AccueilQuelle est la meilleure période pour un séjour, selon vous ?  VideQuelle est la meilleure période pour un séjour, selon vous ?  VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Quelle est la meilleure période pour un séjour, selon vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Brittania



Messages : 286
Inscription : 17/05/2012

Quelle est la meilleure période pour un séjour, selon vous ?  Empty
MessageSujet: Quelle est la meilleure période pour un séjour, selon vous ? Quelle est la meilleure période pour un séjour, selon vous ?  Horlog11Mer 1 Aoû 2012 - 13:05

Voilà, nous avons tellement apprécié notre séjour courant juillet que nous ne pensons plus qu'à y retourner...
Je pense qu'on n'est pas les seuls dans ce cas !!

J'ai demandé la brochure automne/hiver mais j'hésite.
Autant je ne me vois pas attendre jusqu'à l'été 2013 autant je ne sais pas si Disneyland Paris en hiver, c'est raisonnable avec un enfant : le froid, la neige, etc... En janvier/février?
Le printemps peut-être ?

D'où ma question, selon vous, quelle est la période la plus judicieuse par rapport à l'affluence et puis aussi par rapport aux tarifs pratiqués dans les hôtels?
J'ai fouillé dans le forum mais je ne trouve nul part l'info sur les hautes et basses saisons.
Revenir en haut Aller en bas
cynthia38



Féminin
Âge : 34
Messages : 351
Localisation : Grenoble
Inscription : 27/07/2011

Quelle est la meilleure période pour un séjour, selon vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure période pour un séjour, selon vous ? Quelle est la meilleure période pour un séjour, selon vous ?  Horlog11Mer 1 Aoû 2012 - 13:35

Par rapport à l'affluence le mois de janvier est la meilleure période (j'y suis allée le 10 et 11 janvier, il n'y avait pas un chat mais du coup certaines attractions sont fermées)

Après la plus jolie période, pour moi, reste celle de noël, il y a quelque chose de plus dans l'ambiance.
et j'avais eu de la chance car il n'y avait pas foule dans les parcs (il neigeait) mais qu'est ce que le chateau est magnifique sous la neige. (séjour du 19 au 20 décembre 2010)
Revenir en haut Aller en bas
Némo999

Némo999

Masculin
Âge : 32
Messages : 202
Localisation : Rock'n Roller, dernier wagon
Inscription : 16/06/2012

Quelle est la meilleure période pour un séjour, selon vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure période pour un séjour, selon vous ? Quelle est la meilleure période pour un séjour, selon vous ?  Horlog11Mer 1 Aoû 2012 - 14:32

Brittania a écrit:
Voilà, nous avons tellement apprécié notre séjour courant juillet que nous ne pensons plus qu'à y retourner...
Je pense qu'on n'est pas les seuls dans ce cas !!

J'ai demandé la brochure automne/hiver mais j'hésite.
Autant je ne me vois pas attendre jusqu'à l'été 2013 autant je ne sais pas si Disneyland Paris en hiver, c'est raisonnable avec un enfant : le froid, la neige, etc... En janvier/février?
Le printemps peut-être ?

D'où ma question, selon vous, quelle est la période la plus judicieuse par rapport à l'affluence et puis aussi par rapport aux tarifs pratiqués dans les hôtels?
J'ai fouillé dans le forum mais je ne trouve nul part l'info sur les hautes et basses saisons.

Disney fait souvent des réhabs en octobre-novembre pour etre pret pour Noel.
Je conseille septembre, pour profiter d'un beau temps,de préférence en semaine (un vendredi par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
poussieres

poussieres

Féminin
Âge : 47
Messages : 1609
Localisation : landes
Inscription : 08/01/2010

Quelle est la meilleure période pour un séjour, selon vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure période pour un séjour, selon vous ? Quelle est la meilleure période pour un séjour, selon vous ?  Horlog11Mer 1 Aoû 2012 - 14:42

sans hesiter la periode de noel, l'ambiance est vraiment differente, c'est beau, pour le froid faut bien se couvrir et il y a des petites astuces bien pratique dans le topic disneyland et le froid, pouvoir y aller aussi hors vacances scolaires est aussi l'ideal pour cette periode en plus c'est un peu moins cher juste avant et juste apres les fetes, et je dirais par experience le lundi et mardi beaucoup beaucoup moins de monde enfin cela reste notre avis et notre experience.


Quelle est la meilleure période pour un séjour, selon vous ?  V22-1-3-2015-dream-fr
Revenir en haut Aller en bas
Brittania



Messages : 286
Inscription : 17/05/2012

Quelle est la meilleure période pour un séjour, selon vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure période pour un séjour, selon vous ? Quelle est la meilleure période pour un séjour, selon vous ?  Horlog11Jeu 2 Aoû 2012 - 12:29

On y pense sérieusement mais j'ai un peu la trouille que ce soit l'afflux de guest en décembre.

Alors peut-être plutot janvier hors vacances scolaires.
En plus ce serait l'occasion de fêter dignement nos annifs respectifs (on est tous nés en hiver : décembre, janvier, février).

C'est le froid que j'appréhende : je suis super frileuse

Il y a moins de monde dans le parc à cette période ? Parce que faire une heure de queue dans le froid c'est franchement moyen
Revenir en haut Aller en bas
naissou77

naissou77

Féminin
Âge : 32
Messages : 588
Inscription : 04/07/2007

Quelle est la meilleure période pour un séjour, selon vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure période pour un séjour, selon vous ? Quelle est la meilleure période pour un séjour, selon vous ?  Horlog11Jeu 2 Aoû 2012 - 13:03

Si tu es frileuse, il vaut mieux que tu y ailles en septembre parce que cette année en janvier, il faisait vraiment très froid, parfois même plus froid qu'en décembre ! Vive la logique !
Par contre c'est vrai qu'en janvier, ça m'est arrivé de ne voir que 10min à BTM par exemple, il n'y a vraiment pas un chat !


Quelle est la meilleure période pour un séjour, selon vous ?  Bannie10 Quelle est la meilleure période pour un séjour, selon vous ?  Hotels2
Revenir en haut Aller en bas
Alodie*

Alodie*

Féminin
Âge : 31
Messages : 1964
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 10/04/2012

Quelle est la meilleure période pour un séjour, selon vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure période pour un séjour, selon vous ? Quelle est la meilleure période pour un séjour, selon vous ?  Horlog11Jeu 2 Aoû 2012 - 13:08

Je suis dans la même situation que toi, nous revenons tout juste et voulons déjà préparer un nouveau séjour !
Personnellement nous irons surement début février ou en mars (juste avant que les vacances scolaires ne commencent, ou après qu'elles soient passées) non seulement car c'est moins cher mais surtout car il y aura moins de monde que cet été.
Par contre je redoute les rehabs et donc fermeture d'attractions, alors je vais bien me renseigner avant de réserver.

Pour ce qui est du froid il est vrai que tu peux trouver un topic à ce sujet, je pense que tu saura bien te préparer et même avec un enfant ce n'est pas impossible Wink

Ps : en semaine début décembre il n'y a pas énormément de monde si jamais ça te tente...


Quelle est la meilleure période pour un séjour, selon vous ?  Sign10
Revenir en haut Aller en bas
Brittania



Messages : 286
Inscription : 17/05/2012

Quelle est la meilleure période pour un séjour, selon vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure période pour un séjour, selon vous ? Quelle est la meilleure période pour un séjour, selon vous ?  Horlog11Ven 3 Aoû 2012 - 13:46

On est prêt à y retourner rapidement mais le problème, c'est de trouver le bon timing avec les boulots de chacun !!

Début décembre, ce serait peut-être mieux pour la visite mais peut-être moins bien pour le boulot ...
Ou alors 2ème semaine de janvier.
On a déjà tranché pour hors vacances scolaires, la petite ratera quelques jours d'école: elle est en Moyenne Section à la rentrée, c’est pas la mort non plus !!!

Je crains surtout le froid... en fait. L'avantage, c'est qu'il y aura moins de monde, du moins je l'espère. Et puis j'avoue que attendre jusqu'au printemps, je trouve ça long !!

Disneyland, c'est addictif !
Revenir en haut Aller en bas
Alodie*

Alodie*

Féminin
Âge : 31
Messages : 1964
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 10/04/2012

Quelle est la meilleure période pour un séjour, selon vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure période pour un séjour, selon vous ? Quelle est la meilleure période pour un séjour, selon vous ?  Horlog11Ven 3 Aoû 2012 - 14:44

Attention cependant en janvier, car il se peut qu'il y ait des attractions fermées pour les réhabilitations, une fois la période de noël passée


Quelle est la meilleure période pour un séjour, selon vous ?  Sign10
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est la meilleure période pour un séjour, selon vous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est la meilleure période (financière) pour aller a DP ?
» Quelle est pour vous la meilleure chaine TNT ?
» Quelle est la meilleure solution pour un séjour à DLP ?
» Quelle est pour vous la meilleure Terrorific Night ?
» Meilleure période pour réserver une nuit pour le nouvel an?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-