AccueilLe manque de communication de DLP sur les projets et chantiers en cours - Page 3 VideLe manque de communication de DLP sur les projets et chantiers en cours - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le manque de communication de DLP sur les projets et chantiers en cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ElDragibus

ElDragibus

Masculin
Âge : 40
Messages : 594
Localisation : Bretagne
Inscription : 22/01/2012

Le manque de communication de DLP sur les projets et chantiers en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le manque de communication de DLP sur les projets et chantiers en cours Le manque de communication de DLP sur les projets et chantiers en cours - Page 3 Horlog11Lun 7 Jan 2013 - 22:19

fever105 a écrit:
En même temps, je suis un guest lambda qui va une fois tout les trois-quatre ans sur le resort,je devais peu être y aller en 2013, je voit une annonce pour une nouveauté extraordinaire pour 2014, Je retarde mon séjour...

Multipliez par des milliers de famille qui penserait comme ça et vous aurez une baisse non négligeable de la fréquentation.

Il y aura toujours des projets, des rumeurs, et des constructions en cours! Quand Ratatouille sera terminé on parlera de Toy Story Mania, et là du coup tu seras encore obligé d'attendre...


⭐ Notre trip-report de notre voyage à Walt Disney World et Universal Studios (Sept. 2012 et Janv. 2014)
Dernières Visites:
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

Le manque de communication de DLP sur les projets et chantiers en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le manque de communication de DLP sur les projets et chantiers en cours Le manque de communication de DLP sur les projets et chantiers en cours - Page 3 Horlog11Lun 7 Jan 2013 - 23:34

On en parle déjà en fait Wink


Le manque de communication de DLP sur les projets et chantiers en cours - Page 3 Yper_peter_pan14Le manque de communication de DLP sur les projets et chantiers en cours - Page 3 Fronti10Le manque de communication de DLP sur les projets et chantiers en cours - Page 3 Prod10Le manque de communication de DLP sur les projets et chantiers en cours - Page 3 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
fever105

fever105

Masculin
Âge : 36
Messages : 336
Localisation : Proche de la magie.
Inscription : 21/03/2011

Le manque de communication de DLP sur les projets et chantiers en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le manque de communication de DLP sur les projets et chantiers en cours Le manque de communication de DLP sur les projets et chantiers en cours - Page 3 Horlog11Mar 8 Jan 2013 - 11:54

ElDragibus a écrit:
fever105 a écrit:
En même temps, je suis un guest lambda qui va une fois tout les trois-quatre ans sur le resort,je devais peu être y aller en 2013, je voit une annonce pour une nouveauté extraordinaire pour 2014, Je retarde mon séjour...

Multipliez par des milliers de famille qui penserait comme ça et vous aurez une baisse non négligeable de la fréquentation.

Il y aura toujours des projets, des rumeurs, et des constructions en cours! Quand Ratatouille sera terminé on parlera de Toy Story Mania, et là du coup tu seras encore obligé d'attendre...

Je ne parlais pas de moi, je me mettais seulement à la place d'un guest lambda.
Faite une campagne de masse sur ratatouille en 2014 et vous verrez que pas mal de monde reporteront leurs séjours en 2014. Ce qui est normal si il y vont une fois de temps en temps... Autant attendre la nouveauté.


Le manque de communication de DLP sur les projets et chantiers en cours - Page 3 Signaturesk
C'est qui le meilleur?!? C'EST LE ROLL OVER!!!

Visitez mon site d'actu musicale et de découverte de nouveaux talents : http://musiquenouvelle.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://musiquenouvelle.fr/
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4160
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Le manque de communication de DLP sur les projets et chantiers en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le manque de communication de DLP sur les projets et chantiers en cours Le manque de communication de DLP sur les projets et chantiers en cours - Page 3 Horlog11Mar 8 Jan 2013 - 12:31

C'est normal après tout si ont veut que Dlp fasse aussi une bonne année de l'extension des 20 ans Wink et si ont veut des nouveautés , plus belles déco de noel , aussi belle déco pour halloween ..... etc , il faut bien que Dlp rentre dans leurs argent aussi Wink ,
comparé a l'époque ou SM-DLTALL avait été annoncé au début du chantier je croit ?
Revenir en haut Aller en bas
Benji

Benji

Masculin
Messages : 1197
Inscription : 03/11/2009

Le manque de communication de DLP sur les projets et chantiers en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le manque de communication de DLP sur les projets et chantiers en cours Le manque de communication de DLP sur les projets et chantiers en cours - Page 3 Horlog11Mar 8 Jan 2013 - 12:37

Space Mountain avait été annoncé dès 1992 !!


Le manque de communication de DLP sur les projets et chantiers en cours - Page 3 Wdc10
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17379
Inscription : 05/07/2007

Le manque de communication de DLP sur les projets et chantiers en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le manque de communication de DLP sur les projets et chantiers en cours Le manque de communication de DLP sur les projets et chantiers en cours - Page 3 Horlog11Mar 8 Jan 2013 - 12:47

En même temps, ils avaient aussi annoncé la petite sirène et la belle et la bête. Comme quoi; mieux vaut ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuée.... Laughing

Mais bon, sur le fond, je me demande effectivement ce qui les empêche aujourd'hui de mettre des logos à l'effigie de Ratatouille sur les palissades du chantier à ce stade-ci. Les gens qui visitent le parc actuellement ne comptent sans doute pas y revenir dans trois mois (hormis les pass) et, au contraire, les pubs ratatouille pourraient les inciter à revenir dès 2014.
Revenir en haut Aller en bas
fever105

fever105

Masculin
Âge : 36
Messages : 336
Localisation : Proche de la magie.
Inscription : 21/03/2011

Le manque de communication de DLP sur les projets et chantiers en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le manque de communication de DLP sur les projets et chantiers en cours Le manque de communication de DLP sur les projets et chantiers en cours - Page 3 Horlog11Mar 8 Jan 2013 - 12:53

Alors là par contre je suis entièrement d'accord avec toi !

Cela donnerai une image de parc en perpétuel mouvement.


Le manque de communication de DLP sur les projets et chantiers en cours - Page 3 Signaturesk
C'est qui le meilleur?!? C'EST LE ROLL OVER!!!

Visitez mon site d'actu musicale et de découverte de nouveaux talents : http://musiquenouvelle.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://musiquenouvelle.fr/
Benji

Benji

Masculin
Messages : 1197
Inscription : 03/11/2009

Le manque de communication de DLP sur les projets et chantiers en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le manque de communication de DLP sur les projets et chantiers en cours Le manque de communication de DLP sur les projets et chantiers en cours - Page 3 Horlog11Mar 8 Jan 2013 - 12:57

Citation :
En même temps, ils avaient aussi annoncé la petite sirène et la belle et la bête. Comme quoi; mieux vaut ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuée.... Laughing

Oui c'est vrai ! ^^

Ils pourraient très bien laisser quelques indices au fur et à mesure, décorer les palissades sans forcément indiquer de dates précises histoire d'éveiller un petit peu la curiosté des guests et faire parler d'eux sans non plus les inciter à attendre 2014 pour revenir...


Le manque de communication de DLP sur les projets et chantiers en cours - Page 3 Wdc10
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4160
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Le manque de communication de DLP sur les projets et chantiers en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le manque de communication de DLP sur les projets et chantiers en cours Le manque de communication de DLP sur les projets et chantiers en cours - Page 3 Horlog11Mar 8 Jan 2013 - 12:59

ha oui directement sur le parc ^^ ça serait bien Smile ,
mais aussi après , l'inconvénient , ça ferait un bouche a oreille et il y aurait moins de réservation pour la dernière année des 20 ans ..... Wink


Dernière édition par fafa45 le Mar 8 Jan 2013 - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nights

Nights

Masculin
Âge : 36
Messages : 1160
Localisation : Vancouver
Inscription : 29/09/2007

Le manque de communication de DLP sur les projets et chantiers en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le manque de communication de DLP sur les projets et chantiers en cours Le manque de communication de DLP sur les projets et chantiers en cours - Page 3 Horlog11Mar 8 Jan 2013 - 13:03

Mr.Freddy a écrit:
Mais bon, sur le fond, je me demande effectivement ce qui les empêche aujourd'hui de mettre des logos à l'effigie de Ratatouille sur les palissades du chantier à ce stade-ci. Les gens qui visitent le parc actuellement ne comptent sans doute pas y revenir dans trois mois (hormis les pass) et, au contraire, les pubs ratatouille pourraient les inciter à revenir dès 2014.

D'autant plus qu'ils ne sont pas obligés d'annoncer une date d'ouverture avec le logo... Wink


Le manque de communication de DLP sur les projets et chantiers en cours - Page 3 Ponctu12


Dernière édition par Nights le Mer 16 Jan 2013 - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darthjohn

Darthjohn

Masculin
Âge : 37
Messages : 169
Localisation : Saint Maximin 83
Inscription : 28/08/2011

Le manque de communication de DLP sur les projets et chantiers en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le manque de communication de DLP sur les projets et chantiers en cours Le manque de communication de DLP sur les projets et chantiers en cours - Page 3 Horlog11Mar 8 Jan 2013 - 22:59

Je sais pas si le guest lambda s'interesse vraiment "à ce qui ce passe chez Disney". Je prend l'exemple du remboursement de la dette, c'est quelque chose d'important pour le Resort mais le guest lambda s'en moque et n'ira pas chercher l'info. Je pense que pour les nouvelles attractions c'est quasi similaire... il ne recherche pas l'info et si on lui donne il serra content de l'avoir mais n'ira pas modifier son projet de visite future (surtout à environ 1 an de l'ouverture si on parle de ratatouille).
Et si je fait un parallèle avec le projet "village nature" on en entend parler depuis des mois, voir des années alors que la livraison est pour dans 2 ans (si j'ai bien compris) je vois pas pourquoi sur cette nouvelle offre ils n'auraient pas peur d'une modification du planning de visite future des guest ! Vu le nombre de nouveau service et prestation associé jetrouve le risque plus grand.

Je pense qu'a partir du moment où le projet est suffisament avancer pour ne plus risquer d'être annulé la communication devrait être franche et impactante !


___Alors c'est vrai... Ce qu'un homme a rêvé, un homme peut le faire____
Le manque de communication de DLP sur les projets et chantiers en cours - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

Le manque de communication de DLP sur les projets et chantiers en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le manque de communication de DLP sur les projets et chantiers en cours Le manque de communication de DLP sur les projets et chantiers en cours - Page 3 Horlog11Mar 8 Jan 2013 - 23:07

Pour les Villages Nature, c'est totalement différent. On ignore encore quelle expérience Disney sera proposée, mais ca ne devrait justement pas avoir de rapport. C'est un village de vacances comme peuvent l'être les Center Parcs, mais le guest qui visite Disney ne repoussera jamais son séjour (quel que soit ses moyens et la fréquence de ses visites) pour avoir les villages vacances. C'est comme si tu n'allais pas au concert de Rammstein pour ne pas manquer la Ocktoberfest...


Le manque de communication de DLP sur les projets et chantiers en cours - Page 3 Yper_peter_pan14Le manque de communication de DLP sur les projets et chantiers en cours - Page 3 Fronti10Le manque de communication de DLP sur les projets et chantiers en cours - Page 3 Prod10Le manque de communication de DLP sur les projets et chantiers en cours - Page 3 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
Thedeejay

Thedeejay

Masculin
Âge : 112
Messages : 1917
Localisation : Chicago, IL
Inscription : 15/01/2009

Le manque de communication de DLP sur les projets et chantiers en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le manque de communication de DLP sur les projets et chantiers en cours Le manque de communication de DLP sur les projets et chantiers en cours - Page 3 Horlog11Mar 8 Jan 2013 - 23:20

La différence du Village Nature c'est qu'il répond à une demande qui était jusqu'alors insatisfaite à DLP. L'annoncer à l'avance est une préparation pour qu'ils soient complets dès le début, et qu'on l'attendre avec impatience.

Dans le cas d'une attraction, ce type de communication est impossible car il n'y a pas un engouement d'attente, le contexte (le reste du parc) étant déjà accessible. On s'énerve au contraire qu'elle ne soit pas ouverte quand on est là, tout comme lorsqu'une attraction est fermée le jour de notre visite. On a payé, mais cette annonce procure un manque dans la visite présente. Et ce type de frustration laisse une mauvais impression.

On peut évidemment arguer que le teasing permet pour les gens d'envisager une seconde visite pour l'attraction, mais c'est à double tranchant car quelqu'un qui prévoirait de venir peu de temps avant pourrait alors décaler son séjour en accord avec la nouveauté, provoquant des périodes creuses avant mais surtout des très fortes affluences par la suite.

La technique du silence est prouvée efficace, c'est (attention analogie la plus utilisée ces derniers temps) la technique qu'utilise Apple. On ne lache rien jusqu'à avoir un produit parfait (ahem What a Face), mis à part des fuites parfois contrôlées, parfois non. Certains préfèreront la transparence, c'est un choix. Mais du coup, l'attente est relativement frustrante, dans le sens commercialement profitable du terme, et l'annonce en grandes pompes a beaucoup de chances de réussir son coup, tandis que si on annonce quelque chose qu'on sait depuis des lustres, tout le monde (=la presse) s'en tape.

Je tablerais personnellement que les éléments commenceront à tomber une fois les 20 ans étendus seront finis, car on va devoir entamer une nouvelle saison (probablement créativement vide) qui enchainera sur l'apothéose de Ratatouille et les six derniers mois d'attente ou tout sera thématisé à la Paris avec des dates de partout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
Darthjohn

Darthjohn

Masculin
Âge : 37
Messages : 169
Localisation : Saint Maximin 83
Inscription : 28/08/2011

Le manque de communication de DLP sur les projets et chantiers en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le manque de communication de DLP sur les projets et chantiers en cours Le manque de communication de DLP sur les projets et chantiers en cours - Page 3 Horlog11Mer 9 Jan 2013 - 0:01

J'ai bien dit que je faisait un parallèle et non que la règle était identique entre "Village Nature" et "Ratatouille".
Je suis persuadé qu'un guest qui se dit prêt a repousser une visite pour attendre Ratatouille peut faire de même avec le Village Nature... C'est l'occasion de vivre une nouvelle experience avec notamment un parc aquatique (il me semble qu'ils en parle dans le teasing video). Il faut reconnaitre que DLP n'a rien fait évoluer dans son offre d'hébergement depuis 20 ans.


___Alors c'est vrai... Ce qu'un homme a rêvé, un homme peut le faire____
Le manque de communication de DLP sur les projets et chantiers en cours - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

Le manque de communication de DLP sur les projets et chantiers en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le manque de communication de DLP sur les projets et chantiers en cours Le manque de communication de DLP sur les projets et chantiers en cours - Page 3 Horlog11Mer 9 Jan 2013 - 0:06

Ben justement, c'est sur ce point que je ne suis pas d'accord avec toi. Les Villages Nature ne sont pas destinés à être un hébergement complémentaire des hôtels entre deux jours à Disney, mais bien un séjour à part, les Villages proposant déjà leurs propres activités


Le manque de communication de DLP sur les projets et chantiers en cours - Page 3 Yper_peter_pan14Le manque de communication de DLP sur les projets et chantiers en cours - Page 3 Fronti10Le manque de communication de DLP sur les projets et chantiers en cours - Page 3 Prod10Le manque de communication de DLP sur les projets et chantiers en cours - Page 3 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
Dingogo

Dingogo

Masculin
Messages : 463
Inscription : 31/08/2009

Le manque de communication de DLP sur les projets et chantiers en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le manque de communication de DLP sur les projets et chantiers en cours Le manque de communication de DLP sur les projets et chantiers en cours - Page 3 Horlog11Mer 9 Jan 2013 - 0:15

Darthjohn a écrit:
Et si je fait un parallèle avec le projet "village nature" on en entend parler depuis des mois, voir des années alors que la livraison est pour dans 2 ans
Thedeejay a écrit:
La différence du Village Nature c'est qu'il répond à une demande qui était jusqu'alors insatisfaite à DLP.
La comparaison avec les Villages Nature n'est pas du tout pertinente, car il y a une différence majeure et fondamentale: les VN sont financés très majoritairement par de l'investissement privé, à la différence d'une attraction prise en charge entièrement par la société exploitante.

Les Villages Nature, il faut les vendre aux particuliers. Vendre le projet, vendre les logements comme placement immobilier, ce qui passe évidemment par une communication à destination du public. Mais cette communication ne relève pour l'instant absolument pas d'une campagne au profit des futurs visiteurs. Ce sont les investisseurs qui sont visés.

Thedeejay a écrit:
La technique du silence est prouvée efficace, c'est (attention analogie la plus utilisée ces derniers temps) la technique qu'utilise Apple. On ne lache rien jusqu'à avoir un produit parfait (ahem What a Face), mis à part des fuites parfois contrôlées, parfois non.
Autre comparaison délicate.

Apple opère sur des marchés d'une part ultra-compétitifs, et d'autre part ultra-technologiques. Ne pas dévoiler de détails sur les produits à venir, c'est un impératif stratégique, pour protéger les secrets industriels et garder une capacité d'innovation. Le silence n'est ici que très très secondairement une stratégie marketing.

Le cas de DLP est tout à fait différent, à commencer par le fait qu'en matière d'attractions Disney ne développe pratiquement aucune technologie clé en interne. Disney commande ses attractions et ses composants à des industriels, elle les personnalise ensuite. Et tout ceci étant dit, le secteur lui même n'est pas compétitif sur le plan technologique pur, en témoigne le déploiement quasi simultané (à l'échelle du secteur) des nouvelles technologies dans tous les parcs concurrents. Il n'y a donc pas d'intérêt stratégique majeur à garder sous silence les attractions à venir. D'où la communication à ce sujet de la part des parcs américains.
Revenir en haut Aller en bas
Darthjohn

Darthjohn

Masculin
Âge : 37
Messages : 169
Localisation : Saint Maximin 83
Inscription : 28/08/2011

Le manque de communication de DLP sur les projets et chantiers en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le manque de communication de DLP sur les projets et chantiers en cours Le manque de communication de DLP sur les projets et chantiers en cours - Page 3 Horlog11Mer 9 Jan 2013 - 0:27

Citation :
Ben justement, c'est sur ce point que je ne suis pas d'accord avec toi. Les Villages Nature ne sont pas destinés à être un hébergement complémentaire des hôtels entre deux jours à Disney, mais bien un séjour à part, les Villages proposant déjà leurs propres activités

Activitées complémentaires et non pas concurrentes (sinon P. Gas ne passerait pas autant de temps à en parler).
Si DLP communique dessus c'est bien parce qu'il ont identifié le Village Nature comme vecteur de Business (comprenez potentiel aimant à guest Laughing ) et ils en parle déjà alors que cet "aimant" n'entrera en service qu'en 2015.

Citation :
La comparaison avec les Villages Nature n'est pas du tout pertinente, car il y a une différence majeure et fondamentale: les VN sont financés très majoritairement par de l'investissement privé, à la différence d'une attraction prise en charge entièrement par la société exploitante.

Je précise une nouvelle fois que je ne veut pas comparer quoi que ce soit, je dit juste qu'il y a derriere VN une nouvelle expérience (en dehors du resort à proprement parlé) qui pourrait tout autant qu'une nouvelle attraction (même si je ne suis absolument pas convaincu de ça) faire hésiter un guest à reserver son séjour en 2014 plutot qu'en 2015 et je suis étonné que DLP communique bien plus allégrement, même si dans le fond, "la drague" aux investisseurs peut effectivement être une réponse.


___Alors c'est vrai... Ce qu'un homme a rêvé, un homme peut le faire____
Le manque de communication de DLP sur les projets et chantiers en cours - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Dingogo

Dingogo

Masculin
Messages : 463
Inscription : 31/08/2009

Le manque de communication de DLP sur les projets et chantiers en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le manque de communication de DLP sur les projets et chantiers en cours Le manque de communication de DLP sur les projets et chantiers en cours - Page 3 Horlog11Mer 9 Jan 2013 - 0:59

Darthjohn a écrit:
une nouvelle expérience qui pourrait tout autant qu'une nouvelle attraction [...] faire hésiter un guest à reserver son séjour en 2014 plutot qu'en 2015
L'échelle du raisonnement devient ici délirante...

La prise en compte d'un éventuel report de 3-6 mois pour effectuer un séjour après l'ouverture d'une nouvelle attraction, ça peut avoir du sens pour expliquer la communication sur les nouveautés à l'approche de leur inauguration.

Mais parler du report à la date d'aujourd'hui d'un séjour à 24 mois c'est extravagant... Ca ne pourrait impliquer qu'une infime infime minorité du public qui planifierait ses activités 2 ans à l'avance (!) sans pour autant être informée autrement que par la publicité officielle. Ca concerne qui au juste?

Darthjohn a écrit:
je suis étonné que DLP communique bien plus allégrement, même si dans le fond, "la drague" aux investisseurs peut effectivement être une réponse.
Ce n'est pas "peut être", c'est une certitude. Le projet des Villages Nature repose sur la capacité à séduire les investisseurs particuliers. Sans eux, pas de financement, pas de développement. La communication avec détails, supports divers, prévisionnels, concept arts, est donc impérieusement nécessaire et s'explique avant tout par cet objectif de levée de fonds. Et c'est dans cette optique aussi que la destination de loisir elle même est promue, pour convaincre les investisseurs que les VN seront un succès, et que leur placement sera rentable.
Revenir en haut Aller en bas
Darthjohn

Darthjohn

Masculin
Âge : 37
Messages : 169
Localisation : Saint Maximin 83
Inscription : 28/08/2011

Le manque de communication de DLP sur les projets et chantiers en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le manque de communication de DLP sur les projets et chantiers en cours Le manque de communication de DLP sur les projets et chantiers en cours - Page 3 Horlog11Mer 9 Jan 2013 - 1:24

Dingogo a écrit:
Darthjohn a écrit:
une nouvelle expérience qui pourrait tout autant qu'une nouvelle attraction [...] faire hésiter un guest à reserver son séjour en 2014 plutot qu'en 2015
L'échelle du raisonnement devient ici délirante...

La prise en compte d'un éventuel report de 3-6 mois pour effectuer un séjour après l'ouverture d'une nouvelle attraction, ça peut avoir du sens pour expliquer la communication sur les nouveautés à l'approche de leur inauguration.

Mais parler du report à la date d'aujourd'hui d'un séjour à 24 mois c'est extravagant... Ca ne pourrait impliquer qu'une infime infime minorité du public qui planifierait ses activités 2 ans à l'avance (!) sans pour autant être informée autrement que par la publicité officielle. Ca concerne qui au juste?

Je te rejoind a 100%, dommage que tu est tronqué mon message, car meme si ce n'est pas logique, ma phrase entre parentheses avait de l'importance !

Pour rappel :
Darthjohn a écrit:
je dit juste qu'il y a derriere VN une nouvelle expérience (en dehors du resort à proprement parlé) qui pourrait tout autant qu'une nouvelle attraction (même si je ne suis absolument pas convaincu de ça) faire hésiter un guest à reserver son séjour en 2014 plutot qu'en 2015

C'est donc dans ce raisonnemnt qui me parait proche du tien que je me pose la question simple... Pourquoi ne pas communiquer (même de façon "discrete" auprès des "fans") sur les futures attractions, notamment Ratatouille qui semble plus que confirmer? DLP ne semble pas si attaché que ça au secret dans certain cas !


___Alors c'est vrai... Ce qu'un homme a rêvé, un homme peut le faire____
Le manque de communication de DLP sur les projets et chantiers en cours - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Le manque de communication de DLP sur les projets et chantiers en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le manque de communication de DLP sur les projets et chantiers en cours Le manque de communication de DLP sur les projets et chantiers en cours - Page 3 Horlog11Mer 9 Jan 2013 - 8:37

Et pendant ce temps là en Californie ...

Le Blue Sky Cellar est mis à jour ...


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Le manque de communication de DLP sur les projets et chantiers en cours - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Dingogo

Dingogo

Masculin
Messages : 463
Inscription : 31/08/2009

Le manque de communication de DLP sur les projets et chantiers en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le manque de communication de DLP sur les projets et chantiers en cours Le manque de communication de DLP sur les projets et chantiers en cours - Page 3 Horlog11Mer 9 Jan 2013 - 13:05

Darthjohn a écrit:
C'est donc dans ce raisonnemnt qui me parait proche du tien que je me pose la question simple... Pourquoi ne pas communiquer (même de façon "discrete" auprès des "fans") sur les futures attractions, notamment Ratatouille qui semble plus que confirmer? DLP ne semble pas si attaché que ça au secret dans certain cas !
On est donc d'accord, si DLP ne communique pas sur ses attractions à venir, ce n'est pas par souci de discrétion industrielle. Pas plus dans une logique commerciale pour éviter les reports de visite, mécanisme auquel je ne crois pas une seconde.

La raison est à mon avis beaucoup plus simple, l'entreprise française n'a déjà pas cette culture du teasing, et elle n'a sans doute pas non plus les équipes ou services immédiatement capables d'accomplir ces missions de journalisme interne dans un exercice plus délicat qu'il n'y parait. Donc elle s'abstient...
Revenir en haut Aller en bas
Mr Malchance



Messages : 910
Inscription : 13/07/2012

Le manque de communication de DLP sur les projets et chantiers en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le manque de communication de DLP sur les projets et chantiers en cours Le manque de communication de DLP sur les projets et chantiers en cours - Page 3 Horlog11Mer 9 Jan 2013 - 13:49

Dingogo a écrit:
Darthjohn a écrit:
C'est donc dans ce raisonnemnt qui me parait proche du tien que je me pose la question simple... Pourquoi ne pas communiquer (même de façon "discrete" auprès des "fans") sur les futures attractions, notamment Ratatouille qui semble plus que confirmer? DLP ne semble pas si attaché que ça au secret dans certain cas !
On est donc d'accord, si DLP ne communique pas sur ses attractions à venir, ce n'est pas par souci de discrétion industrielle. Pas plus dans une logique commerciale pour éviter les reports de visite, mécanisme auquel je ne crois pas une seconde.

La raison est à mon avis beaucoup plus simple, l'entreprise française n'a déjà pas cette culture du teasing, et elle n'a sans doute pas non plus les équipes ou services immédiatement capables d'accomplir ces missions de journalisme interne dans un exercice plus délicat qu'il n'y parait. Donc elle s'abstient...

Pas du tout, des marketeurs pourraient s'en charger. C'est une question de (mauvais) choix du management.
Revenir en haut Aller en bas
Dingogo

Dingogo

Masculin
Messages : 463
Inscription : 31/08/2009

Le manque de communication de DLP sur les projets et chantiers en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le manque de communication de DLP sur les projets et chantiers en cours Le manque de communication de DLP sur les projets et chantiers en cours - Page 3 Horlog11Mer 9 Jan 2013 - 14:20

Mr Malchance a écrit:
Pas du tout, des marketeurs pourraient s'en charger. C'est une question de (mauvais) choix du management.
L'entreprise "n'a sans doute pas non plus les équipes ou services immédiatement capables d'accomplir ces missions de journalisme interne dans un exercice plus délicat qu'il n'y parait."

Toute initiative demande une planification, l'allocation d'un budget, une structure hiérarchique, etc. Si ça n'est pas une priorité pour l'entreprise, qui n'étouffe pas tout à fait sous le poids d'une trésorerie massive ou de personnels désoeuvrés, elle s'abstient.

Les "y'a qu'à / faut qu'on" c'est de la naïveté réductrice loin de la réalité d'une entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Le manque de communication de DLP sur les projets et chantiers en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le manque de communication de DLP sur les projets et chantiers en cours Le manque de communication de DLP sur les projets et chantiers en cours - Page 3 Horlog11Mer 9 Jan 2013 - 14:37

Dingogo a écrit:


Les "y'a qu'à / faut qu'on" c'est de la naïveté réductrice loin de la réalité d'une entreprise.

Merci Le manque de communication de DLP sur les projets et chantiers en cours - Page 3 573206
Dans toute grosse entreprise, chaque structure se doit de suivre une stratégie de groupe (et chez DLP ça peut remonter jusqu'aux US dans certains cas). Le "manque de communication" sur certains sujets, comme certains peuvent le ressentir, ne vient certainement pas d'un manque de volonté (individuel, ni même d'un service), ou d'un manque de compétence. Et comme l'a justement décrit Dingogo, cela peut aussi venir des moyens à disposition - mais pas toujours.



Le manque de communication de DLP sur les projets et chantiers en cours - Page 3 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Brunogamer

Brunogamer

Masculin
Âge : 39
Messages : 397
Localisation : Cormeilles en parisis
Inscription : 07/04/2010

Le manque de communication de DLP sur les projets et chantiers en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le manque de communication de DLP sur les projets et chantiers en cours Le manque de communication de DLP sur les projets et chantiers en cours - Page 3 Horlog11Mer 9 Jan 2013 - 14:47

je suis d'accord grandmath. Mais je pense que c'est ce qui frustre certain c'est de voir les autres resorts montré des maquettes, des artworks et des concepts alors que disneyland paris ne le fait pas ce qui peut se comprendre Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
 
Le manque de communication de DLP sur les projets et chantiers en cours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problemes de communication
» Travailler à Disneyland Paris en backoffice
» La politique de communication
» Un nouveau tournant pour la communication de DLP ?
» Travaux au CSR et CBR : Communication Disney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-