AccueilDisney et l'anorexie - Page 2 VideDisney et l'anorexie - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disney et l'anorexie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Disney et l'anorexie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie - Page 2 Horlog11Mar 30 Oct 2012 - 18:50

Oui c'est vrai que comme je regardais la télé, j'ai pas pris le temps de lire en entier le post d'ouverture. Razz
Peut-être faudrait-il le mettre plus en avant? Pour les gens qui n'y prêterons pas entièrement attention en lecture rapide.

Car justement, quand on fait pas gaffe (comme moi sur ce coup), on lit : Disney et l'anorexie --> personnages anorexiques.
Revenir en haut Aller en bas
Wendy Moira Angela

Wendy Moira Angela

Féminin
Âge : 33
Messages : 1693
Localisation : A St-Fransokyo l'année, et en été au camp des Sang-Mêlés (pas loin de Prydain et des Highlands et en dessous de la 2e étoile à droite)
Inscription : 18/01/2012

Disney et l'anorexie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie - Page 2 Horlog11Mar 30 Oct 2012 - 21:15

Désolé si tu l'as mal pris Madison, je ne voulais pas être désagréable mais je pensais avoir été claire sur mon post (tu ne l'as pas lu d'où l'erreur)

Je sais quand même faire la différence entre être mince et l'anorexie.
Il est évident que comme je parle de personnages de dessins animés je ne peut pas dire qu'ils sont anorexiques mais maigres d'où peut être une incitation à l'ultra maigreur voire même à l'anorexie pour les filles.


Disney et l'anorexie - Page 2 Tumblr11


PDG du HS Club, les filles et the two boys qui HS plus vite que leurs ombres!! Un sujet à réveiller? Un bon HS pour relancer!!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hydrangea

Hydrangea

Féminin
Messages : 2128
Inscription : 12/06/2012

Disney et l'anorexie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie - Page 2 Horlog11Mar 30 Oct 2012 - 22:18

C'est sûr que c'est une incitation à une maigreur... très excessive. Certaines ont des proportions tout simplement aussi impossibles à avoir que les Barbies.

Rien que Raiponce... Faut voir les bras et la taille qu'elle a ! C'est plus qu'être simplement maigre, même en portant un corset !


Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/

Disney et l'anorexie - Page 2 Tumblr12

Vice-présidente du HS Club, les filles qui HS plus vite que leurs ombres ! Un sujet à réveiller ? Un bon HS pour relancer !
Revenir en haut Aller en bas
MyBeautifulWorld

MyBeautifulWorld

Féminin
Âge : 31
Messages : 300
Localisation : Picardie
Inscription : 27/10/2012

Disney et l'anorexie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie - Page 2 Horlog11Mar 30 Oct 2012 - 22:19

Je suis plutôt pour le fait de créer une héroïne avec plus de rondeurs. Après la première Princesse métisse ce serait une nouvelle preuve de modernité.

Après, je ne pense pas que les Disney aient un réel impact sur l'apparence des jeunes filles. Ma soeur était plutôt ronde pour son âge et ce n'est pas Disney qui a fait naître ses complexes. C'est plutôt les moqueries des autres enfants etc.
Et puis, les dessins de certaines héroïnes ne sont pas réalistes. Aurore par exemple ne pourrait pas tenir debout si elle existait réellement !! Je pense que les enfants savent faire la différence entre dessins et réalité !


Disney et l'anorexie - Page 2 Aurore12
Revenir en haut Aller en bas
Hydrangea

Hydrangea

Féminin
Messages : 2128
Inscription : 12/06/2012

Disney et l'anorexie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie - Page 2 Horlog11Mar 30 Oct 2012 - 22:42

Bien sûr que Disney a pu influencer en partie les complexes de ta soeur !

Pourquoi les autres enfants se sont moqués d'elle ? Parce qu'être ronde c'est différent, c'est moins beau (à ce qu'il parait...). Et où ont-ils vu ça ? Ben, chez les personnes qu'ils jugent idéales : les magazines, les photos et... leurs héroïnes préférées ! Donc oui, Disney a très bien pu avoir une part de "responsabilités", si j'ose dire, la dedans...

Déjà si nous avions une princesse aussi ronde que Nani, ça serait pas mal, je trouve !


Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/

Disney et l'anorexie - Page 2 Tumblr12

Vice-présidente du HS Club, les filles qui HS plus vite que leurs ombres ! Un sujet à réveiller ? Un bon HS pour relancer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Disney et l'anorexie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie - Page 2 Horlog11Mar 30 Oct 2012 - 22:48

La seule maigreur qui m'a marquée enfant, c'est celle de Meg xD
Mulan et Merida ne sont pas aussi fines qu'Aurore ou Ariel

Blanche-Neige n'est même pas trop fine je trouve, elle est normale ^^
Nani est vraiment belle, tout comme Lilo qui est mimi comme tout <3


Dernière édition par Disneyworld le Mar 30 Oct 2012 - 23:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bad Wolf

Bad Wolf

Féminin
Âge : 38
Messages : 3788
Localisation : à bord du Tardis
Inscription : 21/08/2012

Disney et l'anorexie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie - Page 2 Horlog11Mar 30 Oct 2012 - 22:51

Mais Nani n'est pas vraiment ronde. C'est une surfeuse, ses jambes sont musclées. Donc larges oui, mais ce n'est pas tout à fait la même chose.

Etre musclée ça peut être bien vu. Alors que dans la société actuelle, la rondeur, surtout chez la femme, est très mal vu.

Bien sur, être trop gros, c'est pas bon pour la santé. Comme être trop maigre. Mais il y a un amalgame entre avoir quelques kilos en trop et être vraiment trop gros.

Une héroïne disney ronde, ça serait une bonne chose. Ca changerait. Parce que pour le moment en dehors des méchantes ou de certaines figures maternelles ( Mme Samovar, les fées marraines etc), la seule ronde c'est la muse dans Hercule. Mais elle est très secondaire. Et elle se retrouve coincée dans le rôle de la comique.

Disney et l'anorexie - Page 2 Hercul10


✨The way I see it, every life is a pile of good things and… bad things. The good things don’t always soften the bad things, but vice versa, the bad things don’t necessarily spoil the good things or make them unimportant.✨
Revenir en haut Aller en bas
http://chestofstars.canalblog.com/
Hydrangea

Hydrangea

Féminin
Messages : 2128
Inscription : 12/06/2012

Disney et l'anorexie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie - Page 2 Horlog11Mar 30 Oct 2012 - 22:57

J'entend par là que Nani est loin d'être filiforme... Comme ça peut aussi rendre très bien en animation !


Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/

Disney et l'anorexie - Page 2 Tumblr12

Vice-présidente du HS Club, les filles qui HS plus vite que leurs ombres ! Un sujet à réveiller ? Un bon HS pour relancer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Disney et l'anorexie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie - Page 2 Horlog11Mar 30 Oct 2012 - 23:11

Je crois que vous avez oublié la championne toute catégorie de la maigreur:
Jessica Rabbit (et suivie par Plumette xD) !
Elle est tellement disproportionné que s'en est horrible !
Revenir en haut Aller en bas
Hydrangea

Hydrangea

Féminin
Messages : 2128
Inscription : 12/06/2012

Disney et l'anorexie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie - Page 2 Horlog11Mar 30 Oct 2012 - 23:14

La pauvre ! Ce n'est pas de sa faute : on l'a dessinée comme ça ! Wink


Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/

Disney et l'anorexie - Page 2 Tumblr12

Vice-présidente du HS Club, les filles qui HS plus vite que leurs ombres ! Un sujet à réveiller ? Un bon HS pour relancer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Disney et l'anorexie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie - Page 2 Horlog11Mar 30 Oct 2012 - 23:18

Ben son dessinateur a des goûts bizarres, perso je la trouve pas belle du tout (même son visage est...) xD
Elle fine comme une tige et a un bonnet E voir F, WTF ?!
Elle devrait même pas réussir à marcher ...
Revenir en haut Aller en bas
MyBeautifulWorld

MyBeautifulWorld

Féminin
Âge : 31
Messages : 300
Localisation : Picardie
Inscription : 27/10/2012

Disney et l'anorexie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie - Page 2 Horlog11Mar 30 Oct 2012 - 23:34

Elle est plutôt vulgaire (ou sexy pour les hommes Laughing ) ! Plumette a plus de classe ^^


Disney et l'anorexie - Page 2 Aurore12
Revenir en haut Aller en bas
Clemsou

Clemsou

Féminin
Âge : 24
Messages : 1109
Localisation : Le palais de glace en train de prendre le thé avec Elsa et Belle
Inscription : 06/09/2012

Disney et l'anorexie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie - Page 2 Horlog11Mer 31 Oct 2012 - 0:44

Je ne trouve pas Nani ronde moi ! Je la trouve normale Very Happy Après si on compare avec Ariel ou Meg c est sur qu elle à plus de formes Wink


Mes dessins
Disney et l'anorexie - Page 2 Tumblr_mwh6bkkUus1qhdexto1_r1_250Disney et l'anorexie - Page 2 Tumblr_mwh6bkkUus1qhdexto2_r1_250
Keep Calm...:
Revenir en haut Aller en bas
Mélie

Mélie

Féminin
Âge : 35
Messages : 5084
Inscription : 26/07/2012

Disney et l'anorexie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie - Page 2 Horlog11Mer 31 Oct 2012 - 8:45

Nani est loin d'être ronde, c'est juste une sportive musclée ya quand même une grande différence si on la compare à Ursula


ID Pinpics : MeliedmDisney et l'anorexie - Page 2 360560signaturemeliesebastientimonlumieregif3
Revenir en haut Aller en bas
Hydrangea

Hydrangea

Féminin
Messages : 2128
Inscription : 12/06/2012

Disney et l'anorexie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie - Page 2 Horlog11Mer 31 Oct 2012 - 9:19

D'accord, Nani n'est pas ronde, mais elle n'est pas filiforme non plus !

Bref, dans tous les cas je pense que nous sommes tous d'accord : ça n'est pas dérangeant et ça rend bien en animation.


Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/

Disney et l'anorexie - Page 2 Tumblr12

Vice-présidente du HS Club, les filles qui HS plus vite que leurs ombres ! Un sujet à réveiller ? Un bon HS pour relancer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Disney et l'anorexie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie - Page 2 Horlog11Mer 31 Oct 2012 - 9:27

Ouh là, tout ce tapage à cause de Nani xD
Elle est pas ronde mais est quand même pas très mince non plus; normale quoi Smile
Et puis tout les perso sont "ronds" dans Lilo et stitch, c'est le design des persos qui veut ça...
Revenir en haut Aller en bas
lou-léa

lou-léa

Féminin
Messages : 2047
Localisation : Montpellier
Inscription : 16/03/2011

Disney et l'anorexie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie - Page 2 Horlog11Mer 31 Oct 2012 - 9:41

Non les petites filles ne font pas la difference entre la TV et la réalité !!!
C'est bien là le problème, et quand je vois des parents ammener leurs gamins de moins de 3 ans au cinéma, je suis folle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les images ont un impact très important, dont on ne mesure meme pas la force car avant 7 ans, non seulement pour eux tout est réel, mais l'image se stocke dans une partie tres spéciale du cerveaux qui forge tout un tas de choses pour la suite.

Et donc oui, Disney, comme Barbie, comme les grandes publicités de nos villes placardées par des femmes à moitié à poil avec des proportions retouchées , contribue à avoir une image faussé de la femme, et donc une irresistible envie de se conformer à cet idéal !!

Oui toutes ces images tendent à rendre les petites filles mal dans leurs peaux, et pour peu que les parents soient "absent" cela peut les emmener à avoir des comportements anorexiques.


Disney et l'anorexie - Page 2 Flynnr10 [url=https://servimg.com/view/10093447/1939]
Revenir en haut Aller en bas
Hydrangea

Hydrangea

Féminin
Messages : 2128
Inscription : 12/06/2012

Disney et l'anorexie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie - Page 2 Horlog11Mer 31 Oct 2012 - 10:17

Je dirais même plus des parents absents, voir encourageants !

Que dire de ces concours de mini-miss, ou tout simplement du regard de certains parents sur leurs enfants ?


Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/

Disney et l'anorexie - Page 2 Tumblr12

Vice-présidente du HS Club, les filles qui HS plus vite que leurs ombres ! Un sujet à réveiller ? Un bon HS pour relancer !
Revenir en haut Aller en bas
fandesvilains

fandesvilains

Masculin
Âge : 42
Messages : 288
Localisation : finistere
Inscription : 02/04/2012

Disney et l'anorexie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie - Page 2 Horlog11Mer 31 Oct 2012 - 10:34

C'est un sujet très intéressant en effet, mais je pense qu'avant de parler d'incitation à l'anorexie, il faut voir ce qu'est l'anorexie elle-même.
L'anorexie est une maladie très complexe dont les causes peuvent être très variées. Ce trouble du comportement alimentaire peut être provoqué par une image de la femme déformée par les médias (mannequins, princesses disney, ... ) comme il l'a été dit plus haut, mais il cache un mal-être bien plus profond comme la dépression, trouble de la personnalité, l'auto-mutilation (anorexie comme forme d'automutilation, ou accompagnée d'automutilation).
Tout ça pour dire que si les princesses peuvent faire complexer les jeunes filles, tomber dans l'anorexie relève d'un mal beaucoup plus complexe.


Disney et l'anorexie - Page 2 120423125057726308
Fidèle du Davy Crockett Ranch

Disney et l'anorexie - Page 2 Tq722
Revenir en haut Aller en bas
Bad Wolf

Bad Wolf

Féminin
Âge : 38
Messages : 3788
Localisation : à bord du Tardis
Inscription : 21/08/2012

Disney et l'anorexie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie - Page 2 Horlog11Mer 31 Oct 2012 - 11:02

Sans arriver jusqu'à l'anorexie qui est en effet une maladie, certaines filles peuvent avoir des comportements alimentaires pas très sains, sans pour autant être lié à la maladie en elles mêmes.
Régimes à répétition, même quand elles en ont pas besoin, par exemple. Voir chirurgie esthétique pour certaines. Et là ceux sont les parents et les professionnels qu'il faut blâmer.


✨The way I see it, every life is a pile of good things and… bad things. The good things don’t always soften the bad things, but vice versa, the bad things don’t necessarily spoil the good things or make them unimportant.✨
Revenir en haut Aller en bas
http://chestofstars.canalblog.com/
Invité
Invité



Disney et l'anorexie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie - Page 2 Horlog11Mer 31 Oct 2012 - 11:19

Bad Wolf a écrit:
Sans arriver jusqu'à l'anorexie qui est en effet une maladie, certaines filles peuvent avoir des comportements alimentaires pas très sains, sans pour autant être lié à la maladie en elles mêmes.
Régimes à répétition, même quand elles en ont pas besoin, par exemple. Voir chirurgie esthétique pour certaines. Et là ceux sont les parents et les professionnels qu'il faut blâmer.

Autrement dit, elles peuvent devenir Pro-Ana. Wink
Choisir de manger très peu, pour maigrir ou ne pas prendre de poids.
Dans ce cas-là, en effet ce n'est pas une maladie, mais une addiction.

Et là, les parents ne sont pas forcément à blâmer.
Tu crois que tout dépend des parents à ce moment-là? Rien ne peut arrêter une personne déterminée à maigrir.
Donc, peu importe l'avis des parents, elle n'en fera qu'a sa tête, et ses parents n'y pourront rien, voire ne le sauront même pas.
Certains parents sont au courant mais préfèrent laisser leurs enfants faire ces régimes, s'il savent que ça les rendra heureux par la suite (se sentir enfin bien dans son corps, s'ouvrir des portes, etc) et s'ils voient qu'ils ne tombent pas dans l'extrême.
Je connais une fille qui est Pro-Ana, car elle est passionnée par la photographie et veut devenir modèle.
Même si elle aimerait bien retrouver un équilibre alimentaire, elle est très heureuse comme ça parce-que ça lui permet de se sentir belle dans sa vie et sur ses photos, et même de peut-être un jour devenir un vrai modèle photo.
Certes, être Pro-Ana n'est pas saint, mais tant que ça ne devient pas dangereux (hypoglycémies répétées ou maigreur squelettique par exemple), il n'y a pas à en faire des tonnes. Si la personne est heureuse comme ça et qu'elle ne creuse pas le fond, et bien laissons-là.
Revenir en haut Aller en bas
Bad Wolf

Bad Wolf

Féminin
Âge : 38
Messages : 3788
Localisation : à bord du Tardis
Inscription : 21/08/2012

Disney et l'anorexie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie - Page 2 Horlog11Mer 31 Oct 2012 - 11:39

Je ne parlais pas des régimes mais de la chirurgie sur mineures. Désolée si ça faisait amalgame mais c'était bien sur ce dernier point que je disais que les parents étaient à blâmer.

Car là par contre, ils le savent forcément puisqu'il faut leur autorisation.
Et c'est ridicule d'opérer une enfant qui est pas encore formée.


✨The way I see it, every life is a pile of good things and… bad things. The good things don’t always soften the bad things, but vice versa, the bad things don’t necessarily spoil the good things or make them unimportant.✨
Revenir en haut Aller en bas
http://chestofstars.canalblog.com/
Invité
Invité



Disney et l'anorexie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie - Page 2 Horlog11Mer 31 Oct 2012 - 11:51

Bad Wolf a écrit:
Je ne parlais pas des régimes mais de la chirurgie sur mineures. Désolée si ça faisait amalgame mais c'était bien sur ce dernier point que je disais que les parents étaient à blâmer.

Car là par contre, ils le savent forcément puisqu'il faut leur autorisation.
Et c'est ridicule d'opérer une enfant qui est pas encore formée.
Aaaaah oui. Là on est d'accord ! Razz
(Par contre, certaines sont déja totalement formées avant la majorité, enfin bref)
Revenir en haut Aller en bas
Bad Wolf

Bad Wolf

Féminin
Âge : 38
Messages : 3788
Localisation : à bord du Tardis
Inscription : 21/08/2012

Disney et l'anorexie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie - Page 2 Horlog11Mer 31 Oct 2012 - 12:06

Madison Monkey a écrit:
(Par contre, certaines sont déja totalement formées avant la majorité, enfin bref)

Evidemment ^^ Je voulais dire les pré ados, en fait XD


✨The way I see it, every life is a pile of good things and… bad things. The good things don’t always soften the bad things, but vice versa, the bad things don’t necessarily spoil the good things or make them unimportant.✨
Revenir en haut Aller en bas
http://chestofstars.canalblog.com/
Invité
Invité



Disney et l'anorexie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie - Page 2 Horlog11Mer 31 Oct 2012 - 14:14

lou-léa a écrit:
Non les petites filles ne font pas la difference entre la TV et la réalité !!!
C'est bien là le problème, et quand je vois des parents ammener leurs gamins de moins de 3 ans au cinéma, je suis folle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Déjà je comprend même pas comment on peut mettre son gosse devant la télé dès 2 ans ( y a même une chaîne qui existe: baby tv je crois...) What a Face
Et ensuite comment des petits de 3 ans peuvent comprendre des DA comme Rebelle ou La fée clochette par exemple ?
Ça sert à que dalle... --'
Enfin si peut-être que les parents se servent des enfants comme excuse pour aller voir un DA Disney et l'anorexie - Page 2 53119


Je trouve ces concours de mini-miss honteux !
Voir des petites de 3-4 ans maquillées comme un pot de peinture et qui portent des mini-jupes et hauts talons, ça me donne des envies de meurtres !!!
Si encore ils faisaient ça en étant raisonnables...

Les enfants ne sont heureux dans ces concours, c'est juste les mamans qui sourient jusqu'aux oreilles et qui pleurent à leur place quand elle perdent...
Ça veux tout dire ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
 
Disney et l'anorexie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tous les paquebots à Brest [Disney Cruise Line - 2020]
» [Walt Disney World Resort] Parcs aquatiques: Disney's Blizzard Beach et Disney's Typhoon Lagoon
» [Disney Cruise Line] 2013: Disney Magic en Europe, Disney Wonder au départ de Miami - Itinéraires page 3.
» [Disney's Hollywood Studios & Disney California Adventure] Disney Channel Rocks! (octobre 2010)
» Walt Disney's Imagineering Legends and the Genesis of the Disney Theme Park [Disney Editions - 2008]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: Les Personnages Disney-