Accueilcavaliers - Des cavaliers DCPistes ? Videcavaliers - Des cavaliers DCPistes ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Des cavaliers DCPistes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Emilie3L



Féminin
Messages : 110
Inscription : 03/08/2011

cavaliers - Des cavaliers DCPistes ? Empty
MessageSujet: Des cavaliers DCPistes ? cavaliers - Des cavaliers DCPistes ? Horlog11Jeu 3 Jan 2013 - 14:21

Bonjour à touus !

J'ai crée ce topic afin de partager, hormis notre passion pour Disney, celle pour le cheval cavaliers - Des cavaliers DCPistes ? 937942
On pourrait parler de nos différentes expériences "équines", de nos futurs "examens" de passage de galop, en bref de notre quotidien de cavalier, qu'en dîtes-vous?

Et si on commençait par se présenter "cavalièrement" ?
Alors, moi c'est Emilie j'ai 15 ans et je monte en club depuis environ 8 ans.
Je suis titulaire du galop 3 mais j'ai le niveau du 4. Je ne fais pas de compétitions et n'ai pas non plus de cheval. Smile




P.S.: Je sais q'un sujet portant sur l'équitation est déjà ouvert, mais il date d'Avril et n'a reçu aucune réponse..
Revenir en haut Aller en bas
Liisa

Liisa

Féminin
Âge : 26
Messages : 276
Localisation : Loiret
Inscription : 23/08/2011

cavaliers - Des cavaliers DCPistes ? Empty
MessageSujet: Re: Des cavaliers DCPistes ? cavaliers - Des cavaliers DCPistes ? Horlog11Jeu 3 Jan 2013 - 15:15

Très bonne idée Very Happy
Moi c'est Lisa j'ai 15 ans j'ai mon galop 5 et je faisais beaucoup de compétition puis j'ai eu un accident lors d'une séance de saut et je me suis blessée quelques mois avant les championnats je n'ai jamais pu remonter comme avant ... Ça fait maintenant 2 ans que j'ai arrêté de monter et cela me manque énormément Neutral


Echange de cartes pixar Auchan ( Voir le Topic )

Collectionne les Pin's, les Vinylmation et les TSUM TSUM cavaliers - Des cavaliers DCPistes ? 937942
Revenir en haut Aller en bas
Emilie3L



Féminin
Messages : 110
Inscription : 03/08/2011

cavaliers - Des cavaliers DCPistes ? Empty
MessageSujet: Re: Des cavaliers DCPistes ? cavaliers - Des cavaliers DCPistes ? Horlog11Jeu 3 Jan 2013 - 15:20

Salut à toi ! Very Happy
Merci Smile

Oh Sad
Revenir en haut Aller en bas
Liisa

Liisa

Féminin
Âge : 26
Messages : 276
Localisation : Loiret
Inscription : 23/08/2011

cavaliers - Des cavaliers DCPistes ? Empty
MessageSujet: Re: Des cavaliers DCPistes ? cavaliers - Des cavaliers DCPistes ? Horlog11Jeu 3 Jan 2013 - 15:26

8ans c'est beaucoup pour un galop 3 scratch ( Ce n'est pas une critique juste une question Smile )


Echange de cartes pixar Auchan ( Voir le Topic )

Collectionne les Pin's, les Vinylmation et les TSUM TSUM cavaliers - Des cavaliers DCPistes ? 937942
Revenir en haut Aller en bas
Emilie3L



Féminin
Messages : 110
Inscription : 03/08/2011

cavaliers - Des cavaliers DCPistes ? Empty
MessageSujet: Re: Des cavaliers DCPistes ? cavaliers - Des cavaliers DCPistes ? Horlog11Jeu 3 Jan 2013 - 15:31

Oui je sais :/ J'ai commencé à shet pendant 2 ans, puis je suis passé à double pendant 3 ans et maintenant je suis à cheval depuis 3 ans. J'ai "redoublé" 3 fois alors que j'avais le niveau pour passer... Je ne sais pas ce qu'ils ont fait pour les groupes à mon club !
Revenir en haut Aller en bas
Orferro

Orferro

Féminin
Messages : 708
Inscription : 04/07/2007

cavaliers - Des cavaliers DCPistes ? Empty
MessageSujet: Re: Des cavaliers DCPistes ? cavaliers - Des cavaliers DCPistes ? Horlog11Jeu 3 Jan 2013 - 22:56

Moi j'ai monté à cheval pendant presque 6ans. J'ai pris la décision d'arreter en mai car je ne peux plus monter le poney que j'aime et j'arrive pas à prendre du plaisir avec les autres... Et puis je m'entends pas très bien avec la nouvelle monitrice...

J'avais mon niveau galop 5, mais avec la nouvelle mono j'ai perdu tout mon niveau et je dirai que je suis redescendu à galop 3...

Sinon pas de compet pour moi, on tourne qu'en CSO et j'aime pas trop ça. Razz
J'hésite a reprendre dans un nouveau club ...
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

cavaliers - Des cavaliers DCPistes ? Empty
MessageSujet: Re: Des cavaliers DCPistes ? cavaliers - Des cavaliers DCPistes ? Horlog11Jeu 3 Jan 2013 - 23:52

Je suis cavalière mais ça a toujours été de façon irrégulière. J'ai été en poney-club un peu quand j'étais petite, puis j'y suis retournée à l'adolescence où je faisais pas mal de stages dans des cours qui n'était pas à mon niveau - je débutais et j'étais dans des groupes de galops 3/4. Mais du coup j'ai progressé très vite.
J'ai été en club ensuite pendant 2 ans. J'ai fini par passer mon galop 1 pour la forme - j'aurais pu prétendre directement au galop 4 mais impossible de le faire. Finalement c'était trop d'argent dépensé pour rien, avoir les galops ne m'apportaient strictement rien, donc j'ai pas continué à les passer.

Puis le club dans lequel j'étais cette année là était trop accès sur la compétition - dont je n'avais que faire, vraiment - trop axé sur l'argent, rempli de pestes, a vendu les chevaux que j'aimais car pas assez bons en concours. Ca m'a saoulé, j'ai arrêté, surtout après une mauvaise chute qui m'a valu 6 mois d'interdiction et des embêtements à vie (et une amie s'est cassé le bras... Et la mono nous a forcé à remonter de suite sans s'assurer de savoir si on était blessées, wouh.)

L'autre club de ma région était trop cher. J'ai continué à monter quand l'occasion se présentait, en vacances dans des fermes équestres principalement.
Là ça fait quand même un bon moment que je n'ai pas monté, mais ça me manque. Mais bon voilà, je reste cavalière dans l'âme!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Lulla12

Lulla12

Féminin
Âge : 38
Messages : 3834
Localisation : dans le ciel volant avec Toothless
Inscription : 20/07/2010

cavaliers - Des cavaliers DCPistes ? Empty
MessageSujet: Re: Des cavaliers DCPistes ? cavaliers - Des cavaliers DCPistes ? Horlog11Ven 4 Jan 2013 - 3:11

Alors moi j'ai 27 ans, j'ai commencé à 4 ans et en ait fait jusqu'à mes 16 ans (j'en avais marre de tourner en rond dans un manège).

J'ai le galop 3, après je n'ai plus eu envie de les passer.

J'ai fait pas mal de compétition à poney jusqu'au championnat de france, c'était une super expérience.
J'ai continuer un peu les concours mais les sous manquaient et je préférais les concours à poney, j'adorais les cross celui de Jardy est gravé dans ma mémoire même si le parcours a du beaucoup changé depuis.

J'ai recommencé à monter l'an dernier, ça fait donc 1 an et demi que j'ai repris. J'ai choisi un club où je pourrais faire des balades en plus des cours et hormis une organisation assez pourrie du club je suis très contente d'avoir repris.

C'est une super idée ce post (fans de disney et cavalier(es) c'est super)
Revenir en haut Aller en bas
http://chocolita.over-blog.com/
Meli-Mouse

Meli-Mouse

Féminin
Âge : 29
Messages : 797
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 09/09/2012

cavaliers - Des cavaliers DCPistes ? Empty
MessageSujet: Re: Des cavaliers DCPistes ? cavaliers - Des cavaliers DCPistes ? Horlog11Ven 4 Jan 2013 - 11:53

Moi j'en ai fait pendant 2 ans quand j'avais 12 ans, et j'ai eu mon 1er galop. J'ai du arreter par soucis financier et je ne m'entendais pas trop avec les autres filles du club.

J'avais pensé à m'inscrire en septembre dernier dans le club de Dinard mais ça ne sait pas fait. Dommage, mais bon... C'est la vie Razz


cavaliers - Des cavaliers DCPistes ? Tumblr_o3dv8oP3eL1qbemqao1_500
Revenir en haut Aller en bas
Emilie3L



Féminin
Messages : 110
Inscription : 03/08/2011

cavaliers - Des cavaliers DCPistes ? Empty
MessageSujet: Re: Des cavaliers DCPistes ? cavaliers - Des cavaliers DCPistes ? Horlog11Ven 4 Jan 2013 - 12:03

Ah je suis contente de voir qu'il y en ait pas mal ! Very Happy

Personnellement, mon club est beaucoup axé compétition, surtout CSO, pas trop mon truc quoi.
J'ai souvent pensé à changer de club car l'ambiance et pas tip-top : proprio qui te prennent pour des moins que rien car cavaliers de club, mauvaise ambiance, tout pour l'argent... Mais jamais rien trouvé qui puisse m'aller, soit trop loin ou trop cher..
Heureusement, j'ai le meilleur mono du monde, qui rehausse un peu le niveau !

A ce que je vois pas mal on dû arrêter, c'est dommage :/

Au plaisir de vous lire ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lulla12

Lulla12

Féminin
Âge : 38
Messages : 3834
Localisation : dans le ciel volant avec Toothless
Inscription : 20/07/2010

cavaliers - Des cavaliers DCPistes ? Empty
MessageSujet: Re: Des cavaliers DCPistes ? cavaliers - Des cavaliers DCPistes ? Horlog11Ven 4 Jan 2013 - 12:12

alala cette mauvaise ambiance se retrouve visiblement presque partou et c'étatit aussi une chose que je ne supportais plus quand j'ai arrêté à mon entrée au lycée.
Mon club était petit et sans prétentions et plus le temps passait plus l'argent devenait présent et amenait des gens de moins en moins sympatiques donnant une ambiance détestable au club (bien sur je ne dit pas que tout ceux qui ont de l'argent sont détestables).

Le club que j'ai trouvé a aussi ce côté, je crois que c'est récurent en équitation mais c'est moins fort. Peut être parce que pour l'instant ils ne sont très très développés niveau compétition et puis moi je suis dans un groupe uniquement avec des adultes (je me sens entre 2 pour l'instant) la plus jeune à 38 ans et du coup l'ambiance est beaucoup plus détendu, on se marre bien plus que les autres.
Quand mon beau frère est venu me voir il a été très surpris de voir qu'on parlait et qu'on rigolait tout le cours ^^. Mais c'est peut être notre niveau qui veut ça
Revenir en haut Aller en bas
http://chocolita.over-blog.com/
Emilie3L



Féminin
Messages : 110
Inscription : 03/08/2011

cavaliers - Des cavaliers DCPistes ? Empty
MessageSujet: Re: Des cavaliers DCPistes ? cavaliers - Des cavaliers DCPistes ? Horlog11Ven 4 Jan 2013 - 12:18

Oui, quand je suis arrivée là-bas c’était pas comme ça, mais au fur et à mesure du temps, ça a empiré... C'est bien dommage :/

L'année dernière j'étais dans un groupe génial, presque comme le tien mais en version ado Langue Mais cette année, quelle horreur ! Ca dit avoir le niveau 3/4 mais ca te fonce dessus, te coupe la chique, ne regarde pas où ça va et ne respecte pas les distances. Je vais commettre des meurtres.. Twisted Evil Enfin on fait avec ! Je ne viens pas pour voir du monde mais pour avoir ma bulle d'oxygène de la semaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lulla12

Lulla12

Féminin
Âge : 38
Messages : 3834
Localisation : dans le ciel volant avec Toothless
Inscription : 20/07/2010

cavaliers - Des cavaliers DCPistes ? Empty
MessageSujet: Re: Des cavaliers DCPistes ? cavaliers - Des cavaliers DCPistes ? Horlog11Ven 4 Jan 2013 - 20:05

Emilie3L a écrit:
Oui, quand je suis arrivée là-bas c’était pas comme ça, mais au fur et à mesure du temps, ça a empiré... C'est bien dommage :/

L'année dernière j'étais dans un groupe génial, presque comme le tien mais en version ado Langue Mais cette année, quelle horreur ! Ca dit avoir le niveau 3/4 mais ca te fonce dessus, te coupe la chique, ne regarde pas où ça va et ne respecte pas les distances. Je vais commettre des meurtres.. Twisted Evil Enfin on fait avec ! Je ne viens pas pour voir du monde mais pour avoir ma bulle d'oxygène de la semaine Smile

Je te comprends tout à fait, l'avantage c'est que nous à la fin d'année dernière on s'est tous réinscrits ensemble pour garder le même groupe, même ceux que ca arrangeait moins. Bon on a un nouveau, j'ai l'impression d'avoir 10 ans en écrivant ça Razz , c'est un monsieur je sais tout (comme quoi l'âge ne veut rien dire) et le voir répondre au prof quand il vient de sauter et que son cheval est tomber (scène horrible d'ailleurs) c'est gros quand même mais on fait avec ^^.

C'est vraiment une bulle d'oxygène comme tu dis,c'est le seul endroit et moment de la semaine où j'oublie tout et ne pense plus. à mes soucis
Revenir en haut Aller en bas
http://chocolita.over-blog.com/
Liisa

Liisa

Féminin
Âge : 26
Messages : 276
Localisation : Loiret
Inscription : 23/08/2011

cavaliers - Des cavaliers DCPistes ? Empty
MessageSujet: Re: Des cavaliers DCPistes ? cavaliers - Des cavaliers DCPistes ? Horlog11Ven 4 Jan 2013 - 20:16

Je connais !!!

Au départ ma mono était employée par un haras puis elle a décidée de monter son affaire l'ambiance était très familial puis de plus en plus de '' parisiens'' X) sont arrivés finalement je me suis retrouver à avoir payé un stage le même prix que tout le monde mais au lieu de monter les " habitués " faisait les boxes et ce retrouvait à peindre les barrières ... Puis les filles avec qui j'ai grandi celle que j'admirais ce sont un beau jour payé leur cheval et salut Lisa ! Pas de cheval = moins d'argent qui rentre. Donc on laisse les chevaux au touristes et on ce tape les poneys qu.on a pas monté depuis le galop 1/2 Ou encore la fois ou je venais d'acheter des protecs Norton pro (40 euros ) et que je les ai retrouvées complètement démonter la semaine suivante, brosse volées, tapis pleins d'excréments de chats LE BONHEUR !!! Puis après mon accidents ras le bol mes parents on réglés mes dernières séance et bye bye !!


Echange de cartes pixar Auchan ( Voir le Topic )

Collectionne les Pin's, les Vinylmation et les TSUM TSUM cavaliers - Des cavaliers DCPistes ? 937942
Revenir en haut Aller en bas
Emilie3L



Féminin
Messages : 110
Inscription : 03/08/2011

cavaliers - Des cavaliers DCPistes ? Empty
MessageSujet: Re: Des cavaliers DCPistes ? cavaliers - Des cavaliers DCPistes ? Horlog11Ven 4 Jan 2013 - 20:25

Mon dieu Liisa, mais c'est pire que tout ! Mes parents auraient taper une de ces gueulantes xD !
Lulla12, ah oui je vois, le genre prétentieux et crâneur ?
Revenir en haut Aller en bas
thunder1000

thunder1000

Masculin
Âge : 49
Messages : 1715
Localisation : En Touraine
Inscription : 25/05/2008

cavaliers - Des cavaliers DCPistes ? Empty
MessageSujet: Re: Des cavaliers DCPistes ? cavaliers - Des cavaliers DCPistes ? Horlog11Ven 4 Jan 2013 - 20:41

Ouah l'équitation! Ce qui m'a rempli une bonne partie de ma vie. J'ai commencé à 8 ans directement à cheval.
J'ai passé mon "eperon d'argent" à 14 ans (galop 7) puis mon etrier de vermeil ( plus d'équivalent autour'hui)

J'ai tourné en officiel CSO . 4ème, 3ème, 2ème et quelques 1ères catégorie en junior (pro 1 et pro 2 maintenant). J'ai fait 3 championnats de France en CSO.

J'ai ensuite fait mon service militaire à la garde républicaine et en poste à cheval pendant 2 ans. Après l'armée, j'ai continué un peu les officiels, mais j'dû arrêter pour le manque de temps.

Voilà voulou un résumé .
Revenir en haut Aller en bas
http://thunder1000.free.fr
Lulla12

Lulla12

Féminin
Âge : 38
Messages : 3834
Localisation : dans le ciel volant avec Toothless
Inscription : 20/07/2010

cavaliers - Des cavaliers DCPistes ? Empty
MessageSujet: Re: Des cavaliers DCPistes ? cavaliers - Des cavaliers DCPistes ? Horlog11Ven 4 Jan 2013 - 20:43

Liisa, je ne suis qu'à peine étonnée moi j'ai gravé mon nomsur mon cure pied et j'y ai mis du blanc, c'est bête mais je m'en suis volé un vieux tout pourris alors un beau je me suis méfiée.
C'est effarant le nombre de vol.
Au niveau des chevaux, moi ce qui m'agace c'est qu'on monte pratiquement les mêmes depuis l'an dernier. Les bons sont pris par les filles des galop 6/7 sauf quand elles ne sont pas là. Nous on pensait que c'était un problème de niveau sauf qu'on a découvert que les gens du cours après le nôtre, qui sont vraiment très débutant, montent ces fameux chevaux !!!!! rien de plus rageant!

Emilie3L, oui on peut dire ça alors qu'il est totalement débutant et que franchement moi je sais que je ne monte plus aussi bien qu'avant mais lui se prend pour un très bon cavalier. Et puis pour le coup on est plus des enfants et contester les conseils du prof je trouve ça extrêmement déplacé. On peut dire qu'on ne sait pas faire, mais pas que ce n'est pas comme ça qu'il faut faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://chocolita.over-blog.com/
Lulla12

Lulla12

Féminin
Âge : 38
Messages : 3834
Localisation : dans le ciel volant avec Toothless
Inscription : 20/07/2010

cavaliers - Des cavaliers DCPistes ? Empty
MessageSujet: Re: Des cavaliers DCPistes ? cavaliers - Des cavaliers DCPistes ? Horlog11Ven 4 Jan 2013 - 20:45

thunder1000 a écrit:
Ouah l'équitation! Ce qui m'a rempli une bonne partie de ma vie. J'ai commencé à 8 ans directement à cheval.
J'ai passé mon "eperon d'argent" à 14 ans (galop 7) puis mon etrier de vermeil ( plus d'équivalent autour'hui)

J'ai tourné en officiel CSO . 4ème, 3ème, 2ème et quelques 1ères catégorie en junior (pro 1 et pro 2 maintenant). J'ai fait 3 championnats de France en CSO.

J'ai ensuite fait mon service militaire à la garde républicaine et en poste à cheval pendant 2 ans. Après l'armée, j'ai continué un peu les officiels, mais j'dû arrêter pour le manque de temps.

Voilà voulou un résumé .

Rooooo service militaire à la garde républicaine et ensuite un poste, tu dois avoir un sacré niveau.

A quelques années prêt on se serait croisés à lamotte beuvron ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chocolita.over-blog.com/
Emilie3L



Féminin
Messages : 110
Inscription : 03/08/2011

cavaliers - Des cavaliers DCPistes ? Empty
MessageSujet: Re: Des cavaliers DCPistes ? cavaliers - Des cavaliers DCPistes ? Horlog11Ven 4 Jan 2013 - 20:49

thunder1000 wouaaah *-* J'aurais pu faire mon stage de 3 eme de l'année dernière à la garde républicaine, mais ca n'allait pas avec mes dates... :/

Lulla12 , aucun respect !
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

cavaliers - Des cavaliers DCPistes ? Empty
MessageSujet: Re: Des cavaliers DCPistes ? cavaliers - Des cavaliers DCPistes ? Horlog11Ven 4 Jan 2013 - 22:44

C'est récurrent dans le domaine de l'équitation, c'est un sport qui coûte cher, c'est un sport assez "féminin"... Résultat, en général, plutôt mauvaise ambiance, beaucoup d'étalage de fric, de jalousie.

De mes expériences, finalement, si j'ai bien un conseil à donner pour ceux qui veulent juste monter par plaisir et ne pas faire de concours, c'est fuir les clubs et privilégier les fermes équestres...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Lulla12

Lulla12

Féminin
Âge : 38
Messages : 3834
Localisation : dans le ciel volant avec Toothless
Inscription : 20/07/2010

cavaliers - Des cavaliers DCPistes ? Empty
MessageSujet: Re: Des cavaliers DCPistes ? cavaliers - Des cavaliers DCPistes ? Horlog11Ven 4 Jan 2013 - 22:57

faut-il encore avoir des fermes équestres pas trop trop loin de chez soit mais par contre je suis d'accord avec tout ce que tu as dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://chocolita.over-blog.com/
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

cavaliers - Des cavaliers DCPistes ? Empty
MessageSujet: Re: Des cavaliers DCPistes ? cavaliers - Des cavaliers DCPistes ? Horlog11Sam 5 Jan 2013 - 0:18

Oui, c'est sûr, c'est pour ça que j'ai du arrêter de monter régulièrement... :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Lulla12

Lulla12

Féminin
Âge : 38
Messages : 3834
Localisation : dans le ciel volant avec Toothless
Inscription : 20/07/2010

cavaliers - Des cavaliers DCPistes ? Empty
MessageSujet: Re: Des cavaliers DCPistes ? cavaliers - Des cavaliers DCPistes ? Horlog11Sam 5 Jan 2013 - 0:41

c'est tellement dommage, on se retrouve a zapper une passion par ras le bol de (hs : j'adore ton blog)
Revenir en haut Aller en bas
http://chocolita.over-blog.com/
Miss-Minnie

Miss-Minnie

Féminin
Âge : 31
Messages : 709
Localisation : Meuse
Inscription : 04/06/2008

cavaliers - Des cavaliers DCPistes ? Empty
MessageSujet: Re: Des cavaliers DCPistes ? cavaliers - Des cavaliers DCPistes ? Horlog11Sam 5 Jan 2013 - 12:18

Un topic pour moi cheers

Cavalière depuis mes 6 ans et demi ...j'en ai maintenant 20. Passionnée par ce sport et cet art depuis toujours. Que dire, j'ai commencé officiellement à 6 ans et demi, avant ce n'était que des tours de poney...c'est simple dès que j'en voyais il fallait que je grimpe dessus xD Par la suite je suis restée dans mon club jusqu'à ce que j'ai mon cheval il y a de ça 5 ans. Et maintenant je suis en formation pour devenir monitrice d'équitation... Mordue? Plus que ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
thunder1000

thunder1000

Masculin
Âge : 49
Messages : 1715
Localisation : En Touraine
Inscription : 25/05/2008

cavaliers - Des cavaliers DCPistes ? Empty
MessageSujet: Re: Des cavaliers DCPistes ? cavaliers - Des cavaliers DCPistes ? Horlog11Sam 5 Jan 2013 - 12:45

Crystal a écrit:
C'est récurrent dans le domaine de l'équitation, c'est un sport qui coûte cher, c'est un sport assez "féminin"... Résultat, en général, plutôt mauvaise ambiance, beaucoup d'étalage de fric, de jalousie.

De mes expériences, finalement, si j'ai bien un conseil à donner pour ceux qui veulent juste monter par plaisir et ne pas faire de concours, c'est fuir les clubs et privilégier les fermes équestres...

C'est valable pour toute type de loisirs ou de sport en général. Il est clair que pour le loisir il y'a de nombreuses solutions comme celle que tu cites.

Maintenant, ce n' est pas ces éléments qui feront que tu sera bon cavalier et cavaliere. Il faut d'abord trouver ce que tu recherches dans ce domaine ( balade , randonnée , endurance, loisirs, compétition)

Pour ma part à part la compétition à un certain niveau , rien d'autres ne m'a plu. L'avantage de la compétition est que dans tous les cas, pour être toujours dans les billes, la qualité du travail avec ton cheval est primordial, ce que l'argent ne peu donner.

Fils d'ouvrier, cela ne m'a pas empêcher de faire du haut niveau, même si un moment le problème d'argent s'est fait ressentir (surtout en ffaisant partie de l'équipe de France junior) à cause de déplacements internationaux , là le bas blesse.

Ensuite j'ai joint l'utile à l'agréable en réussissant les test à la garde et fini 1er pour partir en poste 2 cheval sur Compiègne.

En conclusion, il faut savoir ce que l'on recherche dans l'équitation. Mais c'est pareil dans toute discipline . Ça coûte toujours cher lorsque l'on veut s'investir un peu plus que l'occasionnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://thunder1000.free.fr
 
Des cavaliers DCPistes ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sommes-nous Décépiens ou Décépistes ?
» Est ce que des DCPistes font du RP ?
» Recherche de colocataire(s) !
» Recap des voyages DCPistes en 2020
» Tableau séjours Dcpistes 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-