Accueilcoup de gueule sur la nourriture - Page 2 Videcoup de gueule sur la nourriture - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 coup de gueule sur la nourriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



coup de gueule sur la nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule sur la nourriture coup de gueule sur la nourriture - Page 2 Horlog11Mar 30 Oct 2012 - 16:33

Etant en Lettres, j'attache beaucoup d'importance aux termes employés, et pollué est tout de même sacrément péjoratif.
Même qui suis assez douillette en matière de nourriture, j'en ferait pas tout un plat.
Si dreammj a décrit la situation exacte, je pense que la CM aurait pu lui expliquer autrement, et ne pas lui "arracher" la pince. Sans rester sur le fait que ce soit du porc, parce que ça aurait pu être n'importe quoi d'autre, je pense qu'elle aurait pu avoir un minimum de courtoisie sur ce coup là. Il n'y a pas mort d'homme.
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

coup de gueule sur la nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule sur la nourriture coup de gueule sur la nourriture - Page 2 Horlog11Mar 30 Oct 2012 - 16:37

oublie pas qu'on a que la version de dreammj ici. Rien ne dit que les termes employés soient les bons, et qu'ils ne soient pas légèrement exagéré.

Après oui, si la CM n'est pas française, elle a peut etre utiliseé ce mot sans vraiment faire attention (un peu comme nous en bio on utilise synthèse et sécrétion en alternance couramment alors que c'est pas du tout pareil). Mais si on commence à jouer sur les mots aussi, on en a pas fini.
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
Invité
Invité



coup de gueule sur la nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule sur la nourriture coup de gueule sur la nourriture - Page 2 Horlog11Mar 30 Oct 2012 - 16:38

En d'autres termes, il aurait fallu poster le message dans le sujet spécial sur les coups de gueules.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



coup de gueule sur la nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule sur la nourriture coup de gueule sur la nourriture - Page 2 Horlog11Mar 30 Oct 2012 - 16:39

Glywen ; pour la jeune femme que je suis et qui n'a jamais fait de Lettres, je n'aurais sans doute pas eu d'autres termes me venant à l'esprit sur le moment, sachant que le client en face n'attendra pas gentiment qu'on aille faire une recherche dans le dico Wink Donc certes, c'était peut-être pas le meilleur des termes, mais si on en vient à chipoter dessus....

Après, je te ferai remarquer que dreammj a bien écris "une cm m'a prit la pince des mains". Il y a tout de même une légère différence entre "prendre" et "arracher".

Bref, ce n'est pas le comportement de la cm qui me dérange personnellement, c'est le fait qu'il n'y avait donc pas de pinces disponibles sur le moment ce qui à conduit à. Et très franchement, le mieux restait encore d'en faire la remarque aux personnes concernées directement après avoir compris qu'on ne mélangeait pas les pinces et les plats à sa guise... A mon avis, en tout cas.


Et puis bon, c'est qu'une histoire de pince manquante au fond. coup de gueule sur la nourriture - Page 2 53119
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



coup de gueule sur la nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule sur la nourriture coup de gueule sur la nourriture - Page 2 Horlog11Mar 30 Oct 2012 - 17:05

En même temps, c'est vrai que c'est bizarre qu'une CM lui prenne la pince des mains en lui disant "Faut pas polluer ceci avec cela" alors qu'il n'y avait qu'une seule pince, et que y'avait donc pas le choix sur le moment.
Car oui, quand y'a des gens derrière qui ont aussi faim de nous, on a pas forcément le temps d'analyser la situation : qu'il y a du porc et qu'il ne faut pas que ça touche les autres aliments pour ne pas embêter ceux qui ne mangent pas de porc et qu'il faut donc plusieurs pinces. Alors on ne peut pas en vouloir à dreammj sur le fait qu'elle n'ait pas réagit dès le départ.

Après, c'est sûr que cette histoire de laïcité et je-ne-sais-quoi-d'autre, c'est ridicule. coup de gueule sur la nourriture - Page 2 53119
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



coup de gueule sur la nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule sur la nourriture coup de gueule sur la nourriture - Page 2 Horlog11Mar 30 Oct 2012 - 17:09

Madison : personnellement, je ne lui ai fait aucun reproche à ce niveau-là. Juste que par contre, une fois l'avoir su, faire remarquer que dans ce cas il manque une pince et qu'elle veut se servir, et laisser l'incident derrière soi ensuite, c'était bien aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Panpan

Panpan

Masculin
Âge : 47
Messages : 460
Localisation : Ardèche
Inscription : 16/12/2007

coup de gueule sur la nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule sur la nourriture coup de gueule sur la nourriture - Page 2 Horlog11Mar 30 Oct 2012 - 17:20

Demain, le mangeur de viande sera considéré comme l'on considère les fumeurs aujourd'hui. Ca pollue, c'est énergivore, demande énormément d'espace agricole et de production céréalière et c'est mauvais pour la santé.

Pur délire pour certains, déjà une réalité pour les visionnaires.

Peut-importe les raisons, si une personne ne veut pas manger de porc ou de viande. C'est son droit et tous les restaurants dignes de ce nom mettent un point d'honneur à respecter ce choix.

Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

coup de gueule sur la nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule sur la nourriture coup de gueule sur la nourriture - Page 2 Horlog11Mar 30 Oct 2012 - 17:26

Ce Topic sent le pétard mouillé !!... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



coup de gueule sur la nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule sur la nourriture coup de gueule sur la nourriture - Page 2 Horlog11Mar 30 Oct 2012 - 17:29

+ 1000 Madison Monkey coup de gueule sur la nourriture - Page 2 477267
Revenir en haut Aller en bas
Lyly

Lyly

Féminin
Âge : 37
Messages : 781
Localisation : Lyon
Inscription : 28/11/2007

coup de gueule sur la nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule sur la nourriture coup de gueule sur la nourriture - Page 2 Horlog11Mar 30 Oct 2012 - 17:29

Bon pour faire court :

La prochaine fois, demande une pince propre, ça évitera de partir dans des débats sans fin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

coup de gueule sur la nourriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule sur la nourriture coup de gueule sur la nourriture - Page 2 Horlog11Mar 30 Oct 2012 - 17:40

Allez, on a fait le tour du sujet et comme l'a précisé l'auteur du topic, le débat est clos.


coup de gueule sur la nourriture - Page 2 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
 
coup de gueule sur la nourriture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Coup de Gueule HKD
» coup de gueule!!!!!
» Gros coup de gueule!!
» Gros coup de gueule
» Réflexion sur l'état et l'offre de Disney Village

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-