Accueil[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 8 Vide[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 8 Horlog11Mar 11 Sep 2012 - 19:08

smam a écrit:
jeremydk a écrit:


Petite question
Le paiement du solde se fait automatiquement par prélèvement (site UK)?

Jérémy.

Non il faut que tu fasses toi-même la démarche.

Je n'ai pas attendu le dernier moment pour payer le "restant-dû" mais je pense qu'à l'approche de ton délai ils t'envoient un mail de rappel : ??? quelqu'un sait??? Question

En tous cas tu dois retourner effectuer ton paiement en ligne (ou par téléphone : par téléphone la dame m'avait dit qu'on pouvait payer en plusieurs fois le restant dû, tant que la totalité était payé avant l'échéance, alors que sur internet c'est tout en une fois, tu ne peux pas découper).

10 semaines avant l'echeance tu recois un email avec un document pdf dedans, le document ressemble a ca (c'est le mien pour octobre)

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 8 Wdtcp

verifie que ta carte de credit te permet de payer en une fois sans exploser ta limite mensuelle


Spoiler:

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 8 3ont4Q


[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 8 1524898809 [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 8 1533279605  [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 8 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
jeremydk



Masculin
Âge : 45
Messages : 52
Localisation : Dunkerque
Inscription : 22/07/2010

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 8 Horlog11Mar 11 Sep 2012 - 20:51

Merci Smam et Tarf pour la précision. Plus qu'à attendre que la Livre baisse...
Revenir en haut Aller en bas
DisneyLove

DisneyLove

Féminin
Âge : 36
Messages : 827
Localisation : Var
Inscription : 06/10/2009

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 8 Horlog11Mar 11 Sep 2012 - 21:52

Un grand merci pour vos réponses! Sur le site anglais de disney world, ce n'est pas possible d'avoir la traduction en français?
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 8 Horlog11Mar 11 Sep 2012 - 21:57

jeremydk a écrit:
Merci Smam et Tarf pour la précision. Plus qu'à attendre que la Livre baisse...

ouais, loool, ben la tu parles a un mec qui a reservé son voyages d'octobre avec une livre a 0.84 et qui a du payer son solde avec une livre a 0.78 ... les boules, lol

mine de rien ca fait quand meme 183 euros dans les dents ... ca fait mal

la plus grosse chute de l'euro vs la livre qu'on au vu depuis deux ans, et ca tombe pile poil sur moi, mdr Smile

enfin bon, de toutes facons c'est le jeu.
Mais a mon avis l'euro remontera pas des masses face a la livre (si toutefois il survit ... mais ce n'est pas le lieu pour en parler Smile )

pour le moment la bonne nouvelle c'est que l'euro a pris pres de 3 cents sur le dollar en deux jours, yabon pour les courses au florida mall si ca continue comme ca Smile


Spoiler:

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 8 3ont4Q


[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 8 1524898809 [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 8 1533279605  [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 8 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
jeremydk



Masculin
Âge : 45
Messages : 52
Localisation : Dunkerque
Inscription : 22/07/2010

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 8 Horlog11Mer 12 Sep 2012 - 11:54

Je pense que l'Euro ne remontera pas non plus. J'ai jusqu'au 10 décembre pour payer le solde, on verra comment évolue les choses.
Revenir en haut Aller en bas
ElDragibus

ElDragibus

Masculin
Âge : 40
Messages : 594
Localisation : Bretagne
Inscription : 22/01/2012

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 8 Horlog11Mer 12 Sep 2012 - 15:27

Dans ces cas là l'idéal c'est de payer tout le solde de la facture, en une seule fois, pour éviter les mauvaises surprises...


⭐ Notre trip-report de notre voyage à Walt Disney World et Universal Studios (Sept. 2012 et Janv. 2014)
Dernières Visites:
Revenir en haut Aller en bas
ElDragibus

ElDragibus

Masculin
Âge : 40
Messages : 594
Localisation : Bretagne
Inscription : 22/01/2012

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 8 Horlog11Mer 12 Sep 2012 - 20:51

Par contre, le pourboire pour la femme de ménage à l’hôtel, c'est le premier jour ou le dernier? Et c'est quel montant environ?


⭐ Notre trip-report de notre voyage à Walt Disney World et Universal Studios (Sept. 2012 et Janv. 2014)
Dernières Visites:
Revenir en haut Aller en bas
DisneyLove

DisneyLove

Féminin
Âge : 36
Messages : 827
Localisation : Var
Inscription : 06/10/2009

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 8 Horlog11Mer 12 Sep 2012 - 21:45

J'ai acheté le guide Ulysse et j'ai un doute, quand il est écrit le prix du billet d'entrée, c'est le prix pour les 4 parcs (MK,AK,Universal et Epcot) ou pour un seul parc?
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4301
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 8 Horlog11Mer 12 Sep 2012 - 21:49

ElDragibus a écrit:
Par contre, le pourboire pour la femme de ménage à l’hôtel, c'est le premier jour ou le dernier? Et c'est quel montant environ?
C''est tous les jours Very Happy généralement c'est 1-2$ par personne, par contre il faut indiquer que c'est pour le Mousekeeping (en faisant une recherche tu peux trouver des modèles d'enveloppes).

Pour le taux de change je crois que je suis imbattable, quand j'ai réservé mon séjour (en Janvier 2010) l'Euro était quasiment à 1,45$ Rolling Eyes et lors de mon dernier paiement (début Juin 2010) il était tombé à 1$20 pale . Autant dire que pour l'an prochain j'hésite à tout payer d'un coup Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4301
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 8 Horlog11Mer 12 Sep 2012 - 21:51

DisneyLove a écrit:
J'ai acheté le guide Ulysse et j'ai un doute, quand il est écrit le prix du billet d'entrée, c'est le prix pour les 4 parcs (MK,AK,Universal et Epcot) ou pour un seul parc?
Merci par avance
Normalement c'est pour un parc, pour les 4 parcs il faut prendre l'option hopper Twisted Evil
Par contre Universal c'est pas à WDW [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 8 485184
Revenir en haut Aller en bas
DisneyLove

DisneyLove

Féminin
Âge : 36
Messages : 827
Localisation : Var
Inscription : 06/10/2009

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 8 Horlog11Mer 12 Sep 2012 - 22:02

Oups j'ai confondu avec studios! Par contre si je loge dans un hôtel Disney les billets sont compris comme à Disneyland Paris?
Revenir en haut Aller en bas
ElDragibus

ElDragibus

Masculin
Âge : 40
Messages : 594
Localisation : Bretagne
Inscription : 22/01/2012

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 8 Horlog11Mer 12 Sep 2012 - 22:15

polo85 a écrit:
ElDragibus a écrit:
Par contre, le pourboire pour la femme de ménage à l’hôtel, c'est le premier jour ou le dernier? Et c'est quel montant environ?
C''est tous les jours Very Happy généralement c'est 1-2$ par personne, par contre il faut indiquer que c'est pour le Mousekeeping (en faisant une recherche tu peux trouver des modèles d'enveloppes).

Pour le taux de change je crois que je suis imbattable, quand j'ai réservé mon séjour (en Janvier 2010) l'Euro était quasiment à 1,45$ Rolling Eyes et lors de mon dernier paiement (début Juin 2010) il était tombé à 1$20 pale . Autant dire que pour l'an prochain j'hésite à tout payer d'un coup Exclamation

"MouseKeeping"? Kécéssa? Je comprends pas trop l'histoire de l'enveloppe, elle n'est pas dispo dans la chambre de l’hôtel?

Pour le taux de change on n'a pas de problème avec ça vu que le dollars est à peu près au même niveau entre les USA et le Canada...


⭐ Notre trip-report de notre voyage à Walt Disney World et Universal Studios (Sept. 2012 et Janv. 2014)
Dernières Visites:
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 8 Horlog11Mer 12 Sep 2012 - 22:19

Le mousekeeping est un jeu de mot basé sur housekeeping (le service de propreté en gros, mais version Mickey)


[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 8 Yper_peter_pan14[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 8 Fronti10[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 8 Prod10[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 8 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
calvin7

calvin7

Masculin
Âge : 49
Messages : 3202
Localisation : Paris
Inscription : 13/07/2007

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 8 Horlog11Mer 12 Sep 2012 - 22:34

Tu laisses ton pourboire tous les matins sur ton lit ou sur ta table de chevet ; certains utilisent des enveloppes ; tu peux aussi utiliser le bloc note de ta chambre pour écrire un petit mot aux casts.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 8 Horlog11Mer 12 Sep 2012 - 22:59

ElDragibus a écrit:
Par contre, le pourboire pour la femme de ménage à l’hôtel, c'est le premier jour ou le dernier? Et c'est quel montant environ?

si tu decides de donner un pourboire, c'est tous les jours, car tu n'as pas forcement la meme femme de menage chaque jour. Donner en fin de sejour ou en fin de semaine n'est donc pas juste ni equitable.
Le pourboire je le laisse sur la tablette du lavabo, devant le miroir, avec un mot "mousekeeping, thank you", griffoné sur un bout de papier. Certains mettent des enveloppes, personnalisées ou non, mais l'important est d'indiquer clairement que c'est pour le mousekeeping, sinon ils ne le prennent pas.

le tarif standard par nuit est $1 pour la chambre puis $1 par guest. Donc une chambre avec 2 adultes et un enfant = $4

le mousekeeping n'est pas une "tipped position" c'est a dire que les femmes de menages ne sont pas censées avoir de pourboire. Contrairement aux serveurs, les femmes de menages ont deja une indemnité prevue dans leur salaire. Il n'est donc pas obligatoire de donner un pourboire.
Il y a une raison a cela. Prendre quelque chose dans la chambre d'un guest dans un hotel est consideré comme du vol. Pour eviter les ennuis "legaux" Disney a "interdit" le pourboire pour les femmes de menages (oui il est censé leur etre interdit d'accepter les pourboires) cependant disney ferme les yeux a partir du moment ou le guest indique clairement qu'il s'agit d'un pourboire (d'ou la necessité de mettre un mot)

Donner un pourboire ne garantit en rien une attention particuliere dans la chambre (towel animal, redecoration des doudous du gamin, etc)

Par contre si vous faites intervenir le mousekeeping en dehors des "heures normales" (apporter un frigo, des serviettes propres, une planche a repasser ou autre, la il convient de donner un pourboire en plus de celui pour la chambre. Ce pourboire se remet en main propre a la personne qui vous livre l'objet.


DisneyLove a écrit:
J'ai acheté le guide Ulysse et j'ai un doute, quand il est écrit le prix du billet d'entrée, c'est le prix pour les 4 parcs (MK,AK,Universal et Epcot) ou pour un seul parc?

tout depend de ton billet

billets MYW (US) : ils sont valables pour 1 parc par jour (un parc au choix) a moins que tu y ajoutes l'option "hopper" qui te permet alors de visiter plusieurs parcs (les 4 meme si tu veux) dans la meme journée.
tu peux egalement ajouter l'option water parks (parcs aquatiques)
tu peux egalement ajouter l'option de non expiration (dans ce cas tes billets sont valables pour le nombre de jours d'entrée sans limite dans le temps, exemple avec un billet 10 jours tu peux aller 5 jours aux parcs en 2013 et tu auras toujours 5 jours de parcs en 2014 ou meme 2015)

les billets Premium (UK) : ils comprennent deja l'option hopper (donc autant de parc que tu veux dans la journée)

les billets ultimate (UK) : ils comprennent deja l'option hopper ET l'option Water Parks

les billets UK sont limités a 14 jours (ou 21) de validité a partir du premier jour d'utilisation.

DisneyLove a écrit:
Oups j'ai confondu avec studios! Par contre si je loge dans un hôtel Disney les billets sont compris comme à Disneyland Paris?

oui et non

si tu reserves du hotels only (UK) ou du room only (US) tu n'as pas les billets avec

si tu reserves un package (hotels + tickets) tu as donc, forcement, les billets avec, cependant tu dois en choisir la durée, car tu peux prendre une durée de billets differente de celle de ton sejour
par ex sur le site UK tu peux prendre un ultimate 14 jours (au prix du 7 jours premium) meme si tu ne restes que 10 jours (c'est le meme prix et tu as l'option water parks incluse gratos au lieu de $50 la journée)
tu peux aussi prendre un sejour de 20 jours et seulement 14 jours d'entrée.

Mais pour pouvoir associer les billets a ta reservation tu dois bien reserver un package
le prix du package est egal au prix de l'hotel + le prix des billets (souvent y'a une petite reduc par rapport au prix des deux pris separement)
tu auras donc d'abord un prix pour l'hotel, et ensuite un prix pour le package suivant les billets que tu prends, donc dans l'esprit tu dois les rajouter toi meme a ta reservation, mais ca se faire en deux clics et de toutes facons tu peux pas le rater Smile )


Spoiler:

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 8 3ont4Q


[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 8 1524898809 [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 8 1533279605  [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 8 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
dr zoidberg

dr zoidberg

Masculin
Âge : 49
Messages : 146
Inscription : 04/07/2007

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 8 Horlog11Jeu 13 Sep 2012 - 8:40

juste une ou deux questions à ce sujet:

- a partir de quelle heure peut se faire le check in aux hôtels Disney?

- je suppose que les billets pour les parcs sont "inclus" dans la Key to the World, donc que l'on nous la donne qu'au moment du check in, mais est-ce possible de l'obtenir plus tôt dans la journée? (je m'explique: je pense arriver très tôt le jour de mon check in, donc je voulais savoir si je pouvais profiter de cette journée complète pour déjà aller dans un parc, quitte a en sortir dans l’après midi pour compléter mon check in, ça ferait une journée qui ne serait pas perdue, mais pour cela j'ai besoin de mes billet d'entrée...)
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 8 Horlog11Jeu 13 Sep 2012 - 9:10

dr zoidberg a écrit:

- a partir de quelle heure peut se faire le check in aux hôtels Disney?

a quelle heure peut tu arriver a l'hotel ? lol

Tu peux arriver a l'hotel a l'heure que tu veux. Certains arrivent dans les hotels disney a 7 ou 8h du matin.

On te dit "check in 15h", en fait c'est l'heure "legale" a laquelle ta chambre est "garantie". C'est a dire que si tu check in avant 15h on peut te dire que ta chambre n'est pas prete. Mais tu peux faire le check in tot le matin

Citation :
- je suppose que les billets pour les parcs sont "inclus" dans la Key to the World,

oui

Citation :
donc que l'on nous la donne qu'au moment du check in

oui

Citation :
mais est-ce possible de l'obtenir plus tôt dans la journée?

vu que tu l'obtiens au check in, tu as la reponse a ta question Smile
si tu check in a 8h du mat tu as ta KTTW a 8h du mat. et tes billets pour les parcs seront dessus.
La seule difference c'est que cette KTTW n'ouvrira aucune chambre dans l'hotel.

Citation :
(je m'explique: je pense arriver très tôt le jour de mon check in, donc je voulais savoir si je pouvais profiter de cette journée complète pour déjà aller dans un parc, quitte a en sortir dans l’après midi pour compléter mon check in, ça ferait une journée qui ne serait pas perdue, mais pour cela j'ai besoin de mes billet d'entrée...)

Pas de soucis donc, puisque tu auras tes billets des que tu te presenteras a l'hotel. Idem pour le parking dans les parcs puisque ta KTTW indique juste ton jour de check out.

cependant, si tu comptes arriver tot le matin, essaye de ne pas prevoir de reservation resto dans les parcs, s'il y a du monde tu prend des risques.

en ce qui concerne la chambre, si tu as un telephone qui fonctionne aux USA (sans exploser ton forfait) ou si tu as une sim US, tu peux donner ton numero de telephone au moment du check in, et lorsque ta chambre est prete ils t'envoient un SMS avec le numero de la chambre, tu n'as plus qu'a y aller direct en revenant des parcs sans repasser par la reception

si tu as des valises et que tu ne sais pas quoi en faire, ne les laisse pas dans la voiture (par ex) sur le parking de MK ... c'est un peu risqué quand meme
tu peux laisser les valises au bagage service de l'hotel au moment de ton check in, tu les recuperes le soir, ou tu t'arranges (suivant la categorie de l'hotel) pour qu'ils soient livrés dans ta chambre des qu'elle est prete, comme ca tu rentres elles sont deja dans ta chambre (marche pas pour tous les hotels) et on oublie pas le pourboire pour le baggagiste ($1 par valise, $2 si elle est particulierement lourde)




Spoiler:

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 8 3ont4Q


[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 8 1524898809 [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 8 1533279605  [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 8 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
dr zoidberg

dr zoidberg

Masculin
Âge : 49
Messages : 146
Inscription : 04/07/2007

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 8 Horlog11Jeu 13 Sep 2012 - 13:03

Et bien que dire Tarf, si ce n'est un énorme merci pour ta réponse claire et très précise.
Maintenant je fais mieux la différence entre "check in" (possible toute la journée) et "livraison" de la chambre (garantie à une heure précise), je pensais bêtement que les 2 étaient liés...

Et surtout merci pour le tuyau du SMS pour connaitre le numéro de la chambre, ce qui évite d'avoir a retourner à l'accueil de l’hôtel pour l'obtenir, très pratique de connaitre cela, j’espère pouvoir en profiter (théoriquement SFR fait une option "monde" donc croisons les doigts!)

Pour le resto, j'ai opté pour le Quick DP, donc ce sera fast-food, pas de soucis.

Pour les valises, encore une fois merci du renseignement, je serai au Port Orleans - Riverside, donc je vais me renseigner si ce service bagagerie directement dans la chambre existe. (par contre du coup comment faire pour le pourboire, puisqu'ils sont sensés le faire pendant que tu n'es pas là? on laisse les pourboires directement à l'accueil le matin lorsqu'on laisse les bagages?)

Revenir en haut Aller en bas
Panpan

Panpan

Masculin
Âge : 47
Messages : 460
Localisation : Ardèche
Inscription : 16/12/2007

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 8 Horlog11Jeu 13 Sep 2012 - 13:57

Le pourboire dans les hotels de WDW est vraiment optionnel.

Dans la pratique, même aux USA, à l'hôtel, tout le monde fait un peu son ptit truc perso. Il n'y a pas de règle.

Tu peux donner en fct de la catégorie de l'hôtel, du nb de personne, si tu as laissé l'endroit sale, si tu as eu une petite attention.
Si tu donnes 1 ou 2 dollars par nuit, dans un hôtel moyenne gamme pour un service standard, c'est parfait. Libre à toi de donner plus.

Bref, tu fais ce qui te plait du moment que tu fais pas le radin !
Revenir en haut Aller en bas
DisneyLove

DisneyLove

Féminin
Âge : 36
Messages : 827
Localisation : Var
Inscription : 06/10/2009

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 8 Horlog11Jeu 13 Sep 2012 - 14:46

Il n'y a que le site disney world UK que l'on peut mettre en version français ou le site anglais aussi? merci
Revenir en haut Aller en bas
elfedemirkwood

elfedemirkwood

Féminin
Âge : 36
Messages : 1123
Localisation : Béarn
Inscription : 18/11/2010

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 8 Horlog11Jeu 13 Sep 2012 - 15:41

DisneyLove a écrit:
Il n'y a que le site disney world UK que l'on peut mettre en version français ou le site anglais aussi? merci

Le site UK et le site anglais ^^
le site US et l'américain

Je ne crois pas qu'on puisse mettre l'un ou l'autre en français mais je ne veut pas te dire de bêtise


« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » Walter Elias Disney  [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 8 1538264478

[Pré-Tr] WDW/Universal Septembre 2018, Que la magie commence !
WDW/Universal : TR vidéo Septembre 2018
[Pré-Tr] Walt Disney World et Universal 2.0 en 2023, Que la magie continue !

Disneyland Paris : 1993/1997/1999/2005/2010/2011/2013/2018/2022
Soirée de réouverture Phantom Manor 2019
Walt Disney Wolrd : 2018
Revenir en haut Aller en bas
https://pixiedustofelfedemirkwood.wordpress.com/
ElDragibus

ElDragibus

Masculin
Âge : 40
Messages : 594
Localisation : Bretagne
Inscription : 22/01/2012

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 8 Horlog11Jeu 13 Sep 2012 - 15:51

Tarf tu devrais ouvrir ta propre agence de voyage tellement tu nous aide parfaitement! Merci!

Faut-il laisser un pourboire au chauffeur du bus Disney Magical Express?

Et concernant la question de DrZoidberg, j'aimerai juste l'approfondir:

Nous arrivons un samedi en milieu de journée et pour 10 nuits. Est-ce que ça pose un problème quelconque ne n'utiliser ses tickets (forfaits 10 jours Parc Hopper) qu'à partir du lendemain?
Et comme nous avons pris l'option Park Hopper, peux-t-on changer de parc le même jour autant qu'on veut? Je veux dire, peux-t-on par exemple quitter le MK le matin et y revenir le soir, par exemple en extra-hours?

MERCI


⭐ Notre trip-report de notre voyage à Walt Disney World et Universal Studios (Sept. 2012 et Janv. 2014)
Dernières Visites:
Revenir en haut Aller en bas
Panpan

Panpan

Masculin
Âge : 47
Messages : 460
Localisation : Ardèche
Inscription : 16/12/2007

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 8 Horlog11Jeu 13 Sep 2012 - 16:24

Le ticket expire 14 jours après sa première utilisation, tu commences qd tu veux et tu n'es pas obligé d'utiliser les 10 jours à la suite.

Avec l'option Parc Hopper, Oui, tu peux changer de parcs quand tu veux. Unlimited !
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 8 Horlog11Jeu 13 Sep 2012 - 16:29

La version française du site WDW est le site canadien Smile


[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 8 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 8 Horlog11Jeu 13 Sep 2012 - 19:03

ElDragibus a écrit:

Faut-il laisser un pourboire au chauffeur du bus Disney Magical Express?

c'est en effet grandement apprecié.
Si tu veux une idée de prix "convenable", compte $1 par personne. Si le chauffeur t'aide a charger et decharger tes bagages, ajoutes $1 par valise ou gros sac. Pour les bagages cabine (carry on) on ne les compte pas.
Tu donnes ca de la main a la main au chauffeur.
Tu plie tes billets en deux pour que ca soit plus facile a prendre (et que ca fasse pas "tiennns je te peeeeteee le poureboire" - accent marseillais encore, lol) mais de maniere naturelle (pas comme certains guests que tu verras filer des tips comme si c'etait des trucs illegaux, lol)

Petite note pratique. Il est impossible (tellement rare que je dis impossible) d'obtenir des coupures de $1 en France avant le depart.
La plus petite coupure disponible en france est $5.
il faut prendre ca en compte avant de penser au pourboire puisque ca sera sans doute ta premiere depense aux USA.
Ou alors il faudra faire un petit achat dans une boutique de l'aeroport (hors de prix) ou trouver un magasin qui accepte de te faire de la monnaie

donc vaut mieux prevoir que le pourboire sera $5 ou $10 pour le DME a moins d'avoir des billets d'un voyage precedent

par ailleurs un pourboire ne se paye pas avec des pieces (trop galere pour le mec qui recoit 4 kilos de quarters dans la journée Smile bonjour les poches de pantalon Smile


Citation :
Nous arrivons un samedi en milieu de journée et pour 10 nuits. Est-ce que ça pose un problème quelconque ne n'utiliser ses tickets (forfaits 10 jours Parc Hopper) qu'à partir du lendemain?

quelques soient les billets, tu les utilise quand tu veux.
Billets MYW (US) valables pour un certain nombre de jours pour une periode de 14 jours a partir de la premiere utilisation sauf s'ils ont l'option "non expiration"

les billets premium 5 et 7 jours (UK) sont equivalents au MYW + option hopper, et ont les memes conditions d'utilisation (14 jours)

les billets ultimate 14 et 21 jours (UK) sont des billets qui permettent un nombre d'entrée illimité pendant 14 (ou 21) jours a partir du jour d'activation du billet.
Pour le moment, ces billets ont une particularité. Ils permettent l'accés aux parcs pendant 15 et 22 jours (respectivement pour les 14 et 21 jours) a condition que le billet ne soit pas utilisé pendant une journée dans la periode (donc en gros un 14 jours ultimate c'est 14 jours d'entrées valables 15 jours, mais on ne sait pas si ca va rester comme ca ou si ca va changer)

Tu choisis donc le premier jour ou tu accedes au parcs


Citation :
Et comme nous avons pris l'option Park Hopper, peux-t-on changer de parc le même jour autant qu'on veut? Je veux dire, peux-t-on par exemple quitter le MK le matin et y revenir le soir, par exemple en extra-hours?

oui, bien sur. Tu peux meme faire comme certains, les 4 parcs dans la meme journée, lol.

Attention pour les EMH soir, durant la premiere heure d'EMH soir (au moins), pour acceder aux files des attractions, il faut presenter sa KTTW (ou passeport annuel) , il vaut donc mieux la garder sous la main et pas la fourrer au fond du sac une fois entré dans le parc.


Spoiler:

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 8 3ont4Q


[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 8 1524898809 [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 8 1533279605  [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 8 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
 
[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage
» [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage
» [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage
» [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage
» [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-