AccueilAPPEL A TEMOINS - Page 2 VideAPPEL A TEMOINS - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 APPEL A TEMOINS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
yann-texier

yann-texier

Masculin
Âge : 50
Messages : 46
Localisation : Bordeaux
Inscription : 29/11/2012

APPEL A TEMOINS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A TEMOINS APPEL A TEMOINS - Page 2 Horlog11Jeu 29 Nov 2012 - 18:45

C'est bien le souci qui se pose............donc à moins de ne pas croire ce que je raconte, il me semble en effet que le comportement du cast a été abusif, ce qui a été reconnu par Disney.
Maintenant si je cherche des témoins c'est pour les forcer à réagir.
Je n'ai a ce jour aucune réponse de la part des personnes qui ont reçu ma réclamation.


APPEL A TEMOINS - Page 2 Starwa10
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

APPEL A TEMOINS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A TEMOINS APPEL A TEMOINS - Page 2 Horlog11Jeu 29 Nov 2012 - 18:48

yann-texier a écrit:
Très sympa mais la plainte est déposée, et encore une fois lisez avant d'écrire: je recherche des témoins......je ne dépose pas une plainte sur ce forum. Je ne vois pas où en trouver sinon sur les forums d'habitués^^
Je ne sais pas si tu te rends compte de l'aberration de ta demande. Rolling Eyes

Faire un appel à témoins sur un forum de fans pour un tel incident. scratch


APPEL A TEMOINS - Page 2 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Abybaba

Abybaba

Masculin
Âge : 40
Messages : 1768
Localisation : Lyon
Inscription : 15/08/2009

APPEL A TEMOINS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A TEMOINS APPEL A TEMOINS - Page 2 Horlog11Jeu 29 Nov 2012 - 18:49

Ouai... Il se dégage de tes commentaires que tu as l'air d'avoir un caractère assez "agressif". Le mot est peut être un peu fort je te l'accorde. Wink Je me demande si tu n'aurais pas lancée à cette CM une réflexion qui aurait pue la braquer et entrainer cette situation. Non?

Revenir en haut Aller en bas
yann-texier

yann-texier

Masculin
Âge : 50
Messages : 46
Localisation : Bordeaux
Inscription : 29/11/2012

APPEL A TEMOINS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A TEMOINS APPEL A TEMOINS - Page 2 Horlog11Jeu 29 Nov 2012 - 18:51

Oui justement.......c'est bien parce qu'il y a eu un incident aberrant^^ Je te trouve bien illogique moi même^^ Ayant lu quelques sujets, il y en a bien qui se plaignent des mouettes.....je ne pense pas que mon post soit plus incensé.


APPEL A TEMOINS - Page 2 Starwa10
Revenir en haut Aller en bas
Hydrangea

Hydrangea

Féminin
Messages : 2128
Inscription : 12/06/2012

APPEL A TEMOINS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A TEMOINS APPEL A TEMOINS - Page 2 Horlog11Jeu 29 Nov 2012 - 18:52

Après es-tu sûr de n'avoir pas été aggressif, même sans t'en rendre compte ?

Je trouve relativement sensé de faire une recherche de témoins sur un forum Disney, si un cast à vraiment manqué à son devoir alors, tout fan Disney que l'on soit, il faut le reconnaitre.


Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/

APPEL A TEMOINS - Page 2 Tumblr12

Vice-présidente du HS Club, les filles qui HS plus vite que leurs ombres ! Un sujet à réveiller ? Un bon HS pour relancer !
Revenir en haut Aller en bas
Pharos

Pharos

Féminin
Âge : 33
Messages : 3450
Inscription : 02/05/2012

APPEL A TEMOINS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A TEMOINS APPEL A TEMOINS - Page 2 Horlog11Jeu 29 Nov 2012 - 18:52

J'avoue que ça m'étonne quand même. Je dis pas que les CM sont toujours des gens super agréable et qu'ils font toujours bien leur taff.
Mais quand même... Toute cette histoire pour un appareil photo pas retiré. Je sais pas, tu es sur que tu as tout dit ? ça semble tellement démesuré comme scène, une CM qui s'excite 2 fois de suite. Quand même, quand on se prend la gu*ule avec des clients, sur le coup on est remontés mais après ça passe, mais là elle t'a carrément revu dans l'attraction et elle s'est mise sur le train JUSTE POUR UN APPAREIL PHOTO que tu n'avais pas retiré quelques heures avant ?

Curieux quand même.

EDIT: Des gens se plaignent des mouettes Shocked ??? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
yann-texier

yann-texier

Masculin
Âge : 50
Messages : 46
Localisation : Bordeaux
Inscription : 29/11/2012

APPEL A TEMOINS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A TEMOINS APPEL A TEMOINS - Page 2 Horlog11Jeu 29 Nov 2012 - 18:54

Je ne suis agressif que si l'on m'agresse, et lorsque l'on me demande de me magner le cul pour ne pas gêner l'attraction alors que je suis bloqué sous un harnais, ou lorsque l'on me dit que mon speech n'est pas de mise sur ce forum ,alors que signaler un souci de comportement de la part du personnel me semble justifié. Surtout quand les manager du personnel de l'attraction me permet de revenir sur cette dernière et me présente des excuses pour le comportement de son employée.


APPEL A TEMOINS - Page 2 Starwa10
Revenir en haut Aller en bas
madanse

madanse

Féminin
Âge : 40
Messages : 974
Inscription : 14/09/2011

APPEL A TEMOINS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A TEMOINS APPEL A TEMOINS - Page 2 Horlog11Jeu 29 Nov 2012 - 18:56

Je trouve que vous êtes un peu dure avec yann-texier. Si vous trouvez son post ridicule n'y répondez pas et puis c'est tout.

Je pense aussi qu'il nous dit pas toute l'histoire mais c'est son choix. A mon avis vue le nombre d'étranger sur le parc tu ne trouveras jamais de témoins sur ce forum.


Madanse Madanse Madanse Madanse Madanse Madanse
Trip Report : : https://www.disneycentralplaza.com/t25041-sejour-de-3-jours-au-newport-sejour-de-3-jours-au-castle-club
Chaine Beauté YouTube :https://www.youtube.com/channel/UCj2ngQbqGyZbT6pGwLQyb5g
Madanse Madanse Madanse Madanse Madanse Madanse
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

APPEL A TEMOINS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A TEMOINS APPEL A TEMOINS - Page 2 Horlog11Jeu 29 Nov 2012 - 18:57

yann-texier a écrit:
Surtout quand les manager du personnel de l'attraction me permet de revenir sur cette dernière et me présente des excuses pour le comportement de son employée.
Si tu as eu des excuses de la part du manager, que veux tu de plus alors ?


APPEL A TEMOINS - Page 2 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika

Masculin
Âge : 31
Messages : 2474
Localisation : Paris
Inscription : 04/02/2010

APPEL A TEMOINS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A TEMOINS APPEL A TEMOINS - Page 2 Horlog11Jeu 29 Nov 2012 - 18:58

Personnellement je vous trouve déjà quelque peu agressif rien que sur le topic, on sent l'énervement dans votre façon d'écrire... Qu'est-ce-qui peux bien nous prouver que vous étiez parfaitement calme dans votre façon de parler au moment de l'échange avec le castmember ?

Je doute très fortement que le castmember ce soit acharné sur vous rien qu'a cause d'un appareil photo... Il y as forcement quelque chose d'autre qui as du l'énerver. Wink

Ceci dit, ce forum n'est pas destiné à régler des conflits passés sur le site de Disneyland Paris, je pense donc que ton topic va malheureusement t'être inutile et sombrer dans l'oubli.


APPEL A TEMOINS - Page 2 62316155 APPEL A TEMOINS - Page 2 Barpau
Revenir en haut Aller en bas
yann-texier

yann-texier

Masculin
Âge : 50
Messages : 46
Localisation : Bordeaux
Inscription : 29/11/2012

APPEL A TEMOINS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A TEMOINS APPEL A TEMOINS - Page 2 Horlog11Jeu 29 Nov 2012 - 18:58

J'ai eu des excuses pour avoir été viré la première fois......faut lire^^
La seconde fois la cast s'est assise sur le train......ça ne choque personne?


APPEL A TEMOINS - Page 2 Starwa10
Revenir en haut Aller en bas
Pharos

Pharos

Féminin
Âge : 33
Messages : 3450
Inscription : 02/05/2012

APPEL A TEMOINS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A TEMOINS APPEL A TEMOINS - Page 2 Horlog11Jeu 29 Nov 2012 - 19:00

ça choque, si elle a juste fait ça pour un appareil photo que tu as pas retiré la première fois...
Mais ça me semble quand même disproportionné...


Dernière édition par loki le Jeu 29 Nov 2012 - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
madanse

madanse

Féminin
Âge : 40
Messages : 974
Inscription : 14/09/2011

APPEL A TEMOINS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A TEMOINS APPEL A TEMOINS - Page 2 Horlog11Jeu 29 Nov 2012 - 19:00

Peut être qu'il était suicidaire ??


Madanse Madanse Madanse Madanse Madanse Madanse
Trip Report : : https://www.disneycentralplaza.com/t25041-sejour-de-3-jours-au-newport-sejour-de-3-jours-au-castle-club
Chaine Beauté YouTube :https://www.youtube.com/channel/UCj2ngQbqGyZbT6pGwLQyb5g
Madanse Madanse Madanse Madanse Madanse Madanse
Revenir en haut Aller en bas
yann-texier

yann-texier

Masculin
Âge : 50
Messages : 46
Localisation : Bordeaux
Inscription : 29/11/2012

APPEL A TEMOINS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A TEMOINS APPEL A TEMOINS - Page 2 Horlog11Jeu 29 Nov 2012 - 19:02

Mika, toi aussi si c'est pour douter de mes propos je ne vois pas l'intérêt d'intervenir. Ce qui me gêne c'est que je passe un simple appel et qu'à part me demander si je ne raconte pas des conneries, et dire que j'ai forcément été agressif, il n'y a pas eu d'intervention particulièrement utile.
J'ai relaté les faits, maintenant faites en ce que vous souhaitez, que ce post devienne inutile et oublié ou pas, je ne répondrai qu'aux personnes qui ont une remarque en rapport avec le sujet^^
Si il faut des bisounours en ponctuation j'y penserai.


APPEL A TEMOINS - Page 2 Starwa10
Revenir en haut Aller en bas
Abybaba

Abybaba

Masculin
Âge : 40
Messages : 1768
Localisation : Lyon
Inscription : 15/08/2009

APPEL A TEMOINS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A TEMOINS APPEL A TEMOINS - Page 2 Horlog11Jeu 29 Nov 2012 - 19:02

yann-texier a écrit:
J'ai eu des excuses pour avoir été viré la première fois......faut lire^^
La seconde fois la cast s'est assise sur le train......ça ne choque personne?

C'est ce genre de réflexion qui reflète ton agressivité!

Pour le coup je pense faire un témoignage de soutient pour la CM Laughing

Revenir en haut Aller en bas
yann-texier

yann-texier

Masculin
Âge : 50
Messages : 46
Localisation : Bordeaux
Inscription : 29/11/2012

APPEL A TEMOINS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A TEMOINS APPEL A TEMOINS - Page 2 Horlog11Jeu 29 Nov 2012 - 19:03

Ben vis ta vie........mais je crois que c'est trop tard pour elle.


APPEL A TEMOINS - Page 2 Starwa10
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

APPEL A TEMOINS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A TEMOINS APPEL A TEMOINS - Page 2 Horlog11Jeu 29 Nov 2012 - 19:03

Moi, je suis témoin, et tu as été agressif en 1er.

D'autres témoins ?


APPEL A TEMOINS - Page 2 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
yann-texier

yann-texier

Masculin
Âge : 50
Messages : 46
Localisation : Bordeaux
Inscription : 29/11/2012

APPEL A TEMOINS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A TEMOINS APPEL A TEMOINS - Page 2 Horlog11Jeu 29 Nov 2012 - 19:05

Je suis ravi de voir que les membres de ce forum sont de vrais personnes civilisées et intelligentes^^
Mouetto tu es vraiment pertinent.


APPEL A TEMOINS - Page 2 Starwa10
Revenir en haut Aller en bas
patator

patator

Masculin
Messages : 80
Inscription : 13/11/2010

APPEL A TEMOINS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A TEMOINS APPEL A TEMOINS - Page 2 Horlog11Jeu 29 Nov 2012 - 19:06

yann-texier a écrit:
APPEL A TEMOINS ===>
je recherche des personnes ayant été témoins d'un incident survenu le mardi 13 novembre 2012 à l'attraction "Rock'n roller coaster",
aux environs de 17h40, lorsqu'un castmember à pris un train en otage afin de l'empêcher de démarrer suite un à précédent litige avec un "client". La scène a duré plusieurs minutes avant que la personne visée par le castmember ne décide de sortir de son propre chef afin de ne pas perturber un peu plus la bonne marche de l'attraction.
Le castmember s'est carrément assise sur le train pour éviter que ce dernier ne puisse partir.
Pour toute personne prête à témoigner de l'incident, me joindre par message privé.
je ne suis pas témoin de ce cas, mais la semaine dernière, mardi 20 si mes souvenirs sont bons, j'ai eu droit a une "longue attente" ( 1/2 minutes) à la zone de "launch" car un un formateur était avec castmember pour lui expliquer comment intervenir en cas de problême, le "formateur" lui expliquait avec insistance " on ne touche pas au train sur cette partie " et ça parlait aussi " en cas d'appareil photo "
Ca doit trés certainement faire écho a ton cas.
Revenir en haut Aller en bas
madanse

madanse

Féminin
Âge : 40
Messages : 974
Inscription : 14/09/2011

APPEL A TEMOINS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A TEMOINS APPEL A TEMOINS - Page 2 Horlog11Jeu 29 Nov 2012 - 19:06

Vous me faites rires, c'est une blague ou quoi ?!
_____

J'essaie de comprendre, avant que la folle ce jette sur le train tu l'as insulté ou pas ??
Soit sincère stp.


Madanse Madanse Madanse Madanse Madanse Madanse
Trip Report : : https://www.disneycentralplaza.com/t25041-sejour-de-3-jours-au-newport-sejour-de-3-jours-au-castle-club
Chaine Beauté YouTube :https://www.youtube.com/channel/UCj2ngQbqGyZbT6pGwLQyb5g
Madanse Madanse Madanse Madanse Madanse Madanse
Revenir en haut Aller en bas
patator

patator

Masculin
Messages : 80
Inscription : 13/11/2010

APPEL A TEMOINS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A TEMOINS APPEL A TEMOINS - Page 2 Horlog11Jeu 29 Nov 2012 - 19:07

madanse a écrit:
Vous me faites rires, c'est une blague ou quoi ?!
moi ? non
Revenir en haut Aller en bas
elfedemirkwood

elfedemirkwood

Féminin
Âge : 36
Messages : 1123
Localisation : Béarn
Inscription : 18/11/2010

APPEL A TEMOINS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A TEMOINS APPEL A TEMOINS - Page 2 Horlog11Jeu 29 Nov 2012 - 19:08

Pour moi c'est effectivement elle qui est en tort .. elle pouvais simplement relevé ton arnet avec la pédale sur le coté tu l'aurais ranger et rouler jeunesse !

Je ne comprend pas trop son comportement ..


« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » Walter Elias Disney  APPEL A TEMOINS - Page 2 1538264478

[Pré-Tr] WDW/Universal Septembre 2018, Que la magie commence !
WDW/Universal : TR vidéo Septembre 2018
[Pré-Tr] Walt Disney World et Universal 2.0 en 2023, Que la magie continue !

Disneyland Paris : 1993/1997/1999/2005/2010/2011/2013/2018/2022
Soirée de réouverture Phantom Manor 2019
Walt Disney Wolrd : 2018
Revenir en haut Aller en bas
https://pixiedustofelfedemirkwood.wordpress.com/
Dingogo

Dingogo

Masculin
Messages : 463
Inscription : 31/08/2009

APPEL A TEMOINS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A TEMOINS APPEL A TEMOINS - Page 2 Horlog11Jeu 29 Nov 2012 - 19:08

yann-texier a écrit:
il me semble en effet que le comportement du cast a été abusif, ce qui a été reconnu par Disney.
Petite remarque: un appel à témoins est une démarche qui vise à établir des faits, à prouver par le témoignage de tiers neutres une réalité factuelle.

Or dans le cas présent si l'on en croit ce que vous écrivez vous même, il n'y aucune remise en cause par qui que ce soit de ce qu'il s'est déroulé. Vous précisez même que deux responsables successivement ont constaté la situation et pris acte de vos réclamations. Les faits sont donc clairs en non contestés, pourquoi initier un appel à témoins qui n'est ni utile ni pertinent?

yann-texier a écrit:
Maintenant si je cherche des témoins c'est pour les forcer à réagir. Je n'ai a ce jour aucune réponse de la part des personnes qui ont reçu ma réclamation.
C'est donc la réaction de DLP qui ne vous satisfait pas, en d'autres termes leur gestion du contentieux informel qui vous oppose. Mais leur (absence de) réponse n'est pas due à la remise en cause de ce qu'il s'est produit, simplement à leur évaluation de l'atteinte dont vous vous estimez victime.

Dès lors cette gestion du contentieux ne concerne que DLP et vous, et n'a pas vocation à être étalée sur la place publique. Plutôt qu'un appel à témoins, à vous d'évaluer ce que vous estimez être votre préjudice. S'il est inexistant (ce qui objectivement semble être le cas), tournez la page. Si vous estimez avoir été lésé, engagez des poursuites. Mais faites preuve de discernement sur un "incident" somme toute anecdotique.


Dernière édition par Dingogo le Jeu 29 Nov 2012 - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yann-texier

yann-texier

Masculin
Âge : 50
Messages : 46
Localisation : Bordeaux
Inscription : 29/11/2012

APPEL A TEMOINS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A TEMOINS APPEL A TEMOINS - Page 2 Horlog11Jeu 29 Nov 2012 - 19:08

Non mais j'ai décrit le souci, je ne peux pas inventer là, j'ai tout dit de la situation, c'est bien pour ça que les réactions de certains ici me gênent.


APPEL A TEMOINS - Page 2 Starwa10
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

APPEL A TEMOINS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APPEL A TEMOINS APPEL A TEMOINS - Page 2 Horlog11Jeu 29 Nov 2012 - 19:09

Dingogo a écrit:
yann-texier a écrit:
il me semble en effet que le comportement du cast a été abusif, ce qui a été reconnu par Disney.
Petite remarque: un appel à témoins est une démarche qui vise à établir des faits, à prouver par le témoignage de tiers neutres une réalité factuelle.

Or dans le cas présent si l'on en croit ce que vous écrivez vous même, il n'y aucune remise en cause par qui que ce soit de ce qu'il s'est déroulé. Vous précisez même que deux responsables successivement ont constaté la situation et pris acte de vos réclamations. Les faits sont donc clairs en non contestés, pourquoi initier un appel à témoins qui n'est ni utile ni pertinent?

yann-texier a écrit:
Maintenant si je cherche des témoins c'est pour les forcer à réagir. Je n'ai a ce jour aucune réponse de la part des personnes qui ont reçu ma réclamation.
C'est donc la réaction de DLP qui ne te satisfait pas, en d'autres termes leur gestion du contentieux informel qui vous oppose. Mais leur (absence de) réponse n'est pas due à la remise en cause de ce qu'il s'est produit, simplement à leur évaluation de l'atteinte dont vous vous estimez victime.

Dès lors cette gestion du contentieux ne concerne que DLP et vous, et n'a pas vocation à être étalé sur la place publique. Plutôt qu'un appel à témoins, à vous d'évaluer ce que vous estimez être votre préjudice. S'il est inexistant (ce qui objectivement semble être le cas), tournez la page. Si vous estimez avoir été lésé, engagez des poursuites. Mais faites preuve de discernement sur un "incident" somme toute anecdotique.
Merci dingogo Very Happy APPEL A TEMOINS - Page 2 937942


APPEL A TEMOINS - Page 2 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
 
APPEL A TEMOINS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Appel au secours ( appel à témoins )
» [Projet] Recherche rédacteur + "Appel à témoins"
» Appel à témoins de CM ayant travaillé sur la Cruise Line
» Demande de contact/Autorisation pour un appel à témoins
» Patinoire artificielle de l'hôtel New York

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-