Accueil[Enquète] Vous habitez Val d'Europe ? Venez participer ... Vide[Enquète] Vous habitez Val d'Europe ? Venez participer ... VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Enquète] Vous habitez Val d'Europe ? Venez participer ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Memoire



Messages : 2
Inscription : 17/01/2013

[Enquète] Vous habitez Val d'Europe ? Venez participer ... Empty
MessageSujet: [Enquète] Vous habitez Val d'Europe ? Venez participer ... [Enquète] Vous habitez Val d'Europe ? Venez participer ... Horlog11Sam 26 Jan - 12:56

Bonjour,

Je suis actuellement étudiant en école d’architecture et dans le cadre de mon mémoire sur les villes nouvelles je souhaiterais capitaliser le maximum de témoignages sur la vie à Val d’Europe et plus précisément à Bailly Romainvilliers.
Il s’agit d’une série de questions dont les réponses peuvent être courtes ou longues à vous de voir.

Je vous remercie d’avance pour votre participation.

Depuis combien de temps habitez-vous à Val d’Europe ?

Dans quelle commune habitez-vous ?

Quel âge avez-vous et quelle est votre profession ?

Pourquoi avez choisi d’habiter à Val d’Europe ?

L’intégration a-t-elle été difficile ?

Quel est le degré de relations que vous entretenez avec votre voisinage ?

Quels sont les atouts de val d’Europe par rapport aux autres communes dans lesquels vous auriez habité ?

Qui selon vous sont les plus grands garants de ces atouts ? (politiques, habitants, Disney, promoteurs ?)

Imaginez-vous facilement habiter ailleurs ?

Quels sont les plus grands inconvénients de la vie à Val d’Europe ?

Êtes-vous actif dans la vie associative de votre commune ?

Percevez-vous une différence entre les différents programmes immobiliers qui composent les villes ? (du point de vue de l’intégration et de la mixité sociale)

Val d’Europe devrait-il servir de modèle pour la construction d’autres villes ? Pourquoi ?