Accueil[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 5 Vide[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Raiden

Raiden

Masculin
Messages : 314
Localisation : Dans une autre dimension
Inscription : 04/07/2007

[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 5 Horlog11Sam 25 Aoû - 13:55

Le retour de la qualité, des investissements... Tout cela a un prix.

Et si cette rumeur se confirme, envisagez bien la possibilité d'une restructuration qui peut faire très mal.

Les retombées positives d'un tel retour ne se verraient que sur le moyen ou long terme. Donc patience.


2e Dauphin Mister DCP 2017 !
Merci d'avoir voté Raiden !
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 5 Horlog11Sam 25 Aoû - 14:11

Pour ma part, mon sentiment est qu'un rachat de EDSCA par TWDC serait révélateur de la situation dramatique dans laquelle se trouve EDSCA. En effet le "concept" original était que TWDC, après le "coup manqué" de Tokyo Disneyland, puisse construire et exploiter un nouveau resort sans se mouiller mais en récupérant tout de même une rentrée d'argent annuelle, quelque soit le résultat de EDSCA. Coup réussi grâce à la générosité de l'Etat de l'époque, plus ou moins forcé par la "crise" et grâce à un lobbying agressif.

Sauf que, en 20 ans TWDC aura dû renoncer à ses royalties certaines années, mettre des millions d'euros à disposition de la société pour garantir ses investissements face aux créanciers (les fameuses lignes de crédit) et ré-injecter 100 millions d'euros directement dans le capital tous les 5 ans. Donc le montage astucieux et un peu vicieux de l'équipe Eisner était finalement un peu loupé (projet trop ambitieux, pas adapté à la culture locale etc...)
Mais justement la dernière augmentation de capital en 2004 (celle qui nous a valu SMM2, Buzz, Toon Studios & les 15 ans, TOT & Stitch) a aussi imposé de nouvelles obligations à EDSCA vis à vis de ses créanciers. EDSCA doit rembourser une somme à la fois insignifiante par rapport à l'immensité de la dette, et disproportionnée par rapport au maigre résultat de la société.
En parallèle EDSCA est coincée par le contrat la liant à l'Etat et pourrait, à termes, être dépossédée de terrains indispensables au développement de ses activités touristiques (rien que le Val d'Europe empiette déjà sur des terrains autrefois réservés au resort.) Ajoutons à cela la "crise", la baisse de fréquentation des internationaux (donc ceux qui dépensent), et les offres promotionnelles délirantes (des milliers de PA gratuits) nécessaires pour maintenir une fréquentation qui n'a réellement explosée que pendant le 15e anniversaire.

Bref TWDC n'a finalement pas gagné grand chose, si ce n'est une société boulet, sorte de semi-filiale dont on aimerait bien se débarrasser, mais on ne peut pas, pour l'image de la marque. Si ce rachat se confirme, et là encore ce n'est que mon sentiment, je pense que c'est parce que TWDC n'a plus vraiment le choix et qu'il faut bien faire quelque chose du resort de Paris.

Si TWDC rachète EDSCA, ce n'est pas pour que la boite continue à perdre de l'argent sans limite, et pour cela je ne vois que 2 leviers : les charges financières et les charges d'exploitation. Les charges financière c'est "facile", TWDC en gérant directement le site de Paris pourra honorer les obligations vis à vis des créanciers, la dette baissera et donc les charges financières également. Mais faut pas rêver, ils ne vont pas claquer des doigts, ça prendra des années. Les charges d'exploitation c'est plus compliqué. Vu de l'extérieur je pense que ça permet d'économiser sur les services centraux en regroupant certains postes au sein de Walt Disney Parks & Resort (mais encore une fois, je n'ai pas de visibilité interne pour savoir si c'est significatif ou non). J'imagine que ça pourrait se faire en révisant la gestion du site, en étant moins ambitieux et plus responsable : ouvrir tard toute l'année avec un (voire deux) nightime spectacular, même Disneyland Resort ne le fait pas. Et ça permettrait également de retrouver une qualité Disney pendant l'ouverture des parcs (notamment les fermetures d'attractions certains jours de la semaine). Et là peut être qu'EDSCA peut arrêter de perdre de l'argent, mais ce n'est pas ça qui va en ramener.

Investir massivement pour augmenter la fréquentation et la durée de séjour, on a vu ce que ça donnait en 2002. Et le plan d'investissement 2005-2008 a consolidé la fréquentation plus qu'il ne l'a augmentée (le vrai pic de fréquentation a eu lieu avant l'ouverture de la TOT, avec les offres promotionnelles innovantes des 15 ans et une communication très réussie).
Par contre EDSCA peut ramener de la valeur différemment. Depuis la crise du tourisme en 2001 les parcs ne sont plus la vache à lait de TWDC, ce sont les médias qui ont récupéré ce "rôle". Donc soit les parcs profitent de la popularité des médias si l'on veut les développer (DLR & Cars Land), soit ils deviennent une vitrine des médias, voire même une publicité géante, si l'on veut les sauver (DLP ?).
Hors ce rôle là, DLP l'a abandonné depuis qu'il n'a plus les moyens d'investir dans des nouveautés régulières. Souvenons nous des synergies incroyables dans les années 1990 avec les parades qui suivaient l'actu ciné/VHS, le parc thématisé sur le Bossus de Notre Dame, l'arrivée constante des nouveaux personnages en masse (et pas seulement les héros du film pendant un an)... Au fond, je me demande si ce n'est pas ça qui intéresse TWDC, plus que le parc lui-même.

D'ailleurs - et là je passe en mode spéculation - qu'est-ce qui ramène beaucoup d'argent à Disney en ce moment, sinon The Avengers et l'écurie Marvel ? Et justement Bob Iger n'a-t-il pas confirmé sa volonté de développer l'univers Marvel dans les parcs ? De plus, on sait que WDW n'y aura pas droit (à cause de l'exclusivité accordée à Universal) et ça semble plus facile de développer quelque chose à DLP qu'à DLR, en raison de la place disponible. En plus il y a urgence à relancer l'intérêt pour DLP et à développer le site tant que l'on peut. Enfin ça recoupe plutôt bien les rumeurs lancées par un certain Philippe Gas il y a quelques mois à propos de l'arrivée de Marvel à DLP.

Bon j'ai été un peu long, mais en résumé, je pense que si TWDC s'intéresse soudainement à EDSCA, c'est qu'ils n'ont pas le choix car le site Parisien, financièrement parlant, n'est pas un cadeau. Si rachat il y a, TWDC voudra donc en profiter pour supporter ses produits qui ont un réel potentiel en terme de CA et de résultats : les médias et le merchandising. Bref si rachat il y a, avant de voir des développements spectaculaires se mettre en place, on verra plus facilement apparaître, je pense, une forte synergie avec les produits populaires de TWDC, puisqu'il n'y aura plus de notions de licences et royalties.


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
Izamu

Izamu

Masculin
Âge : 50
Messages : 1235
Localisation : Belgique/ Dalhem
Inscription : 04/07/2007

[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 5 Horlog11Sam 25 Aoû - 14:23

les derniers résulta financier ont surement précipiter cette décision ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frabel.be
Matttthieu

Matttthieu

Masculin
Âge : 39
Messages : 528
Inscription : 04/07/2007

[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 5 Horlog11Sam 25 Aoû - 14:36

Juste pour rajouter quelques petites informations il ne faut pas oublier qu'il y a plusieurs possibilités pour TWDC de reprendre des actions Eurodisney, les principales:

OPA: Offre Publique d'Achat -> Actions Eurodisney achetées comptant

OPE: Offre Publique d'Echange -> Actions Eurodisney échangées contre actions TWDC


Quelque chose me dit que certains "gros" actionnaires (comme le prince des Emirats..) verraient d'un bon oeil une OPE qui leur permettraient d'obtenir des actions TWDC...

Revenir en haut Aller en bas
david66

david66

Masculin
Messages : 392
Inscription : 16/08/2009

[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 5 Horlog11Sam 25 Aoû - 14:57

Ce serait vraiment ce qui pourrait arriver de mieux à notre resort tres sincerement. La société ne se portant pas vraiment au mieu de sa forme, le probleme est que sa fait 20 ans que sa dure !! et le 20 eme anniversaire n'est, sauf erreur de ma part, pas une grande reussite au niveau financier.
Je rêve peut etre mais que se serait bon de voir le parc racheter par les americains et en faire un resort digne de ce nom, pasque eux ont les moyens de le faire !!! La rumeur n'ayant toujour pas été démenti, je pense qu'une discution est réelement en cours, apres faut aussi rester prudent.......wait and see !!!!
Revenir en haut Aller en bas
nico_audishop

nico_audishop

Masculin
Âge : 38
Messages : 560
Localisation : Heu...ça dépend ou se pose l'avion
Inscription : 10/02/2012

[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 5 Horlog11Sam 25 Aoû - 15:29

Si je me rappelle, ce sont les américains qui ont foutu le parc dans la merde au départ...car l'europe n'avait pas la culture du parc d'attraction. Et perso, je pense qu'on a toujours pas la culture du parc d'attraction. Il suffit de voir l'évolution des parcs d'attractions en europe par rapport aux autres continents.

Ensuite, perso la qualité disney se perd...oui...mais je pense que c'est parce que le Resort en général se cherche. Le plus bel exemple du malaise je pense c'est le disney village, on avait un disney village Américain (Souvenez vous ciel éclairé, enseigne lumineuse et il y avait de l'ambiance, des concerts,...) Maintenant on a un Disney village qui excusez moi, mais c'est de la m****. Pourquoi? parce qu'ils l'ont vidé, le disney village n'a plus d'âme. Et bien, pour moi le parc c'est la même chose. Il n'y a plus de pré parade avec un disneyland band, le parc disneyland et bien il n'y a rien de bien neuf (ah si un cimetière derriere du space mountain a star tour ), il n'y a plus de spectacles (Tarzan excusez moi, mais meme si c'est un beau spectacle, c'est du vu et revu) souvenez vous le livre magique, la belle et la bete,ect ect... Je pense que l'année prochaine disney va pouvoir appeler sa campagne de com: Venez au Festival des scènes vides à Disneyland Paris (WOUAW). HEUREUSEMENT, que DREAM nous fait rêver parce que pour le reste 0.

Tout ça pour dire qu'il est temps que le parc décide d'une STRATEGIE! On veut du rêve aussi bien dans entertainment que dans nos assiettes! Et perso, je pense que si les américains débarquent avec l'expérience qu' ils ont et celle que l'on a (+ de 20 ans aujourd'hui) il peut y avoir une véritable Sucess Story. Mais pour ça, il faut tout revoir en profondeur.

BREF, j'ai envie de dire: WELCOME TWDC! and HERE WE GO!

ps: une attraction coute énormément d'argent, un show coutera toujours moins


Nico dit: Je vous enseigne comment vivre.Voyez moi comme Yoda, sauf qu'au lieu d'être petit et vert, je porte des costumes et je suis génial. Je suis ton frère, je suis... BroDa! Et ce soir, tu vas utiliser la force pour chopper n'importe quelle fille ici!
Revenir en haut Aller en bas
Benji

Benji

Masculin
Messages : 1197
Inscription : 03/11/2009

[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 5 Horlog11Sam 25 Aoû - 15:39

En tous cas, ça serait le plus gros tournant d'Eurodisney depuis 1987 !


[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 5 Wdc10
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 32
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 5 Horlog11Sam 25 Aoû - 16:18

Oh p*tain ! je vais pas en dormir du week-end !
Je croise les doigts des mains et des pieds et je vais aller faire un petit tour du côté de la chapelle demain !
[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 5 795199
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 5 Horlog11Sam 25 Aoû - 16:26

Sur WDWmagic (forum americain sur la WDC), quelqu'un a soulevé un point que je n'ai pas vu ici. Il pense que la fermeture du Resort pourrait être une possibilité. Est ce que vous pensez que la WDC veut le faire? Et qu'elle peut le faire, sur le plan légal?


[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 5 Yper_peter_pan14[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 5 Fronti10[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 5 Prod10[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 5 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 32
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 5 Horlog11Sam 25 Aoû - 16:29

Non , c'est complétement impossible en vu des infrastructures en place .

Sinon , l'action est à 5 euro 15 avec une augmentation de 22 %.
Mais c'est bizarre que personne est eu un communiqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 32
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 5 Horlog11Sam 25 Aoû - 16:30

Foutre 15000 personnes à la porte, entacher l'image de Disney ?
Laisser un Resort entier à l'abandon avec tout ce que cela implique (fermeture de la bretelle autoroutière, fermeture de la gare, démolition des hôtels).


Non, mais c'est juste impossible, suffit de réfléchir 30 secondes...


" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 5 Horlog11Sam 25 Aoû - 16:33

L'éclair a écrit:
Foutre 15000 personnes à la porte, entacher l'image de Disney ?
Laisser un Resort entier à l'abandon avec tout ce que cela implique (fermeture de la bretelle autoroutière, fermeture de la gare).

Non, mais c'est juste impossible, suffit de réfléchir 30 secondes...

Je me le disais aussi, mais quand on voit que déjà l'administration rechigne a garder des animations qu'elle a déjà pour des raisons budgétaires, je me disais qu'il était possible aussi que la WDC rachète ca pour la fermer et endiguer une fois pour toute cette "fuite" d'argent. Et quand on voit l'image que les personnes qui vivaient sur place avaient des américains, je pense que leur image, il s'en foutent un peu (Je crois bien que c'était sur Eisner qu'on avait lancé des oeufs)


[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 5 Yper_peter_pan14[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 5 Fronti10[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 5 Prod10[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 5 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
Skyvador



Masculin
Âge : 47
Messages : 134
Inscription : 26/06/2011

[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 5 Horlog11Sam 25 Aoû - 16:36

Tloz a écrit:
Sur WDWmagic (forum americain sur la WDC), quelqu'un a soulevé un point que je n'ai pas vu ici. Il pense que la fermeture du Resort pourrait être une possibilité. Est ce que vous pensez que la WDC veut le faire? Et qu'elle peut le faire, sur le plan légal?

Bien sur que legalement ils peuvent, on est pas encore sous une économie administré.

Mais qui irait fermer la première destination en europe avec l'argent qui a été mis dedans jusqu'a ce jour, soyons sérieux.


Sans parler que l'Europe n'aurait plus de parc disney et que aucun autre pays après un coup pareil n'en voudrait un.


Dernière édition par Skyvador le Sam 25 Aoû - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
johann30

johann30

Masculin
Âge : 43
Messages : 1853
Localisation : Nimes
Inscription : 02/09/2007

[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 5 Horlog11Sam 25 Aoû - 16:37

Avant d'écrire il faut réfléchir un minimum surtout que sa tient pas debout , impossible , éclair à bien resume


Janvier février 2018 prochain séjour.
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 32
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 5 Horlog11Sam 25 Aoû - 16:37

C'est totalement improbable et inimaginable .
Par contre , le rachat , reste tout à fait possible .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 5 Horlog11Sam 25 Aoû - 16:39

Bah tant mieux alors!


[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 5 Yper_peter_pan14[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 5 Fronti10[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 5 Prod10[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 5 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
Mr Malchance



Messages : 910
Inscription : 13/07/2012

[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 5 Horlog11Sam 25 Aoû - 16:43

Tloz a écrit:
Sur WDWmagic (forum americain sur la WDC), quelqu'un a soulevé un point que je n'ai pas vu ici. Il pense que la fermeture du Resort pourrait être une possibilité. Est ce que vous pensez que la WDC veut le faire? Et qu'elle peut le faire, sur le plan légal?

Il n'a pas réfléchi car Euro Disney rapporte de l'argent à TWDC. Pas autant qu'elle l'espérerait, mais quand même. De plus, il n'y a aucun intérêt à racheter une firme plusieurs milliards d'euros si c'est pour la fermer. Si comme si j'achetais une villa à trois millions d'euros puis que je louais un buildozer dans le but de la détruire. En gros, cet américain n'est manifestement pas très malin.
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11213
Inscription : 20/09/2011

[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 5 Horlog11Sam 25 Aoû - 16:43

Tloz a écrit:
L'éclair a écrit:
Foutre 15000 personnes à la porte, entacher l'image de Disney ?
Laisser un Resort entier à l'abandon avec tout ce que cela implique (fermeture de la bretelle autoroutière, fermeture de la gare).

Non, mais c'est juste impossible, suffit de réfléchir 30 secondes...

Je me le disais aussi, mais quand on voit que déjà l'administration rechigne a garder des animations qu'elle a déjà pour des raisons budgétaires, je me disais qu'il était possible aussi que la WDC rachète ca pour la fermer et endiguer une fois pour toute cette "fuite" d'argent. Et quand on voit l'image que les personnes qui vivaient sur place avaient des américains, je pense que leur image, il s'en foutent un peu (Je crois bien que c'était sur Eisner qu'on avait lancé des oeufs)

Si la WD Cie rachete ,ils peuvent en faire ce qu'ils veulent . Notamment metttre la clef sous la porte,c'est possible dans le cas ou l'état (via la Cdc) aura été remboursé de ses dettes . Combien de société étrangère ferme en France sans que l'état ne puisse rien faire (Continental). C'est peut être le but de cette operation à court terme.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Malchance



Messages : 910
Inscription : 13/07/2012

[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 5 Horlog11Sam 25 Aoû - 16:45

zelko a écrit:
Tloz a écrit:


Je me le disais aussi, mais quand on voit que déjà l'administration rechigne a garder des animations qu'elle a déjà pour des raisons budgétaires, je me disais qu'il était possible aussi que la WDC rachète ca pour la fermer et endiguer une fois pour toute cette "fuite" d'argent. Et quand on voit l'image que les personnes qui vivaient sur place avaient des américains, je pense que leur image, il s'en foutent un peu (Je crois bien que c'était sur Eisner qu'on avait lancé des oeufs)

Si la WD Cie rachete ,ils peuvent en faire ce qu'ils veulent . Notamment metttre la clef sous la porte,c'est possible dans le cas ou l'état (via la Cdc) aura été remboursé de ses dettes . Combien de société étrangère ferme en France sans que l'état ne puisse rien faire (Continental). C'est peut être le but de cette operation à court terme.

Ce n'est pas le but pour des raisons évidentes que j'ai déjà exprimées. Euro Disney rapporte de l'argent à TWDC. Disney doit veiller à son image, notamment pour ces filiales cinéma et produits. Et puis c'est inutile d'investir de l'argent pour détruire ce qu'on a acheté.


Dernière édition par Mr Malchance le Sam 25 Aoû - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 32
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 5 Horlog11Sam 25 Aoû - 16:48

Et parce-que ce serait de la folie .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
david66

david66

Masculin
Messages : 392
Inscription : 16/08/2009

[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 5 Horlog11Sam 25 Aoû - 17:01

Quant peut on esperer un communiquer officiel de disneyland paris ou de WDC ? d'ici les prochains jours peut etre ? j'ai hate en tout cas, en esperant biensur que se soit pas un dementi
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 32
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 5 Horlog11Sam 25 Aoû - 17:04

Excellente question david66 .
Certains disent qu'il devrait arriver en début de semaine .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Mr Malchance



Messages : 910
Inscription : 13/07/2012

[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 5 Horlog11Sam 25 Aoû - 17:10

Il sera sûrement communiqué sur : http://thewaltdisneycompany.com/disney-news/press-releases, jamais les samedis et dimanches.
Revenir en haut Aller en bas
david66

david66

Masculin
Messages : 392
Inscription : 16/08/2009

[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 5 Horlog11Sam 25 Aoû - 17:12

j'ai hate !!! en meme temps je me dit que si le times (qui est quand meme un monstre des journaux americains et qui plus est respectable je pense) publi cet article, se risquerait il a lancer une rumeur infondé ? si reelement c'etait faux sa aurait, je pense, etait deja dementi, non ? qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 32
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company [Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company - Page 5 Horlog11Sam 25 Aoû - 17:17

C'est pas faux .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
 
[Rumeur] Rachat d'Euro Disney SCA par The Walt Disney Company
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rachat de 21st Century Fox par Disney (2019)
» Walt Disney Company se met au vert
» Disney Post: le blog officiel de The Walt Disney Company
» Les PDG de The Walt Disney Company
» The Walt Disney Company rachète Euro Disney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: The Walt Disney Company-