AccueilLes versions internationales de La Petite Sirène  - Page 9 VideLes versions internationales de La Petite Sirène  - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les versions internationales de La Petite Sirène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Petite Sirène Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 9 Horlog11Lun 31 Aoû 2015 - 0:48

ENFIN FINI cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Petite Sirène Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 9 Horlog11Lun 31 Aoû 2015 - 9:09

Tout d'abord, je tiens à souligner le superbe effort fourni sur l' "editing" de la vidéo. Les couleurs et le fond sont très agréables à l'oeil. Ensuite, chaque choix est très bien argumenté: on remarque un travail de qualité ! Very Happy

J'aime beaucoup ta numéro 1, Nina Tapio est une des mes Ariel préférées !


Dernière édition par DisneyWorld le Lun 31 Aoû 2015 - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Petite Sirène Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 9 Horlog11Lun 31 Aoû 2015 - 10:00

Merci beaucoup DisneyWorld, venant de toi ça me touche beaucoup ! cheers

Oui je la trouve vraiment géniale ! C'était particulièrement dur de classer les chanteuses de mon top 10, je les aime vraiment toutes beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9528
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Petite Sirène Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 9 Horlog11Lun 31 Aoû 2015 - 11:07

Je suis d'accord, c'est une vidéo très soignée et agréable à regarder! Beau travail! Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 9 904185

Je partage ton ressenti sur pas mal de versions, et je suis totalement d'accord avec toi pour Zuzana Stastna et Claire Guyot! Very Happy


Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 9 Banniz12
Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 9 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Petite Sirène Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 9 Horlog11Lun 31 Aoû 2015 - 13:59

Merci beaucoup à toi aussi Flounder ! Very Happy

Oui elles sont géniales ! Et puis Claire c'est Claire quoi Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 9 425715 Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 9 425715 Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 9 425715
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Petite Sirène Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 9 Horlog11Mer 2 Sep 2015 - 16:28

Ta vidéo est vraiment magnifique ! *o*
C'est sans doute le plus beau ranking que j'ai jamais vu ! Very Happy

Je suis globalement d'accord avec toi pour le classement, même si jamais pour ma part je pense que j'aurais mis la version islandaise en number one ! ^^
Il faut vraiment que j'achète le DVD allemand car la version turc me plaît de plus en plus ! Smile


Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 9 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Petite Sirène Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 9 Horlog11Mer 2 Sep 2015 - 16:55

Citation :
Merci beaucoup DisneyWorld, venant de toi ça me touche beaucoup ! cheers

Oui je la trouve vraiment géniale ! C'était particulièrement dur de classer les chanteuses de mon top 10, je les aime vraiment toutes beaucoup !

Je ne suis pourtant pas très douée pour faire des vidéos  What a Face  Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 9 100932
Pas mal de gens n'aiment pas trop Nina, contente de voir que tu partages mon avis sur elle  cheers
Et lol c'est vrai que Cally Kwong a l'air bourrée xD Très mauvais choix de casting...

Puis j'ai bien aimé ton commentaire sur Mayumi ^^
C'est vrai que la communauté Disney fan sur Youtube  tend à dire que les voix japonaises ont tendance à se ressembler. Je pense que c'est surtout le langage qui donne cette impression...Mayumi Suzuki, Yuki Doi (Pocahontas) ou encore Mari Okonogi (Raiponce) ont pour moi des voix bien distinctes et assez matures. Après les Japonais ont peut-être une manière propre de chanter.
On dit souvent que les voix parlées castillanes sonnent assez fake...là aussi je pense que c'est le même cas de figure. Il faudrait parler la langue pour pouvoir vraiment juger du jeu d'acteur.

Pour Claire...oui elle n'a clairement pas le même talent de chanteuse que certaines autres dans cette vidéo mais effectivement sa sincérité et sa dévotion au personnage d'Ariel masquent bien cela à mes yeux.
Marie chante très bien mais j'accroche toujours pas alors que je l'adore en Mulan Laughing


Dernière édition par DisneyWorld le Mer 2 Sep 2015 - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Petite Sirène Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 9 Horlog11Mer 2 Sep 2015 - 18:27

Merci beaucoup Princess Meg c'est super gentil ! Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 9 329135 Oui l'islandaise est super, mais bon on ne détrône pas mes indétronables Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 9 425715 Oui la Turc est juste magnifique, je l'écoute assez régulièrement !

Je ne sais pas DisneyWorld, mais en tout cas je sais que tu t'y connais dans les voix internationales d'Ariel Razz Nina c'est juste indescriptible dihugfvhbjsnkjopiocjihjbxnwkl Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 9 425715
Oui Cally Kwong la pauvre, elle n'a rien pour elle Sad
Oui tout à fait, on peut juger le son d'une voix, mais moins le jeu de l'acteur si on ne parle pas cette langue ! Par exemple, j'ai vu un Ranking sur les voix parlées d'Esmeralda et le Youtubeur trouvait Lara Fabian très bonne actrice, alors que personnellement je ne trouve pas tellement (bien qu'elle soit une superbe chanteuse!!)

Oui Claire c'est celle qui m'est le plus chère ! Mais je trouve que depuis 89 elle s'est bien amélioré en chant ! Pour Marie, je la trouve pas à couper le souffle en Ariel même si sa voix est chouette, on ressent plus les émotions quand elle est Mulan !
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Petite Sirène Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 9 Horlog11Mer 2 Sep 2015 - 19:11

De rien ! Smile J'adore l'idée du fond en mouvement avec les poissons, c'est la première fois que je vois ça, ça rend super bien ! Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 9 425715

Pour ma part je pense que le doublage islandais (de tous les persos, pas juste Ariel) est l'un des plus réussi ! Quand je l'avais visionné il y a quelques temps, je ne lui avais trouvé quasiment aucun défaut, un vrai coup de foudre ! ^^ Mais bon j'avoue que c'est dur de faire des choix, la plupart des voix d'Ariel sont excellentes ! ^^
Et perso je serai bien incapable de les classer ! Razz


Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 9 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Petite Sirène Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 9 Horlog11Mer 2 Sep 2015 - 19:21

Merci bien, j'ai eu du mal avec ce fond car laissé tel quel, on ne voyait pas très bien mon texte (j'ai du le flouter un peu, mais on arrive encore à distinguer les poissons, ouf!)

Oui il est cool ce doublage ! Oui c'est assez dur, je suis jamais entièrement satisfait de mon classement (là avec du recul j'aurais peut être placé la version castillane, russe et turque plus haut, mais ça m'aurait fendu le coeur d'en placer d'autres plus bas xD)
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9528
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Petite Sirène Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 9 Horlog11Mar 8 Sep 2015 - 15:47

Je ne m'en lasse pas ^^

J'adore le fait qu'il y ai les sous-titres en dessous, je trouve tellement intéressant de voir l'adaptation des paroles en fonction des langues et des cultures. Very Happy


Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 9 Banniz12
Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 9 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Petite Sirène Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 9 Horlog11Mar 8 Sep 2015 - 19:57

Ah oui c'est un Youtubeur que j'aime beaucoup Smile Il avait déjà fait la même vidéo il y a longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9528
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Petite Sirène Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 9 Horlog11Mar 8 Sep 2015 - 20:55

Oui je l'adore également! Ses vidéos sont toujours soignées Very Happy
Effectivement, mais sa précédente vidéo a été bloqué...


Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 9 Banniz12
Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 9 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9528
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Petite Sirène Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 9 Horlog11Dim 20 Sep 2015 - 16:03

Le casting du doublage Danois! Wink



Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 9 Banniz12
Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 9 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Petite Sirène Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 9 Horlog11Lun 28 Déc 2015 - 15:55

J'ai posté les chansons de La petite sirène 2 en turc sur ma chaîne yt si certains sont intéressés, ce doublage n'avais encore jamais fait surface

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9528
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Petite Sirène Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 9 Horlog11Sam 9 Jan 2016 - 22:18

Petit retour nostalgie sur la série avec "In Harmony":
Jodi! Very Happy


Claire!  I love you


J'étais curieux de savoir comment ils avaient remplacé Sissel pour les versions Danoise, Suédoise et Norvégienne, et ils ont comme toujours fait un super boulot! Very Happy


Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 9 Banniz12
Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 9 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Petite Sirène Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 9 Horlog11Mar 12 Jan 2016 - 18:09

Un sacré retour en enfance I love you
Claire restera toujours Ariel pour moi Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 9 937942 Je trouve qu'elle a particulièrement bien géré cette chanson!


Qui veut écouter les "sublimes" doublages d'Iran? Razz

Mon Dieu, quel mauvais mixage xD






Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Petite Sirène Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 9 Horlog11Mar 12 Jan 2016 - 22:30

J'aime beaucoup In Harmony en version suédoise (même si elle chante un peu faux sur certains passages...)
J'aime aussi la version ukrainienne ! Smile


Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 9 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Petite Sirène Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 9 Horlog11Mer 13 Jan 2016 - 6:33

Oui, même si ce n'est clairement pas une chanteuse professionnelle, je trouve sa voix très mignonne ^^
J'adore Claire dans cette chanson, elle a bien géré!
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Petite Sirène Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 9 Horlog11Mer 13 Jan 2016 - 10:00

Oui en effet ! Smile
Par contre la finnoise est un peu spéciale (je l'écoute actuellement et elle fait un peu trop âgée je trouve, entre autre) ! ^^

Ah oui Claire est parfaite ! cheers


Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 9 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Petite Sirène Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 9 Horlog11Mer 13 Jan 2016 - 10:03

Ah bah, c'est exactement la même voix que dans le premier doublage finlandais de La Petite Sirène donc oui, elle est très spéciale. Elle n'est pas mauvaise mais j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi elle a été choisie pour interpréter une jeune sirène de 16 ans Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Petite Sirène Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 9 Horlog11Mer 13 Jan 2016 - 10:32

Ah si c'est la même que le 1er doublage finnois du film je comprend mieux ! ^^ En effet elle ne fait pas du tout 16 ans ! Shocked


Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 9 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Petite Sirène Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 9 Horlog11Mer 13 Jan 2016 - 10:43

Oui, c'est clair  Laughing
En plus, c'est une chanteuse d'opéra à la base. Elle a aussi doublé Aurore (pour une cassette audio je crois) et Blanche-Neige...je dois dire qu'elle convient beaucoup plus à ces deux princesses qu'à Ariel.

C'est pour moi la plus grosse erreur de casting pour notre chère petite sirène avec sa voix cantonaise et peut-être aussi sa première voix grecque.
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9528
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Petite Sirène Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 9 Horlog11Mer 13 Jan 2016 - 18:45

En effet Meg, c'est Johanna Nurmimaa qui après le premier film a aussi donné de la voix dans la série. Wink
Mais il me semble avoir lu qu'elle a été remplacé par Nina Tapio dans les derniers épisodes, et qui la remplacera dans le second doublage et les suites.


Je trouve que sa voix passe bien mieux dans les passages parlés.
En tout cas, même si sa voix n'est certes peut-être pas le meilleur choix pour un personnage comme Ariel, elle semble y avoir pris plaisir et mis beaucoup d'émotions Smile

Après c'est peut-être une question de culture. Peut-être que les finlandais apprécient ce genre de voix très "opéra"? Smile


Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 9 Banniz12
Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 9 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les versions internationales de La Petite Sirène Les versions internationales de La Petite Sirène  - Page 9 Horlog11Mer 13 Jan 2016 - 23:16

C'est pas la mieux mais elle se débrouille bien je trouve ! Apparemment il y avait une version "cinema" du film où la voix était un peu modifiée, comme la version islandaise de ce que j'avais compris

Revenir en haut Aller en bas
 
Les versions internationales de La Petite Sirène
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les versions internationales de Vaiana
» Les versions internationales des films Disney
» Les versions internationales de La Reine des Neiges
» Les versions internationales de Blanche Neige et les Sept Nains
» La Petite Sirène 2 et Le Secret de La Petite Sirène [BD/DVD]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Spectacles et la Musique-