AccueilDisney et l'anorexie VideDisney et l'anorexie VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disney et l'anorexie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Wendy Moira Angela

Wendy Moira Angela

Féminin
Âge : 33
Messages : 1693
Localisation : A St-Fransokyo l'année, et en été au camp des Sang-Mêlés (pas loin de Prydain et des Highlands et en dessous de la 2e étoile à droite)
Inscription : 18/01/2012

Disney et l'anorexie Empty
MessageSujet: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie Horlog11Lun 29 Oct 2012 - 20:59

Un topic qui me trottait dans la tête depuis un certain temps en relevant pas mal de détails!

Au fil des années Disney a varié les origines et les caractères de ses héroïnes mais il y est un domaine où l'on ne note pas beaucoup d'évolution : leur taille et corpulence.

Les héroïnes des dessins animés Disney étant le 1er modèle de référence des petites filles, on peut se demander si leur montrer des filles avec si peu de formes est vraiment une bonne idée quand on voit les modèles filiformes de TV, magazines, mannequins..... que l'on voit partout aujourd'hui et auxquels beaucoup d'entre elles se réfèreront plus grandes.


Au top des héroïnes au corps fin comme une patte de poulet voiçi les championnes


Raiponce : c'est à se demander comment elle tient debout avec de si fins mollets pour de si grands pieds!
Spoiler:

Jasmine qui ne doit pas manger souvent de kebab ou de couscous
Spoiler:

Ariel qui n'a que la peau sur les arrêtes
Spoiler:

Megara à qui un entraînement avec Hercule ne ferait pas de mal pour gagner un peu de muscles
Spoiler:


Pour en rajouter encore une couche l'enseigne de luxe Barneys New York a dévoilé il y a quelques temps sa dernière campagne d'affichage mettant en scène 3 personnages phares de Disney très très...changés

Spoiler:


Bref si l'on a désormais eu droit à des héroïnes de caractère à quand une anti-héroïne à lunettes ou rondelette ???



Et vous que pensez-vous de tout celà ?
Pensez-vous que Disney peut avoir une incidence à la maigreur pour les petites filles ?
Aimeriez-vous avoir une héroïne plus ronde ?


Disney et l'anorexie Tumblr11


PDG du HS Club, les filles et the two boys qui HS plus vite que leurs ombres!! Un sujet à réveiller? Un bon HS pour relancer!!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Chess'

Chess'

Féminin
Âge : 26
Messages : 1658
Localisation : Broadway
Inscription : 22/10/2011

Disney et l'anorexie Empty
MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie Horlog11Lun 29 Oct 2012 - 21:21

Eh bien pour les princesses c'est simple; pour que les petites filles puissent les trouver jolies et s'indentifier à elles, il faut qu'elles soient minces ...

Après je ne pense pas que ça ait une réelle incidence, je pense que l'on fait facilement une séparation entre fiction et réalité. Pour mon cas au moins !

Et personnellement, pourquoi pas une héroïne un peu ronde oui (:


Teams & Links :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundcloud.com/camillerieu
Dory

Dory

Féminin
Âge : 30
Messages : 3045
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 19/08/2011

Disney et l'anorexie Empty
MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie Horlog11Lun 29 Oct 2012 - 22:10

Chess' a écrit:
Eh bien pour les princesses c'est simple; pour que les petites filles puissent les trouver jolies et s'indentifier à elles, il faut qu'elles soient minces ...

Ca s'appelle approuver le culte de la minceur voire la maigreur et ça c'est bien dommage Sad.......





Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
Ablusteryday

Ablusteryday

Féminin
Âge : 39
Messages : 226
Localisation : quelque part la tête dans les nuages
Inscription : 26/12/2009

Disney et l'anorexie Empty
MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie Horlog11Lun 29 Oct 2012 - 22:19

J'avoue que je n'y avais jamais prêté attention, mais effectivement les images sélectionnées parlent d'elles mêmes... Shocked

Je pense que nous sommes conditionnés, depuis des années et des années, pour trouver beau ce qui est mince, voire maigre... Pas étonnant puisque nous sommes bercés depuis notre plus tendre enfance par ce genre d'images, qu'il s'agisse de Disney, des poupées Barbie, des dessins animés, de l'image de la femme en général dans les publicités, au cinéma, à la télévision...

J'imagine que toutes ces images ont un impact non négligeable sur notre rapport à notre corps et à la minceur... Pour avoir moi même eu à me battre contre des troubles alimentaires (et je me bats toujours plus ou moins, difficile d'accepter de reprendre des kilos...) je suis convaincue que ces images ne sont pas anodines dans notre inconscient...


So it's rather safe to say
That it seems that it may turn out to be
It feels that it will undoubtedly
It looks like a rather blustery day, today
Revenir en haut Aller en bas
Margotte

Margotte

Féminin
Âge : 33
Messages : 532
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 12/09/2011

Disney et l'anorexie Empty
MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie Horlog11Lun 29 Oct 2012 - 22:32

J'y prêtais pas attention forcement, mais j'avais déjà remarquer la taille de nos princesses favorites, et j’avoue qu'une princesse ou héroïne ronde serais plutôt pas mal et ça changerais ...


Disney et l'anorexie Sans_t10
Disney et l'anorexie Sans_t11

. Page facebook Disney Dreams Disney et l'anorexie 31083111 Mon site photos Margaux Photography .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Disney-Dreams/293521397412624
Hydrangea

Hydrangea

Féminin
Messages : 2128
Inscription : 12/06/2012

Disney et l'anorexie Empty
MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie Horlog11Lun 29 Oct 2012 - 22:34

Pas mécontente d'un sujet sur cela ! Tu connais déjà mon point de vue sur la question...

À savoir que bien entendu cette maigreur à un impacte non négligeable sur les petites filles.

J'ajouterais cependant que le "cas" Még est un peu différent : en effet, sa maigreur est surtout dû à un design particulièrement stylisé, ce qui est un peu différent de l'empreinte Disney habituelle comme on le voit chez Raiponce et compagnie...

Et je pense que Tiana peut être ajoutée à la liste, vu sa taille de guêpe excessive...


Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/

Disney et l'anorexie Tumblr12

Vice-présidente du HS Club, les filles qui HS plus vite que leurs ombres ! Un sujet à réveiller ? Un bon HS pour relancer !
Revenir en haut Aller en bas
Clemsou

Clemsou

Féminin
Âge : 24
Messages : 1109
Localisation : Le palais de glace en train de prendre le thé avec Elsa et Belle
Inscription : 06/09/2012

Disney et l'anorexie Empty
MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie Horlog11Lun 29 Oct 2012 - 23:20

Perso du moment qu on a un film qui reuni toute les qualites...

A mon avis c est juste pour les images de ces princesse mais je ne pense pas que ce soit le but de Disney que tde nuire a sa clientele Wink

Et oui pourquoi pas une heroine ronde Wink

Je pense que Aurore aussi pourrait etre ajouter Shocked
Disney et l'anorexie Disney10


Mes dessins
Disney et l'anorexie Tumblr_mwh6bkkUus1qhdexto1_r1_250Disney et l'anorexie Tumblr_mwh6bkkUus1qhdexto2_r1_250
Keep Calm...:
Revenir en haut Aller en bas
Wendy Moira Angela

Wendy Moira Angela

Féminin
Âge : 33
Messages : 1693
Localisation : A St-Fransokyo l'année, et en été au camp des Sang-Mêlés (pas loin de Prydain et des Highlands et en dessous de la 2e étoile à droite)
Inscription : 18/01/2012

Disney et l'anorexie Empty
MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie Horlog11Lun 29 Oct 2012 - 23:32

Chess' a écrit:
Eh bien pour les princesses c'est simple; pour que les petites filles puissent les trouver jolies et s'indentifier à elles, il faut qu'elles soient minces ...

Après je ne pense pas que ça ait une réelle incidence, je pense que l'on fait facilement une séparation entre fiction et réalité. Pour mon cas au moins !

Et personnellement, pourquoi pas une héroïne un peu ronde oui (:

C'est cela que je trouve dommage, qu'il faille être super mince pour que être appréciée par les petites filles ou même les grandes quand on voit ensuite les filles de nos jours et les modèles des magazines!!

Justement avec de tels modèles crois-tu que les petites filles fassent déjà la différence et ne se disent pas "elle est princesse, elle est mince je veux être comme elle" ??

En effet Hydrangea Meg est très stylisée un peu trop même??


Disney et l'anorexie Tumblr11


PDG du HS Club, les filles et the two boys qui HS plus vite que leurs ombres!! Un sujet à réveiller? Un bon HS pour relancer!!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kimouh

Kimouh

Féminin
Âge : 29
Messages : 294
Localisation : Paris
Inscription : 04/02/2012

Disney et l'anorexie Empty
MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie Horlog11Lun 29 Oct 2012 - 23:39

Personnellement, je n'appellerai pas ça de la maigreur, ni de l'anorexie, mais un "idéal sexy", enfin, je ne sais pas trop comment l'expliquer... Je pense que c'est le même effet que donnent les Barbie.
Je ne sais pas vous, mais moi j'éprouve un sentiment différent quand je vois une photo de Keira Knightley ou d'un mannequin défiler que quand je vois une princesse!

Certes, surtout pour Ariel, la taille est vraiment très marquée, des fois on en rit presque tellement c'est maladroit, mais je ne pense aucunement qu'il y ait une quelconque idée derrière la tête. En tout cas, quand je les vois, je n'ai pas la même sensation de mal être que lorsque que je vois une effigie de la mode. (à part bien sûr pour la dernière image de campagne que Wendy a posté, mais le message est différent)

Je pense qu'il y a une nuance entre des chevilles et des jambes qui ressemblent à des bâtons prêts à se casser et les bras musclés de Megara ou les mollets courbés de Raiponce... Le seul excès que je noterai serait effectivement la taille, mais ça, en tant que dessin animé, je n'y porte vraiment pas attention. Ca me fait le même effet que lorsque je regarde Betty Boop!
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/sara-kim-1
Belle 02

Belle 02

Féminin
Messages : 1471
Localisation : Au royaume de la sérénité
Inscription : 04/07/2007

Disney et l'anorexie Empty
MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie Horlog11Lun 29 Oct 2012 - 23:46

Question de style, (pour Meg et Jasmine, en particulier) voilà tout; un dessin ne fait pas du tout le même effet qu'une photo (on ne sait pas forcément qu'elle est retouchée.) On surestime beaucoup ce qui influence les enfants, ce n'est pas tant les objets qui les entourent (Barbie, les princesses...) que les adultes.

Et puis une héroïne corpulente ça existe: c'est Nani!


Disney et l'anorexie Tumblr_mbys4j7JHC1rqgv7eo3_500


Disney et l'anorexie 6efde4b46e4e5c6106c6fce35135b9a2
Revenir en haut Aller en bas
https://belledarendelle.blogspot.com/
Wendy Moira Angela

Wendy Moira Angela

Féminin
Âge : 33
Messages : 1693
Localisation : A St-Fransokyo l'année, et en été au camp des Sang-Mêlés (pas loin de Prydain et des Highlands et en dessous de la 2e étoile à droite)
Inscription : 18/01/2012

Disney et l'anorexie Empty
MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie Horlog11Lun 29 Oct 2012 - 23:58

Pour ce qui est d'Aurore après vérification sur des captures d'écran elle a une taille mais je ne trouve pas cela choquant du fait qu'elle est conforme à la taille de son visage contrairement à Ariel ou Jasmine qui ont une grosse tête et une taille trop fine comparé à leur tête.

Pour moi Aurore a une taille certes fine mais restant dans la norme (de plus elle porte un corsage donc effet taille resserrée) et elle a des mollets que je trouve tout à fait convenables Wink

Spoiler:

Quand à Tiana bah elle remplie bien sa robe aussi non??
Spoiler:


Justement Belle02 j'aime bien Nani pour les bonnes jambes qu'elle a mais à part elle et une ou 2 autres ce n'est pas monnaie courante


Disney et l'anorexie Tumblr11


PDG du HS Club, les filles et the two boys qui HS plus vite que leurs ombres!! Un sujet à réveiller? Un bon HS pour relancer!!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Wendy Moira Angela

Wendy Moira Angela

Féminin
Âge : 33
Messages : 1693
Localisation : A St-Fransokyo l'année, et en été au camp des Sang-Mêlés (pas loin de Prydain et des Highlands et en dessous de la 2e étoile à droite)
Inscription : 18/01/2012

Disney et l'anorexie Empty
MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie Horlog11Mar 30 Oct 2012 - 0:04

Kimouh on est d'accord c'est quand même plus choquant de voir des squelettes humains qu'en dessin animés mais ayant moi même des formes et les assumant totalement je dois dire que je fait toujours attention à la corpulence des personnages de dessin animé et je trouve que justement comme modèle de départ même pour des animes les faire minces comme on en voit déjà tant de modèle dans la réalité ils pourraient les charpenter un peu plus


Disney et l'anorexie Tumblr11


PDG du HS Club, les filles et the two boys qui HS plus vite que leurs ombres!! Un sujet à réveiller? Un bon HS pour relancer!!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Disney et l'anorexie Empty
MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie Horlog11Mar 30 Oct 2012 - 0:43

Je viens de pensé du coup à la Reine de Coeur qui est plutôt enveloppé et je trouve aussi que Blanche-Neige à l'air également un peu ronde (enfin c'est mon avis).

Personnellement sa ne me dérangerais pas du tout de voir des héroïnes ronde dans des futur disney.

Petit H.S : J'étais aussi entrain de pensé à Lola Ces une chanteuse (qui à joué dans Dracula) qui est ronde.
Revenir en haut Aller en bas
Hydrangea

Hydrangea

Féminin
Messages : 2128
Inscription : 12/06/2012

Disney et l'anorexie Empty
MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie Horlog11Mar 30 Oct 2012 - 8:40

Effectivement Még est très stylisée mais c'est un parti pris : on voit bien que tout le film est de même donc un recul est plus facile.

Comme je l'avais expliqué à Wendy, je pense que, généralement, plus les héroïnes sont copiées d'après modèle vivant, moins elles ont des proportions improbables.

Regardons Blanche-Neige, Cendrillon, Aurore, Nani etc. Ajoutons à cela que Blanche-Neige est très jeune, c'est en partie pour cela qu'elle a moins de formes que d'autres.

Quelqu'un a dit plus haut que les proportions des princesses étaient plutôt dû à un idéal sexy des animateurs... En effet, un idéal très maigre et donc proche de l'anorexie. Quand on regarde les bras de Raiponce, sérieux par rapport à sa tête, il n'y a que la peau sur les os ! Et puis la taille... Quand on regarde Aurore porte elle aussi un corset et ça fait bien plus naturel... Alors qu'elle aussi est mince, et en plus stylisée !


Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/

Disney et l'anorexie Tumblr12

Vice-présidente du HS Club, les filles qui HS plus vite que leurs ombres ! Un sujet à réveiller ? Un bon HS pour relancer !
Revenir en haut Aller en bas
Belle 02

Belle 02

Féminin
Messages : 1471
Localisation : Au royaume de la sérénité
Inscription : 04/07/2007

Disney et l'anorexie Empty
MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie Horlog11Mar 30 Oct 2012 - 11:03

A priori seules les méchantes sont en surpoids...

Disney et l'anorexie Ursula2

Disney et l'anorexie Disney-Queen-of-Hearts


Mais pas toutes !


Disney et l'anorexie Cruella2

Disney et l'anorexie 12556-Maleficent

Et comment ces deux la osent ils encourager l'anorexie chez les garçons? Laughing

Disney et l'anorexie Jafar

Disney et l'anorexie Images?q=tbn:ANd9GcTRIOuKh43cbmnFRMj1BZByZcu4vdvFmgcLJ5a9487Rcx29ss_4DmTej-BF


Ici:

http://www.fanpop.com/spots/disney-princess/articles/182061/title/things-people-need-stop-asking-disney-warning-disagree


Il était expliqué qu'il n'est pas sain d'être trop maigre, mais trop gros aussi! De cette façon:

Disney et l'anorexie Disney-princess_182061_2


Disney et l'anorexie 6efde4b46e4e5c6106c6fce35135b9a2
Revenir en haut Aller en bas
https://belledarendelle.blogspot.com/
quasimodoworld^^

quasimodoworld^^

Masculin
Âge : 29
Messages : 630
Localisation : Orléans
Inscription : 20/07/2012

Disney et l'anorexie Empty
MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie Horlog11Mar 30 Oct 2012 - 11:20

Je trouve que la plus maigre est Mégara. Mais Ariel grossit dans "Le Secret de la Petite Sirène".


Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.

Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cinochecritic.skyrock.com/
Clemsou

Clemsou

Féminin
Âge : 24
Messages : 1109
Localisation : Le palais de glace en train de prendre le thé avec Elsa et Belle
Inscription : 06/09/2012

Disney et l'anorexie Empty
MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie Horlog11Mar 30 Oct 2012 - 11:31

C est plutôt l inverse car "Le secret de La Petite Sirene" est censé se passer avant "La Petite Sirene". Donc Ariel maigrit dans La Petite Sirene Wink


Mes dessins
Disney et l'anorexie Tumblr_mwh6bkkUus1qhdexto1_r1_250Disney et l'anorexie Tumblr_mwh6bkkUus1qhdexto2_r1_250
Keep Calm...:
Revenir en haut Aller en bas
Wendy Moira Angela

Wendy Moira Angela

Féminin
Âge : 33
Messages : 1693
Localisation : A St-Fransokyo l'année, et en été au camp des Sang-Mêlés (pas loin de Prydain et des Highlands et en dessous de la 2e étoile à droite)
Inscription : 18/01/2012

Disney et l'anorexie Empty
MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie Horlog11Mar 30 Oct 2012 - 11:41

Tu as oublié Yzma aussi dans les méchants maigrichons.
C'est drôle de voir comme chez les méchants on peut en avoir des biens ronds comme des maigres aussi.
Pour Jack bon c'est un squelette il n'a plus de muscle ni de peau donc normal qu'il ne lui reste que les os!! ^^

En effet Quasimodoworld je parlais encore de la taille d'Ariel dans la petite sirène 3 pas plu tard qu'hier soir avec une amie et force est de constater qu'elle est plus remplumée dans le 3e (les ronduers symbolisant l'enfance) alors que l'histoire est censée se passer seulement 1 an ou 2 avant le 1er film


Disney et l'anorexie Tumblr11


PDG du HS Club, les filles et the two boys qui HS plus vite que leurs ombres!! Un sujet à réveiller? Un bon HS pour relancer!!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mélie

Mélie

Féminin
Âge : 35
Messages : 5084
Inscription : 26/07/2012

Disney et l'anorexie Empty
MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie Horlog11Mar 30 Oct 2012 - 18:12

J'avoue que la taille des héroines m'ont toujours plus ou moins choquée (surtout jasmine et ariel), mais je ne pense pas que le but soit de vouer un culte à la maigreur.
Je suis ronde, je n'assume pas totalement, mais je n'ai jamais non plus voulu m'identifier à elles.
Par contre il est vrai que ça peut véhiculer un idéal à obtenir pour les petites filles de maintenant.


ID Pinpics : MeliedmDisney et l'anorexie 360560signaturemeliesebastientimonlumieregif3
Revenir en haut Aller en bas
Ablusteryday

Ablusteryday

Féminin
Âge : 39
Messages : 226
Localisation : quelque part la tête dans les nuages
Inscription : 26/12/2009

Disney et l'anorexie Empty
MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie Horlog11Mar 30 Oct 2012 - 18:20

Surtout même si ça ne nous avait pas forcément frappé(e)s ou choqué(e)s ça a surement eu des incidences inconsciemment sur notre regard sur le corps, après peut etre pas la même incidence chez tout le monde mais ça m'étonnerait qu'on ne retienne pas ses images dans un coin de notre cerveau...


So it's rather safe to say
That it seems that it may turn out to be
It feels that it will undoubtedly
It looks like a rather blustery day, today
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Disney et l'anorexie Empty
MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie Horlog11Mar 30 Oct 2012 - 18:26

Au final, la seule princesse Disney qui a une silhouette crédible, c'est Mérida. Disney et l'anorexie 44340
Blanche-Neige et Pocahontas aussi sont assez réalistes là-dessus.
Après, faut faire la différence entre mince et maigre !

Évidemment, toutes les princesses sont minces car ça passe mieux aux yeux de tout le monde.
Quand elles sont carrément maigres, voire trop, il faut se rappeler que c'est avant-tout du dessin-animé !
Malheureusement, certaines filles s'en inspirent... enfin bref.

Je trouve qu'on a pas tant que ça à se plaindre, car on a une grande liste de personnages rondouillets très appréciés du grand public ! Hommes, femmes, animaux... Cela dit, c'est vrai que ça serait pas trop mal d'avoir une princesse ronde un jour. Faut y croire ! Moi j'adorerais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Disney et l'anorexie Empty
MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie Horlog11Mar 30 Oct 2012 - 18:31

Par contre : le titre de ce topic ne me plaît pas.
Minceur/Maigreur = Anoréxie ?
Non, désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Wendy Moira Angela

Wendy Moira Angela

Féminin
Âge : 33
Messages : 1693
Localisation : A St-Fransokyo l'année, et en été au camp des Sang-Mêlés (pas loin de Prydain et des Highlands et en dessous de la 2e étoile à droite)
Inscription : 18/01/2012

Disney et l'anorexie Empty
MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie Horlog11Mar 30 Oct 2012 - 18:34

Madison Monkey a écrit:
Par contre : le titre de ce topic ne me plaît pas.
Minceur/Maigreur = Anoréxie ?
Non, désolée.

Si j'ai mis ce titre c'est pour indiquer si Disney n'a peut être pas une répercution sur le culte de la maigreuse voire l'ultre minceur pouvant amener à l'anorexie, pas la peine de faire toute un plat parce que je n'ai pas mis Disney et la minceur, ça interpelle moins que Disney et l'anorexie, et si tu regardes la dernière image de mon 1er poste Minnie, Daisy et Dingo c'est clairement plus que de la migreur!!


Disney et l'anorexie Tumblr11


PDG du HS Club, les filles et the two boys qui HS plus vite que leurs ombres!! Un sujet à réveiller? Un bon HS pour relancer!!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Disney et l'anorexie Empty
MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie Horlog11Mar 30 Oct 2012 - 18:42

Wendy Moira Angela a écrit:
pas la peine de faire toute un plat parce que je n'ai pas mis Disney et la minceur
Quel accueil, merci...
Où as-tu vu que j'en ai fais tout un plat? J'ai parlé tout à fait normalement.

Wendy Moira Angela a écrit:
si tu regardes la dernière image de mon 1er poste Minnie, Daisy et Dingo c'est clairement plus que de la migreur!!
La maigreur, c'est la maigreur, point barre. Au mieux, sous-maigreur ou maigreur extrême.
Anoréxie = Troubles alimentaires. On se fait vomir, on se force à pas manger...
Une personne, même très maigre, n'a pas forcément ce comportement-là.

Je dis pas ça pour être désagréable, c'est juste la vérité.
Pense à toutes les filles très minces de ce forum qui n'ont pas forcément envie de passer directement pour des anorexiques.

Je m'arrête là, j'ai pas envie de partir sur un débat.
J'ai posté ce que j'avais à dire en début de page, et voilà.


Dernière édition par Madison Monkey le Mar 30 Oct 2012 - 18:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ablusteryday

Ablusteryday

Féminin
Âge : 39
Messages : 226
Localisation : quelque part la tête dans les nuages
Inscription : 26/12/2009

Disney et l'anorexie Empty
MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie Horlog11Mar 30 Oct 2012 - 18:46

On dit pas que les persos disney ou les filles très maigres sont anorexiques Wink

On dit simplement que voir des modèles au corps mince, très mince, voire maigre peut entrainer une image faussée de ce que doit être le corps "parfait" et donc, entrainer des comportements alimentaires visant à atteindre un idéal fictif...


So it's rather safe to say
That it seems that it may turn out to be
It feels that it will undoubtedly
It looks like a rather blustery day, today
Revenir en haut Aller en bas
 
Disney et l'anorexie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tous les paquebots à Brest [Disney Cruise Line - 2020]
» [Walt Disney World Resort] Parcs aquatiques: Disney's Blizzard Beach et Disney's Typhoon Lagoon
» [Disney Cruise Line] 2013: Disney Magic en Europe, Disney Wonder au départ de Miami - Itinéraires page 3.
» [Disney's Hollywood Studios & Disney California Adventure] Disney Channel Rocks! (octobre 2010)
» Walt Disney's Imagineering Legends and the Genesis of the Disney Theme Park [Disney Editions - 2008]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: Les Personnages Disney-