AccueilVos photos de Disneyland en Tilt Shift - Page 4 VideVos photos de Disneyland en Tilt Shift - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Vos photos de Disneyland en Tilt Shift

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Zabu

Zabu

Féminin
Âge : 32
Messages : 1105
Localisation : Picardie
Inscription : 02/06/2011

Vos photos de Disneyland en Tilt Shift - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos photos de Disneyland en Tilt Shift Vos photos de Disneyland en Tilt Shift - Page 4 Horlog11Jeu 7 Fév 2013 - 21:39

J'ai essayé de faire quelque chose, mais je ne sais pas si ça donne le rendu attendu.

Vos photos de Disneyland en Tilt Shift - Page 4 Tiftla10




Vos photos de Disneyland en Tilt Shift - Page 4 Fanta112Vos photos de Disneyland en Tilt Shift - Page 4 Ban110Vos photos de Disneyland en Tilt Shift - Page 4 Disco110 
Eté 2014
Noël 2014
Eté 2015

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jiyoné

Jiyoné

Masculin
Âge : 36
Messages : 303
Localisation : Bussy-St-Georges
Inscription : 21/07/2010

Vos photos de Disneyland en Tilt Shift - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos photos de Disneyland en Tilt Shift Vos photos de Disneyland en Tilt Shift - Page 4 Horlog11Jeu 7 Fév 2013 - 23:45

Si il est plutôt bon Zabu. Very Happy

Bon euh, la photo tilt-shift artificiel n'est pas trop ma tasse de thé (voui, on peut obtenir le même effet grâce à un objectif à bascule, ça avait peut-être déjà été dit précédement), mais la photographie en général est ma passion.
Ce qui me tracasse, et je pense que ça pourra servir de conseils, c'est cette manie à trop saturer et contraster les couleurs.
Pourquoi vous ne les laissez pas tel quel ? Je pense qu'il faut rester dans le naturel des couleurs ou du moins, traiter la photo comme une autre. À par la taille, une maquette n'est pas spécialement différent de la réalité ... scratch

J'ai remarqué aussi que l'effet est meilleur dès lors qu'on zoom un max et se mettre loinnnn du sujet.

J'ai vu des joli trucs ici avec des illusions vraiment réussi, alors continuez. Very Happy


Vos photos de Disneyland en Tilt Shift - Page 4 Mec_me10
Vos photos de Disneyland en Tilt Shift - Page 4 Stereojiyonebaniere
Souvent sur la Chatbox vers 18h :3
Revenir en haut Aller en bas
http://jiyone.fr/
Dean Thomas

Dean Thomas

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 31
Messages : 321
Localisation : Paris
Inscription : 06/01/2008

Vos photos de Disneyland en Tilt Shift - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos photos de Disneyland en Tilt Shift Vos photos de Disneyland en Tilt Shift - Page 4 Horlog11Jeu 7 Fév 2013 - 23:52

Ta photo est très très réussie Zabu ! =)

Sinon, pour répondre à Jiyoné, la saturation des couleurs apporte l'artificiel.
Figure toi qu'une photo prise de loin, comme disneyland de Panoramagique, il y a toute une couche d'atmosphère, un ternie les couleurs. De plus, le parc vieilli, les couleurs deviennent pâles.
L'idée, c'est de trouver un effet maquette, histoire que les couleurs ressortent comme si c'était un travail fait à la main, à la peinture, sans atmosphère ni vieillissement.*


Je te laisse comparer la photo originale avec les couleurs de la première photo du sujet. Crois moi, l'effet n'aurait pas du tout été le même ! (à cause de l'atmosphère, entre autre)
Vos photos de Disneyland en Tilt Shift - Page 4 380949_2752544770968_1169031722_n


Secrets et anecdotes de Disneyland Paris sur mon site intéractif ! (Version finale en cours de développement)

Découvrez toutes mes vidéos sur Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Jiyoné

Jiyoné

Masculin
Âge : 36
Messages : 303
Localisation : Bussy-St-Georges
Inscription : 21/07/2010

Vos photos de Disneyland en Tilt Shift - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos photos de Disneyland en Tilt Shift Vos photos de Disneyland en Tilt Shift - Page 4 Horlog11Ven 8 Fév 2013 - 0:02

Ah oui d'accord. Pour une question atmosphérique, je dis pas. Elle est même surexposée.
Je veux pas spécialement revenir dessus mais je trouve que c'est trop flashy-flashouille les couleurs silent


Vos photos de Disneyland en Tilt Shift - Page 4 Mec_me10
Vos photos de Disneyland en Tilt Shift - Page 4 Stereojiyonebaniere
Souvent sur la Chatbox vers 18h :3
Revenir en haut Aller en bas
http://jiyone.fr/
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6322
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Vos photos de Disneyland en Tilt Shift - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos photos de Disneyland en Tilt Shift Vos photos de Disneyland en Tilt Shift - Page 4 Horlog11Ven 8 Fév 2013 - 12:50

d'accord avec Jiyoné, comme je le disais précédemment, je ne vois pas l'utilité (et surtout la raison) de saturer les couleurs. certes certaines maquettes sont un peu trop colorées et ne font pas très réel, mais là, personnellement je préfère quand ça reste soft. cela dit, la version de Florent44 est vraiment très intéressante, j'aurais légèrement moins flouté le toit de l'hôtel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Stan H.

Stan H.

Masculin
Âge : 33
Messages : 454
Localisation : Paris
Inscription : 27/11/2012

Vos photos de Disneyland en Tilt Shift - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos photos de Disneyland en Tilt Shift Vos photos de Disneyland en Tilt Shift - Page 4 Horlog11Ven 8 Fév 2013 - 12:55

En fait, le tilt-shift prend toute sa valeur lors de la réalisation de time lapses, et dans ce cas il est conseillé de légèrement accentuer la saturation pour rendre un effet de "neuf", peinture fraîche etc... comme on le retrouve sur les maquettes. Mais il est vrai qu'en photo je ne sais pas vraiment si il est nécessaire de faire pareil. Et je confirme que le détourage des bâtiments n'est pas indispensable au contraire, toute la difficulté du tilt-shift consiste justement à trouver le meilleur placement sur la photo pour les bandes de flou ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.one-more-minute.com/
STiiiTcH

STiiiTcH

Masculin
Âge : 39
Messages : 2184
Localisation : Charente
Inscription : 16/12/2011

Vos photos de Disneyland en Tilt Shift - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos photos de Disneyland en Tilt Shift Vos photos de Disneyland en Tilt Shift - Page 4 Horlog11Ven 8 Fév 2013 - 18:45

Un peu du même avis que mes compères du dessus quant à la saturation.

Vos photos de Disneyland en Tilt Shift - Page 4 38094911
¤
Vos photos de Disneyland en Tilt Shift - Page 4 P1170811

Pour cette photo, je trouve que l'effet apporté est nikel, ça fait vraiment maquette mais les couleurs et le traitement ont fait que celle-ci est grasse à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/speciwavephotography
Dreamsbecometrue

Dreamsbecometrue

Masculin
Âge : 26
Messages : 384
Localisation : À 1h en RER ou voiture de DLP.
Inscription : 05/09/2012

Vos photos de Disneyland en Tilt Shift - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos photos de Disneyland en Tilt Shift Vos photos de Disneyland en Tilt Shift - Page 4 Horlog11Ven 8 Fév 2013 - 19:39

Ces quoi tous ces caissons qu'on voit sur la photo? Et c'est quoi le gros bâtiment derrière POTC? C'est pas très joli en tous cas... Sad


Very Happy Vekoma, des baffes de père en fils depuis 1926. Very Happy 

"A partir d'ici, vous quittez le présent et entrez dans le monde de l'histoire, des découvertes et de la fantaisie éternelle"
Gare de Main Street USA, Disneyland®️ Paris
Revenir en haut Aller en bas
Stan H.

Stan H.

Masculin
Âge : 33
Messages : 454
Localisation : Paris
Inscription : 27/11/2012

Vos photos de Disneyland en Tilt Shift - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos photos de Disneyland en Tilt Shift Vos photos de Disneyland en Tilt Shift - Page 4 Horlog11Ven 8 Fév 2013 - 20:45

Dreamsbecometrue, ce sont des hangars, c'est là dedans que sont placés les attractions et les restaurants. Tout n'est qu'illusion à Disneyland Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.one-more-minute.com/
Dreamsbecometrue

Dreamsbecometrue

Masculin
Âge : 26
Messages : 384
Localisation : À 1h en RER ou voiture de DLP.
Inscription : 05/09/2012

Vos photos de Disneyland en Tilt Shift - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos photos de Disneyland en Tilt Shift Vos photos de Disneyland en Tilt Shift - Page 4 Horlog11Ven 8 Fév 2013 - 20:50

Merci! Mais ça me parait gigantesque... Et pour PM, ou se situe le bâtiment de l'attraction? Et même question pour la ToT mais je ne sais pas ou situer les 2 scènes par rapport au bâtiment... Smile


Very Happy Vekoma, des baffes de père en fils depuis 1926. Very Happy 

"A partir d'ici, vous quittez le présent et entrez dans le monde de l'histoire, des découvertes et de la fantaisie éternelle"
Gare de Main Street USA, Disneyland®️ Paris
Revenir en haut Aller en bas
Stan H.

Stan H.

Masculin
Âge : 33
Messages : 454
Localisation : Paris
Inscription : 27/11/2012

Vos photos de Disneyland en Tilt Shift - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos photos de Disneyland en Tilt Shift Vos photos de Disneyland en Tilt Shift - Page 4 Horlog11Ven 8 Fév 2013 - 21:03

ça l'est! ^^ Je te conseille d'aller voir le parc sur Google Earth ou Maps, le bâtiment du ride de PM est un grand caisson blanc masqué par de hauts sapins, de l'autre côté des rails, et pour la ToT les scènes sont situées dans la partie "cubique" de la tour Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.one-more-minute.com/
STiiiTcH

STiiiTcH

Masculin
Âge : 39
Messages : 2184
Localisation : Charente
Inscription : 16/12/2011

Vos photos de Disneyland en Tilt Shift - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos photos de Disneyland en Tilt Shift Vos photos de Disneyland en Tilt Shift - Page 4 Horlog11Ven 8 Fév 2013 - 23:49

Vert : PoTC
Bleu : PM
Rouge : ToT

Il est vrai que les bâtiments font un peu tache vu de haut mais c'est normal.

Pour PoTC par exemple, le bâtiment est immense mais vu l'attraction c'est logique... à moins de passer en mode sous terrain mais bon ^^.

Vos photos de Disneyland en Tilt Shift - Page 4 Sans_t12
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/speciwavephotography
Budi67

Budi67

Masculin
Âge : 51
Messages : 360
Localisation : Obernai
Inscription : 18/01/2012

Vos photos de Disneyland en Tilt Shift - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos photos de Disneyland en Tilt Shift Vos photos de Disneyland en Tilt Shift - Page 4 Horlog11Sam 9 Fév 2013 - 15:32

Ma petite contribution, avec une photo de l'année dernière.

Vos photos de Disneyland en Tilt Shift - Page 4 Dsc00311


Nos séjours :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dean Thomas

Dean Thomas

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 31
Messages : 321
Localisation : Paris
Inscription : 06/01/2008

Vos photos de Disneyland en Tilt Shift - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos photos de Disneyland en Tilt Shift Vos photos de Disneyland en Tilt Shift - Page 4 Horlog11Sam 9 Fév 2013 - 15:38

En voilà une petite nouvelle.
Pour vous faire plaisir, vous noterez que je n'ai pas été trop fort sur la saturation, juste de quoi rehausser le mauvais temps !

Vos photos de Disneyland en Tilt Shift - Page 4 P1230010


Secrets et anecdotes de Disneyland Paris sur mon site intéractif ! (Version finale en cours de développement)

Découvrez toutes mes vidéos sur Youtube
Revenir en haut Aller en bas
STiiiTcH

STiiiTcH

Masculin
Âge : 39
Messages : 2184
Localisation : Charente
Inscription : 16/12/2011

Vos photos de Disneyland en Tilt Shift - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos photos de Disneyland en Tilt Shift Vos photos de Disneyland en Tilt Shift - Page 4 Horlog11Sam 9 Fév 2013 - 16:21

Pour celle-ci, je trouve l'effet moins convaincant.

J'aurai plus vu le BTM en net et le reste flouté.
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/speciwavephotography
Stan H.

Stan H.

Masculin
Âge : 33
Messages : 454
Localisation : Paris
Inscription : 27/11/2012

Vos photos de Disneyland en Tilt Shift - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos photos de Disneyland en Tilt Shift Vos photos de Disneyland en Tilt Shift - Page 4 Horlog11Sam 9 Fév 2013 - 21:38

Budi67, ta photo est une vraie merveille OO Surtout au niveau du centre, la lumière, l'effet... Vraiment un super boulot, j'adore!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.one-more-minute.com/
Kimdar



Masculin
Âge : 33
Messages : 43
Localisation : Montereau (77)
Inscription : 07/05/2012

Vos photos de Disneyland en Tilt Shift - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos photos de Disneyland en Tilt Shift Vos photos de Disneyland en Tilt Shift - Page 4 Horlog11Sam 9 Fév 2013 - 23:43

J'aime beaucoup l'idée de mettre l'accent sur la rue que sur BTM. Mais je trouve le flou trop appuyé. Ca fait bien trop artificiel, je trouve qu'un flou un peu plus léger rendrait mieux.


Beau, riche, intelligent mais humble avant tout. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
 
Vos photos de Disneyland en Tilt Shift
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [Vidéo Tilt-Shift] Une journée magique à Disneyland Paris
» Photos de la construction du Parc Disneyland
» Photos de Disneyland Paris en 3D
» Vos photos de Disneyland Paris
» Photos Disneyland Resort Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-