Accueil[Enquète] Vous habitez Val d'Europe ? Venez participer ... Vide[Enquète] Vous habitez Val d'Europe ? Venez participer ... VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Enquète] Vous habitez Val d'Europe ? Venez participer ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Memoire



Messages : 2
Inscription : 17/01/2013

[Enquète] Vous habitez Val d'Europe ? Venez participer ... Empty
MessageSujet: [Enquète] Vous habitez Val d'Europe ? Venez participer ... [Enquète] Vous habitez Val d'Europe ? Venez participer ... Horlog11Sam 26 Jan - 12:56

Bonjour,

Je suis actuellement étudiant en école d’architecture et dans le cadre de mon mémoire sur les villes nouvelles je souhaiterais capitaliser le maximum de témoignages sur la vie à Val d’Europe et plus précisément à Bailly Romainvilliers.
Il s’agit d’une série de questions dont les réponses peuvent être courtes ou longues à vous de voir.

Je vous remercie d’avance pour votre participation.

Depuis combien de temps habitez-vous à Val d’Europe ?

Dans quelle commune habitez-vous ?

Quel âge avez-vous et quelle est votre profession ?

Pourquoi avez choisi d’habiter à Val d’Europe ?

L’intégration a-t-elle été difficile ?

Quel est le degré de relations que vous entretenez avec votre voisinage ?

Quels sont les atouts de val d’Europe par rapport aux autres communes dans lesquels vous auriez habité ?

Qui selon vous sont les plus grands garants de ces atouts ? (politiques, habitants, Disney, promoteurs ?)

Imaginez-vous facilement habiter ailleurs ?

Quels sont les plus grands inconvénients de la vie à Val d’Europe ?

Êtes-vous actif dans la vie associative de votre commune ?

Percevez-vous une différence entre les différents programmes immobiliers qui composent les villes ? (du point de vue de l’intégration et de la mixité sociale)

Val d’Europe devrait-il servir de modèle pour la construction d’autres villes ? Pourquoi ?



Voilà n’hésitez pas rajouter une expérience ou une anecdote qui vous paraitrait intéressante pour illustrer votre expérience quotidienne de la vie à Val d’Europe.


Dernière édition par Memoire le Dim 14 Avr - 18:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Timekeeper89

Timekeeper89

Masculin
Âge : 35
Messages : 1672
Localisation : Asgard
Inscription : 09/06/2008

[Enquète] Vous habitez Val d'Europe ? Venez participer ... Empty
MessageSujet: Re: [Enquète] Vous habitez Val d'Europe ? Venez participer ... [Enquète] Vous habitez Val d'Europe ? Venez participer ... Horlog11Dim 27 Jan - 11:55

Je vais démarrer ton sujet (si personne d'autre ne l'a fait en mp).

Depuis combien de temps habitez-vous à Val d’Europe ?
Un peu plus de 2 ans maintenant.

Dans quelle commune habitez-vous ?
Bailly-Beach.

Quel âge avez-vous et quelle est votre profession ?
J'ai 24 ans et je suis dans l'informatique.

Pourquoi avez choisi d’habiter à Val d’Europe ?
Tout à fait par hasard, il me fallait une adresse en IDF pour y trouver du boulot et ma copine habitait ici, je l'ai donc rejoint et nous sommes restés ici.

L’intégration a-t-elle été difficile ?
Absolument pas, je connaissais déjà un peu le coin à vrai dire avant d’emménager (la faute à Disney!).

Quel est le degré de relations que vous entretenez avec votre voisinage ?
On discute un peu quand on se croise mais ça s'arrête la (faut dire qu'avec les horaires qu'on se tape...).

Quels sont les atouts de val d’Europe par rapport aux autres communes dans lesquels vous auriez habité ?
Les transports en communs! Je pense à la ligne 34 qui est super pratique, surtout quand on voit le prix du mazout!
Les horaires d'ouverture d'Auchan également quand on rentre tard du boulot et qu'on a plus rien à becter (non parce que faire ces courses le samedi, no way!)
Le fait d'être proche de Paris également, sans non plus y être collé.

Qui selon vous sont les plus grands garants de ces atouts ? (politiques, habitants, Disney, promoteurs ?)
Je ne sais trop quoi répondre ici, Disney est quand même un grand plus quand on est fan de longue date.

Imaginez-vous facilement habiter ailleurs ?
Carrément ouai, si y'avait du boulot j'irais dans le Morbihan direct!

Quels sont les plus grands inconvénients de la vie à Val d’Europe ?
C'est cher, très cher! Les loyers font déjà assez mal, à rajouter les prix d'auchan à val d'e (merci leader price à saint thibault des vignes!), mais je pense surtout à la taxe d'habitation qui a pris plus de 40% en 2 ans (à Bailly en tout cas).

Êtes-vous actif dans la vie associative de votre commune ?
Pas du tout, non pas que ça ne m’intéresse pas, mais j'ai pas spécialement le temps.

Percevez-vous une différence entre les différents programmes immobiliers qui composent les villes ? (du point de vue de l’intégration et de la mixité sociale)
Pas plus que ça, sinon que comme dans toute ville y'a des quartier "plus riches que d'autres", des quartiers propres à chaque ville mais aussi chaque ville par rapport à l'ensemble Val d'Europe.

Val d’Europe devrait-il servir de modèle pour la construction d’autres villes ? Pourquoi ?
Oui et non, je dirait oui pour la façon dont tout est implanté, tout est plus ou moins pratique, et non pour une chose.
En fait si on devait tout refaire ailleurs, il faudrait prendre son temps, construire des "vrais" maisons et immeubles : bien prendre le temps de raccorder les sorties des eaux usée ailleurs que directement dans la terre, monter les coffrets de fusibles d'appartement dans le bon sens, faire des fondations correctes pour éviter que tout s'affaisse et écrase les canalisations (que du vécu tout ça!).
Y'a qu'a regarder l'épaisseur de crépi sur les bâtiments dans Bailly, quand il pleut on voit les parpaings à travers, et c'est vraiment pas le pire.

Si tu veux plus d'explications, je suis la Wink


[Enquète] Vous habitez Val d'Europe ? Venez participer ... Signat12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr/
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

[Enquète] Vous habitez Val d'Europe ? Venez participer ... Empty
MessageSujet: Re: [Enquète] Vous habitez Val d'Europe ? Venez participer ... [Enquète] Vous habitez Val d'Europe ? Venez participer ... Horlog11Dim 27 Jan - 11:56

Depuis combien de temps habitez-vous à Val d’Europe ?
aléatoire mais 4 ans de 2000 a 2004 (Magny) et de 2011 à 2013 (deux ans) ... Break de quelques années à Bussy que j'ai quitté sans regret.

Dans quelle commune habitez-vous ?

Serris (bourg)

Quel âge avez-vous et quelle est votre profession ?

34 ans, attaché commercial.

Pourquoi avez choisi d’habiter à Val d’Europe ?

Proximité du travail.

L’intégration a-t-elle été difficile ?

Cela dépend à quelle niveau. Mais je trouve que le fossé est énorme entre les habitants de la ville nouvelle et les habitants "historiques" qui se trouvent dans les bourgs. Rien est fait pour intégrer les nouveaux habitants (ce qui explique le coté dortoir de ces communes). Mais le fait de vivre dans le bourg me facilite beaucoup cette intégration.

Quel est le degré de relations que vous entretenez avec votre voisinage ? pas très loin de 0. Nous nous connaissons que très peu. J'ai des relations avec des voisins mais des étages inférieurs (suite à des soucis de voisinages)

Quels sont les atouts de val d’Europe par rapport aux autres communes dans lesquels vous auriez habité ? Un environnement réfléchi et agréable en dehors du quartier du centre commercial et de la gare RER qui vielli relativement mal.

Qui selon vous sont les plus grands garants de ces atouts ? (politiques, habitants, Disney, promoteurs ?)
les Politiques et Disney. Cependant, certaines limites se font sentir suite au manque de moyens comme la police entre autre, ce qui entraine un sentiment d'insécurité (le soir en particulier dans certaines parties du Val d'Europe). Un manque d'entretien commence également à se faire sentir.

Imaginez-vous facilement habiter ailleurs ?

Ca va dépendre des transports. Mais je trouve que VE a que très peu d'âme et pour cela, le concept ne me manquerait pas du tout. Je suis plus un adepte du charme des villages de la Brie. mais Val d'Europe me permet, malgré les loyers très élevés, d'économiser un max de temps dans les transports et surtout de l'argent suite au peak oil. La voiture, je l'utilise que rarement (pour les courses et pour les outings). Comme partout, on y trouve avantages et inconvénients.

Quels sont les plus grands inconvénients de la vie à Val d’Europe ? Les commerces. Serris ne compte qu'une vrai boulangerie dans le bourg (par chance j'habite à 5 minutes). Ou sont les vrais commerces qui participe à la vie de quartier ?? Epicier, primeur, boucher, pâtissier ??? Le centre commercial est un copié collé d'autres centres qui existent déjà en Ile de France avec des "marques" nationales et les restaurants sont "standardisés". Sans aucun intérêt. La vallée, sans plus car très cher si l'on compare à d'autres outlets en France ou en Europe.
Du coté commerce de proximité, Bailly et Magny sont un peu mieux organisés. Je pense d'ailleurs reprendre une location sur Magny à un moment ou un autre qui possède un pavillon pour les marchés. Important pour les personnes comme moi qui ne supporte pas de consommer à Auchan que je considère comme l'arnaque du siècle et qui apprécie les produits frais et si possible de proximité.

Êtes-vous actif dans la vie associative de votre commune ?
Mon planning ne me le permet pas mais dès que j'aurais plus de stabilité horaire, je compte bien participer plus à la vie de ma commune. C'est important pour moi.

Percevez-vous une différence entre les différents programmes immobiliers qui composent les villes ? (du point de vue de l’intégration et de la mixité sociale)

La qualité des programmes immobiliers est douteuse pour des logements récents (de part la conception et les matériaux utilisés et l'isolation (phonique et thermiques) pour les prix bullesque demandés. De plus, on assiste tout de même à une certaines concentration des logements sociaux autour de certains points. On ne mélange pas. comme partout.

Val d’Europe devrait-il servir de modèle pour la construction d’autres villes ? Pourquoi ?

Je ne vois pas l'intérêt de continuer à développer ce type de banlieue. Elle est trop excentré par rapport au pôles d'emplois (Paris). Sans développement des infrastructures de transports, on assiste bien a une certaines saturation des réseaux (RER et routiers). Il serait plus intéréssant de repenser les centres villes en proposant des logements de qualités proche des centres d'emplois (on rase l'ancien et on reconstruit des logements qui correspondent au besoin d'aujourd'hui). Ce type de ville nouvelle à été développé sur un modèle économique basé sur l'accessibilité des transports et surtout de la voiture (comme aux USA). Cependant, nous voyons au jour le jour les limites de ce modèle économique sur le plan écologique et logique. En effet, le coût d'une voiture est très important et les salaires en général ne suivent pas ni l'augmentation des prix immobiliers (à l'achat), ni l'entretien d'une ou plusieurs voitures.

Je reste à ta dispo si besoin....
Revenir en haut Aller en bas
tjukurpa



Masculin
Âge : 38
Messages : 400
Localisation : 77
Inscription : 04/07/2007

[Enquète] Vous habitez Val d'Europe ? Venez participer ... Empty
MessageSujet: Re: [Enquète] Vous habitez Val d'Europe ? Venez participer ... [Enquète] Vous habitez Val d'Europe ? Venez participer ... Horlog11Dim 27 Jan - 17:34

Depuis combien de temps habitez-vous à Val d’Europe ?

2 ans

Dans quelle commune habitez-vous ?

Serris bourg

Quel âge avez-vous et quelle est votre profession ?

27 ans je suis Cast Member

Pourquoi avez choisi d’habiter à Val d’Europe ?

Pour le cadre, mais aussi pour être à côté de mon travail, mais depuis petit je voulais habiter dans ce coin

L’intégration a-t-elle été difficile ?

Non aucune difficulté à m'intégrer dans la commune

Quel est le degré de relations que vous entretenez avec votre voisinage ?

Eeeee je ne connais pas du tout mes voisins en dehors de bonjour y'en a même que je n'ai jamais vu pourtant c'est une petite résidence

Quels sont les atouts de val d’Europe par rapport aux autres communes dans lesquels vous auriez habité ?

La proximité du centre commercial, du parc Disneyland, un cadre de vie assez agréable avec pas mal de verdure et une certaine cohérence dans l'architecture, la proximité de Paris et c'est assez bien desservi niveau transport

Qui selon vous sont les plus grands garants de ces atouts ? (politiques, habitants, Disney, promoteurs ?)

Les politiques et Disney

Imaginez-vous facilement habiter ailleurs ?

Pour le moment non je me sens bien ici si ça venait qu'a se dégrader par contre je partirai

Quels sont les plus grands inconvénients de la vie à Val d’Europe ?

Alors d'abord les prix des loyers beaucoup trop élevé, ensuite le manque de commerces boucherie boulangerie même si c'est vrai que dans le bourg on a une boulangerie mais alors vla les horaires et ça manque cruellement d'un marché

Êtes-vous actif dans la vie associative de votre commune ?

Non pas vraiment le temps

Percevez-vous une différence entre les différents programmes immobiliers qui composent les villes ? (du point de vue de l’intégration et de la mixité sociale)

Oui il y a clairement une différence je dirai il y' a deux camp d'un côté Bailly/ Magny et l'autre Serris du moins c'est mon impression Bailly/Magny plus classe plus riche et l'autre Serris moins classe a qui on refile les logements sociaux car Bailly/Magny n'ont pas trop l'air d'apprécié les logements sociaux

Val d’Europe devrait-il servir de modèle pour la construction d’autres villes ? Pourquoi ?

Non je ne pense pas ou alors il y'aurait des choses à corriger comme développer des commerces les transports et les autres infrastructures car ça arrive vite à saturation
Revenir en haut Aller en bas
Timekeeper89

Timekeeper89

Masculin
Âge : 35
Messages : 1672
Localisation : Asgard
Inscription : 09/06/2008

[Enquète] Vous habitez Val d'Europe ? Venez participer ... Empty
MessageSujet: Re: [Enquète] Vous habitez Val d'Europe ? Venez participer ... [Enquète] Vous habitez Val d'Europe ? Venez participer ... Horlog11Dim 27 Jan - 19:51

tjukurpa a écrit:
Oui il y a clairement une différence je dirai il y' a deux camp d'un côté Bailly/ Magny et l'autre Serris du moins c'est mon impression Bailly/Magny plus classe plus riche et l'autre Serris moins classe a qui on refile les logements sociaux car Bailly/Magny n'ont pas trop l'air d'apprécié les logements sociaux

C'est marrant parce que j'ai une impression inverse. Autant pour Magny je suis d'accord, autant Bailly j'avais l'impression que c'était la partie la moins bourge de Val d'E, et Serris bien au dessus.


[Enquète] Vous habitez Val d'Europe ? Venez participer ... Signat12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr/
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

[Enquète] Vous habitez Val d'Europe ? Venez participer ... Empty
MessageSujet: Re: [Enquète] Vous habitez Val d'Europe ? Venez participer ... [Enquète] Vous habitez Val d'Europe ? Venez participer ... Horlog11Dim 27 Jan - 19:59

Serris en dehors du quartier du centre commercial, c'est relativement aisé je trouve. Magny, aucun doute. La on est dans le Beverly Hills de Val d'Europe. Mais je trouve que tu as raison, le quartier Appolonia de Bailly vielli très très mal et rend Bailly moins attractifs. D'ailleurs, j'ai des mauvais retour du centre ville de Bailly et plusieurs connaissances m'ont confirmés que c'était pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
Timekeeper89

Timekeeper89

Masculin
Âge : 35
Messages : 1672
Localisation : Asgard
Inscription : 09/06/2008

[Enquète] Vous habitez Val d'Europe ? Venez participer ... Empty
MessageSujet: Re: [Enquète] Vous habitez Val d'Europe ? Venez participer ... [Enquète] Vous habitez Val d'Europe ? Venez participer ... Horlog11Lun 28 Jan - 12:56

wdwfan a écrit:
Mais je trouve que tu as raison, le quartier Appolonia de Bailly vielli très très mal et rend Bailly moins attractifs.
C'est net! Quand je regardais les logements il y a bientôt 2 ans, certains avaient l'air pas mal, mais les mois passant, les même appartements étaient toujours à louer. Quand on regarde aujourd'hui, c'est toujours truffé de panneaux "A Louer" ou "A Vendre". Je ne pense pas que les prix soient le plus gros soucis dans ce secteur!


[Enquète] Vous habitez Val d'Europe ? Venez participer ... Signat12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr/
Grailler

Grailler

Masculin
Âge : 34
Messages : 958
Localisation : Bailly-Romainvilliers (77)
Inscription : 04/07/2007

[Enquète] Vous habitez Val d'Europe ? Venez participer ... Empty
MessageSujet: Re: [Enquète] Vous habitez Val d'Europe ? Venez participer ... [Enquète] Vous habitez Val d'Europe ? Venez participer ... Horlog11Lun 28 Jan - 15:17

Depuis combien de temps habitez-vous à Val d’Europe ?

Depuis 6 mois

Dans quelle commune habitez-vous ?

Bailly

Quel âge avez-vous et quelle est votre profession ?

22 ans / étudiant

Pourquoi avez choisi d’habiter à Val d’Europe ?

Pour la proximité avec mon école, pour la qualité de vie, le côté assez naturel de la zone tout en proposant de nombreuses infrastructures de qualité. Pour le prix aussi, moins cher qu'à Paris et au même prix que la zone "cité descartes" mais pour une qualité de vie qui m'a semblé (et me semble toujours) bien supérieure.

L’intégration a-t-elle été difficile ?

Tout dépend ce qu'on appelle intégration. Je me sens très bien ici, même si je n'ai pas noué de relations spécifiques avec les habitants.

Quel est le degré de relations que vous entretenez avec votre voisinage ?

Quasiment aucun. Je suis dans une résidence étudiante donc le voisinage est plus ou moins dans le même cas que moi !

Quels sont les atouts de val d’Europe par rapport aux autres communes dans lesquels vous auriez habité ?

L'aspect de propreté, de beau quartier, d'espaces naturels bien entretenus et agréables. Les infrastructures avec le centre commercial (et Auchan ouvert tard !), la piscine, la gare tgv et les gares rer. Et indéniablement, le calme !

Qui selon vous sont les plus grands garants de ces atouts ? (politiques, habitants, Disney, promoteurs ?)

Pour moi, Disney y est pour beaucoup (pour les infrastructures, et pour le type d'habitat, ce qui a conduit a des prix relativement chers)

Imaginez-vous facilement habiter ailleurs ?

Oui, bien sûr, mais j'aimerais retrouver certains standards que je connais ici.

Quels sont les plus grands inconvénients de la vie à Val d’Europe ?

Un certain côté bourgeois qui est assez flagrant près de Magny ou même à Bailly (avec ces murs qui isolent les maisons comme dans une prison dorée). Des gens qui s'intègrent relativement peu (même si j'en fais partie !) et donc une vie de quartier un peu absente (ou alors assez fausse !)

Êtes-vous actif dans la vie associative de votre commune ?

Non, pas vraiment.

Percevez-vous une différence entre les différents programmes immobiliers qui composent les villes ? (du point de vue de l’intégration et de la mixité sociale)

Oui, on voit bien différentes gammes de logements, des villas au collectif, du cher à l'abordable. Cependant, j'aime l'unité de la ville avec toujours des touches qu'on retrouve sur les différentes habitations.

Val d’Europe devrait-il servir de modèle pour la construction d’autres villes ? Pourquoi ?

Oui indéniablement. Même si c'est souvent critiqué, la plupart des gens que je connais s'y sentent très bien, moi y compris. L'unicité des logement, le calme et les infrastructures nombreuses sont 3 points qui me semblent importants de retrouver dans une ville.


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

[Enquète] Vous habitez Val d'Europe ? Venez participer ... Empty
MessageSujet: Re: [Enquète] Vous habitez Val d'Europe ? Venez participer ... [Enquète] Vous habitez Val d'Europe ? Venez participer ... Horlog11Mar 29 Jan - 12:22

Depuis combien de temps habitez-vous à Val d’Europe ?

Depuis 3 ans à temps plein, mais j'y vivotais déjà à temps partiel depuis 2007 et je fréquente la ville depuis 2002.

Dans quelle commune habitez-vous ?

Serris

Quel âge avez-vous et quelle est votre profession ?

32 ans, Chargé de Com.

Pourquoi avez choisi d’habiter à Val d’Europe ?

Le cadre, l'originalité de la ville, le côté "développé par Disney" (en tant que fan), et la proximité avec le boulot.

L’intégration a-t-elle été difficile ?

Non, je connaissais déjà bien les environs quand je m'y suis installé.

Quel est le degré de relations que vous entretenez avec votre voisinage ?

Pas ou peu de relations, sinon cordiales quand on se croise. C'est un choix personnel, en revanche j'ai de très bonnes relations avec mes amis voisins qui habitent Val d'Europe.

Quels sont les atouts de val d’Europe par rapport aux autres communes dans lesquels vous auriez habité ?

Proximité avec DLP, architecture et paysages soignés, développement maîtrisé, offre de loisirs, transports et commerces. Bien sûr ce n'est pas Paris, mais pour une ville de 30 000 habitants en pleine campagne, c'est très bien. Certains quartiers combinent le calme d'un "village" avec l'offre d'une petite ville.

Qui selon vous sont les plus grands garants de ces atouts ? (politiques, habitants, Disney, promoteurs ?)

Disney est un garant majeur, mais chacun y contribue. En général les habitants de VdE le sont par choix, et respectent donc ces atouts.

Imaginez-vous facilement habiter ailleurs ?

Surtout pas, sinon à Paris, mais dans un beau quartier, donc financièrement impossible. Ou d'autres grandes métropoles internationales, mais pas possible car mon boulot n'est pas délocalisable Langue

Quels sont les plus grands inconvénients de la vie à Val d’Europe ?

Choix limité de restaurants, manque d'activités culturelles d'envergure, ambiance très calme (on aime ou pas), chantiers permanents ou friches.

Êtes-vous actif dans la vie associative de votre commune ?

Non, pas envie.

Percevez-vous une différence entre les différents programmes immobiliers qui composent les villes ? (du point de vue de l’intégration et de la mixité sociale)

Non, et c'est un point fort. Les styles évoluent, mais ils sont tous qualitatifs.

Val d’Europe devrait-il servir de modèle pour la construction d’autres villes ? Pourquoi ?

En certains sens oui, mais j'aime son côté assez unique, qui colle bien à la destination DLP. Je ne pense pas que tout le monde devrait faire du Val d'Europe, ça n'aurait pas de sens.



[Enquète] Vous habitez Val d'Europe ? Venez participer ... Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Memoire



Messages : 2
Inscription : 17/01/2013

[Enquète] Vous habitez Val d'Europe ? Venez participer ... Empty
MessageSujet: Re: [Enquète] Vous habitez Val d'Europe ? Venez participer ... [Enquète] Vous habitez Val d'Europe ? Venez participer ... Horlog11Sam 2 Fév - 15:03

Je vous remercie tous pour votre participation, je prendrai contact par MP avec certains d'entre vous plus tard pour affiner les questions ou pour obtenir des informations complémentaires.

N'hésitez pas à continuer à répondre, tout autre témoignage peut être utile.



Dernière édition par Memoire le Sam 2 Fév - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

[Enquète] Vous habitez Val d'Europe ? Venez participer ... Empty
MessageSujet: Re: [Enquète] Vous habitez Val d'Europe ? Venez participer ... [Enquète] Vous habitez Val d'Europe ? Venez participer ... Horlog11Sam 2 Fév - 19:31

ok pour moi Smile ... si besoin, tu peux m'envoyer un MP
Revenir en haut Aller en bas
surlaroots



Messages : 1
Inscription : 10/03/2014

[Enquète] Vous habitez Val d'Europe ? Venez participer ... Empty
MessageSujet: Re: [Enquète] Vous habitez Val d'Europe ? Venez participer ... [Enquète] Vous habitez Val d'Europe ? Venez participer ... Horlog11Lun 10 Mar - 0:52

Bonsoir,

Un peu rien à voir avec le topic, mais je vais visiter prochainement, pour un achat, plusieurs appartements du centre-ville de Bailly et j'ai une question pour les personnes connaissant/habitant le coin:

Pourquoi tant d'appartements à vendre (ou à louer) dans le secteur? Notamment comme l'a stipulé Timekeeper89 ? 4 ventes dans le même immeuble... Ca me semble plutôt "mignon" et "sympa" le coin... Qu'est-ce qui pousse tant les gens à partir?

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
dk



Messages : 342
Inscription : 07/07/2007

[Enquète] Vous habitez Val d'Europe ? Venez participer ... Empty
MessageSujet: Re: [Enquète] Vous habitez Val d'Europe ? Venez participer ... [Enquète] Vous habitez Val d'Europe ? Venez participer ... Horlog11Lun 10 Mar - 2:47

Depuis combien de temps habitez-vous à Val d’Europe ?
=>DEPUIS 2012 ET DE 1999 A 2003

Dans quelle commune habitez-vous ?
=> MAGNY

Quel âge avez-vous et quelle est votre profession ?
=>35 ANS- MAITRE D HOTEL

Pourquoi avez choisi d’habiter à Val d’Europe ?
=>POUR LE BOULOT, PROXIMITE DE DLP ET PARIS, LA GARE TGV ET L'A4, LE PROJET IMMOBILIER, LES LACS, LES ARBRES, LE COTE HAPPY WORLD, LA PROPRETE, LA VILLE A LA CAMPAGNE, LES NOMBREUX BOIS AUX ALENTOURS ET LA SECURITE DES VILLES

L’intégration a-t-elle été difficile ?
=>NON

Quel est le degré de relations que vous entretenez avec votre voisinage ?
=> JE NE CONNAIS PAS MES VOISINS MAIS ON SE DIT BONJOUR CHAQUE FOIS QUE L'ON SE CROISE DANS L'IMMEUBLE.

Quels sont les atouts de val d’Europe par rapport aux autres communes dans lesquels vous auriez habité ?
=>LA GARE TGV ET L'A4, , LES LACS, LES ARBRES, LE COTE HAPPY WORLD, LA PROPRETE, LA VILLE A LA CAMPAGNE, LES NOMBREUX BOIS AUX ALENTOURS, LA SECURITE DES VILLES, LA POLITESSE DES HABITANTS, LES IMPOTS LOCAUX BAS, ET LES NOMBREUSES PATROUILLES DE POLICE

Qui selon vous sont les plus grands garants de ces atouts ? (politiques, habitants, Disney, promoteurs ?)
=>DISNEY CAR C EST LUI LE MAITRE A PENSER ET AUSSI LES MAIRES CAR ILS SONT CONSCIENTS QUE LE CADRE DE VIE QUE PROPOSE DISNEY EST TOUT SAUF REPULSIF ET HIDEUX. AUX HABITANTS DE FAIRE VIVRE ET D'ENTRETENIR CORRECTEMENT L'ENSEMBLE. QUANT AUX PROMOTEURS ILS SONT TOUT SAUF GARANTS CAR LA QUALITE DE LEURS CONSTRUCTIONS ME FAIT PEUR !!


Imaginez-vous facilement habiter ailleurs ?
=>EN ILE DE FRANCE NON, EN ALSACE OUI

Quels sont les plus grands inconvénients de la vie à Val d’Europe ?
=>LE RER, LE MANQUE DE RESTAURANTS QUI NE SONT PAS DES CHAINES, LA CULTURE (mais il y a Paris pas tres loin), LE MANQUE DE BOUCHERIE, LE TRAFFIC ROUTIER QUI NE CESSE D'AUGMENTER ET LES ROUTES QUI NE SUIVENT PLUS (bien que les emprises foncières existent). LE MANQUE DE DIVERSITE POUR LE TRAVAIL (c est beaucoup vendeur, hotellerie, restauration)

Êtes-vous actif dans la vie associative de votre commune ?
=>NON MAIS JE PREVIENS LA MAIRIE DES DESAGREMENTS QUE JE PEUX RENCONTRER AFIN QU ILS LES REPARENT (ce qui est fait généralement). PAR CONTRE JE FAIS TOUT POUR CONNAITRE LES PROJETS EN CORURS ET FUTURS.

Percevez-vous une différence entre les différents programmes immobiliers qui composent les villes ? (du point de vue de l’intégration et de la mixité sociale)
=>MIXITE NON OU ALORS IL FAUT Y METTRE L OEIL. ON VOIT UNE DIFFERENCE ENTRE SERRIS QUI EST URBAIN ET MAGNY/BAILLY PLUTOT RESIDENTIEL. CE QUI CHOQUE C EST PLUTOT LE MAUVAIS VIEILLISSEMENT DES HABITATIONS SORTIES DE TERRE EN 92. LES LOGEMENTS SONT TRES CHERS POUR CE QUE C EST ET LES PRIX QUASIMENT IDENTIQUES... APRES C EST JUSTE UNE QUESTION DE GOUT ARCHITECTURALE. PERSO, JE PREFERE LES APPARTEMENTS DERRIERE LE GOLF A BAILLY QUE APPOLONIA PLACE DE L EUROPE. LE STYLE A EVOLUE AVEC L AGE (que se soit serris, mlh, bailly, chessy) ET JE TROUVE QU IL Y A BEAUCOUP PLUS D EFFORT ARCHITECTURAL QU' AU DEBUT DE L'URBANISATION

Val d’Europe devrait-il servir de modèle pour la construction d’autres villes ? Pourquoi ?
=> OUI POUR LES ATOUTS ET LE DEGRES D'EXIGEANCE DU CADRE DE VIE MAIS NON CAR POUR MOI CELA DOIT RESTER UNIQUE ETANT DONNE QU'IL  FAIT PARTIE INTEGRANTE DU PROJET DISNEY (encore que je me demande si a la tete de DLP, quelqun sait si se projet existe encore réellement...ce que je doute fort). COMME DIT GRANDMATH, LE REFAIRE AILLEURS N'AURAIT AUCUN SENS.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeenphotos.com
Pierre mousse



Féminin
Messages : 4
Localisation : Picsouville
Inscription : 29/11/2014

[Enquète] Vous habitez Val d'Europe ? Venez participer ... Empty
MessageSujet: Re: [Enquète] Vous habitez Val d'Europe ? Venez participer ... [Enquète] Vous habitez Val d'Europe ? Venez participer ... Horlog11Ven 5 Déc - 15:14

Bonjour,
Juste une réponse à la dernère question. Pour moi la conception de la "ville" a été bâclée, seul l'objectif d'être pret à temps pour l'implantation de Disney, qui a imposé son image  (une grande oreille ca devait faire rigoler les imagineurs...).  et une esthétique   style Jules verne et 19emeavec Baltard, c'est le concept  "Europe" des amuseurs Disney.  Dommage qu'un réel plan de circulation d'avenir n'ait pas formé la trame centrale. Et aucune recherche de ce qui aurait formé une ville du futur; réseau de ramasse ordures ménagères (penser aux rejets des hotels-restaurant, des immeubles ...) les transports type wagonnets ou tapis roulants, comme des ascenseurs horizontaux plutôt que des bus, des éclairages, des voiries sans rupture comme les ronds points, des circulations piétons   les plus courtes et privilégiées   etc ..  On nous a fait la dernière ville du 20 eme siècle et non la première du 21 eme.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Enquète] Vous habitez Val d'Europe ? Venez participer ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Disneyland Resort: le grand quizz!- Round 1- Résultats le 10 aout! VENEZ PARTICIPER!
» à combien de km habitez-vous du resort ?
» Actionnaires : allez-vous participer à la recapitalisation ?
» habitez vous à chateau landon, nemour, montargis ou les alentours???
» Venez-vous à DLRP pour gagner (économiser) de l'argent ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disney Signature Experiences - Croisières, Aventures & Communautés-