AccueilContrat de professionalisation  - Page 16 VideContrat de professionalisation  - Page 16 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Contrat de professionalisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Sanka-man

Sanka-man

Masculin
Âge : 33
Messages : 136
Localisation : Sens (89)
Inscription : 16/06/2008

Contrat de professionalisation  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Contrat de professionalisation Contrat de professionalisation  - Page 16 Horlog11Mer 6 Mar 2013 - 14:47

Et bien, en ce qui concerne, zahytan, jodi'sney, mikka-f, moi-même ainsi que deux autres personnes, nos contrats ont super bien commencé. L'entente et l'ambiance sont juste supers, les repas du soir sont conviviaux Contrat de professionalisation  - Page 16 340646 . Les cours commencent la semaine prochaine. Bref, cette expérience commence sur les chapeaux de roues et promet vraiment d'être magique cheers.

Edit: Sinon, le contrat pro de 6 mois se constitue de 27h de formation métier (journée tradition, orientation, formation durant les 3 premiers jours). 50H de langues, et 100H de formation théorique propre au métiers (restauration ou vente). Les cours ce passe au bâtiment baloo.
Pour mon propre cas de figures, j'aurai cours du lundi au mercredi de 9h à 11h suivie de 5h de travail sur ma location jusqu'à 5h environ. Je serai off jeudi-vendredi et à temps plein le week end.

Pour finir, les 3 premiers jours => No stress, un pur bonheur.


Contrat de professionalisation  - Page 16 Main210
Revenir en haut Aller en bas
Oz

Oz

Féminin
Messages : 66
Localisation : Dans la stratosphère
Inscription : 23/02/2009

Contrat de professionalisation  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Contrat de professionalisation Contrat de professionalisation  - Page 16 Horlog11Mer 6 Mar 2013 - 16:21

Super Sanka-man, merci pour le retour ! C'est génial d'en savoir plus ! Contente que tout se passe bien pour vous ! Profitez bien ! On vous rejoint bientôt ! ^^



« We are not connected by light, but darkness instead. »

Contrat de professionalisation  - Page 16 Adventure2
Revenir en haut Aller en bas
StyleY0

StyleY0

Masculin
Âge : 36
Messages : 468
Localisation : Montelimar
Inscription : 27/08/2012

Contrat de professionalisation  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Contrat de professionalisation Contrat de professionalisation  - Page 16 Horlog11Mer 6 Mar 2013 - 16:43

Merci de ce super retour passe le bonjour a tout le monde de ma part :-) vivement que je vous rejoigne dommage que j'ai pas commencer au même date que vous ..... :-( je serai le petit nouveau qui arrivera ^^


Contrat de professionalisation  - Page 16 Mini_141233talent10
( Avant j'étais dans le Talent Pool, mais ça c'était avant ) ^^

Contrat Pro Restauration à Plaza Garden du 20/04/2013 au 02/11/2013.
Revenir en haut Aller en bas
AmelieP



Féminin
Messages : 3
Inscription : 05/03/2013

Contrat de professionalisation  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Contrat de professionalisation Contrat de professionalisation  - Page 16 Horlog11Mer 6 Mar 2013 - 18:01

Merci TheHauteDefinition pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Poppins

Miss Poppins

Féminin
Âge : 32
Messages : 74
Localisation : Viroflay
Inscription : 03/12/2012

Contrat de professionalisation  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Contrat de professionalisation Contrat de professionalisation  - Page 16 Horlog11Mer 6 Mar 2013 - 21:08

A ce sont des bonnes nouvelles à lire ça Sanka-man, ça fait plaisir pour vous. Du coup je suis encore plus impatiente de m'y retrouver également. Et surtout d'enfin pouvoir faire connaissance et parler de vive voix avec vous tous! Very Happy
AmelieP garde espoir, c'est vrai que c'est rébarbatif à lire ce genre de phrases venant d'autres personnes. Mais il est vrai que la patience est le mot d'ordre quand on postule à DLP. On croise les doit pour toi et toutes les autres personnes dans ce même cas de figure.


Contrat de professionalisation  - Page 16 Mary-Poppins-gif-julie-andrews-21288240-500-206
Revenir en haut Aller en bas
LoraIngalls

LoraIngalls

Féminin
Âge : 35
Messages : 39
Localisation : London
Inscription : 01/05/2012

Contrat de professionalisation  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Contrat de professionalisation Contrat de professionalisation  - Page 16 Horlog11Jeu 7 Mar 2013 - 10:38

Bonjour à vous !
Auriez vous les réponses à mes questions.. Voilà, je vois que vous parlez de contrat pro, ça m'a l'air intéressant, mais voilà mon problème?
Dans quel domaine sont ils proposés? Je vois que vous parliez de restauration, y'en a t-il d'autres? L'école se passent également chez Disney, donne t-elle un diplome à la fin ou est ce seulement valable pour le parc?
Sachant que mon niveau d'anglais est médiocre, ai-je une chance?
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
StyleY0

StyleY0

Masculin
Âge : 36
Messages : 468
Localisation : Montelimar
Inscription : 27/08/2012

Contrat de professionalisation  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Contrat de professionalisation Contrat de professionalisation  - Page 16 Horlog11Jeu 7 Mar 2013 - 12:08

Les domaine sont restauration et vente. Le diplôme est reconnu. Et pour ton niveau d'anglais tout dépend comment il est, il faut un minimum comprendre et parler anglais.


Contrat de professionalisation  - Page 16 Mini_141233talent10
( Avant j'étais dans le Talent Pool, mais ça c'était avant ) ^^

Contrat Pro Restauration à Plaza Garden du 20/04/2013 au 02/11/2013.
Revenir en haut Aller en bas
saba

saba

Messages : 11
Inscription : 27/02/2013

Contrat de professionalisation  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Contrat de professionalisation Contrat de professionalisation  - Page 16 Horlog11Jeu 7 Mar 2013 - 14:40

moi aussi ma candidature est retenue pour le contrat pro
pour l'instant je sais seulement que je commence le 13/04/2013 jusqu'au 23/10/2013
je ne sais pas où est que je vais y être, quand est que je vais y signer le contrat
Revenir en haut Aller en bas
saba

saba

Messages : 11
Inscription : 27/02/2013

Contrat de professionalisation  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Contrat de professionalisation Contrat de professionalisation  - Page 16 Horlog11Jeu 7 Mar 2013 - 14:42

Félicitation à tout le monde qui ont eu un contrat
Revenir en haut Aller en bas
AmelieP



Féminin
Messages : 3
Inscription : 05/03/2013

Contrat de professionalisation  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Contrat de professionalisation Contrat de professionalisation  - Page 16 Horlog11Jeu 7 Mar 2013 - 15:57

Du coup tout ceux qui ont eu une réponse récemment, vous commencez tous en avril ?
Revenir en haut Aller en bas
StyleY0

StyleY0

Masculin
Âge : 36
Messages : 468
Localisation : Montelimar
Inscription : 27/08/2012

Contrat de professionalisation  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Contrat de professionalisation Contrat de professionalisation  - Page 16 Horlog11Jeu 7 Mar 2013 - 16:08

Mars et avril oui a des dates différentes le samedi.


Contrat de professionalisation  - Page 16 Mini_141233talent10
( Avant j'étais dans le Talent Pool, mais ça c'était avant ) ^^

Contrat Pro Restauration à Plaza Garden du 20/04/2013 au 02/11/2013.
Revenir en haut Aller en bas
Oz

Oz

Féminin
Messages : 66
Localisation : Dans la stratosphère
Inscription : 23/02/2009

Contrat de professionalisation  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Contrat de professionalisation Contrat de professionalisation  - Page 16 Horlog11Jeu 7 Mar 2013 - 17:45

Ils font également des contrats professionnels en accueil, d'une durée d'un an.

saba a écrit:
moi aussi ma candidature est retenue pour le contrat pro
pour l'instant je sais seulement que je commence le 13/04/2013 jusqu'au 23/10/2013
je ne sais pas où est que je vais y être, quand est que je vais y signer le contrat

Ah super, l'on commence en même temps ! L'on signera le contrat à notre arrivée. Si tu tiens à savoir ta localisation, tu peux demander à ta recruteuse. Tu es dans quel domaine ? Restauration, vente, accueil ?



« We are not connected by light, but darkness instead. »

Contrat de professionalisation  - Page 16 Adventure2
Revenir en haut Aller en bas
saba

saba

Messages : 11
Inscription : 27/02/2013

Contrat de professionalisation  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Contrat de professionalisation Contrat de professionalisation  - Page 16 Horlog11Jeu 7 Mar 2013 - 20:24

TheHauteDefinition , alors on va se voir Contrat de professionalisation  - Page 16 904185 moi aussi je suis en contrat pro vente, , la recruteuse tu veux dire qui m'a envoyé le mail pour dire qu' on ma pris? on peut lui demander?
Revenir en haut Aller en bas
StyleY0

StyleY0

Masculin
Âge : 36
Messages : 468
Localisation : Montelimar
Inscription : 27/08/2012

Contrat de professionalisation  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Contrat de professionalisation Contrat de professionalisation  - Page 16 Horlog11Jeu 7 Mar 2013 - 21:45

Oui tu peux lui demander :-)


Contrat de professionalisation  - Page 16 Mini_141233talent10
( Avant j'étais dans le Talent Pool, mais ça c'était avant ) ^^

Contrat Pro Restauration à Plaza Garden du 20/04/2013 au 02/11/2013.
Revenir en haut Aller en bas
Sacharlie

Sacharlie

Messages : 3
Inscription : 11/03/2013

Contrat de professionalisation  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Contrat de professionalisation Contrat de professionalisation  - Page 16 Horlog11Lun 11 Mar 2013 - 15:31

Bonjour, tout d'abord bravo à ceux qui ont eu un poste !
Je suis nouvelle sur le forum mais je suis ce topic depuis un moment. J'ai été acceptée en contrat pro vente à partir du 20 Avril et j'aimerais que ceux qui ont déjà commencé parlent un peu de leurs impressions, du programme et du logement, même si Sanka-man l'a fait j'aimerais plus de détails. J'ai déjà travaillé lors des vacances de Noël mais le contexte était différent, j'ai peur d'être paumée à l'arrivée !
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Lilo89

Lilo89

Féminin
Messages : 1323
Localisation : Dans les étoiles .
Inscription : 19/06/2008

Contrat de professionalisation  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Contrat de professionalisation Contrat de professionalisation  - Page 16 Horlog11Lun 11 Mar 2013 - 17:45

Sanka Man rentre jeudi sur son jour off pour faire un peu de lessive , il pourra peut - être répondre à quelques unes de tes questions . En ce qui le concerne les cours commençaient ce matin donc il pourra peut-être en dire plus . Il a emmené son ordi portable mais jusque là il n'avait pas eu le temps de le brancher et de se connecter .


Demain sera  un  autre  jour  .
Revenir en haut Aller en bas
StyleY0

StyleY0

Masculin
Âge : 36
Messages : 468
Localisation : Montelimar
Inscription : 27/08/2012

Contrat de professionalisation  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Contrat de professionalisation Contrat de professionalisation  - Page 16 Horlog11Jeu 14 Mar 2013 - 16:09

J'ai reçu donc tout les renseignement pour mon arrivez pour mon contrat mais j'aurai voulu avoir quelque renseignement qui ne sont pas renseignez dessus.

Faut'il du matériel scolaire pour la formation ou pas ?

Pour les chaussures de ville noir en cuir, qu'avez vous pris car je ne vois pas trop ce qu'il veuille dire.

J'ai des chaussures de costard un peu pointu sa va sa ou pas ?

Merci de vos réponse.


Contrat de professionalisation  - Page 16 Mini_141233talent10
( Avant j'étais dans le Talent Pool, mais ça c'était avant ) ^^

Contrat Pro Restauration à Plaza Garden du 20/04/2013 au 02/11/2013.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Contrat de professionalisation  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Contrat de professionalisation Contrat de professionalisation  - Page 16 Horlog11Dim 17 Mar 2013 - 18:45

Chaussures de ville

Sinon, ça se passe comment pour vos heures supplémentaires ?


Prochains séjours - Next vacations
Contrat de professionalisation  - Page 16 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
StyleY0

StyleY0

Masculin
Âge : 36
Messages : 468
Localisation : Montelimar
Inscription : 27/08/2012

Contrat de professionalisation  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Contrat de professionalisation Contrat de professionalisation  - Page 16 Horlog11Dim 17 Mar 2013 - 19:31

Des heures supplémentaires en contrat pro ?


Contrat de professionalisation  - Page 16 Mini_141233talent10
( Avant j'étais dans le Talent Pool, mais ça c'était avant ) ^^

Contrat Pro Restauration à Plaza Garden du 20/04/2013 au 02/11/2013.
Revenir en haut Aller en bas
gulmore

gulmore

Masculin
Âge : 34
Messages : 2143
Localisation : France
Inscription : 28/05/2010

Contrat de professionalisation  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Contrat de professionalisation Contrat de professionalisation  - Page 16 Horlog11Dim 17 Mar 2013 - 21:26

Je pense que en contrat pro, il n'est pas possible de faire des heure sup. C'est se que j'avais lu pendant ma session de recrutement. enfin demande quelqu'un qui a commencé car je suis pas sur.


Contrat de professionalisation  - Page 16 Dlp_ha10Contrat de professionalisation  - Page 16 Wds_ha10
Revenir en haut Aller en bas
Kevklin

Kevklin

Masculin
Âge : 33
Messages : 86
Localisation : Serris
Inscription : 18/05/2010

Contrat de professionalisation  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Contrat de professionalisation Contrat de professionalisation  - Page 16 Horlog11Lun 18 Mar 2013 - 22:59

En effet pas d'heure supplémentaire pour les contrats pro ! Aucune !


TL F&B Kev' pour vous servir
Revenir en haut Aller en bas
Jodi'sney

Jodi'sney

Féminin
Âge : 30
Messages : 74
Localisation : France : Montpellier.
Inscription : 26/10/2011

Contrat de professionalisation  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Contrat de professionalisation Contrat de professionalisation  - Page 16 Horlog11Mar 19 Mar 2013 - 18:55

Bonjour à tous ! Tout d'abord félicitations à ceux qui vont bientôt démarrer leur contrat !
Par rapport aux heures supp', ils ont étaient catégorique : Aucunes heures supplémentaires pour les contrats pro, c'est interdit que ce soit toi qui le veuille ou ton team leader qui te le demande tu dois refuser et expliquer que tu es en contrat pro.

Pour le "matériel" scolaire, une feuille, une pochette et un stylo suffiront largement ! Pour ma part j'ai pris un cahier, mais comme ils donnent beaucoup de photocopie (Oui car nous avons des devoirs ahah !) vaut mieux prendre une pochette pour ne pas les perdre !

Ensuite pour les chaussures, je préviens tout de suite, ne faites pas la même erreur que moi ! J'ai pris une paire à 50 euros qui ne m'ont servit que 1 semaine ! Tout simplement car ils vont vous demander votre pointure afin de vous commander des chaussures de sécurité ! Ma paire de chaussure en cuir est donc au fond de mon placard et je ne m'en servirais plus jamais..
N'achetez pas une paire trop trop cher, car vous ne les utiliserez pas longtemps ! (En tout cas pour ce qui sont en restauration !)

Sacharlie - Réponse un peu tardive, mais j'espère que tu la verra quand même !
J'étais dans le même état que toi avant de partir (Peur de l'inconnu, d'être pommé etc..) mais au final je me suis fait des amis hyper rapidement (Dès le premier jour au bâtiment fantasia !), j'avais aussi fait la connaissance de Zahytan sur le forum, j'ai donc tout de suite demandé à être en colocation avec elle. Si tu veux des renseignements sur les logements il faudrait que tu me dises ou tu te trouvera. Pour ma part je suis à la Boiserie dans un appartement pour 4 personnes. Ils ne sont pas super bien agencés, mais bien assez pour vivre confortablement.
Les premiers jours de formation ont étaient très long et très fatiguant (énormément d'informations à apprendre et à retenir en même temps c'était épuisant !). Nous languissions tous de débuter réellement le travail ! (Pour ma part je suis au café hyperion à Discoveryland). Tu sais déjà où est-ce que tu seras toi ? Smile. Et si jamais tu es à la Boiserie, ce serait super de faire connaissance Very Happy. En espérant t'avoir aidé ! N'hésites pas si tu as des questions !


code episkey.
Revenir en haut Aller en bas
Oz

Oz

Féminin
Messages : 66
Localisation : Dans la stratosphère
Inscription : 23/02/2009

Contrat de professionalisation  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Contrat de professionalisation Contrat de professionalisation  - Page 16 Horlog11Mer 20 Mar 2013 - 12:19

Dommage pour les heures supplémentaires.
Mince alors pour les chaussures. J'espère que ce ne sera pas le cas en vente, sinon je peux pleurer.

Des devoirs, oh non ! Tout ce que je redoutais. Je vais bien m'amuser, ma foi.

Merci beaucoup pour toutes tes informations très utiles Jodi'sney. Il me tarde de vous rejoindre !



« We are not connected by light, but darkness instead. »

Contrat de professionalisation  - Page 16 Adventure2
Revenir en haut Aller en bas
Melle.Sparrow

Melle.Sparrow

Féminin
Âge : 32
Messages : 3826
Localisation : Quelque part à Poudlard
Inscription : 02/10/2011

Contrat de professionalisation  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Contrat de professionalisation Contrat de professionalisation  - Page 16 Horlog11Mer 20 Mar 2013 - 12:23

Non, pour la vente, on utilise nos propres chaussures!


Contrat de professionalisation  - Page 16 Wds10
Revenir en haut Aller en bas
lolaa



Féminin
Âge : 32
Messages : 7
Localisation : vaucluse
Inscription : 17/01/2013

Contrat de professionalisation  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Contrat de professionalisation Contrat de professionalisation  - Page 16 Horlog11Mer 20 Mar 2013 - 14:28

Bonjours a tous j'arrive bientôt a DLP et je voulais savoir comment se déroule les contrat pro vente qui ont déjà commencé?
Revenir en haut Aller en bas
 
Contrat de professionalisation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc.
» Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc.
» Contrat CDD à un CDI
» Contrat pro
» Contrat CDI 16h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-