AccueilVos photos de Disneyland en Tilt Shift VideVos photos de Disneyland en Tilt Shift VideVos photos de Disneyland en Tilt Shift VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Vos photos de Disneyland en Tilt Shift

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dean Thomas

Dean Thomas

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 31
Messages : 321
Localisation : Paris
Inscription : 06/01/2008

Vos photos de Disneyland en Tilt Shift Empty
MessageSujet: Vos photos de Disneyland en Tilt Shift Vos photos de Disneyland en Tilt Shift Horlog11Ven 1 Fév 2013 - 0:04

Il y a beaucoup de photos artistiques sur Disneyland, mais j'ai remarqué récemment que le sujet du Tilt Shift était très peut exploité.
Pourtant le domaine du parc est propice à ce style de photographique (et surtout de retouche photographique).

Qu'est ce que le Tilt Shift ?
Il s'agit de retoucher une photographie prise en plongée, de façon à donner l'impression d'avoir pris en photo une maquette !
Pour imager, vous trouverez une vidéo officielle de Disneyland ICI

Je vous propose donc de vous lancer dans ce genre de retouche photographique, si vous avez quelques notions sur les logiciels de retouche, voici la marche à suivre :
- Prendre une photo "de haut", pour donner l'impression de hauteur
- Saturer les couleurs, pour rendre l'image surréaliste
- Si nécessaire, pousser la netteté de la photo
- Déterminer la perspective de la photo, et choisir un plan parallèle à l'objectif qui sera nette.
- Appliquer un flou d'objectif sur le reste de l'image, en essayant de faire un dégradé le plus possible avec la zone "net".

Voici mes deux premières. Je n'ai malheureusement pas encore beaucoup de photos exploitables, c'est pourquoi je compte en prendre lors de ma prochaine visite !

Vos photos de Disneyland en Tilt Shift P1170811

Vos photos de Disneyland en Tilt Shift P1170812


Secrets et anecdotes de Disneyland Paris sur mon site intéractif ! (Version finale en cours de développement)

Découvrez toutes mes vidéos sur Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Nights

Nights

Masculin
Âge : 36
Messages : 1160
Localisation : Vancouver
Inscription : 29/09/2007

Vos photos de Disneyland en Tilt Shift Empty
MessageSujet: Re: Vos photos de Disneyland en Tilt Shift Vos photos de Disneyland en Tilt Shift Horlog11Ven 1 Fév 2013 - 0:38

Je suis supra-fan de ce genre de photos ! Very Happy
Bien joué Dean !

Par curiosité, où les as-tu prises ? Depuis le Disneyland Railroad ?


Vos photos de Disneyland en Tilt Shift Ponctu12
Revenir en haut Aller en bas
currywurst

currywurst

Masculin
Âge : 32
Messages : 168
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 09/01/2013

Vos photos de Disneyland en Tilt Shift Empty
MessageSujet: Re: Vos photos de Disneyland en Tilt Shift Vos photos de Disneyland en Tilt Shift Horlog11Ven 1 Fév 2013 - 1:48

A ce niveau là ça doit pas être du Disneyland Railroad, je pencherais plus pour PanoraMagique ou peut-être du New York
Revenir en haut Aller en bas
Daisy_Pie

Daisy_Pie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1857
Localisation : xxxx
Inscription : 10/01/2013

Vos photos de Disneyland en Tilt Shift Empty
MessageSujet: Re: Vos photos de Disneyland en Tilt Shift Vos photos de Disneyland en Tilt Shift Horlog11Ven 1 Fév 2013 - 2:26

Oh c'est chouette dis donc! Je connaissais pas du tout, en tout cas j'aime beaucoup la première. x)


Vos photos de Disneyland en Tilt Shift NQ3OXWD
僕らは何度も何度も傷つけ合って
それでも愛し合い

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5959
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Vos photos de Disneyland en Tilt Shift Empty
MessageSujet: Re: Vos photos de Disneyland en Tilt Shift Vos photos de Disneyland en Tilt Shift Horlog11Ven 1 Fév 2013 - 10:30

C'est très sympa ce type de photo j'aime beaucoup!!! Smile


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Vos photos de Disneyland en Tilt Shift Signat10

Mister DCP 2015-2016 Vos photos de Disneyland en Tilt Shift 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Dean Thomas

Dean Thomas

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 31
Messages : 321
Localisation : Paris
Inscription : 06/01/2008

Vos photos de Disneyland en Tilt Shift Empty
MessageSujet: Re: Vos photos de Disneyland en Tilt Shift Vos photos de Disneyland en Tilt Shift Horlog11Ven 1 Fév 2013 - 10:47

Ces deux photos sont prises de Panoramagique. J'en ai encore quelques unes que je peux convertir, mais je les garde pour "plus tard".
Et j'ai des idées de photos que je prendrais ce weekend sur le parc, pour en ajouter à la collection !


Secrets et anecdotes de Disneyland Paris sur mon site intéractif ! (Version finale en cours de développement)

Découvrez toutes mes vidéos sur Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Nights

Nights

Masculin
Âge : 36
Messages : 1160
Localisation : Vancouver
Inscription : 29/09/2007

Vos photos de Disneyland en Tilt Shift Empty
MessageSujet: Re: Vos photos de Disneyland en Tilt Shift Vos photos de Disneyland en Tilt Shift Horlog11Ven 1 Fév 2013 - 10:56

currywurst a écrit:
A ce niveau là ça doit pas être du Disneyland Railroad, je pencherais plus pour PanoraMagique ou peut-être du New York

Dean Thomas a écrit:
Ces deux photos sont prises de Panoramagique. J'en ai encore quelques unes que je peux convertir, mais je les garde pour "plus tard".
Et j'ai des idées de photos que je prendrais ce weekend sur le parc, pour en ajouter à la collection !

Je me disais aussi que depuis le Railroad, on ne serait pas assez haut... Mais depuis Panoramagique, c'est vraiment la classe ! Très bon appareil photo alors (et photographe) ! Smile


Vos photos de Disneyland en Tilt Shift Ponctu12
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6270
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Vos photos de Disneyland en Tilt Shift Empty
MessageSujet: Re: Vos photos de Disneyland en Tilt Shift Vos photos de Disneyland en Tilt Shift Horlog11Ven 1 Fév 2013 - 11:02

sympa ces tilt-shift, une autre solution est d'avoir un apn qui le fasse directement, genre avec un objectif lensbaby je crois.
Sinon, je saturerai un peu moins par contre, l'effet doit être de type miniature, pas trop flashy.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
oriabel

oriabel

Féminin
Messages : 67
Localisation : pays basque
Inscription : 17/01/2013

Vos photos de Disneyland en Tilt Shift Empty
MessageSujet: Re: Vos photos de Disneyland en Tilt Shift Vos photos de Disneyland en Tilt Shift Horlog11Ven 1 Fév 2013 - 11:05

SUPERBE!! je vais essayer tiens
Revenir en haut Aller en bas
oriabel

oriabel

Féminin
Messages : 67
Localisation : pays basque
Inscription : 17/01/2013

Vos photos de Disneyland en Tilt Shift Empty
MessageSujet: Re: Vos photos de Disneyland en Tilt Shift Vos photos de Disneyland en Tilt Shift Horlog11Ven 1 Fév 2013 - 11:15

flute, je viens d'essayer et j'ai loupé un épisode je crois. Qui peut m'expliquer s'il vous plait ce que j'ai manqué???

Vos photos de Disneyland en Tilt Shift Entrae10
Revenir en haut Aller en bas
Dean Thomas

Dean Thomas

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 31
Messages : 321
Localisation : Paris
Inscription : 06/01/2008

Vos photos de Disneyland en Tilt Shift Empty
MessageSujet: Re: Vos photos de Disneyland en Tilt Shift Vos photos de Disneyland en Tilt Shift Horlog11Ven 1 Fév 2013 - 12:25

oriabel a écrit:
flute, je viens d'essayer et j'ai loupé un épisode je crois. Qui peut m'expliquer s'il vous plait ce que j'ai manqué???

Tu as fais un flou autour du 20.
Le principe du Tilt Shift, c'est de faire du flou devant et derrière, mais pas au milieu, il faut suivre la pespective de la photo. Ce qui est proche est flou, ce qui est loin est flou.
(dans certains cas, ça implique de faire du flou sur les cotés, comme tu as fais sur ton image, mais dans ta photo, il aurait fallu garder la gare nette.)


Secrets et anecdotes de Disneyland Paris sur mon site intéractif ! (Version finale en cours de développement)

Découvrez toutes mes vidéos sur Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Pluto59

Pluto59

Masculin
Âge : 28
Messages : 572
Localisation : Tourcoing (59)
Inscription : 10/04/2010

Vos photos de Disneyland en Tilt Shift Empty
MessageSujet: Re: Vos photos de Disneyland en Tilt Shift Vos photos de Disneyland en Tilt Shift Horlog11Ven 1 Fév 2013 - 12:54

J'adore la première photo, elle est magnifique ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
StyleY0

StyleY0

Masculin
Âge : 36
Messages : 468
Localisation : Montelimar
Inscription : 27/08/2012

Vos photos de Disneyland en Tilt Shift Empty
MessageSujet: Re: Vos photos de Disneyland en Tilt Shift Vos photos de Disneyland en Tilt Shift Horlog11Ven 1 Fév 2013 - 13:02

La règle à respecter absolument pour réussi un Tilt Shift et qu'il faut une vue plongeante pour que l'effet soit le plus réussi ou une vue lointaine mais toujours plongeante.

Pour le flou, il faut tout flouter et laisser une bande non flouter souvent au milieu en horizontal, et accentuer les couleurs pour un meilleur effet.

j'attend de voir les prochaines photos =)


Vos photos de Disneyland en Tilt Shift Mini_141233talent10
( Avant j'étais dans le Talent Pool, mais ça c'était avant ) ^^

Contrat Pro Restauration à Plaza Garden du 20/04/2013 au 02/11/2013.
Revenir en haut Aller en bas
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

Vos photos de Disneyland en Tilt Shift Empty
MessageSujet: Re: Vos photos de Disneyland en Tilt Shift Vos photos de Disneyland en Tilt Shift Horlog11Ven 1 Fév 2013 - 13:58

Il faut surtout un avant plan et un arrière plan.
Sur ta photo avec la gare, tu as ... la gare, pas idéal pour un tilt-shift.
Revenir en haut Aller en bas
Dean Thomas

Dean Thomas

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 31
Messages : 321
Localisation : Paris
Inscription : 06/01/2008

Vos photos de Disneyland en Tilt Shift Empty
MessageSujet: Re: Vos photos de Disneyland en Tilt Shift Vos photos de Disneyland en Tilt Shift Horlog11Ven 1 Fév 2013 - 14:05

Voilà.
Toute inclinaison est possible pour un Tilt Shift, pas besoin de prendre une hauteur excéssive, mais je suis presque sûr qu'il n'est pas possible de faire de la contre plongée, car ça a pour effet de ne pas avoir d'arrière plan, ce qui risque d'être gênant lors de la retouche.

Voilà ma petite contribution du jour :
Vos photos de Disneyland en Tilt Shift 814804P1170781


Secrets et anecdotes de Disneyland Paris sur mon site intéractif ! (Version finale en cours de développement)

Découvrez toutes mes vidéos sur Youtube
Revenir en haut Aller en bas
AquaxDesign

AquaxDesign

Masculin
Âge : 32
Messages : 746
Localisation : Belgique - Tinlot
Inscription : 05/02/2011

Vos photos de Disneyland en Tilt Shift Empty
MessageSujet: Re: Vos photos de Disneyland en Tilt Shift Vos photos de Disneyland en Tilt Shift Horlog11Ven 1 Fév 2013 - 15:10

Pas mal Wink Mais tu devrais pas renforcer les noirs sur la photo ? :d



Instagram / Facebook / Youtube: QD.Photography ou QDphotographerBE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vos photos de Disneyland en Tilt Shift Empty
MessageSujet: Re: Vos photos de Disneyland en Tilt Shift Vos photos de Disneyland en Tilt Shift Horlog11Ven 1 Fév 2013 - 16:09

Personnellement, je trouve pas que les noirs devraient être retouchés. Par contre moins de vide (donc moins de ciel) au dessus, cela donnera à mon avis un meilleur effet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ruhtinatar

Ruhtinatar

Féminin
Âge : 34
Messages : 120
Localisation : Strasbourg
Inscription : 28/12/2007

Vos photos de Disneyland en Tilt Shift Empty
MessageSujet: Re: Vos photos de Disneyland en Tilt Shift Vos photos de Disneyland en Tilt Shift Horlog11Ven 1 Fév 2013 - 17:54

Très chouette comme effet, je crois me souvenir d'avoir vu des vidéos du même style et ça rendait super bien. Je trouve que le parc se prête vraiment très bien pour ce type de photos. En tous cas j'ai hâte d'en voir d'autres. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
plumets

plumets

Masculin
Âge : 48
Messages : 285
Localisation : Houffalize (Belgique)
Inscription : 19/06/2012

Vos photos de Disneyland en Tilt Shift Empty
MessageSujet: Re: Vos photos de Disneyland en Tilt Shift Vos photos de Disneyland en Tilt Shift Horlog11Ven 1 Fév 2013 - 18:01

Ah bah perso, j'avais jamais vu ce genre de chose et je suis vraiment un gros nul en technique photo, j'ai d'ailleurs un appareil tout "bête" (canon power shot SX210IS) et même celui là, je n'utilise que le mode "auto", pourtant j'adore prendre des photos mais suis trop fénéant pour apprendre un peu...mais chapeaux, c'est très joli (en tous cas, pour un béotien comme moi Embarassed ).


Arrow 27/09/11 --> 30/09/2011 au Sequoia;  Arrow 23/12/11 --> 26/12/11 au Newport (réveillon Noël à l'auberge de Cendrillon);  Arrow 15/06/12 --> 18/06/12 au Sequoia;  Arrow 19/12/12 --> 22/12/12 au Sequoia;  Arrow 23/12/13 --> 26/12/13 au Sequoia (réveillon Noël au Sequoia)
Revenir en haut Aller en bas
leelo76

leelo76

Féminin
Messages : 21
Localisation : le havre
Inscription : 21/08/2012

Vos photos de Disneyland en Tilt Shift Empty
MessageSujet: Re: Vos photos de Disneyland en Tilt Shift Vos photos de Disneyland en Tilt Shift Horlog11Ven 1 Fév 2013 - 19:35

ca rend super bien les photos Vos photos de Disneyland en Tilt Shift 795199
Revenir en haut Aller en bas
Presto

Presto

Masculin
Âge : 34
Messages : 4518
Localisation : Lyon
Inscription : 09/10/2009

Vos photos de Disneyland en Tilt Shift Empty
MessageSujet: Re: Vos photos de Disneyland en Tilt Shift Vos photos de Disneyland en Tilt Shift Horlog11Ven 1 Fév 2013 - 19:46

superbes photos DEAN!! je vais m'esayer à l'exercice tient ! ! !

bon voilà j'ai testé !! bon j'ai pris la première photo qui venait ! Very Happy

Vos photos de Disneyland en Tilt Shift Moulin11

Revenir en haut Aller en bas
starlight

starlight

Masculin
Âge : 28
Messages : 895
Localisation : WonderFool
Inscription : 22/06/2012

Vos photos de Disneyland en Tilt Shift Empty
MessageSujet: Re: Vos photos de Disneyland en Tilt Shift Vos photos de Disneyland en Tilt Shift Horlog11Ven 1 Fév 2013 - 21:09

Le rendu est pas mal ^^ tu as juste oublié de ne pas flouter le gars qui marche en plein milieu Langue


Vos photos de Disneyland en Tilt Shift <a href=Vos photos de Disneyland en Tilt Shift Banner12" />
Revenir en haut Aller en bas
Presto

Presto

Masculin
Âge : 34
Messages : 4518
Localisation : Lyon
Inscription : 09/10/2009

Vos photos de Disneyland en Tilt Shift Empty
MessageSujet: Re: Vos photos de Disneyland en Tilt Shift Vos photos de Disneyland en Tilt Shift Horlog11Ven 1 Fév 2013 - 22:45

ouais , je savais pas si je devais le flouter ou pas ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Dean Thomas

Dean Thomas

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 31
Messages : 321
Localisation : Paris
Inscription : 06/01/2008

Vos photos de Disneyland en Tilt Shift Empty
MessageSujet: Re: Vos photos de Disneyland en Tilt Shift Vos photos de Disneyland en Tilt Shift Horlog11Ven 1 Fév 2013 - 23:01

Pour ta photo, je distingue en fait plusieurs choses à faire pour avoir un bon rendu.
Premièrement : détourner le moulin pour l'avoir net en entier.
Détourner les maisons et l'arbre du premier plan.

Faire un premier calque très flouté avec toute la photo.
Par dessus, ajouter un calque un peu moins flouté avec le devant des arbres derrière le moulin, en dégradé vertical.
Par dessus, le moulin net.
Par dessus, le sol net, au pied du moulin (en dégradé aussi)
par dessus, le calque de devant, avec les arbres et maisons flous.

Ensuite, éventuellement saturer les couleurs (voir ce que ça donne au rendu, et se faire une idée)

J'espère que ces conseils te seront utiles, mais cette première tentative me plait !
Quant à moi, il va falloir que je retravaille mon Space Mountain dont le rendu laisse à désiré, pour ce qui est de la perspective.


Secrets et anecdotes de Disneyland Paris sur mon site intéractif ! (Version finale en cours de développement)

Découvrez toutes mes vidéos sur Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Presto

Presto

Masculin
Âge : 34
Messages : 4518
Localisation : Lyon
Inscription : 09/10/2009

Vos photos de Disneyland en Tilt Shift Empty
MessageSujet: Re: Vos photos de Disneyland en Tilt Shift Vos photos de Disneyland en Tilt Shift Horlog11Ven 1 Fév 2013 - 23:35

oulaaaah ça semble encore plus compliquer avec tout ça ..... :/
Revenir en haut Aller en bas
 
Vos photos de Disneyland en Tilt Shift
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vidéo Tilt-Shift] Une journée magique à Disneyland Paris
» Vos photos panoramiques
» Vos photos de Disneyland Paris
» Photos de Disneyland Paris en 3D
» Vos photos nocturnes de Disneyland Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-