AccueilY aura-t-il toujours une génération de fans Disney ? - Page 2 VideY aura-t-il toujours une génération de fans Disney ? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Y aura-t-il toujours une génération de fans Disney ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Y aura-t-il toujours une génération de fans Disney ?
Oui, bien sûr
Y aura-t-il toujours une génération de fans Disney ? - Page 2 Sondag1345%Y aura-t-il toujours une génération de fans Disney ? - Page 2 Sondag15
 45% [ 24 ]
Je l'espère bien
Y aura-t-il toujours une génération de fans Disney ? - Page 2 Sondag1336%Y aura-t-il toujours une génération de fans Disney ? - Page 2 Sondag15
 36% [ 19 ]
Ca dépend de ce qui sera fait
Y aura-t-il toujours une génération de fans Disney ? - Page 2 Sondag139%Y aura-t-il toujours une génération de fans Disney ? - Page 2 Sondag15
 9% [ 5 ]
Je crains que non
Y aura-t-il toujours une génération de fans Disney ? - Page 2 Sondag134%Y aura-t-il toujours une génération de fans Disney ? - Page 2 Sondag15
 4% [ 2 ]
Ca me désespère mais... non !
Y aura-t-il toujours une génération de fans Disney ? - Page 2 Sondag136%Y aura-t-il toujours une génération de fans Disney ? - Page 2 Sondag15
 6% [ 3 ]
Total des votes : 53
 

AuteurMessage
Hydrangea

Hydrangea

Féminin
Messages : 2128
Inscription : 12/06/2012

Y aura-t-il toujours une génération de fans Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y aura-t-il toujours une génération de fans Disney ? Y aura-t-il toujours une génération de fans Disney ? - Page 2 Horlog11Ven 12 Oct 2012 - 9:41

Disneyworld : c'est pour cela que vers la fin de mon message j'ai précisé :"ceux qui englobent la totalité de l'oeuvre de Disney en comprenant les choses propres à chaque dessin-animé", c'est-à-dire qui comprennent le contexte, les moyens de l'époque, les budgets différents etc. Wink

Disneyfanatic : mais de rien, un plaisir ! Very Happy

Je tiens juste à revenir sur ce que dit Lou-léa qui nous offre une psychanalise du conte original avec laquelle je suis entièrement d'accord. Cela dit, quand nous regardons le film, je veux dire, pour la défense de Blanche-Neige, que, quand on a 14 ans, qu'on est seule, orpheline (de père aussi ?), sans défense et sous la coupe d'une personne cruelle : on s'écrase. Non pas parce qu'on le veut mais parce qu'on y est forcé, un point c'est tout. Et c'est pareil pour Cendrillon.

Je crois que beaucoup de gens se surestiment un peu : agirions-nous bien différemment de Blanche-Neige si nous étions à sa place ? Rien n'est moins sûr...

Je pense qu'il faut à la fois ne pas oublier la psychanalise du film et la métaphore de la femme soumise, bien entendu, mais aussi admirer dans une certaine mesure les Blanche-Neige et les Cendrillon qui gardent leur joie de vivre, leurs espoirs et leurs rêves malgré leur situation. C'est en sorte "leur" protestation et leur force.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Y aura-t-il toujours une génération de fans Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y aura-t-il toujours une génération de fans Disney ? Y aura-t-il toujours une génération de fans Disney ? - Page 2 Horlog11Ven 12 Oct 2012 - 17:23

Je dois avouer que quand j'étais petite j'avais vraiment du mal à comprendre pourquoi elles ne se rebellaient pas (et ça valait pour princesse Sarah aussi Razz ) et c'est en grandissant que j'ai compris que, comme tu l'as si bien dit, elles sont obligés de s'écraser Wink
Revenir en haut Aller en bas
DisneyFanatic



Masculin
Âge : 32
Messages : 2086
Inscription : 02/11/2010

Y aura-t-il toujours une génération de fans Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y aura-t-il toujours une génération de fans Disney ? Y aura-t-il toujours une génération de fans Disney ? - Page 2 Horlog11Ven 12 Oct 2012 - 19:22

Il y avait une culture de l'assujettissement social à l'époque : une souillon, du fait de son faible rang, devait servir une reine et ce, contre son gré. Et puis, replacé dans la contexte, nous sommes à cheval entre le XVIIIème et le XIXème donc naturellement, des époques qui peuvent nous paraître affreusement figées dans leurs séculaires traditions. La fille du pays ne devient pas médecin ou écrivain, elle ne se fait malheureusement une réputation qu'aux côtés d'un homme ; s'il est bien né, par un mariage arrangé, s'il est mal famé, par un présent de chair... Ainsi se sont fait connaître des Ninon de Lenclos et autres comtesse du Barry.
Revenir en haut Aller en bas
Hydrangea

Hydrangea

Féminin
Messages : 2128
Inscription : 12/06/2012

Y aura-t-il toujours une génération de fans Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y aura-t-il toujours une génération de fans Disney ? Y aura-t-il toujours une génération de fans Disney ? - Page 2 Horlog11Ven 12 Oct 2012 - 19:32

Exactement, à l'époque du conte, en plus de ce que j'ai dit plus haut, une femme, même bien née et riche, n'est en général bonne qu'à tenir une maison et faire de la couture. Donc c'est pour tout cela que je trouve que critiquer la passivité de Blanche-Neige ou Cendrillon est un peu facile, surtout quand on n'a jamais été dans leur situation ou vécut à leur époque.

Par contre je ne suis pas spure de bien comprendre ceci : "Tel un mort vivant qui poursuit son destin, parce que c'est son destin, d'ailleurs elle est toute blanche, blaffarde...". Parce que je ne vois pas nécessairement le rapport entre blancheur et mort-vivant. Le blanc c'est surtout la pureté et le canon de beauté qui a prédominé pendant de nombreuses époques, notamment à l'écriture du conte et encore pendant les années 30...

À moins qu'il ne s'agisse que de second degrés ?


Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/

Y aura-t-il toujours une génération de fans Disney ? - Page 2 Tumblr12

Vice-présidente du HS Club, les filles qui HS plus vite que leurs ombres ! Un sujet à réveiller ? Un bon HS pour relancer !
Revenir en haut Aller en bas
lou-léa

lou-léa

Féminin
Messages : 2047
Localisation : Montpellier
Inscription : 16/03/2011

Y aura-t-il toujours une génération de fans Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y aura-t-il toujours une génération de fans Disney ? Y aura-t-il toujours une génération de fans Disney ? - Page 2 Horlog11Ven 12 Oct 2012 - 20:10

Par contre j'aime bien Cendrillon, parce qu'elle ne veut pas rester là dedans, elle essaie de refuser cette condition et d'acceder à autre chose, elle se bat !

Mais bon, oui les morts sont blancs. elle est le pale fantome d'elle meme.

Sinon, je ne voulais pas me surestimer, hein, j'ai fait pareil !!!!!!!!!!!!!!!!!!! me suis écrasée pour survivre.
N'empeche qu'offrir ce DA à mes filles reste difficile !
J'ai juste expliqué pourquoi et mon point de vue, en aucun cas j'ai dit que c'était facile.
Mais c'était juste pour expliquer pourquoi avec le statut des femmes qui a changé BN semble niaise. c'est tout.
Je cherchais pas une polémique. désolée.
bonne soirée.


Y aura-t-il toujours une génération de fans Disney ? - Page 2 Flynnr10 [url=https://servimg.com/view/10093447/1939]
Revenir en haut Aller en bas
Hydrangea

Hydrangea

Féminin
Messages : 2128
Inscription : 12/06/2012

Y aura-t-il toujours une génération de fans Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y aura-t-il toujours une génération de fans Disney ? Y aura-t-il toujours une génération de fans Disney ? - Page 2 Horlog11Ven 12 Oct 2012 - 20:45

Non, non, mais je comprend tout à fait ton point de vue ! Simplement je pense que souvent les gens ne voient que le côté psychanalyse et asservissement de la femme et en oublient quand même des critères propres à l'histoire qui ont aussi leurs importance dans le comportement de Blanche-Neige... C'est bien aussi d'expliquer ton point de vue à tes filles, je trouve. Wink

Enfin pour la remarque les morts sont blancs = elle est le pâle reflet d'elle-même, j'espère que tu ne fais pas de généralité...


Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/

Y aura-t-il toujours une génération de fans Disney ? - Page 2 Tumblr12

Vice-présidente du HS Club, les filles qui HS plus vite que leurs ombres ! Un sujet à réveiller ? Un bon HS pour relancer !
Revenir en haut Aller en bas
Wendy Moira Angela

Wendy Moira Angela

Féminin
Âge : 33
Messages : 1693
Localisation : A St-Fransokyo l'année, et en été au camp des Sang-Mêlés (pas loin de Prydain et des Highlands et en dessous de la 2e étoile à droite)
Inscription : 18/01/2012

Y aura-t-il toujours une génération de fans Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y aura-t-il toujours une génération de fans Disney ? Y aura-t-il toujours une génération de fans Disney ? - Page 2 Horlog11Ven 12 Oct 2012 - 20:51

En même temps Ariel et Raiponce n'ont pas à se plaindre, elles se rebellent peut être contre leur petite vie qu'elles trouvent trop pépère mais elles n'ont pas à se plaindre elles ont quand même la belle vie!!

Blanche-Neige et Cendrillon sont esclaves de leurs belles-mères dans leurs propres demeures.
De plus même si toutes les 2 s'étaient rebellées où voulez-vous qu'elles aillent??
Ariel et Raiponce ont été aidées dans leur fugue et avaient un lieu où aller, Blanche-Neige et Cendrillon n'auraient pas eu d'aide pour s'enfuir de chez elle ni un endroit précis où elles auraient pu se réfugier.

En tout cas même si j'ai grandi dans les années 90-2000 mon enfance a tout autant été berçée par les anciens Disney et perso je préfère grandement la douceur et la candeur de Blanche-Neige et Aurore à l'égoïsme et la désobéissance de princesses comme Ariel ou Raiponce


Y aura-t-il toujours une génération de fans Disney ? - Page 2 Tumblr11


PDG du HS Club, les filles et the two boys qui HS plus vite que leurs ombres!! Un sujet à réveiller? Un bon HS pour relancer!!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
DisneyFanatic



Masculin
Âge : 32
Messages : 2086
Inscription : 02/11/2010

Y aura-t-il toujours une génération de fans Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y aura-t-il toujours une génération de fans Disney ? Y aura-t-il toujours une génération de fans Disney ? - Page 2 Horlog11Ven 12 Oct 2012 - 20:56

Wendy Moira Angela a écrit:
En même temps Ariel et Raiponce n'ont pas à se plaindre, elles se rebellent peut être contre leur petite vie qu'elles trouvent trop pépère mais elles n'ont pas à se plaindre elles ont quand même la belle vie!!

Blanche-Neige et Cendrillon sont esclaves de leurs belles-mères dans leurs propres demeures.
De plus même si toutes les 2 s'étaient rebellées où voulez-vous qu'elles aillent??
Ariel et Raiponce ont été aidées dans leur fugue et avaient un lieu où aller, Blanche-Neige et Cendrillon n'auraient pas eu d'aide pour s'enfuir de chez elle ni un endroit précis où elles auraient pu se réfugier.

En tout cas même si j'ai grandi dans les années 90-2000 mon enfance a tout autant été berçée par les anciens Disney et perso je préfère grandement la douceur et la candeur de Blanche-Neige et Aurore à l'égoïsme et la désobéissance de princesses comme Ariel ou Raiponce

Eh ben, et moi qui me croyais extrémiste ! Je suis assez d'accord avec ton point de vue, Wendy, mais je ne trouve pas l'attitude d'Ariel si blâmable que cela. Je crois qu'il s'agit juste d'une jeune fille de seize ans qui désirait plus qu'elle ne se raisonnait et somme toute, ce n'est pas forcément plus mal puisque l'histoire est vraiment chouette, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Hydrangea

Hydrangea

Féminin
Messages : 2128
Inscription : 12/06/2012

Y aura-t-il toujours une génération de fans Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y aura-t-il toujours une génération de fans Disney ? Y aura-t-il toujours une génération de fans Disney ? - Page 2 Horlog11Ven 12 Oct 2012 - 21:02

Wendyyyyy : ♥ Bon je ne dis rien, tu sais que je suis entièrement d'accord avec toi, comme d'hab !! (mp demain ou dimanche, hein!).

Bon pour ajouter quand même une chose : Raiponce, en plus d'être assez ingrate, est quand même assez saoûlante (sérieux, il faut se l'imaginer en vrai, elle serait rien énervante !). Et en plus elle est pas dégourdie : 18 ans pour sortir en deux secondes d'une tour tout ça parce qu'un gars louche (bah oui, un voleur) lui dit qu'il n'y a rien à craindre...


Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/

Y aura-t-il toujours une génération de fans Disney ? - Page 2 Tumblr12

Vice-présidente du HS Club, les filles qui HS plus vite que leurs ombres ! Un sujet à réveiller ? Un bon HS pour relancer !
Revenir en haut Aller en bas
Wendy Moira Angela

Wendy Moira Angela

Féminin
Âge : 33
Messages : 1693
Localisation : A St-Fransokyo l'année, et en été au camp des Sang-Mêlés (pas loin de Prydain et des Highlands et en dessous de la 2e étoile à droite)
Inscription : 18/01/2012

Y aura-t-il toujours une génération de fans Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y aura-t-il toujours une génération de fans Disney ? Y aura-t-il toujours une génération de fans Disney ? - Page 2 Horlog11Ven 12 Oct 2012 - 21:06

DisneyFanatic a écrit:
Wendy Moira Angela a écrit:
En même temps Ariel et Raiponce n'ont pas à se plaindre, elles se rebellent peut être contre leur petite vie qu'elles trouvent trop pépère mais elles n'ont pas à se plaindre elles ont quand même la belle vie!!

Blanche-Neige et Cendrillon sont esclaves de leurs belles-mères dans leurs propres demeures.
De plus même si toutes les 2 s'étaient rebellées où voulez-vous qu'elles aillent??
Ariel et Raiponce ont été aidées dans leur fugue et avaient un lieu où aller, Blanche-Neige et Cendrillon n'auraient pas eu d'aide pour s'enfuir de chez elle ni un endroit précis où elles auraient pu se réfugier.

En tout cas même si j'ai grandi dans les années 90-2000 mon enfance a tout autant été berçée par les anciens Disney et perso je préfère grandement la douceur et la candeur de Blanche-Neige et Aurore à l'égoïsme et la désobéissance de princesses comme Ariel ou Raiponce

Eh ben, et moi qui me croyais extrémiste ! Je suis assez d'accord avec ton point de vue, Wendy, mais je ne trouve pas l'attitude d'Ariel si blâmable que cela. Je crois qu'il s'agit juste d'une jeune fille de seize ans qui désirait plus qu'elle ne se raisonnait et somme toute, ce n'est pas forcément plus mal puisque l'histoire est vraiment chouette, non ?


Extrémiste moi?? XD Non juste que j'aime bien mettre les choses au point et prendre la défense des anciennes princesses.

Pour te répondre en fait je trouve l'attitude d'Ariel assez déplorable du fait qu'elle aurait tout pour être heureuse sous l'océan, qu'à 16 ans elle se croit déjà suffisamment adulte pour ne plus avoir à écouter son père et qu'elle fait le mur pour aller voir un type qu'elle ne connaît ni d'Eve ni d'Adam juste parce que comme elle le dit si bien "Il est beau tu ne trouves pas Euréka?" et parce ce qu'elle "ne sait pas pourquoi je t'aime mais je suis prête à t'aimer quand même" (comme critères de choix d'un mec on a vu mieux!!!)
Donc mlle blessée dans son amour-propre se barre de chez elle sans penser à l'inquiétude de son pauvre vieux père pour aller en plus chez une femme pas très fréquentable pour s'acheter des "comment ça s'appelle?? Pieds!!"

Et pour répondre à ta dernière phrase je trouve l'histoire originale plus chouette que la version édulcorée de Disney, la sirène me tape moins sur les nerfs et je trouve son but plus louable et son attitude plus responsable que celle d'Ariel


Y aura-t-il toujours une génération de fans Disney ? - Page 2 Tumblr11


PDG du HS Club, les filles et the two boys qui HS plus vite que leurs ombres!! Un sujet à réveiller? Un bon HS pour relancer!!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hydrangea

Hydrangea

Féminin
Messages : 2128
Inscription : 12/06/2012

Y aura-t-il toujours une génération de fans Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y aura-t-il toujours une génération de fans Disney ? Y aura-t-il toujours une génération de fans Disney ? - Page 2 Horlog11Ven 12 Oct 2012 - 21:50

C'est sûr, dans La Petite Sirène ce n'est vraiment pas le dialogue qui prime :

- La fille qui, plutôt que de prendre son père à part et de lui parler calmement préfére fuguer et aller voir une personne louche.

- Ariel et Eric : si Floriant aime Blanche-Neige parce qu'elle ne cause pas, on peut dire qu'Eric n'est pas mieux non plus ! La philosophie du "sois belle et tais-toi" est quand même joliement présente.


Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/

Y aura-t-il toujours une génération de fans Disney ? - Page 2 Tumblr12

Vice-présidente du HS Club, les filles qui HS plus vite que leurs ombres ! Un sujet à réveiller ? Un bon HS pour relancer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Y aura-t-il toujours une génération de fans Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y aura-t-il toujours une génération de fans Disney ? Y aura-t-il toujours une génération de fans Disney ? - Page 2 Horlog11Ven 12 Oct 2012 - 22:07

J'ai envie de vous dire que Triton éprouve quand même de la haine envers les humains (et on comprend pourquoi), hors je sais pas si vous avez déjà essayé, mais c'est très compliqué de faire comprendre son point de vue à quelqu'un qui a un avis contraire et qui est buté ...

Je pense qu'Ariel a déjà dû essayer mais son père n'a rien voulu entendre Wink

Ensuite quand on est désespéré, ce qui est le cas d'Ariel après la dispute, on est prêt à tout et donc vulnérable (je crois qu'Ariel a d'abord refusé de voir Ursula ) ...

Enfin, Ariel n'a que 16 ans ! Elle fait sa crise d'ado, hors les ados veulent vivre leur propre vie et se rebellent ^^


Mais sinon je suis d'accord pour Éric ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hydrangea

Hydrangea

Féminin
Messages : 2128
Inscription : 12/06/2012

Y aura-t-il toujours une génération de fans Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y aura-t-il toujours une génération de fans Disney ? Y aura-t-il toujours une génération de fans Disney ? - Page 2 Horlog11Ven 12 Oct 2012 - 22:16

Je ne sais pas... Si l'on prend en compte les suites : dans le 3 Triton est tout aussi buté et finalement il se range du côté d'Ariel...

Et puis d'un côté je le comprend ce pauvre Triton... Après tout les gens mangent du poisson et visiblement Ariel s'en fiche complétement. Je ne dis pas qu'elle en mange mais qu'est-ce qu'elle dirait si Polochon ou Sébastien arrivait dans l'assiette de son époux ? Je veux dire : Eric mange ses potes quoi ?! Enfin jusqu'à preuve du contraire je n'ai jamais entendu dire qu'il était végétarien ?!


Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/

Y aura-t-il toujours une génération de fans Disney ? - Page 2 Tumblr12

Vice-présidente du HS Club, les filles qui HS plus vite que leurs ombres ! Un sujet à réveiller ? Un bon HS pour relancer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Y aura-t-il toujours une génération de fans Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y aura-t-il toujours une génération de fans Disney ? Y aura-t-il toujours une génération de fans Disney ? - Page 2 Horlog11Ven 12 Oct 2012 - 22:22

Oui bon les suites c'est pas trop une référence pour moi le premier se suffit bien à lui seul xD

Ariel est sans doute aveuglée par "comment un monde qui fait d'aussi beaux objets peut être aussi barbare ?" et aussi parce qu'après tout c'est une rêveuse ^^ Bah peut être qu'après leur rencontre, il a arrêté d'en manger ? xD
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Y aura-t-il toujours une génération de fans Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y aura-t-il toujours une génération de fans Disney ? Y aura-t-il toujours une génération de fans Disney ? - Page 2 Horlog11Ven 12 Oct 2012 - 23:29

Wendy Moira Angela a écrit:
En même temps Ariel et Raiponce n'ont pas à se plaindre, elles se rebellent peut être contre leur petite vie qu'elles trouvent trop pépère mais elles n'ont pas à se plaindre elles ont quand même la belle vie!!
En tout cas même si j'ai grandi dans les années 90-2000 mon enfance a tout autant été berçée par les anciens Disney et perso je préfère grandement la douceur et la candeur de Blanche-Neige et Aurore à l'égoïsme et la désobéissance de princesses comme Ariel ou Raiponce

Raiponce égoïste?
Il est urgent que tu revois ce film!

D'abord, dès sa naissance, elle est enlevée par Gothel pour ses cheveux magiques (qui est la fleur qui a fait guérir sa mère malade, quand elle était enceinte)!
Ensuite, Gothel est quand même manipulatrice (Au même titre que Frollo pour Quasimodo d'ailleurs), menteuse, hypocrite, parfois violente (voir la scène quand elle ramène son repas préféré à Raiponce avant qu'elle quitte pour 3 jours pour la peinture ou à la fin du film avec ce qu'elle a fait à Pascal et Flynn) et ne pense qu'à rajeunir! Et la seule façon pour elle pour la garder dans la tour définitivement, c'est d'être gentille envers elle et donner des cadeaux! Elle lui dit qu'elle l'aime vraiment alors que c'est pas toujours le cas! Elle cache sa vraie identité pour ne pas qu'elle le sache! Et quand Raiponce découvre sa vraie identité une fois au royaume de son père (avec Flynn) et qu'une fois chez elle (avec Gothel), elle découvre qu'elle a menti sur sa vraie identité, elle lui tourne le dos et lui avoue qu'elle ne l'autorisera plus à se servir de ses cheveux! D'ailleurs, dans la scène où elle découvre sa couronne (qui se trouve dans la sacoche de Flynn, qu'il a volé au château), elle a des doutes sur sa vraie identité (Pascal aussi)! C'est pour ça qu'elle veut quitter le château, pour voir ce que les lumière signifient pour elle, et découvrir sa vraie identité! Et si au début, elle est stressé quand elle sort de sa tour pour la première fois, elle finit avec le temps par s'y habituée et découvrir que le monde n'était pas dur envers elle (comme Gothel la faisait entendre)!

Aussi, Flynn (ou Eugène, son vraie nom) parle un peu de son passé difficile dans la scène du feu de camp avec Raiponce en évoquant aussi le livre de Flynn Rider (après la chanson de la fleur par Raiponce), tout comme Raiponce le fait en évoquant ses cheveux qui deviennent brun et perdent sa magie une fois coupés! D'ailleurs, au milieu du film, il se rebelle contre ses 2 hommes complices (qui font un plan diabolique avec Gothel) avec qui il a volé avec eux la couronne de Raiponce et qui lui causent du trouble (entre autres, ses 2 hommes complices veulent l'exécuter, mais Flynn s'y échappe), D'ailleurs, la relation entre Raiponce et Flynn rappellent beaucoup les relations amoureuses de la vraie vie, en prenant le temps de se connaitre, tout comme l'a fait Belle avec la bête!

Et je défends Raiponce, car chaque princesse (mes 3 princesses préférés sont Cendrillon, Ariel et Tiana) ont chacun les forces. Aussi, je défends tous les princesses Disney (Kida, je ne sais pas, jamais vu Atlantis), même ceux qui ne sont pas mes préférés (Pas Jasmine, je n'aime pas du tout cette princesse)!
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
DisneyFanatic



Masculin
Âge : 32
Messages : 2086
Inscription : 02/11/2010

Y aura-t-il toujours une génération de fans Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y aura-t-il toujours une génération de fans Disney ? Y aura-t-il toujours une génération de fans Disney ? - Page 2 Horlog11Sam 13 Oct 2012 - 9:15

WCD199317 a écrit:
Wendy Moira Angela a écrit:
En même temps Ariel et Raiponce n'ont pas à se plaindre, elles se rebellent peut être contre leur petite vie qu'elles trouvent trop pépère mais elles n'ont pas à se plaindre elles ont quand même la belle vie!!
En tout cas même si j'ai grandi dans les années 90-2000 mon enfance a tout autant été berçée par les anciens Disney et perso je préfère grandement la douceur et la candeur de Blanche-Neige et Aurore à l'égoïsme et la désobéissance de princesses comme Ariel ou Raiponce

Raiponce égoïste?
Il est urgent que tu revois ce film!

Qu'est-ce que tu n'as pas dit là, Wendy ? Ca y est, les fans de Raiponce sont de sortie !
Evidemment, si tu compares avec Andersen, c'est sûr que ça n'a rien à voir ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Y aura-t-il toujours une génération de fans Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y aura-t-il toujours une génération de fans Disney ? Y aura-t-il toujours une génération de fans Disney ? - Page 2 Horlog11Sam 13 Oct 2012 - 9:17

En même temps, fallait s'y attendre ^^

Mais c'est ça qui est intéressant, comparer nos points de vue Smile
Moi... je reste neutre pour Raiponce vu que je les aime toutes mes princesses I love you
Revenir en haut Aller en bas
DisneyFanatic



Masculin
Âge : 32
Messages : 2086
Inscription : 02/11/2010

Y aura-t-il toujours une génération de fans Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y aura-t-il toujours une génération de fans Disney ? Y aura-t-il toujours une génération de fans Disney ? - Page 2 Horlog11Sam 13 Oct 2012 - 9:20

C'est vrai : chacun voit midi à sa porte... Pour ce que je pense de Raiponce, je vais me taire car ça pourrait bien tourner à l'accusation publique ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Clemsou

Clemsou

Féminin
Âge : 24
Messages : 1109
Localisation : Le palais de glace en train de prendre le thé avec Elsa et Belle
Inscription : 06/09/2012

Y aura-t-il toujours une génération de fans Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y aura-t-il toujours une génération de fans Disney ? Y aura-t-il toujours une génération de fans Disney ? - Page 2 Horlog11Sam 13 Oct 2012 - 9:40

Wendy Moira Angela a écrit:

Pour te répondre en fait je trouve l'attitude d'Ariel assez déplorable du fait qu'elle aurait tout pour être heureuse sous l'océan
Ça m étonnerai : elle a rencontre son âme sœur et ne pourra jamais lui dire " Salut moi c est Ariel je suis une jolie sirène avec une couleur de cheveux bizarre ! Alors on sort ensemble ?" sans qu il hurle et parte comme un dératé ! C est aussi normal qu elle soit exentrique elle arrive dans un nouveau monde qu elle ne connais pas ! Et puis si elle n était pas comme ça et qu elle serai rester bien sagement à Atlantica, peut être n y aurai t il plus de Disney ! Après tout c est "La Petite Sirène" qui a fait renaître Disney et l à plonger dans l âge d or "La Belle et La Bête","Alladin","Le Roi Lion"...
Mais c est vrai chacun a son point de vue Very Happy


Mes dessins
Y aura-t-il toujours une génération de fans Disney ? - Page 2 Tumblr_mwh6bkkUus1qhdexto1_r1_250Y aura-t-il toujours une génération de fans Disney ? - Page 2 Tumblr_mwh6bkkUus1qhdexto2_r1_250
Keep Calm...:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Y aura-t-il toujours une génération de fans Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y aura-t-il toujours une génération de fans Disney ? Y aura-t-il toujours une génération de fans Disney ? - Page 2 Horlog11Sam 13 Oct 2012 - 9:46

DisneyFanatic a écrit:
C'est vrai : chacun voit midi à sa porte... Pour ce que je pense de Raiponce, je vais me taire car ça pourrait bien tourner à l'accusation publique ! Laughing
Dis toujours ^^
Revenir en haut Aller en bas
DisneyFanatic



Masculin
Âge : 32
Messages : 2086
Inscription : 02/11/2010

Y aura-t-il toujours une génération de fans Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y aura-t-il toujours une génération de fans Disney ? Y aura-t-il toujours une génération de fans Disney ? - Page 2 Horlog11Sam 13 Oct 2012 - 10:17

Non, non... Soyons conciliants et tentons de ne pas froisser les gens ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clemsou

Clemsou

Féminin
Âge : 24
Messages : 1109
Localisation : Le palais de glace en train de prendre le thé avec Elsa et Belle
Inscription : 06/09/2012

Y aura-t-il toujours une génération de fans Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y aura-t-il toujours une génération de fans Disney ? Y aura-t-il toujours une génération de fans Disney ? - Page 2 Horlog11Sam 13 Oct 2012 - 10:23

DisneyFanatic a écrit:
Non, non... Soyons conciliants et tentons de ne pas froisser les gens ! Wink
Je m énerverai pas promit ou au pire je resterai polie Very Happy !!!


Mes dessins
Y aura-t-il toujours une génération de fans Disney ? - Page 2 Tumblr_mwh6bkkUus1qhdexto1_r1_250Y aura-t-il toujours une génération de fans Disney ? - Page 2 Tumblr_mwh6bkkUus1qhdexto2_r1_250
Keep Calm...:
Revenir en haut Aller en bas
Hydrangea

Hydrangea

Féminin
Messages : 2128
Inscription : 12/06/2012

Y aura-t-il toujours une génération de fans Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y aura-t-il toujours une génération de fans Disney ? Y aura-t-il toujours une génération de fans Disney ? - Page 2 Horlog11Sam 13 Oct 2012 - 10:24

WDC199317 : nous ne savons pas si Gothel porte ou non une affection réelle à Raiponce. Le doute est permis, par exemple elle veut bien partir pour un voyage de trois jours pour lui chercher sa peinture... Si elle n'avait pas voulu la discussion aurait tournée court.

De plus, au lieu de l'enfermer dans un cachot sombre, sans activité, sans éducation et avec juste ce qu'il faut de nourriture pour survivre, Gothel l'enferme dans une tour, lui donne de quoi se nourrir, une éducation et des activités.

C'est pour toutes ces raisons qu'on peut quand même se demander si Raiponce n'a pas été un peu ingrate. Passé le choc de l'enlévement, elle aurait pu se dire :"au fait, Gothel aurait pu me séquestrer bien plus durement, pourquoi ne l'a-t-elle pas fait ?". La réponse est : "Peut-être s'était-elle attachée, ne serait-ce qu'un peu à moi pour ce que je suis ?".

Bien entendu, l'enlévement reste un acte égoïste, mais, pour ce que j'ai cité plus haut, on peut se demander si Raiponce a conscience de la "chance" qu'elle a eu dans son malheur, car les choses auraient pu être bien pires...

DisneyFanatic : je t'en prie, exprimes-toi !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clemsou

Clemsou

Féminin
Âge : 24
Messages : 1109
Localisation : Le palais de glace en train de prendre le thé avec Elsa et Belle
Inscription : 06/09/2012

Y aura-t-il toujours une génération de fans Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y aura-t-il toujours une génération de fans Disney ? Y aura-t-il toujours une génération de fans Disney ? - Page 2 Horlog11Sam 13 Oct 2012 - 10:51

Hydrangea : la je suis d accord bien qu étant grande fan de Raiponce sur le fait que Gothel aurai pu être plus méchante. Mais si elle n avait pas fuit il n y aurai pas eu de film Wink
Et puis...soyons réalistes toute les princesses font un truc ou ont un comportement que l on pourrai qualifié de "débile" mais c est ce qui fait qu il y a une histoire :
-Blanche-Neige: elle a accepter la pomme d une inconnue et ne s est doute de rien.
-Cendrillon: elle chante à voix haute "Bonjour l amour" et après elle se demande pourquoi elle s est fait renferme
-Aurore: elle se fait piquer par une quenouille et elle roupille
-Ariel: par ou commence... Elle suit les conseils d une mouette !!!
-Belle: elle va dans l aile ouest. On t as dit de pas y aller !
-Jasmine: elle prends une pomme comme ça gratis
-Pocahontas: elle va tranquille voir son mec et elle fait tué Kocum
-Mulan: alors elle elle se prends la honte devant tout le monde à cause d un criquet ! Elle vise le thé à côté ...
-Tiana: mais bon sang arrête de penser qu à ton resto ! T as un mec cannon a côté de toi (même si c est une grenouille) et toi tu penses qu à ton foutus resto !
-Raiponce: je t aime fort mais j ai démolis les autres et c est pas normal si je t épargne: elle suit le premier inconnu pour quitter sa tour ! Mais mince attends t aurai pu t enduire y a bien longtemps !! Qu est ce que t attendais !!? Sérieux ma grande tu parle avec un caméléon !! Faut arrêter et puis t avais pas besoin de faire souffrir un pauvre type pour te couper les cheveux et en finir direct quoi !
-Merida (c est pour toi Disneyworld): Madame perturbe les traditions en disant "Moi veux faire c'que j'veux! Na!"
En plus elle transforme sa pauvre mère en ours !! Et comme elle est pas futefute elle laisse le gâteau sur la table et change ses frères en oursons !! Elle s attire tous les ennuis les plus improbables nan mais oh! Si tu veux pas être princesse faut m'le dire j'prends ta place !!
Bon je crois que je me suis un peu trop éloigner du sujets la ! Désolée !!


Mes dessins
Y aura-t-il toujours une génération de fans Disney ? - Page 2 Tumblr_mwh6bkkUus1qhdexto1_r1_250Y aura-t-il toujours une génération de fans Disney ? - Page 2 Tumblr_mwh6bkkUus1qhdexto2_r1_250
Keep Calm...:


Dernière édition par Clemsou le Sam 13 Oct 2012 - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Y aura-t-il toujours une génération de fans Disney ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y aura-t-il toujours une génération de fans Disney ? Y aura-t-il toujours une génération de fans Disney ? - Page 2 Horlog11Sam 13 Oct 2012 - 10:56

C'est vrai que les princesses sont toute plus ou moins nunuches (a part Belle Razz ) mis c'est ça qui fait leur charmes Razz

C'est vrai que le fait de parler à Pascal ça fait vraiment trop gnangnan, d'ailleurs c'est un perso que je trouve vraiment bof et même pas drôle , je lui préfère Maximus ! Et Merida n'a pas le droit à une critique ?

Allez DisneyFanatic, exprime toi ! Very Happy ou alors envoie nous un MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Y aura-t-il toujours une génération de fans Disney ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Toujours la banane, toujours Disney !
» l'event disney studios"rencontre avec les stars disney" sera t il toujours la au mois d'aout
» Y aura-t-il le marché de Noël à Disney Village ?
» Disney stars et autres boutiques pour fans Disney sur lieux de vacances
» « United Generations » by Lou Doillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation :: Les Mondes de Disney-