Accueil[Maquette] Rock'n Roller Coaster - Page 2 Vide[Maquette] Rock'n Roller Coaster - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Maquette] Rock'n Roller Coaster

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
thunder1000

thunder1000

Masculin
Âge : 49
Messages : 1715
Localisation : En Touraine
Inscription : 25/05/2008

[Maquette] Rock'n Roller Coaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Rock'n Roller Coaster [Maquette] Rock'n Roller Coaster - Page 2 Horlog11Sam 7 Fév 2009 - 19:21

salut beau projet.
Je suis sur une maquette de notre chateau mais là n'est pas le sujet.
Beau sujet et beau projet, quelques élements m'inquiètes un peu, dans le choix des matériaux, de la conception.
Il faut absolument connaitre le poids de l'ensemble en dynamique afin d'être sûr qu'il parcourt tout ton ride avec son energie. (en sachant que tu part de zero en vitesse, soit d'energie potentielle)
L'inquiètude viends juste de l'échelle que tu choisira. Il faut se méfier si tu veux qu'il soit fonctionnel, car 1/10 de la section réelle égale à 1/100e de la résistance mécanique (section sollicité) à iso matériaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://thunder1000.free.fr
Invité
Invité



[Maquette] Rock'n Roller Coaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Rock'n Roller Coaster [Maquette] Rock'n Roller Coaster - Page 2 Horlog11Dim 8 Fév 2009 - 3:24

slashsg56 a écrit:
personne pour m'aider svp?

Voilà tout ce que j'ai. Elles sont passablement éclaircie.
[Maquette] Rock'n Roller Coaster - Page 2 10953653jd9.th [Maquette] Rock'n Roller Coaster - Page 2 27117640hn6.th [Maquette] Rock'n Roller Coaster - Page 2 61550635xb9.th

[Maquette] Rock'n Roller Coaster - Page 2 19941825ej2.th [Maquette] Rock'n Roller Coaster - Page 2 34736892xx4.th
Revenir en haut Aller en bas
slashsg56

slashsg56

Masculin
Âge : 32
Messages : 25
Localisation : bretagne
Inscription : 07/02/2009

[Maquette] Rock'n Roller Coaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Rock'n Roller Coaster [Maquette] Rock'n Roller Coaster - Page 2 Horlog11Dim 8 Fév 2009 - 15:38

super!! merci sandman:D c'est exactement ce qu'il me falait:bigthumbup: merci encore,je pense que je métrait des photos cette semaine étant donner que j'ai fait des test de peinture plutot concluant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Maquette] Rock'n Roller Coaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Rock'n Roller Coaster [Maquette] Rock'n Roller Coaster - Page 2 Horlog11Dim 8 Fév 2009 - 18:47

Je te souhaite bonne chance pour la construction.
Comme thunder1000, je suis un peu sceptique quand au choix des matériaux, vue que dans ton cas toute la partie mécanique est quand même approximative (je ne pense pas que tu t'y connaisse en dynamique, en cinématique et en RDM).

Bonne chance quand même !
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4105
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

[Maquette] Rock'n Roller Coaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Rock'n Roller Coaster [Maquette] Rock'n Roller Coaster - Page 2 Horlog11Dim 8 Fév 2009 - 20:04

et bien il y en a du détail. tu y as passé combien d'heure dessus?

en tout cas bravo, chapeau bas.


[Maquette] Rock'n Roller Coaster - Page 2 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
74aqs5



Messages : 2
Inscription : 06/03/2009

[Maquette] Rock'n Roller Coaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Rock'n Roller Coaster [Maquette] Rock'n Roller Coaster - Page 2 Horlog11Ven 6 Mar 2009 - 18:06

Tu pourrais le mettre en téléchargement??? SVP
Revenir en haut Aller en bas
Thedeejay

Thedeejay

Masculin
Âge : 112
Messages : 1917
Localisation : Chicago, IL
Inscription : 15/01/2009

[Maquette] Rock'n Roller Coaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Rock'n Roller Coaster [Maquette] Rock'n Roller Coaster - Page 2 Horlog11Ven 6 Mar 2009 - 19:54

salut!
bienvenue sur DCP déjà;

ce n'est pas une maquette a telecharger, mais un projet et metal et en bois réalisé à la main...

Si c'est pour le Nolimit, il est trouvable sur le net...


en tout cas bravo et bonne chance!
si tu as besoin d'aide pour les objets, je peux te faire des patrons à partir d'objets 3D...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
crazyofcoaster

crazyofcoaster

Masculin
Âge : 35
Messages : 611
Localisation : Paris
Inscription : 21/03/2009

[Maquette] Rock'n Roller Coaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Rock'n Roller Coaster [Maquette] Rock'n Roller Coaster - Page 2 Horlog11Jeu 2 Avr 2009 - 22:30

Bonjour à tous !!!

Super le projet belgian transition, figure toi que j'avais dans l'idée de réalisé à peu près le même projet, et j'y ai pas mal réfléchis !

Voilà je suis étudiant en génie électrique et informatique industrielle, et je pense que pour être assez fidèle à la réalité j'avais dans l'idée de faire autour un système automatisé avec pupitre, verin à air comprimé, etc...

De plus ayant étudié le LSM sous toutes ses coutures, avec les éléments de mes études et après en avoir parlé à quelques profs, je pense pouvoir affirmer que réalisé un LSM tel qu'il est réellement est chose tout à fait faisable !!!
J'ai pas dis chose aisée, mais vraiment faisable, faisant appelle à plusieurs discipline telles que l'électrotechnique, l'électromagnétisme, électronique, programmation de microcontroleur et fpga, autant de disciplines toutes aussi interressantes les unes que les autres !!!

Mais voilà, malgré la passion des roller coaster, de rock'n'roller coaster en particulier, de l'electronique et autres, je n'ai jamais trouvé le temps ni la niaque pour le faire !!!

Tout ce discours pour dire que si tu veux en discuté je serais ravi, cela pourrait nous aider à avancer chacun de notre côté ...

Et je voulais te félicité aussi pour tes représentations 3d avec 3dmax, qui est un logiciel vraiment complexe, que vite laché parceque ce n'était ma préaucupation première !!!


N'essaie pas, fais le ou ne le fais pas. Mais il n'y a pas d'essai...
Revenir en haut Aller en bas
crazyofcoaster

crazyofcoaster

Masculin
Âge : 35
Messages : 611
Localisation : Paris
Inscription : 21/03/2009

[Maquette] Rock'n Roller Coaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Rock'n Roller Coaster [Maquette] Rock'n Roller Coaster - Page 2 Horlog11Jeu 2 Avr 2009 - 22:38

Ah oui !!! hihihi
J'allais oublié, rien à voir avec la maquette mais je suis aussi un grand fan de no limits, et je tient à faire un EEENOOOORRRMMMEEE GIIIGANNTESQUISSIME a G-force pour le RNRC (à voilà, c'est fait, ca fait tellement longtemps que je tenais à dire à G-force par n'importe quel moyen à quel point son RNRC était sublimissime !!! à chui content XD, pour moi il y a 3 maîtres de no limits, G-force, Coaster-Addict, et enfin Didyz pour son SM:M2 !!!)


N'essaie pas, fais le ou ne le fais pas. Mais il n'y a pas d'essai...
Revenir en haut Aller en bas
Thedeejay

Thedeejay

Masculin
Âge : 112
Messages : 1917
Localisation : Chicago, IL
Inscription : 15/01/2009

[Maquette] Rock'n Roller Coaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Rock'n Roller Coaster [Maquette] Rock'n Roller Coaster - Page 2 Horlog11Jeu 2 Avr 2009 - 23:59

n'oublie pas jonhy --->[]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
slashsg56

slashsg56

Masculin
Âge : 32
Messages : 25
Localisation : bretagne
Inscription : 07/02/2009

[Maquette] Rock'n Roller Coaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Rock'n Roller Coaster [Maquette] Rock'n Roller Coaster - Page 2 Horlog11Dim 9 Aoû 2009 - 11:08

voici les 1ere photos de ma maquette, qui demande enormement de temps , se que je n'ai malheuresement pas No , je vais des se jour continuer la suite, continuant le virage pour arriver a la zone d'acceleration...

une vue d'ensemble :
[img][Maquette] Rock'n Roller Coaster - Page 2 Dsc03154r.th[/img]

vues detailées :
[img][Maquette] Rock'n Roller Coaster - Page 2 Dsc03155l.th[/img]
[img][Maquette] Rock'n Roller Coaster - Page 2 Dsc03156omu.th[/img]
[img][Maquette] Rock'n Roller Coaster - Page 2 Dsc03157f.th[/img]

et quelque piece en cour de realisation(dont comme vous l'aurez remarqué le soundtracker et les pc controler visible) :
[img][Maquette] Rock'n Roller Coaster - Page 2 Dsc03158ajo.th[/img]

voila dite moi se que vous en penser, et s'il y a des chose à ameliorer, je suis reseptif a toutes remarques ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rocker man



Masculin
Messages : 24
Inscription : 16/01/2009

[Maquette] Rock'n Roller Coaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Rock'n Roller Coaster [Maquette] Rock'n Roller Coaster - Page 2 Horlog11Dim 9 Aoû 2009 - 16:11

Wow ! ça commence extrèmement bien, super gare ! Very Happy
Bonne chance et bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
slashsg56

slashsg56

Masculin
Âge : 32
Messages : 25
Localisation : bretagne
Inscription : 07/02/2009

[Maquette] Rock'n Roller Coaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Rock'n Roller Coaster [Maquette] Rock'n Roller Coaster - Page 2 Horlog11Lun 17 Aoû 2009 - 12:56

merci rocker man Smile j'ai maintenan terminé toute la partie dure de la gare, c'est dire le sol et les murs, manque plus que la peinture, les acessoires ... ^^, bientop les photos !
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4105
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

[Maquette] Rock'n Roller Coaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Rock'n Roller Coaster [Maquette] Rock'n Roller Coaster - Page 2 Horlog11Jeu 20 Aoû 2009 - 10:09

ta chambre est dans le thème de rock aussi, tu as une guitare Epiphone ^^.

encore une maquette qui change des traditionnels maquettes informatisées (même si les travaux sur logiciel sont long à faire, je reste plus réceptif aux réalisations manuelles).

j'attends de voir la suite, bon courage.


[Maquette] Rock'n Roller Coaster - Page 2 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
pat57

pat57

Masculin
Âge : 60
Messages : 1724
Localisation : MOSELLE
Inscription : 12/08/2007

[Maquette] Rock'n Roller Coaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Rock'n Roller Coaster [Maquette] Rock'n Roller Coaster - Page 2 Horlog11Jeu 20 Aoû 2009 - 10:30

Et bien !!! encore du travail de haute minutie et quelqu'un de doué
Bravo, c'est un très bon début slashsg56 [Maquette] Rock'n Roller Coaster - Page 2 795199 [Maquette] Rock'n Roller Coaster - Page 2 795199 hâte de voir la suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dreamingofdisney.com/forum
slashsg56

slashsg56

Masculin
Âge : 32
Messages : 25
Localisation : bretagne
Inscription : 07/02/2009

[Maquette] Rock'n Roller Coaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Rock'n Roller Coaster [Maquette] Rock'n Roller Coaster - Page 2 Horlog11Jeu 20 Aoû 2009 - 18:40

mersi a vous Smile je posterais des photo a mon retour de vacance , c'est a dire dans une semaine ...

ps: eh encore tu la pas entendue jouer nairolf ^^
Revenir en haut Aller en bas
disney team

disney team

Masculin
Âge : 25
Messages : 120
Localisation : Ile de France
Inscription : 19/06/2010

[Maquette] Rock'n Roller Coaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Rock'n Roller Coaster [Maquette] Rock'n Roller Coaster - Page 2 Horlog11Sam 26 Juin 2010 - 8:58

plus de nouvelles [Maquette] Rock'n Roller Coaster - Page 2 Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
rnrc10

rnrc10

Masculin
Âge : 27
Messages : 1172
Localisation : Thunder Mesa - Ravenswood's Manor
Inscription : 16/06/2008

[Maquette] Rock'n Roller Coaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Rock'n Roller Coaster [Maquette] Rock'n Roller Coaster - Page 2 Horlog11Sam 26 Juin 2010 - 13:33

Ca c'est comique ... Le topic a presque 1 an sans nouvelles ... slashsg56 n'est plus actif depuis 1 an ... Ca veut dire que tu n'aura pas de nouvelles de lui ! Je sais pas a quoi ca sert de faire un big UP d'un sujet mort, entéré ?

( le prend pas mal, je parle de tout ceux qui font des UP comme ca Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
slashsg56

slashsg56

Masculin
Âge : 32
Messages : 25
Localisation : bretagne
Inscription : 07/02/2009

[Maquette] Rock'n Roller Coaster - Page 2 Empty
MessageSujet: ncer [Maquette] Rock'n Roller Coaster - Page 2 Horlog11Jeu 1 Juil 2010 - 19:48

damned ! Voudrait-on de mes nouvelles ?
je suis vraiment desoler pour cette absence prolongés, le travail à pris le dessus sur mes loisirs.
Cette semaine les examens passés j'ai repris mon diorama et pas mal avancer dessus.
je vous posterais des photos demain (le temps que la peinture sèche )
En resumer la partie dur est terminer, des éléments comme les etagere rouge de la file d'attente et tous les decors de la partie lancement sont terminés et n'attende que la peinture.

voila merci de votre patience [Maquette] Rock'n Roller Coaster - Page 2 Icon_wink

Loïc
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4105
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

[Maquette] Rock'n Roller Coaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Rock'n Roller Coaster [Maquette] Rock'n Roller Coaster - Page 2 Horlog11Ven 2 Juil 2010 - 11:06

oui je voudrais des news de ta maquette. [Maquette] Rock'n Roller Coaster - Page 2 904185


[Maquette] Rock'n Roller Coaster - Page 2 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Pluto59

Pluto59

Masculin
Âge : 28
Messages : 572
Localisation : Tourcoing (59)
Inscription : 10/04/2010

[Maquette] Rock'n Roller Coaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Rock'n Roller Coaster [Maquette] Rock'n Roller Coaster - Page 2 Horlog11Ven 2 Juil 2010 - 11:51

Ca fait plaisir de voir que le topic n'est pas mort Smile

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
rnrc10

rnrc10

Masculin
Âge : 27
Messages : 1172
Localisation : Thunder Mesa - Ravenswood's Manor
Inscription : 16/06/2008

[Maquette] Rock'n Roller Coaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Rock'n Roller Coaster [Maquette] Rock'n Roller Coaster - Page 2 Horlog11Ven 2 Juil 2010 - 15:19

OOOOOPS !

J'aurais du me taire :X !
Revenir en haut Aller en bas
slashsg56

slashsg56

Masculin
Âge : 32
Messages : 25
Localisation : bretagne
Inscription : 07/02/2009

[Maquette] Rock'n Roller Coaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Rock'n Roller Coaster [Maquette] Rock'n Roller Coaster - Page 2 Horlog11Ven 2 Juil 2010 - 18:27

Voila comme convenue les dernieres photos du projet.
Les sols ont été remis à neuf, les suports et les bardages metaliques ont fais leur apparitions.
[Maquette] Rock'n Roller Coaster - Page 2 P1000860h.th
Uploaded with ImageShack.us
[Maquette] Rock'n Roller Coaster - Page 2 P1000861r.th
Uploaded with ImageShack.us

Une vue d'ensemble des pieces amovibles
[Maquette] Rock'n Roller Coaster - Page 2 P1000862.th
Uploaded with ImageShack.us

Celle ci integrées dans le diorama
[Maquette] Rock'n Roller Coaster - Page 2 P1000863.th
Uploaded with ImageShack.us
[Maquette] Rock'n Roller Coaster - Page 2 P1000864w.th
Uploaded with ImageShack.us
[Maquette] Rock'n Roller Coaster - Page 2 P1000866p.th
Uploaded with ImageShack.us
[Maquette] Rock'n Roller Coaster - Page 2 P1000867z.th
Uploaded with ImageShack.us
[Maquette] Rock'n Roller Coaster - Page 2 P1000868.th
Uploaded with ImageShack.us
[Maquette] Rock'n Roller Coaster - Page 2 P1000869z.th
Uploaded with ImageShack.us

Voila pour le moment, la prochaine étape consistera à apporter une finition à toute les partie terminées (poncage sol, touche peinture ...)
Pour ma part je ne posterais désormait que les week-end etant donner que je serais en déplacement.

à bientot et laisser vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Maquette] Rock'n Roller Coaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Rock'n Roller Coaster [Maquette] Rock'n Roller Coaster - Page 2 Horlog11Ven 2 Juil 2010 - 21:20

BRAVO!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pluto59

Pluto59

Masculin
Âge : 28
Messages : 572
Localisation : Tourcoing (59)
Inscription : 10/04/2010

[Maquette] Rock'n Roller Coaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Rock'n Roller Coaster [Maquette] Rock'n Roller Coaster - Page 2 Horlog11Ven 2 Juil 2010 - 21:27

Waaoouuhh ! C'est magnifique !! Very Happy

Petite question : Vas-tu mettre des éclairages ?
Revenir en haut Aller en bas
 
[Maquette] Rock'n Roller Coaster
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le plus incroyable roller coaster
» Rock 'n' Roller Coaster en 3D
» Topic unique : Ultimate Ride, No Limits, RCT et modélisation 3D
» Projecteur Roller Coaster Tycoon 3
» Ma re-création de rock'n'roller coaster sur rct3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Imagination Institute-