AccueilBesoin de votre aide pour planifier notre voyage à Orlando! VideBesoin de votre aide pour planifier notre voyage à Orlando! VideBesoin de votre aide pour planifier notre voyage à Orlando! VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Besoin de votre aide pour planifier notre voyage à Orlando!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MissMaléfique

MissMaléfique

Féminin
Âge : 41
Messages : 55
Localisation : La Montagne Interdite ...
Inscription : 28/01/2008

Besoin de votre aide pour planifier notre voyage à Orlando! Empty
MessageSujet: Besoin de votre aide pour planifier notre voyage à Orlando! Besoin de votre aide pour planifier notre voyage à Orlando! Horlog11Jeu 24 Mar 2011 - 22:47

Salut tout le monde !!

Voilà, je me marie le 07/07/12 et nous voudrions partir à Orlando pour notre voyage de noces.

Nous voudrions visiter tous les parcs Disney ainsi que Universal Studio.
Ensuite on a prévu 5 jours à Las Vegas. Notre durée de voyage ne peut-être plus élevée que 15 jours au total.

Notre budget n'est pas sans limites! Ayant déjà été plusieurs fois à Vegas et une fois à Anaheim, je connais plus ou moins les tarifs pour les vols etc, par contre tout ce qui touche à la Floride m'est totalement inconnu.

*Alors ma 1ère question est celle-ci : Pourriez-vous, sur base de votre expérience me donner un nom d'hôtel sympa en dehors du complexe pas trop loin d'accès aux parcs (avec navettes régulières gratuites ou accessible à pieds?) ( on préfère ne pas mettre trop d'argent dans l'hôtel mais pouvoir profiter des parcs à fond et se faire plaisir sur place). Par contre on n'a pas non plus envie d'un équivalent "Formule 1" chez nous. Donc correct mais pas trop onéreux.
A Anaheim nous avions logé dans un hôtel en dehors du parc, pas loin à pieds, pas cher et c'était très bien!! Est-ce qu'il existe ce genre d'hôtel à proximité de WDW?

* 2) Combien de temps prévoir pour visiter : " Magic Kingdom", "Epcot", "Animal Kingdom", "Walt Disney Studios", "Typhoon Lagoon" ? 1 jour par parc est-ce suffisant ? (5 jours complets)

* 3) Nous voudrions visiter Universal Studio (que nous avons déjà visité en Californie et qui nous avait bien plu) mais à part ça, il y a d'autres parcs aussi tels que : Aquatica, Sea World, Wet' n wild, Bush Garden's etc ... Lesquels font vraiment l'objet d'une visite indispensable ?

Petite question supp' : Wet n' Wild ou Aquatica ? les deux on l'air bien sur le site mais bon, plus je lis de review plus j'ai peur de me rendre à Sea World, Aquatica ou Wet' n wild.
Peut-être que les fans de Disney comparent trop avec les resorts Disney ... j'ai peur que les avis ne soit pas objectifs parfois. Mais étant prudente, je préfère demander! :-)

J'ai peur de perdre du temps et de l'argent en me rendant dans un parc qui n'en vaudrait pas la peine.

Les Everglades nous tentent bien aussi mais loin d'Orlando... Louer une voiture peut-être ... faut voir!

Encore une autre question , est-il possible de combiner son séjour à WDW et une mini Disney Cruise Line et ce sans devoir reprendre un avion etc etc ... ?

J'aurais peut-être d'autres questions au fil du temps, mais d'avance je vous remercie pour vos réponses!

Merci d'aider deux futures mariées ! Besoin de votre aide pour planifier notre voyage à Orlando! 12994




Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3104
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

Besoin de votre aide pour planifier notre voyage à Orlando! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour planifier notre voyage à Orlando! Besoin de votre aide pour planifier notre voyage à Orlando! Horlog11Ven 25 Mar 2011 - 4:14

Alors...


1. En ce qui concerne l'hôtel, il va falloir bien réfléchir et voir avec votre budget si vous voulez vraiment ou pas loger en dehors de WDW. Contrairement à Anaheim et même Paris, l'offre hôtelière Disney à Orlando est très variée et les prix varient dans une fourchette très large, du plus "bon marché" les Values aux Deluxe, il y'en a plus d'une 20aine..

http://disneyworld.disney.go.com/planning-guides/in-depth-advice/resorts/

Les avantages :

- les EMH
- le transport depuis et vers l'aéoport avec le Magical Express
- le système de bus/navettes/monorail entre parcs/hôtels

Loger sur place permet aussi de bénéficier du Dining Plan : http://disneyworld.disney.go.com/planning-guides/in-depth-advice/disney-dining-plan/

qui des fois est offert gratuitement lors de certaines périodes de l'année.
En octobre nous avons logé sur place et il ya 10 ans je ne me rappelle absolument plus de l'hôtel super cheap dans lequel j'avais logé à l'époque.. :s

Donc regardes bien et compares les prix et les avantages/désavantages de l'hôtel Disney vs un hôtel en dehors.


2. Il te manque un autre parc aquatique Disney, "Blizzard Beach", il y a donc 6 parcs Disney.
Généralement on te dira qu'il faut 1,5 jours par parc pour les 4 principaux..donc 6 jours... et pour les parcs aquatiques il me semble une bonne demi-journée par parc voir plus selon envies (je n'en ai fait aucun)... Pour notre séjour en octobre passé nous avions à la base prévu que 5 jours pour finir à 6 jours + 1 nuit pour une Halloween Party et ceci sans les parcs aquatiques... et on a quand même eu un sentiment de "pas assez"... Après chacun fait avec le temps qu'il a à disposition hein!! Smile

et cela dépend aussi de la période à laquelle vous voulez partir, si c'est direct en juillet après le mariage, période très achalandée, donc plus d'attente.

--> là tu peux toujours faire appel à Thierry Disney_Planner si tu en as envie pour organiser au mieux ton séjour, ou pas, à toi de voir.

http://www.wdwplanif.com/

3. Alors les autres parcs... Pour moi Universal est un must do.. Mais celui-ci est composé de DEUX parcs, Universal Studios et Island of Adventures. Les studios ressemblent à celui de L.A sans backstage tram tour! mais Island of Adventures est "neuf" et comporte plein d'attractions fantastiques! et surtout depuis juin 2010 il ya le nouveau land Harry Potter au sein de celui-ci, qui attire une foule de fans énorme!

Dormir dans un des 3 hôtels sur place coûte cher mais permet de bénéficier :

-1h en plus le matin dans Island of Adventures pour le monde d'Harry Potter (très utile si forte affluence car le land est très petit et pris d'assaut)

-De pass express illimité pour toutes les attractions (genre de FP comme à disney).

Il y a aussi des hôtels partenaires qui font des offres spéciales aussi (genre pour Harry Potter pour bénéficier de l'heure en plus et d'un tit déj gratuit dans le land, mais à voir d'ici 2012)

Franchement Aquatica et Wet'n'Wild...à moins d'être ultra fan de parcs aquatiques et encore...ils sont boooooooooooof!!! je perdrais pas de temps ni d'argent pour ceux-là surtout si vous avez 15 jours max au total!

Par contre Sea World est toujours chouette, enfin personnellement j'adore...surtout avec la nouvelle attraction Manta qui est franchement géniale! les spectacles d'orques, dauphins et autres sont chouettes...franchement un bon moment!

Un autre "parc" que je n'ai pas encore testé mais qui est dans ma liste des "à faire absolument" serait Discovery Cove, qui n'est pas donné mais propose vraiment une journée inoubliable, avec en point d'orgue la nage avec les dauphins.

Bush Gardens a l'air pas mal niveau coasters et tout, mais personnellement j'ai toujours fait une croix dessus faute de temps Wink.


4. Les Everglades, c'est un chouette trip à faire si on a le temps et l'envie...Si ce n'est que pour faire le fameux airboat et alligator farm tu peux aussi en faire pas trop loin d'Orlando (des amis ont fait celui-ci : http://www.bcairboats.com/, je crois qu'ils viennent te chercher à ton hôtel en plus).


5.Il est tout à fait possible de combiner WDW et DCL, il faut juste ne pas oublier le temps de transport (soit en payant le bus soit en louant une voiture, pas d'avion) car les Cruise partent du Cap Canaveral donc un bout plus loin qu'Orlando.

Donc il va falloir faire des choix serrés si vous accordez déjà 5 jours sur 15 à Las Vegas... Wink
Revenir en haut Aller en bas
MissMaléfique

MissMaléfique

Féminin
Âge : 41
Messages : 55
Localisation : La Montagne Interdite ...
Inscription : 28/01/2008

Besoin de votre aide pour planifier notre voyage à Orlando! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour planifier notre voyage à Orlando! Besoin de votre aide pour planifier notre voyage à Orlando! Horlog11Ven 25 Mar 2011 - 17:01

Merci beaucoup Chewbette pour tes réponses !!!


 


Pour l'instant on ne peut pas dire que cela se bouscoule au portillon pour me répondre, donc je te remercie vrmt d'avoir prit du temps pour moi.


 


Je pense que nous allons plus ou moins consacrer


 


Un jour et demi par parc :
- Magic Kingdom,
- Animal Kingdom


 


un jour pour :
- Walt Disney Studios


 


Et une demi sur :
- Le Typhoon et le Blizzard beach.


 


Une journée par parc Universal et Island of Adventures


 


Ce qui fait un total de 7 jours pour ceux décrit ci-dessus.


Il nous reste trois jours sur place (pour nous laisser 5 jours à Vegas).


 


En fait je suis vraiment perdue par rapports aux hôtels.


J'ai vu le comfort suites et quand je fais une simulation je suis vachement moins cher sur un comfort suite que sur le coronado springs, presque la moitié du prix. Avec accès internet free au comfort suites.


 


Le magical Express est gratuit sur une résa hôtel disney mais est-ce que je peux l'emprunter si je loge ailleurs moyennant supplément ? Ou alors est-ce que je dois absolument emprunter un taxi ?


 


Est ce que si je ne loge pas dans un Hôtel Disney, je peux quand même utiliser les navettes, monorails etc gratuitement ?


 


J'ai vu aussi, qu'il y avait des commentaires négatifs à propos de certains hôtel qui proposeraient du time sharing (dont je ne connaît pas du tout le principe) et qu'il fallait se méfier. C'est le cas du Hilton apparemment mais je n'y comprends rien non plus! lol


 


Pour moi le fait de réserver un hôtel reste simple, sans passer par toutes ces complications! :-)


Donc si on pouvait éclairer ma lenterne, ce sera ultra sympa. :-)

Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3104
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

Besoin de votre aide pour planifier notre voyage à Orlando! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour planifier notre voyage à Orlando! Besoin de votre aide pour planifier notre voyage à Orlando! Horlog11Sam 26 Mar 2011 - 0:59

1. Et pas du tout de temps pour le parc Epcot?? j'avoue que c'est celui que j'aime le moins mais je ne le zapperais pas du tout non plus! Surprised


2. Tu ne t'es pas intéressé aux Value (les moins cher Disney)?
c'est les All Stars Movies, All Stars Music, All Stars Sports et le Pop Century Resort, je ne les ai pas testé mais ils ont l'air hyper chouette....(Bastia si tu passes par là...parles-en Wink )
Et en 2012 il y a le nouvel hôtel Value, le Art of Animation qui ouvrira.

Je ne sais pas si tu comptes louer ou non une voiture, car faut vraiment prendre en compte que les navettes des hôtels en dehors n'ont pas forcément des supers horaires...

Enfin faut faire un joli tableau comparatif je pense prix/avantages/désavantages... Smile

3. Non le Magical Express est réservé aux gens qui logent sur place, il ne va pas ailleurs.

4. Bha le time sharing, c'est des commerciaux qui essayent de te vendre un logement pour vacances ... Enfin je te laisse lire l'article ici ce sera plus simple :

http://economie.fgov.be/fr/consommateurs/Timesharing/index.jsp

Disney a son propre programme time sharing aussi, le DVC. haha Very Happy

Suffit de ne pas les écouter et de ne pas signer, vraiment pas d'angoisse à avoir.


Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3104
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

Besoin de votre aide pour planifier notre voyage à Orlando! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour planifier notre voyage à Orlando! Besoin de votre aide pour planifier notre voyage à Orlando! Horlog11Sam 26 Mar 2011 - 7:22

ha je n'avais pas vu, Oui tu peux utiliser les navettes/bus/monorails Disney gratuitement même en ne logeant pas sur place.
Revenir en haut Aller en bas
MissMaléfique

MissMaléfique

Féminin
Âge : 41
Messages : 55
Localisation : La Montagne Interdite ...
Inscription : 28/01/2008

Besoin de votre aide pour planifier notre voyage à Orlando! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour planifier notre voyage à Orlando! Besoin de votre aide pour planifier notre voyage à Orlando! Horlog11Sam 26 Mar 2011 - 13:33

Désolée, j'ai complètement oublié de mettre Epcot!!! Rolling Eyes Laughing
Je ne le zapperai pas du tout, j'ai bien envie de le visiter!
Du coup mon quota de jour augmente, mon calcul n'était pas bon ! tongue

Sinon j'ai vu que dans les avantages tu parlais de EMH (je vais peut-être paraître bête mais je ne vois pas ce que c'est) Embarassed

J'ai vu aussi qu'il y allait avoir un nouveau complexe hôtelier "Art of Animation", étant donné qu'il sera neuf, pourquoi pas! Faut juste voir les prix.

Ce qui me fait peur en effet c'est de me retrouver loin du parc avec des navettes peu fréquentes.

Sinon, j'ai regardé un peu pour les Dinning Plan, ça à l'air pas mal, seulement le fait que tout soit en anglais me pose parfois un soucis. Je comprends la plupart des choses mais pas tout dans les détails. confused

C'est comme pour les parcs aquatique, je ne voyais pas du tout comment payer ma journée dans ce parc, mais apparement c'est une option à ajouter, tout comme le fait de voyager d'un parc à l'autre si j'ai bien compris.

Pour ce qui est du Downtown Disney, c'est comme à Anaheim et Paris ? ou bien c'est un complexe payant?

J'ai vu aussi qu'on pouvait commander un DVD qui planifie sa visite, pas valable pour les belges j'imagine ?
J'ai une amie qui habite au Canada (Montréal) et qui me rend visite au mois de juin, est-ce que je peux le commander et le faire arriver chez elle ?

Autre question, est-ce qu'il y a des feux d'artifice tous les jours?

Désolée pour toutes ces questions mais, avec ton aide, j'y vois un peu plus clair! Un grand merci! cheers
Revenir en haut Aller en bas
MissMaléfique

MissMaléfique

Féminin
Âge : 41
Messages : 55
Localisation : La Montagne Interdite ...
Inscription : 28/01/2008

Besoin de votre aide pour planifier notre voyage à Orlando! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour planifier notre voyage à Orlando! Besoin de votre aide pour planifier notre voyage à Orlando! Horlog11Lun 28 Mar 2011 - 13:27

Personne d'autre pour m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6719
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Besoin de votre aide pour planifier notre voyage à Orlando! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour planifier notre voyage à Orlando! Besoin de votre aide pour planifier notre voyage à Orlando! Horlog11Lun 28 Mar 2011 - 13:34

Bon tu peux déjà lire mon pré-tr (signature) pour voir ce que je prépare ...(j'y parle de mon choix pour l'hotel)

Pour le DVD , oui fait le via ta connaissance au Quebec c'est comme cela que j'ai eu celui de DCL ... ...

Pour les parcs aquatiques , ne prends l'option que si tu comptes faire les deux ....

Downtown Disney c'est gratuit ...


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Besoin de votre aide pour planifier notre voyage à Orlando! Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3104
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

Besoin de votre aide pour planifier notre voyage à Orlando! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour planifier notre voyage à Orlando! Besoin de votre aide pour planifier notre voyage à Orlando! Horlog11Lun 28 Mar 2011 - 13:57

1. EMH = Extra magical hours, les heures en plus soit le matin soit le soir. Il y'en a tous les jours mais à chaque fois dans un différent parc, il faut consulter les horaires pour voir lequel.

2. Les parcs aquatiques soit tu rajoutes l'optien sur ton billet "de base" soit tu payes à part.

3. Le park hopper (comme à paris le fait de pouvoir passer d'un parc à l'autre sur la même journée) est aussi une option qui se paye en plus sur le billet "de base". Il est utile pour les séjours courts 5-7 jours...

4. Pour le dvd je ne sais pas car moi j'avais réussi à l'époque à ce qu'ils l'envoient jusqu'en Europe mais je sais que cela ne marche plus.

5. Pour les feux d'artifices, cela varie selon la saison, il faut regarder les programmes aussi. Il ya Wishes au Magic Kingdom et Illuminations à Epcot.
Revenir en haut Aller en bas
enchantée

enchantée

Féminin
Âge : 47
Messages : 585
Localisation : beaucoup trop loin du reve imaginaire!
Inscription : 16/02/2008

Besoin de votre aide pour planifier notre voyage à Orlando! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour planifier notre voyage à Orlando! Besoin de votre aide pour planifier notre voyage à Orlando! Horlog11Lun 28 Mar 2011 - 14:40

Pour ma part, je te conseille 1jour1/2 par parcs pour WDW et 1 journee pour Universal et 1 pour IOA.
Pour ce qui de la mini disney cruise line,tu peux la faire avant ou apres ton sejour, il y a des navettes qui partent de WDW.
Pour l'hotel je te conseille vivement de loger dans un hotel Disney, car meme les values sont très tres bien.(cela n'a rien a voir avec le santa Fé par exemple)Tous les hotels possèdent des piscines.
le dinning plan est vraiment aussi une bonne formule pour passer un séjour agreable, cela permet de s'organiser a l'avance (surtout pour le budget!) et surtout de faire des restaurants incroyables, ou l'on mange tres bien (service a table)

Pour finir, Thierry, le disney planner, est pour moi indispensable pour un séjour réussit! nous avons fait appelle a lui pour notre séjour, et tout s'est déroulé a la perfection! grace a lui nous avons pu faire tout ce qui nous plaisait, sans attendre! bref un séjour de reve!!!! il nous a aussi conseillé pour les restaurants, les attractions, les hotels, bref une vraie mine d'or !!!!
Revenir en haut Aller en bas
calvin7

calvin7

Masculin
Âge : 49
Messages : 3202
Localisation : Paris
Inscription : 13/07/2007

Besoin de votre aide pour planifier notre voyage à Orlando! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour planifier notre voyage à Orlando! Besoin de votre aide pour planifier notre voyage à Orlando! Horlog11Lun 28 Mar 2011 - 14:50

Tout à fait d'accord pour dire que c'est beaucoup plus simple de dormir sur le resort quand on voit les distances énormes entre les différents parcs !
A mon avis, évite l'option hopper, tu vas perdre du temps à basculer d'un parc à l'autre ! Et programme bien tes journées en fonctions des extra magic hours (ça change de parc en fonction des dates).
Pour les parcs autres que Disney, IOA est immanquable (d'autant plus depuis l'ouverture du land Harry potter que je n'ai pas encore vu hélaaas) ; à mon avis, si tu aimes les coasters, Bush Gardens est également à faire ! Moi j'ai également bien aimé Sea world qui mélange de façon réussie les attractions et les spectacles animaliers
Revenir en haut Aller en bas
MissMaléfique

MissMaléfique

Féminin
Âge : 41
Messages : 55
Localisation : La Montagne Interdite ...
Inscription : 28/01/2008

Besoin de votre aide pour planifier notre voyage à Orlando! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour planifier notre voyage à Orlando! Besoin de votre aide pour planifier notre voyage à Orlando! Horlog11Mar 29 Mar 2011 - 12:44

Merci à vous!


 


Est-ce que je dois plutôt envoyer un MP à Disney Planner ?


 


Je vais aller voir sur ton lien Philippep62!! merci , cela me permettra de voir un peu de concret lol  


 


Sinon concernant le dinning plan, j'ai lu sur le site "save 20%", est-ce que ce sont juste des pourcentages sur les repas ou bien y a t-il réellement un repas service à table compris? (boissons non alcoolisées comprises?)


 


Merci beaucoup à vous tous!

Revenir en haut Aller en bas
mick73

mick73

Masculin
Âge : 44
Messages : 1576
Localisation : Chambéry
Inscription : 02/09/2007

Besoin de votre aide pour planifier notre voyage à Orlando! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour planifier notre voyage à Orlando! Besoin de votre aide pour planifier notre voyage à Orlando! Horlog11Mar 29 Mar 2011 - 14:20

fait tout avec disneyplanner c'est génial et il est super sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3104
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

Besoin de votre aide pour planifier notre voyage à Orlando! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour planifier notre voyage à Orlando! Besoin de votre aide pour planifier notre voyage à Orlando! Horlog11Mar 29 Mar 2011 - 22:39

Alors le dining plan....

"Malheureusement" il va falloir te faire un autre tableau de "calculs"... Pour voir si cela vaut la peine ou non de payer ce Dining Plan. (dans le cas où il serait payant à ta période).

Le plan standard comprend :

a. 1 repas comptoir (fast-food), plat+dessert+boisson non alcoolisée
b. 1 repas à table, plat+dessert+boisson non alcoolisée
c. 1 snack, il ya beaucoup de choix, la valeur est de moins de 4$.

Il faut donc d'abord regarder combien il coûte par nuit à l'époque où tu désires séjourner à Disney.

Puis t'amuser (oui moi j'ai trouvé ça fun) à lire/regarder les menus des différents restaurants qui t'intéressent... Et estimer combien te coûterait chaque repas, pour voir si cela vaut la peine ou pas.

Je peux te faire un exemple "positif" (là où tu es gagnant avec le dining plan).

Journée à Epcot:

Lunch au Cellier (pavillon canadien) :

Mushroom Filet mignon 26.99$ + Maple Creme Brûlée 6.99$ + Coca 2.60$ = environ 36.6$ sans les taxes.

un snack de 3-4$.

Dinner au Sunshine Seasons :

Spicy Thai Chicken 9.99$ + Strawberry shortcake 3.99$ + Coca 2.39$ = environ 16.40

Si tu payes cette journée de ta poche ça te fait donc un total d'environ = 57$.

et tu refais plusieurs fois ce genre de calcul et tu compares au coût par jour du Dining Plan.

Ce n'est pas 20% de rabais sur chaque repas mais une moyenne de ce que tu peux économiser.

Après faut aussi voir si tu es du genre à manger plat+dessert+boisson à chaque repas ou non...
Revenir en haut Aller en bas
MissMaléfique

MissMaléfique

Féminin
Âge : 41
Messages : 55
Localisation : La Montagne Interdite ...
Inscription : 28/01/2008

Besoin de votre aide pour planifier notre voyage à Orlando! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour planifier notre voyage à Orlando! Besoin de votre aide pour planifier notre voyage à Orlando! Horlog11Mer 30 Mar 2011 - 14:11

Merci Chewbette !!! Vraiment!!! cheers

Je vais devoir prendre du temps et faire un calcul sur tout ça!
En effet quand il s'agit de préparer c'est toujours chouette! Je fais également des tableaux excel pour m'aider à y voir plus clair!

Par contre, je regardais des messages sur trip advisor de personne qui ont logé au pop century et j'ai lu plusieurs avis qui disaient qu'ils avaient eu :

Des bêtes "bugs" dans leur chambre et morsures ...,
Que pour le prix, la chambre est très petite voir minuscule sans pendrie, Que parfois ça sentait fort la cigarette et aussi assez bruyant!
Mais j'ai lu aussi qu'avec les bus qui faisaient la liaison hôtel/parc, ils étaient souvent bondé, qu'on perdait énormément de temps avec ça et que du coup vallait peut-être mieux loger à l'extérieur car le prix qui justifie la proximité du coup ben c'était plus trop ça , vous en pensez quoi?

J'avoue que ça me fait flipper ce genre de review! pale

Maintenant j'ose espèrer que si je loge au "Art of Animation" qui sera encore neuf au mois de septembre 2012 le problème cigarette, bêtes etc sera exclu!
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3104
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

Besoin de votre aide pour planifier notre voyage à Orlando! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour planifier notre voyage à Orlando! Besoin de votre aide pour planifier notre voyage à Orlando! Horlog11Mer 30 Mar 2011 - 14:29

Hmm si j'étais toi je ne paranoierais pas trop...Les hôtels Disney sont non-fumeurs depuis un loooong moment donc cela me paraît étrange ce genre de problème..et ne pas oublier que sur le net on trouvera toujours plus de mécontents dans les reviews que de satisfait (j'avoue que j'écris rarement des reviews et que c'est plutôt quand c'est négatif que je le fais ahum)...

Après les Values c'est quand même la catégorie la moins chère donc faut bien imaginer que les chambres sont plus petites que les Moderate ou les Deluxe...Mais elles sont quand même au standard américain, donc plus grandes que ce que l'on est habitué nous!
J'espère que quelqu'un ayant logé en Value passera ici et te donnera son avis...

Pour les bus cela dépend de leur parcours et si ton arrêt est sur le début ou la fin du trajet..Et surtout du moment auquel tu le prendras! C'est clair que si par exemple tu auras été voir le spectacle Fantasmic au DHS et que tu veux rentrer direct après comme toutes les familles...Les bus seront blindés... Comme le matin vaut mieux prendre le bus avant eux ...enfin c'est une question de logique ^^.

Et c'est clair que si vous allez au Art of Animation, il sera tout neuf ^^!
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4289
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Besoin de votre aide pour planifier notre voyage à Orlando! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour planifier notre voyage à Orlando! Besoin de votre aide pour planifier notre voyage à Orlando! Horlog11Mer 30 Mar 2011 - 18:59

J'ai logé au All Star Music (donc un value) en Juillet dernier donc pour la taille je dirais que c'est assez comparable au Santa Fe à DLP, par contre j'ai pas eu d'odeur de cigarette. Après pour le bruit je pense que ça dépend ou est la chambre, nous on étais un peu à l'écart donc ça allait mais c'est vrai que si la chambre est assez proche des Piscines ça peut être différent.

Pour le bus en fait ils sont assez bondés le soir à la fermeture des parcs ou pour aller/revernir à Downtown Disney, sinon le matin ça va, par exemple un matin (vers 10h) on étais 2 dans le bus pour aller à EPCOT!
Revenir en haut Aller en bas
mateo34

mateo34

Masculin
Âge : 38
Messages : 72
Localisation : Montpellier, FRANCE
Inscription : 09/02/2010

Besoin de votre aide pour planifier notre voyage à Orlando! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour planifier notre voyage à Orlando! Besoin de votre aide pour planifier notre voyage à Orlando! Horlog11Jeu 31 Mar 2011 - 13:27

Coucou Chewbette,

J'étais à Orlando en Mai 2010, j'y ai passé 10 jours. Il faut effectivement compter un jour par parc, avec un minimum d'organisation tu peux tout faire dans la journée.

A être sur Orlando, ce serait triste de ne pas faire Blizzard Beach, Sea World et les 2 parcs Universal. Tous les parcs valent le détour, chacun a son petit truc qui le rend inoubliable.

Concernant l'hôtel, je vois qu'une personne te l'a déjà dit mais les distances entre les parcs eux mêmes et entre les hôtels et les parcs sont vraiment phénoménales. Par exemple, pour aller du Disney's All Star Movies Resort, où je logeais, au Magic Kingdom il fallait 20 minutes de Bus. Si tu loges à l'extérieur de WDW tu vas passer un temps fou sur les trajets. Le movie resort par exemple est très abordable, joli et confortable, de toute façon c'est que pour dormir !

Pour la location de la voiture, tu peux en louer une pour te balader en Floride. Si je me souviens bien, l'Etat de Floride est l'un des moins cher des États-Unis pour la location de voiture. On avait payé aux alentours de 200$ pour 10 jours une Subaru Impreza. J'ai comparé avec un ami qui revient de Las Vegas, même voiture même période, 60 % plus cher !


Courage is the Key, unlock your Destiny
Revenir en haut Aller en bas
fouloucou

fouloucou

Masculin
Messages : 147
Localisation : Paris
Inscription : 18/01/2010

Besoin de votre aide pour planifier notre voyage à Orlando! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour planifier notre voyage à Orlando! Besoin de votre aide pour planifier notre voyage à Orlando! Horlog11Ven 1 Avr 2011 - 15:08

Salut,

Il y a 6 mois, j'ai logé au All Stars Music. L'hôtel est très clean et mesure environ 27m². Autant dire que t'as de la place. Le personnel est très serviable.
Je te conseille de prendre le dining plan.

Pour ma part, j'étais une section (bleu et rose) très tranquille.

Sinon, dans ta planif Disney, n'oublie pas de te renseigner pour les spectacles. Par exemple, Fantasmic n'est joué que certains soirs. Je me suis fait avoir comme ça. Snif...

J'avais fait 12 jours à WDW, 1 jour de repos et shopping et 2 jours d'Universal.

Dans les 12 jours à WDW, j'avais prévu 2 jours détente/parcs aquatique/Disney Quest et 10 jours de parcs.
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6719
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Besoin de votre aide pour planifier notre voyage à Orlando! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour planifier notre voyage à Orlando! Besoin de votre aide pour planifier notre voyage à Orlando! Horlog11Ven 1 Avr 2011 - 21:09

fouloucou a écrit:
Salut,
Il y a 6 mois, j'ai logé au All Stars Music. L'hôtel est très clean et mesure environ 27m². Autant dire que t'as de la place.
T'es un minimoy ??? car un hotel de 27m² ... Smile Smile Smile


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Besoin de votre aide pour planifier notre voyage à Orlando! Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
rainbowgirl

rainbowgirl

Féminin
Âge : 36
Messages : 832
Localisation : there was a nice colorful girl whose heart was just like a rainbow...
Inscription : 04/07/2007

Besoin de votre aide pour planifier notre voyage à Orlando! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour planifier notre voyage à Orlando! Besoin de votre aide pour planifier notre voyage à Orlando! Horlog11Dim 3 Avr 2011 - 14:01

lol je pense qu'il voulais dire des chambres de 27m² Wink

Sinon MissMaléfique tu peux regarder mon TR de mon voyage en Floride sur mon blog si ça peut t'aider : http://lisalive.canalblog.com/

Perso nous n'avions pas pris de plan repas, mais cette année nous y retournons et nous avons le plan repas fast food gratuit. Celui-ci comprend 2 fast food (plat + dessert + boisson) + 1 snack par jour. Comme notre but n'est pas de rester des heures à table et surtout de ne pas planifier chaque journée à l'avance à cause des restos nous préférons cette formule. Même si nous ferons quelques services à table en plus Wink


Mes voyages: Lisalive.canalblog.com
Disneyland Californie : 2012 - 2014
Walt Disney World : 2009 - 2011 - 2013 - 2016
Revenir en haut Aller en bas
http://lisalive.canalblog.com
MissMaléfique

MissMaléfique

Féminin
Âge : 41
Messages : 55
Localisation : La Montagne Interdite ...
Inscription : 28/01/2008

Besoin de votre aide pour planifier notre voyage à Orlando! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour planifier notre voyage à Orlando! Besoin de votre aide pour planifier notre voyage à Orlando! Horlog11Mer 6 Avr 2011 - 12:39

Merci à vous pour vos conseils !!!

Je suis allée jeter un rapide coup d'oeil à ton TR Rainbowgirl !!
Ton voyage avait l'air vrmt magnifique!et apparemment tu remets ça, c'est génial!!

Par contre, je ne sais pas si Septembre est une bonne idée pour la date de départ en Floride, vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre aide pour planifier notre voyage à Orlando!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [USA] Universal Orlando Resort - Questions
» 5 ou 6 j à Orlando. ..besoin d aide pour optimiser le voyage!!!
» Besoin de votre aide pour mon 1er voyage à WDW et Universal
» Besoin de conseil pour planifier mon voyage à WDW
» Besoin d'aide pour planifier journee sur DLP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-