AccueilEsplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 14 VideEsplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 14 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 28 ... 42  Suivant
AuteurMessage
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 32
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 14 Horlog11Mer 31 Juil 2013, 21:45

bridlington a écrit:

Et pourtant vous ne voyez que les avantages et peu d'inconvénients, réfutez une décision de justice au prétexte que Disney contribue au développement de la ville. Donc si ce n'est pas donner un blanc seing à une colombe boiteuse.

Bah on va y aller plus franchement. C'est quoi les désagréments qu'il y a d'habiter à MLV ?
Je te pose la question sincèrement, pour avoir une réponse et voir un peu quels sont les inconvénients (je vais pas te mentir j'ai un peu ma petite idée).

Inconvénients qui n'ont pas l'air de valoir les avantages, à t'écouter.

bridlington a écrit:
L’Éclair a écrit:
Ahah excellent !

Il ne parle pas des contrôles dans le bus, il parle des contrôles des sacs !

hum pas clair dans son message et je ne suis pas le seul à l'avoir compris dans ce sens.

Mais tu dois être très intelligent.

Je suis censé m'excuser d'avoir compris le sens d'une phrase ?
A t'entendre j'ai l'impression que tu te trouve bête ! Razz 


" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4160
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 14 Horlog11Mer 31 Juil 2013, 21:57

des désagrément il y en a encore plus quand ont habite dans certains coin de la banlieue ou en dessous d'un couloir aérien près de roissy ou d'orly...
Revenir en haut Aller en bas
Grailler

Grailler

Masculin
Âge : 34
Messages : 958
Localisation : Bailly-Romainvilliers (77)
Inscription : 04/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 14 Horlog11Mer 31 Juil 2013, 22:41

Lol merci L'éclair de m'avoir compris ! On parle des contrôles de sacs depuis 20 pages, mais visiblement quand je résume à "Contrôle", plus personne ne comprend…
Concernant les CM qui montent dans le bus, je ne parle pas du bruit, je parle surtout du fait qu'ils sont nombreux. Monter dans le 34 un dimanche soir à la gare routière de Chessy ou le prendre le matin après l'arrêt boiseries révèle parfois de l'impossible.


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
Revenir en haut Aller en bas
bridlington



Masculin
Messages : 92
Localisation : Many le hongre
Inscription : 17/07/2012

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 14 Horlog11Mer 31 Juil 2013, 23:35

 
Citation :
Bah on va y aller plus franchement. C'est quoi les désagréments qu'il y a d'habiter à MLV ?
Je te pose la question sincèrement, pour avoir une réponse et voir un peu quels sont les inconvénients (je vais pas te mentir j'ai un peu ma petite idée).

Inconvénients qui n'ont pas l'air de valoir les avantages, à t'écouter. 

??? Je ne comprends pas la question et tu ne comprends pas le problème.

Ai-je à n'importe quel moment suggéré qu'il n'était pas bon de vivre ici où d'ailleurs je vis peut-être depuis plus longtemps que toi qui sait ?

Il y a d'un côté UNE esplanade avec UN droit de passage qui légalement semble-t-il doit exister et de l'autre côté le grand le sublime Disney à qui on a l'outrecuidance de demander le respect d'une réglementation. Mais comme nous leur devons l'air et l'eau que nous respirons, nous devrions nous taire et glorifier leur présence. Simple non ? trop peut-être semble-t-il.


 
Citation :
Je suis censé m'excuser d'avoir compris le sens d'une phrase ?
A t'entendre j'ai l'impression que tu te trouve bête ! Razz 

Suis-je en train de demander des excuses ? Peu me chaud.

Restons sur le fond de la question : Disney a-t-il tort ou raison sur ce point de droit ?

Certains ici semblent dire "laisser tomber ils font assez de bien". Je ne suis pas de cet avis et ce depuis un an lorsqu'ils ont commencé.

Et je suis ravi que les élus locaux de Bailly et autre communes aient persévéré
Revenir en haut Aller en bas
bridlington



Masculin
Messages : 92
Localisation : Many le hongre
Inscription : 17/07/2012

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 14 Horlog11Mer 31 Juil 2013, 23:39

Grailler a écrit:
Lol merci L'éclair de m'avoir compris ! On parle des contrôles de sacs depuis 20 pages, mais visiblement quand je résume à "Contrôle", plus personne ne comprend…
Concernant les CM qui montent dans le bus, je ne parle pas du bruit, je parle surtout du fait qu'ils sont nombreux. Monter dans le 34 un dimanche soir à la gare routière de Chessy ou le prendre le matin après l'arrêt boiseries révèle parfois de l'impossible.

Ne prends pas le bus, gare toi au parking. Tu verras il est très sympathique.

J'ai fait mon choix : je prends le bus avec tous ces employés de Disney bruyant et qui me forcent à être debout parfois : quelle horreur !

Mais dis moi, si tu prends le bus, passes-tu par les contrôles de sécurité dont tu sembles friand ?

Non je le crains.

Donc parle de ce tu connais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 14 Horlog11Mer 31 Juil 2013, 23:45

Des bus blindés ? Mais quelle horreur ! Mais que fais Disney de laisser ses employés prendre les transports en commun ?!? On devrait les obliger a marcher pour aller au boulot, ou mieux, réserver les places assises aux "vrais" contribuables de VdE !

Heureusement que tu vis a la campagne dans le trou du cul de la France et pas dans n'importe quelle "grande" ville ! Attention tu deviens ridicule la...
Revenir en haut Aller en bas
bridlington



Masculin
Messages : 92
Localisation : Many le hongre
Inscription : 17/07/2012

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 14 Horlog11Jeu 01 Aoû 2013, 00:17

Jeff.Lyon a écrit:
Des bus blindés ? Mais quelle horreur ! Mais que fais Disney de laisser ses employés prendre les transports en commun ?!? On devrait les obliger a marcher pour aller au boulot, ou mieux, réserver les places assises aux "vrais" contribuables de VdE !

Heureusement que tu vis a la campagne dans le trou du cul de la France et pas dans n'importe quelle "grande" ville ! Attention tu deviens ridicule la...

Hum, l'ironie fait-elle partie des éléments que tu comprends ?

Mon contradicteur parle de bus blindés pas moi. Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 14 7232 


allez va dormir, cela t'évitera de partir en vrille
Revenir en haut Aller en bas
LuCaS

LuCaS

Masculin
Âge : 36
Messages : 776
Localisation : Chessy
Inscription : 28/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 14 Horlog11Jeu 01 Aoû 2013, 00:21

N'empêche que sans Disney et ses Cast Member qui prenne TA place dans le bus, tu pourrai surrement pas rentrer chez toi après 22h, voir ne pas sortir de chez toi le dimanche, comme le sont la plupart des village lambda desservie par les ligne de bus. En heure de pointe, en semaine, tu as un bus toute les dix minutes, et nombreux sont les gens qui vont a paris qui le prenne. Le bus est remplis de Cast Member certe, car il dessert deux résidences réservé a ces dernier, mais n'oubliont pas les autre non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Dingogo

Dingogo

Masculin
Messages : 463
Inscription : 31/08/2009

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 14 Horlog11Jeu 01 Aoû 2013, 00:23

Philippep62 a écrit:
Je t'écoute ...
Philippep62 a écrit:
Attention , en te fondant sur l'usage d'une infrastructure pour en définir soin usage , tu vas te prendre le pied dans le tapis ...
N'inversons pas les rôles: je ne cherche pas à attribuer au parking Vinci un quelconque usage précis puisque je défends justement l'idée qu'il est un parking public que chacun est libre d'utiliser comme bon lui semble...

L'éclair a écrit:
"Il est évident que le complexe de Marne-la-Vallée a connu un développement considérable grâce à l'implantation de la firme de Disney. Si l'action de l'État a été décisive pour développer la ville de Marne-la-Vallée, sans la présence de Disney ce développement n'aurait pas été envisageable."
Le développement aurait été "envisageable" puisqu'il a été... envisagé. Des plans de développement remontent à plus de 20 ans avant l'ouverture d'Eurodisney, dans une logique assez proche de ce qui est sorti de terre. La vraie question est de savoir si le développement aurait été réalisé sans la présence de Disney, mais c'est impossible à trancher a posteriori.

Tous les grands projets de développement sont adossés à un pôle d'activité, qu'il soit touristique, industriel ou d'enseignement. Mais si le rôle de ce pôle est prépondérant, il ne doit pas pour autant éclipser le reste.

L'éclair a écrit:
sache que c'est l’État français qui a cédé à toutes les demandes de TWDC. Il ne faut pas intervertir : c'est pas Disney qui dépendait de l’État français, mais bien l'inverse.
Non, c'est même un exemple assez net d'une relation win-win. Et ceci étant dit, Disney dépendait largement des facilités accordées par l'Etat, qui n'ont même pas été suffisantes pour lui assurer une saine exploitation. Imaginons simplement une TVA au taux normal, c'est la clé sous la porte.

cwis a écrit:
C'est quand même un peu facile de dévier d'un sujet géographiquement facile à situer (l'esplanade) à une problématique plus vaste (l'impact positif d'EuroDisney dans MLV).

Et on peut parfaitement être capable de reconnaître le deuxième point sans pour autant accepter le réaménagement à la bétonneuse du premier !
+1
Quand on est à court d'argument sur le principal, on justifie tout et n'importe quoi... par tout et n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
bridlington



Masculin
Messages : 92
Localisation : Many le hongre
Inscription : 17/07/2012

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 14 Horlog11Jeu 01 Aoû 2013, 00:33

LuCaS a écrit:
N'empêche que sans Disney et ses Cast Member qui prenne TA place dans le bus, tu pourrai surrement pas rentrer chez toi après 22h, voir ne pas sortir de chez toi le dimanche, comme le sont la plupart des village lambda desservie par les ligne de bus. En heure de pointe, en semaine, tu as un bus toute les dix minutes, et nombreux sont les gens qui vont a paris qui le prenne. Le bus est remplis de Cast Member certe, car il dessert deux résidences réservé a ces dernier, mais n'oubliont pas les autre non plus...

A qui t'adresses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 32
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 14 Horlog11Jeu 01 Aoû 2013, 00:50

Dingogo a écrit:
L'éclair a écrit:
sache que c'est l’État français qui a cédé à toutes les demandes de TWDC. Il ne faut pas intervertir : c'est pas Disney qui dépendait de l’État français, mais bien l'inverse.
Non, c'est même un exemple assez net d'une relation win-win. Et ceci étant dit, Disney dépendait largement des facilités accordées par l'Etat, qui n'ont même pas été suffisantes pour lui assurer une saine exploitation. Imaginons simplement une TVA au taux normal, c'est la clé sous la porte.

Je suis très souvent d'accord avec toi (même quand tu me contredis, c'est dingue ! Razz ), mais là tu fais erreur.
TWDC a très largement dominé lors des débats. Disney dépendait peut-être des facilités accordées par l'Etat, mais elle obtenait TOUT. La France n'a rien refusée à TWDC (à part la signature de la convention par Mickey, mais c'est négligeable), et n'a jamais osée.
Il s'agit bien d'une relation win-win, mais c'est TWDC qui avait le dessus, simplement parce que DLP aurait pu être implanté autre part.


" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 32
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 14 Horlog11Jeu 01 Aoû 2013, 01:01

bridlington a écrit:
 
Il y a d'un côté UNE esplanade avec UN droit de passage qui légalement semble-t-il doit exister et de l'autre côté le grand le sublime Disney à qui on a l'outrecuidance de demander le respect d'une réglementation. Mais comme nous leur devons l'air et l'eau que nous respirons, nous devrions nous taire et glorifier leur présence. Simple non ? trop peut-être semble-t-il.

Remettons les choses en ordre.
Personne n'a dit qu'ils étaient dans leur droit.
Je suis le premier à trouver ridicule de ne pas s'être mis en situation légale, et (même si effectivement, je ne vois dans cette attaque en justice qu'une manœuvre politique) j'attends la décision finale avec impatience.

JE te réplique simplement, quand je lis ici que Disney n'y est pour rien dans le développement de MLV et que tout es payé par vous riverains, que tu fais une grave et lourde erreur :
Tu dois très certainement à Disney l'existence de ta maison et ton confort de vie.

bridlington a écrit:

Restons sur le fond de la question : Disney a-t-il tort ou raison sur ce point de droit ?

Certains ici semblent dire "laisser tomber ils font assez de bien". Je ne suis pas de cet avis et ce depuis un an lorsqu'ils ont commencé.

Et je suis ravi que les élus locaux de Bailly et autre communes aient persévéré



Encore une fois, je suis d'accord, c'est un fait, Disney a tort.
Personne n'a dit "laisse tomber, ils font assez de bien".
J'ai simplement répondu à ce déni qu'est d'affirmer que Disney n'a pas de rapport avec ton confort de vie.


" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "
Revenir en haut Aller en bas
bridlington



Masculin
Messages : 92
Localisation : Many le hongre
Inscription : 17/07/2012

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 14 Horlog11Jeu 01 Aoû 2013, 01:10

L'éclair a écrit:
Dingogo a écrit:

Non, c'est même un exemple assez net d'une relation win-win. Et ceci étant dit, Disney dépendait largement des facilités accordées par l'Etat, qui n'ont même pas été suffisantes pour lui assurer une saine exploitation. Imaginons simplement une TVA au taux normal, c'est la clé sous la porte.

Je suis très souvent d'accord avec toi (même quand tu me contredis, c'est dingue ! Razz ), mais là tu fais erreur.
TWDC a très largement dominé lors des débats. Disney dépendait peut-être des facilités accordées par l'Etat, mais elle obtenait TOUT. La France n'a rien refusée à TWDC (à part la signature de la convention par Mickey, mais c'est négligeable), et n'a jamais osée.
Il s'agit bien d'une relation win-win, mais c'est TWDC qui avait le dessus, simplement parce que DLP aurait pu être implanté autre part.

Disney aurait pu être à Barcelone et Mickey a fait durer les négociations et monnayé dur.

Mais s'installer dans un coin de l'Europe alors que Paris est proche des pays "riches" (UK, GE, BE, ...) et avec des infrastructures existantes a du peser.
Revenir en haut Aller en bas
bridlington



Masculin
Messages : 92
Localisation : Many le hongre
Inscription : 17/07/2012

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 14 Horlog11Jeu 01 Aoû 2013, 01:33

Citation :

Remettons les choses en ordre.
Personne n'a dit qu'ils étaient dans leur droit.
Je suis le premier à trouver ridicule de ne pas s'être mis en situation légale, et (même si effectivement, je ne vois dans cette attaque en justice qu'une manœuvre politique) j'attends la décision finale avec impatience.

JE te réplique simplement, quand je lis ici que Disney n'y est pour rien dans le développement de MLV et que tout es payé par vous riverains, que tu fais une grave et lourde erreur :
Tu dois très certainement à Disney l'existence de ta maison et ton confort de vie.

L'infrastructure que j'utilise tous les jours a été installé pour desservir Disney par l'état Français.

Le cadre de vie a été mis en place plus rapidement à cause de Disney point barre.

Par ailleurs, je n'ai jamais dit que les riverains payaient tout. Les municipalités sont très loin de rouler sur l'or comme vous le pensez et mes impôts locaux passant de Montévrain à Magny n'ont pas fait une chute spectaculaire. Par exemple la seule piscine du coin, à Bailly, n'a pas été payée cash et les personnes du coin qui la financent n'ont pas de réduction.

Je ne me plains pas simplement la vie n'est pas aussi merveilleuse que certains l'imaginent. Je concède que Magny est plus sympa que Noisy ou Torcy.

Citation :

Encore une fois, je suis d'accord, c'est un fait, Disney a tort.
Personne n'a dit "laisse tomber, ils font assez de bien".
J'ai simplement répondu à ce déni qu'est d'affirmer que Disney n'a pas de rapport avec ton confort de vie.

J'ai déjà répond sur le confort de vie.

Ce qui m'étonne dans cette affaire est la naïveté ou la suffisance d'une société comme EuroDisney. Ils ont des juristes, peuvent payer des cabinets de consultants alors comment tomber dans un tel panneau ?
Revenir en haut Aller en bas
Dingogo

Dingogo

Masculin
Messages : 463
Inscription : 31/08/2009

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 14 Horlog11Jeu 01 Aoû 2013, 01:41

L'éclair a écrit:
TWDC a très largement dominé lors des débats. Disney dépendait peut-être des facilités accordées par l'Etat, mais elle obtenait TOUT. La France n'a rien refusée à TWDC (à part la signature de la convention par Mickey, mais c'est négligeable), et n'a jamais osée.
En gardant en tête que l'Etat était parfaitement conscient des retombées à venir, les concessions accordées sont logiques et rationnelles et s'inscrivent pleinement dans une logique de négociation équilibrée.
Par ailleurs, si Disney a obtenu l'essentiel concernant les parcs, elle aurait évidemment préféré dissocier son activité principale de la contrepartie qui donne sens à la Convention, l'impératif de développement du secteur. C'est en cela que l'accord est aussi très favorable à l'Etat et que la relation est bien plus équilibrée que ce que l'on peut penser de prime abord.

L'éclair a écrit:
c'est TWDC qui avait le dessus, simplement parce que DLP aurait pu être implanté autre part.
Ce n'est pas le lieu pour ouvrir à nouveau ce débat, mais a posteriori il semble assez clair pour ceux qui ont vécu les négociations qu'il n'a jamais été sérieusement envisagé d'implanter DLP ailleurs, l'Etat français comme TWDC le savaient l'un comme l'autre. L'Espagne, dont l'économie se remettait à peine de Franco et qui venait tout juste d'entrer dans l'UE était un feu de paille pour susciter une concurrence artificielle.

Bref, on ne refait pas l'histoire, on peut arguer du contraire, reste que l'Etat y a très largement trouvé son compte. Et 25 ans après le lancement du projet, celui qui y a le plus gagné, ce n'est pas DLP.
Revenir en haut Aller en bas
bridlington



Masculin
Messages : 92
Localisation : Many le hongre
Inscription : 17/07/2012

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 14 Horlog11Jeu 01 Aoû 2013, 08:27


Citation :

Bref, on ne refait pas l'histoire, on peut arguer du contraire, reste que l'Etat y a très largement trouvé son compte. Et 25 ans après le lancement du projet, celui qui y a le plus gagné, ce n'est pas DLP.

Effectivement Disney n'a pas gagné grand chose depuis son installation et il semble continuer à en perdre.

trop optimiste sur le nombre de visiteurs, trop optimiste sur la dépense par visiteur:pleure: 
Revenir en haut Aller en bas
Tinaud

Tinaud

Masculin
Âge : 41
Messages : 606
Localisation : Bruxelles
Inscription : 20/01/2012

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 14 Horlog11Jeu 01 Aoû 2013, 09:58

bridlington a écrit:
Tinaud a écrit:
Je trouve quand même assez touchant que certains sont persuadés à ce point que tous les investissements sont uniquement le fruit d'un plan de développement indépendant de Disney...

Je trouve touchant que certaines personnes pensent que tout tourne autour de Disney.

Sans Disney les villages existeraient (il n'ont que quelques centaines d'années), il y aurait beaucoup  moins de monde et l'extension de la région parisienne dans ce coin ne serait pas aussi avancé. C'est tout.

Disney est un partenaire : faut-il pour autant se prosterner ?

Qui a payé pour les infras ? Combien Disney a payé pour les terrains ?


Tout ne tourne certainement pas autour de Disney. Mais quand on parle investissements, on parle surtout rentabilité.

Or, autant d'investissements pour 3 champs à patates et 5 villages de fermiers (et je dis pas ça méchamment même si mon ton peut être condescendant ! J'ai de la famille dans le métier mais je tente juste d'être rationnel), tu y crois vraiment ?

Même avec une vision à long terme, l'ensemble des infrastructures est demesuré.

Croire qu'il s'agit là d'un simple plan de developpement classique est juste irréaliste... Sinon, autant d'investissements se serait fait dans de nombreux autres lieux qui en ont aussi besoin (voire plus besoin)!


Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 14 14991
Revenir en haut Aller en bas
Grailler

Grailler

Masculin
Âge : 34
Messages : 958
Localisation : Bailly-Romainvilliers (77)
Inscription : 04/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 14 Horlog11Jeu 01 Aoû 2013, 10:27

bridlington a écrit:
Jeff.Lyon a écrit:
Des bus blindés ? Mais quelle horreur ! Mais que fais Disney de laisser ses employés prendre les transports en commun ?!? On devrait les obliger a marcher pour aller au boulot, ou mieux, réserver les places assises aux "vrais" contribuables de VdE !

Heureusement que tu vis a la campagne dans le trou du cul de la France et pas dans n'importe quelle "grande" ville ! Attention tu deviens ridicule la...

Hum, l'ironie fait-elle partie des éléments que tu comprends ?

Mon contradicteur parle de bus blindés pas moi. Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 14 7232 


allez va dormir, cela t'évitera de partir en vrille

Ça devient un peu n'importe quoi ce débat. Je parle des bus blindés car oui, il y a des bus blindés. Le conducteur demande aux gens de se pousser vers le fond pour qu'il réussisse à fermer la porte. Les gens sont entassés, et on dépasse largement la norme de 4 passagers/m2 fixée par le STIF.
C'est une réalité. C'est tout. MAINTENANT, comme je l'ai déjà expliqué, j'ai mis en balance les avantages et les inconvénients de vivre à VDE, et je ne regrette absolument pas mon choix.

Quant à toi bridlington, tes arguments sont de plus en plus ridicules. Oui je prends le bus, oui je prends aussi ma voiture. On peut faire les 2. Donc les contrôles, je connais aussi.


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
Revenir en haut Aller en bas
bridlington



Masculin
Messages : 92
Localisation : Many le hongre
Inscription : 17/07/2012

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 14 Horlog11Jeu 01 Aoû 2013, 10:40


Citation :

Ça devient un peu n'importe quoi ce débat. Je parle des bus blindés car oui, il y a des bus blindés. Le conducteur demande aux gens de se pousser vers le fond pour qu'il réussisse à fermer la porte. Les gens sont entassés, et on dépasse largement la norme de 4 passagers/m2 fixée par le STIF.
C'est une réalité. C'est tout. MAINTENANT, comme je l'ai déjà expliqué, j'ai mis en balance les avantages et les inconvénients de vivre à VDE, et je ne regrette absolument pas mon choix.

Quant à toi bridlington, tes arguments sont de plus en plus ridicules. Oui je prends le bus, oui je prends aussi ma voiture. On peut faire les 2. Donc les contrôles, je connais aussi.

Je veux juste pourvoir me garer et prendre mon RER comme je le faisais avant sans devoir me déshabiller tous les matins et tous les soirs, sans être retardé par des contrôles de sécurité qui ne devraient pas être là.

Tu vois c'est simple, je ne veux rien de plus.

Par contre que l'on m'avance l'argument que :
je ne suis qu'un petit favorisé et que je devrais être content de vivre là où je suis
accepter des contrôles
déménager
changer de parking
... a le don de m'énerver.




Revenir en haut Aller en bas
Tinaud

Tinaud

Masculin
Âge : 41
Messages : 606
Localisation : Bruxelles
Inscription : 20/01/2012

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 14 Horlog11Jeu 01 Aoû 2013, 10:42

bridlington a écrit:

Citation :

Ça devient un peu n'importe quoi ce débat. Je parle des bus blindés car oui, il y a des bus blindés. Le conducteur demande aux gens de se pousser vers le fond pour qu'il réussisse à fermer la porte. Les gens sont entassés, et on dépasse largement la norme de 4 passagers/m2 fixée par le STIF.
C'est une réalité. C'est tout. MAINTENANT, comme je l'ai déjà expliqué, j'ai mis en balance les avantages et les inconvénients de vivre à VDE, et je ne regrette absolument pas mon choix.

Quant à toi bridlington, tes arguments sont de plus en plus ridicules. Oui je prends le bus, oui je prends aussi ma voiture. On peut faire les 2. Donc les contrôles, je connais aussi.

Je veux juste pourvoir me garer et prendre mon RER comme je le faisais avant sans devoir me déshabiller tous les matins et tous les soirs, sans être retardé par des contrôles de sécurité qui ne devraient pas être là.

Tu vois c'est simple, je ne veux rien de plus.

Par contre que l'on m'avance l'argument que :
je ne suis qu'un petit favorisé et que je devrais être content de vivre là où je suis
accepter des contrôles
déménager
changer de parking
... a le don de m'énerver.





Juste en passant, depuis quand les controles de sécurité sont aussi intense qu'il faille se déshabiller ?

Chaque fois que je suis passé dans les controles, ils ont à peine regarder mon sac et ça m'a fait perdre environs 35 à 55 secondes.


Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 14 14991
Revenir en haut Aller en bas
Walaby



Messages : 148
Inscription : 11/11/2012

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 14 Horlog11Jeu 01 Aoû 2013, 10:48

Tinaud a écrit:
Même avec une vision à long terme, l'ensemble des infrastructures est demesuré.

Pourtant, avec aujourd'hui seulement la moitié du nombre d'habitants prévu à terme, certains axes routiers saturent déjà, de même que le RER. Ces infrastructures ne sont donc pas démesurées mais insuffisantes, et la situation ne fera que s’aggraver au fur et à mesure que l'agglomération grandira si rien n'est fait pour les développer davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Tinaud

Tinaud

Masculin
Âge : 41
Messages : 606
Localisation : Bruxelles
Inscription : 20/01/2012

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 14 Horlog11Jeu 01 Aoû 2013, 10:51

Walaby a écrit:
Tinaud a écrit:
Même avec une vision à long terme, l'ensemble des infrastructures est demesuré.

Pourtant, avec aujourd'hui seulement la moitié du nombre d'habitants prévu à terme, certains axes routiers saturent déjà, de même que le RER. Ces infrastructures ne sont donc pas démesurées mais insuffisantes, et la situation ne fera que s’aggraver au fur et à mesure que l'agglomération grandira si rien n'est fait pour les développer davantage.

Parce que le développement s'est accentué via l'apport d'un grand groupe qui a amené avec lui toute une série de "suiveurs".

Mais si tu retires le moteur et le catalyseur (ici Disney donc), tes infrastructures servent à 2 tracteurs et une moissoneuse batteuse...


Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 14 14991
Revenir en haut Aller en bas
bridlington



Masculin
Messages : 92
Localisation : Many le hongre
Inscription : 17/07/2012

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 14 Horlog11Jeu 01 Aoû 2013, 11:10



Citation :




Juste en passant, depuis quand les controles de sécurité sont aussi intense qu'il faille se déshabiller ?

Chaque fois que je suis passé dans les controles, ils ont à peine regarder mon sac et ça m'a fait perdre environs 35 à 55 secondes.

Pourquoi prends-tu les choses au premier degré ?

Deshabiller pour moi veut dire devoir ouvrir mes biens personnels TOUS les jours, ce qui ne les regarde en aucune manière.

Le matin tu pestes car tu es pressé d'aller prendre ton train mais il n'y a pas de queue

Le soir (vers 18h30 et après) tu te prends la file des gens qui veulent rentrer dans le disney village alors que toi tu ne veux que le traverser et tu n'en as rien à faire. Je pense ne pas être le seul le soir à courir pour aller prendre les enfants à un endroit et les emmener à un autre.

Une chose simple qu'ils auraient pu faire aurait été de laisser passer les personnes sur présentation d'un badge d'abonné du parking
Revenir en haut Aller en bas
Tinaud

Tinaud

Masculin
Âge : 41
Messages : 606
Localisation : Bruxelles
Inscription : 20/01/2012

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 14 Horlog11Jeu 01 Aoû 2013, 11:19

bridlington a écrit:


Citation :




Juste en passant, depuis quand les controles de sécurité sont aussi intense qu'il faille se déshabiller ?

Chaque fois que je suis passé dans les controles, ils ont à peine regarder mon sac et ça m'a fait perdre environs 35 à 55 secondes.

Pourquoi prends-tu les choses au premier degré ?

Deshabiller pour moi veut dire devoir ouvrir mes biens personnels TOUS les jours, ce qui ne les regarde en aucune manière.

Le matin tu pestes car tu es pressé d'aller prendre ton train mais il n'y a pas de queue

Le soir (vers 18h30 et après) tu te prends la file des gens qui veulent rentrer dans le disney village alors que toi tu ne veux que le traverser et tu n'en as rien à faire. Je pense ne pas être le seul le soir à courir pour aller prendre les enfants à un endroit et les emmener à un autre.

Une chose simple qu'ils auraient pu faire aurait été de laisser passer les personnes sur présentation d'un badge d'abonné du parking

Disons que les mots ont des significations et que tu es tellement dans l'hyperbole que ton propos tend vers le ridicule à force te tirer des grosses ficelles.

Peux-tu me dire réellement combien de temps tu perds par jour ? Et là, je pose la question sincèrement parce que j'ai l'impression que tu nous dis perdre un temps long mais ma faible expérience me prouve le contraire.


Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 14 14991
Revenir en haut Aller en bas
Walaby



Messages : 148
Inscription : 11/11/2012

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 14 Horlog11Jeu 01 Aoû 2013, 11:31

Tinaud, la politique des villes nouvelles françaises remonte aux années 60 et le développement du secteur IV de Marne-la-Vallée était programmé depuis les années 70. L'arrivée de Disney n'a fait qu'accélérer les choses (et encore, le projet a bien patiné durant la crise immobilière de 92 à 97). Ces infrastructures auraient donc été créées de toutes façons. La différence réside dans leur anticipation, alors que dans beaucoup d'endroits elles arrivent souvent à point ou en retard.
Revenir en haut Aller en bas
 
Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 28 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV
» [Parkings] Où mieux se garer pour Parcs, Hôtels, Disney Village, Gare ?
» La comparaison entre les parcs à thèmes Disney
» Les feux du nouvel an dans les autres parcs Disney
» Nouveaux portails et enseignes de l'esplanade des parcs (2014-2015)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-