Accueil[Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 11 Vide[Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 11 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Al5908

Al5908

Féminin
Âge : 31
Messages : 1743
Localisation : A bord du Black Pearl ou quelque part en Terre du Milieu...
Inscription : 27/10/2011

[Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) [Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 11 Horlog11Lun 2 Déc - 17:57

Ca y est, j'ai vu Hunger Games 2 hier et j'ai adoré !
Je n'ai pas encore lu les livres donc je ne peux pas comparer.
J'ai pas vu le temps passé. (D'ailleurs, à la fin, tout le monde se disait "déjà??") J'étais dans le film pendant les deux heures 30.
Un grand bravo aux acteurs qui sont tous excellents et qui rendent le film encore meilleur. Certaines scènes m'ont vraiment marqué comme
Spoiler:
Les costumes sont encore une fois splendides !
Les nouveaux personnages sont très intéressants et les jeux sont tendus et ont un bon rythme.
Sans parler de la fin avec
Spoiler:
et j'ai adoré
Spoiler:
 
Bref, un second film encore mieux que le premier. Un régal !


Offre moi cet horizon…

[Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 11 Mini_376162DSC02291[Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 11 Mini_524419SAM2689[Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 11 Mini_115016SAM1319[Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 11 Mini_855036P1000730

[Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 11 Mini_727413disco10
 
[Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 11 Oawlv
Revenir en haut Aller en bas
Noisetierspell

Noisetierspell

Féminin
Âge : 33
Messages : 250
Localisation : Les pieds dans l'eau
Inscription : 21/02/2013

[Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) [Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 11 Horlog11Lun 2 Déc - 18:55

Personnellement j'ai préféré le second roman au 3 autres. La nouvelle vie de Katniss, les relations qui évoluent avec Gale mais aussi Peeta. Et puis les nouveaux personnages tellement charismatiques et cette nouvelle arène, idée géniale! Dans le 3 Katniss m'a soulé.


[Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 11 1_143410

If you can dream it, you can do it - Walt Disney -
Revenir en haut Aller en bas
http://noplacenowhere.wordpress.com/
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

[Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) [Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 11 Horlog11Lun 2 Déc - 19:05

Ah, tu es la première personne que j'entends dire ça ^^ D'habitude tout le monde dit que le premier est le meilleur Wink

Avez-vous ce livre ou celui du premier film ? Est-ce qu'ils valent le coup ?
http://www.amazon.fr/Guide-officiel-Hunger-Games-2/dp/2012042295/ref=sr_1_4?s=books&ie=UTF8&qid=1386007233&sr=1-4&keywords=hunger+games
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) [Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 11 Horlog11Lun 2 Déc - 19:08

Pas du tout déçue par le film, que j'ai vu hier. Very Happy 
La scène du vieux monsieur au district 11 et celle où Gale se fait fouetter m'ont le + choquée...
C'est vrai que la révolution ne claque pas encore beaucoup, mais en même temps c'est le tome 3 qui s'appelle "La Révolution", donc avant de se plaindre faudrait peut-être se renseigner au minimum.
Spoiler:
 

Au niveau des jeux, ce qu'il s'y passe du moins, j'avais une préférence pour le 1er !
Sans doute parce-que ça représente vraiment les Hunger Games impitoyables et vicieux tels qu'ils sont, où on prend des gamins de 12-13 ans qui se font butter dès le début et qui n'ont aucune chance de bien se battre.
Le 2ème (tout aussi vicieux), on a des gros morceaux et une arène de vrais joueurs hormis certains qui ont pris un coup de vieux, certes, et le charme agit ! Mais je sais pas, j'aime moins.
Spoiler:
Cela dit, le 1er avait en même temps été mal foutu (malgré sa réussite), car trop de modifications/suppressions gratuites et stupides, et surtout dévalorisantes, en fait.
Et là on dirait qu'ils n'ont pas recommencé ces erreurs, c'est positif pour les 2 prochains films.

Je trouve ça dommage que le personnage central/narrateur soit Katniss, car j'avoue que j'aimerais bien voir ce qu'il se passe chez les autres districts, pendant les jeux !
Ah : et c'est fou à quel point Primrose a mûrit depuis le 1er film Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Noisetierspell

Noisetierspell

Féminin
Âge : 33
Messages : 250
Localisation : Les pieds dans l'eau
Inscription : 21/02/2013

[Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) [Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 11 Horlog11Lun 2 Déc - 19:44

Zazu, non je ne connais pas ce guide =o J'en ai utilisé un autre pour mon mémoire :
http://www.amazon.fr/Hunger-Games-d%C3%A9crypte-tous-secrets/dp/2352888212
Très bien écrit et ça décrit pas mal l'univers.
Madison, je ne pense pas que les suppressions/modifications du premier film soient stupides. Elles sont quand mêmes bien décidées et ne modifient pas tant que ça le cours du récit hormis pour Peeta mais vu que ça doit toucher un large public, il faut des modifications. On ne peut pas tout avoir mais je trouve que l'essentiel y est et même plus avec le côté extérieur de Katniss que l'on a pas dans le bouquin.
C'est vrai que cela serait intéressant de connaître les autres Districts.
Prim est un personnage qui devient hyper mature en très peu de temps et je trouve ça super que l'on puisse voir ça à travers les films.


[Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 11 1_143410

If you can dream it, you can do it - Walt Disney -
Revenir en haut Aller en bas
http://noplacenowhere.wordpress.com/
Invité
Invité



[Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) [Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 11 Horlog11Lun 2 Déc - 20:53

Noisetierspell a écrit:
Madison, je ne pense pas que les suppressions/modifications du premier film soient stupides. Elles sont quand mêmes bien décidées et ne modifient pas tant que ça le cours du récit hormis pour Peeta mais vu que ça doit toucher un large public, il faut des modifications. On ne peut pas tout avoir mais je trouve que l'essentiel y est et même plus avec le côté extérieur de Katniss que l'on a pas dans le bouquin.
C'est vrai que cela serait intéressant de connaître les autres Districts.
Prim est un personnage qui devient hyper mature en très peu de temps et je trouve ça super que l'on puisse voir ça à travers les films.
Le fait que les "fauves" génétiquement modifiés aient les yeux & les numéros des tributs morts, ça aurait rendu le truc beaucoup plus flippant et profond (et en plus ils sont super mal faits...). Ils auraient au moins pu expliquer leur création, "à partir de l'ADN des tributs morts pendant les jeux", comme ils l'avaient fait pour les guêpes.
Cato qui pleure avant la mort de Clove, pareil, ça aurait approfondi les personnages.
La jambe artificielle de Peeta aurait pu accentuer un peu la misère physique du personnage et la réalité des jeux.
Tout ça, c'est des trucs qui auraient très facilement pu être placés ou pas modifiés.
Pareil pour le fameux district 13 je pense, ils ont laissé le truc très flou et auraient pu le clarifier rapidement.

J'en loupe peut-être d'autres, mais bon, voilà l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Lucile Pan

Lucile Pan

Féminin
Âge : 26
Messages : 1595
Inscription : 28/05/2013

[Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) [Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 11 Horlog11Lun 2 Déc - 21:09

Merci pour ta critique Madison ^^

Noisetierspell a écrit:
Personnellement j'ai préféré le second roman au 3 autres. La nouvelle vie de Katniss, les relations qui évoluent avec Gale mais aussi Peeta. Et puis les nouveaux personnages tellement charismatiques et cette nouvelle arène, idée géniale! Dans le 3 Katniss m'a soulé.
Pareil !! Le 2 est largement mon favori, suivit du 3 et enfin du 1 que je n'apprécie pas vraiment :/

Et par contre pour ceux qui trouvent qu'il n'y avait pas de suspens dans la fin du film, eh bien tous les amis avec qui j'étais et qui n'avaient pas lu les livres ont été choqué, et ils veulent absolument savoir la suite !


[Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 11 Signat13
Revenir en haut Aller en bas
https://lucilehecky.wixsite.com/portfolio
Al5908

Al5908

Féminin
Âge : 31
Messages : 1743
Localisation : A bord du Black Pearl ou quelque part en Terre du Milieu...
Inscription : 27/10/2011

[Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) [Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 11 Horlog11Lun 2 Déc - 21:55

Lucile Pan a écrit:
Et par contre pour ceux qui trouvent qu'il n'y avait pas de suspens dans la fin du film, eh bien tous les amis avec qui j'étais et qui n'avaient pas lu les livres ont été choqué, et ils veulent absolument savoir la suite !
Je fais partie de ceux-là ^^ La fin est un gros choc et on veut immédiatement voir la suite!


Offre moi cet horizon…

[Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 11 Mini_376162DSC02291[Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 11 Mini_524419SAM2689[Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 11 Mini_115016SAM1319[Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 11 Mini_855036P1000730

[Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 11 Mini_727413disco10
 
[Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 11 Oawlv
Revenir en haut Aller en bas
Auro

Auro

Féminin
Âge : 34
Messages : 2344
Localisation : 37
Inscription : 19/02/2013

[Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) [Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 11 Horlog11Jeu 5 Déc - 1:25

Je viens d'aller voir le film, et j'ai lu les livres, jusqu'au deux, j'attendais de voir le deuxième film pour lire le tome 3 ... et j'ai été BLUFFÉE !!

Tout y est extraordinaire ! Le réalisateur a de mon point de vue, très bien respecté le livre, et c'est la première fois que je lis un livre aussi vite : le tome 2 de Hunger Games, une pure merveille ! Je dois avouer que voir ces scènes vivre dans un film après la lecture du roman, c'est renversant !

Non, vraiment, j'ai rarement ressenti ce genre d'émotions en sortant d'une salle de cinéma, un tel réalisme, on se sent être au côté de Katniss, dans sa souffrance et son combat !
On voit davantage les acteurs, je trouve ça génial, et leurs personnalités se développent inconsidérablement (Effie, Peeta, Gale, Prim ...) ! Les acteurs sont formidables, la musique à son comble et chapeau pour Jennifer Lawrence, elle "enflamme" le film par son jeu incroyablement bon selon moi !

Je suis de l'avis des gens qui préfèrent le deux au un, le premier est génial et pose l'histoire bien sûr, mais les émotions, les personnages, la réalisation du film, les Jeux de l'Expiation ... sont juste à couper le souffle dans L'embrasement ! J'ai ressenti les scènes aussi intensément (voire plus) qu'en lisant le livre, tellement (tout) est respecté !

Ces films sont vraiment des exceptions du cinéma, ils mettent dans une ambiance non "standard" telle qu'on la retrouve dans d'autres films, même le Hobbit que j'adore par dessus tout n'a pas cette petite chose de plus qu'a Hunger Games ...

Bref, je finirais en citant mes scènes marquantes :
Spoiler:

Voilà, tout ça pour dire, chapeau au réalisateur, il a bien repris le flambeau et ne s'est pas tourné les pouces sur le tournage, de plus les acteurs sont vraiment très bons, avec (évidemment) un Houra pour Jennifer Lawrence, bluffante ! *____*


"Il n'est au monde qu'une seule chose que l'or ne puisse acheter... les battements joyeux et spontanés de la queue d'un chien" Josh Billings
[Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 11 Site_f10

L'univers de Dragons (DreamWorks):
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsdreamworks.forumactif.org/?tt=1
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

[Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) [Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 11 Horlog11Sam 7 Déc - 23:49

Je suis allé le revoir avec deux amis. Je reste sur mon avis, bien meilleur que le livre (plus émouvant) et mieux réalisé que le premier film. J'ai encore eu quelques frissons et les larmes qui montaient lors de certaines scènes. Et les amis qui m'accompagnaient, qui eux aussi avaient trouvé le livre 1 meilleur que le le 2, ont trouvé le film 2 meilleur que le film 1 et que le livre 2 lui-même... Ca me rassure de ne pas être le seul à penser comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dlrp news



Masculin
Messages : 3263
Inscription : 12/08/2012

[Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) [Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 11 Horlog11Dim 8 Déc - 10:06

Je n'ai jamais lu les livres et malgrés que j'avais été décu du premier film j'ai décidé de voir le second. Et malheureusement je n'accroche pas a l'histoire, je suis parti après 45 min tellement je ne comprenais rien ... ^^


Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

[Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) [Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 11 Horlog11Dim 8 Déc - 11:26

Vu dans notre tout nouveau cinéma ouvert le 4 de ce mois (Merci mr le maire j'en pouvais plus de l'ancien!) à noter une coupure quand Effie se plaint de l'odeur du district 12 donc vu 2 fois le début
du film mais mettons ça sur le compte du rôdage de l'installation Very Happy 

Alors oui ça fait résumé du livre mais bon c'est quand même un cran au dessus du 1er film, nettement plus violent, comme défaut on pourrait trouver miévre l'histoire Peeta/Katniss (mais c'est le roman qui veut ça aussi...
Revenir en haut Aller en bas
pupuceplus
In Memoriam
pupuceplus

Féminin
Messages : 3212
Inscription : 25/06/2010

[Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) [Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 11 Horlog11Dim 8 Déc - 12:58

C'est etrange mais moi j'ai trouvle le premier film plus violent que Cf.

Dans Cf on a quoi, la scene du petit vieux, mais bon on voit de loin, Cinna , mais ca passe si vite... Les vainqueurs qui meurent, on voit quasiment rien tout est trés rapide...

Dans le film 1 si on passe le coté " shaky cam " du bain de sang , on a Glimmer qui se fait piquer par les guepes avec un super gros plan sur son visage et Katniss qui tente de lui retirer l'arc des mains.

On a cato qui brise le cou d'un tribut allié, par coup de colere.  Rue avec une lance en plein abdomen qui meurt sous nos yeux.

Tresh qui tape le crane de Clove a mort.

Et tout ca de maniere trés lisible et on y reste un petit peu avec un gros plan ...

Perso, c'est pour moi plus violent, y a peut etre plus d'action dans l'arene dans cf, moins de " temps mort , et de pause) mais moins violent je ne trouve pas. Par exemple, cashemere , elle meurt ca passe si vite, les trois quart des tributs on ne voit pas leur mort, mag, elle part dans le brouillard , tout est beaucoup moins trash car on ne s'attarde pas.

On y voit meme plus de blessures dans le 1 que dans cf, meme si la blessure de peeta était raté, celle de Katniss a la jambe en gros plan, encore une fois, ( les petits brulures du poison de cf , c'est moins impressionnant )

etrangement je trouve le film 1 bien plus violent.  Gary ross, quand il filmait quelqu'un se faire tuer , on restait dessus et on a tous bien je crois en mémoire, cato brisant le coup de ce pov garcon,  ou encore le visage boursouffle pas beau de glimmer, clove etc... Que je serais en peine de dire de quoi sont morts tels ou tel vainqueurs, par qui, etc  car ca va a une vitesse.

A la premiere vision , on a eu une idée moins claire de tout cela avec l'embrasement.

De meme pour moi, le film 1 a mieux amener les scenes de revolte ( dans le d11 ) la scene est mega emouvante, et on reste bien dessus, dans l'embrasement dans le 11 , mise a part le petit vieux puis apres on voit plus rien... Et le reste c'est par ecran au loin.

Alors que la scene du district 11 dans le film 1 prend le temps de montrer ce soulevement soudain, la colere,  et la repression qui suit.

l'embrasement est filmé de maniere plus sombre ( les jeux de lumieres, beaucoup plus rapide, enchainement des scenes,  mais pour moi ce n'est qu'un effet de dupe, car il est plus edulcoré que le 1 dans la violence montree.


[Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 11 Tumblr_mka8tvzjZ91r7wb0eo5_250[Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 11 Tumblr_mka8tvzjZ91r7wb0eo6_250[Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 11 Tumblr_mbultdwZAv1rs25p4o5_r1_250
Si j'avais une âme, elle m'a quitté à ce moment là. Et si Brian en avait une aussi, elle s'est envolée main dans la main avec la mienne au dessus du canapé, à travers le toit, flottant dans l'air noir et infini qui enveloppait la maison où vivait autrefois l’entraîneur.
Mysterious skin, Scott Heim. Film: Gregg Araki
Revenir en haut Aller en bas
Noisetierspell

Noisetierspell

Féminin
Âge : 33
Messages : 250
Localisation : Les pieds dans l'eau
Inscription : 21/02/2013

[Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) [Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 11 Horlog11Dim 8 Déc - 14:23

Je suis d'accord avec toi pupuce pour la violence. Elle est plus présente dans le premier film que dans le second. Par contre la scène avec Cinna est aussi rapide que dans le roman. Ca passe rapidement dans le livre tout comme dans le film.
Après, ce sont deux réalisateurs différents donc forcément, ce n'est pas pareil.


[Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 11 1_143410

If you can dream it, you can do it - Walt Disney -
Revenir en haut Aller en bas
http://noplacenowhere.wordpress.com/
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

[Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) [Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 11 Horlog11Dim 8 Déc - 14:40

Dans ce film 2, niveau violence, on a aussi les coups de fouet sur Gale, le coup de poing du Haut Pacificateur à Katniss, la 1ère scène dans la forêt avec les dindons (Katniss qui croit avoir tué un homme, c'est quand même violent pour des enfants et je le dis car il y avait des mômes de moins de 10 ans dans la salle Shocked ), les effets du brouillard dans l'arène, le combat avec les singes... Ca ne manque pas de violence.

Quant au soulèvement, je le trouve justement hyper bien amené dans ce film. La scène du district 11 et ce qui suit dans les autres districts, le public qui crie "annulez les jeux" avec l'annonce du Bébé et surtout la magnifique robe de geai moqueur de Katniss.

Pour ma part, j'ai adoré le 1, mais je pense que j'aurais préféré le 1 avec Francis Lawrence comme réalisateur. Je trouve le 2 plus abouti, plus esthétique, plus émouvant...
Revenir en haut Aller en bas
pupuceplus
In Memoriam
pupuceplus

Féminin
Messages : 3212
Inscription : 25/06/2010

[Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) [Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 11 Horlog11Dim 8 Déc - 14:53

c'est beaucoup plus gore dans le 1 , la scene de gale fouetté , on ne voit pas grand chose en fait et c'est quasi comme cela pour tout le reste, c'est filmé rapidement, et on passe tout aussi rapidement a autre chose, on ne montre pas lisiblement et on ne reste pas sur les morts comme dans le 1, quant a la premiere scene que tu sites , elle est tiré du premier film.

le film 1 est pour moi plus choquant et plus violent et cela des la premier visionnage :

[Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 11 Tumblr_mxhmymBLZe1s823kjo1_500[Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 11 Tumblr_mxhmymBLZe1s823kjo2_500[Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 11 Tumblr_mxhmymBLZe1s823kjo3_400[Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 11 Tumblr_mxhmymBLZe1s823kjo5_400[Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 11 Tumblr_mxhmymBLZe1s823kjo6_500[Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 11 Tumblr_mxhmymBLZe1s823kjo4_400

Je ne dis pas que cf n'était pas violent, mais je dis que le premier film était nettement plus violent et sa violence était plus descriptive , et lisible. Francis lawrence s'attarde pas du tout, Gary ross, lui montrait vraiment les plans. Pour un gamin comme tu dis, le premier film est nettement plus choquant. Entre, tresh qui tue clove, cato qui brise le cou d'un tribut , meme rue qui se retire la lance de son abdomen, je passe meme a la fin, avec le combat, katniss, peeta , cato etc.

le coup de poing de thread a katniss, les deux coup de fouets qu'on voit de bien loin , et le reste tjrs rapide , font pale figure à coté de THG.

Alors oui c'est filmé plus sombre, y a plus d'action que le 1 mais il est un cran moins violent que le 1er. pour cf, si on voulait s'amuser a voir comment les gens meurent, non seulement faut le revoir, mais en plus parfois faudrait mettre sur vitesse lente... Non pas que cela m'interesse, mais juste que cf ne merite pas son titre de plus violent que THG. Car en fait c'est faut. Sur cf, ca a été encore plus " censuré " et qualibré " pour moins choqué.

On a beaucoup critiqué gary ross, mais, en fait, tout en respectant la limite de ses interdictions, il y a ete plus fort à ce niveau.


[Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 11 Tumblr_mka8tvzjZ91r7wb0eo5_250[Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 11 Tumblr_mka8tvzjZ91r7wb0eo6_250[Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 11 Tumblr_mbultdwZAv1rs25p4o5_r1_250
Si j'avais une âme, elle m'a quitté à ce moment là. Et si Brian en avait une aussi, elle s'est envolée main dans la main avec la mienne au dessus du canapé, à travers le toit, flottant dans l'air noir et infini qui enveloppait la maison où vivait autrefois l’entraîneur.
Mysterious skin, Scott Heim. Film: Gregg Araki
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

[Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) [Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 11 Horlog11Dim 8 Déc - 15:00

Et pour ma part je verrais bien Paul Verhoeven pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
pupuceplus
In Memoriam
pupuceplus

Féminin
Messages : 3212
Inscription : 25/06/2010

[Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) [Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 11 Horlog11Dim 8 Déc - 15:12

Fredd a écrit:
Et pour ma part je verrais bien Paul Verhoeven pour la suite...
Faut pas trop rever, c'est deja decidé que ca serait francis lawrence , aux manettes de la revolte, du coup, je m'attends plus à grand chose, ca va etre dans le meme style ,rapide et edulcoré, quand on sait que Gary ross avait laissé a Steven soderbergh, la scene de la revolte dans le D11 dans le premier, qu'il avait pas hésité a collaborer et pour moi cette scene du D11 dans thg est bien mieux gerée que ce qu'on y voit de revolte dans CF. Mais c'est du soderbergh aussi.



[Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 11 Tumblr_mka8tvzjZ91r7wb0eo5_250[Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 11 Tumblr_mka8tvzjZ91r7wb0eo6_250[Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 11 Tumblr_mbultdwZAv1rs25p4o5_r1_250
Si j'avais une âme, elle m'a quitté à ce moment là. Et si Brian en avait une aussi, elle s'est envolée main dans la main avec la mienne au dessus du canapé, à travers le toit, flottant dans l'air noir et infini qui enveloppait la maison où vivait autrefois l’entraîneur.
Mysterious skin, Scott Heim. Film: Gregg Araki
Revenir en haut Aller en bas
Noisetierspell

Noisetierspell

Féminin
Âge : 33
Messages : 250
Localisation : Les pieds dans l'eau
Inscription : 21/02/2013

[Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) [Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 11 Horlog11Lun 9 Déc - 5:16

Nan mais pupuce, on dirait que pour toi le film est naze et que les autres le seront aussi. Faut pas oublier qu'il faut viser un large public. La violence présente dans le 1er film est là pour attirer le plus de monde possible et je pense que Lawrence a décidé par la suite d'être soft. Il ne peut peut-être pas faire comme il veut aussi avec Lionsgate au-dessus de lui.
Et pour la scène de Gale, c'est peut-être filmé rapidement mais on voit quand même ses blessures et lorsqu'il est soigné chez Katniss, on voit bien qu'il souffre quand même. Il y a peut-être moins de violence mais il y en a quand même.


[Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 11 1_143410

If you can dream it, you can do it - Walt Disney -
Revenir en haut Aller en bas
http://noplacenowhere.wordpress.com/
Livia3

Livia3

Féminin
Messages : 22233
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Inscription : 26/05/2009

[Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) [Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 11 Horlog11Lun 9 Déc - 10:52

Bon j'ai enfin réussi à voir le film hier après-midi. (Séance complète le vendredi soir ! No )

J'avais revu le 1er film dans la semaine.

Je dois dire que je préfère ce second film qui m'a plus émue. Mais il reste un chouyat long quand même ! drunken


The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
[Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 11 160117100520255372
Revenir en haut Aller en bas
July1303

July1303

Féminin
Âge : 32
Messages : 79
Localisation : 27
Inscription : 08/12/2013

[Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) [Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 11 Horlog11Lun 9 Déc - 11:11

J'avais tellement hâte de le voir et je n'ai pas été déçue. Ayant lu le livre, j'en attendais vraiment beaucoup.

C'est vrai que le film est un peu long à démarrer mais cette attente est nécessaire et puis le livre aussi a du mal à se mettre en route aussi. Smile

Jennifer Lawrence est franchement excellente dans son rôle!

Le film est vraiment génial, vivement l'année prochaine pour voir la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Livia3

Livia3

Féminin
Messages : 22233
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Inscription : 26/05/2009

[Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) [Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 11 Horlog11Lun 9 Déc - 11:13

July1303 a écrit:


C'est vrai que le film est un peu long à démarrer mais cette attente est nécessaire et puis le livre aussi a du mal à se mettre en route aussi. Smile
Justement, c'est la 2ème partie que j'ai trouvé longue ! Razz 
La première partie, j'ai adoré !


The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
[Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 11 160117100520255372
Revenir en haut Aller en bas
July1303

July1303

Féminin
Âge : 32
Messages : 79
Localisation : 27
Inscription : 08/12/2013

[Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) [Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 11 Horlog11Lun 9 Déc - 12:22

Livia3 a écrit:

Justement, c'est la 2ème partie que j'ai trouvé longue ! Razz 
La première partie, j'ai adoré !

Bizarre, c'est quand même dans la deuxième partie qu'il y a le plus d'actions ^^
Revenir en haut Aller en bas
Livia3

Livia3

Féminin
Messages : 22233
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Inscription : 26/05/2009

[Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) [Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 11 Horlog11Lun 9 Déc - 12:23

C'est pas forcément l'action qui m'intéresse le plus en fait.


The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
[Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 11 160117100520255372
Revenir en haut Aller en bas
Noisetierspell

Noisetierspell

Féminin
Âge : 33
Messages : 250
Localisation : Les pieds dans l'eau
Inscription : 21/02/2013

[Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) [Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 11 Horlog11Lun 9 Déc - 15:38

HS : Livia, j'adore tes photos avatar à chaque fois x)


[Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013) - Page 11 1_143410

If you can dream it, you can do it - Walt Disney -
Revenir en haut Aller en bas
http://noplacenowhere.wordpress.com/
 
[Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [Lionsgate] Hunger Games 5, 6, 7 ?
» Hunger Games [Lionsgate - 2012]
» [Lionsgate] Hunger Games : La Révolte - Partie 1 (19 novembre 2014)
»  [Lionsgate] Hunger Games : La Révolte - Partie 2 (18 novembre 2015)
» Hunger Games : La Ballade du Serpent et de l'Oiseau Chanteur [Lionsgate - 2023]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-