony]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
boukk



Messages : 1005
Inscription : 17/11/2014

PlayStation 4 [Sony] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: PlayStation 4 [Sony] PlayStation 4 [Sony] - Page 14 Horlog11Jeu 8 Jan - 2:00

WoodyPride a écrit:
Il faut récrire les jeux PS3 pour qu'ils fonctionnent sur PS4; ça c'est sûr et comme vous vous en doutez les studios ne le font pas gratuitement, mais ça coûte moins cher que de créer un nouveau jeu.
Pas besoin de réécrire quoi que ce soit, il faut juste une puce qui émule les ancienne console pour pouvoir lire les jeux PS1/2/3, c est vraiment simple à mettre en place, mais ils ont bien compris qu' a part faire plaisir aux joueurs, cela ne leurs rapporte rien et c est moins de rentré d argent sur les console de générations précédentes, ainsi que les royalties sur les réadaptation faciles etc.

Le temps de la PS2 est révolue et on l'a dans l'os.
Revenir en haut Aller en bas
boukk



Messages : 1005
Inscription : 17/11/2014

PlayStation 4 [Sony] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: PlayStation 4 [Sony] PlayStation 4 [Sony] - Page 14 Horlog11Jeu 8 Jan - 2:06

Chernabog a écrit:
Oh, j'aimerais pouvoir rêver tu sais. ^^


Ah et en ce qui me concerne, par rétrocompatibilité, moi personnellement, j'entends que je peux utiliser mes vieux CD de PSone et PS2, si c'est pour devoir repayer pour y jouer en streaming ou que sais-je, alors NON, ce n'est pas ça pour moi !
Bah non ça c est pas de la rétrocompatibilité, c est du pigeonnage.
Revenir en haut Aller en bas
boukk



Messages : 1005
Inscription : 17/11/2014

PlayStation 4 [Sony] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: PlayStation 4 [Sony] PlayStation 4 [Sony] - Page 14 Horlog11Jeu 8 Jan - 2:22

Olikos a écrit:
doui59 a écrit:
pas nécessairement,je possède encore ma ps3 60 go qui elle est rétrocompatible ps1/ps2.

La PS3 60Go japonaise était la seule à être quasi-intégralement rétro-compatible. Notre modèle européen ne l'était que partiellement, beaucoup de jeux PS2 ne se lançaient malheureusement pas dessus. Mais la communauté de hackeur avait trouvé dans le firmware de tous les modèles que Sony avait développé un émulateur qui fonctionnait avec la plupart des jeux. Au lieu de le rendre disponible à tous, Sony a préféré camoufler cet émulateur pour ne pouvoir lancer que les jeux disponibles PS2 sur le PS Store (money is money). C'est pour ça que je disais que seules les PS3 hackés permettaient de lancer presque tous les jeux PS2 (d'autant que les premières PS3 60Go ont de gros problèmes de surchauffe. J'ai du faire rebiller la mienne il y a 2 ans et du racheter une Slim par la suite).

Tant que j'y suis, un article vient d'être publié sur GamerGen. Sony répond à quelques questions sur le Playstation Now.
http://www.gamergen.com/actualites/playstation-now-sony-computer-entertainment-service-streaming-reponses-questions-257890-1
En lisant les réponses, on remarque qu'une fois encore... c'est une question d'argent (faut tout repayer une fois de plus...)
Je ne suis jamais tomber sur un jeux non lisible par ma PS3 60GB et, j en ai un paquet, tout les FF, RE,KH, Wing commander, tomb raider, MGS et j en passe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



PlayStation 4 [Sony] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: PlayStation 4 [Sony] PlayStation 4 [Sony] - Page 14 Horlog11Jeu 8 Jan - 15:38

Final Fantasy VII et Final Fantasy VIII ne tournaient pas dessus (qu'est-ce que j'ai pu râler à cause de ça ! Surtout le VIII !!), tout comme la majorité des premiers jeux PS2 sur CD (ceux qui étaient bleus) comme Tekken Tag Tournament. Parmi les jeux qui marchaient, certains bugguaient (les Silent Hill).

J'ai pas choisi ces exemples au hasard, car on constate sans surprise qu'ils ont tous été remplacé par des versions HD ou dématérialisés. Jusque là, on pourrait se dire que c'est donc normal et logique, Sony avait voulu rendre disponible ces jeux incompatibles.

Le soucis étant que désormais, sur consoles PS3 hackés, tous ces titres fonctionnent... y compris sur Slim et Super Slim (pourtant non rétrocompatibles !) directement depuis un simple dump de son propre jeu original.

Du coup, peu importe l'argument avancé par Sony, si les PS4 ne sont pas rétrocompatible, c'est uniquement pour revendre ce que l'on possède déjà. Le Playstation Now allant même encore plus loin dans la démarche puisqu'on a que du dématérialisé. "Le téléchargement définitif" n'existe pas, si Sony supprime le jeu de son catalogue, on n'y aura plus accès (Apple le fait tout autant par exemple, puisqu'il supprime à distance des logiciels sans rien demander à personne).
Revenir en haut Aller en bas
boukk



Messages : 1005
Inscription : 17/11/2014

PlayStation 4 [Sony] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: PlayStation 4 [Sony] PlayStation 4 [Sony] - Page 14 Horlog11Jeu 8 Jan - 17:00

Olikos a écrit:
Final Fantasy VII et Final Fantasy VIII ne tournaient pas dessus (qu'est-ce que j'ai pu râler à cause de ça ! Surtout le VIII !!), tout comme la majorité des premiers jeux PS2 sur CD (ceux qui étaient bleus) comme Tekken Tag Tournament. Parmi les jeux qui marchaient, certains bugguaient (les Silent Hill).

Je fais tourner sans probleme tout les FF du 6 au 9 sur ma 60gb, à savoir que meme en europe il y a 2 version de la 60gb , une avec une puce emulatrice et une avec un software emulateur.

Et pour rappel, TOUTES les PS3 lisent les jeux PS1, bah oui c'est bête mais apparemment peu de gens le savent, seul l emulation ps2 est exclusive à 2 type de PS3.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



PlayStation 4 [Sony] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: PlayStation 4 [Sony] PlayStation 4 [Sony] - Page 14 Horlog11Jeu 8 Jan - 17:59

boukk a écrit:
WoodyPride a écrit:
Il faut récrire les jeux PS3 pour qu'ils fonctionnent sur PS4; ça c'est sûr et comme vous vous en doutez les studios ne le font pas gratuitement, mais ça coûte moins cher que de créer un nouveau jeu.
Pas besoin de réécrire quoi que ce soit, il faut juste une puce qui émule les ancienne console pour pouvoir lire les jeux PS1/2/3, c est vraiment simple à mettre en place, mais ils ont bien compris qu' a part faire plaisir aux joueurs, cela ne leurs rapporte rien et c est moins de rentré d argent sur les console de générations précédentes, ainsi que les royalties sur les réadaptation faciles etc.

Le temps de la PS2 est révolue et on l'a dans l'os.

Oui mais pour que la puce fonctionne ils doivent écrire un émulateur. Tu peux demander aux développeurs comme Naughty Dog, on ne peut pas juste insérer un disque PS3 dans la PS4 même avec une puce, l'architecture n'est pas la même ça c'est sûr.

Mettre une puce avec un émulateur ça coûterait de l'argent et donc augmenterait le prix de fabrication de la console.
Revenir en haut Aller en bas
boukk



Messages : 1005
Inscription : 17/11/2014

PlayStation 4 [Sony] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: PlayStation 4 [Sony] PlayStation 4 [Sony] - Page 14 Horlog11Jeu 8 Jan - 22:40

WoodyPride a écrit:
boukk a écrit:

Pas besoin de réécrire quoi que ce soit, il faut juste une puce qui émule les ancienne console pour pouvoir lire les jeux PS1/2/3, c est vraiment simple à mettre en place, mais ils ont bien compris qu' a part faire plaisir aux joueurs, cela ne leurs rapporte rien et c est moins de rentré d argent sur les console de générations précédentes, ainsi que les royalties sur les réadaptation faciles etc.

Le temps de la PS2 est révolue et on l'a dans l'os.

Oui mais pour que la puce fonctionne ils doivent écrire un émulateur. Tu peux demander aux développeurs comme Naughty Dog, on ne peut pas juste insérer un disque PS3 dans la PS4 même avec une puce, l'architecture n'est pas la même ça c'est sûr.

Mettre une puce avec un émulateur ça coûterait de l'argent et donc augmenterait le prix de fabrication de la console.

Non , faut arreter de dire des betises, ND ou n importe quel autre boites de dev n'ont strictement rien à voir avoir la retrocompatibilité d' une console, l'architecture de la console ne l importe pas, le seul problème de l architecture différente est la traduction des écriture qui sont fait automatiquement par la puce PS2, le probleme étant que cela consomme bcp de puissance mais la ps4 peut le faire aisément.

Apres si on ne veut pas d'un emulateur puce à cause du cout (pipo parceque les couts sont extremement bas), il y a toujours l option de l emulation logiciel.

La seul et unique raison c est que sony , tout comme microsoft et nintendo se foutent royalement des joueurs, plus on dépense , mieux c'est, enfin on notera que c est surtout à cause de Micro$oft et en partie Nintendo que Sony n a pas continuer les console rétrocompatible, pourquoi se casser les pied quand la concurrence ne le fait pas non plus, plus de console de précédente génération continueront de se vendre ,et bonjour les remake bidon pas cher à peine retouché pour prendre l'argent de tout les petit pigeons.

Franchement ils auraient put intégrer au moins une puce PS1/2 sur leurs PS4.

Maintenant vu que Microsoft est à la ramasse au niveau des ventes, peut etre vont-ils sortir une console retrocompatible xbox/360, va savoir, et à partir de là....
Revenir en haut Aller en bas
boukk



Messages : 1005
Inscription : 17/11/2014

PlayStation 4 [Sony] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: PlayStation 4 [Sony] PlayStation 4 [Sony] - Page 14 Horlog11Jeu 8 Jan - 22:48

Olikos a écrit:
Final Fantasy VII et Final Fantasy VIII ne tournaient pas dessus (qu'est-ce que j'ai pu râler à cause de ça ! Surtout le VIII !!), tout comme la majorité des premiers jeux PS2 sur CD (ceux qui étaient bleus) comme Tekken Tag Tournament. Parmi les jeux qui marchaient, certains bugguaient (les Silent Hill).

J ai fini le 7 et 8 sur ma 60gb, et les 2 fonctionnent impec avec lissage sur ma super slim aussi (cependant j' ai fait que le 1er cd sur la slim).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



PlayStation 4 [Sony] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: PlayStation 4 [Sony] PlayStation 4 [Sony] - Page 14 Horlog11Jeu 8 Jan - 23:08

Autant je peux comprendre l'arnaque avec les jeux PS2 sur PS3 autant l'architecture PS3/PS4 n'est pas la même.
C'était pareil pour Apple à l'époque où ils passaient du PowerPC (comme sur PS3) vers l'architecture x86 (comme sur PS4).

Je ne dis pas de bêtises. Naughty Dog a du récrire son moteur graphique pour PS4 pour que leurs jeux soient compatibles, on ne peut pas copier/coller un jeu PS3 pour qu'il fonctionne sur PS4.
http://www.gamespot.com/articles/the-last-of-us-on-ps4-we-ll-see-says-naughty-dog/1100-6416868/

Pareil quand ils ont du récrire complètement certains codes pour le mode multi-joueurs de The Last of Us PS4 alors que ça fonctionne parfaitement sur PS3. Un simple émulateur ne résoudrait pas les problèmes de compatibilité avec les deux consoles.
http://www.dualshockers.com/2014/08/07/the-last-of-us-ps4-patch-1-01-012-released-naughty-dog-completely-rewriting-code-to-fix-multiplayer/
Revenir en haut Aller en bas
boukk



Messages : 1005
Inscription : 17/11/2014

PlayStation 4 [Sony] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: PlayStation 4 [Sony] PlayStation 4 [Sony] - Page 14 Horlog11Sam 10 Jan - 2:34

WoodyPride a écrit:
Autant je peux comprendre l'arnaque avec les jeux PS2 sur PS3 autant l'architecture PS3/PS4 n'est pas la même.
C'était pareil pour Apple à l'époque où ils passaient du PowerPC (comme sur PS3) vers l'architecture x86 (comme sur PS4).

Je ne dis pas de bêtises. Naughty Dog a du récrire son moteur graphique pour PS4 pour que leurs jeux soient compatibles, on ne peut pas copier/coller un jeu PS3 pour qu'il fonctionne sur PS4.
http://www.gamespot.com/articles/the-last-of-us-on-ps4-we-ll-see-says-naughty-dog/1100-6416868/
/

Mais bien sur mdr, ND a du réecrire le jeux pour PS4 PARCEQU IL N Y A PAS D EMULATION que ce soit puce ou logiciel sur PS4 et qu ils voulaient améliorer les textures, Sony aurait integrer une puce PS3 (ou au pire un emulateur logiciel) , tu aurais pu jouer à la version PS3 sur PS4.

Ce que tu raconte n a strictement aucun rapport avec la rétrocompatibilité,  et pour info les architecture de La PS 1 / 2 / 3 / 4 sont évidemment toute différentes.

Tu ne comprend vraiment pas le sujet et le fonctionnement de l'émulation et de la rétrocompatibilité.


Dernière édition par boukk le Sam 10 Jan - 2:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boukk



Messages : 1005
Inscription : 17/11/2014

PlayStation 4 [Sony] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: PlayStation 4 [Sony] PlayStation 4 [Sony] - Page 14 Horlog11Sam 10 Jan - 2:37

WoodyPride a écrit:


Pareil quand ils ont du récrire complètement certains codes pour le mode multi-joueurs de The Last of Us PS4 alors que ça fonctionne parfaitement sur PS3. Un simple émulateur ne résoudrait pas les problèmes de compatibilité avec les deux consoles.
http://www.dualshockers.com/2014/08/07/the-last-of-us-ps4-patch-1-01-012-released-naughty-dog-completely-rewriting-code-to-fix-multiplayer/

Pareil qu au dessus, strictement aucun rapport avec l'émulation/retrocompatibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



PlayStation 4 [Sony] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: PlayStation 4 [Sony] PlayStation 4 [Sony] - Page 14 Horlog11Sam 10 Jan - 13:58

Si Sony avait pu mettre cette puce ou cet émulateur ils l'auraient fait, mais preuve que ça ne fonctionne pas correctement puisque les jeux PS3 qui sortent sur PS4 sont récrits, c'est pas du copier/coller comme le ferait un émulateur, c'est pas dur à comprendre, non ?

Pareil, pour le Playstation Now, leurs serveurs qui fournissent les jeux PS3 fonctionnent avec des PS3, pas des PS4 avec une puce ou un émulateur.

Pareil pour l'émulateur PS2 sur PS3 qui ne fonctionne pas bien puisque tous les jeux PS2 ne sont pas compatibles. Ils l'ont enlevé pour cause de coûts (mais d'après toi c'est pas cher !). Si tu connaîtrais mieux la situation financière fragile de Sony tu ne dirais pas ça.
Et miracle, les jeux PS2 portés officiellement sur PS3 (genre version HD) ont été récrit et pas seulement à cause des textures, mais pour que tout fonctionne parfaitement.

Mais je te laisse dans tes idées car c'est lourd de répéter 50 fois la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
boukk



Messages : 1005
Inscription : 17/11/2014

PlayStation 4 [Sony] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: PlayStation 4 [Sony] PlayStation 4 [Sony] - Page 14 Horlog11Sam 10 Jan - 16:37

WoodyPride a écrit:



Mais je te laisse dans tes idées car c'est lourd de répéter 50 fois la même chose.
En effet, tu ne as strictement aucune idée du fonctionnement d un émulateur ,laisse donc tomber, rarement vu de telles inepties sur un sujet aussi simple, c'est grave Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



PlayStation 4 [Sony] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: PlayStation 4 [Sony] PlayStation 4 [Sony] - Page 14 Horlog11Sam 10 Jan - 19:22

T'es un peu lourd en effet, un émulateur émule et ne corrige ni les bugs ni rends compatible avec une nouvelle architecture. Si tu as des bugs dans un jeu PS2 et bien ton émulateur sur PS3 il ne sert à rien car il faut récrire certaines parties du code spécifiquement pour les nouveaux processeurs.

Et oh miracle j'ai demandé aujourd'hui à un développeur indépendant sur Playstation, pour lequel je traduis des jeux, et il a dit exactement la même chose.
Donc arrêtes de croire qu'avec une "puce" ou un "émulateur" et un claquement de doigt on peut tout résoudre.
Les boulets il y en assez sur ce forum et je parle uniquement de ce que je connais.
Revenir en haut Aller en bas
boukk



Messages : 1005
Inscription : 17/11/2014

PlayStation 4 [Sony] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: PlayStation 4 [Sony] PlayStation 4 [Sony] - Page 14 Horlog11Sam 10 Jan - 21:35

WoodyPride a écrit:
T'es un peu lourd en effet, un émulateur émule et ne corrige ni les bugs ni rends compatible avec une nouvelle architecture. Si tu as des bugs dans un jeu PS2 et bien ton émulateur sur PS3 il ne sert à rien car il faut récrire certaines parties du code spécifiquement pour les nouveaux processeurs.


MDR!
C est exactement le job de l émulateur! continue donc de nous faire bien rire...

Je ne sais pas si tu te rends compte des énormités que tu nous sors à la chaine... tient toi donc à ton dernier post et laisse tomber.

En attendant éduque toi un peu et matte le chapitre émulation jeux:

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89mulation

C' est triste quand même, bientôt tu va nous sortir que les dev doivent reprogrammer leur jeux pour qu ils fonctionnent sur les émulateur PC aussi :/

Bon aller, j’espère que cela t aidera à comprendre, ça devrait si tu n est pas trop obtu et tétu, sinon tant pis, j'aurais quand meme bien essayer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



PlayStation 4 [Sony] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: PlayStation 4 [Sony] PlayStation 4 [Sony] - Page 14 Horlog11Dim 11 Jan - 17:29

"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein.

Sony a dévoilé une grille de tarif pour son Playstation Now. Compter 8$ pour 1 semaine de location pour un jeu, 15$ pour 1 mois et 30$ pour 3 mois. A partir de lundi, il sera possible d'accéder à un service de location mensuel à 30$ ou 45$ pour trois mois. Dans ce cas, le joueur a libre accès à 150 jeux.

Au passage, Sony réaffirme que le service ne sera pas accessible en Europe dans l'immédiat car notre réseau n'est pas assez performant.
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

PlayStation 4 [Sony] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: PlayStation 4 [Sony] PlayStation 4 [Sony] - Page 14 Horlog11Dim 11 Jan - 18:17

Olikos a écrit:

Au passage, Sony réaffirme que le service ne sera pas accessible en Europe dans l'immédiat car notre réseau n'est pas assez performant.

Pourtant avec le minitel nous avons le réseau le plus performant du monde...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



PlayStation 4 [Sony] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: PlayStation 4 [Sony] PlayStation 4 [Sony] - Page 14 Horlog11Dim 11 Jan - 18:56

boukk a écrit:
MDR!
C est exactement le job de l émulateur! continue donc de nous faire bien rire...

Je ne sais pas si tu te rends compte des énormités que tu nous sors à la chaine... tient toi donc à ton dernier post et laisse tomber.

En attendant éduque toi un peu et matte le chapitre émulation jeux:

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89mulation

C' est triste quand même, bientôt tu va nous sortir que les dev doivent reprogrammer leur jeux pour qu ils fonctionnent sur les émulateur PC aussi :/

Bon aller, j’espère que cela t aidera à comprendre, ça devrait si tu n est pas trop obtu et tétu, sinon tant pis, j'aurais quand meme bien essayer Razz

C'est toi qui est dur de la feuille.
Pourquoi certains jeux PS2 ne fonctionnent pas sur PS3 si c'est l'émulateur ou la puce qui fait tout ?
Tu n'as toujours pas compris qu'une émulation n'équivaut pas un jeu sur une plateforme donnée et qu'il faut récrire le jeu pour qu'il fonctionne correctement. Tu peux aussi jouer à des jeux MS DOS dans un navigateur mais tu ne pourras pas faire de sauvegardes. Alors l'intérêt est limité.

Mais c'est marrant tu reprends juste les points qui t'intéresse et tu fais ton fier. J'ai bien essayer de t'aider, sur ce je te laisse avec wikipedia mais écris plutôt aux studios ou à Sony pour te renseigner, t'apprendras plus de choses.
Et postules chez eux si tu sais comment tout fonctionne et comment faire tourner parfaitement des jeux PS3 sur PS4 sans récrire une partie et on verra qui rigolera ! PlayStation 4 [Sony] - Page 14 861934
Revenir en haut Aller en bas
boukk



Messages : 1005
Inscription : 17/11/2014

PlayStation 4 [Sony] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: PlayStation 4 [Sony] PlayStation 4 [Sony] - Page 14 Horlog11Lun 12 Jan - 3:08

WoodyPride a écrit:
Blabla d'ignare:

Oui allez j'en parlerai à mon cheval, mon dieux quel honte Sad
Revenir en haut Aller en bas
boukk



Messages : 1005
Inscription : 17/11/2014

PlayStation 4 [Sony] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: PlayStation 4 [Sony] PlayStation 4 [Sony] - Page 14 Horlog11Lun 12 Jan - 3:11

Olikos a écrit:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein.

Sony a dévoilé une grille de tarif pour son Playstation Now. Compter 8$ pour 1 semaine de location pour un jeu, 15$ pour 1 mois et 30$ pour 3 mois. A partir de lundi, il sera possible d'accéder à un service de location mensuel à 30$ ou 45$ pour trois mois. Dans ce cas, le joueur a libre accès à 150 jeux.

Au passage, Sony réaffirme que le service ne sera pas accessible en Europe dans l'immédiat car notre réseau n'est pas assez performant.

C'est de l attrape pigeon ce service, c'est une honte que sony ait vendu cela comme de la soit-disant rétrocompatibilité , la grosse arnaque.

Bon en attendant j ai toujours ma PS2 / PS Uslim (ma 60gb est en ylod pour le moment Sad ), donc ca va je suis couvert, mais pas assez de branchement sur ma tv pour tout , c'est saoulant.

Je rêve d'une ps4 rétrocompatible PS1/2/3! ils ont le temps avant d'en sortir une avant que j'en achète vu qu il n y aucun jeux intéressant pour le moment.

D’ailleurs la PS4 est-elle compatible PS1 comme le sont les PS3?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



PlayStation 4 [Sony] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: PlayStation 4 [Sony] PlayStation 4 [Sony] - Page 14 Horlog11Lun 12 Jan - 10:19

Si vous souhaitez être parmi les 450 heureux acheteurs de la version limitée "20e anniversaire", l tirage au sort est ici : http://playstation-20thanniversary.fr/

Attention, on ne gagne pas la console, on décroche le droit d'acheter l'une des 450 consoles sur les 500 exemplaires uniques mis à disposition en France. Prix unitaire : 499€ (frais de port compris)
Revenir en haut Aller en bas
disneyprop



Messages : 23
Inscription : 12/01/2015

PlayStation 4 [Sony] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: PlayStation 4 [Sony] PlayStation 4 [Sony] - Page 14 Horlog11Lun 12 Jan - 16:47

Chernabog a écrit:
Oh, j'aimerais pouvoir rêver tu sais. ^^


Ah et en ce qui me concerne, par rétrocompatibilité, moi personnellement, j'entends que je peux utiliser mes vieux CD de PSone et PS2, si c'est pour devoir repayer pour y jouer en streaming ou que sais-je, alors NON, ce n'est pas ça pour moi !

Oui ,c'est bien cela l'émulation Smile Le reste n'est au final qu'une arnaque.

Olikos a écrit:
Oui, dès le début, ils ont dit que la PS4 ayant une architecture totalement différente et proche d'un PC, elle ne serait donc pas capable de lire les jeux PS1, PS2 et PS3. Après, moi je dis que c'est du pipeau, dans la mesure où tous les PC peuvent émuler sans aucun problème d'innombrables jeux PS1 et PS2 (je sais pas pour PS3) de façon fluide et même parfois meilleure que sur la console d'origine, il me parait évident que architecture PC de la PS4 est forcément capable de lancer ces jeux.

Pour la PS3 par contre, ils n'ont fait qu'évoquer à demi-mot les raisons de coût de production trop élevé (ils ont retirés tous les éléments issus de la PS2 au fur et à mesure des révisions). Vu le flop de la PS3 a sa sortie et son prix exorbitant à cause du lecteur Blu-ray, ça peut se comprendre. N'empêche, une fois la console bien installé, ils ont trouvé plus intéressant de nous refaire payer plutôt que de mettre à disposition leur émulateur gratuitement (inclus dans les jeux PS Store) qui leur aurait fait perdre de l'argent.

La décision est purement pécuniaire ,une simple màj aurait suffit à réparer les problèmes rencontrer par la PS3 pour les jeux PS2.

WoodyPride a écrit:
Il faut récrire les jeux PS3 pour qu'ils fonctionnent sur PS4; ça c'est sûr et comme vous vous en doutez les studios ne le font pas gratuitement, mais ça coûte moins cher que de créer un nouveau jeu.
L'arnaque, et il y en a, c'est que des jeux comme The Last of Us ou GTA V ne profitent pas vraiment des performances de la PS4 même avec une nouvelle résolution et quelques effets améliorés, ça ne vaut pas leur prix.
Ils ont fait un peu plus d'efforts avec GTA V mais la vue intérieure des véhicules est injouable pendant les courses par exemple et le pire c'est qu'ils annoncent que certaines futures mises à jour ne seront plus compatibles avec les versions PS3 ! Tout est fait pour que vous achetiez le jeu PS4 et pour des raisons obscures puisque le moteur de jeu est le même sur PS3 et PS4.

Tu as faux sur toute la ligne, pas besoin de réécrire quoique ce soit pour les programmeur des boites de jeux , l’émulateur se charge de traduire le code, les problème de compatibilité sont dut à une émulateur imparfait.

Olikos a écrit:
Final Fantasy VII et Final Fantasy VIII ne tournaient pas dessus (qu'est-ce que j'ai pu râler à cause de ça ! Surtout le VIII !!), tout comme la majorité des premiers jeux PS2 sur CD (ceux qui étaient bleus) comme Tekken Tag Tournament. Parmi les jeux qui marchaient, certains bugguaient (les Silent Hill).

J'ai pas choisi ces exemples au hasard, car on constate sans surprise qu'ils ont tous été remplacé par des versions HD ou dématérialisés. Jusque là, on pourrait se dire que c'est donc normal et logique, Sony avait voulu rendre disponible ces jeux incompatibles.


Je ne sais pas quels problèmes tu as rencontré, mais j'ai fini le 7 et le 9 sur ma ps3 slim sans problème, et je connais des gens qui n'ont eut aucun problème pour lire les jeux ps1 et ps2 sur leurs consoles rétro.

Soit tu as eut un problème avec ton firmware (peu probable quand même) ou soit tes CD FF7/8 sont trop rayés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



PlayStation 4 [Sony] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: PlayStation 4 [Sony] PlayStation 4 [Sony] - Page 14 Horlog11Lun 12 Jan - 17:19

boukk a écrit:
WoodyPride a écrit:
Blabla d'ignare:

Oui allez j'en parlerai à mon cheval, mon dieux quel honte Sad

J'attends toujours les réponses à mes questions, mais tu sais plus quoi dire. Par contre niveau respect tu voles pas haut, mais ça ne m'étonne pas. Ah non, c'est même plus la peine que je te réponde en fait.
PlayStation 4 [Sony] - Page 14 795199

Ben oui disneyprop tu as résumé tout ce que j'ai dit... émulateur imparfait.
Pour qu'un jeu fonctionne correctement à la base, il faut le récrire pour l'architecture et le système prévu. Ce qui n'est pas le cas pour PS4 puisque Sony passe par le PlayStation Now.
Et puis s'il faut créer un émulateur ça ne se fait pas du jour au lendemain et il faut le rendre compatible avec toutes les options de jeux et différents composants de jeux, qu'il soit fait avec Unity ou un moteur graphique propriétaire, ce qui rend le travail très long et coûteux. Et Sony n'a pas d'argent, ils vendent tout.

Tenez je vous ai dégoté le discours de Shuhei Yoshida, président de Sony Worldwide Studios où il dit bien à la fin de l'article :
In short, “There are two ways [to play legacy content]: emulation or cloud services [from Gaikai]. But native support [of digital games from PS3], no, sorry. It doesn’t work.”
http://uk.ign.com/articles/2013/02/21/playstation-4-not-backwards-compatible-with-retail-or-digital-games

Mais vu les pros que vous êtes, vous devriez pouvoir créer tout ça. PlayStation 4 [Sony] - Page 14 573206
Revenir en haut Aller en bas
disneyprop



Messages : 23
Inscription : 12/01/2015

PlayStation 4 [Sony] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: PlayStation 4 [Sony] PlayStation 4 [Sony] - Page 14 Horlog11Lun 12 Jan - 17:22

WoodyPride a écrit:
boukk a écrit:


Oui allez j'en parlerai à mon cheval, mon dieux quel honte Sad

J'attends toujours les réponses à mes questions, mais tu sais plus quoi dire. Par contre niveau respect tu voles pas haut, mais ça ne m'étonne pas. Ah non, c'est même plus la peine que je te réponde en fait.
PlayStation 4 [Sony] - Page 14 795199

Ben oui disneyprop tu as résumé tout ce que j'ai dit... émulateur imparfait.
Pour qu'un jeu fonctionne correctement à la base, il faut le récrire pour l'architecture et le système prévu. Ce qui n'est pas le cas pour PS4 puisque Sony passe par le PlayStation Now.
Et puis s'il faut créer un émulateur ça ne se fait pas du jour au lendemain et il faut le rendre compatible avec toutes les options de jeux et différents composants de jeux, qu'il soit fait avec Unity ou un moteur graphique propriétaire, ce qui rend le travail très long et coûteux. Et Sony n'a pas d'argent, ils vendent tout.

Tenez je vous ai dégoté le discours de Shuhei Yoshida, président de Sony Worldwide Studios où il dit bien à la fin de l'article :
In short, “There are two ways [to play legacy content]: emulation or cloud services [from Gaikai]. But native support [of digital games from PS3], no, sorry. It doesn’t work.”


Mais vu les pros que vous êtes, vous devriez pouvoir créer tout ça. PlayStation 4 [Sony] - Page 14 573206
Non vous ne comprenez pas,  mais je ne vais pas perdre mon temps avec vous comme d'autres l'ont fait, désolé Smile autre chose à faire PlayStation 4 [Sony] - Page 14 44340
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



PlayStation 4 [Sony] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: PlayStation 4 [Sony] PlayStation 4 [Sony] - Page 14 Horlog11Lun 12 Jan - 17:36

Si je comprends très bien mais ça tourne au désespoir ici.
Avec des gens qui croient qu'une simple mise à jour permet de régler des problèmes d'émulation, c'est pas gagné. Vous êtes juste pas content que Sony vous fasse repayer les jeux alors qu'il suffit de garder sa PS3. Mais ça doit être trop compliqué et le pire c'est que vous allez utiliser quand même le Playstation Now.
J'espère que vous bossez bien sur votre émulateur.
Revenir en haut Aller en bas
 
PlayStation 4 [Sony]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sony] PlayStation 3
» [Sony] PlayStation Vita
» [Sony]Playstation Vita
» PlayStation 5 [Console - Sony]
» [Sony] Playstation 2 (Topic général)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Animation, BD & Jeux vidéo-