AccueilLes aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 17 VideLes aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 17 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 20 ... 24  Suivant
AuteurMessage
alicia73

alicia73

Féminin
Âge : 48
Messages : 747
Localisation : Lyon
Inscription : 24/04/2014

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 17 Horlog11Mar 17 Juil - 12:58

Très heureuse que vous ayez passé un super séjour !! cheers
Dommage pour le photo pass mais comme ça tu auras essayé, maintenant tu sais que ça ne te convient pas. J'espère quand même que tu pourras avoir toutes tes photos, je croise les doigts !
Ne t'inquiète pas, je pense qu'on est un sacré paquet ici à être accro et à penser au prochain séjour à peine rentrés ! Razz
Un grand merci pour ton retour et ta bonne humeur qui fait vraiment plaisir ! Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 17 795199
Revenir en haut Aller en bas
Jessduvar

Jessduvar

Féminin
Messages : 4183
Localisation : Var
Inscription : 08/07/2014

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 17 Horlog11Mar 17 Juil - 18:31

Super pour votre séjour hâte de lire le récit.


Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013  2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour.
Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021
Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur
Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable.
Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2699
Inscription : 05/12/2012

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 17 Horlog11Mer 18 Juil - 12:03

Merci pour vos messages!

Oui, je vais m'atteler à ça mais j'ai encore des photos à récupérer.
Pour le prochain séjour, on s'est décidé (on est des grands malades Laughing ), ce sera trois jours/ deux nuits début mars au Castle Club! cheers déjà le cinquième séjour pour ma grande et ce sera le premier pour ma petite (qui aura presque deux ans au moment du voyage).

Voilà de quoi nous faire patienter! Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 17 153419
Revenir en haut Aller en bas
binney

binney

Masculin
Messages : 3318
Localisation : la où la civilisation ne vient pas
Inscription : 21/10/2016

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 17 Horlog11Mer 18 Juil - 12:43

Cool,c'est bien de planifier un séjour dès qu'un finit.
dommage pour le photopass,j'en suis satisfait pour ma part,mais il dure longtemps .
Hâte de lire ce tr


Disney ce n'est pas les pannes , les guests irrespectueux , les CM ronchons , la pluie , la chaleur ,
Disney c'est se retrouver en famille pour vivre la magie .
Que la magie soit avec vous !! Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 17 937942 Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 17 937942
Revenir en haut Aller en bas
seve74



Féminin
Âge : 51
Messages : 4024
Localisation : haute savoie
Inscription : 04/03/2015

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 17 Horlog11Mer 18 Juil - 15:44

je ne savais pas que ton séjour était déjà passé.
contente que tu aies apprécié.
pour avoir testé la suite au sql et au npbc,j'ai préféré celle au sql.
dommage que maintenant je ne puisse plus profiter des suites(mon ainé va avoir 12 ans),car comme toi je suis accro aux vip fastpass Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2699
Inscription : 05/12/2012

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 17 Horlog11Lun 23 Juil - 13:12

J'vous ai pas oublié, mais je récupère encore des photos et y'a beaucoup les mômes dessus... donc je vais devoir jouer du Paint.

Je compte aussi pour l'année prochaine, car Mme est décidée pour ses deux nuits au CC en mars prochain... je pense réserver début août, mais la facture est quand même salée (même si en ce qui concerne DLP, il y a longtemps qu'on a perdu toute raison...) Shocked
Surtout que pour le coup, elle voudrait faire princesse d'un jour pour la pus grande, et aussi tester l'auberge de Cendrillon... bon, on va se calmer, chérie Razz

Enfin la bonne nouvelle de la semaine, c'est que suite à mon mail de réclamation, ils ont retrouvé nos photos perdues! cheers Alors clairement, ça ne change pas mon avis sur le photopass (pas rentable pour moi) mais je suis quand même content et DLP a été réactif!!
Revenir en haut Aller en bas
seve74



Féminin
Âge : 51
Messages : 4024
Localisation : haute savoie
Inscription : 04/03/2015

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 17 Horlog11Mar 24 Juil - 10:57

super pour votre prochain séjour au cc.
tu le prends en nuits seches ou en séjour?
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2699
Inscription : 05/12/2012

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 17 Horlog11Mar 24 Juil - 11:00

seve74 a écrit:
super pour votre prochain séjour au cc.
tu le prends en nuits seches ou en séjour?

Toujours en séjour chez nous, on n'a aucun pass annuel (et on vient au maximum deux fois par an).
Revenir en haut Aller en bas
seve74



Féminin
Âge : 51
Messages : 4024
Localisation : haute savoie
Inscription : 04/03/2015

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 17 Horlog11Mar 24 Juil - 13:16

je suis aussi en train d'étudier un séjour en basse saison avec entrées ou pas,car comme toi je deviens accro aux vip fastpass,mais ça coute vraiment une blinde Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2699
Inscription : 05/12/2012

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 17 Horlog11Mar 24 Juil - 13:27

seve74 a écrit:
je suis aussi en train d'étudier un séjour en basse saison avec entrées ou pas,car comme toi je deviens accro aux vip fastpass,mais ça coute vraiment une blinde Sad

Ah oui ça clairement, on partirait un dimanche de mars donc aux tarifs les plus bas possibles pour 2019, et les deux nuits ça fait déjà un prix de ouf! affraid
Mais comme je l'ai dit, ça fait longtemps que j'ai laissé ma raison aux vestiaires chez Disney...
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2699
Inscription : 05/12/2012

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 17 Horlog11Mer 25 Juil - 12:15

Il est temps de faire un petit retour sur ce séjour!! cheers

Donc, pour eux qui ont suivi, nous sommes partis à 7 (Ma femme, ma plus grande fille, mon beau-frère, ma belle-sœur, leurs deux enfants et enfin votre serviteur)… c’était une découverte pour ma belle-famille et nous avons pris en charge l’ensemble du séjour (repas inclus). Je pense qu’ils auraient été dingues en voyant le montant total !  Laughing
Les enfants ont donc 3 ans et demi (pour les deux filles, fans des princesses) et 7 ans (pour mon neveu, grand fan de Marvel) mais pour ma fille, c’est déjà le 4e séjour.  affraid

Samedi 14 juillet

Lever à 5 heures du matin, ça pique !  La plus en forme, c’est Alice (ma fille), elle s’est levée en trois secondes et demi en apprenant qu’on retournait chez Mickey (elle avait passé la veille à parler du château de toute façon) Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 17 153419 . On se prépare rapidement, ça nous paraît simple parce que la plus petite n’est pas là (WE chez Papy/Mamie, "Parents ingrats" inside Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 17 153419 ). Elle sera du prochain voyage de toute façon.  Wink
On avait prévu un départ assez tôt (6h15) pour éviter les bouchons de départ en vacances surtout qu’on doit passer par Paris. Ma belle-famille nous rejoint, et on part pile-poil à l’heure.
Et là… on a halluciné. Pas un chat sur la route (A13 ; A14 ; A86 et A4)… ce fut l’un des trajets les plus courts vers DLP et on voulait arriver avant 9h30/10h…. on était sur le parc à 8h30 !!  Shocked

Ça a tellement bien roulé que votre cher Bill reçu hier un souvenir de cette escapade par la maréchaussée (126 km/h, retenu 119, sur une portion à 110 de l’A13… aie. 45 euros et 1 point mais je l’ai mérité après tout…)  Laughing

Bref, vers 8h on arrive sur les parcs, mon beau-frère me suit (ils n’ont jamais pris la route des hôtels) et on arrive au Séquoia Lodge.  Cool
Entrée, contrôle du coffre, des sacs, etc. tout se passe sans encombre. Il y a du monde à l’hôtel : beaucoup d’anglais, d’indiens( !) et… d’espagnols (forcément) pour ce WE. Et il y a du monde à la réception du GFC donc on attend notre tour avec la troupe qui prend de la place à 7, avec deux poussettes, les valises… Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 17 795199

Enfin notre tour, la CM de la réception du GFC est sympa (sans plus) mais laisse le doute sur quelques infos : elle n’assure pas que la chambre sera communicante avec la suite ( Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 17 458193 « heu… mais j’ai réservé les deux en même temps avec le même numéro de résa. Donc si. »), idem pour les VIP fastpass : elle assure que ceux de la chambre sont des « cadeaux » pour que la famille ne soit pas séparée (la grosse blague…  Rolling Eyes ça me rappelle la suite présidentielle + chambre au Newport, genre au prix du package ils ne donneraient que trois VIP fastpass Mad ).
Et elle balance même des infos erronées : « non, on n’ouvre pas les files fastpass pour vous quand elles sont fermées » (re-testé et approuvé maintes fois y compris pendant les EMT durant le séjour  Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 17 904185 , on ne nous a jamais refusé l’entrée sauf à Buzz vers 22h quand ils préparaient Illuminations)   « non, vous ne pouvez pas réserver le spectacle Marvel avec la Mastercard » (bien évidemment que si  Wink ).

Ca me fait toujours marrer ces CMs qui sont quand même assez mal renseignés sur le fonctionnement du resort. Mais bref. Elle nous annonce par contre qu’on aura la chambre à partir de 15h (normal), qu’on doit la rendre avant 11h demain (normal) mais qu’on aura accès au lounge toute la deuxième journée (y compris pour le goûter). Ahhh ! Voilà une attention qui fait plaisir surtout qu’on n’y avait pas eu droit lors du dernier séjour  cheers (on était où déjà ?... ah oui, au CC... Twisted Evil ). Super bon point pour le GFC !  Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 17 340646

Voilà enfin de quoi compléter notre collection de pochettes des clubs (c’est bon, on les a toutes)  cheers  :
Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 17 Img_0410

Chose très pratique, tout est renseigné sur le Magic Pass (clé de la chambre pour les adultes, entrées aux parcs et pension pour les repas). J’aurais aimé qu’on puisse concentrer les entrées au parc sur une seule carte, ça aurait éviter de les sortir toutes les 7 à chaque fois, mais franchement c’est nickel.
Et la pension de premium de tout le monde était lié à ma carte, donc hyper pratique au resto.
Et pis juste en dessous, les fameux sésames violets dont votre serviteur ne peut strictement plus se passer  bounce :
Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 17 Img_0411

Une fois délesté de nos bagages, on passe prendre à la boutique de l’hôtel notre Photopass + (comme je l’ai déjà dit, c’était surement la première mais aussi la dernière fois qu’on prenait ce truc-là). Je l’active direct sur l’appli et direction le parc Disneyland.
Il est à peine 8h30 quand on arrive sur Disney Village, encore très calme, direction le Disneyland Parc avec la troupe pour profiter des EMT.

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 17 37157810
A suivre…
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 17 Horlog11Mer 25 Juil - 13:15

Je reprends la lecture de vos aventures, puisque tu reprends ton récit! cheers
-ta fille Alice... quel joli prénom Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 17 44340 -
Trop généreux d'inviter tout le monde! Shocked  C'est sûr que tes invités ne devaient pas avoir la moindre idée de ce que coûte un séjour!
Ah!  Nous ne sommes donc pas les seuls à être des parents indignes! Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 17 340646
Plus que moyen l'accueil au GFC!  Je n'ai que très rarement eu affaire avec un Cast Member de mauvaise foi, voire désagréable, fort heureusement!

Oh yeah la collection de pochettes!!  décidément, nous cumulons les TOC!  Laughing Laughing

Dommage pour le PhotoPass+ Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 17 458193 ! Perso je ne pourrais plus m'en passer!
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2699
Inscription : 05/12/2012

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 17 Horlog11Mer 25 Juil - 15:26

L'accueil n'était pas si mauvais que ça... la fille a voulu me faire les grandes explications mais elle a ensuite compris que je connaissais bien (voire très bien) le resort et elle a donc un peu insisté sur les règles comme pour se justifier.
Mais ce n'était pas très grave.

Pour les TOC, je plaide coupable, je commence à avoir une bonne collection DLP chez moi, je conserve tout de mes différents séjours...
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2699
Inscription : 05/12/2012

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 17 Horlog11Mer 25 Juil - 15:31

C’est parti pour profiter du parc sous un soleil éclatant (et il fait déjà chaud) … Il est réellement magnifique et les décos 25 ans ont eu droit à un rafraîchissement depuis notre dernière venue, bon c’est pas mal mais une réelle saison estivale dédiée aurait été de bon ton aussi pour remplacer cet anniversaire qui s’éternise.
On commence par Fantasyland (forcément), pour faire plaisir aux petites, et c’est parti pour Dumbo, le Carrousel par deux fois, Peter Pan (même si elle n’est pas encore ouverte, on nous fait bien passer par la file fastpass avec les sésames violet) … les tasses sont fermées, arf  No  on aura loupé la ré-ouverture pour quelques jours.
Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 17 37140010

HS photos : on a pas beaucoup mitraillé durant le séjour sauf des photos « de famille » qui ne vont pas intéresser grand monde, je n’ai pas grand-chose à vous montrer pour le coup et surtout des photos avec les mômes, du coup je suis obligé de maquiller un peu.  Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 17 153419

Vers 9h30, on sent vraiment que ça se densifie niveau foule, et à 10h le parc est déjà bien rempli.
On pousse vers It’s a small world… en panne. Pas grave, on repart vers le pays des contes de fée et casey Junior et on fait les deux rides. Pour l’instant, à peine 5 minutes d’attente au max par attraction  cheers ! Casey je ne l’avais pas fait depuis longtemps et pour les petits, c’est quand même super sympa !
On retourne vers IASW qui a réglé ses soucis, et c’est parti pour un premier voyage vers le monde des poupées. Les gamins sont aux anges, et nous aussi.
Direction Buzz ensuite où les VIP fastpass vont encore chauffer un peu !
Votre serviteur en pleine action contre l’infame Zorg ! Toujours aussi géniale cette attraction, les enfants sont ultra fans.  Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 17 904185
Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 17 37188110

On décide de tenter Pirates, mais si on arrive un peu tard (11h en ce qui nous concerne) la queue est déjà prononcée (30 minutes annoncées).
Bon, on se lance, les 30 minutes sont bien là (faut dire que le ride marchait avec la moitié des bateaux… et qu’ils ont ouvert enfin la deuxième partie quand nous étions dans le ride  Rolling Eyes ). C’est la plus grosse attente qu’on a fait du WE avec le spectacle du soir… nos invités trouvent ça raisonnable mais y’a pas, pour moi c’est déjà trop long d’attendre autant  Mad . Au moins Pirates a une file d’attente géniale niveau théma.
Pour l’attraction en elle-même, on ne l’avait pas refait depuis la rehab, elle a pris un bon coup de jeune sur les animatronics, bien plus fluides qu’avant ! Mais les ajouts du film (projection davy jones, barbosa et Jack sparrow dans le ride), franchement c’est de l’opportunisme sans intérêt et ça n’ajoute au rien au ride (ce n’est que mon avis).

Toute la troupe au grand complet (on voit pas les enfants)... Où est Charly?  Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 17 153419
Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 17 37127910

Les enfants adorent, mais ma fille commence vraiment à avoir peur des Pirates  Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 17 458193 … pas sur que l’on retente dans un prochain séjour.
On repasse vers Peter Pan mais la file fastpass est ultra-longue (jusqu’à Adventureland quasiment Shocked ), donc on passe notre tour et après avoir flâné dans quelques boutiques, on va prendre notre réservation au Plaza Gardens (il faut dire qu’il fait faim depuis six heures du matin).
Je suis toujours aussi emballé et conquis par ce restau. Un véritable havre de paix pour s’échapper de la foule et de la nourriture toujours correcte et surtout du choix, toute ma petite troupe trouve son bonheur !

Après cette pause méridienne, nous rejoignons le théâtre du château pour assister à Bon Anniversaire DLP. Je n’avais pas pu le voir en mars pour cause de show annulé à la dernière minute, mais là tout est parfait ! juste une chaleur à crever en plein soleil, je plaignais vraiment les performers qui ont du courage sous le cagnard. Super show en tout cas, les cinq lands sont repassés en musique et tout le monde est à fond malgré les températures étouffantes.
Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 17 37130310
Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 17 37183210
Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 17 37137610
Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 17 37187810

Les persos s’approchent de nous… Ma fille en a toujours assez peur (cf mon dernier TR), mais y’a du mieux elle arrive à se contrôler (pas de quoi retourner aux inventions quand même).
Après le show, on part tranquillement vers le village et le séquoia pour faire quelques emplettes (une robe cendrillon pour Alice, une animators Ariel pour ma Nièce, des legos marvel pour le plus grand).
Je me rends déjà compte que le Photopass + ne va pas servir à grand-chose, à part pour quelques photos d’attraction.  Crying or Very sad
Puis direction le comptoir GFC pour activer les clés. Ouf, la chambre et la suite sont bien communicantes, et nous avons la 7245/7247, au dernier étage, vue lac avec Balcon !  La suite est immense (la plus grande du SQL je pense), on nous a gâté !  cheers  cheers
Revenir en haut Aller en bas
seve74



Féminin
Âge : 51
Messages : 4024
Localisation : haute savoie
Inscription : 04/03/2015

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 17 Horlog11Mer 25 Juil - 19:03

Des photos, desphotos Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2699
Inscription : 05/12/2012

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 17 Horlog11Mer 25 Juil - 19:11

De la suite?
Vous allez être déçus on a quasiment pas pris de photos de cette dernière... à croire qu'on est blasé par ce genre de chambres Laughing
Revenir en haut Aller en bas
seve74



Féminin
Âge : 51
Messages : 4024
Localisation : haute savoie
Inscription : 04/03/2015

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 17 Horlog11Mer 25 Juil - 23:11

Sad ,j'adore les photos
Revenir en haut Aller en bas
binney

binney

Masculin
Messages : 3318
Localisation : la où la civilisation ne vient pas
Inscription : 21/10/2016

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 17 Horlog11Jeu 26 Juil - 11:39

Mdr blasé , dommage car la seule suite que j'ai eu au sql était perdue .
Cool pour avoir eu les chambres communicantes , par contre l'acceuil au gfc Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Dès que l'on goûte aux vip fast pass , on ne peut plus s'en passer même si je trouve les files fp plus pleines depuis quelques mois .
Je n'ai jamais vu bon anniversaire , pourtant la musique est entrainante .


Disney ce n'est pas les pannes , les guests irrespectueux , les CM ronchons , la pluie , la chaleur ,
Disney c'est se retrouver en famille pour vivre la magie .
Que la magie soit avec vous !! Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 17 937942 Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 17 937942
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2699
Inscription : 05/12/2012

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 17 Horlog11Jeu 26 Juil - 13:34

Franchement, je suis tellement accro à ces VIP fastpass que je suis quasi certain qu'un séjour sans maintenant serait difficile à envisager.
On ne vient pas si souvent que ça (bon OK, là c'était la deuxième fois en cinq mois) et ça offre une latitude pour profiter des parcs sans stresser...

Pour le GFC, l'accueil était pas catastrophique non plus, et dans l'ensemble le sequoia est toujours aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Taly

Taly

Féminin
Âge : 41
Messages : 443
Inscription : 28/07/2008

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 17 Horlog11Jeu 26 Juil - 13:37

Je rentre tout juste de mon séjour au SQL et nous avions aussi la suite 7247 Wink On s'est cru au paradis ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2699
Inscription : 05/12/2012

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 17 Horlog11Jeu 26 Juil - 13:38

Je reviens sur la traversée du village pour rejoindre le Sequoia… alors je deviens difficile, mais quand tu as gouté au DLH et au CC avec son ascenseur, le chemin vers le SQL paraît loooooooooong, surtout avec deux petites fatiguées et un plus grand qui montre aussi ses limites (tellement qu’on finira par lui louer une poussette le lendemain).   Laughing

Arrivé au 7e etage, on découvre la chambre et la suite  cheers !  le choc de la taille pour ma belle-famille (qui n’a jamais de sa vie séjourné en hôtel, et qui ne savait pas qu’on avait pris une suite)… Elle est grande magnifique, et le salon vaut bien la suite présidentielle du Newport. Désolé mais je n’ai pas fait de photos en effet  Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 17 224944 , j’en fais de moins en moins pour les séjours.  3 peluches offertes pour les enfants, c’est cool mais que de l’eau pour les adultes… dans toutes les suites que j’avais réservé avant (ou la chambre au CC), on avait eu droit au champagne, mais bon  Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 17 153419 , c’est tout de même très bien.
Deux toilettes dans la suite (dont deux lavabos) ; ça c’est top.  Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 17 904185
Les enfants adorent :
Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 17 37082410
Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 17 37187510
Il y en a une qui refuse de lâcher son cadeau :
Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 17 37238810

On se rafraîchit vite fait, nos bagages sont bien tous là, et on va descendre ensuite pour profiter du lounge et du goûter.
Ce dernier est plutôt chiche (quand tu as vu ceux de l’ESC ou du CC), et à mon souvenir celui du compass est bien plus fourni. Mais suffisant, c’est à la bonne franquette voire la foire d’empoigne car le GFC est pas mal rempli ce WE là apparemment. Les boissons sont à disposition (canettes et petites bouteilles), mais pas fraîches, heureusement les glaçons sont fournis à côté.
Bref, goûter correct, mais sans plus. Ca fait une bonne pause dans la journée mais ça ne mérite pas l’aller-retour via le Disney Village selon moi  Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 17 1531205339 . En tout cas, nos first-timers étaient aux anges !

Mon neveu trépigne un peu, on n’a pas vu de Marvel depuis qu’on est arrivé (et franchement, niveau déco extérieure c’est zéro… hormis une affiche devant les studios, impossible de savoir que c’est la saison Marvel…).
Directions les studios pour enfin voir ces belles statues…. Pas le spectacle, qui était à horaires décalés (dernière séance vers 15h je crois) ce jour là pour cause d’avant-première du film Ant-Man. Je me dis dans ces cas là, c’est super si tu avais prévu de venir uniquement ce jour là, t’avais intérêt à te pointer tôt aux studios).
Mais on tombe sur Stark Expo. Alors mon neveu a adoré (surtout quand thor est apparu) mais j’ai trouvé ça disons.. bof… Spiderman est marrant, mais le spectacle finit vraiment en eau de boudin  Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 17 213516 (tellement que les gens n’ont pas applaudi car ils ne savaient pas que c’était déjà fini)  Rolling Eyes . Sono trop forte par contre, ma fille a eu trop peur du bruit et on a dû l’emmener un peu plus loin.
Bref, ça fait le taf pour des mômes fan de Marvel (mais lui, rien que de voir Thor ou Black Panther marcher devant lui, il aurait été aux anges  Laughing ), mais j’ai pas l’impression que DLP se soit foulé sur ce coup-là.
Direction Ratatouille… en panne  Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 17 153419 ! Classique, le « BTM des studios » nous fait le coup régulièrement, on passe donc par Toy Story Playland et on ride RC racer (un grand moment de fou rire pour tout le monde).
Puis retour vers ratatouille, de nouveau en marche, et on fait chauffer les VIP Fastpass !
On est toujours aussi fan, tout le monde adore, bref j’espère juste que la rehab permettra de gommer les soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2699
Inscription : 05/12/2012

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 17 Horlog11Jeu 26 Juil - 13:41

On a vite fait le tour des studios niveau proposition familiale (pour peu que tu loupes Stitch et Disney Junior niveau horaires, t’as plus grand-chose à faire), retour donc au Parc Disneyland (Promis, mon neveu, tu verras le spectacle Marvel demain Wink ).
On re-ride Buzz, Peter Pan (enfin pour ma belle-famille, ma fille a définitivement peur des pirates et du noir de l’attraction, on ne la force pas et on les attends, mais avec les VIP FP ils sont dehors après cinq minutes), et de nouveau IASW.
Que du bonheur.

Les femmes veulent des sensations fortes (que voulez-vous…) direction Space Moutain où mon neveu est bien déçu de ne pouvoir monter pour cause de taille trop juste. Pendant que ces dames font un tour dans l’espace, on file à Star Traders mais il n’y a rien de folichon à trouver. Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 17 458193
Je lorgne sur Star Tours Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 17 425715 , mais je ne le riderai pas cette fois, ce sera pour un prochain séjour. On attend ces dames à la sortie de HSM. Malgré les FP, la queue reste conséquente et il a bien fallu patienter un quart d’heure encore pour les voir sortir.
Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 17 37155710

Elles en redemandent, et partent pour BTM alors que les papas sages vont monter la cabane des robinsons avec les petits… Elles sont déjà là quand nous descendons et pour cause : BTM en panne pour changer.
Petit passage devant la lampe :
Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 17 37127010

Il est déjà l’heure de repartir vers le village pour prendre notre réservation à la Grange. Petit souci de compréhension entre la fille de l’accueil en bas, et les serveurs au 3e etage qui communiquent (mal apparemment) par Talkie. Je n’ai pas tout compris mais en gros elle a fait monter des gens n’ayant pas réserver et s’est fait un peu pourrir par ses collègues. Cela dit, il y a avait de la place comme ce midi, et je pense que même sans réserver nous aurions pu manger.
Je ne suis pas ultra-fan de ce buffet (ça manque de côté saloon je trouve en plus) mais mes comparses ont adoré, notamment les fajitas à faire soi-même, le buffet enfant (assez bien garni il est vrai) et le buffet de desserts. Mais pour un amateur de viande et de poisson comme moi, le reste était bien pauvre… En tout cas, tout le monde a pris des forces et une fois repus, nous repartons vers le parc.

La fatigue de la journée est quand même bien présente (je préfère le parc en hiver pour ça, là le spectacle était bien trop tardif) donc on traine les pieds. Il n’est même pas 21h45, et des gens s’installent déjà sur Main Street. « Euh, mais c’est dans pus d’une heure le show » Rolling Eyes
On se dirige vers Discoveryland pour faire Buzz, mais il ferme (du moins, c’est la seule fois où l’on a refusé de nous ouvrir la file FP) et les guest flow nous encouragent à nous tasser devant le château pour attendre le spectacle.
Je ne suis pas trop chaud pour aller se serrer dans la nasse plus d’une heure avant le show (je pense qu’au bout de Main street on aurait tout aussi bien vu) mais la belle-sœur insiste. Bon, allez, on finit pas trop mal placé (de trois quart face au château) mais on passe une heure à se faire piétiner… c’est définitif, j’aime pas les gens, surtout qu’ils voient que c’est totalement bouché devant mais ils essaient quand même de passer. Attente longue donc mais les enfants ont été top ! pas une plainte alors qu’il a fallu rester une heure en place. Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 17 904185
Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 17 37204410

Illuminations arrive, cette fois je vois mieux le spectacle que depuis la chambre du CC. C’est pas mal mais toujours aussi décousu (Pirates et Star Wars, on se demande vraiment ce que ça fait là). Les gosses adorent (n’est-ce pas le principal) et je vous raconte pas le bonheur des filles quand la reine des neige arrive !
On fait demi-tour juste avant le feu d’artifice pour plusieurs raisons : on était trop près (et il était bien trop fort niveau sonore, assourdissant), on n’en pouvait plus des gens, et on voulait éviter la masse qui sortirait du parc.
Au prochain séjour, je regarderai ça du Lounge, on pourra plus respirer! Laughing

Bon y’a du monde quand même quand on sort, direction la chambre, une douche express et… au dodo !
Très bonne journée en résumé, je me rends compte à l’écriture que je suis surement un peu trop tatillon sur quelques points et que je manque de patience dans cet univers, car nos first-timers sont aux anges et s’endorment des étoiles plein les yeux.

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Jessduvar

Jessduvar

Féminin
Messages : 4183
Localisation : Var
Inscription : 08/07/2014

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 17 Horlog11Jeu 26 Juil - 15:20

Un début très sympa. Pas top la cm du gfc. Il s'est passé quoi avec le photopass. Ici je ne pourrais plus m'en passer non plus.


Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013  2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour.
Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021
Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur
Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable.
Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2699
Inscription : 05/12/2012

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 17 Horlog11Jeu 26 Juil - 16:08

Jessduvar a écrit:
Un début très sympa. Pas top la cm du gfc. Il s'est passé quoi avec le photopass. Ici je ne pourrais plus m'en passer non plus.

Rien de spécial mais en gros, on a fait quatre ou cinq photos d'attractions + deux points photos avec les persos (oui, je sais c'est une lubie chez moi, mais j'attends pas vingt ou trente minutes pour faire une photo)... résultat en tout, on a une vingtaine de photos sur le compte photopass et à 70€ le bout je ne trouve pas que ça vaille le coup (et on n'a pas de passeport, du coup le pass était valable que pour le séjour). Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 17 458193 Du moins, ce n'est pas adapté pour moi.

Surtout que les photos avec Mickey du dimanche matin n'ont pas été mises sur le site et qu'il a fallu que je les réclame pour les avoir une semaine après. Si elles n'étaient pas arrivées, j'aurais trouvé que c'était de l'arnaque Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jessduvar

Jessduvar

Féminin
Messages : 4183
Localisation : Var
Inscription : 08/07/2014

Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!... - Page 17 Horlog11Jeu 26 Juil - 19:51

Ah ok oui je comprends. Moi le mien en 1 an plus de 100 photos dont pas mal rien qu'en mars après on fait énormément rock, hsm et la tot (tellement cette dernière que j'ai des photos aux quatres coins de l'attraction)


Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013  2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour.
Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021
Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur
Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable.
Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les aventures de Bill et sa petite famille à DLP depuis 2012: NPBC, SQL, Castle Club et plus encore!!...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 20 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon séjour de Pacs en famille au Castle Club du 16 au 18 décembre 2012 + Séquoia Lodge du 18 au 19 décembre 2012
» TR: Séjour en famille du 8 au 11 septembre 2015 - Castle Club - Début TR P-17
» Premier TR Séjour en famille au Castle Club Décembre 2017
» Découverte de Castle Club (20-23/02/2012)
» TR: Séjour en famille du 23 au 29 octobre 2016 - Disneyland Hôtel (Castle Club)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Trip Reports - Vos carnets de voyages-