AccueilBesoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW - Page 2 VideBesoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4297
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW - Page 2 Horlog11Mer 22 Aoû 2012 - 19:25

smam a écrit:
Ca veut dire quoi "vivement recommandé" ? Par exemple mon mari en a un périmé est-ce que s'il le montre pour dire ce qui est écrit sur son permis ça peut aller oou il faut en avoir un pour en avoir un? (vous imaginez qu'à La Martinique toute formalité peut être compliquée... Crying or Very sad )
ça veut dire que ça dépend du "flic" auquel tu aura à faire, dans certains cas ça passera sans soucis avec le permis rose et dans d'autres ça sera plus compliqué.
De toute façon le permis international étant gratuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
smam

smam

Féminin
Âge : 45
Messages : 1248
Localisation : La Réunion
Inscription : 25/04/2009

Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW - Page 2 Horlog11Mer 22 Aoû 2012 - 19:30

polo85 a écrit:
smam a écrit:
Ca veut dire quoi "vivement recommandé" ? Par exemple mon mari en a un périmé est-ce que s'il le montre pour dire ce qui est écrit sur son permis ça peut aller oou il faut en avoir un pour en avoir un? (vous imaginez qu'à La Martinique toute formalité peut être compliquée... Crying or Very sad )
ça veut dire que ça dépend du "flic" auquel tu aura à faire, dans certains cas ça passera sans soucis avec le permis rose et dans d'autres ça sera plus compliqué.
De toute façon le permis international étant gratuit Wink

Oui le fait que c'est gratuit c'est très bien. La seule chose c'est que je vais le faire faire par courrier car en Martinique se déplacer peut vouloir dire prendre la journée. Le problème c'est que les courriers se perdent aussi... Donc seule solution : en RAR...
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW - Page 2 Horlog11Mer 22 Aoû 2012 - 20:18

polo85 a écrit:
Suspect Le permis de conduire international n'est pas obligatoire aux USA, par contre effectivement il y a certains états (dont la Floride) ou il est vivement recommandé de l'avoir Twisted Evil

non, le permis international est obligatoire.

source : consulat general de france a Miami : http://www.consulfrance-miami.org/spip.php?article682

Citation :
1- Pour les Français de passage, le permis international est indispensable :

La possession du permis "rose" et du permis international est impérative pour toute personne désireuse de conduire pendant son séjour d’agrément ou d’affaires.
A défaut, de ce permis international, les personnes sont réputées conduire sans permis.

Ce Consulat général enregistre de nombreux cas de ressortissants français conduisant seulement avec leur permis national. Or, à défaut de présentation du permis international en plus du national, ceux-ci, s’ils sont arrêtés même pour un contrôle de routine, devront se présenter devant la justice américaine avec pour chef d’inculpation, une conduite sans permis.

la plupart des sites de plannif te disent que c'est facultatif, mais en Floride c'est obligatoire.


source : USA.gov http://www.usa.gov/Topics/Foreign-Visitors-Driving.shtml

Citation :
An International Driving Permit (IDP) translates information contained on your driver's license into 10 languages so that officials in foreign countries are able to interpret your license. An IDP supplements a valid government-issued license--it does not serve as a replacement for a license. If you are stopped by law enforcement, you will most likely be asked to produce both your IDP and your official driver's license. The United States does NOT issue International Driving Permits to foreign visitors, so you will need to obtain this document before traveling to the U.S.

source DMV

Citation :
In addition to having a valid foreign driver's license, visitors are advised to carry an International Driving Permit obtained in their home country

en ce qui concerne la location de voiture, extrait des termes et conditions d'Alamo (les autres compagnies c'est la meme chose)
Citation :

A full and valid Driver’s License from country of origin, Passport and credit card in renters name. If the driver's license is in a language other than English, an International Driver's Permit is required in conjunction with the country of residence driver's license.


Spoiler:

Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW - Page 2 3ont4Q


Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW - Page 2 1524898809 Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW - Page 2 1533279605  Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4297
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW - Page 2 Horlog11Mer 22 Aoû 2012 - 23:35

Merci pour les recherches mais j'avais pas besoin d'autant de sources Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW - Page 2 333622

Par contre j'en ai trouvé qui disent le contraire, sauf pour la Floride Wink ou le site de l'ambassade est même plutôt alarmant pale

Citation :
Pour un séjour de moins de 3 mois :
- Un permis de conduire français (1 ou 3 volets) datant de plus d'un an suffit pour conduire aux Etats-Unis. La seule exception connue à ce jour est la Floride qui recommande aux citoyens français d'être en possession d'un permis international.
- Le/Les conducteurs doivent avoir 21 ans (dans quelques cas 25 ans) pour louer une voiture
aux Etats-Unis.
- Le permis de conduire international n'est pas obligatoire et il n'est en aucun cas auto-suffisant pour louer une voiture.
http://www.office-tourisme-usa.com/permis-etats-unis.php

Citation :
Si vous possédez un permis de conduire français : il n’est valable que pendant les trois premiers mois de votre séjour.

Pour conduire dans l’Etat de Floride, les Français de passage sur la péninsule doivent être munis d’un permis international en plus de leur permis français.
La possession du permis "rose" et du permis international est impérative pour toute personne désireuse de conduire pendant son séjour d’agrément ou d’affaires.
A défaut, de ce permis international, les personnes sont réputées conduire sans permis.
http://fr.ambafrance-us.org/spip.php?article354

Citation :
Le permis de conduire français est valable. Il est très utile d’avoir en sa possession, en plus du permis français, le permis international ou, à défaut, une traduction du permis français par un traducteur agréé par le consulat. Certaines agences de location de véhicules refusent en effet de louer en l’absence d’un permis international ou d’une traduction du permis français. Le permis international s’obtient gratuitement auprès de la préfecture du lieu de résidence (le cas échéant, par l’intermédiaire de la mairie).
http://www.consulfrance-newyork.org/Permis-de-conduire
Revenir en haut Aller en bas
eallyboop

eallyboop

Féminin
Âge : 31
Messages : 71
Localisation : Masny (nord)
Inscription : 12/01/2011

Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW - Page 2 Horlog11Jeu 23 Aoû 2012 - 10:38

tarf&& polo85 : merci pour les sources et les infos Smile


°O° "RIEN QUE D'Y PENSER, CA FAIT REVER" °O°
Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW - Page 2 Wall-e10
Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW - Page 2 19078
Revenir en haut Aller en bas
dilat

dilat

Masculin
Âge : 55
Messages : 401
Localisation : Belgique
Inscription : 13/02/2011

Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW - Page 2 Horlog11Jeu 23 Aoû 2012 - 12:33

Pour la Belgique, j'y perds mon latin car on a aussi des infos différentes.

J'ai envoyé un mail à l'ambassade, j'espère avoir une réponse car le permis chez nous n'est pas gratuit du tout (plus de 20 Euros).
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW - Page 2 Horlog11Jeu 23 Aoû 2012 - 13:31

le probleme est que nos permis ne sont pas en anglais. Le permis international sert a "traduire" le permis national.

le permis international est "obligatoire" depuis novembre 2006.

De tres nombreux sheriff ou state troopers aux USA laisseront passer sans permis international, surtout s'ils sont des veterans, puisqu'ils ont connu l'epoque ou les permis nationaux etaient suffisants.

Mais il y a d'autres qui sont tres pointilleux (surtout dans le sud profond ... )

Disons que sans permis international, en cas de controle, au mieux le flic est sympa et te laisse partir, et au pire tu finis en taule en attendant de passer en jugement le lendemain.

Sans compter que de toutes facons sans ton permis international tu prends le risque que le loueur de voiture refuse de te louer la voiture.
Je sais pas comment ca se passe puisque je presente systematiquement mes deux permis, donc je peux pas te dire si effectivement ils demandent ce permis, mais en tout cas c'est dans leur procedures donc ils sont en droit de le demander.

Enfin bon, meme a 20euros ... entre 20 euros et le risque d'une nuit en taule et d'une forte amende ...
Mais en tout cas en ce qui concerne les francais ou c'est gratuit, ca serait con de prendre des risques.


Spoiler:

Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW - Page 2 3ont4Q


Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW - Page 2 1524898809 Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW - Page 2 1533279605  Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre aide pour planifier notre voyage à Orlando!
» Planifier un voyage pour 8 personnes
» Besoins d'aide pour planifier mon voyage 5 décembre
» Besoin de conseil sur WDW et PRE TR voyage Orlando octobre 2015 saison Halloween + Universal Studio
» Quelle agence vous conseillez pour planifier voyage WDW ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-