AccueilThe Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 5 VideThe Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Oliwood

Oliwood

Masculin
Messages : 457
Inscription : 08/07/2007

The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Jeu 20 Sep 2012 - 15:03

Ce que je pense c'est que Euro Disney SCA n'arrive toujours pas à sortir la tête de l'eau depuis 2002 (mis à part l'exercice 2007-2008) et qu'avec sa dette, ses intérêts divers, et autres coûts liés à différentes restructurations, il a bien fallu trouver une solution pour ne pas connaître pire scenario (si ce n'est déjà arrivé).

De ce fait, la TWDC a racheté plus que ce que ED SCA doit rembourser, ce qui permet:
- à ED SCA de souffler et de ne plus dépendre de ses créanciers divers pour investir (un seul créancier donc plus de marge de manoeuvre pour rembourser la dette et pour investir)
- à TWDC de prendre la main (pas en totalité mais on y arrive) sur sa filiale pour ne pas la laisser sur la banqueroute, mais pour la redresser et donc bénéficier de plus de rentes dans le futur (long terme? court terme?)
- à ED SCA de pouvoir investir plus rapidement car c'est un besoin vital et prioritaire


The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 5 Smdess10
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11200
Inscription : 20/09/2011

The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Jeu 20 Sep 2012 - 15:27

Une chose plutôt positive . Si la WD Cie à décidé de "racheter" la dette ,c'est qu'ils n'ont pas l'intention de laisser tomber Dlp ( à court terme du moins).ED Sca à du frôlé la banqueroute une fois de plus et les comptes pour cette exercice ne doivent pas être au top .Sans la WD Cie ,c'était la fermeture de Dlp à plus ou moins brève échéance. La WD Cie croit donc au produit .
Revenir en haut Aller en bas
Neon951

Neon951

Masculin
Âge : 32
Messages : 428
Localisation : Versailles
Inscription : 11/08/2012

The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Jeu 20 Sep 2012 - 15:49

Surtout que l'échec d'un parc Disney (si on parle vraiment de faillite) ça serait très mauvais pour l'image. Mais bon je pense pas que DLP en soit là non plus.

De toutes façons y a pas de secret. Je me souviens d'un article d'analyste américain qui disait qu'il fallait que les gens restent en séjour (donc durée supérieure à 2 voir 3 jours) et qu'ils dépensent plus dans les boutiques.
Pour le dépenser plus il y a la toute nouvelle boutique (trou de mémoire quand au nom).
Pour le fait de rester plus longtemps.... bah va falloir construire des nouvelles attractions car on peut toutes les faire (ou presque) en 3jours max.

Cependant il faut rappeler que DLP reste la première destination touristique en Europe. Alors bien sur que TWDC n'est pas composé d'idiot et qu'ils ne font pas ça sans intérêt (notamment toucher les royalties, etc) mais ce n'est pas parce que c'est dans leur intérêt que ça n'est pas dans le notre non plus Smile

Si ils veulent rentabiliser il va falloir investir. Après le dev° peut se faire petit à petit sur la durée grâce aux économies dues au ré échelonnement du remboursement de la dette mais rien n'exclut que TWDC ne fasse pas d'autre prêt à DLP pour développer rapidement.

Qui plus est même sans ça on pourrait imaginer que d'ici plusieurs année TWDC procède à une réduction de la dette de DLP pour X raison.
Revenir en haut Aller en bas
Blake

Blake

Masculin
Messages : 430
Localisation : Coke Corner
Inscription : 13/10/2011

The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Jeu 20 Sep 2012 - 16:00

Neon951 a écrit:
Pour le dépenser plus il y a la toute nouvelle boutique (trou de mémoire quand au nom).
Pour le fait de rester plus longtemps.... bah va falloir construire des nouvelles attractions car on peut toutes les faire (ou presque) en 3jours max.

La boutique s'appelle "World of Disney". Wink

Et pour faire toutes les attractions des 2 parcs de Disneyland Paris, faut bien au moins 3 jours déjà !
Revenir en haut Aller en bas
Mr Malchance



Messages : 910
Inscription : 13/07/2012

The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Jeu 20 Sep 2012 - 16:12

Premier scénario possible : A la base, la fuite du Time n'était pas prévue et a ennuyé Disney. Ils ne veulent pas annoncer un rachat maintenant, ce n'est pas encore prêt, et ils aimeraient qu'on ne sache pas ce qu'ils préparent. Du coup, ils ont fait cette annonce pour essayer de noyer la rumeur de départ et calmer les esprit. Ils aimeraient bien faire croire à l'opinion publique que ce qu'ils préparaient, en fait, c'était ce qu'ils viennent d'annoncer.

Deuxième scénario possible : Ils préparaient effectivement ça et on en restera là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Jeu 20 Sep 2012 - 16:31

Blake a écrit:


Et pour faire toutes les attractions des 2 parcs de Disneyland Paris, faut bien au moins 3 jours déjà !

Non, deux jours. C'est ce qu'il aura fallu à une amie pour faire toutes les attractions, à deux trois près, qu'elle a préféré rentabiliser en shopping pendant plusieurs heures.
Revenir en haut Aller en bas
RicRac

RicRac

Masculin
Messages : 599
Localisation : Paris
Inscription : 18/08/2012

The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Jeu 20 Sep 2012 - 17:07

Oui deux jours c'est largement suffisant.


The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 5 453502398837signatureforum
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Jeu 20 Sep 2012 - 17:21

Oui c'est certain que si on vient à Disneyland pour aller d'attraction en attraction sans rien regarder ni profiter, c'est certain que 2 jours vont être suffisants !

Maintenant lorsque l'on s'interesse un peu au Parc en prenant notre temps pour regarder, découvrir des détails, des histoires, etc... Je peux vous assurer que 2 jours ne sont pas suffisants ! Nombre de guest qui ne se sont jamais interessés aux Arcades de Main Street par exemple sous prétexte de faire le maximum d'attractions en un minimum de temps !

Walt Disney disait lui même que les attractions étaient secondaires dans son Parc. Disneyland raconte des histoires sans forcément par les attractions !
Revenir en haut Aller en bas
dédé

dédé

Masculin
Âge : 38
Messages : 1665
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/07/2007

The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Jeu 20 Sep 2012 - 17:24

Je décèle trois versions de cette actu, et au final je ne sais plus quoi penser.

* Il y a ceux qui disent que ça se discute depuis 2 ans, et que ça n’a rien à voir avec une saison 2012 catastrophique.

* Il y a ceux qui disent que ça se discute depuis 2 ans, que ça aurait dû être fait vers 2016-2017 (un moment opportun selon divers facteurs), mais accéléré dans l’urgence, à cause d’un saison 2012 catastrophique.

* Il y a ceux que ça a été fait en regard de la saison 2012 catastrophique, sans beaucoup d’anticipation.

Moi je pense que 1,3 milliard, même pour la WDC, c’est une sacrée somme qui n’a pas dû être discuter en 2 après-midis (car je pense que la saison 2012 n’a pas été spécialement catastrophique). Si elle n’avait voulu « que » sauver Eurodisney une fois de plus, elle n’aurait pas donné autant, pas la totalité de la dette. Son intention est plus grande, elle veut dégager tous les décisionnaires bancaires et prendre des décisions elle-même. Le manque d’argent reste là, quoiqu’un peu moins fort, mais je doute que, si elle a bien voulu avancer 1,3 milliard, ce ne soit pas pour profiter de sa pleine puissance sur l’avenir d’Eurodisney.
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4160
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Jeu 20 Sep 2012 - 17:25

J'adore aussi disneyland pas que pour faire des attractions aussi mais aussi pour le plaisir du cadre Smile
Revenir en haut Aller en bas
RicRac

RicRac

Masculin
Messages : 599
Localisation : Paris
Inscription : 18/08/2012

The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Jeu 20 Sep 2012 - 17:26

Gyldas65 a écrit:
Oui c'est certain que si on vient à Disneyland pour aller d'attraction en attraction sans rien regarder ni profiter, c'est certain que 2 jours vont être suffisants !

Maintenant lorsque l'on s'interesse un peu au Parc en prenant notre temps pour regarder, découvrir des détails, des histoires, etc... Je peux vous assurer que 2 jours ne sont pas suffisants ! Nombre de guest qui ne se sont jamais interessés aux Arcades de Main Street par exemple sous prétexte de faire le maximum d'attractions en un minimum de temps !

Walt Disney disait lui même que les attractions étaient secondaires dans son Parc. Disneyland raconte des histoires sans forcément par les attractions !

Oui je suis bien d'accord avec toi, je parle essentiellement des gens
qui enchainent les attractions.
Moi je suis du style à passer une demie
journée à Main Street et ne jamais aller aux Studios, je ne les aiment
pas, alors tu sais... The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 5 153419

Mais bon on réagit comme ça lorsqu'on va souvent aux parcs, pour ceux qui ne viennent pas souvent et prennent donc des séjours ils veulent en faire un maximum en un minimum de temps et donc la deux jours suffisent.


The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 5 453502398837signatureforum
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Jeu 20 Sep 2012 - 17:30

Personellement je ne viens pas à Disneyland pour faire des dizaines d'attractions à la chaine mais plus pour me balader dans une atmosphère unique, découvrir de nouveaux détails etc... Le dépaysement à Disney ne passe pas par les attractions que ce soit au Parc Disneyland ou aux Walt Disney Studios !

Souvenez vous qu'en 1992, les guest passaient déjà 3 jours alors qu'il n'y avait qu'un seul Parc !
Revenir en haut Aller en bas
RicRac

RicRac

Masculin
Messages : 599
Localisation : Paris
Inscription : 18/08/2012

The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Jeu 20 Sep 2012 - 17:36

Oui c'est peut être vrai pour toi mais pas pour la plupart des gens. Et la tu nous parle de 92, l’époque on il y avait une grosse ambiance dans le parc, des spectacles en veut tu en voila, des musiciens partout, oui j'ai connu ça aussi mais les temps ont changés et les guest ont changés également.

Aujourd'hui il faudrait arriver à monter à 4 jours pour faire les attractions en méthode sprint pour arriver à vendre du bon gros séjour et on en est loin.
Il va bien falloir investir massivement un jour ou l'autre, seulement voila je ne crois pas que ça va être pour tout de suite, rachat de dette ou pas.

Je me demande pourquoi ils n'ont pas financé cette dette ou trois quart, genre les petites banques, et injecté le reste de l'argent sur les parcs pour un investissement massif justement.

Et puis pour finir : se balader au studios ??? Merci bien pour la punition hein !! Dans le genre parc sans âme, sans charme, sans aucune cohérence et sans immersion il se pose la.


The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 5 453502398837signatureforum
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4160
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Jeu 20 Sep 2012 - 17:45

Enfin si , Juste assez d'immersion de l'entrée en passant par le studio 1 , j'usqua la ToT et TSP avec toon studios Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Jeu 20 Sep 2012 - 17:52

Ah non non, elle n'a pas juste fait attraction sur attraction, elle a vu un peu, elle a pris son temps, elle a pris le temps de manger dans un resto, etc.

Et deux jours étaient suffisant, je le confirme. Après, il faut peut-être plus à d'autres, selon les rythmes de chacun, et ainsi de suite. Mais pour ma part, je le maintiens, deux jours minimum pour voir un max d'attractions, quelques spectacles, voir même un ou deux personnages croisés par hasard, des boutiques et les décors sont suffisant. Elle l'a fait y a pas si longtemps, et dans les deux parcs, et elle avait même pu refaire une ou deux attractions. Donc c'est possible.

Après perso, je n'aurais pas plus envie que ça de "tout" faire en peu de temps alors que j'y vais assez souvent. Ca dépend aussi des gens, de ce qu'ils attendent etc. Elle n'habite pas à la porte à côté de Disney, donc elle s'était organisé avant, et je lui avais servi de guide ce qui avait fait un certain gain de temps pour elle. Alors que oui, moi qui vis à côté, je vais plus traîner et tout, et en deux jours, je n'aurais même pas cherché à faire un max de trucs puisque je connais déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Blake

Blake

Masculin
Messages : 430
Localisation : Coke Corner
Inscription : 13/10/2011

The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Jeu 20 Sep 2012 - 17:57

Pixel a écrit:
Blake a écrit:


Et pour faire toutes les attractions des 2 parcs de Disneyland Paris, faut bien au moins 3 jours déjà !

Non, deux jours. C'est ce qu'il aura fallu à une amie pour faire toutes les attractions, à deux trois près, qu'elle a préféré rentabiliser en shopping pendant plusieurs heures.

Près de 60 attractions (~40 pour le Parc Disneyland et ~20 pour le Parc Walt Disney Studios) en 2 jours ?
Je ne sais pas pour ton amie, mais moi je n'ai jamais réussi à faire plus de 20 attractions par jour. :/
Ou alors c'est en sprintant 10H non-stop sans même prendre la peine de s'arrêter dans les boutiques, regarder le paysage, (passer aux toilettes,) se poser pour manger etc.
Et je ne parle même pas de Disney Village !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Jeu 20 Sep 2012 - 18:02

Elle n'a pas fait Disney Village en revanche ^^

Bref, après, on s'éloigne du sujet par ma faute je crois. Désolée.
Revenir en haut Aller en bas
RicRac

RicRac

Masculin
Messages : 599
Localisation : Paris
Inscription : 18/08/2012

The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Jeu 20 Sep 2012 - 18:23

fafa45 a écrit:
Enfin si , Juste assez d'immersion de l'entrée en
passant par le studio 1 , j'usqua la ToT et TSP avec toon studios Wink

ha
oui tu as raison j'avais oublié, niveau immersion c'est topissime.
Surtout TSP, si tu as envie d’être immergé dans une sorte de mélange
entre la fête foraine de seconde zone et le terrain de jeux de quartier,
tu sais genre entre le vieux tourniquet et le toboggan avec quelques
arbustes au milieu pour faire genre il y a de la verdure, alors la oui
si tu aimes ce genre d’immersion effectivement l'effet est garantie. cheers

C'est
vraiment le type même du parc ou justement tu passes d'attractions en
attractions sans trop te balader parce qu'il n'y a rien à voir
justement, pas de plan d'eau, pas de jolis décors, rien, juste une sorte
de vaste zone industrielle, mais bon il y en a peut être pour qui c'est
leur truc. Et j'aimerais bien savoir qui est le con qui a piqué tous
les bancs ? The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 5 153419

Bref,
oui on s’éloigne du sujet, mais pas tant que ça en fait, ça souligne
bien le fait qu'il faudrait déverser des millions sur ce parc pour
rattraper les conneries faites jusqu’à présent.


The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 5 453502398837signatureforum
Revenir en haut Aller en bas
Phlogos

Phlogos

Masculin
Âge : 33
Messages : 276
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 27/05/2012

The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Jeu 20 Sep 2012 - 20:46

Je croise les doigts pour que cette bonne nouvelle amène encore plus de bonnes nouvelles Very Happy


Once upon a Dream...& The Dream comes true...
What else?Cool
The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 5 Welcom10     The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 5 Club_a10     The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 5 Pin_tr11 pseudo:Phlogos    The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 5 Tomorr10
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4160
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Jeu 20 Sep 2012 - 20:53

Petit dernier HS : je voulais dire c'est ce qui est le plus potable des studios Wink
Revenir en haut Aller en bas
MykeY



Masculin
Messages : 846
Localisation : Paris
Inscription : 14/08/2007

The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Jeu 20 Sep 2012 - 21:37

Pour revenir au sujet, effectivement, 1,3 milliard, ça parait énorme pour nous tous, mais pour the WDC, c'est pas grand chose au final... A peine le bénéfice net pour un seul trimestre!

Le dernier en date -un record- avec 1,83 millard de bénéfice... Pour mémoire, Marvel avait été racheté à 4 milliards! Par rapport aux avantages qu'ils vont en tirer, c'est une belle opération (à la fois par rapport à la maitrise des investissement de DLP, mais aussi avec les intérets).
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Ven 21 Sep 2012 - 0:51

Vous vous trompez de débat ... il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs ...

Il est normal que le communiqué de presse indique le 'déverrouillage' de l'autorisation d'investissement puisque c'est un évènement lié à l'accord sur la dette qui saute et dont l'ensemble des actionnaires doivent donc être informé par voix officielle ... après traduire ça par "on prépare un vaste plan d'investissement" c'est une interprétation toute relative relayé par aucun fait ... car le rachat de la dette ne change rien a la capacité d'investissement de DLP ... Celle ci reste nule, au delà de l'autorisation d'investir, il manque toujours l'essentiel ...

Bien sûr chacun est libre de croire que TWDC va faire un deuxième gros chèque et que tout cela est une vaste stratégie de reprise d'EDSA ... question biblique qui relève de la foi Rolling Eyes

Moi ce que je retiens surtout du communiqué officielle et qui pour moi ne laisse aucune place à l'interprétation 'philosophique' c'est la flexibilité de la gestion opérationnelle, ou en d'autres termes : la consolidation du Cash.

Dernière question ... pourquoi avoir racheté la totalité de la dette ? Une explication très simple serait tout simplement que parmi les multiples créanciers chacun voulait sa part et TWDC n'avait d'autre choix que de tout racheter.

Bref ... ce plan montre qu'une fois de plus TWDC est prêt à se porter garant pour sa 'filiale' Française ... de la à croire que cela préfigure un vaste plan d'investissement, si je le souhaite bien sûr comme chacun, je crois qu'il faut raison garder ... on en est encore très loin.


Jolly


Revenir en haut Aller en bas
MykeY



Masculin
Messages : 846
Localisation : Paris
Inscription : 14/08/2007

The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Ven 21 Sep 2012 - 1:54

Ca m'étonnerait tres fortement que les multiples créanciers aient demandés leurs parts... C'était tres intéressant pour eux la dette avec les intérets énormes que ça engendrait.

Pour DLP et WDC, pour moi, ça leur permet juste d'etre plus libre en terme d'investissments et d'économies sur ces interets justement. Pour le reste, il reste à DLP de faire ses preuves en terme de bénéfices. Meme si la dette reste, c'est toujours quelques charges financières en moins et surtout une souplesse dans le remboursement en cas de soucis!
Revenir en haut Aller en bas
Neon951

Neon951

Masculin
Âge : 32
Messages : 428
Localisation : Versailles
Inscription : 11/08/2012

The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Ven 21 Sep 2012 - 9:22

RicRac a écrit:
Et j'aimerais bien savoir qui est le con qui a piqué tous
les bancs ?
Mon dieu c'est tellement vrai ^^. On est obligé de s'assoir sur les pelouses alors que c'est surement interdit Oo.

RicRac a écrit:

Bref,
oui on s’éloigne du sujet, mais pas tant que ça en fait, ça souligne
bien le fait qu'il faudrait déverser des millions sur ce parc pour
rattraper les conneries faites jusqu’à présent.

Effectivement. Et là le problème c'est qu'il ne faudra pas que rajouter des attractions. Parce que, même si ça permettra de rallonger la durée du séjour des guests, si on ne se sent pas immergé dans un univers on a plus aucune raison d'aller dans un parc Disney plutôt qu'Asterix par exemple. On parlait de faire les attractions à la chaine. Ce qu'il y a de bien c'est que même si on fait ça dans le parc principal on pourra quand même ressentir l'univers propre à ce parc. On pourra toujours voir des choses même si on les cherche pas en fait. Alors qu'avec studio.... j'aime bien les attractions mais l'environnement est .... basique.
Revenir en haut Aller en bas
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Ven 21 Sep 2012 - 10:33

MykeY a écrit:
Ca m'étonnerait tres fortement que les multiples créanciers aient demandés leurs parts... C'était tres intéressant pour eux la dette avec les intérets énormes que ça engendrait.

Sauf que dans ce cas, le trou commençait à se creuser dangereusement et que ces créanciers commençaient à avoir peur de perdre leur investissement, la preuve étant qu'ils n'acceptaient plus de nouveaux investissements sans garanties de TWDC. Le rachat de la dette simplifie la donne et nous conforte dans le soutient inconditionnel de TWDC.
Revenir en haut Aller en bas
 
The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Walt Disney Company rachète Maker Studios
» Liberty Arcade [Main Street, U.S.A. - 1992]
» The Walt Disney Company rachète Euro Disney
» Nouvelle ligne de crédit de 150 millions d'euros de la part de The Walt Disney Company
» [Tokyo Disney Resort] Question sur The Walt Disney Company et Oriental Land Company

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-