AccueilThe Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 4 VideThe Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Neon951

Neon951

Masculin
Âge : 32
Messages : 428
Localisation : Versailles
Inscription : 11/08/2012

The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Mer 19 Sep 2012 - 15:55

Et l'information de cet article n'est pas sourcée. M'enfin bref plusieurs attractions sont dans cette zone de prix que la ToT y soit ou pas donc ça change rien mais bon, ça fait un peu nombre tiré au hasard quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Malchance



Messages : 910
Inscription : 13/07/2012

The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Mer 19 Sep 2012 - 16:46

Mais ces 1,3 milliards prêtés par TWDC, à un moment, Euro Disney SCA devra leur rembourser. C'est un prêt, pas un don. On parle d'un prêt de la part de TWDC, ce qui signifie qu'Euro Disney reste endettée et continuera probablement sa politique d'économie, d'investissements limités, etc puisque la dette reste présente. Pas de quoi se réjouir et croire à un développement californien de Disneyland Paris.
Revenir en haut Aller en bas
RicRac

RicRac

Masculin
Messages : 599
Localisation : Paris
Inscription : 18/08/2012

The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Mer 19 Sep 2012 - 17:01

Mr Malchance a écrit:
Mais ces 1,3 milliards prêtés par TWDC, à un
moment, Euro Disney SCA devra leur rembourser. C'est un prêt, pas un
don. On parle d'un prêt de la part de TWDC, ce qui signifie qu'Euro
Disney reste endettée et continuera probablement sa politique
d'économie, d'investissements limités, etc puisque la dette reste
présente. Pas de quoi se réjouir et croire à un développement
californien de Disneyland Paris.

C'est ce que je me dit aussi, c'est pour
ça qu'il ne faut pas trop rêver. Ils vont juste avoir un peu plus de
fonds de roulement puisqu'ils remboursent moins à l'année mais sur la
période de 30 ans ils vont donc au final rembourser plus. Mais clairement je ne pense
pas qu'ils vont investir massivement puisqu'ils n'ont pas beaucoup plus
de moyens qu'avant. Et je n'imagine pas qu'ils vont refaire des emprunts
massif aux banques, ils viennent à peine de s'enlever cette épine du
pied. Même si ils ont 225 millions d'euros à investir ça ne représente
pas grand chose. Quand on vois ce que le développement californien à
couté, 225 millions c'est une paille.


The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 4 453502398837signatureforum
Revenir en haut Aller en bas
Neon951

Neon951

Masculin
Âge : 32
Messages : 428
Localisation : Versailles
Inscription : 11/08/2012

The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Mer 19 Sep 2012 - 17:03

Mr Malchance a écrit:
Mais ces 1,3 milliards prêtés par TWDC, à un moment, Euro Disney SCA devra leur rembourser. C'est un prêt, pas un don. On parle d'un prêt de la part de TWDC, ce qui signifie qu'Euro Disney reste endettée et continuera probablement sa politique d'économie, d'investissements limités, etc puisque la dette reste présente. Pas de quoi se réjouir et croire à un développement californien de Disneyland Paris.

N'oublions pas que le remboursement de la dette a été ré-échelonné.
Revenir en haut Aller en bas
sur_une_ile_deserte

sur_une_ile_deserte

Masculin
Âge : 47
Messages : 288
Inscription : 04/07/2007

The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Mer 19 Sep 2012 - 17:14

Oui, enfin bon, c'est quand même une économie de près de 10 millions par an... et les intérêts versés, en plus d'être plus faibles, le sont à la maison mère et principal actionnaire, TWDC.
Revenir en haut Aller en bas
Matttthieu

Matttthieu

Masculin
Âge : 39
Messages : 528
Inscription : 04/07/2007

The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Mer 19 Sep 2012 - 17:32

Avant le refinancement de la dette, les accords financiers stipulaient une restriction sur les dépenses d'investissement.

Grosso modo si les résultats financiers étaient satisfaisants Eurodisney pouvait sur une année fiscale une somme représentant 5% de son chiffre d'affaire annuel (environ 65 millions d'€)

Mais si les résultats financiers n'étaient pas satisfaisants les dépenses étaient soumises à autorisation des créancier et le plafond des sommes limitées à 3 % du chiffre d'affaire annuel (environ 40 millions d'euros)

Le plus du refinancement de la dette par la TWDC est de supprimer ce mécanisme de restriction est donc de favoriser l'investissement.
Revenir en haut Aller en bas
Izamu

Izamu

Masculin
Âge : 50
Messages : 1235
Localisation : Belgique/ Dalhem
Inscription : 04/07/2007

The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Mer 19 Sep 2012 - 19:10

Je suis un peux perdu, certains disent que c'est bon pour DLP et d'autres que cela ne va rien changer...

Bref pas plus d'info sur ce que ce rachat de la dette va apporté. Personnellement n'était pas financier je pense que TSMM va se faire. Mais que le grand place making des studios n'auras pas lieu.

Bref on tourne en rond depuis 1992 et je ne crois pas que cela va changer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frabel.be
RicRac

RicRac

Masculin
Messages : 599
Localisation : Paris
Inscription : 18/08/2012

The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Mer 19 Sep 2012 - 20:26

Izamu a écrit:
Personnellement n'était pas financier je pense que TSMM va se faire.

ha pitié non...


The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 4 453502398837signatureforum
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Mer 19 Sep 2012 - 20:32

Et si vous relisiez attentivement le communiqué de presse, vous comprendriez alors qu'un nouveau plan d'investissement fait parti intégrante du refinancement de la dette !
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11179
Inscription : 20/09/2011

The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Mer 19 Sep 2012 - 20:48

Comme dit plus haut ,c'est un premier pas pour la WD Cie en l'état elle ne peut pas détenir Edsca à 100% mais ça viendra d'ici quelques années . Ça sera la prochaine étape dont seul les financiers de la Cie ont le secret .
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11179
Inscription : 20/09/2011

The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Mer 19 Sep 2012 - 22:22

Gyldas65 a écrit:
Et si vous relisiez attentivement le communiqué de presse, vous comprendriez alors qu'un nouveau plan d'investissement fait parti intégrante du refinancement de la dette !

En espérant en savoir plus le 27 septembre .c'est la qu'ils vont annoncer le tout au grand public et médias . Comme ça ,ça fait en plus de la pub "gratuite" pour Dlp .
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Mer 19 Sep 2012 - 23:12

Même si dans les faits cela ne va pas changer grand chose au futur immédiat de notre resort c'est une bonne nouvelle qui va redonner un peu d'air à EuroDisney

Pour le reste, J'aimerai partager votre enthousiasme sur les bonnes intentions de TWDC sauveur du Resort Français ... mais mon opinion est toute différente. Je ne crois pas à l'intiative américaine car j'ai beau me gratter la tête je ne vois pas l'interêt qu'il y a à racheter une société au business model instable qui affiche un compte de résultat désastreux ... et surtout pas celui d'en contracter la dette!

Je m'attends à des résultats catastrophiques pour la clôture des comptes 2012 et je n'ai aucun mal à imaginer que dans une telle situation les créanciers d'EuroDisney aient exigé des garanties et une caution sur la dette ... une filiale surexposée en Europe en RJ ça motive a monter se qui ressemble à un plan de sauvetage hâtif ... l'avenir nous dira si j'ai vu juste

en attendant ne compter pas trop sur les investissements à outrance, le communiqué de presse parle surtout en premier ordre de marge de manoeuvre opérationnelle, ce que je traduits par "reconsolidation du Cash" se qui est au demeurant une bonne nouvelle.

Jolly







Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17385
Inscription : 05/07/2007

The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Mer 19 Sep 2012 - 23:18

Bah, quand même, il me semble que le communiqué insiste vachement sur les investissements. relis-le

Citation :
Ce refinancement permettra également de supprimer les contraintes financières imposées par les accords de financement actuels, notamment celles relatives aux limitations des investissements

Citation :
qu’un échéancier de remboursement plus progressif permettront au Groupe d’améliorer sa capacité à investir dans le développement de son activité sur le long terme

Citation :
Ce refinancement nous permettra de réduire le coût de notre dette et de bénéficier d’une plus grande flexibilité en termes d’investissement et de gestion opérationnelle.


ça sent quand même le plan d'investissement à plein nez, même s'il ne faut évidemment pas s'attendre à quelque chose de l'ampleur de DCA
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Mer 19 Sep 2012 - 23:42

Mr.Freddy a écrit:
Bah, quand même, il me semble que le communiqué insiste vachement sur les investissements. relis-le

Citation :
Ce refinancement permettra également de supprimer les contraintes financières imposées par les accords de financement actuels, notamment celles relatives aux limitations des investissements

Citation :
qu’un échéancier de remboursement plus progressif permettront au Groupe d’améliorer sa capacité à investir dans le développement de son activité sur le long terme

Citation :
Ce refinancement nous permettra de réduire le coût de notre dette et de bénéficier d’une plus grande flexibilité en termes d’investissement et de gestion opérationnelle.


ça sent quand même le plan d'investissement à plein nez, même s'il ne faut évidemment pas s'attendre à quelque chose de l'ampleur de DCA

Certes, On fait sauter le verrou du coffre à invest ... mais pour l'instant celui ci est toujours vide ... le 'cheque' de TWDC est une caution sur la dette ... pas un plan d'investissement ...

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17385
Inscription : 05/07/2007

The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Mer 19 Sep 2012 - 23:45

mais j'imagine mal qu'ils insistent autant sur cet aspect s'il n'y a pas quelque chose derrière.
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11179
Inscription : 20/09/2011

The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Jeu 20 Sep 2012 - 0:41

Jollyroger a écrit:
Même si dans les faits cela ne va pas changer grand chose au futur immédiat de notre resort c'est une bonne nouvelle qui va redonner un peu d'air à EuroDisney

Pour le reste, J'aimerai partager votre enthousiasme sur les bonnes intentions de TWDC sauveur du Resort Français ... mais mon opinion est toute différente. Je ne crois pas à l'intiative américaine car j'ai beau me gratter la tête je ne vois pas l'interêt qu'il y a à racheter une société au business model instable qui affiche un compte de résultat désastreux ... et surtout pas celui d'en contracter la dette!

Je m'attends à des résultats catastrophiques pour la clôture des comptes 2012 et je n'ai aucun mal à imaginer que dans une telle situation les créanciers d'EuroDisney aient exigé des garanties et une caution sur la dette ... une filiale surexposée en Europe en RJ ça motive a monter se qui ressemble à un plan de sauvetage hâtif ... l'avenir nous dira si j'ai vu juste

en attendant ne compter pas trop sur les investissements à outrance, le communiqué de presse parle surtout en premier ordre de marge de manoeuvre opérationnelle, ce que je traduits par "reconsolidation du Cash" se qui est au demeurant une bonne nouvelle.

Jolly








Oui mais Jolly ,si la WD Cie à racheté la dette ,les créanciers vont être remboursés donc plus besoin
de les rassurer . Seul la WD Cie devra être remboursé par Ed Sca . Ou,il y a encore d'autre créanciers du style la CDC (donc l'état ) a attendre un remboursement de son prêt ?
Si,il n'y a que la WD Cie à rembourser ,c'est déjà mieux . Elle avisera à terme si les remboursement ne suivent pas du sort de Dlp . Quoi qu'elle peut rallonger encore la durée du remboursement comme elle l'a fait aujourd'hui .
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Jeu 20 Sep 2012 - 1:07

Non mais faut arrêter ! Vous vous doutez bien que si TWDC à refinancé cette dette, ce n'est pas pour rien ! C'est bien pour laisser une marge progressive plus importante au développement !

Il est intéressant de savoir que EuroDisney niveau Opérations est profitable depuis 2007 !!!!

Alors maintenant que le seul créancier est TWDC est que le plan de remboursement est devenu bien plus souple, avec un intérêt plus bas, EuroDisney aura alors la liquidité nécessaire pour un développement du Resort !

Non il ne faut pas s'attendre à un DCA, mais n'oubliez pas qu'une attraction unique au monde est en travaux actuellement dans les WDS ! Et désormais j'en suis persuadé, d'autres suivrons rapidement ! Et surtout, la qualité Disney va être de retour !

Par pitié, ceux qui veulent absolument être pessimistes, allez sur un autre Topic svp !lol!

Merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Jeu 20 Sep 2012 - 1:21

zelko a écrit:


Oui mais Jolly ,si la WD Cie à racheté la dette ,les créanciers vont être remboursés donc plus besoin
de les rassurer . Seul la WD Cie devra être remboursé par Ed Sca . Ou,il y a encore d'autre créanciers du style la CDC (donc l'état ) a attendre un remboursement de son prêt ?
Si,il n'y a que la WD Cie à rembourser ,c'est déjà mieux . Elle avisera à terme si les remboursement ne suivent pas du sort de Dlp . Quoi qu'elle peut rallonger encore la durée du remboursement comme elle l'a fait aujourd'hui .

C'est évident ... Mais comprenons nous bien, je ne dis pas que je crois qu'il n'y aura pas d'investissements ... je dis simplement que pour l'instant il s'agit d'une opération financière qui permet de libérer EDSA de ses créanciers, et qu'il n'y a pour l'instant pas l'ombre d'un plan d'investissement, que TWDC aurait pu faire si ils l'avaient souhaité, mais ils ont choisi de racheter la dette, et je doute que cela puisse être à leur initiative, quel intérêt si ce n'est la sauvegarde d'une filiale en difficulté?

En définitive cela ne change rien, ou pas grand chose, à la situation financière délicate de DLP à cet instant, on verra si un deuxième chèque arrive pour investir ...


Jolly
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Jeu 20 Sep 2012 - 1:30

Gyldas65 a écrit:
Non mais faut arrêter ! Vous vous doutez bien que si TWDC à refinancé cette dette, ce n'est pas pour rien ! C'est bien pour laisser une marge progressive plus importante au développement !

Il est intéressant de savoir que EuroDisney niveau Opérations est profitable depuis 2007 !!!!

Alors maintenant que le seul créancier est TWDC est que le plan de remboursement est devenu bien plus souple, avec un intérêt plus bas, EuroDisney aura alors la liquidité nécessaire pour un développement du Resort !

Non il ne faut pas s'attendre à un DCA, mais n'oubliez pas qu'une attraction unique au monde est en travaux actuellement dans les WDS ! Et désormais j'en suis persuadé, d'autres suivrons rapidement ! Et surtout, la qualité Disney va être de retour !

Par pitié, ceux qui veulent absolument être pessimistes, allez sur un autre Topic svp !lol!

Merci ! Wink

Non ce n'est pas pour rien, une explication parmi d'autres et plus crédible au rachat d'une dette c'est d'éviter un dépôt de bilan ....

Quand au reste rien de neuf, le créancier change de nom mais EDSA reste redevable du remboursement des échéances et aussi des licences et différentes redevances ... bref un compte de résultat toujours largement déficitaire ...

Jolly
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Jeu 20 Sep 2012 - 1:53

Jollyroger a écrit:
Gyldas65 a écrit:
Non mais faut arrêter ! Vous vous doutez bien que si TWDC à refinancé cette dette, ce n'est pas pour rien ! C'est bien pour laisser une marge progressive plus importante au développement !

Il est intéressant de savoir que EuroDisney niveau Opérations est profitable depuis 2007 !!!!

Alors maintenant que le seul créancier est TWDC est que le plan de remboursement est devenu bien plus souple, avec un intérêt plus bas, EuroDisney aura alors la liquidité nécessaire pour un développement du Resort !

Non il ne faut pas s'attendre à un DCA, mais n'oubliez pas qu'une attraction unique au monde est en travaux actuellement dans les WDS ! Et désormais j'en suis persuadé, d'autres suivrons rapidement ! Et surtout, la qualité Disney va être de retour !

Par pitié, ceux qui veulent absolument être pessimistes, allez sur un autre Topic svp !lol!

Merci ! Wink

Non ce n'est pas pour rien, une explication parmi d'autres et plus crédible au rachat d'une dette c'est d'éviter un dépôt de bilan ....

Quand au reste rien de neuf, le créancier change de nom mais EDSA reste redevable du remboursement des échéances et aussi des licences et différentes redevances ... bref un compte de résultat toujours largement déficitaire ...

Jolly

On en reparlera JollyRoger mais tu verra que ce rachat à bien un but d'investissement ! De toute façon faut pas aller chercher loin, puisque le communiqué de presse l'indique noir sur blanc.

Mais nous commençons à être habitué à ton côté extrêmement "positif" concernant Disneyland Paris ....

Aurais-tu eu le même discours si cette situation avait concerné EuropaPark ?...........

Bref. Terminé pour moi!

Bonne nuit ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pka13



Masculin
Âge : 44
Messages : 547
Localisation : Saint Ouen
Inscription : 21/08/2010

The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Jeu 20 Sep 2012 - 6:33

Vous ne semblez pas accorder beaucoup d'importance à une autre nouvelle :

Citation :
En outre, "de cette opération nous allons acquérir la propriété de l'ensemble des actifs aujourd'hui qui sont en crédit- bail", ajoute M. Gas, soit le parc Disney Land et les hôtels.

Cette acquisition, dont l'impact net sur les résultats atteint 30 millions d'euros, se fait auprès de ses banques.

Cette échéance n'a pas du être anodine dans le choix de cette opération, non ?

Pour le débat sur les investissements, je suis toujours d'avis qu'il ne faut pas s'enflammer. Déjà pour éviter les désillusions (je préfère les bonnes surprises). On peut juste imaginer que les projets dans les cartons vont pouvoir ne pas faire du sur-place, à commencer par les WDS.

Certains semblent penser que cela ravive les rumeurs concernant M. GAS. Je ne vois pas en quoi, mais vous allez m'expliquer, en tout cas cette opération sera sur l'actif de son mandat.
Revenir en haut Aller en bas
http://papacitoyen.reves-connectes.com
Neon951

Neon951

Masculin
Âge : 32
Messages : 428
Localisation : Versailles
Inscription : 11/08/2012

The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Jeu 20 Sep 2012 - 10:38

Jollyroger a écrit:

je doute que cela puisse être à leur initiative, quel intérêt si ce n'est la sauvegarde d'une filiale en difficulté?

Si j'ai bien compris il y a aussi les royalties que DLP doit verser à TWDC qui étaient réduites en fonction de la santé financière de DLP. C'est ce que j'ai cru comprendre à travers différent sujet sur DCP.
Revenir en haut Aller en bas
Buzz l'Eclair

Buzz l'Eclair

Masculin
Âge : 38
Messages : 639
Localisation : Grenoble
Inscription : 04/07/2007

The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Jeu 20 Sep 2012 - 12:12

L'argent ne serait t'il pas pour le 3 ème parc ?


Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 62
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Jeu 20 Sep 2012 - 14:32

la photo de MiceChat m'a fait sourire ...

The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 4 MCR_042


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
doui59

doui59

Masculin
Âge : 35
Messages : 621
Localisation : lille
Inscription : 01/05/2010

The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Jeu 20 Sep 2012 - 14:54

je ne crois pas buzz l'eclair
Revenir en haut Aller en bas
 
The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liberty Arcade [Main Street, U.S.A. - 1992]
» The Walt Disney Company rachète Euro Disney
» Nouvelle ligne de crédit de 150 millions d'euros de la part de The Walt Disney Company
» [Tokyo Disney Resort] Question sur The Walt Disney Company et Oriental Land Company
» Aéroports de Paris & The Walt Disney Company France s'associent pour offrir aux passagers un véritable moment de détente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-