AccueilEsplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 13 VideEsplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 13 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 27 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 62
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 13 Horlog11Mer 31 Juil 2013 - 14:55

Dingogo a écrit:

Considère un point de vue différent: parmi les clients du parking Vinci, quelle est la proportion de ceux qui ne l'utilisent que pour le DV? De ceux qui l'utilisent pour se rendre aux parcs à la journée? De ceux qui l'utilisent pour rejoindre la gare et se rendre ensuite hors resort?

Attention , en te fondant sur l'usage d'une infrastructure pour en définir soin usage , tu vas te prendre le pied dans le tapis ...


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 13 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
RicRac

RicRac

Masculin
Messages : 599
Localisation : Paris
Inscription : 18/08/2012

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 13 Horlog11Mer 31 Juil 2013 - 14:56

bridlington a écrit:
EGF a écrit:
Toute cette histoire me fait penser à un ancien collegue quand je travaillais à CRETEIL :

1 - Il a acheté un pavillon pres d'Orly en connaissance de cause

2 - Il c'est fait financer l'isolation phonique de sa barraque par ADP

3 - En remerciement pour ses nouvelles fenetres il a adhéré à une association de défense des riverains d'ORLY et fait chier ADP Laughing

Pas vraiment la même chose :

1. J'ai acheté une maison proche de Mickey pour l'endroit, pas Mickey. Tu ne vas pas le croire mais il y avait des vilages avant, c'est fou non ?

2. Disney n'a rien financé de notre maison, au contraire. Les maisons proches de Disney doivent répondre à un cahier des charges qui augmente le coût  de 20 % : surface, type de toit ... Mais par contre Mickey s'est fait financer une gare RER, une gare SNCF, une bretelle d'autoroute. Le parc Asterix a payé sa bretelle lui ...

3. Là c'est vrai, Mickey fait chier

Pourquoi tu as acheté une maison 20% de plus et proche de Mickey si ça te fait chier ?


Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 13 453502398837signatureforum
Revenir en haut Aller en bas
Walaby



Messages : 148
Inscription : 11/11/2012

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 13 Horlog11Mer 31 Juil 2013 - 15:05

bridlington a écrit:
... Mais par contre Mickey s'est fait financer une gare RER, une gare SNCF, une bretelle d'autoroute. Le parc Asterix a payé sa bretelle lui ...

Comme expliqué par Dingogo plus haut, même si les gares et la bretelle ont été anticipées sur le développement du secteur IV à la demande Disney, elles ont bien pour but final la desserte de ce secteur et non pas seulement du resort, d'où le financement public. La bretelle du parc Astérix, elle, ne dessert que le parc Astérix.
Revenir en haut Aller en bas
Tinaud

Tinaud

Masculin
Âge : 41
Messages : 606
Localisation : Bruxelles
Inscription : 20/01/2012

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 13 Horlog11Mer 31 Juil 2013 - 15:12

Je trouve quand même assez touchant que certains sont persuadés à ce point que tous les investissements sont uniquement le fruit d'un plan de développement indépendant de Disney...


Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 13 14991
Revenir en haut Aller en bas
bridlington



Masculin
Messages : 92
Localisation : Many le hongre
Inscription : 17/07/2012

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 13 Horlog11Mer 31 Juil 2013 - 15:38

RicRac a écrit:
bridlington a écrit:


Pas vraiment la même chose :

1. J'ai acheté une maison proche de Mickey pour l'endroit, pas Mickey. Tu ne vas pas le croire mais il y avait des vilages avant, c'est fou non ?

2. Disney n'a rien financé de notre maison, au contraire. Les maisons proches de Disney doivent répondre à un cahier des charges qui augmente le coût  de 20 % : surface, type de toit ... Mais par contre Mickey s'est fait financer une gare RER, une gare SNCF, une bretelle d'autoroute. Le parc Asterix a payé sa bretelle lui ...

3. Là c'est vrai, Mickey fait chier

Pourquoi tu as acheté une maison 20% de plus et proche de Mickey si ça te fait chier ?

?? la maison plus proche coûte 20% plus cher mais je ne l'ai pas acheté en bordure, pas débile

Disney me fait chier par son comportement au dessus des lois lorsqu'il impacte notre manière de vivre (cf le prix des maisons proches). Mais le village centenaire à 5 minutes de Disney me plait et Disney ne l'a pas financé :-)
Revenir en haut Aller en bas
bridlington



Masculin
Messages : 92
Localisation : Many le hongre
Inscription : 17/07/2012

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 13 Horlog11Mer 31 Juil 2013 - 15:43

Tinaud a écrit:
Je trouve quand même assez touchant que certains sont persuadés à ce point que tous les investissements sont uniquement le fruit d'un plan de développement indépendant de Disney...

Je trouve touchant que certaines personnes pensent que tout tourne autour de Disney.

Sans Disney les villages existeraient (il n'ont que quelques centaines d'années), il y aurait beaucoup moins de monde et l'extension de la région parisienne dans ce coin ne serait pas aussi avancé. C'est tout.

Disney est un partenaire : faut-il pour autant se prosterner ?

Qui a payé pour les infras ? Combien Disney a payé pour les terrains ?
Revenir en haut Aller en bas
bridlington



Masculin
Messages : 92
Localisation : Many le hongre
Inscription : 17/07/2012

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 13 Horlog11Mer 31 Juil 2013 - 15:46

Walaby a écrit:
bridlington a écrit:
... Mais par contre Mickey s'est fait financer une gare RER, une gare SNCF, une bretelle d'autoroute. Le parc Asterix a payé sa bretelle lui ...

Comme expliqué par Dingogo plus haut, même si les gares et la bretelle ont été anticipées sur le développement du secteur IV à la demande Disney, elles ont bien pour but final la desserte de ce secteur et non pas seulement du resort, d'où le financement public. La bretelle du parc Astérix, elle, ne dessert que le parc Astérix.

Sauf que la bretelle 2 x 4 voies arrive ... dans Disney

Il y a une autre bretelle, juste avant pour Chessy, provins etc ... et 1 km après celle de Disney donc l'argument des locaux me semble très exagéré.

Revenir en haut Aller en bas
bridlington



Masculin
Messages : 92
Localisation : Many le hongre
Inscription : 17/07/2012

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 13 Horlog11Mer 31 Juil 2013 - 15:54

Philippep62 a écrit:
bridlington a écrit:


1. J'ai acheté une maison proche de Mickey pour l'endroit, pas Mickey. Tu ne vas pas le croire mais il y avait des vilages avant, c'est fou non ?

2. Disney n'a rien financé de notre maison, au contraire. Les maisons proches de Disney doivent répondre à un cahier des charges qui augmente le coût  de 20 % : surface, type de toit ... Mais par contre Mickey s'est fait financer une gare RER, une gare SNCF, une bretelle d'autoroute. Le parc Asterix a payé sa bretelle lui ...

3. Là c'est vrai, Mickey fait chier

1. Cool , donc comme a l'époque , il n'y avait ni gare , ni esplanade , juste des vaches ... le probleme de l'esplanade n'existait pas ... Il n'y avait pas d'espace public mais des champs ... ben oui tout change , tout évolue ...

2.Donc t'es venu après Mickey ... pour l'endroit ... qui reponds a un cahier des charges Disney ... C'est donc bien gràce à Disney que t'habites là ... et pas à Noisy (au hasard sur la ligne du RER A)

3.Non là t'as rien compris ...




Je suis venu non pas à Mickey mais ) Magny le Hongre et le village a plusieurs centaines d'années : Disney en avait prévu le design ? Avant je voulais aller à Bussy : Disney en à fait le design ? (deux arrêts avant).

Arrêtez de penser que Dieu a des oreilles de souris et que l'est de l'île de France tourne autour du parc.
Revenir en haut Aller en bas
Walaby



Messages : 148
Inscription : 11/11/2012

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 13 Horlog11Mer 31 Juil 2013 - 17:07

bridlington a écrit:
Sauf que la bretelle 2 x 4 voies arrive ... dans Disney

Il y a une autre bretelle, juste avant pour Chessy, provins etc ... et 1 km après celle de Disney donc l'argument des locaux me semble très exagéré.

Effectivement, les 500 derniers mètres en 2x2 voies sont discutables. Mais pour le reste, il faut penser à la vision à terme d'une agglomération de 60 000 habitants. Regarde les bouchons qui se forment déjà avec seulement 30 000 habitants. Les trois sorties ont leur utilité (deux d'entre-elles desservent le boulevard circulaire), sans oublier la quatrième sortie prévue au niveau de la N36, entre l'A4 et le boulevard, mais aussi le doublement la sortie 12.1.
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 32
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 13 Horlog11Mer 31 Juil 2013 - 17:08

Whouaaaaa, je suis impressionné par les commentaires que je lis ici de certains.
Je ne suis absolument pas pro-Disney, je trouve ça totalement débile de leur part de ne pas avoir prit toutes les mesures nécessaires pour se mettre en règles, cependant j'invite tout le monde ici à lire ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cons%C3%A9quences_de_l%27implantation_de_Disneyland_Paris_sur_Marne-la-Vall%C3%A9e et à chercher par soi-même de nombreuses informations concernant l'incidence qu'a eu l’implantation de Disney pour le secteur.

Croyez-le ou pas, la situation de MLV aujourd'hui serait certes améliorée par rapport à 1970, mais sûrement pas autant qu'aujourd'hui. Vu la crise que traverse le pays, ça ne m'étonnerait même pas que le développement de cette ville nouvelle aurait pu être simplement annulé.

Il n'y a qu'à faire un tour en ville pour constater par soi-même la qualité et la quantité des infrastructures présentes :
Piscines municipales magnifiques, gymnase ridiculement disproportionné, rues impeccables.
N'oubliez pas que, disney ou pas, vous (les actuels habitants de MLV) habitez dans une ville située au milieu de RIEN qui n'ai été là avant Disney (à part les champs, les trois mémés et 4 agriculteurs).

Quand on voit l'état de certaines grandes villes aujourd'hui, n'imaginez pas un instant que l'état incroyablement impeccable de la votre n'est le fruit que de projets de l'Etat. Vous seriez sûrement aujourd'hui, au milieux de quartiers à moitiés construits, sans centre-commercial et sans aucune considération politique et économique.


Je cite un site très interessant que j'ai lu pas plus tard qu'il y a 1 mois :

"Il est évident que le complexe de Marne-la-Vallée a connu un développement considérable grâce à l'implantation de la firme de Disney. Si l'action de l'État a été décisive pour développer la ville de Marne-la-Vallée, sans la présence de Disney ce développement n'aurait pas été envisageable. "


" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "
Revenir en haut Aller en bas
bridlington



Masculin
Messages : 92
Localisation : Many le hongre
Inscription : 17/07/2012

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 13 Horlog11Mer 31 Juil 2013 - 17:18

L'éclair a écrit:
Whouaaaaa, je suis impressionné par les commentaires que je lis ici de certains.
Je ne suis absolument pas pro-Disney, je trouve ça totalement débile de leur part de ne pas avoir prit toutes les mesures nécessaires pour se mettre en règles, cependant j'invite tout le monde ici à lire ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cons%C3%A9quences_de_l%27implantation_de_Disneyland_Paris_sur_Marne-la-Vall%C3%A9e et à chercher par soi-même de nombreuses informations concernant l'incidence qu'a eu l’implantation de Disney pour le secteur.

Croyez-le ou pas, la situation de MLV aujourd'hui serait certes améliorée par rapport à 1970, mais sûrement pas autant qu'aujourd'hui. Vu la crise que traverse le pays, ça ne m'étonnerait même pas que le développement de cette ville nouvelle aurait pu être simplement annulé.

Il n'y a qu'à faire un tour en ville pour constater par soi-même la qualité et la quantité des infrastructures présentes :
Piscines municipales magnifiques, gymnase ridiculement disproportionné, rues impeccables.
N'oubliez pas que, disney ou pas, vous (les actuels habitants de MLV) habitez dans une ville située au milieu de RIEN qui n'ai été là avant Disney (à part les champs, les trois mémés et 4 agriculteurs).

Quand on voit l'état de certaines grandes villes aujourd'hui, n'imaginez pas un instant que l'état incroyablement impeccable de la votre n'est le fruit que de projets de l'Etat. Vous seriez sûrement aujourd'hui, au milieux de quartiers à moitiés construits, sans centre-commercial et sans aucune considération politique et économique.


Je cite un site très interessant que j'ai lu pas plus tard qu'il y a 1 mois :

"Il est évident que le complexe de Marne-la-Vallée a connu un développement considérable grâce à l'implantation de la firme de Disney. Si l'action de l'État a été décisive pour développer la ville de Marne-la-Vallée, sans la présence de Disney ce développement n'aurait pas été envisageable. "

Il est clair qu'avoir buzz l'éclair comme image témoigne de ton total désintérêt pour Disney. :-)

Par ailleurs, si tu lis ton dernier paragraphe, on peut aussi en déduire que sans l'action de l'état Disney ne serait jamais venu vu les conditions très sympathiques qu'ils ont eu.

Revenir en haut Aller en bas
bridlington



Masculin
Messages : 92
Localisation : Many le hongre
Inscription : 17/07/2012

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 13 Horlog11Mer 31 Juil 2013 - 17:28

Walaby a écrit:
bridlington a écrit:
Sauf que la bretelle 2 x 4 voies arrive ... dans Disney

Il y a une autre bretelle, juste avant pour Chessy, provins etc ... et 1 km après celle de Disney donc l'argument des locaux me semble très exagéré.

Effectivement, les 500 derniers mètres en 2x2 voies sont discutables. Mais pour le reste, il faut penser à la vision à terme d'une agglomération de 60 000 habitants. Regarde les bouchons qui se forment déjà avec seulement 30 000 habitants. Les trois sorties ont leur utilité (deux d'entre-elles desservent le boulevard circulaire), sans oublier la quatrième sortie prévue au niveau de la N36, entre l'A4 et le boulevard, mais aussi le doublement la sortie 12.1.

Je vois deux gros problèmes réguliers :


  • l'accès au centre commercial val d'europe qui est saturé le week-end (je ne parle pas de Noel ..). Une fois que tu es dans le parking le plus dur commence d'ailleurs,
    l'accès à la gare RER/SNCF, parking Effia surtout depuis OUIGO. Et c'est bien là que le bas blesse avec cette fichue esplanade : on est obligé de passer par un accès surchargé quotidiennement à moins de se faire fouiller si l'on va à Vinci. Les queues pour entrer ou sortir vont parfois jusqu'à la moitié de l'avenue.


Pour le reste, c'est supportable (de mon point de vue)
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 32
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 13 Horlog11Mer 31 Juil 2013 - 17:31

bridlington a écrit:

Il est clair qu'avoir buzz l'éclair comme image témoigne de ton total désintérêt pour Disney. :-)

Par ailleurs, si tu lis ton dernier paragraphe, on peut aussi en déduire que sans l'action de l'état Disney ne serait jamais venu vu les conditions très sympathiques qu'ils ont eu.


J'ai pas dis que j'étais désintéressé par Disney, mais que je ne suis pas PRO-Disney.
Il y a une énorme différence. En effet, j'estime pouvoir prendre assez de recul sur les situations pour ne pas glorifier Disney quoi qu'il se passe.

Concernant les dernières lignes de ton court message, sache que c'est l’État français qui a cédé à toutes les demandes de TWDC. Il ne faut pas intervertir : c'est pas Disney qui dépendait de l’État français, mais bien l'inverse.


" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "
Revenir en haut Aller en bas
maxxx



Messages : 98
Inscription : 06/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 13 Horlog11Mer 31 Juil 2013 - 18:16

Tout à fait d'accord avec le dernier message.

L'Etat français a déroulé le tapis rouge à la TWDC lors de son arrivée et c'est NORMAL! Les enjeux étaient énormes: 14000 emplois directs (et au moins autant en indirect), les milliards d'investissement de la TWDC ainsi que toutes les taxes et impôts payées par le resort, ainsi que le développement de Val d'Europe.
D'un point de vue financier c'est même une bonne opération pour l'Etat: le coût de construction de la bretelle autoroute, de la gare TGV/RER ainsi que les autres aménagements publics sont surement largement compensés par toutes les rentrées de TVA, impôts, etc.

Que Euro Disney ai de l'influence (trop?) dans la zone relève plutôt de l'évidence voire du bon sens. Ils sont puissants, en raison de tout ce qu'ils apportent à MLV! Plus que les quelques riverains du parc (et ils n'étaient pas nombreux avant Mickey). C'est peut-être malheureux mais c'est un fait et ce n'est pas prêt de changer!

Revenir en haut Aller en bas
bridlington



Masculin
Messages : 92
Localisation : Many le hongre
Inscription : 17/07/2012

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 13 Horlog11Mer 31 Juil 2013 - 18:26

maxxx a écrit:
Tout à fait d'accord avec le dernier message.

L'Etat français a déroulé le tapis rouge à la TWDC lors de son arrivée et c'est NORMAL! Les enjeux étaient énormes: 14000 emplois directs (et au moins autant en indirect), les milliards d'investissement de la TWDC ainsi que toutes les taxes et impôts payées par le resort, ainsi que le développement de Val d'Europe.
D'un point de vue financier c'est même une bonne opération pour l'Etat: le coût de construction de la bretelle autoroute, de la gare TGV/RER ainsi que les autres aménagements publics sont surement largement compensés par toutes les rentrées de TVA, impôts, etc.

Que Euro Disney ai de l'influence (trop?) dans la zone relève plutôt de l'évidence voire du bon sens. Ils sont puissants, en raison de tout ce qu'ils apportent à MLV! Plus que les quelques riverains du parc (et ils n'étaient pas nombreux avant Mickey). C'est peut-être malheureux mais c'est un fait et ce n'est pas prêt de changer!


Je leur demande juste de respecter la loi, tant pour l'esplanade que pour les autres affaires où ils sont impliqués notamment en ce qui concerne le droit du travail. Ce sera un bon début.

Disney a été un catalyseur initialement certainement mais cela n'exclu pas de respecter les bases.

Revenir en haut Aller en bas
Grailler

Grailler

Masculin
Âge : 34
Messages : 958
Localisation : Bailly-Romainvilliers (77)
Inscription : 04/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 13 Horlog11Mer 31 Juil 2013 - 18:31

+1 maxxx. J'habite à Bailly, j'en suis totalement heureux. Certes, je conçois qu'il y a parfois quelques désagréments (les CM dans les bus, les contrôles…) mais vus les avantages, je ne me plaindrais jamais.
Et bridlington, si tu veux vraiment vivre dans le "magny d'il y a 200 ans", il ne fallait pas venir à Magny. Rien ne t'empêche de partir.

Et puis, quand on arrive dans un nouvel endroit, on apprend les règles, on apprend à vivre en harmonie avec les autres et le contexte. On apprend donc à utiliser la fonction "éditer" sur ce forum.


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
Revenir en haut Aller en bas
bridlington



Masculin
Messages : 92
Localisation : Many le hongre
Inscription : 17/07/2012

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 13 Horlog11Mer 31 Juil 2013 - 18:47

Grailler a écrit:
+1 maxxx. J'habite à Bailly, j'en suis totalement heureux. Certes, je conçois qu'il y a parfois quelques désagréments (les CM dans les bus, les contrôles…) mais vus les avantages, je ne me plaindrais jamais.
Et bridlington, si tu veux vraiment vivre dans le "magny d'il y a 200 ans", il ne fallait pas venir à Magny. Rien ne t'empêche de partir.

Et puis, quand on arrive dans un nouvel endroit, on apprend les règles, on apprend à vivre en harmonie avec les autres et le contexte. On apprend donc à utiliser la fonction "éditer" sur ce forum.

Il y a vraiment des bourrins parfois.

Je n'ai rien contre les personnes allant travailler à Disney. Chacun gagne sa vie comme il le peut. Je n'ai jamais émis ou suggéré ceci donc merci de ne pas déliter mes propos.

J'en ai contre un mode sociétal où la raison du plus financièrement fort est par définition la plus forte et Disney entre dans cette logique. J'ai claqué du fric, j'emploie plein de petites mains en CDD donc laissez moi tranquille.

Vous soutenez ce modèle peut-être et c'est votre choix, ce n'est pas le mien.

Un certaine responsabilité d'entreprise qui semble leur échapper pourrait leur faire du bien.

Mais à leur décharge ils ne sont pas les seuls, ce qui n'est en aucune manière une excuse.



Revenir en haut Aller en bas
LuCaS

LuCaS

Masculin
Âge : 36
Messages : 776
Localisation : Chessy
Inscription : 28/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 13 Horlog11Mer 31 Juil 2013 - 18:50

En quoi les CM dans les bus sont un désagrément ? et de quel contrôle tu parle ? Si c'est les contrôleur dans les bus, c'est tous a fais normal, je trouve meme qu'il y en a pas asser.

Je prend de temps en temps le bus 34, et les groupe de jeunes qui font du bruits ne sont pas forcement des cast members...
Revenir en haut Aller en bas
bridlington



Masculin
Messages : 92
Localisation : Many le hongre
Inscription : 17/07/2012

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 13 Horlog11Mer 31 Juil 2013 - 19:05

Grailler a écrit:
+1 maxxx. J'habite à Bailly, j'en suis totalement heureux. Certes, je conçois qu'il y a parfois quelques désagréments (les CM dans les bus, les contrôles…) mais vus les avantages, je ne me plaindrais jamais.

Dis moi, si les désagréments des CM dans les bus te dérangent, si les contrôleurs de bus t'ennuient, déménage de Bailly

A bon entendeur Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 13 892973 
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 44
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 13 Horlog11Mer 31 Juil 2013 - 19:09

C'est quand même un peu facile de dévier d'un sujet géographiquement facile à situer (l'esplanade) à une problématique plus vaste (l'impact positif d'EuroDisney dans MLV).

Et on peut parfaitement être capable de reconnaître le deuxième point sans pour autant accepter le réaménagement à la bétonneuse du premier !


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
bridlington



Masculin
Messages : 92
Localisation : Many le hongre
Inscription : 17/07/2012

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 13 Horlog11Mer 31 Juil 2013 - 19:18

cwis a écrit:
C'est quand même un peu facile de dévier d'un sujet géographiquement facile à situer (l'esplanade) à une problématique plus vaste (l'impact positif d'EuroDisney dans MLV).

Et on peut parfaitement être capable de reconnaître le deuxième point sans pour autant accepter le réaménagement à la bétonneuse du premier !

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 13 340646 
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 62
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 13 Horlog11Mer 31 Juil 2013 - 19:22

Bah si la gare sud était enfin construite , le débat n'aurait pas lieu ...

Et j'attends avec impatience le dévelloppement de l'avenue Seramy , qui aura pour conséquence d'engluer le Vinci dans les mêmes problemes que l'Effia ...


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 13 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
bridlington



Masculin
Messages : 92
Localisation : Many le hongre
Inscription : 17/07/2012

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 13 Horlog11Mer 31 Juil 2013 - 19:25

Philippep62 a écrit:
Bah si la gare sud était enfin construite , le débat n'aurait pas lieu ...

Et j'attends avec impatience le dévelloppement de l'avenue Seramy , qui aura pour conséquence d'engluer le Vinci dans les mêmes problemes que l'Effia ...

Ouais super, tout le monde va être ennuyé nah !!

Gamin
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 32
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 13 Horlog11Mer 31 Juil 2013 - 20:40

bridlington a écrit:

J'en ai contre un mode sociétal où la raison du plus financièrement fort est par définition la plus forte et Disney entre dans cette logique. J'ai claqué du fric, j'emploie plein de petites mains en CDD donc laissez moi tranquille.

Vous soutenez ce modèle peut-être et c'est votre choix, ce n'est pas le mien.

Je n'ai pas vu beaucoup de membres ici dire ce que tu dénonce. C'est facile de faire des raccourcis (en l’occurrence "vous dites que vu que DLP embauche donc il peut faire ce qu'il veut"), mais personne ne pense comme ça et personne n'a dit ça. Ce que les gens disent c'est que les emplois que génèrent DLP qui, combinés à la puissance de la firme d'un point de vu touristique et économique, contribuent majoritairement au développement de la ville, et que c'est indéniable.
Libre à toi de l'interpréter comme tu veux, jusqu'à changer la formulation et donc modifier radicalement nos propos pour te faire passer pour une victime du capitalisme, mais ne nous accuse pas de dire et de penser ce que tu aimerai nous voir penser pour faciliter ton argumentaire.


bridlington a écrit:
Grailler a écrit:
+1 maxxx. J'habite à Bailly, j'en suis totalement heureux. Certes, je conçois qu'il y a parfois quelques désagréments (les CM dans les bus, les contrôles…) mais vus les avantages, je ne me plaindrais jamais.

Dis moi, si les désagréments des CM dans les bus te dérangent, si les contrôleurs de bus t'ennuient, déménage de Bailly

A bon entendeur Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 13 892973 

Ahah excellent !
Il ne parle pas des contrôles dans le bus, il parle des contrôles des sacs !


" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "
Revenir en haut Aller en bas
bridlington



Masculin
Messages : 92
Localisation : Many le hongre
Inscription : 17/07/2012

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village - Page 13 Horlog11Mer 31 Juil 2013 - 20:50

Je n'ai pas vu beaucoup de membres ici dire ce que tu dénonce. C'est facile de faire des raccourcis (en l’occurrence "vous dites que vu que DLP embauche donc il peut faire ce qu'il veut"), mais personne ne pense comme ça et personne n'a dit ça. Ce que les gens disent c'est que les emplois que génèrent DLP qui, combinés à la puissance de la firme d'un point de vu touristique et économique, contribuent majoritairement au développement de la ville, et que c'est indéniable.
Libre à toi de l'interpréter comme tu veux, jusqu'à changer la formulation et donc modifier radicalement nos propos pour te faire passer pour une victime du capitalisme, mais ne nous accuse pas de dire et de penser ce que tu aimerai nous voir penser pour faciliter ton argumentaire.


Et pourtant vous ne voyez que les avantages et peu d'inconvénients, réfutez une décision de justice au prétexte que Disney contribue au développement de la ville. Donc si ce n'est pas donner un blanc seing à une colombe boiteuse.

Ahah excellent !
Il ne parle pas des contrôles dans le bus, il parle des contrôles des sacs !


hum pas clair dans son message et je ne suis pas le seul à l'avoir compris dans ce sens.

Mais tu dois être très intelligent.
Revenir en haut Aller en bas
 
Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 27 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV
» [Parkings] Où mieux se garer pour Parcs, Hôtels, Disney Village, Gare ?
» La comparaison entre les parcs à thèmes Disney
» Les feux du nouvel an dans les autres parcs Disney
» Nouveaux portails et enseignes de l'esplanade des parcs (2014-2015)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-