AccueilIncident sur le Disneyland Railroad (2 janvier 2013) - Page 2 VideIncident sur le Disneyland Railroad (2 janvier 2013) - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Incident sur le Disneyland Railroad (2 janvier 2013)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 32
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Incident sur le Disneyland Railroad (2 janvier 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident sur le Disneyland Railroad (2 janvier 2013) Incident sur le Disneyland Railroad (2 janvier 2013) - Page 2 Horlog11Jeu 3 Jan 2013 - 14:21

Une fois que la fuite a eu lieu dans la presse , il est logique qu'un communiqué soit fait pour éviter le principe du téléphone arabe .

Ce qui est énervant , c'est que toutes les fois où j'entends parler d'un accident qui a eu lieu dans un parc d'attraction dans les informations , j'entends et je vois que Disneyland Paris.
Alors oui , c'est un petit peu disproportionné par rapport à la réalité de l'incident .

Enfin bref , j'espère que le voile sera vite levé sur l'origine de l'incident et que le problème sera vite résolu .



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Heïbi

Heïbi

Masculin
Âge : 30
Messages : 537
Localisation : Paris 4ème arrondissement
Inscription : 25/06/2012

Incident sur le Disneyland Railroad (2 janvier 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident sur le Disneyland Railroad (2 janvier 2013) Incident sur le Disneyland Railroad (2 janvier 2013) - Page 2 Horlog11Jeu 3 Jan 2013 - 14:34

D'un autre coté il n'y à "que" quatre blessés confirmés, ceux qui ont été envoyer à l’hôpital, et leurs blessures (si on peut parler de blessures) sont très légères, d'ailleurs ces quatre personnes ont quand même finit leurs séjour dans le parc, les autres se sont juste plaint de "douleurs"... (peut être espérais-t-ils un petit dédommagement financier Smile )
ce n'est pas non plus comme si le train roulais à 100km... alors franchement je ne voit pas pourquoi les médias en font un évènement...
Revenir en haut Aller en bas
Cam and chino

Cam and chino

Masculin
Âge : 38
Messages : 33
Localisation : Mérignac
Inscription : 07/02/2011

Incident sur le Disneyland Railroad (2 janvier 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident sur le Disneyland Railroad (2 janvier 2013) Incident sur le Disneyland Railroad (2 janvier 2013) - Page 2 Horlog11Jeu 3 Jan 2013 - 14:41

Pour des jeunes enfants ou des personnes âgés, un "incident" de ce genre peut suffire pour blesser légèrement. Tant mieux qu'il n'y ai rien de plus grave.

Le problème que je vois, c'est un Railroad qui n'est pas forcement l'attraction la plus prisée de tous, qui a eu il fut un temps( peut être toujours en ce moment) des horaires de fonctionnement réduis. J’espère que cela ne nuira pas a cette attraction dans tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://cam-n-chino.blogspot.fr/
Cassiopeia

Cassiopeia

Féminin
Âge : 40
Messages : 1671
Localisation : Nice
Inscription : 11/04/2012

Incident sur le Disneyland Railroad (2 janvier 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident sur le Disneyland Railroad (2 janvier 2013) Incident sur le Disneyland Railroad (2 janvier 2013) - Page 2 Horlog11Jeu 3 Jan 2013 - 14:43

Mais les médias n'en font pas un événement, cet incident a fait l'objet d'une brève d'une minute pendant le JT de M6, j'ai BFM TV qui tourne en boucle depuis plus d'une heure et ils n'en ont pas du tout parlé par exemple, on peut difficilement parler d'événement médiatique.
Là où l'on en parle le plus, c'est sur DCP...


Incident sur le Disneyland Railroad (2 janvier 2013) - Page 2 Vows310
Revenir en haut Aller en bas
Heïbi

Heïbi

Masculin
Âge : 30
Messages : 537
Localisation : Paris 4ème arrondissement
Inscription : 25/06/2012

Incident sur le Disneyland Railroad (2 janvier 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident sur le Disneyland Railroad (2 janvier 2013) Incident sur le Disneyland Railroad (2 janvier 2013) - Page 2 Horlog11Jeu 3 Jan 2013 - 14:59

Cassiopeia a écrit:
Mais les médias n'en font pas un événement, cet incident a fait l'objet d'une brève d'une minute pendant le JT de M6, j'ai BFM TV qui tourne en boucle depuis plus d'une heure et ils n'en ont pas du tout parlé par exemple, on peut difficilement parler d'événement médiatique.
Là où l'on en parle le plus, c'est sur DCP...

Un évènement peut être pas mais il n’empêche que presque tout les quotidient nationaux on un article d'une page sur cet "incident" (meme BFMTV Smile http://www.bfmtv.com/societe/quatre-blesses-legers-lors-dun-accident-train-a-eurodisney-416196.html )

EDIT: Vous noterez le superbe "EURODISNEY" au debut de l'article de bfmtv --'


Dernière édition par adoubi le Jeu 3 Jan 2013 - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wildrover

wildrover

Masculin
Âge : 45
Messages : 179
Localisation : Belgique
Inscription : 12/02/2011

Incident sur le Disneyland Railroad (2 janvier 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident sur le Disneyland Railroad (2 janvier 2013) Incident sur le Disneyland Railroad (2 janvier 2013) - Page 2 Horlog11Jeu 3 Jan 2013 - 15:00

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20130103_00250808&utm_source=facebook&utm_medium=socialVV&utm_content=article&utm_campaign=seeding

un peu plus de détails dans cet article... belge Wink

ce serait donc un boulon qui a laché. logique donc que le CM présent à l'arrière ne se soit aperçu de rien, les wagons ont continué sur leur lancée après le décrochage, perdant un peu de vitesse, puis ont fait une touchette lors du ralentissement en gare. une roue serait sortie du rail.


Mes séjours: 1996, Santa Fe (3J/2N) - 1997, Sequoia Lodge (3J/2N) - 2001, Newport Bay Club (3J/2N) - 2002, New York (3J/2N) - 2008, Cheyenne (2J/1N) - 2009, Santa Fe (3J/2N) - 2010, Sequoia Lodge (3J/2N)  - Juillet 2011, Sequoia Lodge (4J/3N) - Novembre 2011, Newport Bay Club (3J/2N) - Juillet 2012, New York (4J/3N) - Janvier 2013, New York (3J/2N) - Février 2013, Disneyland Hôtel (3J/2N) - Avril 2015, Davy Crockett Ranch (3J/2N) - Novembre 2015, Davy Crockett Ranch (3J/2N)
Revenir en haut Aller en bas
STiiiTcH

STiiiTcH

Masculin
Âge : 39
Messages : 2184
Localisation : Charente
Inscription : 16/12/2011

Incident sur le Disneyland Railroad (2 janvier 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident sur le Disneyland Railroad (2 janvier 2013) Incident sur le Disneyland Railroad (2 janvier 2013) - Page 2 Horlog11Jeu 3 Jan 2013 - 15:01

Citation :
L’incident a eu lieu mercredi soir vers 20h40 sur Disneyland Railroad, une attraction qui propose un tour du parc dans un train à vapeur de cinq wagons. Selon une source proche de l’enquête, un boulon s’est cassé entre le premier et le deuxième wagon de ce train, ce qui les a désolidarisés.

«La locomotive et son wagon ont pris de l’avance» et les trois wagons qui s'étaient désolidarisés sont venus les heurter lors de l’entrée en gare, a expliqué cette source. «Ca a fait une petite touchette», a déclaré le porte-parole d’Eurodisney, ajoutant qu'«une roue d’un wagon était sortie du rail».

Selon lui, ce train à vapeur roule à 14 km/h de moyenne et à environ 8 km/h lors de l’entrée en gare. Quarante personnes étaient dans le train lors du choc et douze d’entre elles se sont plaintes de douleurs.

«Les premiers éléments montrent que l’incident s’est produit à très faible allure alors que le train entrait en gare. On va faire tout ce qui est nécessaire pour faire la lumière sur cet incident», a souligné le porte-parole d’Eurodisney, qui a précisé que l’attraction était fermée jeudi. Une enquête judiciaire a été ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/speciwavephotography
Cam and chino

Cam and chino

Masculin
Âge : 38
Messages : 33
Localisation : Mérignac
Inscription : 07/02/2011

Incident sur le Disneyland Railroad (2 janvier 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident sur le Disneyland Railroad (2 janvier 2013) Incident sur le Disneyland Railroad (2 janvier 2013) - Page 2 Horlog11Jeu 3 Jan 2013 - 15:07

Je veux pas faire le fan qui est outré de voir encore ça, mais parler d'Eurodisney quand on parle du parc, a force c'est un peu chiant !
Revenir en haut Aller en bas
http://cam-n-chino.blogspot.fr/
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4623
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Incident sur le Disneyland Railroad (2 janvier 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident sur le Disneyland Railroad (2 janvier 2013) Incident sur le Disneyland Railroad (2 janvier 2013) - Page 2 Horlog11Jeu 3 Jan 2013 - 15:08

Ça commence à faire beaucoup d'accidents en peu de temps. Incident sur le Disneyland Railroad (2 janvier 2013) - Page 2 458193
Je veux bien croire les CM lorsqu'ils disent que les attractions sont bien entretenues, et je n'ai d'ailleurs jamais eu peur en faisant une attraction à Disneyland, ceci dit, que répondre aux gens qui disent que Disneyland rogne sur la sécurité pour faire du profit, alors que Disney à fait les gros titres sur les quatre derniers scandales dans les parcs d'attraction.

Le fait est qu'il est impensable que dans un parc d'attraction qui rénove ses attractions chaque année, on ait autant d'accidents. Ce n'est pas normal, et même si en attendant, d'autres parcs ferments pendant l'hiver, ce n'est toujours pas une excuse qui justifie cet incident. Un parc qui ouvre toute l'année doit avoir la possibilité technique et/ou financière de correctement entretenir ses attractions, et même si je n'aurai toujours pas peur la prochaine que je monterai dans un train de Space Moutain, le fait est que je saurai que l'entretien de ce manège laisse à désirer.
Après, on va me dire que le risque zéro n'existe pas. Phrase bien-aimée des gens qui tentent de se rassurer ou de convaincre les autres des moyens techniques mis en place pour assurer la sécurité des attractions de leur parc préféré.

C'était mon coup de gueule du jour. Mais là, Disney m'a vraiment déçu. No
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 32
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Incident sur le Disneyland Railroad (2 janvier 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident sur le Disneyland Railroad (2 janvier 2013) Incident sur le Disneyland Railroad (2 janvier 2013) - Page 2 Horlog11Jeu 3 Jan 2013 - 15:14

Citation :
le risque zéro n'existe pas. Phrase bien-aimée des gens qui tentent de se rassurer ou de convaincre les autres des moyens techniques mis en place pour assurer la sécurité des attractions

Skyam , je vous rassure , le risque zéro n'existe vraiment pas et je ne tente pas de me convaincre ou de convaincre les autres Wink
Il y a certainement des failles et des problèmes dans l'entretien , à travers le temps , des diverses éléments qui composent le parc , mais ils tentent de limiter ce genre de dérangements.



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4623
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Incident sur le Disneyland Railroad (2 janvier 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident sur le Disneyland Railroad (2 janvier 2013) Incident sur le Disneyland Railroad (2 janvier 2013) - Page 2 Horlog11Jeu 3 Jan 2013 - 15:28

indiana jones a écrit:
Skyam , je vous rassure , le risque zéro n'existe vraiment pas et je ne tente pas de me convaincre ou de convaincre les autres
Il y a certainement des failles et des problèmes dans l'entretien , à travers le temps , des diverses éléments qui composent le parc , mais ils tentent de limiter ce genre de dérangements.
On peut se tutoyer, on est sur le forum après tout. Smile

Je veux bien entendre que Disney met des moyens humains et financiers pour assurer la sécurité de ses visiteurs, mais l'argument de l'âge ne compte pas à mes yeux. Pourquoi ?
Tout simplement parce que beaucoup d'autres parcs d'attractions sont au moins aussi vieux que Disney, entretiennent également leurs attractions et ils ne leurs arrivent pas ce genre de problème. De plus, et je pense que Disney à de l'expérience dans le domaine des parcs à thème (Laughing !), une attraction qui vieillit demande plus d'entretien. Si une pièce demande à être changée, alors ils la changent. C'est tout. Le principe est que je dois avoir autant de probabilité qu'il m'arrive quelque chose dans une attraction récente que très ancienne. Sinon, ça veut dire que dans une des deux attractions, on n'a pas assurée ma sécurité au maximum.

Maintenant, j'espère que ce n'est qu'une mauvaise passe que traverse Disneyland Paris et que les problèmes vont cesser pour les visiteurs et pour le parc. Quoi qu'il en soit, et je ne suis pas le seul à le retenir, c'est que 4 problèmes majeurs ont lieu à Disneyland en quelques mois. Et encore, je ne compte pas l'accident d'IASW car il n'est pas survenu sur un guest.


Dernière édition par Skyam le Jeu 3 Jan 2013 - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Incident sur le Disneyland Railroad (2 janvier 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident sur le Disneyland Railroad (2 janvier 2013) Incident sur le Disneyland Railroad (2 janvier 2013) - Page 2 Horlog11Jeu 3 Jan 2013 - 15:29

Bucky a écrit:
Écouter RTL vous allez voir comment il tourne ça, depuis ce matin c'est la même info tous les 2 minutes..
Ben comme ça celui qui écoute RTL uniquement 5min dans la journée est sûr d'avoir l'info Razz

silex a écrit:
On ne parle jamais des accidents dans les autres parcs bizare de la part de la presse.

Là je ne suis pas d'accord. On en parle même quand il s'agit d'une simple fête foraine.
Et le côté insécurité au Parc Astérix à cause de certains cas sociaux on en a entendu parler. Par contre, même si c'est moindre à DLP, j'imagine parfois que ça se produit, et là on n'en entend pas parler.

Alexhergey a écrit:


C'est très médiatique tout ça.

Les médias font du médiatique. C'est normal Wink Sinon faut les appeler autrement ^^

Adrenaline a écrit:
silex a écrit:
On ne parle jamais des accidents dans les autres parcs bizare de la part de la presse.

Faut arrêter de croire que la presse sont des méchants, ils font leur boulot et bien sûr qu'ils parlent des autres accidents, sauf qu'on en fait pas forcement attention.


+1 Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Incident sur le Disneyland Railroad (2 janvier 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident sur le Disneyland Railroad (2 janvier 2013) Incident sur le Disneyland Railroad (2 janvier 2013) - Page 2 Horlog11Jeu 3 Jan 2013 - 15:30

Cam and chino a écrit:
Je veux pas faire le fan qui est outré de voir encore ça, mais parler d'Eurodisney quand on parle du parc, a force c'est un peu chiant !

Je pense qu'a ce niveau là, il n'y pas de soucis a se faire. La fréquentation de BTM est toujours affreusement élévé, meme apres ses 2 accidents, alors qu'en plus, le risque d'etre bléssé plus gravement, voire de mourir ( chose qui s'est produite au BTM de Disneyland a Anaheim il me semble ) est plus grand dans ce coaster, que dans le disneyland railroad.
Il y va de meme pour Crush, aux nouvelles la queue est toujours saturée comme avant son acccident ^^
Pour Star tours aussi.
Alors je ne pense pas qu'une attraction comme le disneyland railroad, qui n'est pas la plus potientelement risqué, bien qu'il viennne de s'y produire un léger accident, ne sois déserté du public.
C'est comme pour tout, dans 6 mois cet accident deviendra une simple anecdote de l'attraction, mais peut etre pas pour la réputation du park en général malheuresement ...

Edit: Désolé, je voulais citer le premier post de Cam and chino de cette page, pas le second, meme si ça y repond aussi un peu ^^


Dernière édition par Epic-say le Jeu 3 Jan 2013 - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dingogo

Dingogo

Masculin
Messages : 463
Inscription : 31/08/2009

Incident sur le Disneyland Railroad (2 janvier 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident sur le Disneyland Railroad (2 janvier 2013) Incident sur le Disneyland Railroad (2 janvier 2013) - Page 2 Horlog11Jeu 3 Jan 2013 - 15:35

TheLionKing a écrit:
Pour répondre à ton message et pour avoir été Ingenieur sur la Disneyland Railroad, il n'y a pu avoir négligence de la part d'un CM. Côté maintenance, les trains sont vérifiés tous les jours avant de d'être autorisés à circuler. Côté opérationnel, c'est la même chose, il y a de nombreux items a vérifier.
En quoi l'existence de procédures de validation et de vérification du matériel implique-t-elle l'impossibilité d'une négligence?

Adrenaline a écrit:
Quand on parle de blessé de nombreuses personnes pensent directement aux choses les plus graves, or il faut différencier les blessés légers et graves. Les blessés legers sont des "victimes ayant fait l’objet de soins médicaux mais n’ayant pas été admises comme patients à l’hôpital plus de 24 heures".
Le seul et unique critère de gravité qui a une valeur objective (et légale) c'est le rapport médico-légal et notamment l'attribution d'ITT. Une victime peut tout à fait n'avoir pas séjourné en hôpital plus de quelques heures et se voir attribuer une ITT qui qualifie son préjudice de blessures graves.

adoubi a écrit:
EDIT: Vous noterez le superbe "EURODISNEY" au debut de l'article de bfmtv --'
Cam and chino a écrit:
Je veux pas faire le fan qui est outré de voir encore ça, mais parler d'Eurodisney quand on parle du parc, a force c'est un peu chiant !
Eurodisney a toujours été et est encore aujourd'hui le nom officiel des différentes entreprises qui exploitent le resort et le nom de la personne légale qui incarne le parc. Tout le reste ce sont des appellations commerciales.

wildrover a écrit:
un peu plus de détails dans cet article... belge Wink
Le même que tous les autres...

indiana jones a écrit:
Il y a certainement des failles et des problèmes dans l'entretien , à travers le temps , des diverses éléments qui composent le parc , mais ils tentent de limiter ce genre de dérangements.
Personne n'en doute. Mais toute la question réside dans le fait de savoir dans quelle mesure et avec quels moyens.

On en revient toujours au même point: pour assurer une fiabilité et une sécurité optimale, il faut un suivi, un entretien et une maintenance permanents et couteux, ce qui nécessite de dégager du cash, donc d'être rentable. Ce qu'ED n'est pas. La fiabilité en baisse, les accidents en hausse, c'est aussi la conséquence d'une gestion d'ensemble hasardeuse qui reste déficitaire et qui alloue des budgets massifs au marketing et à l'image, autant d'argent qui n'est pas disponible pour l'exploitation du parc.


Dernière édition par Dingogo le Jeu 3 Jan 2013 - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 32
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Incident sur le Disneyland Railroad (2 janvier 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident sur le Disneyland Railroad (2 janvier 2013) Incident sur le Disneyland Railroad (2 janvier 2013) - Page 2 Horlog11Jeu 3 Jan 2013 - 15:38

C'est vrai que les accidents se sont multipliés ces derniers temps mais je pense que cela leur sert de leçon Smile ( mais il ne retienne pas visiblement Wink )

Spoiler:

Damien39 , on entend moins souvent parlé des autres parcs en comparaison de Disneyland Paris .
Puis la presse , il faut trop si fier et faire gaffe aux distorsions . Smile

Maintenant , j'aimerais que l'attraction rouvre au plus vite car il est indispensable à la magie du parc .




PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Cam and chino

Cam and chino

Masculin
Âge : 38
Messages : 33
Localisation : Mérignac
Inscription : 07/02/2011

Incident sur le Disneyland Railroad (2 janvier 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident sur le Disneyland Railroad (2 janvier 2013) Incident sur le Disneyland Railroad (2 janvier 2013) - Page 2 Horlog11Jeu 3 Jan 2013 - 15:45

Dingogo a écrit:


adoubi a écrit:
EDIT: Vous noterez le superbe "EURODISNEY" au debut de l'article de bfmtv --'
Cam and chino a écrit:
Je veux pas faire le fan qui est outré de voir encore ça, mais parler d'Eurodisney quand on parle du parc, a force c'est un peu chiant !
Eurodisney a toujours été et est encore aujourd'hui le nom officiel des différentes entreprises qui exploitent le resort et le nom de la personne légale qui incarne le parc. Tout le reste ce sont des appellations commerciales.

Je pense pas que c'etait dans ce sens qu'il utilisent ce nom.
Mais au temps pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cam-n-chino.blogspot.fr/
silex

silex

Masculin
Messages : 2087
Localisation : pas loin du rêve
Inscription : 27/07/2007

Incident sur le Disneyland Railroad (2 janvier 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident sur le Disneyland Railroad (2 janvier 2013) Incident sur le Disneyland Railroad (2 janvier 2013) - Page 2 Horlog11Jeu 3 Jan 2013 - 15:56

Il y a deux presses pour la presse française 12 personnes Question et pour la belge 4 personnes Question :

Le parisien presse française:
Disneyland Paris : incident dans un train à vapeur, 12 visiteurs choqués

Un des quatre «trains à vapeur» qui circulent quotidiennement sur le Disneyland Paris Railroad, le circuit qui encercle le parc principal du complexe d’attractions de Marne-la-Vallée (Seine-et-marne), a connu mercredi soir «un incident qui n'a fait aucune victime», précise aujourd'hui la direction d'Euro Disney.

Mercredi à 20h45, après que le train baptisé W.





F. Cody était entré dans la station Frontierland Depot, dans la partie du parc consacrée à l'univers du Far West, «le premier et le deuxième des cinq wagons du convoi se sont entrechoqués à l'arrêt du convoi», affirme la direction du parc de loisirs rectifiant un rapport intermédiaire de police évoquant ce matin une collision causée par deux wagons décrochés.

Au moment de l'incident, 47 personnes se trouvaient à bord du train : 43 visiteurs et quatre salariés. La quarantaine de visiteurs a été prise en charge immédiatement par des agents du parc afin de leur permettre de descendre des voitures en sécurité. Douze d'entre eux ont été examinés par l'équipe médicale dans une des infirmeries (First Aid) du parc. Un médecin a envoyé quatre visiteurs passer des examens complémentaires au centre hospitalier de Marne-la-Vallée, à quelques kilomètres de là. «Ils ont été transportés par nos soins mais leur état ne nécessitait pas d'ambulance. D'ailleurs, tout le monde est ressorti de l'hôpital hier soir. Certains sont rentrés chez eux, d'autres poursuivent leur séjour à Disneyland Paris. Nous restons en contact avec chacun», souligne la direction d'Euro Disney.

Aucun train ne circule ce jeudi sur le Disneyland Paris Railroad. Le train impliqué dans cet incident est resté sur place depuis hier soir pour les besoins de l'enquête de police qui se poursuit aujourd'hui, comme après chaque incident sur une attraction. «Selon les premiers éléments de l'enquête, l'incident s'est produit à très faible allure. La vitesse de croisière de ce train est de 14 km/h. A l'entrée en gare, il ralentit à 8 km/h. C'est à cette vitesse que s'est produit le choc», ajoute la direction qui réitère accorder «toute sa priorité à la sécurité de ses installations» et qui indique qu'elle apporte tout son concours à l'enquête en cours». Selon une source proche du dossier, il est possible qu'un lien ait cédé entre les deux premiers wagons. C'est ce que l'enquête confirmera ou infirmera.


l'avenir presse belge:
Quatre blessés légers après un accident de train à Disneyland Paris


Quatre personnes ont été légèrement blessées après un accident de train à vapeur mercredi à Disneyland Paris , un wagon qui s’est décroché en a percuté un autre lors de l’arrêt en gare, a-t-on appris jeudi de sources concordantes.


Ces quatre personnes, parmi lesquelles une femme enceinte de six mois et une jeune fille de 13 ans, ont été transportées à l’hôpital pour des examens complémentaires, a indiqué une source proche de l’enquête, ajoutant qu’elles n’avaient «rien de bien grave».

Elles sont depuis «rentrées chez elles ou ont continué leur séjour chez nous», a précisé un porte-parole de Disneyland Paris.

L’incident a eu lieu mercredi vers 20H40 (19H40 GMT) sur Disneyland Railroad, une attraction qui propose un tour du parc dans un train à vapeur de cinq wagons.

Selon une source proche de l’enquête, un boulon s’est cassé entre le premier et le deuxième wagon de ce train, ce qui les a désolidarisés.

«La locomotive et son wagon ont pris de l’avance» et les trois wagons qui s’étaient désolidarisés sont venus les heurter lors de l’entrée en gare, a expliqué cette source.

«Ca a fait une petite touchette», a déclaré le porte-parole de Disneyland Paris, ajoutant qu’«une roue d’un wagon était sortie du rail».

Selon lui, ce train à vapeur roule à 14 km/h de moyenne et à environ 8 km/h lors de l’entrée en gare.

Quarante personnes étaient dans le train lors du choc et douze d’entre elles se sont plaintes de douleurs.

«Les premiers éléments montrent que l’incident s’est produit à très faible allure alors que le train entrait en gare. On va faire tout ce qui est nécessaire pour faire la lumière sur cet incident», a souligné le porte-parole de Disneyland Paris, qui a précisé que l’attraction était fermée jeudi.

Une enquête judiciaire a été ouverte


J'ai découvert Eurodisney pour les 5 ans du parc, depuis lors je retombe en enfance chaque fois que j'arrive aux portes de Disneyland Paris.

Incident sur le Disneyland Railroad (2 janvier 2013) - Page 2 5_mick10
Revenir en haut Aller en bas
misstinkerbell

misstinkerbell

Féminin
Âge : 42
Messages : 354
Localisation : Ardèche 07
Inscription : 08/11/2011

Incident sur le Disneyland Railroad (2 janvier 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident sur le Disneyland Railroad (2 janvier 2013) Incident sur le Disneyland Railroad (2 janvier 2013) - Page 2 Horlog11Jeu 3 Jan 2013 - 16:14

Bonjour à tous!
Quelqu'un un aurait-il une idée de la ré ouverture de railroad? Je suis sur le parc à partir de lundi et je voulais savoir si j'ai une chance qu' il soit de nouveau en circulation...
Merci!


Incident sur le Disneyland Railroad (2 janvier 2013) - Page 2 ?file=404151f2e75ce4354fe56922f3fd15bf
Revenir en haut Aller en bas
Brice57

Brice57

Masculin
Âge : 29
Messages : 399
Localisation : Metz
Inscription : 30/10/2009

Incident sur le Disneyland Railroad (2 janvier 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident sur le Disneyland Railroad (2 janvier 2013) Incident sur le Disneyland Railroad (2 janvier 2013) - Page 2 Horlog11Jeu 3 Jan 2013 - 16:42

misstinkerbell a écrit:
Bonjour à tous!
Quelqu'un un aurait-il une idée de la ré ouverture de railroad? Je suis sur le parc à partir de lundi et je voulais savoir si j'ai une chance qu' il soit de nouveau en circulation...
Merci!
Ca dépend de :
Si le problème est d'origine matérielle ou une erreur/oubli d'un technicien..
Si c'est un défaut isolé sur ce wagon ou si des problèmes sont relevés sur d'autres pièces des autres trains..
etc... pleins de facteurs pour lesquels personne ne peut t'assurer une réouverture rapide ou non. Et puis c'est pas non plus une attraction inévitable, je vais au parc une dizaine de fois par an ça fait au moins 2 ans que je m'en passe très bien (oui j'aime marcher et faire 20 minutes d'attente + 10 min dans le train pour un trajet de 5 minutes à pieds ça me pèse Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Incident sur le Disneyland Railroad (2 janvier 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident sur le Disneyland Railroad (2 janvier 2013) Incident sur le Disneyland Railroad (2 janvier 2013) - Page 2 Horlog11Jeu 3 Jan 2013 - 16:46

indiana jones a écrit:


Damien39 , on entend moins souvent parlé des autres parcs en comparaison de Disneyland Paris .
Puis la presse , il faut trop si fier et faire gaffe aux distorsions . Smile



En même temps, DLP est ouvert toute l'année comparé au Parc Astérix, et il y a plus de visiteurs, normal qu'on en entende plus parler.
Revenir en haut Aller en bas
jenny002

jenny002

Féminin
Âge : 43
Messages : 231
Localisation : proche de chez mickey
Inscription : 24/08/2011

Incident sur le Disneyland Railroad (2 janvier 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident sur le Disneyland Railroad (2 janvier 2013) Incident sur le Disneyland Railroad (2 janvier 2013) - Page 2 Horlog11Jeu 3 Jan 2013 - 16:47

d accord avec damien39

en tout cas tant mieux si il n'y a pas eux de blessé grave

Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 39
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Incident sur le Disneyland Railroad (2 janvier 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident sur le Disneyland Railroad (2 janvier 2013) Incident sur le Disneyland Railroad (2 janvier 2013) - Page 2 Horlog11Jeu 3 Jan 2013 - 17:32

Sujet nettoyé.


Incident sur le Disneyland Railroad (2 janvier 2013) - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

Incident sur le Disneyland Railroad (2 janvier 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident sur le Disneyland Railroad (2 janvier 2013) Incident sur le Disneyland Railroad (2 janvier 2013) - Page 2 Horlog11Jeu 3 Jan 2013 - 18:40

petit rappel: Disneyland Paris 1er destination touristique d'Europe, 15 millions de visiteurs, des attractions en pleine activité 24h/24, et quand il y a un problème c'est toute la presse qui s'empare du sujet sans avoir vérifié l'info !!
Revenir en haut Aller en bas
Julien-Fantillusion

Julien-Fantillusion

Masculin
Âge : 34
Messages : 548
Localisation : Londres
Inscription : 15/08/2007

Incident sur le Disneyland Railroad (2 janvier 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident sur le Disneyland Railroad (2 janvier 2013) Incident sur le Disneyland Railroad (2 janvier 2013) - Page 2 Horlog11Jeu 3 Jan 2013 - 18:46

Christmas a écrit:
petit rappel: Disneyland Paris 1er destination touristique d'Europe, 15 millions de visiteurs, des attractions en pleine activité 24h/24, et quand il y a un problème c'est toute la presse qui s'empare du sujet sans avoir vérifié l'info !!


vu les horaires du parc, et toutes les attractions fermées on doit etre trés loin du 24h/24.


Ex. Cast Member | Big Thunder Mountain | Phantom Manor | Thunder Mesa Riverboat Landing |
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/fiftystars
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5986
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Incident sur le Disneyland Railroad (2 janvier 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident sur le Disneyland Railroad (2 janvier 2013) Incident sur le Disneyland Railroad (2 janvier 2013) - Page 2 Horlog11Jeu 3 Jan 2013 - 18:47

Julien-Fantillusion a écrit:
Christmas a écrit:
petit rappel: Disneyland Paris 1er destination touristique d'Europe, 15 millions de visiteurs, des attractions en pleine activité 24h/24, et quand il y a un problème c'est toute la presse qui s'empare du sujet sans avoir vérifié l'info !!


vu les horaires du parc, et toutes les attractions fermées on doit etre trés loin du 24h/24.

Particulièrement pour le Disneyland railroad qui a des horaires d'ouverture réduites...


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Incident sur le Disneyland Railroad (2 janvier 2013) - Page 2 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Incident sur le Disneyland Railroad (2 janvier 2013) - Page 2 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Incident sur le Disneyland Railroad (2 janvier 2013)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soldes à Disneyland (du 9 janvier au 12 février 2013 inclus)
» [Disneyland Paris] Séjour au Disneyland Hotel du 21 au 25 janvier 2013
» [Magic Kingdom et Disneyland Park] Grosse réhab' pour Big Thunder Mountain Railroad (2012-2013)
» Soldes à Disneyland (du 9 janvier au 12 février 2013 inclus)
» Disneyland Railroad [Parc Disneyland - 1992]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-