AccueilSéjour pas cher pour étudiant  VideSéjour pas cher pour étudiant  VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Séjour pas cher pour étudiant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
low_42

low_42

Féminin
Âge : 30
Messages : 4
Localisation : Dans le rhône-alpes
Inscription : 10/03/2012

Séjour pas cher pour étudiant  Empty
MessageSujet: Séjour pas cher pour étudiant Séjour pas cher pour étudiant  Horlog11Ven 7 Sep 2012 - 18:18

Coucou à tous !
Alors voilà , l'année prochaine , mon copain et moi aimerions aller à disney ! Etant étudiants , on aimerait pouvoir dépenser moins de 200 euros pour le voyage , les billets d'entrée et l'hôtel .


Auriez vous quelques astuces à nous donner !
Pensez vous que le moins cher serait de partir en voiture ou en train ?
Où trouver des billets d'entrée pas cher ?

En espérant des réponses !
MErci d'avance ! Bisous


- Voyage à disney en 1998 , en 2000, en 2006 , en 2008 , en 2009 , en 2012 , le 29 et 30 mai 2013
Revenir en haut Aller en bas
ElodieG

ElodieG

Féminin
Âge : 33
Messages : 14
Localisation : Belgique
Inscription : 08/07/2012

Séjour pas cher pour étudiant  Empty
MessageSujet: Re: Séjour pas cher pour étudiant Séjour pas cher pour étudiant  Horlog11Ven 7 Sep 2012 - 18:56

Salut !

Tu peux toujours guetter les ventes flash de Disney. Tu peux avoir un séjour à 50%. Le seul problème, c'est qu'ils n'en font pas tout le temps :/

Maintenant, pour le transport, je ne sais pas t'aider... Vu que j'habite en Belgique. La voiture me coûte moins cher. Smile


" Rêve ta vie en couleur... c'est le secret du bonheur"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Séjour pas cher pour étudiant  Empty
MessageSujet: Re: Séjour pas cher pour étudiant Séjour pas cher pour étudiant  Horlog11Ven 7 Sep 2012 - 19:04

coucou je sais pas si sa t'aidera mais en attendant tu auras un avis Smile pour noël j'ai payer une nuit pour décembre à mon chéri au séquoia,je dois encore attendre pour réserver le train mais souvent on en pour 100€ (aller-retour) et je préfère sa à la voiture au moins on peut dormir dans le train ^^ ensuite pour ne pas payer trop cher il y a les offres comme en ce moment les 40 jours (je ne sais pas si c'est fini) profite dés qu'il y a une offre car pour une nuit au séquoia j'en ai eu pour un peu plus de 600 € (mais bon la magie n'a pas de prix) ^^ voilà j’espère t'avoir aider un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Arth



Masculin
Messages : 793
Localisation : DLP
Inscription : 15/02/2010

Séjour pas cher pour étudiant  Empty
MessageSujet: Re: Séjour pas cher pour étudiant Séjour pas cher pour étudiant  Horlog11Ven 7 Sep 2012 - 19:57

En l'état, pour l'an prochain, un budget de 200€ me semble un peu juste pour réserver dans les hôtels Disney, même avec les promos (exemple actuel avec -40% sur les hôtels les moins chers (Cheyenne/Santa Fe), environ 150€ par personne, pour 1 nuit/2 jours, billets Parcs inclus, sur la période la moins chère (en janvier par exemple).

A cela, il faut ajouter le transport, à 2 le train peut revenir moins cher, cela dépend si vous avez des cartes 12-25.

Petit conseil que je recommande à tout ceux ayant un budget serré : les hôtels Ibis à Val d'Europe à 1m30s des Parcs en RER, à partir d'une soixantaine d'euros seulement pour une chambre de 2, couplé à une vente flash de billets (comme sur France Billet en ce moment), à partir de 30€ pour 1 jour / 2 parcs. La magie est peut-être (un peu) moins présente mais c'est un excellent compromis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
seb66playa



Masculin
Âge : 46
Messages : 84
Localisation : Entre mer et montagnes (66)
Inscription : 23/07/2011

Séjour pas cher pour étudiant  Empty
MessageSujet: Re: Séjour pas cher pour étudiant Séjour pas cher pour étudiant  Horlog11Ven 7 Sep 2012 - 22:13

Exact, 2x 30€ pour les billets en promo + 1 nuit d'hôtel à 40€ chez première classe, ibis budget, voir hôtel F1 si on aime sortir de la chambre pour douche et les wc...
Pour le voyage, prendre ses billets 3 mois avant avec les offres SNCF, ça peut revenir à 40€ le trajet aller retour x2 personnes, sinion, en voiture, tu t'inscris sur un site de covoiturage et tu peux facilement remplir ta voiture avec 3 passagers, ce qui te paie presque l'aller retour Wink
Je le fais quand je monte de perpignan à Paris et c'est très efficace, le téléphone n'arrête pas de sonner Wink

En train, ça fait déjà 180€ sinon, il faut encore manger pendant le séjour, et prendre le RER jusqu'à l'hôtel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kendra

Kendra

Féminin
Âge : 34
Messages : 3242
Inscription : 28/06/2012

Séjour pas cher pour étudiant  Empty
MessageSujet: Re: Séjour pas cher pour étudiant Séjour pas cher pour étudiant  Horlog11Sam 8 Sep 2012 - 8:14

Si tu restes deux jours au parc (Je pense que c'est ce que tu souhaites car en train l'hôtel n'est pas nécessaire ?) les entrées te couteront déjà 120€ si tu viens en semaine et que tu les achètes de suite via la vente flash, donc si tu veux ajouter le trajet, l'hôtel et les repas ça dépassera les 200€. Je pense que 200€ pour 2 personnes ça relève de l'impossible si on n'habite pas à côté du parc. Comme toi je suis étudiante donc je dois surveiller mon budget, ce qui m'a amené à prendre un PA, du coup je ne compte plus les entrées dans mon séjour (j'ai établi mon PA en juillet et il est déjà rentabilisé), quand on part à deux on en a pour environ 135€ de péage+essence (moins cher que le train pour nous) et 40€ d'hôtel (on jongle selon les offres, des fois balladins, ou première classe, etc) et pour les repas on mange dans des buffets abordables, ou fast foods quand on veut faire un week-end économe, sinon avec toutes ces astuces on peut aussi se faire plaisir dans un bon restau Smile Mais même avec les PA on arrive presque à 200€ pour deux (sans compter les achats en boutique). Je pense qu'avec les entrées à acheter il faut que tu te fixes un budget de 350-400€ si tu respecte chaque dépense que tu t'es fixée, que tu emmènes des sandwichs pour ne pas prendre tous les repas dans le parc etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://darkfairies.chiens-de-france.com
low_42

low_42

Féminin
Âge : 30
Messages : 4
Localisation : Dans le rhône-alpes
Inscription : 10/03/2012

Séjour pas cher pour étudiant  Empty
MessageSujet: Re: Séjour pas cher pour étudiant Séjour pas cher pour étudiant  Horlog11Sam 8 Sep 2012 - 14:07

D'accord merci pour vos conseils Smile


- Voyage à disney en 1998 , en 2000, en 2006 , en 2008 , en 2009 , en 2012 , le 29 et 30 mai 2013
Revenir en haut Aller en bas
Panpan

Panpan

Masculin
Âge : 47
Messages : 460
Localisation : Ardèche
Inscription : 16/12/2007

Séjour pas cher pour étudiant  Empty
MessageSujet: Re: Séjour pas cher pour étudiant Séjour pas cher pour étudiant  Horlog11Sam 8 Sep 2012 - 17:29

Comme dit plus haut : la formule la plus économique
Voyage :
- train (Billets prem's de 25 à 35 euros l'aller en s'y prenant 3 mois à l'avance)
- covoiturage
- voiture sans passer par l'autoroute

Hotel :
- Ibis budget situé à une station de RER pour 40-50 euros la nuit
- A titre indicatif (hors vacances de Novembre à Mars, tu peux avoir les hotels Disney "Cheyenne et Santa Fé" autour de 75 euros la nuit via le site Expedia)

Billets :
- Le billets 1jour 2 parcs commandés via le site internet 5 jours à l'avance est à 45 euros/jour/pers (mais tu peux bénéficier de tarif de 30 euros comme par la vente flash actuellement)

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
 
Séjour pas cher pour étudiant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séjour Moins Cher pour les Anglais, pourquoi?
» [Topic unique] Disneyland Paris : tous les conseils, astuces avant de partir, dites-nous tout
» Hôtel pas trop cher pour la nuit avant séjour
»  Vos trucs - bons plans pour rendre un séjour à Disneyland moins cher - et pouvoir y aller plus souvent!
» Eurodisney moins cher pour un Belge que pour un Italien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Billetterie & Disneyland Pass-