AccueilFuturs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 39 VideFuturs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 39 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 39 Horlog11Sam 27 Juil - 9:42

J'ai déjà répondu a ta question... Normalement non ça ne change rien au programme de l'année fiscale 2014. Donc Halloween, Noël et le programme de rénovation des hôtels ne devraient pas être impacté.

Et puis bon, pour ce qu'il y aura concrètement au programme des 2 saisons, c'est pas ça qui fera une grande différence...
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4336
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 39 Horlog11Sam 27 Juil - 10:49

Aliceplusnicolas a écrit:

Etonnant qu'il n'ait pas encore fait une annonce en ce sens !!

de toute façon la reprise est là et il n'y aura pas de hausse d'impôt en 2014
ça a déjà été tenté et on a vu ce que ça donne, c'est les élus locaux (de la Vienne et de la Vendée entre autres Rolling Eyes ) qui sont montés au créneau.
gregzzz a écrit:
Y a un autre truc qui cloche: pourquoi continuer à laisser croupir une entreprise et risquer de décevoir des millions de clients si on a l'intention de la racheter?
Peut être parce-que pour le moment tu ne peux pas la racheter (pas de $ ou un "accord" avec l'état par exemple) Wink .
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 32
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 39 Horlog11Sam 27 Juil - 11:19

De façon à pouvoir racheter au meilleur prix et à mettre toutes les chances de son côté .
Il est pour l'instant pas question de rachat , le problème , c'est qu'une annonce peut avoir lieu le mois prochain comme dans des lustres , rien n'est moins sûre .



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 39 Horlog11Sam 27 Juil - 11:25

Solib75 a écrit:
WDC me parait avoir tout le poids nécessaire par rapport à l’État  pour obtenir tout ce qu'il veut.

alors justement, cela me souleve une question assez inquietante.

attention je ne veux pas lancer de politique ni de polemique, mais je vais lancer de grosses images d'Epinal ou de gros clichés, non pas pour affirmer des "a priori" mais pour demander si ceux cis ne pourraient pas donner l'impression a WDI (ou TWDC) qu'il y a un coup a jouer

exhibit #1 : Florange, et la maniere dont Mittal a purement et simplement baladé l'Executif. Ce qui serait de nature a donner l'impression que le gouvernement francais est faible et manipulable (que ce soit vrai ou pas, inutile de rentrer dans la polemique, je parle juste de l'impression que pourrait avoir une structure comme Disney, par rapport a l'optique d'une negociation)

exhibit #2 : Le pamphlet de Maurice Taylor (patron de Titan International) a l'intention d'Arnaud Montebourg, et qui disait au ministre francais que les francais etaient des paresseux, que les ecoles francais fabriquaient des cretins sans avenir, et que les politiques francais etaient incompetents, et que la france avait le choix entre la mondialisation ou la mort.

Ceci est il de nature a donner l'impression a Disney (maman) qu'il y a un coup a jouer, et que la seule maniere de s'en sortir c'est que maman apprenne les bonnes manieres aux francais. Car apres tout, il sera facile de mettre l'echec sur le dos du directoire francais.

Alors n'est ce pas la a un coup de poker auquel nous assistons ?

quels en sont les enjeux, je n'en sais rien, ce que je sais c'est que si j'etais une societé americaine de l'envergure de Disney, je n'hesiterais a aucun moment a saisir une opportunité, et a profiter des occasions qui s'offrent a moi ... sans pitié ... car Disney c'est la magie dans les parcs, mais ce sont des requins et des loups a l'exterieur.


Spoiler:

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 39 3ont4Q


Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 39 1524898809 Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 39 1533279605  Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 39 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Nights

Nights

Masculin
Âge : 36
Messages : 1160
Localisation : Vancouver
Inscription : 29/09/2007

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 39 Horlog11Sam 27 Juil - 11:48

tarf a écrit:
Solib75 a écrit:
WDC me parait avoir tout le poids nécessaire par rapport à l’État  pour obtenir tout ce qu'il veut.

alors justement, cela me souleve une question assez inquietante.

attention je ne veux pas lancer de politique ni de polemique, mais je vais lancer de grosses images d'Epinal ou de gros clichés, non pas pour affirmer des "a priori" mais pour demander si ceux cis ne pourraient pas donner l'impression a WDI (ou TWDC) qu'il y a un coup a jouer

exhibit #1 : Florange, et la maniere dont Mittal a purement et simplement baladé l'Executif. Ce qui serait de nature a donner l'impression que le gouvernement francais est faible et manipulable (que ce soit vrai ou pas, inutile de rentrer dans la polemique, je parle juste de l'impression que pourrait avoir une structure comme Disney, par rapport a l'optique d'une negociation)

exhibit #2 : Le pamphlet de Maurice Taylor (patron de Titan International) a l'intention d'Arnaud Montebourg, et qui disait au ministre francais que les francais etaient des paresseux, que les ecoles francais fabriquaient des cretins sans avenir, et que les politiques francais etaient incompetents, et que la france avait le choix entre la mondialisation ou la mort.

Ceci est il de nature a donner l'impression a Disney (maman) qu'il y a un coup a jouer, et que la seule maniere de s'en sortir c'est que maman apprenne les bonnes manieres aux francais. Car apres tout, il sera facile de mettre l'echec sur le dos du directoire francais.

Alors n'est ce pas la a un coup de poker auquel nous assistons ?

quels en sont les enjeux, je n'en sais rien, ce que je sais c'est que si j'etais une societé americaine de l'envergure de Disney, je n'hesiterais a aucun moment a saisir une opportunité, et a profiter des occasions qui s'offrent a moi ... sans pitié ... car Disney c'est la magie dans les parcs, mais ce sont des requins et des loups a l'exterieur.

Je pense que DLP a de toute façon toujours eu un poids énorme dans ses relations avec la France.
L'entreprise emploie un nombre de gens phénoménal, crée un dynamisme certain dans la région et fait vivre un grand nombre d'entreprises.

C'est sûr qu'avec le contexte actuel (délocalisation, hausse du chômage, etc.), l'entreprise a forcément un peu plus de poids, et c'est peut-être ce poids là qui peut faire la différence.
Mais franchement, crise ou pas crise, je suis pas sûr que le gouvernement puisse vraiment tenir face aux "menaces" de TWDC dans tous les cas, ils ont beaucoup trop à perdre. Après, ça peut-être aussi l'occasion pour TWDC pour demander quelques petits avantages supplémentaires qu'ils n'auraient pas oser demander lors d'une période "normale".


Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 39 Ponctu12
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4336
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 39 Horlog11Sam 27 Juil - 12:10

Directoire français mais salarié de TWDC Twisted Evil , il ne faut pas oublier que TWDC est en grande partie responsable de la situation actuelle après que ce soit volontaire ou non l'avenir nous le dira Question 

Le problème c'est que pour le moment la convention avec l'état ne permet pas à TWDC de monter à plus de 50% de EDSCA (en combinant leurs parts dans EDSCA et EDASCA ils sont quand même à plus de 50%) et lors du dernier avenant à la convention ce point n'a pas été modifié donc j'ai quelques doutes sur une montée de TWDC au capital de EDSCA. En plus je ne suis pas sur que les actionnaires soient chauds pour revendre leurs actions surtout ceux présents depuis le début Exclamation .

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17420
Inscription : 05/07/2007

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 39 Horlog11Sam 27 Juil - 12:13

Hum, j'étais pas intervenu jusqu'ici. Mais j'ai deux remarques

A) Jeff tu es sûr à 100% de ce que tu avances sur le gel des investissements ? Ta sources es 100% fiables. Si c'est le cas, effectivement, il y a deux façons d'interpréter cela. La plus probable étant que quelque chose d'important se prépare (car dans l'absolu, été 2013 décevant ou pas, le parc ne peut pas se permettre de ne plus investir durant plusieurs années, sinon c'est le vrai déclin assuré).

B) Beaucoup disent que le resort ne marche pas. Bon, l'été 2013 semble assez mauvais après un hiver et un printemps qui ont souffert d'une météo catastrophique (et la canicule actuelle ne doit pas aider à ramener des guests d'un jour), mais le complexe a quand même battu son record de fréquentation l'an dernier avec 16 millions de visiteurs. Preuve que les 20 ans et Dreams ont joué leur rôle. On n'est pas dans le cas (hormis peut-être cet été) dans le cas de DCA ou HKDL qui avaient un déficit de fréquentation énorme ou des WDS à leur ouverture qui étaient vides (ce qui n'est plus le cas depuis le premier plan d'expansion 2007/2008 où il attire nettement plis de guests). Le souci, c'est que les guests ne dépensent pas assez (et arrêter les promos, même avec des parcs à meilleur niveau, n'est pas envisageable : combien de gens ont réellement les moyens dans la situation actuelle de payer le prix plein qu'on trouve en brochure ? Pas moi. Même avec 10 mega e-tockets en plus, les prix officiel rebuteront toujours les guest). Ensuit - et ça reste le vrai souci - c'est le remboursement de la dette. certes, allégé depuis son rachat par la WDC. mais ça reste énorme et, ajouté aux versement des licences également à la WDC, ça plombe les chiffres. Sans ces deux éléments, le resort serait rentable depuis belle lurette (et il l'était d'ailleurs sans problème avant que l'ouverture des studios le fasse replonger). Bref, oui, il faut investir pour faire revenir les guests. Il faut des nouveaux rides, il faut des studios qui s'agrandissent, un parc DL qui ait enfin un nouveau e-ticket, il faut rénover les attractions qui tombent en ruine, réduire les pannes (qui doivent impacter le taux de satisfaction des guests); etc. Mais il faut aussi revoir toute la structure financière. Et là, je laisse ça aux financiers, mais à part un apport massif d'argent de la WDC ou un rachat (dont j'ignore si'l est légalement possible), j'ignore les solutions.

Revenir en haut Aller en bas
Skyvador



Masculin
Âge : 47
Messages : 134
Inscription : 26/06/2011

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 39 Horlog11Sam 27 Juil - 12:19

Il faut sérieusement se calmer ici.

On parle d'un site qui attire 12 millions de visiteurs par an.

Un site qui est premier en Europe en fréquentation, un site qui fait venir des Espagnols par wagon entier alors qu'il fait froid et pas beau dans notre Pays et qu'ils sont dans une crise économique sans nom.

Un site qui est enfin accepté voir banalisé au sein de son pays d'accueil.

Enfin un site qui est le (seul) porte étendard de la marque sur le continent et pas juste un parc d'amusement à 200 000 visiteurs.

Donc évidemment le parc ne va pas fermer, la WDC veut passer d'une machine qui fait venir des visiteurs à une machine à Cash et ils ont bien raison, pour faire cela il faut dire stop, prendre le temps de faire un vrai bilan et d'initier une direction à suivre avec un plan pluriannuel.

Y aura t'il changement dans les propriétaires, c'est fort probable.

Verrons nous la fin des tickets en promotion, une hausse du prix d'entrée sans aucun doute, voir une refonte des abonnements.

Une tarification hôtelière plus raisonnable pour les hôtels premiers prix seraient aussi une évolution logique avec une scission entre le prix de la chambre et l'achat des tickets.

study 
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 32
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 39 Horlog11Sam 27 Juil - 12:20

Tu as oublié une chose camarade ... c'est 16 millions de visiteurs ... pas 12 Smile



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Skyvador



Masculin
Âge : 47
Messages : 134
Inscription : 26/06/2011

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 39 Horlog11Sam 27 Juil - 12:30

indiana jones a écrit:
Tu as oublié une chose camarade ... c'est 16 millions de visiteurs ... pas 12 Smile

Raison de plus.

Enfin n'oubliez pas que vous avez une fâcheuse tendance ici à vous monter les uns les autres la tête sur des sujets qui ne touchent pas le grand public.

Pour le guest lambda Disney même actuel est très bien, c'est dépaysant, il s'y détend et passe un bon moment.

C'est souvent le seul parc Disney qu'il connait voir le seul parc à thème, ne croyons pas que votre vision est partagée par tous car c'est bien l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 39 Horlog11Sam 27 Juil - 12:34

polo85 a écrit:
Directoire français mais salarié de TWDC Twisted Evil , il ne faut pas oublier que TWDC est en grande partie responsable de la situation actuelle

ce qui est d'autant plus interessant pour TDWC quand on part sur le principe du bouc emissaire.

qui parle aux actionnaires ? qui leur a "caché" des choses avec de beaux discours au sourire Colgaté ???

Ca permet a TWDC de sacrifier le bouc emissaire (car c'est un de leur salarié, donc plus facile a degager), tout en gardant les mains le plus propre possible et en restant le "sauveur", voire meme en "consolant" les shareholders en leur rachetant leurs actions a peu pres la moitié de leur valeur d'achat ...


alors je connais pas tous les tenants et aboutissants, et je peux me tromper, mais quelque part, il doit surement y avoir un coup juteux a jouer.
Peut etre en effet un controle total du parc, qui n'aurait sans doute pas ete possible a l'origine.
Serait on sur l'equivalent d'une OPA (le terme etant surement inadapté, mais convoyant l'idée de rachat aggressif)


Spoiler:

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 39 3ont4Q


Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 39 1524898809 Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 39 1533279605  Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 39 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 39 Horlog11Sam 27 Juil - 12:58

@Mr.Freddy : J'ai utilise le conditionnel... Parlons d'une rumeur extrêmement fiable. Je le redis, a cause des clauses de confidentialité que nous essayons de respecter de chaque côté, les réponses que je reçois sont souvent sujet a interprétation... Je me dois donc de dire que l'info est fiable disons a 80/90%, mais je peux confirmer a coups sur que quelque chose se trame (sans entrer dans les détails, d'autres fans m'ont contacté via ED92 et ont eut le même genre de discours de leurs sources respectives)

Exemple en grosso-modo : "Le gros projet pour après Ratatouille risque d'être réduis a son essentiel a cause de la conjoncture actuelle, voir si elle empire, sur qqchose de moindre de l'autre côté du parc."
Ce que j'ai traduis en : "ça va mal, on passe de StarWarsLand a juste StarTours2 et si c'est encore pire ce sera Sparrow"

Or nous savons que depuis qqs temps, la WDC place des pions stratégiques un peu partout a travers DLP, la direction actuelle d'ED va dégager du bâtiment Mickey pour aller a VdE, ED retire autant d'actions que possible du marché et maintenant "a priori" les projets au delà de 2014 sont en stand by.
Ajoute a ça que la comité directoire de la WDC s'est réuni récemment au complet a DCA pour donner son accord sur un grand plan quinquennal pour Parks&Resorts, et que Iger aura résolu tous les pbs de la WDC durant son mandat a 2/3 exceptions près (dont DLP), il n'y à plus qu'un pas a franchir pour sentir l'arrivée imminente du Chevalier Blanc...


PS : je le redis, il faut faire une énorme distinction entre la WDC d'Eisner responsable de la situation et celle d'Iger qui corrige les erreurs les unes après les autres et compte tenu la complexité du problème DLP, je conçois facilement qu'ils l'aient gardé pour la fin et qu'ils prennent leur temps avant d'agir. Mais avec une situation en chute libre et la fin du mandat d'Iger approchant (printemps 2016), l'attente ne devrait plus être très longue, peut être même dès septembre, juste avant la fin de l'année fiscale.


[HS] quand on voit ce que comcast fait des parcs universal depuis qu'ils les ont racheté, c'est presque dommage que leur tentative d'OPA sur ED soit tombée a l'eau il y a qqs années... On en serait peut pas la aujourd'hui[/HS]


Dernière édition par Jeff.Lyon le Sam 27 Juil - 13:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 32
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 39 Horlog11Sam 27 Juil - 13:03

Cela étant dit à partir de quand , concrètement peut-on avoir une information capitale ?
Après Ratatouille ? A l'annonce du résultat annuel ? Est-il vraiment impossible d'avoir une annonce de cette importance à la D23 ?



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Invité
Invité



Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 39 Horlog11Sam 27 Juil - 13:08

La D23 est juste un énorme fan meeting. On y annonce des nouveaux films, DA, rides, ... Pas une grosse bombe économique.

De toute façon, il y a des règles précises a respecter et ça se fera via un simple communiqué de presse. Après rien n'empêche que Disney mette en place un petit événement presse pour assurer le show et faire qqs jolies photos, mais ça se fera en France. Certainement pas aux States.

Ce "genre" d'infos tombant généralement en fin d'année fiscale (historiquement toutes les grosses annonces d'ED on eut lieu en septembre, sauf cas de force majeure). Donc va falloir patienter au moins 1 a 2 mois...
Revenir en haut Aller en bas
pka13



Masculin
Âge : 44
Messages : 547
Localisation : Saint Ouen
Inscription : 21/08/2010

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 39 Horlog11Sam 27 Juil - 14:10

Skyvador a écrit:

Pour le guest lambda Disney même actuel est très bien, c'est dépaysant, il s'y détend et passe un bon moment.

C'est souvent le seul parc Disney qu'il connait voir le seul parc à thème, ne croyons pas que votre vision est partagée par tous car c'est bien l'inverse.

C'est le genre d'argument qui m'agace. Prendre le visiteur pour un imbécile. Tendez l'oreille ... Souvent j'entends des remarques désobligeantes des guests "lambdas" sur l'état du parc ou l'absence de shows. Donc oui le fan est exigeant et plus connaisseur, mais l'image de DLP est tout de même écornée à tort ou à raison. Et l'image de DLP c'est aussi celle de la marque Disney qui autrement s'en sort plutôt très bien dans ses autres activités.
Revenir en haut Aller en bas
http://papacitoyen.reves-connectes.com
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 39 Horlog11Sam 27 Juil - 14:36

La visibilité après Ratatouille est effectivement très limitée.

Je pense aussi que quelque chose se prépare, mais pour quand ?


Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 39 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Rififi

Rififi

Messages : 1590
Localisation : Suisse
Inscription : 01/12/2007

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 39 Horlog11Sam 27 Juil - 14:41

En mode "gros optimiste" :

Nous sommes en 2022. La crise est définitivement loin derrière. Toutes les rumeurs citées ici se sont révélées exactes et une nouvelle orientation est donnée pour redynamiser tout le ressort.

La construction de "Ratatouille" ainsi que l'agrandissement des WDS a attiré un afflux massif de visiteurs désormais très à l'aise financièrement. Un grand lac bordé d'attractions formidables remplace le parking CM derrière le Tram tour.

Après ces longues années de vaches maigres, un besoin frénétique de dépenser des sous se fait ressentir partout en Europe. La Grèce et l'Espagne, le sourire revenu, veulent prouver à tous la vitalité de leur porte-monnaie et il n'est pas rare que leurs habitants privatisent certaines boutiques pour y effectuer des achats dont les montants frisent l'indécence. Les produits vendus amènent une manne financière inespérée.

Très vite, plusieurs millions de visiteurs supplémentaires forcent la direction à agrandir notre bon vieux parc Disneyland. On dépasse la barre des 18 millions de visiteurs en 2017. C'est l'occasion de ressortir des cartons tous les projets qui dormaient depuis l'arrivée de la crise.

En 3 ou 4 ans, on voit apparaître un "Splash mountain" à Frontierland. "Les aventures d'Indiana Jones" viennent compléter son temple du péril à Adventureland. Le "Monde de la Petite Sirène" est construit au bout du chemin qui mène au "pays des contes de fée" à Fantasyland. La grande tente caché derrière "Star Tour" est rasée pour en faire un "Star Wars land" bien intégré dans la forêt de Discoveryland. Derrière "Space Mountain" entièrement rénové, un cratère abritant "Voyage au centre de la terre" et "20'000 lieues sous les mers" est construit à la place du restaurant "Toy Story".

Evidemment, ces nouveauté extraordinaires font venir encore plus de monde. Désormais, chaque parcelle du parc est mise en valeur : réutilisation du théâtre du château pour un spectacle absolument magique. Vidéopolis donne 6 représentations par jour des scènes les plus magistrales des grands classiques Disney. Le "Chapparal Theater" est le lieu de magnifiques extravagances Disney. Les deux parcs tournent à plein régime. Sur une bonne moitié de sa superficie, le parking des visiteurs est ainsi agrandi sur deux niveaux.

La version 2019 de "Disney Dreams" n'est en fait qu'un petit pré-show comparé au spectacle nocturne qui lui succède et qui se joue à 360 degrés tout autour du parc. Un accord spécial est d'ailleurs signé avec les écologistes du coin qui, en échange de quelques pass annuels gratuits, sont désormais d'accord de fermer les yeux sur les retombées polluantes des feux d'artifice.

Tokyo Disney Resort envoie des observateurs à Paris pour en prendre de la graine tellement le succès est impressionnant et inattendu.

Partout, des petits orchestres animent la foule en la retenant afin d'éviter trop d'engorgement dans les files d'attentes. Les characters deviennent innombrables dans tous les coins des parcs.

Les petits "karts" de vente thématisés tournent à plein régime. Les gens se pressent dans les restaurants toujours ouverts. Ils sont heureux de débourser des devises pour les mets succulents proposés.

Malgré le nombre sans cesse croissant de visiteur, jamais l'impression d'étouffer se fait ressentir car l'étendue des parcs dissémine le monde de façon merveilleusement harmonieuse.

Chaque année, les différents saisons apportent leur lot de nouveauté dans de sublimes décorations. A Noël, par exemple, les grottes de l'arbre de Robinsons sont entièrement truffées de petites ampoules qui transforment leur visite en enchantement visuel. Et cela n'est rien par rapport au système de lasers multicolors qui donnent à Discoveryland des allures de féerie magnétique.

Les parades changent maintenant toutes les années. Les autres parcs Disney dans le monde se pressent d'ailleurs au portillon pour récupérer nos anciens chars. En hiver 2021, la parade électrique nocturne se compose d'au moins 20 chars dont la moitié se transforme au cours des multiples arrêts.

On arrive en 2027 et le troisième parc est ouvert, coïncidant avec la célébration du 35 ème anniversaire. Un parc tellement innovant et bien pensé qu'il parvient à attirer 20 millions de visiteurs en seulement une année d'exploitation ! La tour Eiffel doit fermer ses portes, tout le monde préférant désormais visiter Marne-La-Vallée !

Je suis en train de rêver ?? Vous pensez vraiment ???? Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Nights

Nights

Masculin
Âge : 36
Messages : 1160
Localisation : Vancouver
Inscription : 29/09/2007

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 39 Horlog11Sam 27 Juil - 14:52

Oui Rififi, tu rêves très fort là ! Razz 


Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 39 Ponctu12
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 39 Horlog11Sam 27 Juil - 14:57

Pas tellement car la moitié de ce qu'il dit était pourtant bel et bien prévue a peu près. Il y aura forcément des nouveautés et des grands changements surement de ce type si WDC reprend les rennes je pense.

Bon après sur certains points arrête tout de meme la beuh ...


Dernière édition par Epic-say le Sam 27 Juil - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 39 Horlog11Sam 27 Juil - 14:59

MDR Rififi, la j'ai même pas eut besoin de me pincer, même si ça laisse rêveur Wink

Allez a prendre avec de colossales pincettes (genre pinces a spaghettis mais en plus gros), genre le murmure d'une rumeur issue du telephone arabe. Inutile de s'emballer en quoique ce soit ou de demander des détails, il n'y en a pas.

Mais il existerait bien un plan global "au cas ou" outre-Atlantique en préparation depuis quelques temps...
Revenir en haut Aller en bas
Rififi

Rififi

Messages : 1590
Localisation : Suisse
Inscription : 01/12/2007

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 39 Horlog11Sam 27 Juil - 16:14

Oh ouiiii, un plan marshall : "les alliés débarquent pour nous sauver" sunny 

Du coup, ce forum me refait rêver !!!! Cooool Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 39 892973 
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5128
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 39 Horlog11Sam 27 Juil - 16:20

Quel excitation ce serait si un grand plan d'envergure venait à naître!!!

Mais à force de désillusion, j'attends patiemment et peut-être pour rien en fait...

Bob, on t'attend... ou pas
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4160
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 39 Horlog11Sam 27 Juil - 17:46

Si ont y croit plus c'est normal avec tout ce qu'ont aurait du avoir ...

Explication ^^ :

C'est normal mais après tout , pourquoi nous aurions pas des investissement massif comme au japon ou au usa ? Ça demeure pas du miracle , ni de la chance , ça ne serait pas un miracle non plus et ont ne verrait pas pourquoi ça ne serait pas possible , puisque ont a eu Eurodisney resort en 92 comme premier gros truc massif et de plus des parcs concurrents vont s'ouvrir ( Universal , Paramount ) et se sont ouvert dans d'autres pays que les usa ou le japon ! Wink

C'est un problème financier comme ont le sait beaucoup Neutral 

Une autre preuve , les VN seront déjà un investissement massif a part pour commencer avec un grand parc aquatique ^^ Wink

Et il ne faut pas oublier que la convention modifié jusqu’à 2030 prévoit encore beaucoup d'emplacement réservé a Disney , malgré qu'une petite partie de terrains réserver au studios a été céder pour le développement immobilier derrière et bien au delà des studios..

Les Wds n'auraient pas atteint tel taille (trop grand , même un avec un développement massif de maintenant ) et je pense que c'est le maximum en matière de terrains qui a été céder par Disney , tout le reste est bien définitivement pour Disney , je pense Wink 

C'est pour ça , je me dit pourquoi il y aurait encore tout cette place pour Disney , si ça resterait des décennies entières comme c'est la ! Very Happy


Dernière édition par fafa45 le Sam 27 Juil - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11213
Inscription : 20/09/2011

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 39 Horlog11Sam 27 Juil - 17:54

polo85 a écrit:
Aliceplusnicolas a écrit:

Etonnant qu'il n'ait pas encore fait une annonce en ce sens !!

de toute façon la reprise est là et il n'y aura pas de hausse d'impôt en 2014
ça a déjà été tenté et on a vu ce que ça donne, c'est les élus locaux (de la Vienne et de la Vendée entre autres Rolling Eyes ) qui sont montés au créneau.
gregzzz a écrit:
Y a un autre truc qui cloche: pourquoi continuer à laisser croupir une entreprise et risquer de décevoir des millions de clients si on a l'intention de la racheter?
Peut être parce-que pour le moment tu ne peux pas la racheter (pas de $ ou un "accord" avec l'état par exemple) Wink .

La pause sur les impôts 2014 n'aura pas lieu . Le président Flamby a annoncé encore des hausses d'impôts pour 2014 . Hausse de la TVA de 19,60 a 20,00 ou 20,30 (je m'en rappel plus) voté et appliqué des 2014 même peut être avant . La TVA réduite Restauration et autre devrait suivre .Avec hausse d'impôts indirecte (charges patronal ,cotisation retraite,Hausse Csg ect ) 2014 sera pire que 2013.
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4160
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses - Page 39 Horlog11Sam 27 Juil - 18:03

Ha p..... ca va pas arranger les choses ! Evil or Very Mad 

J'avais crée un topic sur la baisse du pouvoir d'achat des français , politique , hausse des prix et les conséquences indirectes sur Dlp , je l'ai fait supprimer , il y en a pas beaucoup qui comprenait le problème...

Si il y en as qui s'en souviennent de ce topic ?? Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses
» Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses
» Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses
» Futurs développements (2012 - 2015) : rumeurs diverses
» Futurs développements (2012 - 2015) : rumeurs diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-