AccueilProblème de santé, inconvénient ? VideProblème de santé, inconvénient ? VideProblème de santé, inconvénient ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Problème de santé, inconvénient ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Problème de santé, inconvénient ? Empty
MessageSujet: Problème de santé, inconvénient ? Problème de santé, inconvénient ? Horlog11Mer 28 Nov 2012 - 19:06

Bonsoir.
J'ai actuellement 17 ans.
Je rêve de travailler à Disneyland dans quelques années mais je me demandais : J'ai un diabète de Type 1 qui nécessite de faire des dextros dans la journée pour vérifier ma glycémie ainsi qu'une piqure d'insuline à faire après le repas. Après de 10 ans de pratique, ma maladie me paraît peu contraignante mais si je veux décrocher un job à Disney, je pense que cela deviendra un inconvénient. Je me trompe peut-être mais j'aimerais savoir si certains Casts ont aussi un Diabète et si cela leur a posé un problème pour entrer dans la boîte. Wink

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
LaMissHappy

LaMissHappy

Féminin
Âge : 32
Messages : 827
Localisation : 77700 - BAILLY ROMAINVILLIERS
Inscription : 22/08/2012

Problème de santé, inconvénient ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de santé, inconvénient ? Problème de santé, inconvénient ? Horlog11Ven 30 Nov 2012 - 18:43

Bonsoir,

Pour que cela se sache, il faudrait que tu sois inscrit à la MDPH. Ça faciliterai tes démarches.


"Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli" Jules Verne

"Ce n'est pas parce que vous êtes nombreux à avoir tort que vous avez raison" Bernard Werber
Revenir en haut Aller en bas
EVE

EVE

Féminin
Âge : 35
Messages : 4859
Localisation : *Somewhere in Epcot*
Inscription : 04/07/2007

Problème de santé, inconvénient ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de santé, inconvénient ? Problème de santé, inconvénient ? Horlog11Ven 30 Nov 2012 - 21:47

CrocodileFinlandais, si jamais tu as facebook, tu devrais poser la question sur la page de Disneyland Paris Casting Wink Les recruteurs te répondront et tu saura directement si c'est envisageable ou non.


Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème de santé, inconvénient ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de santé, inconvénient ? Problème de santé, inconvénient ? Horlog11Dim 2 Déc 2012 - 11:57

Merci de votre aide ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Audry

Audry

Masculin
Âge : 43
Messages : 148
Localisation : Boussu (Mons),Belgique
Inscription : 11/10/2008

Problème de santé, inconvénient ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de santé, inconvénient ? Problème de santé, inconvénient ? Horlog11Lun 3 Déc 2012 - 21:08

Je ne vois pas pourquoi cela devrait être un handicap. Je pense que sur 15000 CM d'autres doivent l'être également.
A partir du moment où tu peux justifier d'une glycémie stable, les seules fonctions à mon sens qui pourraient t'être fermées sont celles liées à des contraintes de sécurité comme OAA,... mais en merchandise, en restauration, ticketing, pourquoi pas? ...
Je suis diabétique type II depuis plus de 15 ans et je n'ai jamais eu à en souffrir et en 10 ans de carrière dans mon boulot (pas à DLP, je précise), je n'ai jamais eu aucun souci.
Ce n'est pas une maladie qui t'empêche de travailler. Tu auras des pauses comme tous les casts pour faire tes dextros et ton insuline, tu auras une pause repas.
La seule chose qui pourrait être contraignante pour ton équilibre, c'est l'éventuel déséquilibre horaire : open/close... mais renseigne-toi et ne t'inquiète pas trop ;-)
Revenir en haut Aller en bas
DDreams

DDreams

Masculin
Messages : 12
Inscription : 03/10/2012

Problème de santé, inconvénient ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de santé, inconvénient ? Problème de santé, inconvénient ? Horlog11Mar 15 Jan 2013 - 13:03

Tu peux être OAA même en étant malade à condition de faire les mêmes positions que les intérimaires c'est à dire en ne touchant pas aux consoles de l'attraction.

Comme par exemple en étant greeter (entrée), grouper (placer les visiteurs), etc. Cependant c'est le médecin du travail qui déterminera si tu es apte à cela, car ça se trouve tu seras non apte même pour les "positions intérimaires".
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de santé, inconvénient ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de santé
» Mutuelle Santé
» IDE Santé au travail
» Question santé
» Stages / Stagiaire à Disneyland Paris (études supérieures)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-