Accueil[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 3 Vide[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Yanoob

Yanoob

Masculin
Âge : 39
Messages : 811
Localisation : Yvelines
Inscription : 23/10/2008

[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 3 Horlog11Ven 24 Aoû 2012 - 17:52

R2-stitch2 a écrit:
a bon je croyai que s etait specifique a la france

Non, ce n'est pas spécifique à la France...
Tu as eu ta réponse, maintenant, on pourrait revenir au sujet de base qui est quand même plus profond et intéressant que ça ?...



D'après vous (ceux qui s'y connaissent vraiment sur le sujet), quel seraient les conditions pour un rachat par la WDC. Est-il prévu dans la convention ?


Dernière édition par Yanoob le Ven 24 Aoû 2012 - 17:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
benythecat

benythecat

Masculin
Âge : 35
Messages : 168
Localisation : Rocquencourt (78)
Inscription : 21/01/2009

[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 3 Horlog11Ven 24 Aoû 2012 - 17:55

Yanoob a écrit:
benythecat a écrit:
Dans l'hypothèse d'un rachat, il y a un vrai risque de suppression des PA?

Pourquoi donc... Le PA existe dans tout les parcs Disney...

Maintenant le sujet n'est pas là pour le moment, à mon avis si WDC rachète notre parc, il ne devrait pas y avoir autant de changement que ça sur les tarifs et offres proposés au niveau commercial...

ça me semblait effectivement étrange, la transition prendra de toute façon du temps et l'image vis à vis des clients ne doit que s'améliorer et pas empirer. Augmenter brutalement les tarifs ou réduire les offres serait une erreur que la société gérant le parc, quelle qu'elle soit, ne peut pas se permettre.
Revenir en haut Aller en bas
Phlogos

Phlogos

Masculin
Âge : 33
Messages : 276
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 27/05/2012

[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 3 Horlog11Ven 24 Aoû 2012 - 17:58

Salut à tous,

pour nous, petits actionnaires de la société, est-ce que cela change fondamentalement quelque chose?


Once upon a Dream...& The Dream comes true...
What else?Cool
[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 3 Welcom10     [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 3 Club_a10     [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 3 Pin_tr11 pseudo:Phlogos    [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 3 Tomorr10
Revenir en haut Aller en bas
Matttthieu

Matttthieu

Masculin
Âge : 39
Messages : 528
Inscription : 04/07/2007

[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 3 Horlog11Ven 24 Aoû 2012 - 17:59

Phlogos a écrit:
Salut à tous,

pour nous, petits actionnaires de la société, est-ce que cela change fondamentalement quelque chose?

Oui bien sur tu pourrais tout simplement ne plus être actionnaire, et voir tes actions rachetées par TWDC.

Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 3 Horlog11Ven 24 Aoû 2012 - 18:03

Ce n'est qu'une rumeur pour le moment, rien de plus.

Si ça doit se confirmer, WDC lancera probablement une OPA :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Offre_publique_d'achat

À ce moment, les actionnaires auront le choix de vendre leurs titres à WDC (pour un prix majoré du cours en bourse) ou de les garder.

Je ne vois pas d'intérêt immédiat pour WDC de procéder de la sorte ; par contre, s'ils partent du principe que DLP est une entreprise avec de la valeur et qui pourra, à terme, ramener beaucoup de cash, alors c'est une bonne option que celle de profiter du moment où le cours est bas pour tenter de récupérer des titres.

(Disclaimer : je ne suis pas analyste financier)


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
benythecat

benythecat

Masculin
Âge : 35
Messages : 168
Localisation : Rocquencourt (78)
Inscription : 21/01/2009

[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 3 Horlog11Ven 24 Aoû 2012 - 18:07

Pour info...

http://www.capital.fr/bourse/actualites/euro-disney-bondit-en-bourse-rumeurs-de-rachat-par-walt-disney-750738

Il est bien question de la totalité des parts de manière immédiate avec pour objectif la rentabilisation du parc... après pour ce qui est du "comment?" ...
Revenir en haut Aller en bas
Matttthieu

Matttthieu

Masculin
Âge : 39
Messages : 528
Inscription : 04/07/2007

[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 3 Horlog11Ven 24 Aoû 2012 - 18:08

Et surtout à combien seraient rachetés les actions?
Revenir en haut Aller en bas
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 3 Horlog11Ven 24 Aoû 2012 - 18:52

Il faut juste voire la crédibilité que l'on peut donner à cette "information".
Quand le journaliste justifie son annonce dans le fait que la TWDC abonnerait des créances dues par EDL alors qu'elle ne fait que les transformer en dettes à long terme, celà donne une idée du sérieux de cet article (et ce n'est pas la seule erreur).
Revenir en haut Aller en bas
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 3 Horlog11Ven 24 Aoû 2012 - 18:54

Je prend çà comme une très bonne nouvelle !! Cette situation n'avait que trop duré !!
Revenir en haut Aller en bas
Phlogos

Phlogos

Masculin
Âge : 33
Messages : 276
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 27/05/2012

[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 3 Horlog11Ven 24 Aoû 2012 - 18:59

cwis a écrit:
Ce n'est qu'une rumeur pour le moment, rien de plus.

Si ça doit se confirmer, WDC lancera probablement une OPA :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Offre_publique_d'achat

À ce moment, les actionnaires auront le choix de vendre leurs titres à WDC (pour un prix majoré du cours en bourse) ou de les garder.

Je ne vois pas d'intérêt immédiat pour WDC de procéder de la sorte ; par contre, s'ils partent du principe que DLP est une entreprise avec de la valeur et qui pourra, à terme, ramener beaucoup de cash, alors c'est une bonne option que celle de profiter du moment où le cours est bas pour tenter de récupérer des titres.

(Disclaimer : je ne suis pas analyste financier)

Merci pour cette clarification de la situation Very Happy ... même si tu n'es pas analyste financier Wink

Personnellement, je savais que le parc européen revenait de loin d'un point de vue financier mais j'ai du mal à voir l'intérêt que la Walt Disney Compagnie rachète la totalité des actions, je trouve, en effet, que le parc allait de mieux en mieux ces dernières années.

En tout cas, j'espère que nous ne serons pas obligés de vendre nos actions parce que je viens à peine de les acquérir Smile (je n'ai même pas encore reçu les papiers, l'ordre d'acht date d'hier) et c'est, pour moi, tout un symbole de se dire que l'on détient une petite parcelle du parc. Cool Et puis, j'aimerais me dire que j'ai le temps de m'inscrire au Club Actionnaires et d'aller profiter au moins une fois de leur salon privé... Enfin, on verra de quoi l'avenir est fait. confused

NB: je suis nul en économie et j'ai du mal à ne penser qu'à l'argent, il est donc fort possible que je ne pense pas à certaines choses essentielles pour faire vivre ce magnifique parc. Embarassed


Once upon a Dream...& The Dream comes true...
What else?Cool
[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 3 Welcom10     [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 3 Club_a10     [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 3 Pin_tr11 pseudo:Phlogos    [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 3 Tomorr10


Dernière édition par Phlogos le Ven 24 Aoû 2012 - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RicRac

RicRac

Masculin
Messages : 599
Localisation : Paris
Inscription : 18/08/2012

[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 3 Horlog11Ven 24 Aoû 2012 - 18:59

C'est la meilleure chose qui puisse arriver à DLP et ça s'approche. Cool


[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 3 453502398837signatureforum
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4159
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 3 Horlog11Ven 24 Aoû 2012 - 19:03

Revenir en haut Aller en bas
DamC

DamC

Masculin
Âge : 29
Messages : 690
Localisation : Aube
Inscription : 04/07/2007

[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 3 Horlog11Ven 24 Aoû 2012 - 19:10

La photo utilisée sur le site de l'Express date quand même de 1997, ça fait peur !
Revenir en haut Aller en bas
Anton Ego

Anton Ego

Masculin
Messages : 1582
Localisation : Belgique
Inscription : 07/01/2011

[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 3 Horlog11Ven 24 Aoû 2012 - 19:37

Cela semble une bonne nouvelle pour l'avenir de DLP si ça se confirme .

Cet autre article de wikipedia peut être éclairant pour comprendre le montage financier d'Euro Disney SCA: http://fr.wikipedia.org/wiki/Euro_Disney_SCA .

Sachant qu'il faut 50 % plus 1 action pour prendre le contrôle d'une société, et que TWDC en possède déjà 40 %, il lui faudrait acquérir encore environ 10% , ce qui ne semble pas trop difficile, mais à moindre cout, ce qui l'est plus, maintenant que la rumeur circule...



A suivre de très près .
Revenir en haut Aller en bas
pka13



Masculin
Âge : 44
Messages : 547
Localisation : Saint Ouen
Inscription : 21/08/2010

[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 3 Horlog11Ven 24 Aoû 2012 - 20:53

Pour le moment je suis partagé sur cette nouvelle rumeur.

Comme WDC a déjà toute latitude pour choisir la politique menée ici, qu'est ce que cela changerait ? A mon avis pas grand chose, ils ne vont pas se mettre à faire des erreurs déjà faites il y a 20 ans.

Par contre ils pourraient décider d'avoir une politique volontariste sur les WDS, un 3ème parc pour développer la destination. Ce genre d'annonce m'intéresserait d'avantage.

La WDC en a les moyens. Est ce que cela doit passer par un changement d'actionnariat ? Je ne sais pas. Est ce que le Prince Alwaleed aurait des intentions de vendre ? Mystère.
Revenir en haut Aller en bas
http://papacitoyen.reves-connectes.com
Laser

Laser

Masculin
Messages : 527
Inscription : 28/08/2007

[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 3 Horlog11Ven 24 Aoû 2012 - 20:56

Un nouveau souffle... A suivre, les actions risquent de remonter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2956
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 3 Horlog11Ven 24 Aoû 2012 - 21:08

Anton Ego a écrit:
Cela semble une bonne nouvelle pour l'avenir de DLP si ça se confirme .

Cet autre article de wikipedia peut être éclairant pour comprendre le montage financier d'Euro Disney SCA: http://fr.wikipedia.org/wiki/Euro_Disney_SCA .

Sachant qu'il faut 50 % plus 1 action pour prendre le contrôle d'une société, et que TWDC en possède déjà 40 %, il lui faudrait acquérir encore environ 10% , ce qui ne semble pas trop difficile, mais à moindre cout, ce qui l'est plus, maintenant que la rumeur circule...



A suivre de très près .

Euro Disney est une SCA, ce qui veut dire que même avec 1% des actions, Disney en garderait le contrôle.

Pour ce qui est de cette rumeur, il a fallu le temps qu'elle circule visiblement puisque le titre à mis du temps à remonter. Cela prouve tt de même que c'est pris au sérieux par certains investisseurs.

Après on verra...
Revenir en haut Aller en bas
Izamu

Izamu

Masculin
Âge : 50
Messages : 1235
Localisation : Belgique/ Dalhem
Inscription : 04/07/2007

[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 3 Horlog11Ven 24 Aoû 2012 - 21:23

Si le "rachat" devrait être opérer, a votre avis quand passerai t'ils a l'action ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frabel.be
Invité
Invité



[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 3 Horlog11Ven 24 Aoû 2012 - 21:34

Pour résumer, de ce qu'on pourrait attendre selon mon humble avis :
- Disparition pure et simple de l'action EuroDisney : plus d'actionnaires, plus d'assemblée générale ni d'obligation de divulgation des informations financières du site, donc simplification de la communication (des pans entier vont pouvoir être supprimés du côté des bureaux)
- intégration pure et simple à la chaîne de commandement Parks&Resorts au même titre que Disneyland Resort et Disneyworld (tiens, dailleur la gestion operationnelle est d'ores et déjà centralisée pour les 3 sites sous Meg Crofton depuis plusieurs mois). Fini la gestion french-touch du complexe.
- Financement de la société totalement chamboulé, l'argent proviendra directement des capitaux de la WDC et non des recettes propres au site parisien (le milliard d'euros du DCA Make-Over deviennent du coup réalistes et possibles), donc fini les problèmes de budget, Disneyland Paris pourra faire du Disney avec les moyens de Disney et non avec des bouts de ficelle,
- pérennité totale et absolue pour Disneyland Paris, plus aucun risque de banqueroute.

Le mystère vient plutôt de la possibilité d'une telle éventualité dans l'accord liant EuroDisney à l'état français vis à vis du développement de Val d'Europe et de l'accord avec Pierre et Vacances pour les Villages Nature. Je n'ai pas l'organigramme en tête, mais une société indépendante, restant française, pourrait très bien reprendre la main sous l'égide de la WDC mais totalement détachée de la partie touristique du site.

Quand a la dette, en toute logique la WDC la récupère dans son intégralité, donc la aussi il reste un mystère à résoudre.


Quoiqu'il en soit si cette rumeur se concrétise, Iger aura restauré l'ultime joyaux de la couronne et efface la dernière erreur encore existante de la période sombre d'Eisner (nos WDS) après avoir remis toutes les divisions de la companie sur les rails, et remis tous les autres resorts dans un cercle vertueux (DCA 2.0, Next-Gen à WDW avec des extensions majeures comme New Fantasyland, Avatar et la rumeur d'un DHS 2.0, extension de HKDL pour en faire un parc digne de ce nom, mise en route de SDL).

Bref, on croise tous les doigts et priant la bonne étoile, car l'âge d'or tant esperé est peut être pour bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
jul
In Memoriam


Masculin
Messages : 3615
Inscription : 04/07/2007

[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 3 Horlog11Ven 24 Aoû 2012 - 21:54

Jeff.Lyon a écrit:
Pour résumer, de ce qu'on pourrait attendre selon mon humble avis :


Quand a la dette, en toute logique la WDC la récupère dans son intégralité, donc la aussi il reste un mystère à résoudre.


elle est en partie du a la CDC et la TWDC donc pour la partie TWDC, c'est juste un effacement de la ligne et pour CDC un virement lol
Revenir en haut Aller en bas
johann30

johann30

Masculin
Âge : 43
Messages : 1853
Localisation : Nimes
Inscription : 02/09/2007

[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 3 Horlog11Ven 24 Aoû 2012 - 22:36

Et en français ?? Lol


Janvier février 2018 prochain séjour.
Revenir en haut Aller en bas
Btigrou62 & Pacific



Masculin
Messages : 141
Inscription : 14/04/2009

[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 3 Horlog11Ven 24 Aoû 2012 - 22:47

Curieux, que la rumeur soit non dénoncée ni démentie
Revenir en haut Aller en bas
grand-mère donald

grand-mère donald

Féminin
Âge : 76
Messages : 170
Localisation : Paris
Inscription : 17/10/2011

[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 3 Horlog11Ven 24 Aoû 2012 - 22:58

Jeff.Lyon a écrit:

Quoiqu'il en soit si cette rumeur se concrétise, Iger aura restauré l'ultime joyaux de la couronne et efface la dernière erreur encore existante de la période sombre d'Eisner (nos WDS) après avoir remis toutes les divisions de la companie sur les rails, et remis tous les autres resorts dans un cercle vertueux (DCA 2.0, Next-Gen à WDW avec des extensions majeures comme New Fantasyland, Avatar et la rumeur d'un DHS 2.0, extension de HKDL pour en faire un parc digne de ce nom, mise en route de SDL).

Et dans tout cela quelle place fais-tu à (l'avant-dernière) rumeur qui prévoit que John Lasseter voudrait "débarquer" Robert Iger ?


Auteur de "Il était une fois APPAED - Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney 2011 à 2017
APPAED - www.appaed.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appaed.com
Tyrower

Tyrower

Masculin
Messages : 629
Inscription : 12/04/2008

[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 3 Horlog11Ven 24 Aoû 2012 - 23:09

grand-mère donald a écrit:
Et dans tout cela quelle place fais-tu à (l'avant-dernière) rumeur qui prévoit que John Lasseter voudrait "débarquer" Robert Iger ?
John Lasseter n'est pas le maître absolu de la WDC. De plus on sait déjà que Iger n'est plus là comme PDG pour longtemps. Il termine son mandat (en beauté on l'espère). Et je préfèrerai même que ce soit Lasseter qu'on écarte des parcs, parce que c'est notamment à lui qu'on doit Toy Story Playland et Luigi's Flying Tires aussi appelé le plus gros flop de Cars Land!


[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 3 Ddreamssigndcpk
Revenir en haut Aller en bas
Doofy

Doofy

Masculin
Âge : 39
Messages : 186
Localisation : A une heure de la magie
Inscription : 31/07/2007

[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 3 Horlog11Ven 24 Aoû 2012 - 23:21

Anton Ego a écrit:
Sachant qu'il faut 50 % plus 1 action pour prendre le contrôle d'une société, et que TWDC en possède déjà 40 %, il lui faudrait acquérir encore environ 10% , ce qui ne semble pas trop difficile, mais à moindre cout, ce qui l'est plus, maintenant que la rumeur circule...

Maintenant que la rumeur circule, cela couterait plus cher au contraire, vu l'augmentation du cours. Actuellement cela leur couterait presque 20% plus cher.

L'action a grimpé de 20% aujourd'hui, et ne bougera évidement pas jusqu'à lundi, le temps que les rumeurs se tassent.

Je prédis (oui je sais j'ose) : si aucune info dans ce sens d'ici lundi, l'action reperdra une dizaine de pourcentages.

Et donc, j'abonde dans le sens d'un autre membre. Croire béatement les rumeurs sans se poser de question, c'est aller au devant de grandes déconvenues !


[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 3 63452413th0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.florida2011.canalblog.com
 
[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019)
» Walt Disney Company se met au vert
» Disney Post: le blog officiel de The Walt Disney Company
» Les PDG de The Walt Disney Company
» The Walt Disney Company rachète Euro Disney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: The Walt Disney Company-